[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
L2-D2
Modérateur
Messages : 10511
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 10:06
Localisation : Nîmes

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par L2-D2 »

Un petit rappel des dates VF, suite à une annonce sur le Facebook de Panini :
Le facebook de Paninicomics a écrit :NEWS 2016 ! STAR WARS ! Publication en 100% STAR WARS en janvier : la mini-série Lando de Charles Soule (Inhuman) et Alex Maleev (Daredevil, Empire of the Dead) !

Rappels :
- tomes 1 de STAR WARS et DARK VADOR en librairie le 7 octobre
- la mini-série PRINCESSE LEIA de Mark Waid et Terry Dodson le 4 novembre
- le premier tome de KANAN - LE DERNIER PADAWAN et la mini-série Shattered Empire (qui fait le lien entre le Retour du Jedi et le Réveil de la Force) pour début décembre !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par link224 »

La couverture de Princesse Leia, parution le 4 Novembre chez nous.
Spoiler :   Afficher
Il se murmure que le titre complet serait "L'Héritage d'Aldorande", mais il n’apparaît pas sur la couverture, donc on va attendre de voir... (Si c'était le cas, ce serait un beau fail de Panini étant donné que tous les médias français du nouveau canon ont laissé Alderaan, même le site off :D )
Avatar de l’utilisateur
Lain-Anksoo
Modérateur
Messages : 16030
Inscription : lun. 16 août 2010 - 22:41
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Lain-Anksoo »

link224 a écrit :(Si c'était le cas, ce serait un beau fail de Panini étant donné que tous les médias français du nouveau canon ont laissé Alderaan, même le site off )
oh chut c'est une surprise ça
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Avatar de l’utilisateur
anakine31
Jedi SWU
Messages : 2552
Inscription : sam. 28 mars 2015 - 19:50
Localisation : Urdekul (Erebor en Khuzdul)

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par anakine31 »

Bon je viens de lire le 3# comics de star wars, et j'ai adorer l'intrigue star wars je trouve que c'est vraiment un super scénario, sauf pour celle qui traque Han solo ou j'espère qu'elle ne fera pas beaucoup partie de l'histoire.

Pour vador. Ben..... je commencerai par dire qu'il faudrait arrêter les lien avec le III car entre le IV et V ça a plus trop ça place il aurait fallu mètre ça entre le III et IV. Mais je suis extrêmement dessus par celui là, j'espère justes que la suite sera mieux. Surtout à la fin de star wars et vador qui est la même scène et qui fait bien l'ambiance avec le 5.

J'espère que le cross-over (avengers) à la star wars sera aussi bien que star wars et bien sur mieux que vador.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
Avatar de l’utilisateur
Dessel Damask
Jedi SWU
Messages : 4938
Inscription : lun. 30 sept. 2013 - 15:46
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Dessel Damask »

Donc si je comprend bien, les 2 premiers arcs des 2 séries sont terminés.

Dans le prochain numéro on aura quoi alors ?

Un numéro star wars spécial sur Kenobi si je dis pas de bêtises (enfin si c'est bien un numéro spécial... :roll: ). Et pour Vador c'est le début du nouvel arc alors ? Ou il y a aussi un numéro spécial ?
Dernière modification par Dessel Damask le lun. 21 sept. 2015 - 11:22, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par link224 »

Dessel : oh, un site Internet :paf:

En détail, on aura ça (one shot Kenobi) et le premier numéro du second arc pour la série SW ; et pour Vador, on aura les deux premiers numéros du second arc.

Franchement y'a rien de compliqué, là on va avoir les #7 et 8 des deux séries, le mag suivant on aura les #9 et 10 des deux séries, etc etc... En tout cas vous êtes tranquilles sur ce fonctionnement jusqu'aux deux #12, après y'a Vader Down ça se compliquera, mais on a le temps :jap:
Avatar de l’utilisateur
Dessel Damask
Jedi SWU
Messages : 4938
Inscription : lun. 30 sept. 2013 - 15:46
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Dessel Damask »

Je pense que j'ai mal formulé ma question surtout...

Je me souvenais juste qu'il y avait un numéro sur Kenobi et que c’était une sorte de HS et du coup j'avais peur qu'il ne soit pas dans le mag. Ou bien que ce HS soit tellement grand pour être le seul numéro star wars a être dans le quatrième mag. Elle aurait pu faire exceptionnellement le double de page...

Donc dans le prochain mag je pensais qu'on aurait que Kenobi concernant la série Star Wars.

La chronologie ne me dit pas le nombre de page que contient chaque numéro, ou si tel ou tel numéro sera bien dans le mag, surtout quand c'est une sorte de hors série.

C'est l'avantage d'un forum aussi, c'est de poser la question aux bonnes personnes. :transpire:

Après j'ai pas le réflexe chronologie pour cet univers encore.

Cela dit merci pour ta réponse. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Avatar de l’utilisateur
Lain-Anksoo
Modérateur
Messages : 16030
Inscription : lun. 16 août 2010 - 22:41
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Lain-Anksoo »

dans les sollicitations j'écris le nb de page ... bon les solli de SW 7 remonte à juin mais quand même :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Avatar de l’utilisateur
Dessel Damask
Jedi SWU
Messages : 4938
Inscription : lun. 30 sept. 2013 - 15:46
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Dessel Damask »

Rooo mais vous êtes des vilains... Bon bon j'ai pas fais l'effort de chercher c'est vrai. :D

Ça compte si je dis que je voulais pas me spoiler et que donc j'esquive un peu les niouses comme ça et que donc j’étais pas au courant... :transpire: Non ? Tant pis... :lol:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Avatar de l’utilisateur
L2-D2
Modérateur
Messages : 10511
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 10:06
Localisation : Nîmes

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par L2-D2 »

Star Wars #3 (revue Panini)

Nouvelle fournée du bimestriel comics de Panini, avec dans ce troisième numéro la fin des premiers arcs des séries Star Wars et Dark Vador.

Cette fois-ci, le rédactionnel se charge d'établir les liens entre les deux arcs et les films Star Wars. C'est plutôt bien fait, évitant la redite des flash-backs de la série Dark Vador pour se focaliser sur des liens un peu moins évidents. Il n'en manque qu'un, finalement : la référence évidente d'Aphra aux films Indiana Jones (« sa place est dans une armurerie ! ») même si ce n'est, effectivement, pas du Star Wars...

Prochain numéro en novembre avec l'arrivée de deux nouveaux dessinateurs sur la série Star Wars : Simone Bianchi et Stuart Immonen !

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Avatar de l’utilisateur
Starling
Jedi SWU
Messages : 2060
Inscription : mer. 15 janv. 2014 - 19:26
Localisation : Ahch-To

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Starling »

Pour les intéressés, Panini vient d'annoncé sur sa cheklist de novembre sur facebook deux couvertures collector de Star Wars 4 !

Cote obscur de la Force » (John Cassaday – tirage limite a 2.000 exemplaires) et « coté lumineux de la Force » (Alex Ross – tirage limite a 1.500 exemplaires), éditions spéciales avec en cadeau deux t-shirt différentes et exclusives, disponibles en librairie a 25,00€
La force est puissante dans ma famille..
Avatar de l’utilisateur
Tayliator
Jedi SWU
Messages : 1366
Inscription : jeu. 19 mai 2011 - 13:33

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Tayliator »

Voila c'est lu :) Bon j'ai bien aimé ces deux arcs vous avez déjà dis plein de choses et j'ai pas trop le courage d'écrire mais par contre je suis frustré que Vador sache déjà que le jeune ferme tueur de death star soit son fils. Ca enlève tout l'intérêt de la scène de conversation avec l'empereur de l'épisode 5. Alors vous allez me dire oui mais l'empereur ne le sait pas et Vador feint de ne pas le savoir. Mais bon je suis sur que dans la vision de Lucas vador l'apprenait seulement dans cette scène :(
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Avatar de l’utilisateur
L2-D2
Modérateur
Messages : 10511
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 10:06
Localisation : Nîmes

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par L2-D2 »

Tayliator a écrit :Voila c'est lu :) Bon j'ai bien aimé ces deux arcs vous avez déjà dis plein de choses et j'ai pas trop le courage d'écrire mais par contre je suis frustré que Vador sache déjà que le jeune ferme tueur de death star soit son fils. Ca enlève tout l'intérêt de la scène de conversation avec l'empereur de l'épisode 5. Alors vous allez me dire oui mais l'empereur ne le sait pas et Vador feint de ne pas le savoir. Mais bon je suis sur que dans la vision de Lucas vador l'apprenait seulement dans cette scène :(
Plus encore que cette révélation, ce qui m'a le plus gêné dans cet arc, c'est l'accumulation de "première fois" : premier duel Luke/Vador, premier duel Luke/Fett, révélation sur l'identité de Luke... ça fait beaucoup de "cartouches" grillées par Jason Aaron en à peine 6 numéros. :neutre:

Mais il est vrai que Vador aurait pu mener une véritable enquête plutôt que de laisser Fett faire tout le sale boulot.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Avatar de l’utilisateur
Nightmare
Jedi SWU
Messages : 422
Inscription : mer. 23 mai 2007 - 21:54
Localisation : Korriban
Contact :

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Nightmare »

Je n'ai pas encore lu ce comic parce que j'attends qu'il sorte en librairie, du coup, la révélation que Luke est le fils de Vador, vous la trouvez mieux amenée que dans la Quête de Vador (Delcourt) ou pas (ou même que dans Star Wars 35: La ruse du seigneur noir / Dark Lord's Gambit), en comparaison?
Ma chaîne YouTube Star Wars : https://www.youtube.com/@LeTempleSith
Avatar de l’utilisateur
Lain-Anksoo
Modérateur
Messages : 16030
Inscription : lun. 16 août 2010 - 22:41
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Lain-Anksoo »

mieux que dans la BD la Quête de Vador oui pour la réaction de Dark Vador qui est juste génial dans ces comics, la quête en elle même est pas vraiment représentée dans le comics puisque c'est boba qui fait tout.
La quête viendra dans la suite puisque Vador va faire son enquête sur cet enfant


pour ce qui est de La ruse du seigneur noir / Dark Lord's Gambit, je m'en souviens pas je ne saurai donc dire ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Avatar de l’utilisateur
Nightmare
Jedi SWU
Messages : 422
Inscription : mer. 23 mai 2007 - 21:54
Localisation : Korriban
Contact :

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Nightmare »

D'accord merci vivement que je lise ça alors :)
Ma chaîne YouTube Star Wars : https://www.youtube.com/@LeTempleSith
Avatar de l’utilisateur
Dark vador40
Ancien staffeur
Messages : 4297
Inscription : jeu. 14 mai 2015 - 20:09
Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Dark vador40 »

Je ne n'ai pas était déçu moi qui le sache par fett car la scène ou il brise la vitre en disant Skywalker m'as fait vibrer :love:
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Jedi SWU
Messages : 235
Inscription : dim. 16 févr. 2014 - 14:05

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par sparky4 »

J'aimerais savoir ou trouver le star wars comics numero 2 a acheter sur internet , celui ou y a vador et star wars , j'ai cherché un peu partout mais je le vois qu' a 30 ou 50 euros et je trouve ça un peu abusé sachant qu'il devrait couter 5,50 ...
Avatar de l’utilisateur
7esk
Ancien staffeur
Messages : 4013
Inscription : sam. 17 mars 2007 - 19:05

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par 7esk »

Il va falloir être patient car le numéro 3 est sorti donc le numéro 2 n'est plus en rayon (et oui, quand un nouveau numéro sort, l'ancien est renvoyé aux dépots de presse...). Tu peux aller jeter un oeil sur journaux.fr ou alors attendre la bonne occasion :neutre:
Avatar de l’utilisateur
Ekh'm Val
Jedi SWU
Messages : 70
Inscription : lun. 27 juil. 2015 - 14:24

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Ekh'm Val »

A ce propos, c'est assez hallucinant le pigeonage de fan qui a lieu en ce moment avec les comics...

Du genre, une variant cover du n°1 vendu 60€ (sois disant rare d'après le vendeur) sur LBC, alors que pas plus tard cette semaine j'en ai vu 5 exemplaires disponibles dans une librairie... :o
Avatar de l’utilisateur
7esk
Ancien staffeur
Messages : 4013
Inscription : sam. 17 mars 2007 - 19:05

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par 7esk »

Ca c'est pas une nouveauté, suffit de voir le prix des livres comme Vent de Trahison, Question de Survie ou encore La Règle des deux...

Et pour les comics les vendeurs d'occasion ont du penser que ça marcherait, sauf qu'ils ont pas tout compris je crois.
Avatar de l’utilisateur
Ekh'm Val
Jedi SWU
Messages : 70
Inscription : lun. 27 juil. 2015 - 14:24

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Ekh'm Val »

7esk a écrit :Ca c'est pas une nouveauté, suffit de voir le prix des livres comme Vent de Trahison, Question de Survie ou encore La Règle des deux...

Et pour les comics les vendeurs d'occasion ont du penser que ça marcherait, sauf qu'ils ont pas tout compris je crois.
Je suis d'accord, sauf que certains livres ne sont vraiment pas facile a trouver :) Mais attention, je ne dis pas que ça justifie ces prix totalement démesurés... :non: au contraire ça a plutôt le don de m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Lain-Anksoo
Modérateur
Messages : 16030
Inscription : lun. 16 août 2010 - 22:41
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Lain-Anksoo »

perso j'ai preco le livre marvel qui reprendra toutes les covers :neutre:
cf parution du site
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Avatar de l’utilisateur
darkplokoon
Jedi SWU
Messages : 1684
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
Localisation : casino de coruscant
Contact :

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par darkplokoon »

question : ou sortiront les 100% star wars de panini qui regroupent les parutions en mag ?
Mag de journaux ou librairie classique ( genre fnac ) ?
le format sera le meme que les bd delcourt ?
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
Avatar de l’utilisateur
Lain-Anksoo
Modérateur
Messages : 16030
Inscription : lun. 16 août 2010 - 22:41
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Lain-Anksoo »

réponse :
Tu trouveras les 100% SW en librairie classique (fnac, cultura, espace culturel Leclerc etc etc etc) ce sera des album avec couverture cartonnée comme faisait Delcourt !
Pour les séries SW et Dark Vador ca reprendra le contenu du mag comics, pour tout le reste ce sera des inédits VF :wink:
pour plus d'informations sur le contenu et le prix, ou comment se les procurer via internet je te renvois vers la page parution du site (mets le filtre panini dans éditeur) :wink:
http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Avatar de l’utilisateur
Dessel Damask
Jedi SWU
Messages : 4938
Inscription : lun. 30 sept. 2013 - 15:46
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Dessel Damask »

Mon vendeur habituel viens de recevoir la checklists, il m'a mis en commande un comics collector coté lumineux. Je suis le 1er, j'ai toute mes chances :D .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Avatar de l’utilisateur
L2-D2
Modérateur
Messages : 10511
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 10:06
Localisation : Nîmes

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par L2-D2 »

D'après Amazon, le titre VF de Shattered Empire serait "Les ruines de l'Empire" et sortirait le 02/12, le même jour que le tome 1 de Kanan, d'ailleurs.

Source : http://www.amazon.fr/VOYAGE-VERS-STAR-W ... 160%2C160_

Et toujours selon amazon, la date de sortie de Lando serait calée pour le 06/01/16 !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Avatar de l’utilisateur
Dark vador40
Ancien staffeur
Messages : 4297
Inscription : jeu. 14 mai 2015 - 20:09
Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Dark vador40 »

Ce sont des comics que j'attends avec impatience vivement décembre
Avatar de l’utilisateur
Nightmare
Jedi SWU
Messages : 422
Inscription : mer. 23 mai 2007 - 21:54
Localisation : Korriban
Contact :

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Nightmare »

L2-D2 a écrit :D'après Amazon, le titre VF de Shattered Empire serait "Les ruines de l'Empire" et sortirait le 02/12, le même jour que le tome 1 de Kanan, d'ailleurs.

Source : http://www.amazon.fr/VOYAGE-VERS-STAR-W ... 160%2C160_

Et toujours selon amazon, la date de sortie de Lando serait calée pour le 06/01/16 !
La traduction du titre rend bien je trouve !
Ma chaîne YouTube Star Wars : https://www.youtube.com/@LeTempleSith
Avatar de l’utilisateur
Dessel Damask
Jedi SWU
Messages : 4938
Inscription : lun. 30 sept. 2013 - 15:46
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Dessel Damask »

Ouais ça sonne vachement bien les ruines de l'empire. Bon ça ressemble un peu aux vestiges de l'empire, mais c'est classe.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Avatar de l’utilisateur
Lain-Anksoo
Modérateur
Messages : 16030
Inscription : lun. 16 août 2010 - 22:41
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Lain-Anksoo »

je préférai ma traduction d'Empire Brisé :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Avatar de l’utilisateur
Dark vador40
Ancien staffeur
Messages : 4297
Inscription : jeu. 14 mai 2015 - 20:09
Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Dark vador40 »

Les ruines de l'empire ça sonne très bien j'attends vraiment ce comics avec impatience il expliquera bien l'histoire entre le VI et le VII j'espère :)
Avatar de l’utilisateur
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Messages : 427
Inscription : mer. 13 mars 2013 - 3:07
Localisation : Neuchâtel , la belle Suisse

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par LORD DARK FAB »

Je vais dire une énormité , c'est des contenus supplémentaires en kiosque les 100% Star Wars ???
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
Avatar de l’utilisateur
Lain-Anksoo
Modérateur
Messages : 16030
Inscription : lun. 16 août 2010 - 22:41
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Lain-Anksoo »

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Avatar de l’utilisateur
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Messages : 427
Inscription : mer. 13 mars 2013 - 3:07
Localisation : Neuchâtel , la belle Suisse

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par LORD DARK FAB »

Vador livre 1 , se sont les histoires des mags regroupées en 1 , pas grave ca fait toujours plaisir de le mettre dans sa collection

Ok merci , j'aurai du être attentif , tu l'as dit plus haut :transpire:

Pour le reste inédit , là je suis vraiment curieux , cela s'annonce très intéressant , Lando , pour Kannan aussi car autre pâte que Rebels
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
Avatar de l’utilisateur
Kessel
Jedi SWU
Messages : 2810
Inscription : mar. 17 juin 2014 - 15:42

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Kessel »

Par contre, Panini se lâche sur les prix, c'est pas Top ... une différence de 2€ avec Delcourt, ça va pas plaire aux jeunes ça :(
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par link224 »

Kessel a écrit :Par contre, Panini se lâche sur les prix, c'est pas Top ... une différence de 2€ avec Delcourt, ça va pas plaire aux jeunes ça :(
Comme dit et redit à côté, y'a 30 pages de plus que sur certains albums Delcourt. Donc le prix n'a rien d'abusif.
Et comme dit à côté également, l'album Princesse Leia coûtera 13 €...
Avatar de l’utilisateur
Kessel
Jedi SWU
Messages : 2810
Inscription : mar. 17 juin 2014 - 15:42

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Kessel »

link224 a écrit :
Comme dit et redit
Et comme dit à côté également ...
Hé bennnn ... on ne peut pas être à l'affut de tout mon pote ! :D Mais c'est bien de le redire, merci :wink:
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nightmare
Jedi SWU
Messages : 422
Inscription : mer. 23 mai 2007 - 21:54
Localisation : Korriban
Contact :

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Nightmare »

Petit avis sur les deux nouvelles bd Panini que je viens d'acheter en librairie, Adi si tu lis mon message tant mieux :)

Déjà premier point qui m'a fait plaisir, les bd sont aux mêmes dimensions que les Delcourt ! Vous allez peut-être trouver que je suis maniaque (et c'est le cas) mais ça fait vraiment plaisir sur les étagères pour avoir une collection harmonieuse! De plus les tranches sont aussi noires avec des étoiles. Sur les tranches toujours, la police d'écriture des titres est peut-être un peu trop simple mais au moins elle a le mérite d'être lisible. Ensuite, il y a les noms du scénariste et du dessinateur ce qui est pas mal, ce n'était pas présent sur la tranche des bd Delcourt, et une petite image avec la tête du héros, j'ai trouvé ce détail vraiment cool !

Ensuite pour l'intérieur je ne parlerai pas des récits que je n'ai pas encore lu. Comme pour les bd Delcourt les différentes couv sont montrées, bon point, et quelques sketchs à la fin. De même au début il y a quelques explications pour dire que la bd est dans l'univers officiel etc. J'espère qu'à l'avenir cet encadré sera plutôt utilisé pour situer le contexte du récit :)

Voilà voilà, conclusion ces parutions vont vraiment être agréables à lire je sens, et elles sont bien comme je l'attendais :) donc super boulot
Ma chaîne YouTube Star Wars : https://www.youtube.com/@LeTempleSith
Avatar de l’utilisateur
Dark vador40
Ancien staffeur
Messages : 4297
Inscription : jeu. 14 mai 2015 - 20:09
Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Dark vador40 »

Moi je pense que le prix n'es pas abusif il y a plus de contenue que delcourt :oui:
Avatar de l’utilisateur
Kessel
Jedi SWU
Messages : 2810
Inscription : mar. 17 juin 2014 - 15:42

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Kessel »

Dark vador40 a écrit :Moi je pense que le prix n'es pas abusif il y a plus de contenue que delcourt :oui:
A voir ... :wink:
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lain-Anksoo
Modérateur
Messages : 16030
Inscription : lun. 16 août 2010 - 22:41
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Lain-Anksoo »

hop hop hop les dates, les prix, les couvertures, les pages, les synopsis ... tout quoi !
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... annee.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Avatar de l’utilisateur
L2-D2
Modérateur
Messages : 10511
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 10:06
Localisation : Nîmes

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par L2-D2 »

Pas mal de bonnes choses à se mettre sous la dent pour la fin de l'année ! :oui:

Néanmoins, 13 € les 96 pages pour Les Ruines de l'Empire, ça va faire un peu cher... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par link224 »

L2-D2 a écrit :Néanmoins, 13 € les 96 pages pour Les Ruines de l'Empire, ça va faire un peu cher... :neutre:
Legacy Volume 2 Tome 4 chez Delcourt a aussi 96 pages, et coûtait aussi 13 €.
Ce serait bien d'arrêter de parler des prix juste pour le principe de critiquer quelque chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
L2-D2
Modérateur
Messages : 10511
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 10:06
Localisation : Nîmes

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par L2-D2 »

N'ayant pas lu les dernières parutions Delcourt, j'ignorais qu'un tel prix était déjà pratiqué. Auquel cas je dirai donc que, quel que soit l'éditeur, 13 € pour 96 pages, c'est trop cher. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par link224 »

L2-D2 a écrit :N'ayant pas lu les dernières parutions Delcourt, j'ignorais qu'un tel prix était déjà pratiqué. Auquel cas je dirai donc que, quel que soit l'éditeur, 13 € pour 96 pages, c'est trop cher. :wink:
Et un Tintin ou un Astérix qui coûte 13 € pour 80 pages ? :paf:
Mais bon, mon post était juste là pour dire d'arrêter de critiquer Panini pour les prix (comme c'est la mode de faire en ce moment), vu que tout le monde pratique les mêmes :neutre:
Avatar de l’utilisateur
L2-D2
Modérateur
Messages : 10511
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 10:06
Localisation : Nîmes

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par L2-D2 »

link224 a écrit :
Et un Tintin ou un Astérix qui coûte 13 € pour 80 pages ? :paf:
Mais bon, mon post était juste là pour dire d'arrêter de critiquer Panini pour les prix (comme c'est la mode de faire en ce moment), vu que tout le monde pratique les mêmes :neutre:
C'est pire : on est dans du 10 € les 48 pages ! :D
Plus sérieusement, je ne réagissais que sur ce prix, valable - et tu fais bien de le rappeler - pour n'importe quel éditeur. Au-delà de ça, je ne trouve pas les prix de Panini si exorbitants que ça. :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Avatar de l’utilisateur
kalter_Tod
Jedi SWU
Messages : 160
Inscription : mer. 17 sept. 2014 - 16:07

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par kalter_Tod »

link224 a écrit :
L2-D2 a écrit :Néanmoins, 13 € les 96 pages pour Les Ruines de l'Empire, ça va faire un peu cher... :neutre:
Legacy Volume 2 Tome 4 chez Delcourt a aussi 96 pages, et coûtait aussi 13 €.
Ce serait bien d'arrêter de parler des prix juste pour le principe de critiquer quelque chose :wink:
Je dirais même plus que ce dernier tome de Legacy Volume 2 est sorti chez Delcourt à 15,50 € et non 13 € !
Oui en effet, on peut sans doute reprocher des choses à Panini ("Adlorande" ? :paf: ) mais pas les prix, je comprends pas que ça revienne sur le tapis constamment, regardez les prix des Star Wars chez Delcourt ou même des autres séries ailleurs... :neutre:
Avatar de l’utilisateur
Kessel
Jedi SWU
Messages : 2810
Inscription : mar. 17 juin 2014 - 15:42

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Kessel »

Le Prix : c'est important ... peut être pas pour des vieux briscards comme nous, mais je pense à tous ces petits jeunes qui ce sont inscrits dernièrement, et qui aimeraient se constituer une collection.
Donc, c'est important de faire part de nos (vos) critiques, et, de réajuster pour les plus initiés voire les avertis. Merci à vous, donc ... et pour les p'tits jeunes :wink:
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Cavaty85
Padawan
Messages : 52
Inscription : dim. 26 oct. 2014 - 21:52

Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Message par Cavaty85 »

Moi perso j'ai tellement loupé de trucs avec delcourt qu'avec panini je veux tout acheter ^^ (excepter le fait que ça ne m'intéresse pas d'avoir 15 fois le même livre avec une couverture différente, je prend juste celle que je préfère)
- Fini de jouer Comte. Fini les faux-semblants. Je sais qui je suis. Mon choix est fait
Je m'appelle Quinlan Vos et je suis un Jedi.
"Quinlan Vos s'adressant au Comte Dooku" Clone Wars Tome 9
Répondre

Revenir à « Littérature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité