Bon, je continue mes "critiques" des SW
J'ai bien aimé AOTC, moins que les autres peut être, mais ça reste un excellent épisode, avec un scenario très solide. L'histoire est bien menée, captivante, la seule chose que je reprocherai, ce sont les dialogues peut être parfois "naïfs" (surtout pour les scènes d'amour).
Les effets spéciaux sont excellents, la CG ne me dérange pas, en fait, comme je l'ai évoqué pour TPM, ce qui me dérange c'est la caméra numérique. C'est quelque chose que j'ai commencé à remarqué avec les Hobbits, qui ont aussi utilisé une caméra numérique je crois, par rapport à LOTR, et avec les Star Treck par rapport à des films de la même époque. Je pense que les films à pellicule, même s'ils sont plus difficiles d'utilisation au jour le jour sur un tournage, s'il est plus difficile d'y intégrer les effets spéciaux numériques, contribuent paradoxalement à les rendre plus réalistes, tandis qu'une caméra numérique les fera plus ressortir selon moi.
La musique est sublime, de l'excellent John Williams, comme à son habitude.
Les acteurs ont bien été choisi, leur jeu est excellent en particulier Ewan McGregor et Christopher Lee. Le duel de Yoda au sabre-laser ne m'a pas du tout dérangé, je trouve en fait qu'il met en lumière la façon dont Yoda a modifié son approche entre ROTS et ESB, ce qui va conduire Luke à refuser de poursuivre le combat après avoir vaincu Vador dans ROTJ puisque "your weapons you will not need".
Un bémol à Hayden Christensen, pas parce qu'il a été un mauvais choix, je l'ai trouvé très bon dans ROTS, mais peut être pas prêt pour cet épisode, mal coaché ? En tous cas son Anakin manque d'un semblant de maturité pour que Padmé tombe amoureuse de lui selon moi (on peut être mûr sur bien des plans et immature sur d'autres

)
Voilà, donc un épisode qui m'a beaucoup plus, et dont je ne comprends pas toute la haine qu'il a pu susciter

I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker