J'adore ce topic :
C'est un remake constant de la page précédente.
Dark Asternen krieg a écrit :
"...J'aimais les Star Wars parce qu'à chaque film c'était nouveau. L'épisode VII est un reboot du VI. Nénmoins l'esprit Star Wars est plus présent dans le VII que dans les épisodes I, II et III de Lucas.
Bantha a écrit :
Mouais. L'esprit SW, Lucas doit peut-être le connaître un peu mieux que les autres, dans la mesure où il a créé la saga. Et l'esprit SW, c'est aussi la diversité, l'univers en perpétuelle extension, des variantes esthétiques et visuelles à n'en plus finir... Bref, il ne suffit pas de repomper le tout premier épisode pour être dans "l'esprit SW".
Girod dit légèrement une bêtise ici :
L'esprit visuel et narratif de la Prélogie est déjà différent de celui de l'OT et c'était justement fait pour ça afin de servir le récit. L'esprit de SW a toujours été en premier lieu de faire des références aux mythes et légendes tout en incluant des références cinématographiques. TFA le fait mais de façon un peu trop édulcoré et pas de la meilleure des façons. (transmission du sabre laser, Mexican Stand-Off, référence visuelle à Apocalypse Now et sans doute d'autres choses qui ont été relevées)
Pour ce qui est du succès du film :
Oui, il faut prendre en compte l'inflation, le prix des places etc... mais il reste quand même indéniable que le film a plu malgré ses faiblesses ou qu'il eut été bon ou mauvais.
Son succès est du à plusieurs paramètres et je crois l'avoir déjà dit :
1 : Le Retour de SW au cinéma
2 : Une campagne de com (mensongère) mais savamment orchestrée
3 : Une fanbase solide
4 : UN PUBLIC AU RENDEZ-VOUS. Et je le mets en gros pas pour gueuler mais pour montrer que c'est le point le plus important.
Et ce n'est pas non plus pour ça qu'il faut croire que le public a lâché la Prélogie. Les films Star Wars ont toujours été des succès.
La qualité varie et on peut dire que TFA, c'est pas trop ça mais le film est un succès. C'est un fait. Ca ne plait pas aux détracteurs mais on y peut rien.