Le teaser de The Force Awakens

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Indiana Solo
Jedi SWU

Re: Le teaser de The Force Awakens

Message par Indiana Solo »

north-america a écrit : Non, non, non désolé, je rejoins le camp des pessimistes. Les concepts arts n'ont aucune imagination, certes ils sont très bien dessinés mais c'est le niveau zéro de l'ambition visuelle.
Les concept arts, le niveau 0 de l'ambition visuelle ??? Quand ils venaient d'avoir fuités, je me souviens que tout le monde les avaient trouvés magnifiques et originaux !!! Ils ont évidemment l'ambition de recoller à l'esprit de la trilo mais on perçoit nettement une identité visuelle propre au film assez tendu et sombre, presque post-apocalyptique avec le croiseur écrasé dans le désert, le château sombre, les ruines d'AT AT... etc. Et surtout ce cyborg effrayant regardant avec passion le casque de Vador !!!! il y a des trucs magnifiques qui m'ont vraiment impressionné lorsque je les ai vus la première fois. Parler d'ambition artistique 0 me parait quelque peu... exagéré... voire même irrespectueux quand je pense à tous les artistes qui travaillent sur ce film.
north-america a écrit : Pour le teaser, le seul truc nouveau c'est le sabre. BB-8, c'était le 1er design de R2, les X-Wings alors là désolé mais c'est du gros foutage de g*****, nous foutre ça 30 après, à part le décalage entre les ailes il n'y a aucune évolution. Aucune. Sans oublier les environnements pas du tout extra-terrestres.

Non franchement je suis désolé, mais pour moi ce teaser est OTiste jusqu'au bout des ongles.
Euh... BB-8 ne ressemble pas du tout au premier design de R2 de Ralph McQuarrie, ils ont juste tous les 2 une silhouette arrondie. Et puis récupérer des design de Ralph c'est un très bel hommage qui se faisait aussi lors de la prélo et TCW... même beaucoup. Ensuite je ne vois pas en quoi est-ce que les X-Wings posent problème. Je vous rappelle pour ceux qui pensent que l'innovation technologique n'a pas assez avancé en 30 ans de ce que l'on en voit dans le teaser, que des jeux vidéos se déroulant plus de mille ans avant la trilo paraissent beaucoup plus avancés technologiquement parlant !! Pour le moment la technologie et les designs de l'épisode 7 me paraissent tous justifiables et parfaitement cohérents avec la trilo originale si on considère que tout se passe 30 ans après ROTJ ! Donc je n'ai pour le moment rien à reprocher. :wink: :)
Dernière modification par Indiana Solo le sam. 31 janv. 2015 - 10:28, modifié 2 fois.
Dark Minos
Jedi SWU

Message par Dark Minos »

darth malgius a écrit :Pas d'accord je ne suis. Ce qui vous inquiète me rassure. Et je dois pas être le seul fan à être rassuré par le style old school.
Un style old school, ç'aurait été dans la réalisation, dans le rendu visuel. Hors la façon dont le teaser a été filmé est très moderne et classique aujourd'hui, on retrouve le même genre d'image dans tous les films de SF et d'action des 5 dernières années. Là je parle d'objets, de trucs physiques, qu'on nous a littéralement ressorti des cartons du skywalker ranch.

-- Edit (Sam 31 Jan 2015 - 10:32) :
Indiana Solo a écrit : Ensuite je ne vois pas en quoi est-ce que les X-Wings posent problème. Je vous rappelle pour ceux qui pensent que l'innovation technologique n'a pas assez avancé en 30 ans de ce que l'on en voit dans le teaser, que des jeux vidéos se déroulant plus de mille ans avant la trilo paraissent beaucoup plus avancés technologiquement parlant !! Pour le moment la technologie et les designs de l'épisode 7 me paraissent tous justifiables et parfaitement cohérents avec la trilo originale si on considère que tout se passe 30 ans après ROTJ !
Ce n'est pas parce que ça se fait dans les jeux vidéos que c'est bon, TFA était un jeu très jouissif, et pourtant tout le monde s'accordait à dire qu'il était incohérent sous tous les angles... Et je ne parlerais même pas de la décanonisation des KOTO, TOR et cie.
Et bien sûr que la faible évolution visuelle est justifiable d'un point de vue historique ! En revanche elle est décevante du point de vue d'un fan, qui espère un minimum de renouvellement et d'exploration de l'univers de SW après 10 ans d'absence au cinéma.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

north-america a écrit :[

c'est le niveau zéro de l'ambition visuelle.

.
Ben pour le peu qu'on voit, sachant qu'ils ont certainement décidé de ne montrer que le stricte nécessaire, avec juste le sabre laser comme cerise sur le gâteau sachant que ça nous ferait parler pendant 3 mois, dire que le film est au niveau zéro de l'ambition visuelle... :pfff:

Les X-Wings ont peu évolué ? Ben ça reste des X-Wings quoi ... :perplexe: :neutre: Ils ont l'air d'avoir pas mal servi, so what ? Ils les ont depuis un moment pour une raison ou une autre genre leur budget est limité, ils les utilisent beaucoup certainement dans des batailles donc ils sont pas flambant neufs. :neutre:

BB-8 est un vieux concept ? Et alors ? Pourquoi ne pas le prendre si ils en ont envie, on ne la jamais vu dans les films, donc, il est nouveau peu importe l'époque à laquelle il a été imaginé, moi je ne l'avais jamais vu avant, c'est de l'inédit à mes yeux. Ils ont repris une vielle idée, mais qui n'avait pas été utilisée jusque là. Je t'accorde que là ils n'ont pas imaginé le concept et qu'ils ont juste repris l'idée, mais pour le spectateur c'est de l'inédit, c'est ce qui compte, que ce que l'on voit à l'écran soit du jamais vu, peu importe quand l'idée est sortie du cerveau de je sais pas qui.
Et en plus ils l'ont vraiment construit ce petit droide, en vrai, ce que je trouve super. :)

Perso moi j'aime beaucoup ces environnements qui font très réaliste, j'ai pas envie d'avoir l'impression d'être dans un jeu vidéo.
Mais ne t'inquiète pas, on aura certainement des planètes imaginaires. :wink:
Dark Minos a écrit :

Donc inutile de t'énerver White, je ne suis pas en train de fustiger la postlo ou d'extrapoler un teaser de quelques dizaines de secondes, je ne dis que des faits. :neutre: tout ce qu'on voit dans ce teaser, en dehors du sabrelaser (plutôt bizarre mais somme toute digne de l'UE) ce sont soit des réutilisations à peine modifiées de l'OT (que ce soit en décors, costumes ou technologies) et dans le meilleur des cas des reprises de vieux concepts arts de fond de tiroir.
Il est très probable que le film final ne se limitera pas exactement à cela, j'en suis conscient. Mais j'espère quand même que ce n'est qu'une stratégie de DLF pour jouer sur la nostalgie des fans conservateurs et des spectateurs plus classiques de 80's, et pas représentatif des choix artistiques pour la postlogie.
Donc je maintiens : le teaser donne très envie pour n'importe quelle film, mais est plutôt inquiétant pour un fan de SW :o
Et bien je ne vous suis pas. Je ne suis pas du tout un conservateur de l'OT, j'ai grandi et découvert star wars avec la prélo donc tu vois, les clins d'oeil à destination des conservateurs je m'en fout totalement, ce que je veux voir c'est du star wars, et du bon star wars, et là je trouve qu'on a du très bon star wars, mais bien entendu j'attends de voir ce que ça va donner.

Est-ce qu'ils faut habiller les storm en rose et des plumes ? Bon je sais je pousse le bouchon un peu loin, mais des storm c'est storm quoi, le design de leurs casques a évolué. Enfin je ne vais pas me répéter.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
north-america

Message par north-america »

@ Dark Minos : Non justement, il n'y a aucune justification historique par rapport au peu d'évolution. Regarde la technologie des années 80 à celle d'aujourd'hui 30 ans plus tard :siffle:

@Indiana Solo : Oui, niveau zéro de l'ambition. Des environnements pas du tout extra-terrestres, des copiés-collés de l'OT (wouuaaaaaah une épave d'AT-AT quelle originalité ! Et je ne parle meme pas de celui des storm avec les chasseurs TIE :roll: ) je t'invite à aller revoir les avis de Gorkh et Sergorn ainsi que la page de Star Trek Francophone pour voir des avis similaires au mien.

Sinon, BB-8 était bien le design original de R2, c'est écrit dans un texte posté quelques pages plus tot. Et oui, avoir des X-Wings 30 ans plus tard, c'est du foutage de gueule, et encore plus de les avoir si peu évolué. Je sais pas, mais j'ai l'impression d'être le seul à trouver ça anormal d'avoir des vaisseaux de l'OT dans un film qui se situe 30 ans après cette dernière.

Et pour le coté technologique, désolé mais non - je le redis : comparez la technologie du début du 20ème siècle à celle des années 50 (qui d'ailleurs au passage a connu 2 guerres mondiales qui... ont permis de faire des bons technologiques) et celle des 80's avec la notre 30 ans plus tard. Donc là, je trouve que d'un point de vue tout à fait personnel, vouloir justifier le si peu d'évolution est limite de la mauvaise foi.
darth malgius
Jedi SWU

Message par darth malgius »

Le scénario sera proche de ANH, on le pressent dans le teaser et effectivement le film sera vraisemblablement sombre avec de la tension comme le laisse présager ce teaser et les concept arts.
Indiana Solo
Jedi SWU

A mon humble avis certains se prennent la tête pour pas grand chose. Je comprends leur appréhension mais tout est très abusif. Je pense qu'un univers fictif comme Star Wars doit être relativisé et pris avec un peu plus de recul.
Xendor
Staff SWU

Message par Xendor »

+1138
Dark Minos
Jedi SWU

Message par Dark Minos »

Indiana Solo a écrit :A mon humble avis certains se prennent la tête pour pas grand chose. Je comprends leur appréhension mais tout est très abusif. Je pense qu'un univers fictif comme Star Wars doit être relativisé et pris avec un peu plus de recul.
Je sais très bien relativiser vis à vis de SW, tu sais. Je me doute qu'il y a des sujets bien plus importants dans la vie. Mais en venant sur un forum de SW, il faut s'attendre à beaucoup parler de SW. :whistle:
north-america a écrit :@ Dark Minos : Non justement, il n'y a aucune justification historique par rapport au peu d'évolution. Regarde la technologie des années 80 à celle d'aujourd'hui 30 ans plus tard
Oui enfin le XXe siècle n'est pas très représentatif de l'humanité et probablement pas de la galaxie SW (l'évolution est beaucoup moins flagrante entre 1430 et 1460 ou entre -10 et 20 après JC :transpire: )
The White Knight a écrit :Et bien je ne vous suis pas. Je ne suis pas du tout un conservateur de l'OT, j'ai grandi et découvert star wars avec la prélo donc tu vois, les clins d'oeil à destination des conservateurs je m'en fout totalement, ce que je veux voir c'est du star wars, et du bon star wars, et là je trouve qu'on a du très bon star wars, mais bien entendu j'attends de voir ce que ça va donner.
Pour le coup c'est toi qui juge trop vite White :siffle: je n'énonçais que des faits à propos du teaser qui dure à peine plus d'une minute, et toi tu parviens à l'interpréter suffisamment pour y trouver du "très bon SW" ? personnellement je suis bien incapable, sur cette poignée de plan, si c'est bon ou mauvais. Juste que c'est pas très innovent visuellement, et qu'au contraire la réalisation ne m'évoque pas du SW classique.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
darth malgius
Jedi SWU

Et comment tu en arrives à juger sur une minute que cela n'est pas très starwars alors comprends pas...
Dark Minos
Jedi SWU

Message par Dark Minos »

Je ne généralise pas, c'est purement subjectif et personnel (bien que je sois loin d'être le seul à en faire état) : je ne retrouve pas le SW que je connais à travers la façon dont le teaser est filmé. :neutre: ce n'est pas innovent vis à vis des films actuels du même genre, mais ça me paraît nouveau pour cette saga.
darth malgius
Jedi SWU

Le teaser montre de petites scènes d'actions très brèves entrecoupées d'écran noir et se veut oppressant dans les scènes choisies et la musique mais ça reste un trailer donc un montage. Le film donnera une impression tout autre dans sa continuité et nous verrons bien ce que ça donnera à ce moment là, souhaitons que les fans de l'OT et de la prélogie apprécieront l'effet final. Pour faire court j'aime bien la manière de JJ de faire vivre ces acteurs y'aura du mieux que Lucas car c'est son point faible, mais pour la manière de filmer comme il l'a lui même révelé ça sera plus proche de l'OT que de la prélogie et donc moins d'effets spéciaux... Certains n'aimerons pas mais moi ça m'enchante. La scène du faucon est la seul du film tournée en imax si je me souviens bien de ses propos.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Une scène en CG tournée en Imax... elle est bonne celle là.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
darth malgius
Jedi SWU

Sergorn a écrit :Une scène en CG tournée en Imax... elle est bonne celle là.

-Sergorn
Oups j'ai dit une connerie à priori :chut:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Non, c'est bien ça. Dans les screens fournis par Disney, celui du Faucon est en format IMAX :D
darth malgius
Jedi SWU

Merci, je retire mon oups alors là preuve en image ci-dessous pour ceux qui n'avait pas vu ce trailer http://www.dailymars.net/le-trailer-de- ... ens-suede/
fabinow
Padawan

Message par fabinow »

PiccoloJr a écrit :Non, c'est bien ça. Dans les screens fournis par Disney, celui du Faucon est en format IMAX :D
Pour avoir vu le teaser au cinema ( je vis aux Etats Unis ) effectivement le faucon est en IMAX et la premiere scene dans la planète désertique est en 3D
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

PiccoloJr a écrit :Non, c'est bien ça. Dans les screens fournis par Disney, celui du Faucon est en format IMAX :D
Oui enfin on peut pas parler d'une image "tournée" en Imax quadn c'est de la CG. Ton image CG tu lui donnes bien le format que tu veux :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Blups
Jedi SWU

Message par Blups »

north-america a écrit :@ Dark Minos : Non justement, il n'y a aucune justification historique par rapport au peu d'évolution. Regarde la technologie des années 80 à celle d'aujourd'hui 30 ans plus tard
On ne peut pas comparer l'évolution technologique dans Star Wars avec notre monde et notre histoire actuelle.

Mais bon, pour reprendre cet argument, les avions de chasse les plus utilisés actuellement sont les F-16 et ils étaient déjà en service dans les années 80, alors pourquoi n'en serait-il pas de même pour les X-Wing ?
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Blups a écrit : Mais bon, pour reprendre cet argument, les avions de chasse les plus utilisés actuellement sont les F-16 et ils étaient déjà en service dans les années 80, alors pourquoi n'en serait-il pas de même pour les X-Wing ?
Parce que pour reprendre ton argument on ne peut pas comparer l'évolution technologique dans Star Wars avec notre monde et notre histoire actuelle. :P

Et surtout, on les films déjà existant qui nous découvre comment se déroule l'évolution technologique dans le galaxie Star Wars avec des exemples parfait en concret sur 30 ans entre la Prélogie et l'OT.

On en supposé croire que comme par hasard il n'en serait pas de même entre l'OT et la Postlogie comme par hasard ? :roll:

Nous nous voilons pas la face non plus - il n'y a pas d'évolution technologique réelle uniquement parce qu'ils ont fait leur gros fanboys qui voulaient des X-Wing et des TIE.

-Sergorn
Blups
Jedi SWU

Message par Blups »

Blups a écrit :Parce que pour reprendre ton argument on ne peut pas comparer l'évolution technologique dans Star Wars avec notre monde et notre histoire actuelle.
Je ne te le fais pas dire ! :P
Sergorn a écrit :Et surtout, on les films déjà existant qui nous découvre comment se déroule l'évolution technologique dans le galaxie Star Wars avec des exemples parfait en concret sur 30 ans entre la Prélogie et l'OT.
Ben ouais mais justement, je n'ai jamais trouvé que l'OT paraissait technologiquement plus évoluée que la prélogie, mais juste visuellement différent. Finalement toutes les technologies présentes dans l'OT existaient déjà dans à l'époque prélogique, à part l'étoile de la mort.
Sergorn a écrit :Nous nous voilons pas la face non plus - il n'y a pas d'évolution technologique réelle uniquement parce qu'ils ont fait leur gros fanboys qui voulaient des X-Wing et des TIE.
Sûrement. Si je dis ici que je suis trop content de revoir des X-Wing, je me fais casser la tête, non ? :paf:
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

Blups a écrit :. Si je dis que je suis trop content de revoir des X-Wing, je me fais casser la tête, non ? :paf:
Certainement pas par moi en tout cas! :wink:
Car moi aussi je suis ravi de revoir ces bons vieux X-Wings. Et même si je comprend ceux qui auraient préféré qu'ils aient subi une évolution, perso ça ne me pose pas le moindre problème. Au contraire..les légères modifications sont déjà suffisantes à mes yeux.
En fait, pour être honnête, je suis persuadé qu'il serait très difficile de changer leurs design sans que ce soit désavantageux. Ils sont parfaits comme ça, et si c'est pour avoir des trucs comme les arc fighters vus dans ROTS, je préfère autant qu'on reste dans le " fan service ". :transpire:

En revanche, pour les TIE, je ne pense pas du tout la même chose. Là je suis persuadé qu'ils y aurait eu moyen de faire évoluer le concept de manière intéressante. D'ailleurs ceux vus dans le comics Legacy sont pas mal du tout par exemple..
Dernière modification par Jedi Croate le sam. 31 janv. 2015 - 17:09, modifié 2 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
hatakdera
Jedi SWU

Message par hatakdera »

On verra bien faudra attendre le résultat final mais j'attend ce film avec plus d'espoir que la prelogie car Star Wars à mon sens c'est ce qu'on voit dans ce teaser et non une succession d'effets spéciaux coûteux et une lutte de midi-chloriens...
Pourtant dans le teaser de TFA il y adeja beaucoup de FX. Je pense que beaucoup de ceux qui pensent qu'il y aura peu de Fx vont etre déçu. JJ Abrams qui a réalisé deux Star Trek et un Super 8 pleins de Fx ne va pas se priver sur un Star Wars.
C'est l'idée les enfants faudra vous y faire c'est clairement ce que veut Dysnée une suite de l'OT de ce qui a fait son succès et dans une galaxie plongée dans 30 piges de guerre c'est normal que les vaisseaux n'ont pas trop évolués... Regarde l'évolution des avions depuis 30 ans Ça n'a pas énormément évolué alors qu'on est dans l'âge d'or du développement alors imagine dans starwars ça ne peut-être beaucoup plus perfectionné...
Non, ce n'est pas une histoire d'evolution dans le temps mais de contexte. Rien n'empeche qu'au moment de la trilogie ou 30 ans plus tard il n'y ai plus de beaux vaisseaux chromés sur Naboo ou des vaisseaux avec un aspect organique sur Géonosis.

Si dans TFA nous ne voyons que des designs proches de ceux de l'OT et peu voire aucun design "exotique", cela voudra dire qu'il y aura peu de voyage dans la galxie.

Il ne faut pas oublier qu'on est dans une galaxie avec des millions d'etoiles, planetes et especes, donc les choses ne peuvent pas toutes se ressembler ou etre aussi "pauvres" que dans la trilogie. Tout ce qu'il y a dans la prélo et TCW est justifié puisqu'on y voyage plus que dans la trilo et rebels.
Dark Minos
Jedi SWU

Message par Dark Minos »

Blups a écrit :Ben ouais mais justement, je n'ai jamais trouvé que l'OT paraissait technologiquement plus évoluée que la prélogie, mais juste visuellement différent. Finalement toutes les technologies présentes dans l'OT existaient déjà dans à l'époque prélogique, à part l'étoile de la mort.
Peut-être à cause de ce gros biais que sont les 2-3 décennies qui sépare le tournage et la conception des deux trilogies ? :siffle: vu la différence de moyens technologiques et financiers entre ANH et TPM, c'est déjà un miracle d'avoir ton impression. :transpire:
Blups a écrit :Sûrement. Si je dis ici que je suis trop content de revoir des X-Wing, je me fais casser la tête, non ?
Pas du tout, je peux comprendre, moi-même j'ai pas pu m'empêcher de sauter sur le canapé en voyant les x-wings dans le teaser (ensuite seulement j'ai réfléchi qu'ils n'étaient pas censés être encore là :paf:) Mais dans la prélogie j'ai adoré découvrir des designs inédits comme l'arc-170, avec pourtant ces petits détails capitaux qui ne sont volontairement pas sans rappeler le x-wing.

-- Edit (Sam 31 Jan 2015 - 17:12) :
Jedi Croate a écrit :et si c'est pour avoir des trucs comme les arc fighters vus dans ROTS, je préfère autant qu'on reste dans le " fan service ". :transpire:
Vade retro satanas :evil: :D
The White Knight
Modérateur

Blups a écrit : Si je dis ici que je suis trop content de revoir des X-Wing, je me fais casser la tête, non ? :paf:
Pas du tout. Moi aussi je suis content de les voir dans le film. 8)

Et rien ne nous dit que l'on ne verra aucun nouveau vaisseau, le contraire serait fort étonnant d'ailleurs. Seulement là on a juste vu ces X-Wings, qui sont encore utilisés par ces pilotes, mais peut-être que d'autres pilotes utilisent d'autres types de vaisseaux, etc ...
Dark Minos a écrit :
The White Knight a écrit :Et bien je ne vous suis pas. Je ne suis pas du tout un conservateur de l'OT, j'ai grandi et découvert star wars avec la prélo donc tu vois, les clins d'oeil à destination des conservateurs je m'en fout totalement, ce que je veux voir c'est du star wars, et du bon star wars, et là je trouve qu'on a du très bon star wars, mais bien entendu j'attends de voir ce que ça va donner.
Pour le coup c'est toi qui juge trop vite White :siffle: je n'énonçais que des faits à propos du teaser qui dure à peine plus d'une minute, et toi tu parviens à l'interpréter suffisamment pour y trouver du "très bon SW" ? personnellement je suis bien incapable, sur cette poignée de plan, si c'est bon ou mauvais. Juste que c'est pas très innovent visuellement, et qu'au contraire la réalisation ne m'évoque pas du SW classique.
Tu n'as pas bien compris ce que j'ai écris ou je me suis mal exprimé. Je voulais dire que ce que j'avais vu dans ce teaser me semblait être du très bon star wars. C'est pour ça que j'ai rajouté que j'attends de voir ce que ça va donner, parce que évidemment je ne peux juger le film ... Sauf si je l'ai déjà vu ... :sournois: :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Jedi Croate
Jedi SWU

Dark Minos a écrit :
Jedi Croate a écrit :et si c'est pour avoir des trucs comme les arc fighters vus dans ROTS, je préfère autant qu'on reste dans le " fan service ". :transpire:
Vade retro satanas :evil: :D
N'inverse pas les rôles jeune Sith! :o :D

C'est vrai que je suis pas trop fan du design de ces vaisseaux ...ils me font penser à des pélicans.. :chut: :transpire:
Et puis surtout, je n'ai jamais compris le concept de montrer des vaisseaux proches de ceux des futurs rebelles au sein de la République qui, à ce moment de l'histoire, est sur le point de devenir l'Empire. :neutre:
Quand j'ai vu les premières photos des Jedi Starfighters de ROTS avec leurs design se rapprochant des TIE, j'ai trouvé ça excellent.. Et puis, en découvrant le film, j'ai vu qu'ils étaient accompagnés de X- Wings.. :perplexe: . Là, je n'ai pas compris le délire.. Un des thèmes principaux du film étant de montrer la République se transformant en Empire, je ne voyais pas du tout la nécessité de faire un parallèle avec la Rébellion...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Blups
Jedi SWU

Message par Blups »

Dark Minos a écrit :(ensuite seulement j'ai réfléchi qu'ils n'étaient pas censés être encore là )
Mais justement ! Je ne vois pas ce qui empêche qu'ils soient encore là ! Ce sont des chasseurs extrêmement maniables et performants, ils auraient été bien bêtes d'arrêter de les utiliser, même trente ans plus tard (comme pour les F16 ; il va falloir que je suive mon propre conseil de ne pas comparer avec notre monde !). D'autant que ce ne sont pas exactement les mêmes, ils ont légèrement évolué. Je ne suis pas choqué qu'ils soient là, ni le Millenium, ni les TIE. Mais je le serais en revanche si, à côté de cela, il n'y avait aucun autre nouveau vaisseau. Or j'ai cru comprendre qu'il y avait un certain nombre de concepts de nouveaux vaisseaux, alors je suis confiant (à moins qu'ils aient été démentis, je ne me tiens plus au courant des concepts fuités depuis quelques mois...)
Dark Minos
Jedi SWU

Message par Dark Minos »

Je me répète :
Je ne suis pas tellement choqué par le fait qu'ils n'aient quasiment pas évolué en 30 ans (même si, dans l'hypothèse ou l'Alliance est parvenue au pouvoir galactique, il peut être discutable qu'ils utilisent encore leurs vieux coucous de la rébellion, ou des versions à peine améliorées)
En fait c'est surtout que j'ai l'impression d'être pris pour un pigeon par DLF : on a pas de films depuis 10 ans, ils en annoncent un comme la venue du messie, et c'est tout ce qu'ils sont capables de nous sortir ?? Alors bien sûr on peut supposer qu'il y aura d'autres innovations dans le films que le teaser ne nous montre pas. Mais justement le teaser ne fait rien pour me rassurer de ce côté là.
The White Knight
Modérateur

Mais justement n'étions nous pas d'accord pour dire qu'ils n'avaient pas voulu trop dévoiler de choses ? On voit que des nouveaux personnages (déjà ça c'est pas mal on aurait pu avoir juste les anciens), on voit des nouveautés (le sabre notamment), des choses qui ont évolué (les X-Wing ), et le bon vieux Millenium qui a lui-même eu une petite modif au passage. Pour un teaser c'est pas mal. :neutre:
Jedi Croate
Jedi SWU

Moi j'ose espérer que si le premier teaser nous a montré des nouveaux personnages avec des éléments familiers, c'est peut- être parceque le concept du prochain sera de montrer les anciens héros avec des éléments nouveaux.
The White Knight
Modérateur

Jedi Croate a écrit :Moi j'ose espérer que si le premier teaser nous a montré des nouveaux personnages avec des éléments familiers, c'est peut- être parceque le concept du prochain sera de montrer les anciens héros avec des éléments nouveaux.
N'oublions pas qu'il y a encore plein de nouveaux personnages qu'on n'a pas encore vu. Enfin ça veut pas dire qu'on les verra dans un teaser/trailer si ils veulent garder leur identité secrète pour avoir la surprise en voyant le film. Mais en tout cas, je m'attends plus à voir encore de nouveaux personnages. Mais on pourrait avoir R2 et C3PO pourquoi pas. :)
Dark Minos
Jedi SWU

Message par Dark Minos »

The White Knight a écrit :Mais justement n'étions nous pas d'accord pour dire qu'ils n'avaient pas voulu trop dévoiler de choses ? On voit que des nouveaux personnages (déjà ça c'est pas mal on aurait pu avoir juste les anciens), on voit des nouveautés (le sabre notamment), des choses qui ont évolué (les X-Wing ), et le bon vieux Millenium qui a lui-même eu une petite modif au passage. Pour un teaser c'est pas mal. :neutre:
Bah justement c'est que des "petits modifs".
Et justement, j'aurais préféré que le teaser ne nous montre que les anciens, parce qu'au moins je me serais dit "ah ils ont fait un teaser façon nostalgique pour la promo, le prochain va nous montrer un max de nouveautés et de trucs incroyables !". Alors qu'en voyant les nouveaux évoluer dans des décors de l'OT, avec des x-wing à ailes croisées et des faucons à paraboles carrées, j'ai peur que tout le film ne soit comme ça. :neutre:

Encore une fois n'allez pas croire que je suis pessimiste et que je me forge un a priori négatif, c'est vous qui me forcez à ne parler que de ça :transpire: Je suis vraiment heureux de la sortie de ce film !
Mais il n'empêche, le manque flagrant d'innovation du teaser, et les rumeurs sur le scénario et les liens avec l'hexa, sont autant de soucis que je me fais pour la sortie de TFA.
The White Knight
Modérateur

Dark Minos a écrit :[

c'est vous qui me forcez à ne parler que de ça :transpire:
Ne sent-tu pas la Force agir autour de toi et en toi ... à ton insu ? Niark Niark ! :sournois: :D
Jedi Croate
Jedi SWU

@TWK: Je serai tenté de penser qu'il y'aura au moins Ford dans le prochain.. Mais comme apparemment, le big three sera à l'écart pendant la promo et que la nouvelle generation sera mise en avant, tout est possible en effet.
En tout cas, si on ne voit Hamill ni dans le teaser, ni dans la promo, il y'aura donc des chances pour qu'il n'apparaisse même pas sur l'affiche.. Et alors dans ce cas, on pourra se poser quelques questions sur son rôle en se rappelant de certaines rumeurs pour le moins étranges... :siffle:
The White Knight
Modérateur

Le personnage de Luke est tellement mythique et important dans la saga, qu'ils ont peut-être envie de garder la surprise jusqu'au bout et ne dévoiler absolument rien sur lui, pour que les fans languissent pendant des mois ! :D

Mais je pense qu'on le verra au moins une fois d'ici décembre.
Jedi Croate
Jedi SWU

The White Knight a écrit :Le personnage de Luke est tellement mythique et important dans la saga, qu'ils ont peut-être envie de garder la surprise jusqu'au bout et ne dévoiler absolument rien sur lui, pour que les fans languissent pendant des mois ! :D

Mais je pense qu'on le verra au moins une fois d'ici décembre.
Certes mais toujours est- il que j'ai un peu l'impression qu'il y'a Mynock sous roche..

Si Luke est simplement devenu un Maître Jedi, pourquoi tout ce mystère?.. On nous l'aurait caché pendant tout ce temps pour créer une surprise qui n'en est pas une du tout puisque tout le monde s'attend à le voir comme ça.. Tout le monde, sauf quelques spoileux comme moi qui ont pris connaissances de certaines rumeurs et qui se posent des questions.. :siffle:
Yorkman
Ancien staffeur

Message par Yorkman »

Jedi Croate a écrit :@TWK: Je serai tenté de penser qu'il y'aura au moins Ford dans le prochain.. Mais comme apparemment, le big three sera à l'écart pendant la promo et que la nouvelle generation sera mise en avant, tout est possible en effet.
En tout cas, si on ne voit Hamill ni dans le teaser, ni dans la promo, il y'aura donc des chances pour qu'il n'apparaisse même pas sur l'affiche.. Et alors dans ce cas, on pourra se poser quelques questions sur son rôle en se rappelant de certaines rumeurs pour le moins étranges... :siffle:
Plusieurs rumeurs différentes ont circulé sur Luke, et toutes suggéraient qu'il pourrait ne pas apparaître dans une bonne partie du film mais seulement vers la fin. Je sais à quelle rumeur tu penses mais étant donné que la promo a à peine commencée et que le mystère entoure toujours le film il est trop hâtif de présumer de la véracité de ladite rumeur en se basant sur des arguments liés à une promotion qui en est encore au stade embryonnaire.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Jedi Croate
Jedi SWU

Non, tu te trompes, je ne pensais pas uniquement à cette rumeur là, j'avais aussi à l'esprit celle qui le décrit comme un clochard à moitié fou avec du feu dans les yeux.
Car l'une comme l'autre pourraient être suffisamment choquantes pour qu'aucune image, ni info sur Luke ne circule avant la sortie du film si ils veulent garder la surprise.

Il y'a aussi celle liée à la super- arme, car si Luke est emprisonné, il pourrait également être dans un sale état. Surtout si il est enfermé depuis le début de la construction, car à mon avis, il faut au moins quelques décennies pour mettre au point un truc pareil...
Dernière modification par Jedi Croate le sam. 31 janv. 2015 - 19:39, modifié 1 fois.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

north-america a écrit :@ Dark Minos : Non justement, il n'y a aucune justification historique par rapport au peu d'évolution. Regarde la technologie des années 80 à celle d'aujourd'hui 30 ans plus tard :siffle:
(...)

Et pour le coté technologique, désolé mais non - je le redis : comparez la technologie du début du 20ème siècle à celle des années 50 (qui d'ailleurs au passage a connu 2 guerres mondiales qui... ont permis de faire des bons technologiques) et celle des 80's avec la notre 30 ans plus tard. Donc là, je trouve que d'un point de vue tout à fait personnel, vouloir justifier le si peu d'évolution est limite de la mauvaise foi.
Pour exemple les B-52 : mis en service en 1952 (comme son nom le laisse subtilement deviner), il est encore en service aujourd'hui et est le pilier de la Force de Bombardement Stratégique Américaine...60 ans de service donc! Ou les F-16, F-15 ou F-18 qui, sous leurs variantes actuelles, ont environ plus de 20 ans de service! Le modèle de X-Wing vu dans le teaser étant différent par rapport au X-Wing classique, on peut se dire que c'est une évolution de ce modèle qui a été décisif contre les Tie Impériaux!
Et pour les concept-art de McQuarrie, je pense que 95% du public ne les auront malheureusement pas vu!
Et l'orientation Trilo-fan est volontaire : si nous les fans n'étions pas une majorité à dire que l'ésthétique de la Prélo faisait moins Star Wars, on n'aurait pas cette orientation.
En d'autres termes je ne suis pas du tout d'accord avec tes arguments! :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Oui je suis que pour le millions de gens qui ont découvert Star Wars avec la Prélogie et TCW, voire qui ont grandi avec, l'esthétique de la Prélogie ne fait pas Star Wars.

-Sergorn
Blups
Jedi SWU

Message par Blups »

WinduC'estLeMeilleur a écrit :Et l'orientation Trilo-fan est volontaire : si nous les fans n'étions pas une majorité à dire que l'ésthétique de la Prélo faisait moins Star Wars, on n'aurait pas cette orientation.
Et d'ailleurs, si l'esthétique de la postlogie s'était avérée plus proche de la prélo que de l'OT, pour le coup on aurait eu une véritable incohérence chronologique. Enfin je dis ça, je dis rien... :siffle:
Jedi Croate
Jedi SWU

Sergorn a écrit :Oui je suis que pour le millions de gens qui ont découvert Star Wars avec la Prélogie et TCW, voire qui ont grandi avec, l'esthétique de la Prélogie ne fait pas Star Wars.

-Sergorn
Alors dans ce cas, l'orientation OT de TFA n'est pas vraiment du " fan service " basique et sans risques..
Perso, j'ai l'impression que cette notion de fan service devient de plus en plus relative avec le temps. Le public est tellement large qu'il devient difficile de savoir quelles sont les attentes majoritaires.

Et comme ils ne pouvaient pas nous proposer une esthétique proche de la prelo pour une question de cohérence chronologique, ils ne restaient plus que deux choix: une esthétique proche de l'OT ou quelquechose de complètement nouveau.
Commercialement parlant, il était certes un peu moins risqué de refaire de l'OT mais il y'a tout de même une bonne partie du fandom qui est déçu de voir si peu d'évolution, ce fofo en est à preuve.

Alors il n'y a plus qu'à espérer que le film nous réservera quelques surprises, car même si je fais partie de ceux à qui ça ne pose pas de problème de revoir les X -Wings et autant de références aux premiers films, j'espère bien évidemment voir le lot de nouveautés que tout film SW qui se respecte se doit de comporter.
Blups
Jedi SWU

Message par Blups »

Jedi Croate a écrit :Alors il n'y a plus qu'à espérer que le film nous réservera quelques surprises, car même si je fais partie de ceux à qui ça ne pose pas de problème de revoir les X -Wings et autant de références aux premiers films, j'espère bien évidemment voir le lot de nouveautés que tout film SW qui se respecte se doit de comporter.
Et sur ce point je ne suis pas vraiment inquiet.
Jedi Croate
Jedi SWU

Oui en fait moi non plus.. :transpire: Déjà, il me paraît évident qu'ils n'ont pas engagé des artistes uniquement pour qu'ils proposent des design déjà vus..
Ensuite, en dehors du fait que c'est une tradition et que chaque nouveau film SW à proposé des visuels inédits, ils n'auront absolument aucun intérêt à faire uniquement du recyclage.
Seulement, si il me reste une part d'inquiétude à ce sujet, c'est sur la proportion de nouveautés par rapport au recyclage.
Et c'est là que les arguments de ceux qui se plaignent tiennent la route: car que ce soit dans le teaser ou dans les concepts- arts, on a encore très peu de visuels inédits.
Mais bon, on a pour l'instant pas encore vu grand chose, et il ne faut pas trop se fier aux concepts arts..
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Jedi Croate a écrit : Et comme ils ne pouvaient pas nous proposer une esthétique proche de la prelo pour une question de cohérence chronologique, ils ne restaient plus que deux choix: une esthétique proche de l'OT ou quelquechose de complètement nouveau.
Il y avait un choix beaucoup plus logique de tacher de mélanger à la foi les esthétiques trilogie et prélogique, afin d'essayer de plaire à toutes les générations de fans. :neutre:

Et c'est une chose qui est faisable avec succès : KOTOR et SWTOR l'ont prouvé et ont fait des choses merveilleuses en mélangeant les deux influences visuelles - j'irai même plus loin en disant que ça fait parti de ce que j'ai vu de mieux en Star Wars sur ce plan - et même Rebels offre parfois des designs très sympa à mi chemin entre les deux.

L'argument de la cohérence chronologique est un non sens - la galaxie Star Wars reste la même, rien ne les obligeaient à utiliser des décors platement terrestres par exemple. Il aurait très bien pu y avoir une mélange des deux encore une fois. Je veux dire si on nous remets Coruscant un jour, l'influence Prélogique sera forcément là quelle que soit la période choisie par exemple. :neutre:

Le problème de cette approche purement OT-esque est double :
- Ca passerait beaucoup mieux si on sentait une logique narrative derrière, mais t'as le sentiment que c'est fait UNIQUEMENT parce que les personnes en chargent n'aiment guère la Prélogie, et plus ils parlent plus cette impression se conforte.
- Partant de là, si t'es fans de la Prélo t'as l'impression qu'on te fout une claque dans la gueule et qu'on te demande t'aller jouer ailleurs car le "vrai" Star Wars revient. Donc si c'est pour avoir cet impression de manque de respect envers la moitié de la saga Star Wars (et même plus si tu rajoutes TCW), à ce niveau tu te prends à souhaiter qu'il se reprennent un retour de bâton bien mérité et que toute la génération de fans créée depuis 1999 rejette ce film que les ignore.

Et le côté "c'est qu'un teaser" c'est bien gentil, mais avec tous les leaks qu'il y a eu et qui vont encore et encore et encore dans ce sens d'OT-isme prononcé, moi je préfére éviter de me voiler la face et d'espérer quoi que ce soit de Prélogique dans ce film.

-Sergorn
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Sergorn a écrit :
Jedi Croate a écrit : Et comme ils ne pouvaient pas nous proposer une esthétique proche de la prelo pour une question de cohérence chronologique, ils ne restaient plus que deux choix: une esthétique proche de l'OT ou quelquechose de complètement nouveau.
Il y avait un choix beaucoup plus logique de tacher de mélanger à la foi les esthétiques trilogie et prélogique, afin d'essayer de plaire à toutes les générations de fans. :neutre:

Et c'est une chose qui est faisable avec succès : KOTOR et SWTOR l'ont prouvé et ont fait des choses merveilleuses en mélangeant les deux influences visuelles - j'irai même plus loin en disant que ça fait parti de ce que j'ai vu de mieux en Star Wars sur ce plan - et même Rebels offre parfois des designs très sympa à mi chemin entre les deux.

L'argument de la cohérence chronologique est un non sens - la galaxie Star Wars reste la même, rien ne les obligeaient à utiliser des décors platement terrestres par exemple. Il aurait très bien pu y avoir une mélange des deux encore une fois. Je veux dire si on nous remets Coruscant un jour, l'influence Prélogique sera forcément là quelle que soit la période choisie par exemple. :neutre:

Le problème de cette approche purement OT-esque est double :
- Ca passerait beaucoup mieux si on sentait une logique narrative derrière, mais t'as le sentiment que c'est fait UNIQUEMENT parce que les personnes en chargent n'aiment guère la Prélogie, et plus ils parlent plus cette impression se conforte.
- Partant de là, si t'es fans de la Prélo t'as l'impression qu'on te fout une claque dans la gueule et qu'on te demande t'aller jouer ailleurs car le "vrai" Star Wars revient. Donc si c'est pour avoir cet impression de manque de respect envers la moitié de la saga Star Wars (et même plus si tu rajoutes TCW), à ce niveau tu te prends à souhaiter qu'il se reprennent un retour de bâton bien mérité et que toute la génération de fans créée depuis 1999 rejette ce film que les ignore.

Et le côté "c'est qu'un teaser" c'est bien gentil, mais avec tous les leaks qu'il y a eu et qui vont encore et encore et encore dans ce sens d'OT-isme prononcé, moi je préfére éviter de me voiler la face et d'espérer quoi que ce soit de Prélogique dans ce film.

-Sergorn
Entièrement d'accord avec tout ca que tu viens de dire! :love: :jap:
Honnêtement, vu que les jeunes et futurs fans ont, vont ou sont en train de grandir avec la Prélogie, TCW ou autre, je pense qu'ils sont un peu plus nombreux que les Fans de la Trilo.
Mais ses derniers crient un peu plus fort. Quand on voit le bashing qu'a subit la Prélo, on se dit que Disney n'a pas envie de prendre trop de risques. Malheuresement.
Bon ensuite, j'ai vu des concept-arts faisant preuve d'originalité, donc faut être optimiste! :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Jedi Croate
Jedi SWU

@ Sergorn:
Et bien au risque de te surprendre, j'aurai presque envie de mettre un + 1 à ton post tant ce que tu dis me semble pertinent et reflète aussi ce que je pense.
Tes inquiétudes sur le non respect de la prelo sont plutôt fondées, mais naïvement je continue d'espérer que si sur le plan visuel, la prelo à été mise de côté, c'est sur des points de l'histoire qu'on pourra se rattraper.
Déjà, je pense qu'il pourrait y avoir un minimum de références aux événements majeurs de cette période ( prise de pouvoir de Palpy, basculement d'Anakin dans le CO, guerre des clones...). Mais aussi sur d'autres points qui me semblent essentiels comme par exemple la Prophétie, mais aussi la régle des deux Sith ( qu'elle soit conservée ou pas, je pense qu'on pourrait en entendre parler ) ainsi que le personnage de Padme qui pourrait être un sujet de découverte pour Luke, Leia et les éventuels descendants.
Indiana Solo
Jedi SWU

Peu importe ce qu'il en est de la prélogie, il me semble évident que faire table rase de celle-ci dans la postlo est une grave erreur. Cependant vous vouliez quoi, que le teaser montre Naboo ou Coruscant ??? Que les X-Wings soient plus différents de ceux de l'OT ? Que les storm soient en CGI ? Que Finn soit un clone de Jango Fett ? En aucun cas le teaser ne "manque de respect" à la prélo. Il est encore beaucoup trop tôt pour accuser TFA d'avoir des décors trop terrestres puisque l'aperçu que l'on a du film ne dure pas plus d'une cinquantaine de secondes. Et au choix, je préfère un décor un peu trop terrestre à une planète entièrement générée par ordinateur comme Utapau ou Mustafar. Je comprends les inquiétudes de chacun mais là ça va trop loin, faut pas s'emballer et attendre avec impatience la venue de la prochaine bande-annonce moi je dis !! :D
north-america

Message par north-america »

Indiana Solo a écrit :Peu importe ce qu'il en est de la prélogie, il me semble évident que faire table rase de celle-ci dans la postlo est une grave erreur. Cependant vous vouliez quoi, que le teaser montre Naboo ou Coruscant ??? Que les X-Wings soient plus différents de ceux de l'OT ? Que les storm soient en CGI ? Que Finn soit un clone de Jango Fett ? En aucun cas le teaser ne "manque de respect" à la prélo. Il est encore beaucoup trop tôt pour accuser TFA d'avoir des décors trop terrestres puisque l'aperçu que l'on a du film ne dure pas plus d'une cinquantaine de secondes. Et au choix, je préfère un décor un peu trop terrestre à une planète entièrement générée par ordinateur comme Utapau ou Mustafar. Je comprends les inquiétudes de chacun mais là ça va trop loin, faut pas s'emballer et attendre avec impatience la venue de la prochaine bande-annonce moi je dis !! :D
Naboo ou Coruscant : non, pas forcément, mais j'osais espérer des planètes exotiques :P

X-Wings : j'aurai préférer ne pas en avoir du tout, mais vu que c'est mort j'aurai préférer une réelle évolution au niveau du design :neutre:

Storms : perso je m'en fous, tant que le rendu est bon :transpire:

Finn : alors là, désolé, mais Finn en storm c'est ultra-relou, il est établi depuis 1975 que les storms sont des clones, chose re-confirmée via la prélo, et là, passer de clones dans les 6 premiers à des recrues dans la postlo, c'est vraiment une grosse concession faites aux UE-istes. Mais bon, tant pis, on aura droit à un retcon du genre : "Après la chute de l'Empire, Kamino est redevenue une planète de la nouvelle république, les vestiges de l'Empire ne peuvent désormais compter que sur des recrues, car privé des centres de clonages etc".

Et pour les planètes, pour la énième fois, à part les intérieurs de Kamino, les décors de la prélo ne sont PAS full CG. Utapau est blindé de maquettes, et Mustafar est un mélange de décor studio, CGI et vrai prise de vue d'un volcan en éruption.
Blups
Jedi SWU

Message par Blups »

north-america a écrit : il est établi depuis 1975 que les storms sont des clones
:shock:
j'ai sûrement loupé un article ; j'ignorais que cela fût établi si tôt. Source ?
Indiana Solo
Jedi SWU

Sans partir dans du HS, ne pas reconnaitre que la prélo use un peu trop de la CGI c'est juste... ou alors ça ne dérange que moi. Je veux pas paraitre cassant mais en revoyant l'Attaque des Clones dernièrement je me suis cru à maintes reprises dans un jeu vidéo. :o

Je pense qu'avec les moyens d'aujourd'hui on peut aisément et avec un rendu très joli, mêler les images de synthèse avec de vrais décors (en extérieur et en studio) ce qui pourrait permettre de trouver un juste milieu entre l'exotisme et le terrestre sans sombrer dans l'irréalisme de certains films (ça peut être voulu mais dans le cas de Star Wars...). Vous allez me répondre que ça a été fait dans la prélo, mais je pense qu'on pourrait aller encore plus loin si vous voyez ce que je veux dire. Le meilleur Star Wars à ce niveau là c'est clairement La Menace Fantôme.

Sinon concernant les storm, bah il est pour moi tellement inconcevable quand on regarde la trilo que ce soit des clones (différentes tailles, voix, démarches, manque d'efficacité... etc) que je me réjouis du fait que la postlo ait "abandonné" cette idée. En plus, c'est pas parce que les storm de la postlo sont des recrues que ceux de la trilo en sont aussi. :wink:
Dernière modification par Indiana Solo le sam. 31 janv. 2015 - 21:39, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Postlogie »