Question sur deux volumes

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Hicks
Padawan

Question sur deux volumes

Message par Hicks »

Bonjour,
J’ai fouillé sur le forum et sur le site sans trouver de réponse à deux questions toute simple. J’ai aussi fouillé sur le site de Fleuve Noir… sans rien trouver. :confused:
Le fantôme de Tatooine est disponible depuis des lustres aux Presses de la Cité, est-ce qu’il sera porté un jour chez Fleuve Noir ?
Même question pour Approching Storm, vas-t-il un jour (de mon vivant) ressortir de chez Fleuve Noir traduit ??
Merci et bonne soirée,
Stef
Cesba
Ancien staffeur

Re: Question sur deux volumes

Message par Cesba »

La réponse est trouvable sur le forum FAQ et dans une ou deux news sur le site, mais c'est mon soir de bonté.

Le Fantôme de Tatooine n'est pas prévu pour 2005 au Fleuve Noir. On a préféré le retarder pour avancer la sortie de Point de Rupture, jugé bien meilleure et beaucoup plus proche de l'actualité de l'Episode III. Il n'est pas oublié, juste reporté.

Quant à The Approaching Storm, selon toute vraisemblance, il ne paraitra jamais aux Presses de la Cité. L'actualité VO ayant été boostée depuis la prélogie, plus de bouqins sortent en VO, mais les Presses ont un contrat qui les autorise à sortir seulement deux ou trois romans par ans. Ils ont du faire des choix - et là encore c'est un choix justifié selon moi - et privilégier le NOJ et d'autres trucs. Le Fleuve le fera parraitre tôt ou tard. Peut-être en 2006, peut-être en deux tomes.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

:D Ahaaaahaa.

Lowie le farceur.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Hicks
Padawan

Message par Hicks »

Merci Cesba pour ta bonté, :)
J'ai fouillé la FAQ... elle est rendue à plus de 5 pages (et illisible pour trouver un truc rapidement)... ce n'est plus une FAQ mais un thread complet de tout plein de sujet mélangé. Une FAQ doit-être plus aseptisé, Question-Réponse. Point final. Avec mise à jours régulière, selon les nouvelles disponibles. S’il doit y avoir une discussion, cela se fait dans une enfilade. A mon humble avis d’amateur.
Pour le nombre de parution par année... est-ce qu'il inclut les ré-éditions? :)

@+
Stef
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

La FAQ est aps si bordelique que ca, il faut juste lire. Au pire, tu as des options de recherche. De toute facon, elle va etre revue. (Et toc !)

Sinon, on a déja parlé des rééditions (y'a un topic dont tout le monde se fout qq part), et on en reparlera dès demain.

Enfin, merci pour tes remarques, mais on les connait malheureusement par coeur. On travaile a ce que ca soit plus homogène tout ca...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Booster Terrik
Ancien staffeur

Message par Booster Terrik »

De plus, une petite note sur la traduction et les dates de parution serait un must (oui je sais, il y’a ça dans une section sur la page d’accueil, mais cela ne doit pas être difficile a ajouté puisque l’info est disponible). Toutes les infos aux même endroits. C’est juste une petite remarque comme ça.
Non, tu as pas une petite section sur la page d'accueil, tu as carrément un calendrier de parution tout support confondu de ce qui se fait en SW.
Dans ce calendrier, tu trouves de la VF et de la VO, si la vF n'y est pas c'est qu'il n'y a pas de date de prévu. Bien entendu, on est pas infaillible, donc si après avoir vérifié dans cette section tu as un petit doute sur un titre qui te semble devoir sortir prochainement, tu viens nous questionner ici. Ca sera avec plaisir.
En tout cas pour moi car je remet le calendrier de parution à jour qu'une fois par mois :D

Pour cette histoire de toutes les infos aux même endroit, je ne suis pas d'accord. Des fiches d'information/critique sur un livre n'ont pas vocation à te donner des détails d'ordre pratique comem les futurs parutions. Ca surcharge les fiches inutilement. L'info est dans le calendrier parution est c'ets suffisant. D'ailleurs là je suis d'accord, l'info est regroupé pour tous les supports au même endroit et c'ets justifié.
Enfin, et pour moi c'est la raison la plus importante, c'est un taf énorme que de tenir ces fiches à jour avec une information aussi aléatoire que la date de traduction, de sortie, le prix ou autre qui varient tout le temps tant que le comic est pas encore sorti.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Répondre

Revenir à « Legends »