Ouf!Fabyoda a écrit :Le commentaire audio sera sur le blu ray 2D.
https://www.amazon.fr/Star-Wars-%C3%89d ... e+la+force
C'est ce qui semblait le plus logique ; merci de cette confirmation
Modérateur : Modérateurs
Ouf!Fabyoda a écrit :Le commentaire audio sera sur le blu ray 2D.
https://www.amazon.fr/Star-Wars-%C3%89d ... e+la+force
autant je trouve assez "lourd" cette politique d'inciter fortement au rachat, autant il faut avouer qu'on était tous au courant de cette ressortie programmée en fin d'année avant même la sortie des premiers DVD BD en mai, du coup pas de surprise ceux qui ont acheté le Blu Ray en mai savaient qu'il ressortirait en fin d'année en 3D (et donc assez logiquement avec d'autres bonus pour pousser a l'achat ...)Ysalamari84 a écrit :Wahou, ils ont découvert comment les insérer sur un blu ray depuis la première sortie......
T'inquiète, je ne disais pas le contraire. M'enfin, si je voulais en rajouter une couche sur cette histoire, quand on pense aux décennies de 'l'ère Lucas" où chaque ressortie possédait une véritable valeur ajoutée, là on en est à devoir utiliser les commentaires d'un film comme valeur ajoutée pour vendre un format (la 3d) qui n'intéresse pas grand monde... Je suis cynique mais c'est drôle...HanSolo a écrit :autant je trouve assez "lourd" cette politique d'inciter fortement au rachat, autant il faut avouer qu'on était tous au courant de cette ressortie programmée en fin d'année avant même la sortie des premiers DVD BD en mai, du coup pas de surprise ceux qui ont acheté le Blu Ray en mai savaient qu'il ressortirait en fin d'année en 3D (et donc assez logiquement avec d'autres bonus pour pousser a l'achat ...)Ysalamari84 a écrit :Wahou, ils ont découvert comment les insérer sur un blu ray depuis la première sortie......
Avec les making of, les commentaires sont pour moi les parties les plus intéressantes des bonus d'un dvd/BR. Mais, ce ne sont pas "quelques fans" qui sont intéressés par ce type de contenu... bien plus que des scènes coupées anecdotiques et dont la longueur frise parfois le subliminal...Guiis Becom a écrit :Ils font plutôt la pub autour des bonus, du packaging et de la version 3D du film. Les commentaires audio à part les quelques fans qui regardent le Star Wars Show sur Youtube avec attention ça n'intéresse pas grand monde.
Pourtant c'est un bonus très fréquent (c'est assez rare qu'un gros film nait pas de commentaire audio)Guiis Becom a écrit :Ils font plutôt la pub autour des bonus, du packaging et de la version 3D du film. Les commentaires audio à part les quelques fans qui regardent le Star Wars Show sur Youtube avec attention ça n'intéresse pas grand monde.
Moi ces politiques de dispatcher les différents bonus dans plein d"éditions différentes, ça me fait l'effet inverse, du coup j'achète plus rien.HanSolo a écrit : donc assez logiquement avec d'autres bonus pour pousser a l'achat ...)
Que je suis crédule ... il fallait juste lire l'annonce d'AMZ jusqu'au boutFabyoda a écrit : Le commentaire audio sera sur le blu ray 2D.
Ysalamari84 a écrit : des scènes coupées anecdotiques et dont la longueur frise parfois le subliminal...
Et bien en fait, le gros Bonus ... est la 3D. et le cinéma chez soit !Dewkazza a écrit :Mouais... Cette nouvelle sortie est peut-être faite pour pousser à l'achat avec du nouveau bonus mais franchement... si on a le BR déjà sorti, pas vraiment d'intérêt à le reprendre en 3D si c'est pour des bonus à la durée ridiculement courte
Le seul réel interet de ce coffret (a moins que l'on n'ait pas la premiere version) c'est la 3D ...Oranan a écrit :Quel est l’intérêt, outre le bel objet, d'acheter cette édition Blu-Ray collector quand on possède déjà le film, sachant que les bonus se retrouveront de toute façon sur le net bien assez tôt (comme le furent les précédents) ?
Ce qui veut donc dire que l'unique intérêt est un gadget. Je passe...HanSolo a écrit :Le seul réel interet de ce coffret (a moins que l'on n'ait pas la premiere version) c'est la 3D ...
Effectivement, j'ose esperer que la plupart de ceux qui ne sont pas interessé par la 3D (ou ne sont pas equipés) ne repasseront pas à la caisse pour ce BluRay ... vu que c'est le principal interet de cette sortie.Oranan a écrit :Ce qui veut donc dire que l'unique intérêt est un gadget. Je passe...HanSolo a écrit :Le seul réel interet de ce coffret (a moins que l'on n'ait pas la premiere version) c'est la 3D ...
