La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
HanSolo35
Jedi SWU
Messages : 705
Inscription : jeu. 09 nov. 2006 - 22:24

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par HanSolo35 »

Attention parce que la trilo Han Solo de Crispin (si c'est de celle la qu'il s'agit) fait partie des romans tronqués par le fleuve à l'époque. :whistle:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
Rostan
Jedi SWU
Messages : 459
Inscription : mar. 29 mai 2007 - 14:16
Localisation : Visible en faisant alt+shift

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Rostan »

superbuy>Les Aventures de Yan Solo, c'est encore un niveau en dessous de la Saga du Prince Ken. Je ne penses qu'il y ai pire, si ce n'est peut-être la trilogie Calrissian. Même Hambly passe pour des chefs d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
HanSolo35
Jedi SWU
Messages : 705
Inscription : jeu. 09 nov. 2006 - 22:24

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par HanSolo35 »

ok vous parlez du tresor de xim et autres.
Rostan, tu exagères, ces trois livres ne sont pas géniaux mais c'est quand même pas du Hambly non plus, les Hambly, je m'en sers quand j'arrive pas à dormir :lol:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
Avatar de l’utilisateur
xximus
Ancien staffeur
Messages : 8482
Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
Localisation : Rouen

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par xximus »

Hambly/Daley... Dans des styles différents les deux font en tout cas très fort :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Rostan
Jedi SWU
Messages : 459
Inscription : mar. 29 mai 2007 - 14:16
Localisation : Visible en faisant alt+shift

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Rostan »

HanSolo35 a écrit :ok vous parlez du tresor de xim et autres.
Rostan, tu exagères, ces trois livres ne sont pas géniaux mais c'est quand même pas du Hambly non plus, les Hambly, je m'en sers quand j'arrive pas à dormir :lol:
Solo qui débarque de nulle part dans le Faucon à moitié démonté en plein milieu d'un concours local sur une planète aussi paumé que fauché en lâchant une pleine cargaison de bouse sur le concurrent du moment ce qui lui permet de gagner le-dit concours et d'empocher une quantité de crédit équivalente au PIB de la-dite planète et ce dés le premier chapitre, j'avoue que, sur le coup, Hambly m'a tout de suite semblé très respectable et imaginative :transpire:
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Darth Piejs »

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous concernant la trilo des aventures de Solo by Daley qui est loin d'être aussi mauvaise que vous le laissez paraitre.
Ce sont des aventures comme le nom l'indique et ce n'est pas aussi bon que la trilo de Crispin qui là reprend vraiment la vie de Solo mais ça n'empeche qu'elle reste très fun!
Ca a le merite de nous présenter des bouquins sans Empire et sans Jedi! Ouf! Des parties méconnues de la Galaxie, le côté scum and villainy avec des contrebandiers, des Bounty Hunters, de riches entreprises corrompues...
Bref moi j'ai vraiment bien aimé ce feeling trilogie avec Han et Chewie et leurs galère pré Ep 4.
Après c'est sur que les fans qui sont arrivés via la prélogie ne vont pas aimer étant donné qu'on n'a pas de Jedi ni aucune action influant sur le sort de la Galaxie. :neutre:
Mais pour moi c'est justement tout ce qui fait la qualité et l'interet de ces bouquins. :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
Cosmokenobi
Jedi SWU
Messages : 1290
Inscription : ven. 03 févr. 2006 - 10:18
Localisation : France

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Cosmokenobi »

Je suis 100% d'accord avec ce que dit Pecivounet! C'est aussi sympa d'avoir des aventures de ce duo absolument magique sans que pour autant le sort de la galaxie soit en jeu, ou que des Jedi y soit mêlés de près ou de loin...
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Darth Piejs »

Cadeau pour Xximus qui dit du mal de la trilo des aventures de Solo :lol:

http://boards.theforce.net/literature/b ... 950803/p1/

Bon ceci dit j'irai pas aussi loin qu'eux de dire que celle de Daley est meilleure que celle de Crispin :shock:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Gilad Pellaeon »

c'est pourtant ce que la majorité des américains pensent, j'en avais parlé un jour sur NJOE, j'étais sidéré! :shock:
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
Onimi
Ancien staffeur
Messages : 2013
Inscription : dim. 06 août 2006 - 17:49
Localisation : Yuuzhan'tar

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Onimi »

Celle de Crispin est un véritable trésor pour l'UE dans le sens où elle regroupe un paquet d'autres oeuvres par l'apparitions de plusieurs persos d'autres romans où divers clins d'oeil plus ou moins gros. Et l'histoire et la naration sont très biens aussi.
La trilo des aventures de Yan Solo, en revanche, je ne m'en rapelle plus trop, car je ne l'ai lu qu'une fois y'a longtemps, mais elle m'avait pas vraiment marqué.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Avatar de l’utilisateur
xximus
Ancien staffeur
Messages : 8482
Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
Localisation : Rouen

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par xximus »

Darth Piejs a écrit :Cadeau pour Xximus qui dit du mal de la trilo des aventures de Solo :lol:

http://boards.theforce.net/literature/b ... 950803/p1/
:lol:
Mais y a des mecs qui écrivent quand même :shock: :
and the Adventures are some of the best books of the EU.
The Lando books got a bit strange but I liked them.
O.M.F.G. :paf:

La pire étant :
Daley's Adventures books have great characterization and are fun side adventures that capture that early SW vibe well.
Je n'ai lu que le tome 1 et c'est sans conteste celui qui fait une des pires caractérisations du personnage de Han Solo. Un comble. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Darth Piejs »

Y en a qui abusent un peu mais je suis pas d'acc avec toi.
Y a pas mal de trucs censés qu'ils disent. C'est vraiment le Solo contrebandier pré ANH.
MOi j'avais beaucoup aimé.
Bon après c'est dingue de trouver ça meilleur que celle de Crispin qui est une des lectures les plus sympa de l'UE :paf:
Pour un mec qui s'interesse à l'UE proche des films : Crispin, SotE, Rebellion, Rise of Lord Vader et probablement Plagueis voir les deux Zahn avec Mara c'est nickel.
Mais toi tu gerbes dessus à tord je trouve, en voyant ça j'ai pensé direct à toi et ça m'a bien fait marrer :D
Comme ils le disent y a quand même plein de trucs communs dans l'UE qui viennent de là même si on s'en rend pas compte today.
Idem pour un truc controversé comme DE t'as la première apparition de : Holocron, Korriban, Nar Shaddah....
Bref je finirai sur Stover qui dit que ses romans préférés de SW sont la trilo de Daley :love:
Toi qui adore Stover Xxim, je pense qu'il te met un bon gros Burn!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Gilad Pellaeon »

Toujours pas lu. Je l'avais en VF et j'avais vaguement tenté de lire le premier roman, et le début m'avait pas emballé, faudra que je retente.

The Adventures of Lando Calrissian sont avec Children of the Jedi les seuls bouquins que je n'ai jamais réussi à lire. J'y comprends rien, et j'ai même pas l'impression que c'est du Star Wars. :love:
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
xximus
Ancien staffeur
Messages : 8482
Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
Localisation : Rouen

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par xximus »

Darth Piejs a écrit :Comme ils le disent y a quand même plein de trucs communs dans l'UE qui viennent de là même si on s'en rend pas compte today.
Oué je sais, secteur corporatif entre autres c'est ça ? J'enlève pas ce mérite au livre - d'ailleurs mon jugement est biaisé puisque que je n'ai pas lu la trilo en entier ! -, mais c'est aussi un des premiers romans à :

- faire d'un des perso principaux (M. Han Solo) proprio d'un cinéma en plein air clandestin ( :perplexe: ),
- montrer un bâtiment qui décolle dans l'espace et retombe parterre ( :love: ),
- mettre une coque factice sur le Faucon ( :cry: )
- à introduire Max le robot ! Max le robot ! :shock: When SW meets nanarland ! :transpire:

Entre AUTRES !

Ce n'est qu'un avis, de toute façon je pense toujours qu'il faut essayer de tout lire dans SW, le bon comme le moins bon. Mais peu importe ce qu'en dit Stover, je risque pas de me ranger à son point de vue de sitôt :P
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Darth Piejs »

Même des trucs de base comme le transparacier, le duracier ou les repulsorlifts ça vient de là :wink:
Et puis en ayant pas tout lu tu ne connais même pas le mythique Gallandro :o
Non franchement pour moi c'était une lecture sympa. J'aimais bien Max le robot dans son style marrant ça se rapprochait plus de R2/C3PO que de Jar Jar :P
On voyait Han homme à femmes, contrebandiers aventureux avec son pote Chewie. C'était une bonne trilo pour moi. Moins ambitieuse que celle de Crispin mais qui degageait un ptit quelque chose d'old school qui m'a plu.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
Dark Fredus
Jedi SWU
Messages : 484
Inscription : sam. 25 sept. 2010 - 6:07
Localisation : Alsace

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Dark Fredus »

Trilo Yan solo enfin lu aprés toutes ces années et bordel qu'est ce que c'est bon !! Comment ai-je pu manquer une telle oeuvre depuis tous ce temps ?! Une de mes meilleures lecture de l'UE depuis la Croisade ou les Dark Bane (Jai pas encore lu le NOJ mais ça vient!).

Quel énorme kiff de se retrouver plongé au milieu des contrebandiers et des Hutts, des complots et assassinats, des manipulations et missions illégales, courses spatiales à travers les astéroides, et même assister à une bataille spatiale de flottes de contrebandiers, pirates et mercenaires contre Impériaux au dessus de Nar Shadda...ENORME !!
Quel plaisir aussi de faire les rencontres de Bria Tharen, Muuurghr le Togorien, Chewbacca, Lando, Boba Fett, Jabba, le Faucons, les premiers contacts rebelles...et même retrouver le Prince XIzor, déja fin manipulateur, que du bon!

Tout ça loin des histoires Jedis ou Sith, ça change, même Vador est à peine présent mais c'est juste ce qu'il faut avant de le "découvrir" dans ANH (raaa le passage ou Yan entend Vador derrière une porte sans pouvoir le voir, quelle tension!). Et puis Palpatine, Vador ou les jedis ici on s'en tape, tout ce qui compte c'est le bussiness et de pas se faire chopper! Le rythme comme le scénario sont excélent et on retrouve bien l'ambiance des films. Existe-il d'autres romans aussi proches des films tout en étant dans un contexte aussi différent, et aussi réussit ?
La trilo Solo m'a replongé complétement dans l'ambiance des vieux films et me donne envie de revoir ANH d'un autre oeil, c'est dire.

Bref, la trilo Yan Solo quel pied, lecture indispensable!
Avatar de l’utilisateur
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Messages : 5594
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Contact :

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Je plussoie tout à fait, un chef d’œuvre oublié... Le plus incroyable, c'est que A. C. Crispin a réussi à faire quelque chose de superbe avec les aberrations de Vonda McIntyre &co... C'est une aventure SW à l'échelle humaine, simple et sans prétention, et c'est cela qui en vaut la peine. je crois que Han Solo n'a jamais été aussi bien servi, Crispin l'a cerné comme il le méritait, sans caricaturer. Pour ma part, cela fait déjà quelques années que je suis amoureux de Bria Tharen^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Avatar de l’utilisateur
magiefeu
Pigiste
Messages : 8490
Inscription : dim. 30 janv. 2011 - 12:13

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par magiefeu »

Je viens d'acheter le premier tome et de le lire.
Magnifique roman. Elle a réussit à reprendre tous les éléments "incohérants" que l'on connaissaient sur Han et les faire concordre. Une histoire asez sympa. Quand on voit ce livre on a aucune envie de voir un spin-off potentiellement incohérant.
On a aussi une bonne evolution psychologique du personnage pour comprndre omment il en est arrivé à l'episode 6.
Les 2 romans suivants se sont propulsés en haut d ma liste de priorité d'achat en seulement 60 pages
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Avatar de l’utilisateur
Red Monkey
Ancien staffeur
Messages : 10236
Inscription : jeu. 14 juin 2012 - 14:05

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Red Monkey »

Lu Le Coup du Paradis !

