Youggo a écrit :HanSolo a écrit :Le temps des compositions de Williams quirestent instantanément dans la tête est révolu ... Et ça ne date pas d'hier ...
Mais on savoure d'autant plus ces musiques sur la durée
Amen !
Et comme je l'ai déjà dit dans ce topic, les hymnes façon Marche Impériale ou Dual Of Fates c'est bien, mais perso ça a tendance à me gonfler. Même le Main title me saoule. C'est hyper efficace oui, ça se retient comme un jingle publicitaire, mais ça reste de la grosse fanfare grasse et pas très subtile. Si bien qu'à l'écoute d'une BO dans son intégralité, ce sont toujours les morceaux que je saute. Je préfère de loin m'attarder sur le thème de Leia par exemple, plus riche, plus fin, mieux composé et arrangé. Ou même sur des thèmes secondaires qui servent plus de nappes d'ambiance.
Ouai m'enfin ca c'est que tes goûts, moi personnellement j'ai le cœur qui s'emballe à chaque fois que j'écoute Throne Room, c'est mon son préféré des six épisodes, je le trouve incroyable. Tout les grosse "fanfare" de Star Wars, je ne les trouve ni grasse ni pas très subtile. Et je trouve chacune des grosse fanfare de Star Wars mille fois plus inspiré que les OST de TFA, mieux composé et mieux arrangé.
Puis y a pas que les "grosse fanfare", Across the Star est douce et calme, et c'est la seconde musique que je préfère de tout les épisodes. Elle aussi, sans être une grosse fanfare, en sortant de la séance d'AOTC je pouvais la siffler par cœur dès la première écoute.
Et prenons les compositions de Williams sur Harry Potter. Pas très subtile ? Elles sont toute en finesse, calme, c'est pas le Main thème de Star Wars, et ben pourtant la première fois de sa vie qu'on voit Harry Potter en film, on oublie plus jamais l'OST.
HanSolo a écrit :Tu juges trop rapidement ... (Ça fait meme pas une semaine que tu as découvert la musique)
Prends le temps de l'écouter en laissant des "temps morts" entre 2 écoutes (tu semble l'avoir écouté en stakhanoviste ce qui n'aide pas )
Le temps des compositions de Williams qui restent instantanément dans la tête est révolu ... Et ça ne date pas d'hier ...
Mais on savoure d'autant plus ces musiques sur la durée (ex: OST de Tintin que jai mis des mois à apprécier, idem pour War Horse SUBLIME!!! Mais il faut du temps pour le percevoir )
Certes, peut être que je uge trop vite, après j'aurai pu juger encore plus vite et je me suis forcé à pas poster mon avis dès la première séance.
Mais si réellement le temps des compos de Williams qui restent dans les mémoire sans effort est révolu, c'est bien dommage, car pour moi c'était la marque de son génie, et c'est parce qu'elle était magnifique qu'elle était mémorable.
Je pense que je ne savourerais pas d'autant plus ces musique sur la durée, et que mon avis ne changera pas quelque soit le recul et l'attente, je veux dire, j'adore déjà l'OST, juste je le trouve inférieur aux autres, et pas suffisamment pour rentrer dans la légende.
Bon après tout ça reste subjectif, c'est les goût. Je suis sûr que cette OST rentrera pas culturellement dans la légende et sera adoré par trop peu de gens, mais si quelqu'un le trouve magnifique c'est pas à remettre en cause ^^.
Par contre, est-ce qu'on est d'accord pour dire que la musique est très mal mise en avant dans le film ? Ça m'a vraiment marqué au deuxième visionnage au ciné, rien à voir avec la façon dont la musique est présente dans les autres épisodes.