Personne ne te met le couteau sous la gorge que je sache, donc garde ta rancoeur, et laisse nous le plaisir de découvrir cette édition !Oranan a écrit :Ce qui veut donc dire que l'unique intérêt est un gadget. Je passe...HanSolo a écrit :Le seul réel interet de ce coffret (a moins que l'on n'ait pas la premiere version) c'est la 3D ...
Merci !HanSolo a écrit : En revanche pour un premier achat, c'est loin d'être ininteressant, surtout vu le prix!
Cette édition (en terme de contenu éditorial) est effectivement le minimum qu'on puisse attendre lors d'une première sortie d'un gros blockbuster ...Sergorn a écrit :Cette édition est celle qui aurait dû sortir il y a six mois de toute façon...
Même dans 10 ans on n'aura pas de version definitiveJagged Fela a écrit :Ce qui laisse supposer que c'est loin d'être l'édition "définitive"
Je mettais des guillemets pour signifier "la meilleure aux yeux des fans" si tant est qu'une édition comme ça existe un jour. (#discordanslefandom)HanSolo a écrit :Même dans 10 ans on n'aura pas de version definitiveJagged Fela a écrit :Ce qui laisse supposer que c'est loin d'être l'édition "définitive"![]()
Maintenant j'ai quand même l'impression qu'il y aura moins de contenu passionnant à venir, par rapport à la Trilogie & la Prélogie
Ben avec de vrais making off ils seraient obligés de montrer que le film est bourré de CGs et de fond bleus, t'imagine la catastrophe ?Ysalamiri a écrit :En comparant les mini documentaires de TFA et les maxi maousses de la prélogie, une page est bien définitivement tournée.
Quand d'un côté ils disent practical effects et hommage à la trilo de l'autre on avait des documents nous montrant réellement l'envers de SW et particulièrement tous les moyens techniques développés afin de créer un univers.
Tu m'ôtes les mots de la boucheSergorn a écrit :Ben avec de vrais making off ils seraient obligés de montrer que le film est bourré de CGs et de fond bleus, t'imagine la catastrophe ?Ysalamiri a écrit :En comparant les mini documentaires de TFA et les maxi maousses de la prélogie, une page est bien définitivement tournée.
Quand d'un côté ils disent practical effects et hommage à la trilo de l'autre on avait des documents nous montrant réellement l'envers de SW et particulièrement tous les moyens techniques développés afin de créer un univers.![]()
Blague a part, QUI pense - en dehors peut etre d'un petit groupe de fans naïfs - qu'il y a le moindre plan non truqué dans un blockbuster de SF ?Sergorn a écrit :Ben avec de vrais making off ils seraient obligés de montrer que le film est bourré de CGs et de fond bleus, t'imagine la catastrophe ?Ysalamiri a écrit :En comparant les mini documentaires de TFA et les maxi maousses de la prélogie, une page est bien définitivement tournée.
Quand d'un côté ils disent practical effects et hommage à la trilo de l'autre on avait des documents nous montrant réellement l'envers de SW et particulièrement tous les moyens techniques développés afin de créer un univers.
Tiens ! Parlons en de Peter Jackson ... tout le monde crache sur cette édition de SW (moultes fois annoncée), mais on a tendance a oublier la belle affaire de PJ et es versions longues, courtes, avec, et sans 3D ..., sans compter Harry Potter avec ses multiples rééditions ...HanSolo a écrit :Sinon, un avant goût du futur coffret ultime
http://www.dvdfr.com/news/4530-le-seign ... medium=rss
Bon, je réponds à l'appeau à troll et du coup je pars en HS, mais quand même. Le problème de la prélo n'a jamais été les effets numériques eux-mêmes, mais :Sergorn a écrit :Ben avec de vrais making off ils seraient obligés de montrer que le film est bourré de CGs et de fond bleus, t'imagine la catastrophe ?![]()
-Sergorn
J'adhère, mais son contraire est vrai : Yoda en marionnette dans l'EP.1Chasky a écrit : Bon, je réponds à l'appeau à troll et du coup je pars en HS, mais quand même. Le problème de la prélo n'a jamais été les effets numériques eux-mêmes, mais :
1) leur utilisation débridée à une époque où parfois ça marchait (la course de pods) et où souvent ça marchait pas (les poires volantes). Jurassic Park a dans l'ensemble beaucoup mieux vieilli que la prélo, y compris les plans avec effets numériques, tout simplement parce qu'ils ont été plus intelligemment utilisés
2) le rendu visuel peu cohérent avec l'OT avec ses maquettes, ses marionnettes, ses animatronics et ses animations en stop-motion
Exhaustifs dans les versions longues uniquementashlack a écrit :Au moins avec Jackson il y a avait de beaux bonus.
Rassure moi, FDP ça veut dire Frais De PortKessel a écrit : fdp compris
Vraiment ???darkCedric a écrit :Rassure moi, FDP ça veut dire Frais De PortKessel a écrit : fdp compris
Sergorn a écrit :Ben avec de vrais making off ils seraient obligés de montrer que le film est bourré de CGs et de fond bleus, t'imagine la catastrophe ?Ysalamiri a écrit :En comparant les mini documentaires de TFA et les maxi maousses de la prélogie, une page est bien définitivement tournée.
