Il me semble que c'est expliqué dans un des dossiers de SWU consacré à l'épisode VIIThe White Knight a écrit :Bon la grande question reste quand même comment il est passé de "il n'y aura pas de postlogie" à "j'ai vendu star wars à Disney et ils vont faire une postlogie, j'ai même écris l'histoire alors que j'avais répété que c'était terminé"![]()
Mais bon ça c'est juste un détail maintenant !
George Lucas et la postlogie
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
-
north-america
Re: George Lucas et l'épisode 7
- The White Knight
- Modérateur
oui j'ai lu ce dossier.
mais justement la question reste en suspend puisque seul Lucas a la réponse. 
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- Sergorn
- Jedi SWU
Steve Sansweet évoquait la thèse que c'était Clone Wars qui avait décidé Lucas a se lancer dans la Postlogie (qui rappelons le encore était en projet avant même que l'idée du rachat par Disney ne soit évoquée). Selon lui TCW a justement permis à Lucas de réaliser qu'il pouvait continuer à produire du Star Wars sans avoir besoin d'en diriger toutes les étapes de A à Z et qu'il ne l'avait jamais vu aussi épanoui, faisant qu'il pense que c'est ce qui a motivé Lucas a mettre en branle cette postlogie avant son départ afin que Kennedy prenne la relève sur quelque chose de fort.
Je dis que ça se tient.
Puis après tout on a le droit de changer d'avis. Il fut un temps où Lucas n'avait pas non plus du tout l'intention de faire la Prélogie tant il avait saturé après l'OT et en avait d'être connu "le mec de Star Wars." Puis avec le temps il s'est excité sur l'idée au point de vouloir faire les films lui-même, comme quoi.
-Sergorn
Je dis que ça se tient.
Puis après tout on a le droit de changer d'avis. Il fut un temps où Lucas n'avait pas non plus du tout l'intention de faire la Prélogie tant il avait saturé après l'OT et en avait d'être connu "le mec de Star Wars." Puis avec le temps il s'est excité sur l'idée au point de vouloir faire les films lui-même, comme quoi.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
-
north-america
Bah après, je vais me répéter, mais comme dit plus tôt, Lucas a souvent changé de discours à propos de ces épisodes 7,8,9. En 1999, lors de la sortie de l'épisode I, il n'excluait pas la sortie d'une troisième trilogie mais disait qu'il y avait peu de chance que ce soit lui qui la réalise car il ne se voyait pas encore bosser 10 ans de plus sur SW. Mais on l'a tellement harcelé avec ça, qu'il a changé au fur et à mesure son discours, et s'est transformé en : "il n'y aura pas de troisième trilogie, ça a toujours été comme ça !".
- The White Knight
- Modérateur
un jour il dira : "une postlogie ? mais qui a décidé ça ?! "
Oui il a incontestablement changé d'avis, il en avait bien le droit.
et on va pas s'en plaindre ! 
Oui il a incontestablement changé d'avis, il en avait bien le droit.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- Sergorn
- Jedi SWU
Je sais north, je le disais et répété déjà sur forum avant même que tu n'inscrives. 
Après c'est assez typique du comportement de Lucas quand on commence à le faire chier sur un sujet précis : au début il s'explique en détail, exprimant les raisons et les logiques derrière son changement... et au bout d'un moment il en a marre et lance une phrase toute faite dès qu'on lui rétorque la chose car il en a marre.
Autre exemples célèbres : Han/Greed... en 1997 il a expliqué longuement la logique derrière le changement (il estimait que ça donnait à certaines personne une image erronée de Han, d'où sa volonté de rendre plus clair et indiscutable le fait que Han agit en légitime défense), et qu'on aime ou pas la raison était là. Et quelques années plus tard c'était progressivement passé à "ça a toujours été comme ça."
Autre cas qui me tien à cœur : les Clones.
Où là pareil à l'époque de AOTC on été totalement dans un discours "les Storms sont des clones" qui est progressivement passé à "C'est des clones de différentes souches" puis "C'est un mélange de clones et de recrues" pour finalement aboutir à "oui oui allez c'est des recrues" dans Rebels.
C'est pour ça qu'il est toujours important de trouver les commentaires d'époque de Lucas car on voit bien qu'il n'aime pas du tout le "jeu médiatique" et se lasse très vite.
-Sergorn
Après c'est assez typique du comportement de Lucas quand on commence à le faire chier sur un sujet précis : au début il s'explique en détail, exprimant les raisons et les logiques derrière son changement... et au bout d'un moment il en a marre et lance une phrase toute faite dès qu'on lui rétorque la chose car il en a marre.
Autre exemples célèbres : Han/Greed... en 1997 il a expliqué longuement la logique derrière le changement (il estimait que ça donnait à certaines personne une image erronée de Han, d'où sa volonté de rendre plus clair et indiscutable le fait que Han agit en légitime défense), et qu'on aime ou pas la raison était là. Et quelques années plus tard c'était progressivement passé à "ça a toujours été comme ça."
Autre cas qui me tien à cœur : les Clones.
C'est pour ça qu'il est toujours important de trouver les commentaires d'époque de Lucas car on voit bien qu'il n'aime pas du tout le "jeu médiatique" et se lasse très vite.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
-
north-america
Pour Rebels il me semble que c'est un mélange non ?Sergorn a écrit :Autre cas qui me tien à cœur : les Clones.Où là pareil à l'époque de AOTC on été totalement dans un discours "les Storms sont des clones" qui est progressivement passé à "C'est des clones de différentes souches" puis "C'est un mélange de clones et de recrues" pour finalement aboutir à "oui oui allez c'est des recrues" dans Rebels.
-Sergorn
Sinon pour les clones, il y a des textes écrit par Lucas en 1975 ou 1978 qui précisent déjà que les storms sont des clones.
Sinon, je trouve ça regrettable qu'il ait cédé face aux UEistes, car il est clair et évident que d'un point de vue filmique, stormtroopers = clones de Jango Fett. Après les 2 points de vues (Recrues vs clones) sont valables, car on ne voit jamais leurs visages. D'ailleurs, il faudra qu'on nous balance une explication dans TFA à propos de ça (cf l'Empire est tombée, Kamino appartient à la République, ce qui a stoppé le processus de clonage pour l'Empire qui se sert maintenant de recrues), parce que j'ai vu plein de personnes et même dans mon entourage qui ont dit : "pourquoi le clone il est black ?"
- Sergorn
- Jedi SWU
Pour Rebels si je me souviens on est censé voir la transition entre Clones et Storm justement.
Après à l'heure actuelle sachant qu'on a vu l'académie des recrues Storm, rien ne laisse entendre qu'il y ait des Clones aussi.
-Sergorn
Après à l'heure actuelle sachant qu'on a vu l'académie des recrues Storm, rien ne laisse entendre qu'il y ait des Clones aussi.
-Sergorn
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
En principe c'est ce qui est prévu en effet.Sergorn a écrit :Pour Rebels si je me souviens on est censé voir la transition entre Clones et Storm justement.
-Sergorn
En tout cas moi, je me suis toujours dis que les stormtroopers n’étaient pas des clones. Du moins quand je regardais la trilo a l'époque et que la prélo n'était pas sortie. J'étais gamin et jamais j'ai pensé, pas même une seconde que ça aurait pu être des clones.
C'est plus justement, quand j'ai vu la prélo que je me suis dit, qu'il devait y avoir une explication au fait que ce n’était plus des clones dans la trilo.
Et c'est justement la ou j’attends une série comme Rebels, pour nous apporter une explication sur ça.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
- Gorkh
- Jedi SWU
Bah pareil quand j'étais gosse ,je ne pensais pas que les stormtroopers étaient des clones. Mais quand on voit aotc, il me semble qu'il devient évident que les soldats de l'Empire sont eux aussi des clones et que la perception qu'on avait était fausse ou retconnée.
Le coup des recrues, c'est une concession de plus de GL envers les fans dont le sentiment de possession envers SW n'aurait su tolérer de voir leur vue malmenée, d'autant plus quand elle a été si longtemps confortée par l'UE.
Le coup des recrues, c'est une concession de plus de GL envers les fans dont le sentiment de possession envers SW n'aurait su tolérer de voir leur vue malmenée, d'autant plus quand elle a été si longtemps confortée par l'UE.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...
J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Les clones n'aurait jamais perdu contre des Ewoks.
Les dernier clones encore en activité sont la 501éme.
On les voient lors de la bataille de Hoth.
Les dernier clones encore en activité sont la 501éme.
On les voient lors de la bataille de Hoth.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
On revient au sujet.
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Lucas a envisagé de produire lui-même l'Episode VII, qu'il pensait sortir en mai 2015, et de ne vendre Lucasfilm qu'après. Mais il a finalement préféré se retirer dès le début.
Il se dit enthousiaste vis-à-vis du film, d'autant plus que ce sera la première fois qu'il verra un Star Wars en tant que spectateur.
http://www.usatoday.com/story/life/movi ... /21624493/
Edit : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-vii.html
Il se dit enthousiaste vis-à-vis du film, d'autant plus que ce sera la première fois qu'il verra un Star Wars en tant que spectateur.
http://www.usatoday.com/story/life/movi ... /21624493/
Edit : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-vii.html
- Sergorn
- Jedi SWU
Quel dommage... 
-Sergorn
-Sergorn
-
north-america
Regrettable, effectivement.
Limite, ça aurait été encore mieux s'il avait vendu LFL après la postlogie.
Limite, ça aurait été encore mieux s'il avait vendu LFL après la postlogie.
C'est vrai que pour la transition ça aurait été pas mal que Georges face un dernier tour de piste, mais je pense que c'est aussi la raison du choix de J.J Abrams, quelqu'un qui comprend la saga et dans quel esprit Lucas l'a créée.
De toute façon je pense que le meilleur sera à venir après l'épisode VII.
De toute façon je pense que le meilleur sera à venir après l'épisode VII.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Il ne dit pas qu'il comptait le réaliser ! On aurait pu avoir Abrams réalisateur et Lucas producteur exécutif.
-
Boba Fett
Il ne l'aurait peut être pas réalisé, mais il aurait été tout de même plus présent que dans la situation actuelle vis à vis de l'épisode VII.
Dommage.
Dommage.
- Sergorn
- Jedi SWU
Je pense effectivement qu'il n'aurait été que Producteur, mais on sait ce que ça veut dire un Lucas en Producteur. 
Et je pense qu'on aurait eu quelque chose de plus excitant visuellement, et je parle même pas du reste de LFL depuis 2 ans et demi...
-Sergorn
Et je pense qu'on aurait eu quelque chose de plus excitant visuellement, et je parle même pas du reste de LFL depuis 2 ans et demi...
-Sergorn
- Indiana Solo
- Jedi SWU
Tu trouves que le style de George Lucas est excitant visuellement ? Euh...Sergorn a écrit : Et je pense qu'on aurait eu quelque chose de plus excitant visuellement, et je parle même pas du reste de LFL depuis 2 ans et demi...![]()
-Sergorn
En réalité George Lucas est un EXCELLENT raconteur d'histoire, mais en tant que réalisateur, sa mise en scène est très basique et statique même si la technologie lors de la prélogie lui permettait certains plan-séquences rythmés et diablement efficaces comme l'ouverture de la Revanche des Sith qui est ultra impressionnante ! Mais nul doute qu'au niveau de la mise en scène, mieux vaut avoir J.J Abrams (je ne pense pas qu'il va bousiller Star Wars avec ses lens-flare).
Peut-être que tu ne parlais pas de la mise en scène, auquel cas je n'ai pas bien compris. Mais je pense que si il avait été producteur, c'est surtout au niveau du scénario et non du visuel qu'il aurait changé les choses. Il aurait certainement apporté pleins d'idées comme il l'a fait avec Indiana Jones par exemple, ce qui aurait peut-être été un plus.
Si tu parlais plus des nouveaux design qu'il aurait pu apporter, je pense qu'en effet, on aurait eu le droit à quelque chose de plus... nouveau. Mais à quel prix ?
Pour ma part le teaser de l'épisode 7 est un PARFAIT mélange entre nouveauté et "nostalgie" et correspond parfaitement à l'idée que je me fais de l'univers Star Wars après la trilo, même 30 ans après...
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Viendrais tu du futur ?Sergorn a écrit : Et je pense qu'on aurait eu quelque chose de plus excitant visuellement, et je parle même pas du reste de LFL depuis 2 ans et demi...![]()
-Sergorn
- Sergorn
- Jedi SWU
C'est vrai que le concepts arts brillent d'imagination visuelle aussi, ouhlala...
-Sergorn
C'est un excellent réalisateur oui. Suffit pas de bouger n'importe comment sa caméra pour faire une "bonne réal" hein.Indiana Solo a écrit : Tu trouves que le style de George Lucas est excitant visuellement ? Euh...
-Sergorn
+1Sergorn a écrit :Suffit pas de bouger n'importe comment sa caméra pour faire une "bonne réal" hein.![]()
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Excuses acceptées, Capitaine Needa
-
north-america
Des stormtroopers, des TIE, le Faucon, des X-Wings, wouuuuah quelle originalité
Sinon le style de réalisation de Lucas est géniale justement, ça change de ces blockbusters où ça bouge dans tous les sens.
EDIT : devancé par Sergorn
Sinon le style de réalisation de Lucas est géniale justement, ça change de ces blockbusters où ça bouge dans tous les sens.
EDIT : devancé par Sergorn
- Sergorn
- Jedi SWU
Attention je précise que je trouve que Abrams est un très bon réal et j'aime beaucoup ses Star Trek, qui contrairement à une majorité des films de cette licence sont très cinématographiques. Mais la réalisation de Star Wars répond à des codes qui ont été respecté au cours des six films, mais également par Filoni pendant The Clone Wars et Rebels, et même dans un nombre non négligeable de jeux vidéos. Dans l'inconscient collectif, "Star Wars" ça correspond à une certaine forme de réalisation. Et rien que le teaser montre un certain nombre de scènes qui ne respectent plus ses codes et où Abrams a apporté son style personnel.
J'aime Abrams, mais ce n'est pas ce que je veux sur Star Wars, a plus forte raison un épisode numéroté. Après peut-être que sur la globalité du film, on verra un Abrams qui mêle habilement son propre style personnel à celui habituel de la Saga et auquel cas ça pourrait passer. Nous verrons bien.
Quant au rôle de Lucas en producteur - c'est très mal le connaître si vous pensez que ça se serait limité à écrire le scénario. Sur ESB et ROTJ aussi il n'était "que" producteur. Lucas producteur sur l'Episode VII, ça aurait voulu dire un Lucas qui délègue mais qui restait maître à bord quand au style adopté par ce nouveau film, aussi bien sur les designs que sur le reste du film. Après je pense qu'il a abandonné parce qu'il se connaît : s'il avait entamé l'Episode VII lui-même, meme avec un autre réalisateur à la barre... il aurait fait toute le Postlogie.
Mais bon quelle que soit la qualité de l'Episode VII de J.J. Abrams au final - je pense qu'il n'y a guère de doute à avoir que ce sera forcément très différent d'un Episode VII qui aurait été produit par Lucas, même en suivant la même base narrative.
-Sergorn
Quant au rôle de Lucas en producteur - c'est très mal le connaître si vous pensez que ça se serait limité à écrire le scénario. Sur ESB et ROTJ aussi il n'était "que" producteur. Lucas producteur sur l'Episode VII, ça aurait voulu dire un Lucas qui délègue mais qui restait maître à bord quand au style adopté par ce nouveau film, aussi bien sur les designs que sur le reste du film. Après je pense qu'il a abandonné parce qu'il se connaît : s'il avait entamé l'Episode VII lui-même, meme avec un autre réalisateur à la barre... il aurait fait toute le Postlogie.
Mais bon quelle que soit la qualité de l'Episode VII de J.J. Abrams au final - je pense qu'il n'y a guère de doute à avoir que ce sera forcément très différent d'un Episode VII qui aurait été produit par Lucas, même en suivant la même base narrative.
-Sergorn
-
north-america
Il était aussi scénariste, il a co-écrit le scénario avec Kasdan.Sergorn a écrit :Sur ESB et ROTJ aussi il n'était "que" producteur.
-Sergorn
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Perso, je pense que il a bien fait, ce cher Lucas. Je trouve ça illogique de commencer une trilogie et hop, de se retirer du projet et vendre à Disney.
S'il restait jusqu'à la fin de la postlo, il en avait au moins jusqu'à 2020 minimum de boulot
Et je suis curieux de voir le VII. Bien que cela restera (surement, j'espère) du SW, curieux de voir la petite touche personnelle de JJ, sa vision de cet univers...
S'il restait jusqu'à la fin de la postlo, il en avait au moins jusqu'à 2020 minimum de boulot
Et je suis curieux de voir le VII. