Le Réveil de la Force : box-office

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
HanSolo
Jedi SWU

Re: Le Réveil de la Force : box-office

Message par HanSolo »

Toto65 a écrit :
PiccoloJr a écrit :En France, Le Réveil de la Force est 8ème pour le nombre de places vendues sur les 5 premiers jours (derrière La Revanche des Sith)

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... force.html
Pas si mal, quand on connaît le contexte. Faut pas oublier que le film sort 1 mois après les attentats de Paris et que sa peut-être joué
Je ne pense pas, en plus tous ceux qui désiraient y aller pouvaient acheter à l'avance des places depuis mi octobre.
Mais la période des fêtes sera beaucoup plus propice à de belles entrees
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Box-office mondial en comptant le lundi : 610,8 millions de $

http://www.hollywoodreporter.com/news/b ... ce=twitter
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

40 M$ le lundi aux US & plus de 40 à l'international :shock:
Completement dingue!
En moins d'une semaine il va dépasser AOTC et Indy IV !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Quant il va sortir en Chine, y a moyen que les score de ce film soit réellement stratosphérique.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

"Déjà 689,4 milliards de dollars au box-office mondial. "

:shock: :shock: :shock: :paf: :paf:

Je crois que tu as surestimé un peu les chiffres PiccoloJr :D :D
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

En effet :D

Meilleure semaine de démarrage de tous les temps en France pour un film étranger

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... rance.html
Darklight
Padawan

Message par Darklight »

On est quasiment sûr que d'ici dimanche le film aura tapé le milliards de recettes ... :x
dusse6
Jedi SWU

Message par dusse6 »

Bon, faut reconnaître que le film fait très fort.

Avec les jours fériés à Noël et Nouvel-An + les week-ends + la sortie en Chine, le 1,5 mia me paraît à bonne portée. Pour aller au-delà, faudra voir comment le film se comporte à long terme, une fois que l'effet grosse sortie sera estompé.

Les gros fans sont déjà allés le voir 2 ou 3 fois, vont-ils y retourner encore? Qui, parmi les non-fans, vont décider d'aller le voir par la suite? Tout cela est intéressant.
Chat Wars
Jedi SWU

Message par Chat Wars »

Star Wars 7 a récolté 3 336 649 $ au box-office québécois! :)

Source: http://www.cinoche.com/films/box-office.html
Live Free or Die
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Le milliard ne fait plus de doute, mais comme le dit dusse6, va falloir voir comment ça se déroule sur la durée.

Je suis allez le revoir au cinéma aujourd'hui, et la salle était encore pleine. Au bout de combien de temps le deuxième milliard a été atteint pour d'autres films pour comparer ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Calimero a écrit :Le milliard ne fait plus de doute, mais comme le dit dusse6, va falloir voir comment ça se déroule sur la durée.

Je suis allez le revoir au cinéma aujourd'hui, et la salle était encore pleine. Au bout de combien de temps le deuxième milliard a été atteint pour d'autres films pour comparer ?
Heu ... Il n'y a que 2 films qui aient dépassé 1.7 milliards; les deux derniers James Cameron ...
Titanic a atteint les 2 milliards ... 15 ans après sa sortie (en 2012) grâce à la sortie de Titanic 3D
Avatar a atteint les 2 Milliards 42 jours après sa sortie (fin janvier 2010), il avait atteint le milliard en 17 jours (aidé en partie par quasi 100 % de séances 3D), Furious 7 à atteint le milliard également en 17 jours ( sans séances 3D!!!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Je sais, je pensais effectivement à Avatar et Titanic ( par contre je pensais pas que la ressorti 3D avait fait bcp d'entrée pour Titanic à vrai dire )

Nous utiliserons donc les 47 jours de Avatars pour évaluer notre poulain :D.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Mercredi, on en était à 765,9 millions de $ au box-office mondial

http://www.hollywoodreporter.com/news/b ... ce=twitter

-- Edit (Ven 25 Déc 2015 - 18:26) :

Jeudi, on en était à 813,5 millions de $

http://www.hollywoodreporter.com/news/s ... ce=twitter
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Le film en est à 390 millions en une semaine aux US
Si on se base sur les derniers films à avoir fait de gros scores aux États-Unis en première semaine, il devrait encore faire à peu prêt autant jusqu'à la fin de son exploitation ciné : soit environ 800 millions aux US (au pire, il devrait sans problème dépasser les 700 millions).
Donc sauf énorme surprise, il devrait être 1er ou 2eme (derrière Avatar) aux US, ou, en $ ajusté, au niveau de ESB, ROTJ ou TPM)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

Avatar semble quand même assez intouchable... En revanche Titanic sera battu, je mise là-dessus! :lol: :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
deathstar7777
Jedi SWU

Message par deathstar7777 »

petit score qui monte, monte, monte...
On en est à 890,3 millions de le $ dans le monde
http://www.hollywoodreporter.com/news/b ... kes-851147
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Bon, on le dépasse Avatar oui ou m*@#de? :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Je pense qu'ils vont dépasser Titanic. Avatar c'est vraiment très difficile de l'atteindre, plus de 2 milliards... c'est chaud.
Surtout que même si la majorité des avis sont positifs, il y en a des négatifs, et des bémols sont apportés, donc...

Quand est-ce que l'on aura les chiffres définitifs ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Titanic aussi c'est 2 milliard ( 2 186 772 302 $ ), Avatar c'est presque 3 milliards ( 2 787 965 087 $ ) !

Ce serais trop bête de dépasser Titanic et pas Avatar, rageant si près du but... :paf:.

N’empêche 890,3 millions en 10 jours ça grimpe bien, et n'oubliez pas qu'il n'est pas encore sortie en Chine :D.

The White Knight a écrit :Avatar c'est vraiment très difficile de l'atteindre, plus de 2 milliards... c'est chaud.
Surtout que même si la majorité des avis sont positifs, il y en a des négatifs, et des bémols sont apportés, donc...?
Avatar aussi a eu pas mal de critique quant même, j'ai rarement vu un film se faire autant critiquer sur le net de plagiat et scénario vu et revu, de film over rated et de film "visuellement époustouflant mais scénaristiquement d'une banalité extrême". Le net et ces haters :cute:.
The White Knight
Modérateur

Oui mais je veux être ambitieux mais pas présomptueux ! :D

C'est vrai que ça serait bête de ne pas aller chercher Avatar. :transpire:

Oui mais justement, Avatar, c'était un phénomène nouveau visuellement, peu importait le scénario d'ailleurs. Et les critiques sur le scénario d'Avatar je ne les ai pas entendu à l'époque en tout cas je ne m'en souviens pas. Il fallait voir Avatar, parce que tout le monde était d'accord pour dire que visuellement c'était exceptionnel.
Là il faut voir le nouveau Star Wars. Mais il n'y pas la même révolution visuelle, donc si les critiques dissuadent les indécis d'y aller...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Calimero a écrit : Avatar aussi a eu pas mal de critique quant même, j'ai rarement vu un film se faire autant critiquer sur le net de plagiat et scénario vu et revu, de film over rated et de film "visuellement époustouflant mais scénaristiquement d'une banalité extrême". Le net et ces haters :cute:.
Si j'osais, je dirais qu'Avatar est tout aussi pauvre que TFA sur le plan du scénario comme le pensent certains et que c'est juste un remake futuriste de Pocahontas. :transpire: :transpire: :transpire:
baron_tagge
Jedi SWU

Message par baron_tagge »

DarkNeo a écrit :
Calimero a écrit : Avatar aussi a eu pas mal de critique quant même, j'ai rarement vu un film se faire autant critiquer sur le net de plagiat et scénario vu et revu, de film over rated et de film "visuellement époustouflant mais scénaristiquement d'une banalité extrême". Le net et ces haters :cute:.
Si j'osais, je dirais qu'Avatar est tout aussi pauvre que TFA sur le plan du scénario comme le pensent certains et que c'est juste un remake futuriste de Pocahontas. :transpire: :transpire: :transpire:
+ 1000 :lol:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

DarkNeo a écrit :
De toute manière, même les amateurs de Avatar & de James Cameron ne peuvent que constater que les 2 derniers films de Cameron (et ses - de loin - plus gros succès financiers) sont sans doute les moins originaux du réalisateur (si l'on excepte Piranha II)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Darklight
Padawan

Message par Darklight »

Star Wars : The Force Awakens a tapé les 5 millions d'entrées en France (3,8 millions sur les sept premiers jours).
https://twitter.com/FredMonnereau/statu ... 4998847488

On peut tabler sur un score final au delà des 10 millions d'entrées, ce qui est exceptionnel en France, surtout pour un film étranger.

En comparaison, Star Wars : Episode I - The Phantom Menace avait fait 7.924.857 entrées en bénéficiant d'une ressortie en 3D.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _en_France
matou
Jedi SWU

Message par matou »

10 millions? Certainement pas. 8 à 10 au grand max.
3,8 millions en première semaine avec 300 000 préventes c'est un score très important et très rare.
Sauf que en deuxième semaine, en pleine vacances de Noël, mercredi, jeudi, vendredi et donc samedi (le tweet date de dimanche à 3h du mat), le film a fait 1,2 million d'entrées, soit une moyenne de 300 000 personnes par jour. avec un weekend de fête qui augmente toujours la fréquentation. On est donc au mieux sur 2 millions.

En deux semaines, on aura donc eu 6 millions de personnes. C'est énorme. La question sera de savoir si cela va continuer. Si on table sur une diminution de 40% seulement chaque semaine , on aurait le schéma approximatif suivant:
1ier sem: 4M ; 2ième sem: 2,4M ; 3ième sem: 1,4 M ; 4ième sem: 0,9 M ; 5ième sem: 0,6 ; 6ième sem 0,4
Donc un peu moins de 10M

Avec une diminution d'environ 50%, on a donc
1ier sem: 4M ; 2ième sem: 2 ; 3ième sem: 1M ; 4ième sem: 0,5 M ; 5ième sem: 0,25 ; 6ième sem 0,13
Donc un un peu moins de 8M
Dernière modification par matou le dim. 27 déc. 2015 - 14:46, modifié 1 fois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Darklight
Padawan

Message par Darklight »

matou a écrit :10 millions? Certainement pas. 7 à 8 au grand max.
5 millions en 10 jours d'exploitation, il reste encore 8 jours de vacances (ce dimanche inclus) et l'exploitation du film ne s'arrêtera pas la semaine prochaine.

Comment tu veux qu'il ne tape pas les 10 millions ?

:neutre: :non:
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

7/8 ou 10 millions d'entrées en France, sa reste un très bon score en France pour se genre de film :wink:
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Toto65 a écrit :7/8 ou 10 millions d'entrées en France, sa reste un très bon score en France pour se genre de film :wink:
Excellent score, un vrai bon succès populaire.

-- Edit (Dim 27 Déc 2015 - 14:49) :
Darklight a écrit :
matou a écrit :10 millions? Certainement pas. 7 à 8 au grand max.
5 millions en 10 jours d'exploitation, il reste encore 8 jours de vacances (ce dimanche inclus) et l'exploitation du film ne s'arrêtera pas la semaine prochaine.

Comment tu veux qu'il ne tape pas les 10 millions ?

:neutre: :non:
J'ai édité mon post, tu verras les calculs.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Sans surprise, le milliard est atteint !

https://twitter.com/AP/status/681147832913543169
La force est puissante dans ma famille..
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Eh ben, encore un petit milliard et demi et ils brisent tout les records je crois!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

Du coup les 2 milliards sont largement envisageables. On y croit on y croit. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Surtout qu'il va bientôt sortir en chine
Angedabe
Jedi SWU

Message par Angedabe »

Il sera au moins 3ème je suppose. :cute: Il va battre JW, sauf surprises.
En tout cas, l'épisode VIII risque de faire des chiffres tout autant mirobolants s'il est aussi bien, voire mieux que Le Réveil de la force. :lol:
Rochambeau
Jedi SWU

Message par Rochambeau »

Il y avait pourtant de grands sceptiques sur ce forum, quelques mois de cela.
Je ne pense pas qu'il battra Avatar mais il pourrait, sans rougir, avoir une très bonne 3ème place sur le podium.
Angedabe
Jedi SWU

Message par Angedabe »

Même seconde place! Titanic n'est pas aussi intouchable qu'Avatar. J'y crois. :D
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Il atteint le milliard, et surtout en faisant un milliard en 17 jours il établit un records pour le film qui atteint le milliard en le moins de jours de tout les temps !

Le milliards était certains, mais à cette vitesse, je serais étonné de pas atteindre les 2 milliards. Vu comme c'est partie, c'est carrément impossible de pas faire 1.5 milliard et plus. Va y avoir la Chine quant même.
Il sera au pire 3eme plus gros succès mondial au box office, mais y a peu de raisons de pas espérer une deuxième places.
Angedabe a écrit :Il sera au moins 3ème je suppose. :cute: Il va battre JW, sauf surprises.
En tout cas, l'épisode VIII risque de faire des chiffres tout autant mirobolants s'il est aussi bien, voire mieux que Le Réveil de la force. :lol:
Non ça m’étonnerais trèèèès fortement que le VIII fasse aussi bien vu comment le VII est moyen :lol:.

Et surtout le VII a bénéficié de la hype dû au retours de Star Wars au cinéma depuis 10 ans, surtout quant on a cru presque 8 ans que Star Wars était finis au cinéma pour toujours. Très très très peu de chance que le VIII fasse autant, je ne dis pas aucune par précaution.
Sans compté Avatar 2 qui est censé sortir pendant les périodes de Noël 2017, ça fait un gros concurrent ^^.
Angedabe
Jedi SWU

Message par Angedabe »

Oui c'est à prendre en compte effectivement.

Par contre c'est en 11 jours qu'il a atteint le milliard, pas 17. :wink:
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Oui le VIII fera moins à mon avis, même si y a beaucoup de chance pour qu'il soit bien meilleur...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Kenobiv
Jedi SWU

Message par Kenobiv »

DarkNeo a écrit :

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries!
-THX-
Ancien staffeur

Message par -THX- »

Jamais compris ces critiques autour de l histoire d'Avatar comme quoi c'est archi limité. C'est un conte assez simpliste à comprendre, un peu manichéen mais néanmoins parfaitement maitrisé et ficelé. Au moins ça déroule parfaitement. Cameron est quelqu'un qui prend énormément de temps et au final ça se ressent sur la qualité du film.
Avatar si on accepte pas de se laisser aller à cet univers bah c'est cuit , mais si on arrive à se lâcher on ne peut que tomber dedans. J'ai marché a 200%
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
Angedabe
Jedi SWU

Message par Angedabe »

-THX- a écrit :Jamais compris ces critiques autour de l histoire d'Avatar comme quoi c'est archi limité. C'est un conte assez simpliste à comprendre, un peu manichéen mais néanmoins parfaitement maitrisé et ficelé. Au moins ça déroule parfaitement. Cameron est quelqu'un qui prend énormément de temps et au final ça se ressent sur la qualité du film.
Avatar si on accepte pas de se laisser aller à cet univers bah c'est cuit , mais si on arrive à se lâcher on ne peut que tomber dedans. J'ai marché a 200%
Merci. :jap:
Non, le scénario d'Avatar n'est pas nul, il est conventionnel. Il y a une énorme différence entre les deux. Mais beaucoup ont du mal à le comprendre.

Mais évitons le HS. :transpire:
Darklight
Padawan

Message par Darklight »

Darklight a écrit :On est quasiment sûr que d'ici dimanche le film aura tapé le milliards de recettes ... :x
EDIT : C'EST FAIT ! :lol: :lol: :lol:
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Angedabe a écrit :Par contre c'est en 11 jours qu'il a atteint le milliard, pas 17. :wink:
Ah oui pardon ! J'ai confondu dans ma tête, c'est Avatar qui a atteint le milliard en 17 jours !
Du coup vu que SW VII a mis seulement 11 jours pour le milliard, je vois bien l'épisode VII atteindre 2 milliard en 30 jours là ou Avatar a mis 47 jours ! :D
Angedabe
Jedi SWU

Message par Angedabe »

La Force est puissante avec ce film. :jap:
Rancendo
Jedi SWU

Message par Rancendo »

C'est un peu hors sujet mais Cameron quand meme quoi ... Le mec il a fait 2 films totalement differents et il tape les 2 plus gros succès de l'histoire mondiale du cinema....
-THX-
Ancien staffeur

Message par -THX- »

Angedabe a écrit :La Force de frappe du marketing Disney est puissante avec ce film. :jap:
après, la marque SW est déjà énorme à elle seule.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
dusse6
Jedi SWU

Message par dusse6 »

Faut reconnaître que c'est assez énorme, la rapidité avec laquelle le film a atteint le milliard. Ça signifie que la promo à été parfaite et que le film plaît. Je trouve difficile de savoir jusqu'où il peut aller. Ça paraît évident qu'il passera devant Jurassic World. Titanic semble atteignable. En même temps, Jurassic World est l'exemple type d'un succès initial monumental mais qui s'est ensuite tout de même essoufflé. Le même phénomène est-il possible?
La force de ce SW, c'est que les fans semblent vraiment prêts à y retourner beaucoup de fois, ce qui compense un public de base peut être moins large que celui de Titanic par exemple.
The White Knight
Modérateur

Comme dirait Kylo Ren, "rien ne nous arrêtera". :D

C'est le fait que la Chine n'a pas encore vu le film qui peut permettre d'envisager d'aller chercher Titanic, voir plus haut.

Je ne sais pas si le film est sorti au Japon, Corée du Sud ?
Chuck Danver
Jedi SWU

Message par Chuck Danver »

Rancendo a écrit :C'est un peu hors sujet mais Cameron quand meme quoi ... Le mec il a fait 2 films totalement differents et il tape les 2 plus gros succès de l'histoire mondiale du cinema....

Ce qui est ouf', car même si j'adore Titanic, j'ai beaucoup de mal avec Avatar. Je trouve ce film magnifique et très objectivement très bon. Mais j'accroche pas, je rentre pas dedans, je m'attache pas du tout aux personnages. C'est beau, c'est bien fait. Voilà. C'est tout.

(mais c'est purement subjectif, je le reconnais)

Bon après, faut reconnaître que même si TFA est bon, qualitativement, il ne mérite pas non plus d'être le plus gros succès de tous le temps. J'espère qu'il ne le sera pas d'ailleurs, c'est un cadeau empoisonné ce statut.
Rochambeau
Jedi SWU

Message par Rochambeau »

The White Knight a écrit :
Je ne sais pas si le film est sorti au Japon, Corée du Sud ?
Il est sorti au Japon et selon Boxofficemojo, il a atteint la 1ère place (contrairement à ce qu'on a pu lire comme quoi il arrivait en deuxième position). A contrario, il est second sur le podium en Corée du Sud.
Il n'est pas encore sorti en Chine (2016 seulement).
Répondre

Revenir à « Postlogie »