J'ai beaucoup aimé ! Cette trilo sur Solo commence mieux que l'autre. :oui:
C'est très sympa cette jeunesse de Han ! C'est captivant et l'histoire est vachement cool !
Evidemment, face à Bria, Bollux ne tient pas la comparaison :whistle:
Mais on verra la suite, je m'inquiète pas, j'ai entendu que de bonnes critiques de Crispin !
Avatar de l’utilisateur
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Messages : 15150
Inscription : mer. 08 janv. 2014 - 17:02
Localisation : Là où y'a du jedi à défoncer ^^

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Dark Stratis 23 »

Mon dieu! J'ai fini le tome 1 de la trilo Han Solo (coup du paradis) et dévoré! Commencé hier soir et achevé à l'instant!
Ca se lit bien, c'est simple, fluide, on se prend pas la tête...
Spoiler :   Afficher
En fait, j'avais hésité à commencer cette trilo de suite ou à lire treve à bakura. Je regrette pas. J'ai passé un bon moment, par contre c'est un peu court! Je m'en vais de ce pas attaquer le 2!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Avatar de l’utilisateur
Dessel Damask
Jedi SWU
Messages : 4938
Inscription : lun. 30 sept. 2013 - 15:46
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Dessel Damask »

Tu as lu toute la nuit ? :shock:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Avatar de l’utilisateur
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Messages : 15150
Inscription : mer. 08 janv. 2014 - 17:02
Localisation : Là où y'a du jedi à défoncer ^^

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Dark Stratis 23 »

Dessel Damask a écrit :Tu as lu toute la nuit ? :shock:
Non, j'ai commencé vers 18h jusqu'à 21 h avec des pauses SWU puis repris vers 11h et fini vers 13h30 :paf:

Sinon, en lisant les anciens posts, j'ai vu ca:

HanSolo35 a écrit :la trilo Han Solo de Crispin (si c'est de celle la qu'il s'agit) fait partie des romans tronqués par le fleuve à l'époque. :whistle:
C'est à dire? La version fleuve noir a été raccourcie?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par link224 »

Dark Stratis 23 a écrit :C'est à dire? La version fleuve noir a été raccourcie?
Oui malheureusement :(
Avatar de l’utilisateur
Dessel Damask
Jedi SWU
Messages : 4938
Inscription : lun. 30 sept. 2013 - 15:46
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Dessel Damask »

Ah tient j'étais pas au courant de cette histoire. Pourtant j'ai pas trouvé que ça se ressentait a la lecture.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Avatar de l’utilisateur
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Messages : 15150
Inscription : mer. 08 janv. 2014 - 17:02
Localisation : Là où y'a du jedi à défoncer ^^

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Dark Stratis 23 »

Dessel Damask a écrit :Pourtant j'ai pas trouvé que ça se ressentait a la lecture.
Idem

Dis tu sais ce qui a été enlevé en VF? Tu pourai le mettre (en spoil par exemple) si tu sais?
On sait pourquoi ils ont fait ca?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Avatar de l’utilisateur
Bryan
Jedi SWU
Messages : 1380
Inscription : dim. 23 sept. 2012 - 12:05
Localisation : 77

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Bryan »

Oui je connaissais pas cette histoire. Le roman a été raccourcie en français ? J'avoue que ça m'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
Dalsk
Jedi SWU
Messages : 5465
Inscription : ven. 02 nov. 2001 - 8:01
Localisation : Paris, France
Contact :

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Dalsk »

Tout simplement parce que la politique de Fleuve Noir était de ne pas dépassé les 250 pages.
Vous retrouvez ça sur les Star Wars de l'époque, mais aussi Lancedragon et Royaumes Oubliés et probablement toutes leurs autres séries à licence (JV etc...).
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Jedi SWU
Messages : 283
Inscription : dim. 16 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Aldérande 8e secteur

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Chaussette »

J'ignorais qu'ils avaient fais ça ! Est ce que vous savez quels sont les autres bouquins concernés ?

Sur ce coup Fleuve Noir mérite un gros carton rouge !
Avatar de l’utilisateur
magiefeu
Pigiste
Messages : 8490
Inscription : dim. 30 janv. 2011 - 12:13

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par magiefeu »

Heureusement qu'ils ont pas gardé cette politique pour Etoile après Etoile. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Jedi SWU
Messages : 283
Inscription : dim. 16 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Aldérande 8e secteur

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Chaussette »

j'imagine tous le NOJ coupé pour rentrer dans les cases ! l'horreur !
Avatar de l’utilisateur
Bryan
Jedi SWU
Messages : 1380
Inscription : dim. 23 sept. 2012 - 12:05
Localisation : 77

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Bryan »

Je ne connaissais pas du tout ce principe et je trouve cela inadmissible ! Une œuvre reste une œuvre, on enlève pas la moitié juste sous le prétexte d'une politique (à la con...) de faire du 250 pages maxi !

Surtout que le prix n'est pas divisé lui, à l'achat du roman...

D'ailleurs, cela devrait être préciser au potentiel client avant leur achat.
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Jedi SWU
Messages : 283
Inscription : dim. 16 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Aldérande 8e secteur

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Chaussette »

je suis 100% d'accord avec toi,
Ce qui veut dire que les versions Presses de la cité étaient également concernées puisqu'ils appartiennent au même groupe d'édition et sont fais par le même traducteur.
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par darkfunifuteur »

Y a t'il une seule vf en texte intégrale ?
Y a des "Inédits" mais pas mention "texte intégral" sur les bouquins.
Une œuvre reste une œuvre, on enlève pas la moitié juste sous le prétexte d'une politique (à la con...) de faire du 250 pages maxi !
Y avait aussi des traducteurs qui se facilitait la tâche en éludant des passages. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Bryan
Jedi SWU
Messages : 1380
Inscription : dim. 23 sept. 2012 - 12:05
Localisation : 77

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Bryan »

J'appelle ça abus aux consommateurs !
Avatar de l’utilisateur
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Messages : 15150
Inscription : mer. 08 janv. 2014 - 17:02
Localisation : Là où y'a du jedi à défoncer ^^

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Dark Stratis 23 »

Bon, je l'avais commencé y'a un moment, ce tome 2, mais j'ai enfin put le finir avec les vacances.
Spoiler :   Afficher
Voilà, plus que le 3!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Avatar de l’utilisateur
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Messages : 15150
Inscription : mer. 08 janv. 2014 - 17:02
Localisation : Là où y'a du jedi à défoncer ^^

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Dark Stratis 23 »

Dark Stratis 23 a écrit :Voilà, plus que le 3!
Ouais, ben ca y'est, lu! C'est pas que je lis leeeennntemmment, mais avec les vacances, on pense avoir encore plein de temps devant soi, et là on se retrouve fin août sans avoir avancer sa lecture SW. C'est en allant acheter TOR 4 que je me suis aperçu que je n'avais pas lu le dernier tome de cette trilo :paf:
Spoiler :   Afficher
Ah, et mention spéciale à ce livre qui parvient à faire mourir 2 hutt en quelques chapitres d'intervalle :diable: :lol:
Et gros +1 pour Han lorsqu'il gagne son Faucon! J'attendais aussi cette scène!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Avatar de l’utilisateur
azerius123
Jedi SWU
Messages : 285
Inscription : jeu. 24 sept. 2009 - 17:43

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par azerius123 »

Ce roman démarre à toute allure avec un premier chapitre d'enfer d'où on comprend pourquoi par la suite Han est accompagné de Chewbacca. :love:

Edit : : j'en suis à la page 200 et l'intrigue avance avec pour trame principale comment Han Solo va-t-il s'échapper d'Ylesia ?...j'aime bien Muuurgh, ce félinoïde me fait penser Chewie...que notre Han Solo est jeune...une jolie fille de sa planète natale est là et il ne manque pas de lui faire sa cours avec son sourire ravageur...la jeunesse...ce roman ne manque pas d'humour...sur certains passages je me suis mis à rire
Avatar de l’utilisateur
azerius123
Jedi SWU
Messages : 285
Inscription : jeu. 24 sept. 2009 - 17:43

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par azerius123 »

Début de la lecture de L'Aube de la rébellion et là c'est du lourd...on est en plein dans la suite de Le Gambit du Hutt...on avait laissé Han Solo en train de se faire du cash sur Corellia et en ce début de roman on le retrouve en train de jouer une partie de sabacc d'anthologie contre notamment son ami Lando Calrissian...j'ai adoré comment est racontée cette partie à l'issu de laquelle il gagne ce vaisseau dont il est tombé amoureux : notre cher Faucon Millenium... :love:
Avatar de l’utilisateur
Ysalamiri
Jedi SWU
Messages : 611
Inscription : jeu. 14 mai 2015 - 15:44

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Ysalamiri »

J'ai profité de sa sortie en intégrale chez Pocket pour lire La trilogie Yan Solo.

Bien qu'en dessous de Thrawn ou l'Académie jedi, cette trilo permet d'avoir une toute autre vision du schéma classique Empire/Rébellion.
J'ai particulièrement aimé le premier tome et toute l'intrigue sur Ylesia et les Tlanda til tout particulièrement ses relations avec Bria et le togorien.
J'ai bien aimé les deux autres mais j'aurai préféré que ce soit vraiment plus axé contrebandiers et affaires louches. Mais c'est super de voir ses premières rencontres avecLando, Chewie et Jabba et comment il gagne le faucon.
On a même droit en toute fin un aperçu de Rogue One (dont la destruction de la tour de communication a été inspiré) :love: :lol: et sa rencontre avec :lol: Ben et Luke.
Du très bon star wars, je le conseil vivement!
J'ai encore plus de doutes sur le film Han Solo maintenant! :x

A noter qu'en ayant lu Etoiles perdues, la façon dont ont Thane et Ciena de se rencontrer et de se détester sont très similaires à cette trilogie.
Avatar de l’utilisateur
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Messages : 5594
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Contact :

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Bien qu'en dessous de Thrawn ou l'Académie jedi
Je suis un zahnophile de première, mais à ce niveau de qualité, je fais plus vraiment de comparaison. Ça ne joue pas vraiment dans la même catégorie, il y en a une qui est axée sur la construction d'un personnage et ses relations avec d'autres (Bria, Boba Fett, Lando...), les deux autres sur le destin de la Galaxie, j'aime autant le parfum de nostalgie de la Trilogie de Han Solo que de voir Thrawn à la conquête de la Galaxie. En tout cas, ça fait plaisir de voir que cette trilo est encore lue et découverte, parce qu'en regardant Rogue One, j'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit pincement au cœur "Nan mais c'est le rôle de Bria, ça" :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Avatar de l’utilisateur
Ysalamiri
Jedi SWU
Messages : 611
Inscription : jeu. 14 mai 2015 - 15:44

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Ysalamiri »

J'ai préféré les deux autres trilo, celles ci souffre d'un peu de longueurs je trouve.
Je veux pas dire mais Bria est quand même une connasse :o . Je comprend mieux, après coup, la réplique (vf) de ANH "soit je la démolie, soit je tombe amoureux.C'est tout l'un ou tout l'autre".
Avatar de l’utilisateur
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Messages : 5594
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Contact :

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Mais non, faut pas dire ça :cry:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Avatar de l’utilisateur
Alfred M.
Pigiste
Messages : 4598
Inscription : mar. 19 avr. 2016 - 9:26
Localisation : Impstar Deuce "Invidious"

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Alfred M. »

Bon ben ayé j'ai lu la trilo de Han/Yan Solo (merci Pocket). J'avais entendu dire que c'était bien et ben je confirme.

Pour la partie vol des plans de l'Etoile Noire (<10 pages) on est encore dans du pretexte (ils pourraient voler n'importe quel autre truc que ça changerais rien, comme dans Dark Forces) du coup ça pique un peu quand on connait Rogue One (oh ce titre :pfff: Les gonz du marketing de chez Disney, prenez de la graine de ça : Rebel Dawn).
Pour le reste c'est du pur Solo, du pur SW et qu'est-ce que c'est bon. A noter que cette trilo ne parle pas directement de son temps passé à travailler pour l'Empire, uniquement en rétrospectives. Il est d'ailleurs étonnant de retrouver Soontir Fel mais qu'il ne soit pas mentionné que lui et Solo se soient rencontrés à l'Académie et que dans sa seule apparition il ne soit pas pilote de TIE. Mais sinon tout ce qui fait le background de Solo est traité, qu'il vienne des films, des romans ou des BDs. Y compris Boba Fett dont j'ai souvent entendu dire que le personnage dans ces livres était en contradiction avec la Prélogie. Franchement son background est assez peu développé et ça contredit pas plus que ça, à part qu'il dise que Boba Fett n'est pas son vrai nom.

Du coup y a du boulot pour faire un film à la hauteur de ça. A lire :oui: .
Avatar de l’utilisateur
Ltf
Jedi SWU
Messages : 3811
Inscription : mer. 30 avr. 2014 - 18:47

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Ltf »

Dans la trilogie Yan Solo, Chewbacca n'était pas revenu sur Kashyyyk depuis 50 ans. En lisant ça je le suis dit que quelque chose n'allait pas, puis je me suis souvenu de RotS :transpire:

Une explication ? Alors oui je sais, le livre est sorti 10 ans avant, mais est-ce que ça a été rectonné ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Avatar de l’utilisateur
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Messages : 15150
Inscription : mer. 08 janv. 2014 - 17:02
Localisation : Là où y'a du jedi à défoncer ^^

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Dark Stratis 23 »

Tiens me souvenais pas de ca ! Mais 50 ans sur Kashyyyk c'est peut être plus rapide que la moyenne. La planète a peut être une période de révolution plus rapide. En gros 50 ans sur Kashyyyk c'est que une quinzaine d'années galactiques.

je crois que c'était l'explication retcon que j'avais lu :paf: :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Avatar de l’utilisateur
Ltf
Jedi SWU
Messages : 3811
Inscription : mer. 30 avr. 2014 - 18:47

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Ltf »

Dark Stratis 23 a écrit :Tiens me souvenais pas de ca ! Mais 50 ans sur Kashyyyk c'est peut être plus rapide que la moyenne. La planète a peut être une période de révolution plus rapide. En gros 50 ans sur Kashyyyk c'est que une quinzaine d'années galactiques.

je crois que c'était l'explication retcon que j'avais lu :paf: :cute:
Ce serait logique, surtout lorsqu'on sait que l'Empire a commencé à mettre les Wookies en esclavage 15 ans plus tôt :whistle:

Mais en lisant le livre ça n'en donne pas l'impression. On en parle a plusieurs reprises comme s'il s'agissait de 50 années standard :perplexe:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Avatar de l’utilisateur
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Messages : 15150
Inscription : mer. 08 janv. 2014 - 17:02
Localisation : Là où y'a du jedi à défoncer ^^

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Dark Stratis 23 »

Bah à l'époque y'avait pas RotS, donc on retconne comme on peut :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Avatar de l’utilisateur
Alfred M.
Pigiste
Messages : 4598
Inscription : mar. 19 avr. 2016 - 9:26
Localisation : Impstar Deuce "Invidious"

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Alfred M. »

Ltf a écrit :Mais en lisant le livre ça n'en donne pas l'impression. On en parle a plusieurs reprises comme s'il s'agissait de 50 années standard :perplexe:
Tiens c'est vrai mais ça m'a pas choqué, mais bon j'ai jamais apprécié ce caméo useless :transpire:
Avatar de l’utilisateur
Ltf
Jedi SWU
Messages : 3811
Inscription : mer. 30 avr. 2014 - 18:47

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par Ltf »

Dark Stratis 23 a écrit :Bah à l'époque y'avait pas RotS, donc on retconne comme on peut :)
Mais du coup le recton s'applique aussi sur la durée de vie des Wookies ?
Alfred M. a écrit :
Ltf a écrit :Mais en lisant le livre ça n'en donne pas l'impression. On en parle a plusieurs reprises comme s'il s'agissait de 50 années standard :perplexe:
Tiens c'est vrai mais ça m'a pas choqué, mais bon j'ai jamais apprécié ce caméo useless :transpire:
Et encore, dis toi que Han devait être de la partie à la base :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Avatar de l’utilisateur
vos661
Jedi SWU
Messages : 9860
Inscription : jeu. 30 août 2012 - 19:23

La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin

Message par vos661 »

J'ai lu pour la première fois Le Coup du Paradis récemment (et oui, honte à moi je n'avais jamais lu la trilo Yan Solo avant, j'ai jamais été attiré par des histoires centrées sur Solo, mais la sortie prochaine du spin-off qui lui sera consacré m'a donné envie de me plonger dans ces histoires et a m'intéresser davantage au personnage).

Et j'ai été étonné de voir des références auxquelles je ne me serais jamais attendu : Garm Bel Iblis, Bail et Leia Organa, mais surtout les parents de Raynar Thul ?! :shock: Sacré Han, il avait tapé dans l’œil de la mère de Raynar à l'époque :transpire: . Bref, bonne surprise.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Répondre

Revenir à « Legends »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités