Donc pour l'absence d'émotion émotive il n'a pas d'excuse
Rey est-elle vraiment personne ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Re: Rey est-elle vraiment personne ?
Ben justement, si Leia est émue de voir Rey (même si c'est sa nièce c'est celle de Luke donc pas rien) c'est qu'elle est au courant et comment peut-elle l'être si ce n'est que ce soit Han Solo qui le lui a dit (si c'était secret jusqu'alors peu le savent) et qui donc savait très bien qui est Rey
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Kreia
- ashlack
- Modérateur
Han peut douter, en parler à Leia, qui elle est sûre (peut-être par la Force, elle ressent quelque chose en la voyant) ou la reconnaît. Ce serait d'autant plus poignant s'il meut sans vraiment savoir s'il a retrouvé sa fille ou pas.
C'est pas non plus comme si Han avait eu beaucoup de temps pour être sentimental ou lui dire qui elle est. D'autant plus qu'il est focalisé sur Ben. Je ne vois pas trop où elle le problème. C'est pas non plus le personnage qui va fondre en larme comme ça.
Enfin bon, je veux bien que ce soit un peu bizarre, mais rien d'inexplicable. Il y a aussi des choses bizarres si on considère que c'est la fille de Luke.
C'est pas non plus comme si Han avait eu beaucoup de temps pour être sentimental ou lui dire qui elle est. D'autant plus qu'il est focalisé sur Ben. Je ne vois pas trop où elle le problème. C'est pas non plus le personnage qui va fondre en larme comme ça.
Enfin bon, je veux bien que ce soit un peu bizarre, mais rien d'inexplicable. Il y a aussi des choses bizarres si on considère que c'est la fille de Luke.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
-
Boba Fett
Tu parles quand même du mec qui répond "je sais" à "je t'aime".Arwen a écrit :Donc pour l'absence d'émotion émotive il n'a pas d'excuse
Non mais là Han était amoureux de Leia et c'était leur déclaration d'amour réciproque ... avant que Léia brandisse son pistolet laser
sinon il ne l'aurait pas dit et son regard était très amoureux
Edit : ok je viens de piger que tu veux dire que ce n'est pas un émotif,mais son regard parlait pour lui
sinon il ne l'aurait pas dit et son regard était très amoureux
Edit : ok je viens de piger que tu veux dire que ce n'est pas un émotif,mais son regard parlait pour lui
Kreia
Kreia
-
Eidokun
Pour Luke c'est moins flagrant je trouve notamment au niveau des yeux même si la bouche est sensiblement la même, par contre la ressemblance avec Anakin est vraiment la surtout au niveau des yeux. 
Huum tout dépend des photos, la ressemblance est quand même énormeEidokun a écrit :Pour Luke c'est moins flagrant je trouve notamment au niveau des yeux même si la bouche est sensiblement la même, par contre la ressemblance avec Anakin est vraiment la surtout au niveau des yeux.
Je trouve celle-ci frappante avec Luke, malgré la différence d'âge :
SPOILER SCENE FINALE (on ne sait jamais)
Spoiler : Afficher
-
Fabien Lyraud
- Jedi SWU
Généralement dans Star Wars, les noms des personnages ont un sens (bon pas toujours mais généralement).
Si l'on s'intéresse au nom de Rey, ça nous renvoie au mot espagnol pour roi. Donc ça semble suggérer une ascendance royale. Le seul personnage de la saga qui a "la qualité d'une altesse royale", c'est Leia. Donc si l'on se fie au nom Rey serait la fille de Leia. Ce qui veut dire qu'elle aurait refait sa vie après le départ de Han et aurait eu une fille.
Après qu'est ce qui vient corroborer ça dans le film ? Pas grand chose.
On est tous d'accord que ni Luke, ni Han n'aurait confié leur fille à Unkar Plutt. Mais Leia a pu se faire berner plus facilement par un escroc comme lui. Et c'est une politicienne prête à faire des compromis. Preuve indirecte. Leia sait que Lor San Teka se trouve sur Jakku. Est ce que c'est elle qui l'a envoyé là pour surveiller discrètement sa fille (Lor est un ancien allié de Leia, rien ne nous dit que Luke le connaissait).
Si l'on s'intéresse au nom de Rey, ça nous renvoie au mot espagnol pour roi. Donc ça semble suggérer une ascendance royale. Le seul personnage de la saga qui a "la qualité d'une altesse royale", c'est Leia. Donc si l'on se fie au nom Rey serait la fille de Leia. Ce qui veut dire qu'elle aurait refait sa vie après le départ de Han et aurait eu une fille.
Après qu'est ce qui vient corroborer ça dans le film ? Pas grand chose.
On est tous d'accord que ni Luke, ni Han n'aurait confié leur fille à Unkar Plutt. Mais Leia a pu se faire berner plus facilement par un escroc comme lui. Et c'est une politicienne prête à faire des compromis. Preuve indirecte. Leia sait que Lor San Teka se trouve sur Jakku. Est ce que c'est elle qui l'a envoyé là pour surveiller discrètement sa fille (Lor est un ancien allié de Leia, rien ne nous dit que Luke le connaissait).
Comme ma piste favorite pour l'instant est que Rey est la fille de Leia et donc ( si si je vous jure j'ai fait mes recherches) la soeur de Ben, on pourrait supposer (encore et toujours) que Ben n'ait pas su la tuer.
Par contre, avec cette théorie, j'ai du mal à m'imaginer si il l'aurait lui-même lâché sur Jakku ou pas.
Par contre, avec cette théorie, j'ai du mal à m'imaginer si il l'aurait lui-même lâché sur Jakku ou pas.
There's nothing more contagious than a laugh.
Non ^^lopish a écrit :Je doute de plus en plus que Rey soit la fille de Luke à cause de la dernière scène...
Pour moi, quand Rey présente le sabre, ç'est clairement un message pour dire à Luke "Forme moi" et c'est pour ça que Leia la laisse partir seul le retrouver. Si elle savait que Luke est son père, ce n'est pas la première réaction qu'elle aurait eu.
Or si je me souviens bien Anakin sent à travers la force que Luke est son fils. Et il me semble qu'on nous fait comprendre que Luke sait aussi que Dark Vador est son père avant qu'il le lui dise vraiment (il ne veut juste pas l'admettre et ça se comprend), Rey aussi devrait sentir que Luke est son père (elle par contre peut facilement l'admettre) mais ce n'est pas la cas...
Vador apprend que Luke est son fils quand il confie à Boba Fett la mission de le capturer pour lui après la bataille de Yavin. Bobba Fett vient lui faire son rapport en lui disant qu'il a échoué, il avoue n'avoir pu ramener que son nom : "Skywalker". Et c'est là que Vador prend conscience qu'il a un fils.
Source : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... 3|pkw||pmt|
Et c'est canon pas Legend
Dernière modification par } Ash { le ven. 08 janv. 2016 - 16:44, modifié 1 fois.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
t'es mignon mais StarWars Universe est le site le plus complet en terme de base de donné donc on en profite (en plus là il y a les editions les liens amazon les critiques du staff et le résumer)
Source : http://www.starwars-universe.com/livre-1142-vador.html
Source : http://www.starwars-universe.com/livre-1142-vador.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
-
Eidokun
Une chose qui si je me souviens bien est dit dans l'encyclopédie illustré et qui m'a donc intrigué, c'est que Leia ne se rend plus au sénat de peur de se faire assassiner (raison pour laquelle d'ailleurs elle aurait envoyé Kor Sella.
Du coup je me disais que pour la protéger car se sentant en danger, Leia aurait fait placer sa fille sur Jakku, la où aucun assassin n'aurait pensé à la rechercher.
Une théorie que j'ai vu tout à l'heure et qui m'a fait rire :Leia aurait eu cette enfant avec l'aide de Luke par manipulation des médichloriens.
Du coup je me disais que pour la protéger car se sentant en danger, Leia aurait fait placer sa fille sur Jakku, la où aucun assassin n'aurait pensé à la rechercher.
Une théorie que j'ai vu tout à l'heure et qui m'a fait rire :Leia aurait eu cette enfant avec l'aide de Luke par manipulation des médichloriens.
Ca s'appelle amener l'inceste à un niveau jamais atteint!
There's nothing more contagious than a laugh.
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
c'est dit dans la novélisation du filmEidokun a écrit :Une chose qui si je me souviens bien est dit dans l'encyclopédie illustré et qui m'a donc intrigué, c'est que Leia ne se rend plus au sénat de peur de se faire assassiner (raison pour laquelle d'ailleurs elle aurait envoyé Kor Sella.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
-
Boba Fett
Outre ça, le simple fait que Snoke soit dans les parages est une raison suffisante pour envoyer sa fille loin du côté obscur.Eidokun a écrit :Du coup je me disais que pour la protéger car se sentant en danger, Leia aurait fait placer sa fille sur Jakku, la où aucun assassin n'aurait pensé à la rechercher.
C'est aussi la théorie que j'affectionne. Pour moi (je sais je radote), Kylo n'a pas su tuer sa soeur et a trouvé un moyen de s'en débarrasser en l'emmenant sur une planète pommée et en la confiant à Unkar Plutt. Il s'est sûrement dit que jamais il n'aurait à la revoir. D'ailleurs, le meilleur moyen pour qu'il ne la recroise jamais, c'est bien de lui mettre dans la tête que sa famille l'attends et qu'il ne faut SURTOUT pas qu'elle quitte JakkuKrokmo a écrit :Comme ma piste favorite pour l'instant est que Rey est la fille de Leia et donc ( si si je vous jure j'ai fait mes recherches) la soeur de Ben, on pourrait supposer (encore et toujours) que Ben n'ait pas su la tuer.