Quand d'un côté ils disent practical effects et hommage à la trilo de l'autre on avait des documents nous montrant réellement l'envers de SW et particulièrement tous les moyens techniques développés afin de créer un univers.![]()
-Sergorn
En même temps faire un SW sans CGS c'est impossible si on veut un film digne de notre époque. En tout cas j'ai été déçu des bonus de l'épisode 7, même pas les bandes annonce et spot TV, pas beaucoup de contenu, ils feraient mieux sur se point de reprendre ce que fesai GL car c'était parfait (ou presque)Sergorn a écrit :Ben avec de vrais making off ils seraient obligés de montrer que le film est bourré de CGs et de fond bleus, t'imagine la catastrophe ?Ysalamiri a écrit :En comparant les mini documentaires de TFA et les maxi maousses de la prélogie, une page est bien définitivement tournée.
-Sergorn
Personne n'en parle jamais, mais les menus des autres épisodes de la saga en Blu-Ray ne sont pas géniaux non plus... mais y'en a, et c'est déjà ça!Dark Asternen krieg a écrit : - Je m'attendais à un tout nouveau menu interactif... C'est raté ! On a droit au même menu pauvre tout juste digne d'un simple DVD mais indigne de cet épisode 7 ! ( alors que les DVD des précédents épisodes avaient des menus animés superbes)
Merci pour ces elements!Dark Asternen krieg a écrit :Le commentaire audio m'a vraiment plu ! On en apprend beaucoup plus sur la psychologie des personnages, leurs motivations, leurs parcours. Le réalisateur explique ses choix, ses ressemblances assumées avec l'épisode 4, les incohérences que les détracteurs du film lui reprochent ( "Star Wars n'est pas une notion de science" affirme-t'il au sujet de la destruction du système Hosnien visible
depuis Takodana )
JJ Abrams en profite aussi pour s'excuser au sujet de Chewbacca qui passe à côté de Léia sans broncher après la mort de Han Solo.
C'est clair qu'une proportion non negligeable de personnes non equipés en 3D va acheter le coffret ... ce qui n'aurait pas été le cas si ce coffret etait sorti en mai; en même temps il est au prix du BluRay simple de la date de sortie initialeDark Asternen krieg a écrit : Les bonus auraient pu être plus longs et plus nombreux mais cette édition est vraiment celle qui aurait du être disponible lors de la première sortie Blu-ray en avril dernier. Bien sur l'approche des fêtes de fin d'années n'est pas étrangère à l'affaire
Il est à quel prix? Avec cagnote sur la carte?Sergorn a écrit :Voilà, BD3D acheté ce matin au Leclerc. 8)
-Sergorn
Bien d'accord avec toiSergorn a écrit :
Dieu que je suis heureux de pouvoir enfin revoir ce film comme il se doit !
-Sergorn
Tant mieux!Sergorn a écrit :
Sinon j'ai survolé un peu et je confirme à quel point la 3D est un attrait majeur de cette édition. Evidemment elle était déjà bien en salle, mais une bonne 3D sur un équipement bien calibré à domicile offre souvent un résultat encore meilleur et là le peu que j'ai vu me confirme à quel point TFA a une 3D exceptionnelle.
C'est tout à fait vrai ! Chaque fois que je fais la comparaison entre un film en 3D au cinéma et à domicile, et bien l'expérience à domicile est bien meilleure sinon absolument supérieure !! Même pour des films en 2D traditionnelle, il m'est arrivé de constater que la netteté de l'image et sa luminosité laissaient vraiment à désirerSergorn a écrit :Ah ça malheureusement, tu sais même pour les films dit "traditionnels", les projecteurs sont rarement calibrés au mieux, et notamment il n'est pas rare de ne pas pousser la luminosité au maximum afin de préserver la durée de vie des ampoules. Alors déjà sur un film normal c'est pas top, mais je te laisse imaginer sur un film 3D, à plus forte raison si diffusé en 3D active.
La 3D est une belle technologie, mais entre les réalisateurs/studios qui en font de la m**de et les salles de projections qui n'offrent pas forcément les meilleurs conditions de visionnage... le public ne dispose pas toujours des meilleurs conditions pour bien l'apprécier.
-Sergorn
C'était dans quel ciné l'expérience favorable?sev a écrit :C'est pourquoi il faut bien se renseigner, faire jouer la concurrence entre les cinémas pas seulement sur les prix mais justement sur la qualité, et valoriser ceux qui font les investissements.
J'ai pu découvrir TFA dans des conditions optimales, aux niveaux visuel et sonore, en 3D. Pour l'avoir revu dans d'autres cinémas j'ai effectivement constaté que la qualité était moindre (et même entre deux salles d'un même cinéma).
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité