Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn
Publié : lun. 22 juil. 2019 - 12:32
Ah oui en effet
De toute façon ils ont l'air aussi claqué l'un que l'autre
De toute façon ils ont l'air aussi claqué l'un que l'autre
Le Conseil Jedi
https://www.starwars-universe.com/forum/
https://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?t=19648
j'ai pas fini Crash of Fate je n'oserai pas m'avancervos661 a écrit :Ah oui en effet![]()
De toute façon ils ont l'air aussi claqué l'un que l'autre
À peu près tout ce qui est en lien avec Galaxy Edge a l'air inintéressant au possible, donc j'ose !Lain-Anksoo a écrit :j'ai pas fini Crash of Fate je n'oserai pas m'avancervos661 a écrit :Ah oui en effet![]()
De toute façon ils ont l'air aussi claqué l'un que l'autre
Au plaisir de lire vos avis à tous.Spoiler : Afficher
Bon bah koule. Cette critique m’a vraiment donné envie de me jeter sur l’ouvrage.Lain-Anksoo a écrit :Fini !
La critique sans spoilers de Lain-AnksooC'était bien !
À bientôt (demain) pour une nouvelle critique !
Pas mieux. Vivement la VF !Neow a écrit :Ça m'a donné envie dites![]()
Rien n'est moins sûr quant à leurs adaptations.Dark GaGa a écrit : Donc je pense que je m'en tiendrais aux comics, s'ils adaptent les 2 et 3 à l'instar du 1.
Carrément. Et puis l'adaptation du 1 s'est très mal vendue aux USA (et a reçu pas mal de critiques négatives quant à son charcutage vis-à-vis du roman)Jagged Fela a écrit :Si ça avait dû être lancé pour le 2 ce sera déjà fait je pense
C'est vrai. Je compare souvent Thrawn à Sherlock Holmes. Comme lui, on sait qu'il va réussir. Ce qui fait tout le sel c'est comment il a tiré ses conclusionLain-Anksoo a écrit :Oui cet effet de Thrawn surpuissant, surhomme, omniscient devient chiant à la longue y a plus aucune surprise. Y a que le "comment" qui garde un intérêt.
T'inquiète pas c'est juste un oubli. D'ailleurs tu peux trouver sur le site mes critiques sur les autres tomesSheikath a écrit :Je vois pas mal de critiques super intéressantes sur les forums qui ne sont pas dans les rubriques avis des fiches de romans, c'est dommage je pense que de nombeuses personnes qui les consultent seraient intéressées.
A mon sens, la relecture des deux premiers tomes n'est pas nécessaire : le roman se suffit largement à lui-même. Alors oui, Vanto est un des personnages principaux du tome 1, et les Grysks sont introduits dans le 2... mais nous ne sommes pas dans une logique à La croisade noire du Jedi fou où il s'agissait en gros d'une celle histoire répartie sur 3 romans.Ayden69 a écrit :Je viens de recevoir le dernier tome de cette trilogie Thrawn et je crois que je vais tout reprendre du début . Je n'ai franchement pas beaucoup de souvenirs des deux premiers tomes, à part une description du système impérial que j'avais beaucoup apprécié.
Mais les allers retours dans le passé notamment dans le second tome ne m'avait pas franchement marqué....
C'est vrai. Il faut juste se souvenir que :L2-D2 a écrit :A mon sens, la relecture des deux premiers tomes n'est pas nécessaire : le roman se suffit largement à lui-même. Alors oui, Vanto est un des personnages principaux du tome 1, et les Grysks sont introduits dans le 2... mais nous ne sommes pas dans une logique à La croisade noire du Jedi fou où il s'agissait en gros d'une celle histoire répartie sur 3 romans.
C'est vrai, mais c'est toujours ça de pris ^^L2-D2 a écrit :Tout à fait. Et encore, tous ces éléments sont rappelés lorsque c'est nécessaire dans le roman !
Est-ce possible de lire ce roman en faisant l'impasse sur les autres ?Neow a écrit : Au final, c'est pour moi le meilleur tome de cette trilogie Thrawn.
Ah, j'avais pas vu, j'ai pris le Topic au moment ou j'ai écris ces lignes, désoléNeow a écrit :Oui, voir juste au-dessus la discussion de Graf et L2