- The White Knight
- Modérateur
Vivalie a écrit :
Huum tout dépend des photos, la ressemblance est quand même énorme![]()
Je trouve celle-ci frappante avec Luke, malgré la différence d'âge :
SPOILER SCENE FINALE (on ne sait jamais)Spoiler : Afficher
Tient je trouve que la couleur des nouveaux vêtements de Rey est bien assorti à ce que porte Luke et surtout à sa main artificielle, et ses cheveux gris-blanc...
Serait-ce un autre indice ?
Au fait, quelqu'un aurait-il vu si Luke a son sabre laser sur lui ? Bon je n'ai pas vu de plans permettant de le voir, mais je pose la question à tout hasard.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- Lain-Anksoo
- Modérateur
j'aime bien car avec ces théories on peut dire tout et n'importe quoi et y a toujours des raisons pour que ça tienne la route
exemple :
Obi Wan a eu une fille et sa fille c'est Sabine dans Rebels parce que Sabine = Satine avec un "b" le B de OBi Wan
Sabine et Ezra ont un peu fricoté jusqu'à ce que Kanan Hera et toute la clique se fasse butter par Vador juste avant l'Ep IV
Ezra effondré ne veut plus être un jedi de peur que ça amène la mort sur lui et Sabine
Ils partent tout deux en exil au pif sur Jakku
Là ils restent cachés par peur de l'Empire et change de nom pour Lor San Tekka (un mélange de lettre de Kanan Hera Sabine etc)
il entend parler de Luke et décide en secret de l'aider un peu en lui filant des conseils (après l'ep VI) et l'emplacement de lieux jedi.
Bien qu'il ne voulait pas d'enfant de peur d'en faire un Jedi Sabine tombe enceinte par accident et quand la petite fille qu'ils nomment Rey (Rey = rayon = laser = sabre laser = sabre d'Ezra ou alors Rey ressemble un peu Wren le nom de famille de Sabine) commence à faire mumuse avec la force dépassant les capacités d'Ezra, Sabine se met en quête de retrouver Luke qui a déjà disparu pour aider Rey. Pendant ce temps Ezra lui efface difficilement un bout de mémoire au sujet de ses pouvoirs (et ptet aussi ses parents).
Il s'en va de l'autre côté de la planète en gardant un œil sur elle.
Ne voyant pas Sabine revenir il contacte Leia pour lui donner le bout de carte qu'il a (qu'avait Sabine pour retrouver Luke et qu'il avait donné à Luke dans le passé) en espérant qu'elle retrouvera Luke ET Sabine pour s'occuper de sa fille et de la galaxie !
Et voilà comment Rey est la petite fille d'obi et la fille d'Ezra !
Comme quoi tout peut s'adapter comme on le veut dès qu'on le veut !
Y a bien sur plein d'éléments contradictoires mais on s'aveugle souvent nous même car on veut que notre théorie soit la bonne
exemple :
Obi Wan a eu une fille et sa fille c'est Sabine dans Rebels parce que Sabine = Satine avec un "b" le B de OBi Wan
Sabine et Ezra ont un peu fricoté jusqu'à ce que Kanan Hera et toute la clique se fasse butter par Vador juste avant l'Ep IV
Ezra effondré ne veut plus être un jedi de peur que ça amène la mort sur lui et Sabine
Là ils restent cachés par peur de l'Empire et change de nom pour Lor San Tekka (un mélange de lettre de Kanan Hera Sabine etc)
il entend parler de Luke et décide en secret de l'aider un peu en lui filant des conseils (après l'ep VI) et l'emplacement de lieux jedi.
Bien qu'il ne voulait pas d'enfant de peur d'en faire un Jedi Sabine tombe enceinte par accident et quand la petite fille qu'ils nomment Rey (Rey = rayon = laser = sabre laser = sabre d'Ezra ou alors Rey ressemble un peu Wren le nom de famille de Sabine) commence à faire mumuse avec la force dépassant les capacités d'Ezra, Sabine se met en quête de retrouver Luke qui a déjà disparu pour aider Rey. Pendant ce temps Ezra lui efface difficilement un bout de mémoire au sujet de ses pouvoirs (et ptet aussi ses parents).
Il s'en va de l'autre côté de la planète en gardant un œil sur elle.
Ne voyant pas Sabine revenir il contacte Leia pour lui donner le bout de carte qu'il a (qu'avait Sabine pour retrouver Luke et qu'il avait donné à Luke dans le passé) en espérant qu'elle retrouvera Luke ET Sabine pour s'occuper de sa fille et de la galaxie !
Y a bien sur plein d'éléments contradictoires mais on s'aveugle souvent nous même car on veut que notre théorie soit la bonne
Dernière modification par Lain-Anksoo le lun. 12 sept. 2016 - 14:34, modifié 2 fois.
-
Boba Fett
Sérieusement ?The White Knight a écrit :Tient je trouve que la couleur des nouveaux vêtements de Rey est bien assorti à ce que porte Luke et surtout à sa main artificielle, et ses cheveux gris-blanc...![]()
Serait-ce un autre indice ?![]()
![]()
Franchement t'aurais pu trouver mieux pour étayer le fait qu'elle soit sa fille, par exemple qu'elle soit habillée en gris comme Luke pendant son entrainement avec Yoda. C'est toujours mieux que la comparaison avec les tiffs.
Pas de sabre visibleAu fait, quelqu'un aurait-il vu si Luke a son sabre laser sur lui ? Bon je n'ai pas vu de plans permettant de le voir, mais je pose la question à tout hasard.
- ashlack
- Modérateur
On le voit pas, et le seul plan ou on aurait pu c'est le dernier plan vu d'en haut, où on pourrait éventuellement le percevoir en une fraction de seconde, entre sa main et sa bure.The White Knight a écrit : Au fait, quelqu'un aurait-il vu si Luke a son sabre laser sur lui ? Bon je n'ai pas vu de plans permettant de le voir, mais je pose la question à tout hasard.
Et Lain t'es taré
(comment ça je t'ai aidé à élaborer cette théorie ? je ne vois pas de quoi tu parles, je suis innocent)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
- Lain-Anksoo
- Modérateur
autant que toiashlack a écrit :
Et Lain t'es taré
(comment ça je t'ai aidé à élaborer cette théorie ? je ne vois pas de quoi tu parles, je suis innocent)
-
Eidokun
Je pari que si tu envois cette théorie à JJ Abrams pendant qu'il prend son café, il se vomit dessus de rire.Lain-Anksoo a écrit :j'aime bien car avec ces théories on peut dire tout et n'importe quoi et y a toujours des raisons pour que ça tienne la route
exemple :
Il s'en va de l'autre côté de la planète.
Ne voyant pas Sabine revenir il contacte Leia pour lui donner le bout de carte qu'il a (qu'avait Sabine pour retrouver et qu'il avait donné à Luke dans le passé) en espérant qu'elle retrouvera Luke ET Sabine pour s'occuper de sa fille et de la galaxie !
ok, je vote pour la théorie Rey Kenobi-Bridger-Wren, et je rajoute le Snoke Inquisiteur
Les faits tordus pour coller à une supposition de base de chaque théorie soutenue mordicus par ses partisans me font penser aux conspirationnistes et aux théories complètement bidons sur les Pyramide et compagnie
Les faits tordus pour coller à une supposition de base de chaque théorie soutenue mordicus par ses partisans me font penser aux conspirationnistes et aux théories complètement bidons sur les Pyramide et compagnie
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
- Lain-Anksoo
- Modérateur
ah ouai comme ça Ezra connait Snoke ! c'est ptet lui qui a buter Kanan and co'Sokraw a écrit :ok, je vote pour la théorie Rey Kenobi-Bridger-Wren, et je rajoute le Snoke Inquisiteur![]()
![]()
- ashlack
- Modérateur
Ce qui rend d'autant plus logique le fait de cacher Rey lorsqu'il découvre qu'il est à la tête du Premier Ordre. Il doit se dire qu'il s'en sépare, Snoke ne la cherchera pas. D'ailleurs c'est ce qui arrive, le Premier Ordre le trouve mais Rey n'aurait pas été connue si BB-8 ne lui était pas tombé dessus. 
-
DarthRichardIII
- Jedi SWU
L'Ordre Jedi n'existe plus. Luke a seulement tenté d'en recréer un mais on ne sait pas s'il est resté fidèle au dogme. Car c'est l'attachement de Luke à ses amis et à son père - attachement pourtant décrié par Yoda - qui lui a permis de vaincre l'Empire.RuaLten a écrit :Je ne comprend pas ces théories comme quoi Rey serait forcément une fille d'un Jedi. Les membres de l'Ordre Jedi sont des "moines" maîtrisant la force. La possession matériel et l'attachement émotionnel sont interdits pour les membres de cet ordre. Donc ni Luke, ni Obiwan ne doivent avoir d'enfant. Anakin a justement basculé du côté obscur car il a "succombé à la tentation" et n'était plus maître de ses émotions.
- Clonedroïd92
- Jedi SWU
Si jamais c'est cette théorie au lieu d'avoir cette réaction "PUTAIN ils ont cherché loin" et être sur le cul, je vais probablement exploser de rire dans le cinoch et être perturbé tout le film. Je ne te remercie donc pas !Lain-Anksoo a écrit :j'aime bien car avec ces théories on peut dire tout et n'importe quoi et y a toujours des raisons pour que ça tienne la route
exemple :
Ne voyant pas Sabine revenir il contacte Leia pour lui donner le bout de carte qu'il a (qu'avait Sabine pour retrouver et qu'il avait donné à Luke dans le passé) en espérant qu'elle retrouvera Luke ET Sabine pour s'occuper de sa fille et de la galaxie !
Fan-Fic : Les Héritiers du Trône ( Premier Ordre )
Fan-Fic : Star Wars Infinities : La Guerre de Sécession (CSI)
- Toto65
- Jedi SWU
Ou là ça part en vrille dans les diverses théories 
- Clonedroïd92
- Jedi SWU
La théorie de Lain est loin d'être la plus loufoque. Je pourrais même la validé si on me la servait (oui ! oui !).
La face obscur d'Anakin en tant que Snoke, ça, ça envoie de la weed ! (Si son créateur passe ici désolé mais superbe imagination !!
)
La face obscur d'Anakin en tant que Snoke, ça, ça envoie de la weed ! (Si son créateur passe ici désolé mais superbe imagination !!
Fan-Fic : Les Héritiers du Trône ( Premier Ordre )
-
DarthRichardIII
- Jedi SWU
Ce ne sont d'ailleurs pas les meilleures scènes du film. Parce que justement ça sentait trop le passage obligé.ashlack a écrit :On peut quand même dire que rey est la fille de Luke sans expliquer qui est sa mère. On a quitté Luke en tant que Jedi, sans femme à aimer, et voué à son rôle de protecteur, on le retrouverait avec une fille abandonnée et tout ? Il doit y avoir une explication, on peut pas juste en faire l'ellipse, ce serait un gros trou scénaristique. Comme si dans RotS on avait pas la naissance de Luke et Leia et leur séparation entre Tatooine et Aldérande.
- The White Knight
- Modérateur
Boba Fett a écrit :Sérieusement ?The White Knight a écrit :Tient je trouve que la couleur des nouveaux vêtements de Rey est bien assorti à ce que porte Luke et surtout à sa main artificielle, et ses cheveux gris-blanc...![]()
Serait-ce un autre indice ?![]()
![]()
![]()
Franchement t'aurais pu trouver mieux pour étayer le fait qu'elle soit sa fille, par exemple qu'elle soit habillée en gris comme Luke pendant son entrainement avec Yoda. C'est toujours mieux que la comparaison avec les tiffs.![]()
Nan mais je déconnais.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Peut-on imaginer que lorsque ses élèves se sont fait massacrer par "x",Luke ai pu "dijoncter" par la colère et ai fait son propre massacre en voyant tous ces petits nenfans étripés
Il n'est pas impossible qu'à ce moment là il s'est refusé le droit d'être encore maitre jedi,qu'il a remis au placard son sabre et qu'en lui rendant le sien Rey ai voulu le remettre en selle en lui disant (par le geste) "Allez bouge toi (là je suis polie)faut-y remettre,n'abandonne pas il y a encore de l'espoir ... souviens toi du Seigneur des anneaux ... il y a toujours de l'espoir)

Il n'est pas impossible qu'à ce moment là il s'est refusé le droit d'être encore maitre jedi,qu'il a remis au placard son sabre et qu'en lui rendant le sien Rey ai voulu le remettre en selle en lui disant (par le geste) "Allez bouge toi (là je suis polie)faut-y remettre,n'abandonne pas il y a encore de l'espoir ... souviens toi du Seigneur des anneaux ... il y a toujours de l'espoir)
Kreia
Kreia
-
DarthRichardIII
- Jedi SWU
Une retraite monastique, c'est aussi pour expier ses fautes et ses pêchés. Ce dernier plan de TFA sur Luke est quand même poignant. Il n'a pas le visage frais et lumineux d'Obi -Wan dans ANH, mais un visage marqué, cerné... il ne respire pas la "lumière" et la sérénité le garçon.Arwen a écrit :Peut-on imaginer que lorsque ses élèves se sont fait massacrer par "x",Luke ai pu "dijoncter" par la colère et ai fait son propre massacre en voyant tous ces petits nenfans étripés
Dernière modification par DarthRichardIII le ven. 08 janv. 2016 - 18:32, modifié 1 fois.
ça j'aimerai bien, un Luke qui préfère s'exiler plutôt que d’embrasser le côté obscur.
D'ailleurs à la sortie de ROTS, certains avaient cette lecture de la fuite de Yoda face à Palpy : le seul moyen de le surpasser aurait été de faire un pas du côté obscur, mais Yoda ne peux se résoudre à ça. Je ne uis pas sûr de la pertinence du propos mais elle fait écho à l'arc mystique de la saison 6 de TCW. Et pour revenir à Luke, ce serait une bonne explication de sa disparition.
D'ailleurs à la sortie de ROTS, certains avaient cette lecture de la fuite de Yoda face à Palpy : le seul moyen de le surpasser aurait été de faire un pas du côté obscur, mais Yoda ne peux se résoudre à ça. Je ne uis pas sûr de la pertinence du propos mais elle fait écho à l'arc mystique de la saison 6 de TCW. Et pour revenir à Luke, ce serait une bonne explication de sa disparition.
PTDR ! On devrait ré-intitulé le topic "Théories du complot sur Rey" où chacun écrirait un truc totalement capillotracté sur le personnage ! L'une qui m'a bien fait marrer sur un autre site c'était fille de Wedge Antilles juste par rapport au casque de pilote qu'elle enfile (et qui n'est même pas à Wedge bien sûr) et le mec était sûr de sa théorie ! J'en ai lu une autre sur Rey dans la carbonite où elle serait la sœur d'Anakin, décongelée puis larguée sur Jakku ! Bref une petite compilation s'imposera dans 1 an et demi !Eidokun a écrit :Je pari que si tu envois cette théorie à JJ Abrams pendant qu'il prend son café, il se vomit dessus de rire.Lain-Anksoo a écrit :j'aime bien car avec ces théories on peut dire tout et n'importe quoi et y a toujours des raisons pour que ça tienne la route
exemple :
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
-
DarthRichardIII
- Jedi SWU
Ça faisait partie de "prétendues" fuites scénaristiques qui circulaient avant la sortie de TFA.Sokraw a écrit :ça j'aimerai bien, un Luke qui préfère s'exiler plutôt que d’embrasser le côté obscur.
- Bubu01
- Jedi SWU
Pas nécessairement si Rey n'est pas la fille biologique de Luke. Elle peut être sa fille "adoptive"Sergorn a écrit :Le problème si Rey n'est pas la fille de Luke... c'est que toute la narration visuelle de l'Episode VII autour du personnage tomberait à l'eau (et la narration visuelle est très importante dans Star Wars) et ils auraient beaucoup de mal à ne pas transformer Rey en pétard mouillée aussi dans ce ca.
Et je ne parle pas du parallèle net entre Rey et Kylo Ren vis à vis leur (probables) père respectifs qui est un peu un aboutissement de tout ça.
Non même sans avoir la certitude que Rey est la fille de Luke... je crains le gros pétard mouillé si ce n'est pas le cas.![]()
-Sergorn
Personne ne semble donner de crédit à cette théorie "d'enfants trouvé" pour Rey et Ben ? Je trouve que c'est quand même un truc bien dans l'esprit Star Wars, des enfants abandonnés, puissants dans la Force sans que l'on sache spécialement pourquoi. L'un représente le côté obscur, l'autre le côté clair.
Après tout, les Skywalker sont également sortis de nulle part. Cela ferait je trouve un beau passage de flambeau.
Les 2 seuls forceux (officiels) connus de la galaxie (Luke et Leia) qui tombent sur deux enfants abandonnés. Ils n'ont pas pu résister à l'envie de s'en occuper.
Tout le côté symbolique père/fils ou père/fille fonctionne quand même dans le cas d'adoption. Donc le passage du Sabre de Luke, la rupture du couple Han/Leia à cause des actes de Ben, tout cela se tient, sans popur autant que l'on soit obligé d'aller inventé une femme à Luke sortie de nulle part, alors que ce n'est pas franchement à l'image des Jedi...
C'est vrai que l'idée de Luke ayant basculé du côté obscur est finalement bien moins d'actualité aujourd'hui qu'il y a quelques mois. Perso, je n'aime pas cette idée, non pas qu'elle ne soit pas cohérente, mais je trouve qu'elle enlève à la symbolique du personnage de Luke, dont la maturité a justement été atteinte parce qu'il a su résister.Peut-on imaginer que lorsque ses élèves se sont fait massacrer par "x",Luke ai pu "dijoncter" par la colère et ai fait son propre massacre en voyant tous ces petits nenfans étripés
L'idée d'un exil a cause d'un échec ne me plait pas trop non plus. Je n'aime d'ailleurs pas cet aspect de ROTS non plus. Il n'est pas logique de Yoda abandonne aussi vite. Obi-Wan a au moins l'excuse de veiller sur Luke...
On peut toutefois leur trouver l'excuse qu'à la fin de ROTS, tout est vraiment désespéré pour les Jedi, ils sont presque tous mort, leur "armée" s'est retournée contre eux, et le peuple (enfin représenté par le sénat) les voient comme des ennemis qui ont voulu renverser la république. Ils n'ont donc aucun soutiens (ou presque).
La, même si Luke a échoué avec ses Jedi, que la mort d'enfants doit être très traumatisante, il reste quand même la nouvelle république comme soutient. Même si le premier ordre progresse, tout n'est pas perdu au moment où il décide de partir en exil.
Pour moi, la meilleure explication pour justifier l'exil de Luke, ce serait un violent clash avec Leia. Que ce soit elle qui lui ait dit de disparaitre, et de ne plus se mêler de la république ou des enfants... Il serait très probable qu'elle le tienne pour responsable de la conversion de Kylo Ren... On pourrait également voir une cause de rupture avec Han, qui lui aurait peut être été plus enclin à défendre son ami...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
avant de voir le film, et sans lire aucun spoilers, juste en ayant lu les différents ouvrages "Journey to TFA", je pensai que Poe était le fils adoptif de Leia... au final il n'en est rien évidemment, mais une adoption dans ces films pourrait être une bonne chose, et montrer que la famille ce n'est pas que le sang. C'est d'ailleurs un truc que Lucas aurait totalement pu mettre dans sa version (pas la peine de faire un dessin).
Par rapport à ce que dit Sergorn, je ne trouve pas que ça tombe à l'eau si Rey n'est pas la fille de Luke ; déjà si c'est la fille de Leia ça tient toujours, si c'est une Kenobi aussi. Et si c'est qqn d'autre je trouve que ça tient quand même car elle peut rester l'héritière de Luke sans avoir son sang.
Par rapport à ce que dit Sergorn, je ne trouve pas que ça tombe à l'eau si Rey n'est pas la fille de Luke ; déjà si c'est la fille de Leia ça tient toujours, si c'est une Kenobi aussi. Et si c'est qqn d'autre je trouve que ça tient quand même car elle peut rester l'héritière de Luke sans avoir son sang.
Dans tous les cas Rey enfant adoptée sans parents serait la pire des choses et ne serait pas compris par beaucoup et en décevrait énormément
çà voudrait dire que plutôt de prendre un risque ils n'en prennent aucun pour pas se mouiller
c'est le truc à se faire siffler pendant une séance de ciné
Il faut une filiation quelqu'elle soit
çà voudrait dire que plutôt de prendre un risque ils n'en prennent aucun pour pas se mouiller
c'est le truc à se faire siffler pendant une séance de ciné
Kreia
Kreia
-
Boba Fett
Bah Bail Organa et sa femme adoptant Leia, ça compte pas ?Sokraw a écrit :avant de voir le film, et sans lire aucun spoilers, juste en ayant lu les différents ouvrages "Journey to TFA", je pensai que Poe était le fils adoptif de Leia... au final il n'en est rien évidemment, mais une adoption dans ces films pourrait être une bonne chose, et montrer que la famille ce n'est pas que le sang. C'est d'ailleurs un truc que Lucas aurait totalement pu mettre dans sa version (pas la peine de faire un dessin).
Sans aller jusqu'à siffler pendant une séance de ciné, le fait est que la bande-annonce du Réveil de la Force nous a "vendu" le fait que Rey était justement quelqu'un ("Qui es-tu ?" / "Personne.").Arwen a écrit :Dans tous les cas Rey enfant adoptée sans parents serait la pire des choses et ne serait pas compris par beaucoup et en décevrait énormément
c'est le truc à se faire siffler pendant une séance de ciné![]()
Mais depuis que j'ai le temps d'y réfléchir, je me dis de plus en plus qu'en fait, que Rey soit une Skywalker ou une Solo cachée ne m'intéresse pas. Pour moi, la nouvelle trilogie continue déjà l'existence de la lignée Skywalker avec Kylo Ren. A partir de là, il serait même bienvenu d'introduire un peu de sang frais - et pourquoi pas en faisant de Rey une sorte de prodige qui, effectivement, a été abandonné par ses parents. L'idée ne me déplairait pas, en fait.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
- ashlack
- Modérateur
Je vois mal Rey avoir été adoptée puis abandonnée, ça fait beaucoup. Et puis même si, effectivement, la famille n'est qu'un question de sang, dans le cas de la Force c'est autre chose, et ça serait je pense bizarre que Rey qui semble très puissante dans la Force, soit juste une personne random.
Et puis ça fait très "on a pas trouvé d'explication mais il faut qu'elle soit liée à Luke alors on a qu'à dire qu'il l'a adoptée comme ça pas besoin de lui trouver une femme et tout".
Et personnellement je trouve que ça n'apporte rien vu son âge, ça va pas changer grand-chose. C'est comme si elle était vraiment orpheline et trouvait un genre de père de substitution dans son mentor, mais Luke ne l'aurait élevée tout au plus 5 ans, c'est à dire quasi pas. 
Et puis ça fait très "on a pas trouvé d'explication mais il faut qu'elle soit liée à Luke alors on a qu'à dire qu'il l'a adoptée comme ça pas besoin de lui trouver une femme et tout".
- Bubu01
- Jedi SWU
Si, mais c'est vrai qu'a aucun moment les films de permettent de montrer s'ils avaient de vrai rapport père/fille, puisqu'on ne les revoit pas ensemble.Bah Bail Organa et sa femme adoptant Leia, ça compte pas ?
C'est par contre quelque chose qu'un Rogue One peut nous apporter...
Au contraire, je trouve que ce serait là une bonne prise de risque. Si Rey est une skywalker par la naissance, cela n'aura aucun impact sur le public, puisque tout le monde s'est déjà dit que c'était une possibilité, voire une probabilitéçà voudrait dire que plutôt de prendre un risque ils n'en prennent aucun pour pas se mouiller
Lancer une nouvelle dynastie d'enfants, assez mystérieuse, serait au contraire selon moi un excellent moyen de partir dans de nouvelles directions, et ne pas nous redonner un sentiment de réchauffé ou de déjà vu, comme a pu l'être TFA a certains aspects.
Après tout, l'UE Legends a souvent été beaucoup plus apprécié lorsqu'on se concentrait sur de nouveaux personnages que lorsqu'on exploitait les personnages connus. C'était mon cas, et je pense le cas d'autres également, des personnages comme Mara Jade, Thrawn, Corran Horn, Quinlan Vos, ont bien plus enrichi l'UE que les aventures des familles Skywalker et Solo. J'ai d'ailleurs généralement eu beaucoup de mal à m'attacher aux enfants Solo par exemple (mais ça c'est perso, globalement, ils étaient appréciés).
Bref, tout ça pour dire, que quand on commence à se plonger dans l'UE, oui, c'est pour connaitre la suite des aventures des héros qu'on connait, mais on commence vite à apprécier autre chose, sans pour autant que tout soit relié à la famille Skywalker.
Bref, perso, mes attentes pour cette postlogie n'est pas absolument de suivre le parcours des enfants de Luke, Han et Leia. S'ils partent dans une autre direction, un peu nouvelle, ça m'en ferait d'autant plus apprécier ces nouveaux films.
Après, je suis d'accord pour dire que c'est ce que beaucoup attendent, et que cela risque de faire des déçus. Mais j'aimerais bien qu'ils ne fasse pas pendant 3 film ce qu'il ont (trop) fait pour ce TFA, comme l'a dit George, un film pour simplement contenter les "fans", sans prise de risque.
EDIT: L2-D2, tu as parfaitement résumé mon point de vue
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
- Luke Skyw4lker
- Jedi SWU
Pourquoi nous cherchons tous les Parents de Rey uniquement aux côtés des " Gentils " ? Rey est peut-être une descendante Sith et Finn lui il peut tout aussi avoir ce fameux code 66 de Palpy dans la tête et qu'il va faire des ravages si jamais quelqu'un l'active.
Trop facile qu'on met à chaque fois à l'avant un Héros/Héroïne Jedi, pour changer voyons un peu le côté obscur de la Force

Trop facile qu'on met à chaque fois à l'avant un Héros/Héroïne Jedi, pour changer voyons un peu le côté obscur de la Force
- Sergorn
- Jedi SWU
Ah mais si Luke est la fille adoptive de Luke pour moi ça revient au même que si c'est sa fille naturelle.Bubu01 a écrit :
Pas nécessairement si Rey n'est pas la fille biologique de Luke. Elle peut être sa fille "adoptive"
Personne ne semble donner de crédit à cette théorie "d'enfants trouvé" pour Rey et Ben ? Je trouve que c'est quand même un truc bien dans l'esprit Star Wars, des enfants abandonnés, puissants dans la Force sans que l'on sache spécialement pourquoi. L'un représente le côté obscur, l'autre le côté clair.
Par contre l'idée d'un Ben enfant trouvé... non. Pour moi tout ça n'a plus aucun sens si Ben n'est pas le descendant d'Anakin.
Et justement la dualité entre Ben et Rey est un aspect très présent dans le film, tout comme le parallèle ombre et lumière (j'en reviens notamment au parallèle entre la rencontre de Ben avec son père, et celle Rey avec Luke)... et tout ça fonctionnerait très bien avec deux cousins, tout deux descendant directs d'Anakin.
D'ailleurs Kennedy avait bien précisé que les films numérotés continuaient l'histoire générationnelle de la famille Skywalker - j'imagine mal cette déclaration ne concerner que Kylo Ren dans l'absolu. Alors que dans le cadre d'une trilogie narrant l'affrontement entre les deux descendants d'Anakin : on est en plein dedans.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
-
Boba Fett
Personnellement je trouverais qu'en l’occurrence non. Car la famille Skywalker est particulière, particulière au niveau des origines et dans son lien avec la force.Sergorn a écrit :Ah mais si Luke est la fille adoptive de Luke pour moi ça revient au même que si c'est sa fille naturelle.
Ce n'est pas tant une histoire de sang, mais bien de force. Rey adoptée n'aura pas ce lien.
D'ailleurs quand on parle des origines de Leia, on parle de Padmé et d'Anakin, pas des Organa. Pourtant c'est ce nom qu'elle porte. Mais sa "vraie" famille transcende cet état.
- Toto65
- Jedi SWU
Fille adoptive ?!? Mouais... autant faire de Rey la fille biologique de Luke sa aurait plus d'impact
-
Eidokun
Quand on y pense ca serait un peu dingue que Kylo Ren ait tué la mère de Rey et aurait abandonné cette dernière sur Jakku pour la protéger.