La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Attention parce que la trilo Han Solo de Crispin (si c'est de celle la qu'il s'agit) fait partie des romans tronqués par le fleuve à l'époque. 
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
-
Rostan
- Jedi SWU
- Messages : 459
- Inscription : mar. 29 mai 2007 - 14:16
- Localisation : Visible en faisant alt+shift
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
superbuy>Les Aventures de Yan Solo, c'est encore un niveau en dessous de la Saga du Prince Ken. Je ne penses qu'il y ai pire, si ce n'est peut-être la trilogie Calrissian. Même Hambly passe pour des chefs d'oeuvre.
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
ok vous parlez du tresor de xim et autres.
Rostan, tu exagères, ces trois livres ne sont pas géniaux mais c'est quand même pas du Hambly non plus, les Hambly, je m'en sers quand j'arrive pas à dormir
Rostan, tu exagères, ces trois livres ne sont pas géniaux mais c'est quand même pas du Hambly non plus, les Hambly, je m'en sers quand j'arrive pas à dormir
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
- xximus
- Ancien staffeur
- Messages : 8482
- Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
- Localisation : Rouen
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Hambly/Daley... Dans des styles différents les deux font en tout cas très fort 
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
-
Rostan
- Jedi SWU
- Messages : 459
- Inscription : mar. 29 mai 2007 - 14:16
- Localisation : Visible en faisant alt+shift
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Solo qui débarque de nulle part dans le Faucon à moitié démonté en plein milieu d'un concours local sur une planète aussi paumé que fauché en lâchant une pleine cargaison de bouse sur le concurrent du moment ce qui lui permet de gagner le-dit concours et d'empocher une quantité de crédit équivalente au PIB de la-dite planète et ce dés le premier chapitre, j'avoue que, sur le coup, Hambly m'a tout de suite semblé très respectable et imaginativeHanSolo35 a écrit :ok vous parlez du tresor de xim et autres.
Rostan, tu exagères, ces trois livres ne sont pas géniaux mais c'est quand même pas du Hambly non plus, les Hambly, je m'en sers quand j'arrive pas à dormir
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
- Messages : 9021
- Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
- Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Je ne suis absolument pas d'accord avec vous concernant la trilo des aventures de Solo by Daley qui est loin d'être aussi mauvaise que vous le laissez paraitre.
Ce sont des aventures comme le nom l'indique et ce n'est pas aussi bon que la trilo de Crispin qui là reprend vraiment la vie de Solo mais ça n'empeche qu'elle reste très fun!
Ca a le merite de nous présenter des bouquins sans Empire et sans Jedi! Ouf! Des parties méconnues de la Galaxie, le côté scum and villainy avec des contrebandiers, des Bounty Hunters, de riches entreprises corrompues...
Bref moi j'ai vraiment bien aimé ce feeling trilogie avec Han et Chewie et leurs galère pré Ep 4.
Après c'est sur que les fans qui sont arrivés via la prélogie ne vont pas aimer étant donné qu'on n'a pas de Jedi ni aucune action influant sur le sort de la Galaxie.
Mais pour moi c'est justement tout ce qui fait la qualité et l'interet de ces bouquins.
Ce sont des aventures comme le nom l'indique et ce n'est pas aussi bon que la trilo de Crispin qui là reprend vraiment la vie de Solo mais ça n'empeche qu'elle reste très fun!
Ca a le merite de nous présenter des bouquins sans Empire et sans Jedi! Ouf! Des parties méconnues de la Galaxie, le côté scum and villainy avec des contrebandiers, des Bounty Hunters, de riches entreprises corrompues...
Bref moi j'ai vraiment bien aimé ce feeling trilogie avec Han et Chewie et leurs galère pré Ep 4.
Après c'est sur que les fans qui sont arrivés via la prélogie ne vont pas aimer étant donné qu'on n'a pas de Jedi ni aucune action influant sur le sort de la Galaxie.
Mais pour moi c'est justement tout ce qui fait la qualité et l'interet de ces bouquins.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
- Cosmokenobi
- Jedi SWU
- Messages : 1290
- Inscription : ven. 03 févr. 2006 - 10:18
- Localisation : France
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Je suis 100% d'accord avec ce que dit Pecivounet! C'est aussi sympa d'avoir des aventures de ce duo absolument magique sans que pour autant le sort de la galaxie soit en jeu, ou que des Jedi y soit mêlés de près ou de loin...
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
- Messages : 9021
- Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
- Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Cadeau pour Xximus qui dit du mal de la trilo des aventures de Solo
http://boards.theforce.net/literature/b ... 950803/p1/
Bon ceci dit j'irai pas aussi loin qu'eux de dire que celle de Daley est meilleure que celle de Crispin
http://boards.theforce.net/literature/b ... 950803/p1/
Bon ceci dit j'irai pas aussi loin qu'eux de dire que celle de Daley est meilleure que celle de Crispin
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
- Messages : 6592
- Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
- Localisation : Paris
- Contact :
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
c'est pourtant ce que la majorité des américains pensent, j'en avais parlé un jour sur NJOE, j'étais sidéré! 
Se permet de rebondir.
- Onimi
- Ancien staffeur
- Messages : 2013
- Inscription : dim. 06 août 2006 - 17:49
- Localisation : Yuuzhan'tar
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Celle de Crispin est un véritable trésor pour l'UE dans le sens où elle regroupe un paquet d'autres oeuvres par l'apparitions de plusieurs persos d'autres romans où divers clins d'oeil plus ou moins gros. Et l'histoire et la naration sont très biens aussi.
La trilo des aventures de Yan Solo, en revanche, je ne m'en rapelle plus trop, car je ne l'ai lu qu'une fois y'a longtemps, mais elle m'avait pas vraiment marqué.
La trilo des aventures de Yan Solo, en revanche, je ne m'en rapelle plus trop, car je ne l'ai lu qu'une fois y'a longtemps, mais elle m'avait pas vraiment marqué.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
- xximus
- Ancien staffeur
- Messages : 8482
- Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
- Localisation : Rouen
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Darth Piejs a écrit :Cadeau pour Xximus qui dit du mal de la trilo des aventures de Solo
http://boards.theforce.net/literature/b ... 950803/p1/
Mais y a des mecs qui écrivent quand même
and the Adventures are some of the best books of the EU.
O.M.F.G.The Lando books got a bit strange but I liked them.
La pire étant :
Je n'ai lu que le tome 1 et c'est sans conteste celui qui fait une des pires caractérisations du personnage de Han Solo. Un comble.Daley's Adventures books have great characterization and are fun side adventures that capture that early SW vibe well.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
- Messages : 9021
- Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
- Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Y en a qui abusent un peu mais je suis pas d'acc avec toi.
Y a pas mal de trucs censés qu'ils disent. C'est vraiment le Solo contrebandier pré ANH.
MOi j'avais beaucoup aimé.
Bon après c'est dingue de trouver ça meilleur que celle de Crispin qui est une des lectures les plus sympa de l'UE
Pour un mec qui s'interesse à l'UE proche des films : Crispin, SotE, Rebellion, Rise of Lord Vader et probablement Plagueis voir les deux Zahn avec Mara c'est nickel.
Mais toi tu gerbes dessus à tord je trouve, en voyant ça j'ai pensé direct à toi et ça m'a bien fait marrer
Comme ils le disent y a quand même plein de trucs communs dans l'UE qui viennent de là même si on s'en rend pas compte today.
Idem pour un truc controversé comme DE t'as la première apparition de : Holocron, Korriban, Nar Shaddah....
Bref je finirai sur Stover qui dit que ses romans préférés de SW sont la trilo de Daley
Toi qui adore Stover Xxim, je pense qu'il te met un bon gros Burn!
Y a pas mal de trucs censés qu'ils disent. C'est vraiment le Solo contrebandier pré ANH.
MOi j'avais beaucoup aimé.
Bon après c'est dingue de trouver ça meilleur que celle de Crispin qui est une des lectures les plus sympa de l'UE
Pour un mec qui s'interesse à l'UE proche des films : Crispin, SotE, Rebellion, Rise of Lord Vader et probablement Plagueis voir les deux Zahn avec Mara c'est nickel.
Mais toi tu gerbes dessus à tord je trouve, en voyant ça j'ai pensé direct à toi et ça m'a bien fait marrer
Comme ils le disent y a quand même plein de trucs communs dans l'UE qui viennent de là même si on s'en rend pas compte today.
Idem pour un truc controversé comme DE t'as la première apparition de : Holocron, Korriban, Nar Shaddah....
Bref je finirai sur Stover qui dit que ses romans préférés de SW sont la trilo de Daley
Toi qui adore Stover Xxim, je pense qu'il te met un bon gros Burn!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
- Messages : 6592
- Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
- Localisation : Paris
- Contact :
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Toujours pas lu. Je l'avais en VF et j'avais vaguement tenté de lire le premier roman, et le début m'avait pas emballé, faudra que je retente.
The Adventures of Lando Calrissian sont avec Children of the Jedi les seuls bouquins que je n'ai jamais réussi à lire. J'y comprends rien, et j'ai même pas l'impression que c'est du Star Wars.
The Adventures of Lando Calrissian sont avec Children of the Jedi les seuls bouquins que je n'ai jamais réussi à lire. J'y comprends rien, et j'ai même pas l'impression que c'est du Star Wars.
Se permet de rebondir.
- xximus
- Ancien staffeur
- Messages : 8482
- Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
- Localisation : Rouen
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Oué je sais, secteur corporatif entre autres c'est ça ? J'enlève pas ce mérite au livre - d'ailleurs mon jugement est biaisé puisque que je n'ai pas lu la trilo en entier ! -, mais c'est aussi un des premiers romans à :Darth Piejs a écrit :Comme ils le disent y a quand même plein de trucs communs dans l'UE qui viennent de là même si on s'en rend pas compte today.
- faire d'un des perso principaux (M. Han Solo) proprio d'un cinéma en plein air clandestin (
- montrer un bâtiment qui décolle dans l'espace et retombe parterre (
- mettre une coque factice sur le Faucon (
- à introduire Max le robot ! Max le robot !
Entre AUTRES !
Ce n'est qu'un avis, de toute façon je pense toujours qu'il faut essayer de tout lire dans SW, le bon comme le moins bon. Mais peu importe ce qu'en dit Stover, je risque pas de me ranger à son point de vue de sitôt
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
- Messages : 9021
- Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
- Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Même des trucs de base comme le transparacier, le duracier ou les repulsorlifts ça vient de là
Et puis en ayant pas tout lu tu ne connais même pas le mythique Gallandro
Non franchement pour moi c'était une lecture sympa. J'aimais bien Max le robot dans son style marrant ça se rapprochait plus de R2/C3PO que de Jar Jar
On voyait Han homme à femmes, contrebandiers aventureux avec son pote Chewie. C'était une bonne trilo pour moi. Moins ambitieuse que celle de Crispin mais qui degageait un ptit quelque chose d'old school qui m'a plu.
Et puis en ayant pas tout lu tu ne connais même pas le mythique Gallandro
Non franchement pour moi c'était une lecture sympa. J'aimais bien Max le robot dans son style marrant ça se rapprochait plus de R2/C3PO que de Jar Jar
On voyait Han homme à femmes, contrebandiers aventureux avec son pote Chewie. C'était une bonne trilo pour moi. Moins ambitieuse que celle de Crispin mais qui degageait un ptit quelque chose d'old school qui m'a plu.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
- Dark Fredus
- Jedi SWU
- Messages : 484
- Inscription : sam. 25 sept. 2010 - 6:07
- Localisation : Alsace
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Trilo Yan solo enfin lu aprés toutes ces années et bordel qu'est ce que c'est bon !! Comment ai-je pu manquer une telle oeuvre depuis tous ce temps ?! Une de mes meilleures lecture de l'UE depuis la Croisade ou les Dark Bane (Jai pas encore lu le NOJ mais ça vient!).
Quel énorme kiff de se retrouver plongé au milieu des contrebandiers et des Hutts, des complots et assassinats, des manipulations et missions illégales, courses spatiales à travers les astéroides, et même assister à une bataille spatiale de flottes de contrebandiers, pirates et mercenaires contre Impériaux au dessus de Nar Shadda...ENORME !!
Quel plaisir aussi de faire les rencontres de Bria Tharen, Muuurghr le Togorien, Chewbacca, Lando, Boba Fett, Jabba, le Faucons, les premiers contacts rebelles...et même retrouver le Prince XIzor, déja fin manipulateur, que du bon!
Tout ça loin des histoires Jedis ou Sith, ça change, même Vador est à peine présent mais c'est juste ce qu'il faut avant de le "découvrir" dans ANH (raaa le passage ou Yan entend Vador derrière une porte sans pouvoir le voir, quelle tension!). Et puis Palpatine, Vador ou les jedis ici on s'en tape, tout ce qui compte c'est le bussiness et de pas se faire chopper! Le rythme comme le scénario sont excélent et on retrouve bien l'ambiance des films. Existe-il d'autres romans aussi proches des films tout en étant dans un contexte aussi différent, et aussi réussit ?
La trilo Solo m'a replongé complétement dans l'ambiance des vieux films et me donne envie de revoir ANH d'un autre oeil, c'est dire.
Bref, la trilo Yan Solo quel pied, lecture indispensable!
Quel énorme kiff de se retrouver plongé au milieu des contrebandiers et des Hutts, des complots et assassinats, des manipulations et missions illégales, courses spatiales à travers les astéroides, et même assister à une bataille spatiale de flottes de contrebandiers, pirates et mercenaires contre Impériaux au dessus de Nar Shadda...ENORME !!
Quel plaisir aussi de faire les rencontres de Bria Tharen, Muuurghr le Togorien, Chewbacca, Lando, Boba Fett, Jabba, le Faucons, les premiers contacts rebelles...et même retrouver le Prince XIzor, déja fin manipulateur, que du bon!
Tout ça loin des histoires Jedis ou Sith, ça change, même Vador est à peine présent mais c'est juste ce qu'il faut avant de le "découvrir" dans ANH (raaa le passage ou Yan entend Vador derrière une porte sans pouvoir le voir, quelle tension!). Et puis Palpatine, Vador ou les jedis ici on s'en tape, tout ce qui compte c'est le bussiness et de pas se faire chopper! Le rythme comme le scénario sont excélent et on retrouve bien l'ambiance des films. Existe-il d'autres romans aussi proches des films tout en étant dans un contexte aussi différent, et aussi réussit ?
La trilo Solo m'a replongé complétement dans l'ambiance des vieux films et me donne envie de revoir ANH d'un autre oeil, c'est dire.
Bref, la trilo Yan Solo quel pied, lecture indispensable!
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Messages : 5594
- Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
- Contact :
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Je plussoie tout à fait, un chef d’œuvre oublié... Le plus incroyable, c'est que A. C. Crispin a réussi à faire quelque chose de superbe avec les aberrations de Vonda McIntyre &co... C'est une aventure SW à l'échelle humaine, simple et sans prétention, et c'est cela qui en vaut la peine. je crois que Han Solo n'a jamais été aussi bien servi, Crispin l'a cerné comme il le méritait, sans caricaturer. Pour ma part, cela fait déjà quelques années que je suis amoureux de Bria Tharen^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Je viens d'acheter le premier tome et de le lire.
Magnifique roman. Elle a réussit à reprendre tous les éléments "incohérants" que l'on connaissaient sur Han et les faire concordre. Une histoire asez sympa. Quand on voit ce livre on a aucune envie de voir un spin-off potentiellement incohérant.
On a aussi une bonne evolution psychologique du personnage pour comprndre omment il en est arrivé à l'episode 6.
Les 2 romans suivants se sont propulsés en haut d ma liste de priorité d'achat en seulement 60 pages
Magnifique roman. Elle a réussit à reprendre tous les éléments "incohérants" que l'on connaissaient sur Han et les faire concordre. Une histoire asez sympa. Quand on voit ce livre on a aucune envie de voir un spin-off potentiellement incohérant.
On a aussi une bonne evolution psychologique du personnage pour comprndre omment il en est arrivé à l'episode 6.
Les 2 romans suivants se sont propulsés en haut d ma liste de priorité d'achat en seulement 60 pages
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- Red Monkey
- Ancien staffeur
- Messages : 10236
- Inscription : jeu. 14 juin 2012 - 14:05
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Lu Le Coup du Paradis !
J'ai beaucoup aimé ! Cette trilo sur Solo commence mieux que l'autre.
C'est très sympa cette jeunesse de Han ! C'est captivant et l'histoire est vachement cool !
Evidemment, face à Bria, Bollux ne tient pas la comparaison
Mais on verra la suite, je m'inquiète pas, j'ai entendu que de bonnes critiques de Crispin !
J'ai beaucoup aimé ! Cette trilo sur Solo commence mieux que l'autre.
C'est très sympa cette jeunesse de Han ! C'est captivant et l'histoire est vachement cool !
Evidemment, face à Bria, Bollux ne tient pas la comparaison
Mais on verra la suite, je m'inquiète pas, j'ai entendu que de bonnes critiques de Crispin !
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
- Messages : 15150
- Inscription : mer. 08 janv. 2014 - 17:02
- Localisation : Là où y'a du jedi à défoncer ^^
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Mon dieu! J'ai fini le tome 1 de la trilo Han Solo (coup du paradis) et dévoré! Commencé hier soir et achevé à l'instant!
Ca se lit bien, c'est simple, fluide, on se prend pas la tête...
Ca se lit bien, c'est simple, fluide, on se prend pas la tête...
En fait, j'avais hésité à commencer cette trilo de suite ou à lire treve à bakura. Je regrette pas. J'ai passé un bon moment, par contre c'est un peu court! Je m'en vais de ce pas attaquer le 2!Spoiler : Afficher
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Messages : 4938
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 - 15:46
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Tu as lu toute la nuit ? 
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
- Messages : 15150
- Inscription : mer. 08 janv. 2014 - 17:02
- Localisation : Là où y'a du jedi à défoncer ^^
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Non, j'ai commencé vers 18h jusqu'à 21 h avec des pauses SWU puis repris vers 11h et fini vers 13h30Dessel Damask a écrit :Tu as lu toute la nuit ?
Sinon, en lisant les anciens posts, j'ai vu ca:
C'est à dire? La version fleuve noir a été raccourcie?HanSolo35 a écrit :la trilo Han Solo de Crispin (si c'est de celle la qu'il s'agit) fait partie des romans tronqués par le fleuve à l'époque.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Oui malheureusementDark Stratis 23 a écrit :C'est à dire? La version fleuve noir a été raccourcie?
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Messages : 4938
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 - 15:46
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Ah tient j'étais pas au courant de cette histoire. Pourtant j'ai pas trouvé que ça se ressentait a la lecture.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
- Messages : 15150
- Inscription : mer. 08 janv. 2014 - 17:02
- Localisation : Là où y'a du jedi à défoncer ^^
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
IdemDessel Damask a écrit :Pourtant j'ai pas trouvé que ça se ressentait a la lecture.
Dis tu sais ce qui a été enlevé en VF? Tu pourai le mettre (en spoil par exemple) si tu sais?
On sait pourquoi ils ont fait ca?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Oui je connaissais pas cette histoire. Le roman a été raccourcie en français ? J'avoue que ça m'intrigue.
- Dalsk
- Jedi SWU
- Messages : 5465
- Inscription : ven. 02 nov. 2001 - 8:01
- Localisation : Paris, France
- Contact :
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Tout simplement parce que la politique de Fleuve Noir était de ne pas dépassé les 250 pages.
Vous retrouvez ça sur les Star Wars de l'époque, mais aussi Lancedragon et Royaumes Oubliés et probablement toutes leurs autres séries à licence (JV etc...).
Vous retrouvez ça sur les Star Wars de l'époque, mais aussi Lancedragon et Royaumes Oubliés et probablement toutes leurs autres séries à licence (JV etc...).
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk, cloneur expérimenté.
- Chaussette
- Jedi SWU
- Messages : 283
- Inscription : dim. 16 févr. 2003 - 8:01
- Localisation : Aldérande 8e secteur
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
J'ignorais qu'ils avaient fais ça ! Est ce que vous savez quels sont les autres bouquins concernés ?
Sur ce coup Fleuve Noir mérite un gros carton rouge !
Sur ce coup Fleuve Noir mérite un gros carton rouge !
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Heureusement qu'ils ont pas gardé cette politique pour Etoile après Etoile. 
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- Chaussette
- Jedi SWU
- Messages : 283
- Inscription : dim. 16 févr. 2003 - 8:01
- Localisation : Aldérande 8e secteur
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
j'imagine tous le NOJ coupé pour rentrer dans les cases ! l'horreur !
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Je ne connaissais pas du tout ce principe et je trouve cela inadmissible ! Une œuvre reste une œuvre, on enlève pas la moitié juste sous le prétexte d'une politique (à la con...) de faire du 250 pages maxi !
Surtout que le prix n'est pas divisé lui, à l'achat du roman...
D'ailleurs, cela devrait être préciser au potentiel client avant leur achat.
Surtout que le prix n'est pas divisé lui, à l'achat du roman...
D'ailleurs, cela devrait être préciser au potentiel client avant leur achat.
- Chaussette
- Jedi SWU
- Messages : 283
- Inscription : dim. 16 févr. 2003 - 8:01
- Localisation : Aldérande 8e secteur
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
je suis 100% d'accord avec toi,
Ce qui veut dire que les versions Presses de la cité étaient également concernées puisqu'ils appartiennent au même groupe d'édition et sont fais par le même traducteur.
