stalbuck a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau ici, et je cherche à comprendre pourquoi j'ai trouvé que Ren est très faible dans le film.
Dans tous vos commentaire, je n'ai pas vu mentionné que Kylo se fait tout de même blessé par Finn avant de combattre Rey. Il se prend un coup d'un gars qui n'a jamais manié le sabre de sa vie et dont on ne sait même pas s'il a un tant soi peu de force avec lui.
Ce n'est en rien un critique sur le film de ma part, je considère (j'espère) que cela sera expliqué dans l'épisode suivant.
Tout comme le fait que le combat au sabre rappelle bien plus les combats de la trilogie originale, des combats simples, comparés à ceux de la trilogie sur Anakin, ou l'on sentait une maitrise bien plus approfondie du sabre, des personnages faisant des pirouettes à tout va.
On a ici vraiment l'impression d'avoir a faire à des débutants du combat au sabre, ce qui est tout de même étrange pour un Kylo Ren qui semble avoir été entrainé à maitriser bien plus la force que le sabre (il arrive a bloquer un tir lazer, ce qui n'est s'était jamais produit avant).
D'ici quelques jours je te donnerai une analyse de la séquence qui pourra peut être expliquer ton trouble.
-- Edit (Mar 22 Déc 2015 - 14:09) :
Howii a écrit :matou a écrit :
Dites c'est sympa votre forum. Quand on n'est pas d'accord on a droit à de l'agressivité. C'est spécial. Bon ben je vais m'adapter. Arrêtons d'utiliser des arguments qui parle à l'intelligence et mettons nous au niveau des tripes.
En fait c'est pas de l'agressivité, c'est une simple mise en situation ^^
C'est sur que la conclusion qui était "je t'amène aux urgences en ricanant", c'est une mise en situation polie.
Je ne vais pas m'étendre sur ce message et sa réponse tout a déjà été dit.
Je suis simplement surpris que tu n'ai pas vu que ton message n'apportait rien à la discussion et qu'il pouvait être pris comme agressif.
Pour répondre à tes questions : oui car oui.
Howii a écrit :
Est-ce que tu connais et comprends les notions de "fanatisme", "rage incontrôlable" et "instabilité émotionnelle" ? ^^
Vu ce que j'ai lu sur l'embrigadement nazi, japonais et islamiste donc oui pour la première.D'ailleurs le dernier livre que j'ai lu la dessus, en continuation du manga "Zéro pour l'éternité", c'est le livre de Pierre-François Souyri.
Pour le second et le troisième, je les connais de très près. Et je n'en dirais pas plus sur ma vie perso.
Fin du HS
Howii a écrit :
Kylo n'a pas la possibilité d'aller se faire soigner et d'attendre quelques jours de se rétablir pour aller faire un duel dans la pampa avec Rey qui l'attendrait !
Donc on en revient toujours au même point. Ou il va se faire soigner et reporte la traque à plus tard ou il s'estime en état pour y aller et doit donc suivre une stratégie prenant en compte sa fragilité.
A ne pas le faire, il ne montre pas son intelligence mais ses faiblesses. Et comme je l'ai déjà dit, pourquoi pas.
Sauf que l'on nous montre donc un personnage qui succombe à ses faiblesses psychologiques. Sans que la mise en scène ne soit explicite là dessus.
Et au passage, un truc tout bête, pourquoi court-il au lieu de prendre un vaisseau ou speeder avec des troupes avec lui alors que jusqu'à présent il n'hésite pas à avoir des renforts?
Encore un élément allant dans le sens de la volonté de la mise en scène d'arriver à marche forcée vers un élément estimé important dans l'histoire.
Comme dit avant, Lucas a aussi bq utilisé des raccourcis scénaristiques mais derrière la mise en scène était plus minutieuse. Pas toujours très réussie pour autant.
Howii a écrit :
Pour ton coup des 10 secondes, je veux bien, mais tu constateras que dans le film, Rey commence par fuir les coups de Kylo. Il ne peut donc pas la finir en 10 secondes. Et s'il fuit... Bah je pense que dans son état, Rey n'aura pas beaucoup de mal à le rattraper pour lui planter son sabre dans le dos ... ^^
Ben quand il est à terre et faible elle lui tourne autour donc manifestement, elle ne veut pas le tuer. D'ailleurs le coup final est un coup plus difficile à porter sans tuer que le contraire. Elle veut donc l'épargner.
Ensuite, elle fuit, et lui, il joue avec elle au lieu de REFAIRE un blast de force qui avait très bien marché au début. Ce qui lui aurait permis de tout récupérer.
Après j'ai bien conscience que tu as aimé et que tu as trouvé tes explications qui te satisfont. Mais essaie d’admettre qu'elle ne satisfont pas tout le monde.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »