vos661 a écrit :- Intro initialement avec le sabre laser dans l'espace : MSW l'avait dit
- Leia envoit l'émissaire Korr Sella : pareil
- Rey agressé dans le pub : pareil
- Vision qui raconte le périple du sabre
- Maz utilise ses pouvoirs contre des Stormtroopers
- Maz donne le sabre à Leia
- Kylo inspecte le Faucon et s'assoit dans le siège du pilote
- La poursuite en snowspeeder
...
Toutes ces scènes coupées du montage avaient bel et bien étaient décrites par MSW...
Et je ne parle même pas des idées qui ont été abandonnées en chemin ( comme le Sledgehammer de la résistance ) mais dont tu peux difficilement blâmer MSW
Bref ils avaient quasi tout bon, y a pas une séquence du film qui n'avaient pas décrite précisément. C'est pas leur faute si de nombreuses scènes ont été coupées au montage...
MSW s'est procuré un document de production "obsolète" et je ne les blâmes pas pour ca, je dis juste que niveau fiabilité ce n'est absolument pas du 90 voir du 100% comme certains avaient envi de le croire en prenant leur dires systématiquement pour argent comptant.
Quasi tout bon ? C'est une blague ? Si je venais à retirer tout ce que tu cites juste pour voir ils seraient aux environs de 55% de crédibilité sur leur scenario. C'est loin d'avoir tout bon selon moi.
TiinLènVa a écrit :
Franchement j'ai relu le scénario de MSW et je suis pas d'accord avec tes 50%.
Il faut remettre les infos données par MSW dans leur contexte, beaucoup ont été révélées plusieurs mois avant la sortie du film. Forcément que certains éléments ont un peu changer, la plupart des scènes ont surement été tournées plusieurs fois avec des variantes.
MSW n'a jamais déclaré avoir le scénario au mot près. MSW n'a fait que donner un aperçu de la structure du scénario. Un aperçu très complet même. Il est indéniable que MSW a eu énormément de scoop!
Si on prend le chemin de : "Ah oui mais là c'est pas tout à fait comme ça; là cette scène a lieu à un autre moment; çà ça n'y est pas, etc", c'est valable également pour le résumé de l'épisode 3 présent dans le hors série du Lucasfilm Magazine, sorti quelques semaines avant le film. Le résumé faisait l'impasse sur quelques infos, contenait plusieurs erreurs et incluait les scènes coupées dans le récit.
Ce n'est pas tellement MSW que je blâme mais plutôt ceux qui disaient qu'il n'y avait pas plus crédible et que chaque choses qu'ils disaient étaient sans doute vrais.
La dessus je suis d'accord. Après c'est normal aussi de se tromper vu qu'il s'agit du premier épisode de la nouvelle trilogie.
Tu sais j'ai surement du observé autant de "Ah oui mais là ce n'est pas tout à fait comme ca" que de "c'est pas du tout comme ca" et de "ca n'existe absolument pas" sans évoquer les scènes coupés.
Enfin, et je conclurais la dessus, quand on sort un scenario même comme étant un aperçu et que ce dernier est dit comme étant le plus crédible par rapport aux autres qui ont été publié, il faut s'attendre à ce que celui ci soit comparé au véritable scenario dans son ensemble, c'est à dire même avec les scènes coupés.
Ma foi j'ai donné une "analyse chiffré", chacun en fait ce qu'il veut. Néanmoins je ne doute pas que pour le prochain épisode, MSW sera "plus dans le coup" que sur TFA.