Ce qui veut dire que les versions Presses de la cité étaient également concernées puisqu'ils appartiennent au même groupe d'édition et sont fais par le même traducteur.
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Y a t'il une seule vf en texte intégrale ?
Y a des "Inédits" mais pas mention "texte intégral" sur les bouquins.

Y a des "Inédits" mais pas mention "texte intégral" sur les bouquins.
Y avait aussi des traducteurs qui se facilitait la tâche en éludant des passages.Une œuvre reste une œuvre, on enlève pas la moitié juste sous le prétexte d'une politique (à la con...) de faire du 250 pages maxi !
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
J'appelle ça abus aux consommateurs !
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
- Messages : 15150
- Inscription : mer. 08 janv. 2014 - 17:02
- Localisation : Là où y'a du jedi à défoncer ^^
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Bon, je l'avais commencé y'a un moment, ce tome 2, mais j'ai enfin put le finir avec les vacances.
Voilà, plus que le 3!Spoiler : Afficher
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
- Messages : 15150
- Inscription : mer. 08 janv. 2014 - 17:02
- Localisation : Là où y'a du jedi à défoncer ^^
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Ouais, ben ca y'est, lu! C'est pas que je lis leeeennntemmment, mais avec les vacances, on pense avoir encore plein de temps devant soi, et là on se retrouve fin août sans avoir avancer sa lecture SW. C'est en allant acheter TOR 4 que je me suis aperçu que je n'avais pas lu le dernier tome de cette triloDark Stratis 23 a écrit :Voilà, plus que le 3!
Ah, et mention spéciale à ce livre qui parvient à faire mourir 2 hutt en quelques chapitres d'intervalleSpoiler : Afficher
Et gros +1 pour Han lorsqu'il gagne son Faucon! J'attendais aussi cette scène!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
- azerius123
- Jedi SWU
- Messages : 285
- Inscription : jeu. 24 sept. 2009 - 17:43
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Ce roman démarre à toute allure avec un premier chapitre d'enfer d'où on comprend pourquoi par la suite Han est accompagné de Chewbacca. 
Edit : : j'en suis à la page 200 et l'intrigue avance avec pour trame principale comment Han Solo va-t-il s'échapper d'Ylesia ?...j'aime bien Muuurgh, ce félinoïde me fait penser Chewie...que notre Han Solo est jeune...une jolie fille de sa planète natale est là et il ne manque pas de lui faire sa cours avec son sourire ravageur...la jeunesse...ce roman ne manque pas d'humour...sur certains passages je me suis mis à rire
Edit : : j'en suis à la page 200 et l'intrigue avance avec pour trame principale comment Han Solo va-t-il s'échapper d'Ylesia ?...j'aime bien Muuurgh, ce félinoïde me fait penser Chewie...que notre Han Solo est jeune...une jolie fille de sa planète natale est là et il ne manque pas de lui faire sa cours avec son sourire ravageur...la jeunesse...ce roman ne manque pas d'humour...sur certains passages je me suis mis à rire
- azerius123
- Jedi SWU
- Messages : 285
- Inscription : jeu. 24 sept. 2009 - 17:43
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Début de la lecture de L'Aube de la rébellion et là c'est du lourd...on est en plein dans la suite de Le Gambit du Hutt...on avait laissé Han Solo en train de se faire du cash sur Corellia et en ce début de roman on le retrouve en train de jouer une partie de sabacc d'anthologie contre notamment son ami Lando Calrissian...j'ai adoré comment est racontée cette partie à l'issu de laquelle il gagne ce vaisseau dont il est tombé amoureux : notre cher Faucon Millenium... 
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
J'ai profité de sa sortie en intégrale chez Pocket pour lire La trilogie Yan Solo.
Bien qu'en dessous de Thrawn ou l'Académie jedi, cette trilo permet d'avoir une toute autre vision du schéma classique Empire/Rébellion.
J'ai particulièrement aimé le premier tome et toute l'intrigue sur Ylesia et les Tlanda til tout particulièrement ses relations avec Bria et le togorien.
J'ai bien aimé les deux autres mais j'aurai préféré que ce soit vraiment plus axé contrebandiers et affaires louches. Mais c'est super de voir ses premières rencontres avecLando, Chewie et Jabba et comment il gagne le faucon.
On a même droit en toute fin un aperçu de Rogue One (dont la destruction de la tour de communication a été inspiré)
et sa rencontre avec
Ben et Luke.
Du très bon star wars, je le conseil vivement!
J'ai encore plus de doutes sur le film Han Solo maintenant!
A noter qu'en ayant lu Etoiles perdues, la façon dont ont Thane et Ciena de se rencontrer et de se détester sont très similaires à cette trilogie.
Bien qu'en dessous de Thrawn ou l'Académie jedi, cette trilo permet d'avoir une toute autre vision du schéma classique Empire/Rébellion.
J'ai particulièrement aimé le premier tome et toute l'intrigue sur Ylesia et les Tlanda til tout particulièrement ses relations avec Bria et le togorien.
J'ai bien aimé les deux autres mais j'aurai préféré que ce soit vraiment plus axé contrebandiers et affaires louches. Mais c'est super de voir ses premières rencontres avecLando, Chewie et Jabba et comment il gagne le faucon.
On a même droit en toute fin un aperçu de Rogue One (dont la destruction de la tour de communication a été inspiré)
Du très bon star wars, je le conseil vivement!
J'ai encore plus de doutes sur le film Han Solo maintenant!
A noter qu'en ayant lu Etoiles perdues, la façon dont ont Thane et Ciena de se rencontrer et de se détester sont très similaires à cette trilogie.
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Messages : 5594
- Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
- Contact :
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Je suis un zahnophile de première, mais à ce niveau de qualité, je fais plus vraiment de comparaison. Ça ne joue pas vraiment dans la même catégorie, il y en a une qui est axée sur la construction d'un personnage et ses relations avec d'autres (Bria, Boba Fett, Lando...), les deux autres sur le destin de la Galaxie, j'aime autant le parfum de nostalgie de la Trilogie de Han Solo que de voir Thrawn à la conquête de la Galaxie. En tout cas, ça fait plaisir de voir que cette trilo est encore lue et découverte, parce qu'en regardant Rogue One, j'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit pincement au cœur "Nan mais c'est le rôle de Bria, ça"Bien qu'en dessous de Thrawn ou l'Académie jedi
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
J'ai préféré les deux autres trilo, celles ci souffre d'un peu de longueurs je trouve.
Je veux pas dire mais Bria est quand même une connasse
. Je comprend mieux, après coup, la réplique (vf) de ANH "soit je la démolie, soit je tombe amoureux.C'est tout l'un ou tout l'autre".
Je veux pas dire mais Bria est quand même une connasse
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Messages : 5594
- Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
- Contact :
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Mais non, faut pas dire ça 
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
- Alfred M.
- Pigiste
- Messages : 4598
- Inscription : mar. 19 avr. 2016 - 9:26
- Localisation : Impstar Deuce "Invidious"
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Bon ben ayé j'ai lu la trilo de Han/Yan Solo (merci Pocket). J'avais entendu dire que c'était bien et ben je confirme.
Pour la partie vol des plans de l'Etoile Noire (<10 pages) on est encore dans du pretexte (ils pourraient voler n'importe quel autre truc que ça changerais rien, comme dans Dark Forces) du coup ça pique un peu quand on connait Rogue One (oh ce titre
Les gonz du marketing de chez Disney, prenez de la graine de ça : Rebel Dawn).
Pour le reste c'est du pur Solo, du pur SW et qu'est-ce que c'est bon. A noter que cette trilo ne parle pas directement de son temps passé à travailler pour l'Empire, uniquement en rétrospectives. Il est d'ailleurs étonnant de retrouver Soontir Fel mais qu'il ne soit pas mentionné que lui et Solo se soient rencontrés à l'Académie et que dans sa seule apparition il ne soit pas pilote de TIE. Mais sinon tout ce qui fait le background de Solo est traité, qu'il vienne des films, des romans ou des BDs. Y compris Boba Fett dont j'ai souvent entendu dire que le personnage dans ces livres était en contradiction avec la Prélogie. Franchement son background est assez peu développé et ça contredit pas plus que ça, à part qu'il dise que Boba Fett n'est pas son vrai nom.
Du coup y a du boulot pour faire un film à la hauteur de ça. A lire
.
Pour la partie vol des plans de l'Etoile Noire (<10 pages) on est encore dans du pretexte (ils pourraient voler n'importe quel autre truc que ça changerais rien, comme dans Dark Forces) du coup ça pique un peu quand on connait Rogue One (oh ce titre
Pour le reste c'est du pur Solo, du pur SW et qu'est-ce que c'est bon. A noter que cette trilo ne parle pas directement de son temps passé à travailler pour l'Empire, uniquement en rétrospectives. Il est d'ailleurs étonnant de retrouver Soontir Fel mais qu'il ne soit pas mentionné que lui et Solo se soient rencontrés à l'Académie et que dans sa seule apparition il ne soit pas pilote de TIE. Mais sinon tout ce qui fait le background de Solo est traité, qu'il vienne des films, des romans ou des BDs. Y compris Boba Fett dont j'ai souvent entendu dire que le personnage dans ces livres était en contradiction avec la Prélogie. Franchement son background est assez peu développé et ça contredit pas plus que ça, à part qu'il dise que Boba Fett n'est pas son vrai nom.
Du coup y a du boulot pour faire un film à la hauteur de ça. A lire
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Dans la trilogie Yan Solo, Chewbacca n'était pas revenu sur Kashyyyk depuis 50 ans. En lisant ça je le suis dit que quelque chose n'allait pas, puis je me suis souvenu de RotS
Une explication ? Alors oui je sais, le livre est sorti 10 ans avant, mais est-ce que ça a été rectonné ?
Une explication ? Alors oui je sais, le livre est sorti 10 ans avant, mais est-ce que ça a été rectonné ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
- Messages : 15150
- Inscription : mer. 08 janv. 2014 - 17:02
- Localisation : Là où y'a du jedi à défoncer ^^
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Tiens me souvenais pas de ca ! Mais 50 ans sur Kashyyyk c'est peut être plus rapide que la moyenne. La planète a peut être une période de révolution plus rapide. En gros 50 ans sur Kashyyyk c'est que une quinzaine d'années galactiques.
je crois que c'était l'explication retcon que j'avais lu

je crois que c'était l'explication retcon que j'avais lu
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Ce serait logique, surtout lorsqu'on sait que l'Empire a commencé à mettre les Wookies en esclavage 15 ans plus tôtDark Stratis 23 a écrit :Tiens me souvenais pas de ca ! Mais 50 ans sur Kashyyyk c'est peut être plus rapide que la moyenne. La planète a peut être une période de révolution plus rapide. En gros 50 ans sur Kashyyyk c'est que une quinzaine d'années galactiques.
je crois que c'était l'explication retcon que j'avais lu![]()
Mais en lisant le livre ça n'en donne pas l'impression. On en parle a plusieurs reprises comme s'il s'agissait de 50 années standard
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
- Messages : 15150
- Inscription : mer. 08 janv. 2014 - 17:02
- Localisation : Là où y'a du jedi à défoncer ^^
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Bah à l'époque y'avait pas RotS, donc on retconne comme on peut 
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
- Alfred M.
- Pigiste
- Messages : 4598
- Inscription : mar. 19 avr. 2016 - 9:26
- Localisation : Impstar Deuce "Invidious"
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Tiens c'est vrai mais ça m'a pas choqué, mais bon j'ai jamais apprécié ce caméo uselessLtf a écrit :Mais en lisant le livre ça n'en donne pas l'impression. On en parle a plusieurs reprises comme s'il s'agissait de 50 années standard
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Mais du coup le recton s'applique aussi sur la durée de vie des Wookies ?Dark Stratis 23 a écrit :Bah à l'époque y'avait pas RotS, donc on retconne comme on peut
Et encore, dis toi que Han devait être de la partie à la baseAlfred M. a écrit :Tiens c'est vrai mais ça m'a pas choqué, mais bon j'ai jamais apprécié ce caméo uselessLtf a écrit :Mais en lisant le livre ça n'en donne pas l'impression. On en parle a plusieurs reprises comme s'il s'agissait de 50 années standard
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
J'ai lu pour la première fois Le Coup du Paradis récemment (et oui, honte à moi je n'avais jamais lu la trilo Yan Solo avant, j'ai jamais été attiré par des histoires centrées sur Solo, mais la sortie prochaine du spin-off qui lui sera consacré m'a donné envie de me plonger dans ces histoires et a m'intéresser davantage au personnage).
Et j'ai été étonné de voir des références auxquelles je ne me serais jamais attendu : Garm Bel Iblis, Bail et Leia Organa, mais surtout les parents de Raynar Thul ?!
Sacré Han, il avait tapé dans l’œil de la mère de Raynar à l'époque
. Bref, bonne surprise.
Et j'ai été étonné de voir des références auxquelles je ne me serais jamais attendu : Garm Bel Iblis, Bail et Leia Organa, mais surtout les parents de Raynar Thul ?!
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités