Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%

Nombre total de votes : 634

Boba Fett

Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Message par Boba Fett »

Arwen a écrit :En parlant de jedi (enfin si l(on peut dire,il me semble qu'à la fin du Retour du jedi quans Luke demande à Yoda mourrant s'il est un jedi,celui-ci lui réponde qu'il doit d'abord affronter comme ultime épreuve
Du coup s'il lui faut 3 films pour devenir jedi,Rey n'est pas prête de le devenir avant la fin de la trilogie ... si elle le devient :)
Bah vu que Rey a plus d'aisance dans la force en 10 minutes que Luke en trois films, elle doit surement déjà être maitre au début du 8.

(désolé)
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

C'est surtout qu'il est très probable que Rey ait déjà eu une formation étant toute jeune. Ce que Luke n'a pas eu.
There's nothing more contagious than a laugh.
Sharkoom
Padawan

Message par Sharkoom »

Bonsoir, tout nouveau, je tiens a vous remercier de conserver l'univers qui nous est chers.
Je vie star wars depuis sa sortie (j'en ai mal dormis hier :p) j'ai envie de partager avec vous mon avis sur le sujet:

Rey,rey,rey trop de questions pour être aller voir 3 fois le film au cinéma la questions reste toujours flou, une fille d'inconnu? je n'y crois pas trop, je vois comme vous la majorité, une fille de han ou de luke.

La majeurs parties des informations ont déjà été donnés mais :

Pour commencer fille de Luke ou Han, pour moi la seul personne qui l'a éduqué est Luke.
Sa explique ses connaissances sur la rébellion ( faucon milenium, culture des Jedis quelle a l'air de bien connaitre mais de ne pas savoir si cela reste des mythes)
Luke l'aurait donc former et aurait partager son expérience a Rey.
Ce qui explique le réveille de R2 D2 quand Rey est de retour sur la base (détecteur de force?)

Fille de Han:

Elle aurait était séparer de Kylo ren avant ou après son passage dans l'obscur pour être protéger elle aurait donc était confier à Luke, on reprend le même schéma que Luke et sa soeur. (Han ne serait donc pas au courant)
Pourquoi ? sans connaitre Han, Rey partage déjà les même phrases et connaissances que Han alors qu'elle ne l'a jamais vue auparavant, elle pilote le faucon en quelques minutes

Fille de Luke:
cela supposerait que la femme de Luke aurait était tué? (Kylo Ren ?)
Cela se découvre par sa puissance de la force, c'est connaissance en pilotage, talent qui lui sont identiques.
Rey est en communications avec lui, sauf si il s'agit de la force qui amène le futur, car pendant l'interrogatoire Kylo lui dit:
Tu rêve d'une île avec un océan (bah tient il est pas caché la Luke?)
Peut être scénaristique mais Kylo ren ne torture pas physiquement Rey contrairement au pilote, il serait donc quelle à une énorme valeurs
Il l'abandonne ensuite pour s'exiler.

Toujours est-il qu'elle vient de Han ou Luke à mon gout, la phrase a été étudier plus tôt dans la journée de kylo ren:
- Celle dont j'ai tant entendus parler, il l'a connaîtrais ( sa m'étonne que cette phrase ne soit la parc qu’il s'adresse a elle comme une rebelle de Jakku, mais parc qu’il savais son existence).

Enfin la scene finale face a Luke, pour l'avoir bien regarder, Rey pleure c'est flagrant sur le 2 eme plan les larmes coulent, alors serais-ce parc qu’elle a partagé la même expérience que Luke ? ou parc qu’elle reconnait l'homme qui l'a quittés sur Jakku ce qui expliquerais cest grands regardes sur lesquels tant de choses on l'air de passés.

Le hic des théories: Mazz, qui dit CEUX que tu attendent sur Jakku ne reviendront pas or moi je traite que d'une seul personne Luke ( a voir si y avait sa femme, ou autre).

Kylo ren qui lui parle tu vois en Han le père qui t'aurais manqué (peut être qu'il n'était alors pas au courant).

Voila il doit manquer des choses mais c'est dur de trier ces pensées tant elles sont nombreuses.
Excusez moi pour mes fautes et si j'ai fais quelques choses de faux mais j'avais envie de partager sa avec des gens qui semblent passionnés,
Ripley350z
Padawan

Message par Ripley350z »

Il est évident pour moi que c'est bel et bien la fille de Luke, cependant je respecte les avis contraires.

A la fin quand Luke regarde Rey, j'y vois les yeux d'un père ému, pas d'un oncle ou d'un inconnu qui la découvre.

Anakin bidouille, répare, Luke aussi et Rey aussi. Leia non.

Il y a toute une histoire autour du sabre laser, je pense qu'à la base il était destiné à Ben/Kylo, mais que celui ci ne l'ayant pas mérité, il était finalement destiné à Rey.

Beaucoup se pose la question pourquoi Rey a t'elle eu le dessus sur Kylo, mon idée c'est que Rey à ce moment là était en pleine émotion, mort de Han, Finn en grand danger, ça a décupler sa Force.
Ca me rappelle un autre film, X men, la scène avec le radar géant que Eric doit tourner, il y parvient pas, mais Xavier en faisant en sorte que Eric se remémore la perte de sa mère, la souffrance subit, ça décuple ses forces. D'ailleurs il en est de même au début du film quand le nazi tue sa mère.
Je pense que JJA est parti de ce point de vue là. D'ailleurs on retrouve cela aussi quand Vador dit à Luke que si il n'arrive pas à le convertir, il y parviendra avec Leia dans Episode 6, ce qui décuple la Force de Luke. Bref c'est pas un concept que j'invente mais existant.

Je pense également qu'elle n'a pas été formé à la Force, ce qui lui a permis de rester indétectable pendant des années. D'ailleurs c'est ce qu'il s'est passé pour Luke. Non initié à la Force, il est resté indétectable pour Vador et l'empereur.

Ce qu'il s'est passé c'est qu'après avoir échoué dans la formation de Ben/Kylo, Luke a caché sa fille. Elle a eu un traumatisme suite à son abandon. Enfant elle a enfouie cela en elle, et c'est ressortie ensuite pendant le déroulement d'Episode 7.
Elle veut en savoir plus sur elle, mais comprenant que c'est le faite d'être imprégnée par la Force qui la séparé de son père, c'est la raison pour laquelle elle veut fuir la Force par la suite, elle a l'air de détester ce pouvoir qu'elle a en elle car c'est la cause de son abandon.

Je suis pas psy, mais c'est comme cela que je ressens les choses.
VinceBiancoNero
Padawan

Message par VinceBiancoNero »

Boba Fett a écrit :
Arwen a écrit :En parlant de jedi (enfin si l(on peut dire,il me semble qu'à la fin du Retour du jedi quans Luke demande à Yoda mourrant s'il est un jedi,celui-ci lui réponde qu'il doit d'abord affronter comme ultime épreuve
Du coup s'il lui faut 3 films pour devenir jedi,Rey n'est pas prête de le devenir avant la fin de la trilogie ... si elle le devient :)
Bah vu que Rey a plus d'aisance dans la force en 10 minutes que Luke en trois films, elle doit surement déjà être maitre au début du 8.

(désolé)

Certes elle est plus avancée que Luke à la fin du IV, mais elle est encore à des années lumières d'avoir le même niveau que Luke dans "Le Retour Du Jedi", n'exagérons rien. Elle ne maîtrise pas du tout son pouvoir, elle ne l'utilise que de façon accidentelle, sans qu'elle ne sache comment elle fait.
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Je ne vais pas m'attarder là dessus car ce n'est pas le sujet du topic, mais Rey qui gagne un combat au sabre laser et qui influence un esprit, c'est ce que fait Luke dans ROTJ, pas avant.
Certes elle n'a pas le même mental et disciple que Luke mais a clairement plus de puissance que lui à cette époque.
teoq
Padawan

Message par teoq »

Tout d'abord bonsoir a tous,
je me suis incris pour poster ma theorie parcque j'avoue qu'apres quelques recherche je n'ai trouvé personne l'ayant supposé..
J'essayais de sortir des clichés que le film semble nous envoyé : "Rey est la fille de luke" et "Rey est la soeur de ben" alors j'me suis creusé un peu et j'ai pensé a cette autre solution, assez folle je l'avoue..

*Si palpatine dit vrai dans l'episode III: Dark plagueis pouvait créer la vie a partir de la force
*Si annakin a bien été crée par la force comme cela est supposé dans l'episode I ( theorie soulignée par l'absence de pere) 7
*Serait il lui meme la creation de ce dark plagueis ?
Ceci expliquerai : il a ete cree par le cote obscure d'ou sa conversion, d'ou sa force surnaturelle ?
Si on accepte ces theories alors
*Vador est le personnage clef de la serie, il serait dur de reprendre la serie sans l'integrer un minimum?
*Vador le plus grand des sith ? et s'il etait devenu si fort qu'il avait atteint son but ? Obtenu les pouvoirs qu'il desirait tant quand il etait jedi ? Pourrait-il creer la vie a partir de la force lui meme ?

J'en viens a cette conclusion : Rey serait elle la création de vador ?
Cela expliquerai :ses similitudes avec anakin ? sa maitrise de la force hors du commun ? le fait que tout le monde ignore son existence ? Ben etait au courant de cette rumeur, il sait que cette fille a un potntiel enorme ?

Voilà , j'attend vos reaction :cute:
VinceBiancoNero
Padawan

Message par VinceBiancoNero »

Boba Fett a écrit :Je ne vais pas m'attarder là dessus car ce n'est pas le sujet du topic, mais Rey qui gagne un combat au sabre laser et qui influence un esprit, c'est ce que fait Luke dans ROTJ, pas avant.
Certes elle n'a pas le même mental et disciple que Luke mais a clairement plus de puissance que lui à cette époque.

La différence c'est que Luke affronte Vador qui est un Seigneur Sith accompli et expérimenté. Et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce dernier est tout de même beaucoup plus puissant que le Kylo Ren de l'épisode VII. Rey n'aurait pas tenu 10 secondes face à lui.
Boba Fett

Message par Boba Fett »

On pourrait aussi argumenter le fait que Vader ne veut pas vraiment tuer Luke, qu'il est affaibli mentalement et physiquement blabla. Ou bien que Luke bat Vader uniquement en usant de sa colère, là où Rey bat Kylo grace à la lumière, ce qui est, il me semble la voie des Jedi.

On saura jamais combien de temps aurait duré Rey face à Vader, où comment se serait déroulé un combat entre un Luke jeune et Kylo. Tout ça c'est de la supputation.
ÄnkhoLems
Padawan

Message par ÄnkhoLems »

Sharkoom a écrit : Le hic des théories: Mazz, qui dit CEUX que tu attendent sur Jakku ne reviendront pas or moi je traite que d'une seul personne Luke ( a voir si y avait sa femme, ou autre).
Tu as mis le doigt précisément sur ce qui me chiffonne.

Rey attend apparemment le retour de sa famille disparue. S'est-elle imaginé une famille ? Luke a-t-il de quelque façon influé sur la mémoire de Rey pour qu'elle oublie qui elle est afin de la protéger ? C'est possible.

Il y a quelque chose qui m'a titillé pendant le film et que je n'ai pas eu l'occasion de voir relevé dans les discussions: c'est au début du film quand elle revient de l'épave du croiseur et qu'elle nettoie la pièce qu'elle s'apprête à échanger contre un quart de portion, elle scrute une vieille humaine à côté d'elle comme si elle la reconnaissait mais tout en cherchant qui elle est. Et puis quelque chose détourne son attention.
Je ne sais pas à quoi sert ce moment, mais peut être qu'elle ne sait pas à quoi ressemblait sa famille (puisque fictive) et qu'elle cherche désespérément un visage familier.
La Force nous murmure ce que nos yeux ne voient et ce que nos oreilles n'entendent... "Rey... Sky..walker..."
Eidokun

Message par Eidokun »

Boba Fett a écrit :Je ne vais pas m'attarder là dessus car ce n'est pas le sujet du topic, mais Rey qui gagne un combat au sabre laser et qui influence un esprit, c'est ce que fait Luke dans ROTJ, pas avant.
Elle a peut être hérité de son grand père par rapport à son lien d'avec la Force, tout comme sa ressemblance physique d'ailleurs.
Boba Fett

Message par Boba Fett »

teoq a écrit :J'en viens a cette conclusion : Rey serait elle la création de vador ?
Vader est mort 11 ans avant la naissance de Rey.
Eidokun

Message par Eidokun »

ÄnkhoLems a écrit :
Sharkoom a écrit : Le hic des théories: Mazz, qui dit CEUX que tu attendent sur Jakku ne reviendront pas or moi je traite que d'une seul personne Luke ( a voir si y avait sa femme, ou autre).

Rey attend apparemment le retour de sa famille disparue. S'est-elle imaginé une famille ?
Dans l'encyclopédie illustré, il est dit "Ses seules échappées des conditions brutales de Jakku sont ses rêves imagés, où elle imagine des mondes luxuriants et fantasme la famille qu'elle n'a jamais connue."
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Eidokun a écrit : Dans l'encyclopédie illustré, il est dit "Ses seules échappées des conditions brutales de Jakku sont ses rêves imagés, où elle imagine des mondes luxuriants et fantasme la famille qu'elle n'a jamais connue."
Ce qui peut tout et rien dire, ou être une fausse piste. Même si elle a vraiment connu sa famille, elle a largement eu le temps de l'imaginer en 14 ans, au points que ses fantasmes surpassent ses souvenirs d'enfant.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ÄnkhoLems
Padawan

Message par ÄnkhoLems »

Eidokun a écrit :
ÄnkhoLems a écrit :

Rey attend apparemment le retour de sa famille disparue. S'est-elle imaginé une famille ?
Dans l'encyclopédie illustré, il est dit "Ses seules échappées des conditions brutales de Jakku sont ses rêves imagés, où elle imagine des mondes luxuriants et fantasme la famille qu'elle n'a jamais connue."

Merci chef ! Je suis beaucoup moins chiffonné d'un coup. Mazz brouillerait les pistes avec cette phrase donc...
La Force nous murmure ce que nos yeux ne voient et ce que nos oreilles n'entendent... "Rey... Sky..walker..."
Eidokun

Message par Eidokun »

ashlack a écrit :
Eidokun a écrit : Dans l'encyclopédie illustré, il est dit "Ses seules échappées des conditions brutales de Jakku sont ses rêves imagés, où elle imagine des mondes luxuriants et fantasme la famille qu'elle n'a jamais connue."
Ce qui peut tout et rien dire, ou être une fausse piste. Même si elle a vraiment connu sa famille, elle a largement eu le temps de l'imaginer en 14 ans, au points que ses fantasmes surpassent ses souvenirs d'enfant.
Tel que je le comprend, la famille qu'elle fantasmait en rêves, elle en a fait "une réalité" alors qu'elle n'existe pas.
DarthRichardIII
Jedi SWU

Message par DarthRichardIII »

Luke, à la base, c'est un farmer doué pour le pilotage. Pas un bagarreur (Obi-Wan lui sauve la mise quand il se fait embrouiller dans la cantina). Rey, elle, a été élevée à la dure, elle a grandi dans un environnement hostile et sait déjà très bien se battre (elle latte quand même les deux gars qui viennent lui voler BB-8). Ce qu'elle fait avec un bâton, elle peut le faire avec un sabre laser.
math147
Padawan

Message par math147 »

Un peu tordu mais pourquoi pas, elle pourrait être la petite fille d un ancien Jedi... Pas Obiwan mais un connu?!
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

En fantasmant une famille elle en a peut-être oublié la vraie. Elle a très bien pu se créer un monde imaginaire
math147
Padawan

Message par math147 »

Elle semble avoir été abandonnée très jeune, ça suffit pour n avoir que de vagues souvenirs.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

C'est quand même dingue ces œillères au sujet de la blessure de Kylo Ren. C'est si difficile à comprendre que Kylo Ren est fortement diminué à la fois psychologiquement et physiquement durant ce duel, et qu'il n'est donc pas DU TOUT au maximum de ses capacités, et que c'est la raison claire, nette et voulue pour sa défaite ?

Mince quoi, le film est tellement "subtil" sur le sujet, qu'il insiste très lourdement par DEUX FOIS à quel point l'arbalète de Chewie est "trop ultra puissante balaise de la mort et envoie même valser des stormtrooper et je t'en passe", histoire que on comprenne bien que se prendre un tir de cette arbalète doit faire TRES MAL, et que si Ren n'était pas un forceux il serait à terre depuis longtemps ?

Et qu'on me sorte pas que comme c'est un forceux, il devrait pouvoir faire comme si de rien n'était avec une telle blessure, parce que bon en terme de Jedi blessé moi je rappelle que Obi-Wan était à terre dans l'Episode II avec juste des entaille au bras et à la jambe. :siffle:

Donc non franchement qu'on me dise pas que tout ça se tienne.

Pour le contrôle d'esprit que ce soit plus tendancieux je veux bien admettons - mais même là tout est présenté de manière logique par rapport aux personnages. Rey découvre pendant son interrogatoire qu'elle peut résister à Kylo Ren et même pénétrer son esprit. Ca la pousse donc à expérimenter jusqu'à finalement réussir à utiliser ce pouvoir sur un Stormtrooper. Oui ça montre qu'elle est puissante dans la Force... mais rien d'aberrant ou d'illogique non plus. Pas plus que les utilisations innées que Luke ou Anakin avaient de la force même si c'était dans un autre contexte. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Boba Fett

Message par Boba Fett »

DarthRichardIII a écrit :
Luke, à la base, c'est un farmer doué pour le pilotage. Pas un bagarreur (Obi-Wan lui sauve la mise quand il se fait embrouiller dans la cantina). Rey, elle, a été élevée à la dure, elle a grandi dans un environnement hostile et sait déjà très bien se battre (elle latte quand même les deux gars qui viennent lui voler BB-8). Ce qu'elle fait avec un bâton, elle peut le faire avec un sabre laser.
Bah je n'ai jamais remis ça en cause, au contraire ça va dans mon sens. Ca montre bien que Rey est plus puissante que le jeune Luke.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Ses ravisseurs/protecteurs ont aussi pu lui raconter une fausse histoire sur sa famille et pourquoi elle est là, ce qui ajouté à sa propre imagination, donne une image qui n'a rien à voir avec la réalité. Même si elle a quelques souvenirs, elle a pu l'oublier en faveur d'une réalité alternative (à 5 ans on peut se souvenir un peu des gens, mais on peut aussi facilement être convaincue du contraire je pense).

Bref, à mon avis c'est pas cette phrase qui va nous aider à trancher entre fille de Luke, de Leia ou de personne. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Sergorn a écrit :C'est quand même dingue ces œillères au sujet de la blessure de Kylo Ren. C'est si difficile à comprendre que Kylo Ren est fortement diminué à la fois psychologiquement et physiquement durant ce duel, et qu'il n'est donc pas DU TOUT au maximum de ses capacités, et que c'est la raison claire, nette et voulue pour sa défaite ?
Tu peux m'expliquer où on critique le fait que Rey gagne contre Kylo ou qu'on minimise les blessures de ce dernier sur ce topic ?
On rappelle que Rey gagne un combat là où il faut attendre trois films pour Luke, les œillères elles ne sont pas chez nous....

Le topic pour commenter le duel c'est ici :
http://www.starwars-universe.com/forum/ ... 167d9de43b
math147
Padawan

Message par math147 »

J ai aime Rey car elle a une grosse sensibilité dans ses yeux. Quand elle voit le peu de nourriture qu'on lui donne, quand Han propose de l'engager. Dans le sondage j'ai mis fille de Luke car elle a se regard un peu naïf de ce dérnier dans l épisode 4 mais après il y a pas grand chose pour trancher et savoir de qui elle est la fille. Et si elle ne vient pas d'une famille de Jedi pourquoi l'abandonner sur une planète si dure...
Eidokun

Message par Eidokun »

ashlack a écrit :Ses ravisseurs/protecteurs ont aussi pu lui raconter une fausse histoire sur sa famille et pourquoi elle est là, ce qui ajouté à sa propre imagination, donne une image qui n'a rien à voir avec la réalité. Même si elle a quelques souvenirs, elle a pu l'oublier en faveur d'une réalité alternative (à 5 ans on peut se souvenir un peu des gens, mais on peut aussi facilement être convaincue du contraire je pense).

Bref, à mon avis c'est pas cette phrase qui va nous aider à trancher entre fille de Luke, de Leia ou de personne. :transpire:
Tout à fait, on lui a peut être effectivement raconté un mensonge tout comme quand Luke sort à Obi Wan que son oncle lui a raconté que son père était navigateur sur un transport spatial.

En général c'est plus une série d'éléments et non un seul qui pourrait aider à trancher néanmoins que ce soit dans le film, la novélisation, ou dans l'encyclopédie illustré, il y a beaucoup plus d'arguments qui vont dans le sens d'un lien filial entre Rey et les Skywalker/Solo que vers une Rey qui n'est personne. :wink:

D'ailleurs depuis que j'ai lu un passage sur Kylo Ren dans l'encyclopédie illustré, je trouve que la théorie de Rey Organa Solo est revenu dans la course et est bien repassé devant le "Rey Personne".
darth malgius
Jedi SWU

Message par darth malgius »

Et si la mémoire de Rey a été effacé par un forceux... Elle ne se souvient pas de grand chose... Moi la question que je me pose c'est comment la carte menant à Luke arrive sur Jakku et est-ce une coïncidence. Et Maz comment sait elle que les parents de Rey ne viendront pas la chercher s'ils ne sont pas mort pendant le massacre des jedis. Il se peut que Ben n'ait pas eu la force de tuer la petite Rey comme Snoke l'aurait ordonné et à décidé de l'exiler pour qu'on ne découvre pas qu'il a partiellement échoué dans sa mission. Ben lui a effacé partiellement la mémoire en la convainquant que ses parents reviendraient la chercher pour pas qu'elle ne refasse surface,et elle ne se souvient que de bride par çi par là.Luke la pensant morte comme les autres a fuit meurtri par ses échecs ...quand elle revient il ressent sa présence avant qu'elle arrive et comprend qu'elle a survécu ... Sa quête sera de venger ses parents des rens et de Snoke .
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Pourquoi Rey est la fille de Luke ? Parce que Rey Skywalker ça sonne vachement bien ! 8) :oui: :D
N'empêche c'est vrai. :o :wink: C'est un argument infaillible. :o :cute:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Kylen
Padawan

Message par Kylen »

Pour moi et ça restera ma théorie quant à présent, Rey est de la famille de Obi Wan Kenobi. Au premier visionnage, la façon que Rey a de se battre en pointant son sabre vers l'avant et quelques autres postures m'ont fait tout de suite penser à Obi Wan. Après j'ai découvert ce matin que les voix de Ewan McGregor et Alec Guiness se font entendre dans le songe de Rey après qu'elle est touché le sabre de Luke. Kenobi est un personnage fort de la saga et ne peut être écarté vulgairement. Il est logique qu'une continuité soit faite et Rey semble la parfaite candidate. De plus, durant son exil après l'épisode III, il ne se considère plus comme un Jedi, ce qui lui permettrait d'avoir de l'attachement pour une femme et pourquoi pas avoir une descendance. Enfin il ne faut pas oublier que McGregor, Guiness et Daisy Ridley sont britanniques.
Dernière modification par Kylen le mar. 05 janv. 2016 - 9:56, modifié 2 fois.
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

darth malgius a écrit :Et si la mémoire de Rey a été effacé par un forceux... Elle ne se souvient pas de grand chose...
A l'image de Revan dans KOTOR. J'aime assez bien cette idée. :oui:
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

Mémoire effacée? Et elle se souvient quand même que sa "mission" est classifier top secret? :?

HS:
Je me dis qu'ils ont décidé de ne pas utiliser l'UE parce qu'ils voulaient y prendre quelques éléments mais pas tout... Du coup ça explique pourquoi ils ont pris un chemin indépendant et pourquoi on retrouve quelques similitudes.
Revan m'a l'air d'être assez apprécié, je n'ai jamais rien lu sur lui... Vous me conseillez quoi? :D
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

math147 a écrit :Un peu tordu mais pourquoi pas, elle pourrait être la petite fille d un ancien Jedi... Pas Obiwan mais un connu?!
C'est l'hypothèse que j'ai évoqué précédemment en en faisant l'arrière petite fille de Qui Gon, théorie que ne plait à personne ici, malheureusement.
J'ai tendance à penser que Qui Gon est aussi important que les Skywalker dans la saga et que son héritage devrait logiquement être un éléments de la postlogie. Cet héritage peut très bien se manifester dans une de ses descendantes. Vu que c'est un Jedi iconoclastes auquel l'UE Legends a prêté plusieurs liaisons. On peut supposer qu'il a pu avoir une descendance.
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

Angedabe a écrit :Mémoire effacée? Et elle se souvient quand même que sa "mission" est classifier top secret? :?

HS:
Je me dis qu'ils ont décidé de ne pas utiliser l'UE parce qu'ils voulaient y prendre quelques éléments mais pas tout... Du coup ça explique pourquoi ils ont pris un chemin indépendant et pourquoi on retrouve quelques similitudes.
Revan m'a l'air d'être assez apprécié, je n'ai jamais rien lu sur lui... Vous me conseillez quoi? :D
Ca m'avait plus l'air d'être du sarcasme quand elle disait à BB-8 que c'est classifié.

Pour Revan, joue à Kotor!
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

La nouvelle trilogie qui arrive va voir de nouvelles générations de spectateurs dessus
Si ce n'est pas une Skywalker,il y a sans doute plus de chance que son nom vienne d'ailleurs et pourquoi pas d'un des héros de Rogue One qui doit sortir à la fin de l'année
C'est un excellent moyen de faire un pont entre les 2 (d'autant qu'un autre sortira en 2O18)
Et pareil pour Finn
Si Disney veut poursuivre au-delà de SW IX (le pire n'étant jamais celui que l'on vit mais celui qui va venir),il faut "évacuer" tous les anciens des 1ières trilogie :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

il me semble que Rogue One se passe bien avant TFA sa me semble un peu trop lointain pour qu'on y trouve un parent à Rey
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Pour les parents sans doute, mais pas pour faire surgir de nouveaux noms de famille qui deviendront connus par la suite :cute:
Kreia
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Angedabe a écrit :Mémoire effacée? Et elle se souvient quand même que sa "mission" est classifier top secret? :?
elle dit quoi exactement ? Qu'elle est une personne très secrète non ?

Je commence à me demander si le projet de Disney n'est finalement pas que cette trilo servirait de transition entre la saga qu'on connaît, les 6 films, et une "nouvelle saga" porté par de nouveaux héros, et surtout une nouvelle famille hyper puissante remplaçant en quelque sorte les Skywalker et qui serait incarnée par Rey.
Pour être plus clair, au lieu d'entamer une nouvelle saga se situant genre 1000 ans avant, ils font la suite de celle que l'on connaît, mais l'histoire des 6 films imaginés par Lucas, est close, on part sur la suite mais une nouvelle histoire, de nouveaux héros, donc à terme une nouvelle saga en quelque sorte.
Ainsi Rey serait la première d'une famille de Jedi qui aurait sa propre saga.
En gros on aurait Star Wars 1ère partie : "Saga Skywalker" Episode I II III IV V VI ;
puis on aurait Star Wars 2ème partie : "Saga Rey" Episode VII VIII IX + + + .

Un tel projet pourrait pour moi justifier que Rey ne soit pas une Skywalker, si on part de l'idée que la saga Skywalker est close et qu'on entame une nouvelle partie de l'épopée star wars avec la saga Rey.

Je ne suis pas spécialement pour évidemment. Je considère à l"heure où on parle qu'on ait dans la saga Skywalker et que de ce fait Rey en tant que héroïne centrale du film et certainement de la trilo est donc une Skywalker.
Mais si elle ne l'est pas, est qu'on a encore 5 films devant nous, peut-être qu'on pourra considérer que la saga Skywalker s'arrête au VI, et là on part sur une 2ème partie de la saga.
Dernière modification par The White Knight le mar. 05 janv. 2016 - 10:58, modifié 1 fois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

The White Knight a écrit :
elle dit quoi exactement ? Qu'elle est une personne très secrète non ?
En français oui. En anglas elle répond juste "moi aussi". Dans les deux cas c'est plutôt ironique et ça peut juste vouloir dire qu'elle ignore qui elle est vraiment ou juste que les gens de jakku la conaisse pas bien (ellle vit seule, à l'écart...).

Rien à voir à mon avis avec une quelconque mission. :transpire:
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Arwen a écrit :Pour les parents sans doute, mais pas pour faire surgir de nouveaux noms de famille qui deviendront connus par la suite :cute:
Oui pourquoi pas, ça peut-être une possibilité intéressante
Ripley350z
Padawan

Message par Ripley350z »

ÄnkhoLems a écrit :
Rey attend apparemment le retour de sa famille disparue. S'est-elle imaginé une famille ? Luke a-t-il de quelque façon influé sur la mémoire de Rey pour qu'elle oublie qui elle est afin de la protéger ? C'est possible.
Je pense pas sinon elle n'aurait pas crier "revient" quand elle voit un vaisseau s'éloigner dans son souvenir.
Kylen
Padawan

Message par Kylen »

Le personnage de Felicity Jones (dasn Rogue One) pourrait très bien être la femme de Luke et donc la mère de Rey. Si on part du principe qu'elle a 20/25 ans. Après il faudrait savoir l'âge de Luke à l'époque de Rogue One.
Eidokun

Message par Eidokun »

Kylen a écrit :Le personnage de Felicity Jones (dasn Rogue One) pourrait très bien être la femme de Luke et donc la mère de Rey. Si on part du principe qu'elle a 20/25 ans. Après il faudrait savoir l'âge de Luke à l'époque de Rogue One.
L'âge de Luke au moment du vol des plans de l'Etoile Noire est guère plus jeune que celui qu'il a dans ANH. :wink:

D'ailleurs la théorie d'une Felicity Jones jouant un personnage qui s'avérerait être la mère de Rey et la futur femme de Luke est assez en vogue sur le net. :wink:
Ripley350z
Padawan

Message par Ripley350z »

The White Knight a écrit :
Je commence à me demander si le projet de Disney n'est finalement pas que cette trilo servirait de transition entre la saga qu'on connaît, les 6 films, et une "nouvelle saga" porté par de nouveaux héros, et surtout une nouvelle famille hyper puissante remplaçant en quelque sorte les Skywalker et qui serait incarnée par Rey.
Je pense pas. A la base il ne devait y avoir que 6 Episode. Lucas a commencé par 4-5-6 car pas les moyens de commencer autrement.

Ces Episodes racontent l'histoire d'Anakin, de son enfance à sa mort. Ca devait se cloturer là.

S'il y a une suite, elle se doit de continuer cette histoire. Imaginer une deuxième famille Jedi qui n'aurait rien avoir avec les Skywalker, et je peux te dire que des millions de fans déserteront ... Les gens sont trop attachés aux personnages des Episodes 1-6, pour qu'ils ne soient que des "invités" sans accroches direct avec cette nouvelle génération.
Kylen
Padawan

Message par Kylen »

Eidokun a écrit :D'ailleurs la théorie d'une Felicity Jones jouant un personnage qui s'avérerait être la mère de Rey et la futur femme de Luke est assez en vogue sur le net.:wink:
J'ai vu ça. J'espère qu'elle aura un lien avec un personnage clef de la saga. J’imagine mal qu'elle soit juste l’héroïne d'un film mais aussi un personnage lambda. Au pire des cas, peut on envisager qu'elle soit la fille d'Obi Wan ? :x
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Kylen a écrit :J’imagine mal qu'elle soit juste l’héroïne d'un film mais aussi un personnage lambda.
En fait vous voulez un univers SW rempli de consanguins, c'est ça ? :paf:

Pour Rogue One (et les autres films Anthologie), c'est pas difficile : tous les personnages principaux doivent être des personnages lambdas.
Spoiler : Spin-offs  Afficher
Y'a assez des épisodes numérotés pour raconter l'histoire des Skywalker/Solo (en dépit du fait que je ne souhaite pas voir Rey en fille de l'un ou de l'autre^^). Les spin-off doivent servir à autre chose.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

D'un autre côté la poupée de pilote de la résistance que Rey conserve dans sa tente,n'est sans doute pas anodine et pourrait,aussi,faire le lien avec Rogue One
Kreia
Huaka
Jedi SWU

Message par Huaka »

Moi j'me disais que c'était un souvenir de Luke :oui:
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Eidokun a écrit :D'ailleurs la théorie d'une Felicity Jones jouant un personnage qui s'avérerait être la mère de Rey et la futur femme de Luke est assez en vogue sur le net. :wink:
Après va rester la problématique de savoir où elle est passée pendant les 3 films de l'OT
foxtr Ulder
Jedi SWU

Message par foxtr Ulder »

Toto65 a écrit :
Eidokun a écrit :D'ailleurs la théorie d'une Felicity Jones jouant un personnage qui s'avérerait être la mère de Rey et la futur femme de Luke est assez en vogue sur le net. :wink:
Après va rester la problématique de savoir où elle est passée pendant les 3 films de l'OT
Elle pourrait s'exiler sur une planète désertique ? :neutre:
hap
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

Bof, c'est pas vraiment un problème, c'est un soldat Rebelle lambda, qui peut être engagé dans n'importe quelle opération, et qui ne rencontre Luke qu'après Endor.

J'aime assez me dire que d'ici un an et demi, Disney balayera d'un revers de main toutes ces théories, et révélera que Rey est en réalité un Hutt venu du futur. Et bim !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Répondre

Revenir à « Postlogie »