Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Starling
Jedi SWU

Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Message par Starling »

Rouvidonan a écrit :Revoir le big three enfin au complet ça fait quelque chose ! On sait qui sont les patrons ! :D

C'est clair j'ai l'impression de remonter le temps, ça fais plaisir, on pourrais presque avoir la petite larme a l'oeil. :P
La force est puissante dans ma famille..
hatakdera
Jedi SWU

Message par hatakdera »

J'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent du monde avec leur "nous on fait du réel", ls le disent 3 ou 4 fois sur cette vidéo. A mon avis c'est un manque de respect total envers les gens qui ont bossés sur la prélogie (dont Lucas) !

Je suis pressé de voir le moment ou il(s) va (vont) réglé ses comptes en public!!

"Nous, on tourne dans un VRAI désert" .........Donc ils ne 'ont pas fait pour la prélogie?

Plus le temps avance moins j'ai envie de voir cette nouvelle trilogie et les S-O, entre ces gamineries sur le réel/fx, des S-O qui s'intéressent a des persos deja vu et revu, le manque total d'imagination, aucune prise de risque et des choix de réalisateurs douteux, je ne vais plus m'intéresser a star wars.

Je vais finir par espéré que le film fasse un flop et que James Bond le surpasse en fin d'année, mieux que JW fasse le double!

Les news sur ce film m'enerve de plus en plus. C'est regrétable.
deathstar7777
Jedi SWU

Message par deathstar7777 »

sérieusement... ils nous font tout un discours sur les effets pratiques pour nous mettre Lupita Nyong'o avec sa tenu de motion capture le plan d'après, y'a que moi que ça a fait un peu rire :lol:

après, effets pratiques, CGI, je m'en fiche, tant que c'est bien fait. Mais j'ai le sentiment qu'on nous prends pour des c***

sinon, ben je vois pas vraiment l'interêt de cette vidéo, a part nous ressortir le même et éternelle argument de vente avec les effets pratiques et dire "coucou, on a pas de trailer mais on est pas venu les mains vides"
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Personne ne connait le mot promotion ou le mot marketing ici?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

AloBrickfilm a écrit :Personne ne connait le mot promotion ou le mot marketing ici?
On connaît
Mais apparemment chez Lucasfilm on ne connaît pas la subtilité :whistle:
deathstar7777
Jedi SWU

Message par deathstar7777 »

AloBrickfilm a écrit :Personne ne connait le mot promotion ou le mot marketing ici?
y'a faire de la promo, et abuser d'un même argument qui a 99% de chance d'être en partie faux jusqu'à nous parler d'effets pratiques en même temps qu'on montre une image d'une utilisation plus qu'explicite des CGI

ça n'enlève rien a mon enthousiasme pour le film en lui-même bien sur
SolidSnoke

Message par SolidSnoke »

On devrait leur dire qu'ils ont le droit de parler d'autre chose que de nostalgie et de respect des effets spéciaux traditionnels pendant les conventions. Je sais que nous avons quand même eu quelques infos et une vidéo de consolation mais c'est quand même en majorité du réchauffé.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Si mais le marketing qui donne l'impression de prendre les gens pour des idiots je n'apprécie pas surtout que SW n'a pas besoin de ça. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

hatakdera a écrit :J'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent du monde avec leur "nous on fait du réel", ls le disent 3 ou 4 fois sur cette vidéo. A mon avis c'est un manque de respect total envers les gens qui ont bossés sur la prélogie (dont Lucas) !

Je suis pressé de voir le moment ou il(s) va (vont) réglé ses comptes en public!!

"Nous, on tourne dans un VRAI désert" .........Donc ils ne 'ont pas fait pour la prélogie?

Plus le temps avance moins j'ai envie de voir cette nouvelle trilogie et les S-O, entre ces gamineries sur le réel/fx, des S-O qui s'intéressent a des persos deja vu et revu, le manque total d'imagination, aucune prise de risque et des choix de réalisateurs douteux, je ne vais plus m'intéresser a star wars.

Je vais finir par espéré que le film fasse un flop et que James Bond le surpasse en fin d'année, mieux que JW fasse le double!

Bye ! :hello:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Youggo
Jedi SWU

Message par Youggo »

hatakdera a écrit :J'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent du monde avec leur "nous on fait du réel", ls le disent 3 ou 4 fois sur cette vidéo. A mon avis c'est un manque de respect total envers les gens qui ont bossés sur la prélogie (dont Lucas) !
J'ai surtout l'impression que c'est un signe de respect immense pour les centaines d'artisans, designers, costumiers, accessoiristes, modélistes, sculpteurs, charpentiers, peintres, machinistes, pyrotechniciens, techniciens tout court... et j'en oublie sûrement encore quelques centaines au passage... qui ont bossé sur CE film en particulier. Et si vous avez lu l'interview de JJ dans Vanity Fair, il fait aussi tout un speech sur le génie des équipes de chez ILM. Ça sent le beau travail d'équipe ce film, alors on va pas bouder sa joie pour si peu.

Certains ont l'impression que ce discours de la production est une manière de tacler la prélo. Personnellement je n'ai pas cette impression du tout. La trilogie à venir va s'adresser au vieux de la vieille, à ceux de la génération 77. Mais aussi, dans une proportion au moins aussi importante, à tous ceux qui ont découvert SW par la Prélo. Alors ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en leur disant "z'avez des goûts de chiottes".

Et c'est marrant, j'ai pas l'impression que ça gueulait autant à l'époque de la prélo, quand ils en faisait des tonnes sur les CGI, motion captures etc... Pourtant je me souviens qu'ils ne parlaient que de ça à l'époque, au risque de ringardiser l'OT (même si ils ont fini par comprendre qu'un Yoda en marionnette valait bien mieux qu'une version synthèse). Et personne alors pour râler sur le mode "on nous prend pour des cons, ils tournent dans un vrai désert c'est même pas du sable numérique".

hatakdera a écrit :Plus le temps avance moins j'ai envie de voir cette nouvelle trilogie et les S-O, entre ces gamineries sur le réel/fx, des S-O qui s'intéressent a des persos deja vu et revu, le manque total d'imagination, aucune prise de risque et des choix de réalisateurs douteux, je ne vais plus m'intéresser a star wars.
Sans déconner les gars, ça me fait juste mourrir de rire de lire ce genre de choses ici, sur un forum de fans de SW. Du coup la crédibilité de vos affirmations sentencieuses est ruinée d'office, désolé. :D
Dernière modification par Youggo le sam. 11 juil. 2015 - 20:50, modifié 1 fois.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Howii a écrit :

Bye ! :hello:
C'est vrai que si t'as plus envie de suivre SW, tu peux arrêter de poster... :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
insidiousquentin
Jedi SWU

Message par insidiousquentin »

deathstar7777 a écrit :sérieusement... ils nous font tout un discours sur les effets pratiques pour nous mettre Lupita Nyong'o avec sa tenu de motion capture le plan d'après, y'a que moi que ça a fait un peu rire :lol:

après, effets pratiques, CGI, je m'en fiche, tant que c'est bien fait. Mais j'ai le sentiment qu'on nous prends pour des c***

sinon, ben je vois pas vraiment l'interêt de cette vidéo, a part nous ressortir le même et éternelle argument de vente avec les effets pratiques et dire "coucou, on a pas de trailer mais on est pas venu les mains vides"
T'entends ce que dit Mark Hamill à ce moment là ?

Quand ils montrent Lupita il dit "c'est intéressant de voir comment la technologie a évolué tout en gardant un pas dans le passé (un truc dans le genre)" et à ce moment là ils montrent C-3PO. Ca montre quand même qu'ils mixent les 2 univers physiques et numériques un minimum.

Je vois pas où est le foutage de gueule là dedans... :whistle:
Dernière modification par insidiousquentin le sam. 11 juil. 2015 - 20:59, modifié 1 fois.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Sergorn a écrit :
Si mais le marketing qui donne l'impression de prendre les gens pour des idiots je n'apprécie pas surtout que SW n'a pas besoin de ça. :o

-Sergorn
+1

Les propos tenus dans la video semblent totalement dénués de subtilité et d humilité ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Ahef
Jedi SWU

Message par Ahef »

HanSolo a écrit :
Sergorn a écrit :

-Sergorn
+1

Les propos tenus dans la video semblent totalement dénués de subtilité et d humilité ...
au contraire, si.

Désolé mais la prélo, c'était du tout numérique, ca perdait en âme. Je rapelle qu'il y avait des abbérations (l'épisode III tourné uniquement en studio, mêmes les armures de Clone étaient en CGI o.O). Ca a perdu le public.

Dans sa conception, ca me fait penser à Fury Road. Les CGI ne sont là UNIQUEMENT quand on ne peut pas faire en "dur". C'est la distinction.
Le numérique n'est pas le mal dans leur promotion, mais le tout numérique comme la prélo, l'est.
Oui, ils prennent leur distance par rapport au passé. Oui, ca va faire hurler les (quelques) fans de la prélo.
Mais rappelez vous que Disney a dépensé un sacré paquet de poignon pour avoir les droits de la franchise. Ils ne visent pas les recettes de la prélogie.
Mettez vous à la place de Kathleen Kennedy :
Comment faire en sorte que le public vienne dépenser 10$ chaque année pour voir le Star Wars annuel. En faisant de la qualité. Et pour le grand public, Star Wars c'est la trilogie, des effets spéciaux "à l'ancienne", de l'aventure, de l'exotisme.
Donc autant mettre en avant ce côté là pour rappeler au public qu'ils reviennent à l'esprit humain/charnel de la trilogie et pas la (jolie) froideur numérique de la prélogie.
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Spoiler :   Afficher
Ca serait gentil de votre part de vous recentrer sur l'épisode VII, vos messages font mal aux yeux.
:hello:
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Ahef a écrit :Désolé mais la prélo, c'était du tout numérique
Ce qu'il ne faut pas lire...
Tiens, va te renseigner un peu : http://www.starwars-universe.com/dossie ... -saga.html ;)
Ahef
Jedi SWU

Message par Ahef »

Boba Fett a écrit :
Ca serait gentil de votre part de vous recentrer sur l'épisode VII, vos messages font mal aux yeux.
:hello:

On parle de la promotion de l'épisode VII si je ne m'abuse, non ?

-- Edit (Sam 11 Juil 2015 - 21:22) :
link224 a écrit :
Ahef a écrit :Désolé mais la prélo, c'était du tout numérique
Ce qu'il ne faut pas lire...
Tiens, va te renseigner un peu : http://www.starwars-universe.com/dossie ... -saga.html ;)

c'est clair que l'épisode III est réputé pour être le film a utiliser le plus de décors extérieurs.
north-america

Message par north-america »

Perdez pas votre temps avec Ahef, c'est un troll qui s'est inscrit en 2011 pour défendre les thèses de Rafik Djoumi.
Ahef
Jedi SWU

Message par Ahef »

north-america a écrit :Perdez pas votre temps avec Ahef, c'est un troll qui s'est inscrit en 2011 pour défendre les thèses de Rafik Djoumi.

Dit comme ca, j'ai l'impression d'être un odieux comploteur à la solde d'un scientifique fou.

Dommage que le fandom Star Wars soit devenu aveugle à ce point. Je pensais que ca allait bouger avec l'épisode VII.

Désolé les modos pour le HS, je pensais avoir un débat constructif.
bonne soirée les "fans".
hatakdera
Jedi SWU

Message par hatakdera »

Si si mais ils insistent trop (et depuis le début) sur ces éléments, c'est trop. En plus, c'est risqué si apres la sortie du film il y a des mécontents (qui spnt nombreux et le disent) car le film est en fait bourré de FX.
Howii a écrit :Bye !
Non car ça peut toujours evolué dans une meilleure direction pour les episodes 8 et 9.
Youggo a écrit :J'ai surtout l'impression que c'est un signe de respect immense pour les centaines d'artisans, designers, costumiers, accessoiristes, modélistes, sculpteurs, charpentiers, peintres, machinistes, pyrotechniciens, techniciens tout court... et j'en oublie sûrement encore quelques centaines au passage... qui ont bossé sur CE film en particulier. Et si vous avez lu l'interview de JJ dans Vanity Fair, il fait aussi tout un speech sur le génie des équipes de chez ILM. Ça sent le beau travail d'équipe ce film, alors on va pas bouder sa joie pour si peu.
Je n'ai jamais entendu Abrams dire du bien du travail fait sur la prélogie (meme sur tous les décors construits) ou quoi que ce soit dessus, quand il parle de Star Wars, c'est toujours en rapport avec la trilogie.
Youggo a écrit :hatakdera a écrit:
Sans déconner les gars, ça me fait juste mourrir de rire de lire ce genre de choses ici, sur un forum de fans de SW. Du coup la crédibilité de vos affirmations sentencieuses est ruinée d'office, désolé.
Ma crédibilité?!!! Deja je n'ai jamais dit que j'étais fan de star wars a fond, a acheter plein de trucs, etc....

Ensuite si je suis là c'est parce que j'aime bien "l'univers" star wars car il est vaste avec plein de mondes, de personnages, de situations, de civilisations différentes (meme en n'ayant que les 6 films, TCW, rebels et les nouveaux trucs°.

Je pense vraiment que JJ Abrams va gacher tout ça et depuis toujours. Je trouve ce réalisateur/scénariste mauvais et inexplicablement aimé. Et je suis deçu que Lucasfilm suive en annulant TCW par exemple.

J'ai jamais dit autre chose depuis que je suis là.
WinduC'estLeMeilleur a écrit :C'est vrai que si t'as plus envie de suivre SW, tu peux arrêter de poster...
Je vais pas me géner pour continuer à écrire ce que je pense.
HanSolo a écrit :+1

+1 :jap:
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Personnellement, j'adore JJ Abrams et j'ai bien aimé cette petite vidéo de promotion. Je toujours hâte de voir le film!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Indiana Solo
Jedi SWU

Message par Indiana Solo »

J'ai adoré cette vidéo. Tout est magnifique et réaliste. C'est un mélange parfait entre nouvelles et anciennes technologies et le film a l'air d'avoir une âme.

Ils utilisent quand même des miniatures, ce qui ne se fait quasiment voire plus du tout dans les grosses productions actuelles. Donc ceux qui s'acharnent à dire que leur comm' est mensongère et hypocrite... laissez tomber. Quant à ceux qui y voient une atteinte à la prélogie, c'est ce qu'on appelle le syndrome de la persecution.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

C'est pas le problème, on s'en doute que c'est vrai :wink:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Youggo
Jedi SWU

Message par Youggo »

hatakdera a écrit :Je n'ai jamais entendu Abrams dire du bien du travail fait sur la prélogie (meme sur tous les décors construits) ou quoi que ce soit dessus, quand il parle de Star Wars, c'est toujours en rapport avec la trilogie.
Peut-être tout simplement parce que son film sera la suite directe de la trilogie. Faut pas chercher plus loin ni crier au complot.
hatakdera a écrit :
Youggo a écrit :Sans déconner les gars, ça me fait juste mourrir de rire de lire ce genre de choses ici, sur un forum de fans de SW. Du coup la crédibilité de vos affirmations sentencieuses est ruinée d'office, désolé.
Ma crédibilité?!!! Deja je n'ai jamais dit que j'étais fan de star wars a fond, a acheter plein de trucs, etc....

Ensuite si je suis là c'est parce que j'aime bien "l'univers" star wars car il est vaste avec plein de mondes, de personnages, de situations, de civilisations différentes (meme en n'ayant que les 6 films, TCW, rebels et les nouveaux trucs°.

Je pense vraiment que JJ Abrams va gacher tout ça et depuis toujours. Je trouve ce réalisateur/scénariste mauvais et inexplicablement aimé. Et je suis deçu que Lucasfilm suive en annulant TCW par exemple.

J'ai jamais dit autre chose depuis que je suis là.
Tu sais moi je disais ça pour toi. Et pour les autres qui tout d'un coup crachent sur leur saga culte, juste parce qu'une petite partie de la promo d'un film (qu'ils n'ont pas encore vu) ne leur plait pas.
Faut pas dire des choses que vous allez regretter quand vous vous serez pris votre petite claque au ciné pour TFA. Vous aurez l'air malin quand vous viendrez nous dire "heu... bah en fait, c'était pas mal. Bien même, très bien". :whistle:
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

ça commence à bien faire ce débat (stérile) pour ou contre les cgi. Retour au sujet, c'est à dire l'Episode VII :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Le plus, c'est que j'adore les "JJ Abrams a détruit Star Wars"

Non mais les mecs, vous l'avez pas encore vu le film! Vous savez pas ce qui vous attends xD
Pour moi, il sera surement meilleur que les épisodes de la prélo. Et ce que certains ne comprennent pas dans les mots d'Abrams, c'est que George Lucas a beaucoup trop utilisé les écrans vert et bleu. Il aurait très bien pu faire comme l'époque, tourné dans de vrai, véritable (et non généré par ordinateur) décor! Une de ses erreurs sur la prélo. Mais on peut pas lui en vouloir car il voulait tester le numérique pour pouvoir les tourner plus vite...
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

hatakdera a écrit : Je n'ai jamais entendu Abrams dire du bien du travail fait sur la prélogie (meme sur tous les décors construits) ou quoi que ce soit dessus, quand il parle de Star Wars, c'est toujours en rapport avec la trilogie.
Il l'a fait... quand il bossait sur Star Trek. :transpire:

C'est pour ça que le discours calibré autour de TFA ressemble à une décision marketing prise en haut lieu par Disney et/ou Kennedy, car le contraste est un peu trop gros entre ce qu'il disait il y a quelques années et ce qu'il dit maintenant qu'il bosse sur Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Boba Fett

Message par Boba Fett »

D'autres photos et interviews du panel :
http://www.starwars7news.com/2015/07/in ... -cast.html
SolidSnoke

Message par SolidSnoke »

JJ a l'air de vraiment faire attention à ce que le scénario reste confidentiel jusqu'à la sortie, on le voit dans le panel lorsque Gleeson parle de la base Starkiller, il en rigole mais on sent que ça l'embête un peu que ce petit détail ait été révélé, il dit même ensuite qu'il trouve que trop de détails ont déjà été révélés trop tôt hier. Alors quand je vois tout ce que MSW divulgue je ne peux qu'être surpris. Lucasfilm et lui auraient pu agir pour stopper MSW depuis longtemps, qu'ils laissent ce site continuer à spoiler ainsi (à tort ou a raison) est quand même étrange et inhabituel quand on connaît la discrétion de JJ Abrams sur ses films et séries.
Eidokun

Message par Eidokun »

Ahef a écrit : Désolé mais la prélo, c'était du tout numérique, ca perdait en âme. Je rapelle qu'il y avait des abbérations (l'épisode III tourné uniquement en studio, mêmes les armures de Clone étaient en CGI o.O). Ca a perdu le public.

Dans sa conception, ca me fait penser à Fury Road. Les CGI ne sont là UNIQUEMENT quand on ne peut pas faire en "dur". C'est la distinction.
Le numérique n'est pas le mal dans leur promotion, mais le tout numérique comme la prélo, l'est.
Oui, ils prennent leur distance par rapport au passé. Oui, ca va faire hurler les (quelques) fans de la prélo.
Mais rappelez vous que Disney a dépensé un sacré paquet de poignon pour avoir les droits de la franchise. Ils ne visent pas les recettes de la prélogie.
Mettez vous à la place de Kathleen Kennedy :
Comment faire en sorte que le public vienne dépenser 10$ chaque année pour voir le Star Wars annuel. En faisant de la qualité. Et pour le grand public, Star Wars c'est la trilogie, des effets spéciaux "à l'ancienne", de l'aventure, de l'exotisme.
Donc autant mettre en avant ce côté là pour rappeler au public qu'ils reviennent à l'esprit humain/charnel de la trilogie et pas la (jolie) froideur numérique de la prélogie.
Pourtant au niveau du Box Office mondial, la Prélo est bien devant la Trilogie :neutre: : https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars ... Box-office

Personnellement, je trouve que les 2 trilogies n'ont pas grand chose à s'envier à deux ou trois choses prêtes même si le scenario général de la Prélo est plus "complexe" que celui de la Trilo de mon point de vue.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Avec tout ce qui nous a été communiqué officiellement j'ai vraiment l'impression que cet épisode VII aurait très bien pu être réalisé même si la prelogie n'existait pas tellement qu'on y fait très peu mention..
Vu comment ça se dessine ça a l'air d'être de la pure inspiration de la Trilogie Originale et j'ai presque peur qu'on ai aucune reference a la Prelogie et a des choses qui lui sont propre. Ah si excusez moi.. on aura la droit aux ossements de Jar Jar Binks dans le désert, c'est rigolo :lol:

:pfff:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
SolidSnoke

Message par SolidSnoke »

Je pense que c'est logique en même temps, la prélogie sert à présenter la trilogie qui sert elle-même à présenter la postlogie on va dire et puis elle se passe au moins 50 ans avant l'épisode 7, je ne vois pas l'intérêt d'en parler dans la postlogie. C'est trop lointain et donc "obsolète" vu la situation actuelle de la galaxie qui découle bien + des faits entre l'Empire et l'Alliance.
Eidokun

Message par Eidokun »

Rouvidonan a écrit :Je pense que c'est logique en même temps, la prélogie sert à présenter la trilogie qui sert elle-même à présenter la postlogie on va dire et puis elle se passe au moins 50 ans avant l'épisode 7, je ne vois pas l'intérêt d'en parler dans la postlogie. C'est trop lointain et donc "obsolète" vu la situation actuelle de la galaxie qui découle bien + des faits entre l'Empire et l'Alliance.
+1. Le seul intérêt d'évoquer la Prélogie dans la Postlogie serait éventuellement si une ou plusieurs situations similaires se présentées.
Mais comme de toute manière les personnages ayant connu la Prélogie ne courent pas les rue une cinquantaines d'années plus tard (C3PO, R2D2 et Chewbacca), il ne faudrait pas être étonné qu'il n'y est aucune mention de cette dernière dans la nouvelle trilogie.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Ltf a écrit :Avec tout ce qui nous a été communiqué officiellement j'ai vraiment l'impression que cet épisode VII aurait très bien pu être réalisé même si la prelogie n'existait pas tellement qu'on y fait très peu mention..
Et le pire, c'est que j'ai l'impression que visuellement, le film aurait pu être réalisé y a 15 ans, ça aurait posé aucun problème :neutre:
J'espère vraiment qu'ils seront plus ambitieux pour le VIII en tout cas, et ne pas continuer leur hommage à l'OT durant toute la postlogie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
SolidSnoke

Message par SolidSnoke »

vos661 a écrit :J'espère vraiment qu'ils seront plus ambitieux pour le VIII en tout cas, et ne pas continuer leur hommage à l'OT durant toute la postlogie.
Je pense que, comme pour pas mal de sagas, le 7 va se servir des hommages et de la nostalgie à l'OT pour justement mieux s'en débarrasser et nous proposer un récit "neuf" dans les épisodes suivants.
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Dans le VII, à la fin, il nous faut une bataille spatiale (EPisode I et Episode IV), dans le VIII, une bataille terrestre (Episode II et V) et dans le IX, un duel grandiose et final (Episode III et VI). Voilà déjà ce qui pourrait rester dans la lignée de la Saga.
Eidokun

Message par Eidokun »

Si Han Solo meurt à la fin cela devrait effectuer une rupture clair avec l'OT dans laquelle il était l'un des trois héros principaux. Finalement avec du recul, c'est à se demander si cette dernière ne serait pas justement nécessaire pour "lancer véritablement" la Postlogie.
Chuck Danver
Jedi SWU

Message par Chuck Danver »

Il y'a quand même quelques points divergents me faisant espérer un schéma quelque peu différent.

- Le personnage de Finn, désertant son statut de stormtrooper
- Cette apparence de "Guerre Froide". A première vue, chacune des parties ont un rapport de force similaire. Ce n'était pas foncièrement le cas
- Les mystères autour des personnages de Hux , Snoke et Kylo. On ne connait pas leurs motivations exactes, pour le moment. Kylo est il vraiment LE bad guy ? Qui est Snoke ? Hux est il un agent double ?
- Une héroïne semblant apprécier son "indépendance". Elle est solitaire, quelque peu aventurière, et semble un brin sauvage. Là où Luke était quand même un bon garçon, attaché quand même à sa famille, et qui rêvait d'aventures. Une fois lancée, il n'a pas hésité à venir embrasser la Force, là où Rey semble être plus réticente.
- Autre chose, à supposer que Rey soit le personnage central de cette trilogie, au vu des premières rumeurs, c'est elle qui irait vers son mentor (Luke). Là où Qui Gon est venu chercher Anakin, et Obi Wan a poussé Luke à embrasser son destin.
- Le "mentor" de l'épisode, qui semble être Han Solo, n'est pas un forceux.
- Les femmes semblent avoir des places fortes, tout de même. Rey en héroïne principale, Leia en chef de la Resistance, Maz Kanata en pirate sage, ou Phasma en capitaine du Premier Ordre...
- Il y'a une touche visuelle qui me semble justement à mi-chemin entre la pré et la trilogie. Le côté sale et mécanique de la trilogie couplé aux techniques de la prélogie. Cela peut donner des choses sympas. Dans le dernier trailer, on a eu des plans jamais vu dans du Star Wars.

Bref, il y'a quand même pas mal d'éléments importants divergents.
Après en effet, il semble exister un certain parallélisme avec ANH : une planète desertique pour débuter, la fuite du vaisseau ennemi, l'appel de l'aventure des héros, un mentor qui décède, Yavin IV, des super armes au centre des débats, un trio de bad guys à première vue similaire à l'épisode IV : Tarkin/Hux - Vador/Kylo - Palpatine/Snoke, mais rien n'est certain...etc.

Mais on le sait, SW marche par parralélisme entre ses films.
Le tout est que cela ne se transforme pas en simple remake déguisé ou en fan-films. LA difficulté scénaristique majeure de toute façon, c'est pour Abrams et Kasdan de ne pas oublier qu'ils font un Episode VII. Ce qui veut dire un film en lien avec les 6 autres, mais qui permet de faire avancer l'intrigue de façon cohérente.
Et pour le coup, difficile pour le moment d'affirmer que ce ne sera pas ou que ce sera le cas. A première vue il y'a autant d'éléments en faveur de chacune des théories.
SolidSnoke

Message par SolidSnoke »

Au vu de la continuité avec les évènements précédents et l'introduction de nouveaux personnages et situations, TFA sera un épisode de transition je pense et les "vieux" passeraient le flambeau aux jeunes,
y contribuerait peut être dans un sens.
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Et puis s'il y avait eu une rupture trop nette avec l'OT, ça aurait été "Ouais c'est honteux, ils dénaturent complètement Star Wars, Abrams n'en a rien à foutre de la licence il veut juste du pognon" etc etc (vous savez, comme Star Trek :x)

Donc là ils font une transition plus en douceur et ... ça râle.

D'ailleurs, marrant de souhaiter que l'épisode VII fasse un flop parce qu'il est trop similaire à ANH et en faisant une comparaison avec James Bond alors que... Ben James Bond c'est toujours un peu la même chose depuis des dizaines d'années.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Eidokun

Message par Eidokun »

Réussite ou flop, il y aura ce qu'il y aura. Certains y trouveront leur bonheur d'autres pas de toute manière. :wink:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Howii a écrit : Donc là ils font une transition plus en douceur et ... ça râle.
Oui enfin... quand tu entres limite dans du copier/coller visuel aussi bien au niveau des designs que des environnements, c'est plus de la "transition en douceur" justement. ROTS lui faisait de la transition en douceur entre deux ères et le faisait bien. TFA ne semble guère oser la différence. On peut aimer ou pas le choix, mais c'est une critique qui me parait tout à fait légitime quelle que soit la qualité finale du finale.
D'ailleurs, marrant de souhaiter que l'épisode VII fasse un flop parce qu'il est trop similaire à ANH et en faisant une comparaison avec James Bond alors que... Ben James Bond c'est toujours un peu la même chose depuis des dizaines d'années.
Si tu trouves que les Bond de Craig c'est la même chose qui ce qui précède c'est que tu connais pas beaucoup James Bond. :neutre: (Et on peut dire la même pour James Bond plus globalement vu il y a de grosses viariation de ton, de style, pour ne pas dire de genre selon les périodes).

-Sergorn
SolidSnoke

Message par SolidSnoke »

Eidokun a écrit :Réussite ou flop, il y aura ce qu'il y aura. Certains y trouveront leur bonheur d'autres pas de toute manière. :wink:
C'est déjà un succès de toutes façons :D
Youggo
Jedi SWU

Message par Youggo »

Sergorn a écrit :Oui enfin... quand tu entres limite dans du copier/coller visuel aussi bien au niveau des designs que des environnements, c'est plus de la "transition en douceur" justement.
Ça me semble malhonnête de poser ainsi de telles affirmations, à ce point critiques, avant d'avoir vu le film. Pour le moment, avec le peu d'éléments visuels dont on dispose, c'est prématuré, et en plus partiellement faux, car les différences sont bien là (rien que la faune des pirates, pas un seul alien déjà vu). Et puis bon, le film est quand même sensé être une continuité alors...

De toute façon si y avait eu rupture, les éternels râleurs auraient dit "c'est plus l'univers SW !". Clairement, quoi qu'il se passe, il y aura toujours des gens pour râler et critiquer (... un film qu'ils n'ont pas vu).
Dernière modification par Youggo le dim. 12 juil. 2015 - 13:33, modifié 1 fois.
Eidokun

Message par Eidokun »

Rouvidonan a écrit :
Eidokun a écrit :Réussite ou flop, il y aura ce qu'il y aura. Certains y trouveront leur bonheur d'autres pas de toute manière. :wink:
C'est déjà un succès de toutes façons :D
Oui si on prend les deux teasers. :wink:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Youggo a écrit :Ça me semble malhonnête de poser ainsi de telles affirmations, à ce point critiques, avant d'avoir vu le film. Pour le moment, avec le peu d'éléments visuels dont on dispose, c'est prématuré, et en plus partiellement faux, car les différences sont bien là (rien que la faune des pirates, pas un seul alien déjà vu). Et puis bon, le film est quand même sensé être une continuité alors...

De toute façon si y avait eu rupture, les éternels râleurs auraient dit "c'est plus l'univers SW !". Clairement, quoi qu'il se passe, il y aura toujours des gens pour râler et critiquer (... un film qu'ils n'ont pas vu).
Tu peux faire une continuité sans renier toute nouveauté. :neutre:

Encore une fois voilà, ROTS offrait des designs très OT-esque tout en ayant une identité propre ET en faisant le lien avec les épisodes précédents. Et fondamentalement pas grand monde ne s'en est plains à l'époque, même les détracteurs de la prélogie étaient souvent contents de retrouver des designs plus à l'image de l'OT et appréciaient cet aspect du film à défaut parfois d'apprécier le film.

Donc qu'est-ce qui aurait empêcherait de suivre une approche similaire pour TFA au lieu de faire quelque chose de si banalement proche de l'OT ? D'autant qu'il se passe PLUS de temps entre ROTJ et TFA qu'entre ROTS et ANH ? Désolé mais moi je trouve qu'on est quand même vachement indulgent sur ce point uniquement parce que ça reprend les designs "mythiques" de l'OT et que donc en étant fan par défaut on va être content de retrouver ça. Mais moi j'appelle surtout ça du fan service facile. :neutre:

Après je suis d'accord, on n'a pas vu tout le film et peut être qu'on aura quelques bonnes surprises, donc attendons avant de juger le tout... mais au vu de tous les leaks qu'on a pu voir tant sur les vaisseau que les lieux/décors, des designs non utilisés qui ont filtré, des différences entre certains concept arts et les versions finale encore plus OT-esque (cf la navette de Kylo Ren)... y a un lourd faisceau de présomption qui n'incite pas des masses à l'optimisme en terme d'imagination visuelle. :neutre:

(Et Jaku c'est honteux - y a pas d'autre mot).

Après encore une fois ça n'induit en rien vis à vis de la qualité du film... il peut tout à fait être excellent avec une imagination visuelle au minimum. ;)

-Sergorn
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Rouvidonan a écrit :Je pense que c'est logique en même temps, la prélogie sert à présenter la trilogie qui sert elle-même à présenter la postlogie on va dire et puis elle se passe au moins 50 ans avant l'épisode 7, je ne vois pas l'intérêt d'en parler dans la postlogie. C'est trop lointain et donc "obsolète" vu la situation actuelle de la galaxie qui découle bien + des faits entre l'Empire et l'Alliance.
Y faire référence ne veux pas dire se cramponner la dessus. La Prélogie c'est quand même l'époque de la République, de l'Ordre Jedi à son apogée, de l'émergence des clones etc. C'était un peu l'âge d'Or des gentils. La Résistance résiste justement pour la réinstaurer non ? En général, les peuples dominés se rapellent fréquemment de l'époque ou ils étaient à leur apogée. Dans les cinéma je vais prendre un exemple que je cite souvent ; plusieurs fois dans la trilogie le Hobbit ont nous ramène en flashback ou en narration à l'âge d'Or d'Erebor qu'on tente de récupérer. Pourtant ça date d'une époque ancestrale.
On ne peut pas dire que ça n'a aucun intérêt de parler de la prélogie, c'est quand même la ou a commencé le chaos. Si le Vicaire, qui est censé avoir vécu cette époque n'en parle pas.. WTF ?
Mais voilà,j'ail'impression qu'on veut à tout prix replonger dans cette atmosphère trilogique à tout prix. On nous ressort l'empire sous d'autres formes alors qu'il devrait être détruit, un grand méchant alors qu'il ne devrait pas en avoir dans la logique des choses et dans la continuité de la saga (oui, il y a une prophétie, auusipélogique soit-elle, elle existe !)
Si Leia est réellement reine ou dirigeante tout en ignorant que sa mère l'était aussi, parce que ça renvoie à la Prélogie,ce serait du grand n'importe quoi. La trilogie faisait référence à la prélogie sans forcément faire rétrograde.

J'aimerai vraiment savoir comment Lucas à écrit sa suite dans ses traitements. Forcement quand l'auteur de tout un univers le perd, ses successeur seront forcément moins ouvert que lui à ce même univers.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

J'espère aussi des références à la prélogie. Et la prophétie de l'Elu, il faut impérativement que la postlogie en parle.
#TeamReySkywalker
Grushkov
Jedi SWU

Message par Grushkov »

Ltf a écrit :Forcement quand l'auteur de tout un univers le perd, ses successeur seront forcément moins ouvert que lui à ce même univers.
Moi justement je trouve que le plus gros défaut de la prélogie c'est d'avoir voulu tout lier dans le genre "C'est le destin !" comme par exemple Padmé Reine puis sénatrice alors que sa fille était Princesse et Sénatrice elle aussi. Je trouve que son univers était justement rendu étriqué avec la prélogie. Yoda connaissant Chewbacca, C3PO fabriqué par Anakin et R2D2 lui appartenant (alors que dans la TO il dit appartenir à Obi Wan), tu ne vas pas me dire que c'était un exemple d'ouverture par rapport à l'univers.
We love you Carrie Fisher
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Grushkov a écrit :
Ltf a écrit :Forcement quand l'auteur de tout un univers le perd, ses successeur seront forcément moins ouvert que lui à ce même univers.
Moi justement je trouve que le plus gros défaut de la prélogie c'est d'avoir voulu tout lier dans le genre "C'est le destin !" comme par exemple Padmé Reine puis sénatrice alors que sa fille était Princesse et Sénatrice elle aussi. Je trouve que son univers était justement rendu étriqué avec la prélogie. Yoda connaissant Chewbacca, C3PO fabriqué par Anakin et R2D2 lui appartenant (alors que dans la TO il dit appartenir à Obi Wan), tu ne vas pas me dire que c'était un exemple d'ouverture par rapport à l'univers.

Tu ne cites ici que des détails qui n'ont absolument aucune influence sur l'intrigue. Du " fan-service " peut-être mais c'est insignifiant, ce sont des clins d'oeil. Ça n'aurait rien changé si C3PO sortait d'une chaîne de construction. Alors que le statut Padmé est fondamental. Le fait que Padmé ai été sénatrice est justement lié au destin de Leia, de la même manière de Luke est devenu un Jedi comme son père. C'est un histoire, un récit un conte il ne faut pas l'oublier. Les parents ont eu un destin tragique, n'ont pas pu réaliser leur rêves pour la galaxie mais leurs enfants le feront. C'est une symbolique forte.
Répondre

Revenir à « Postlogie »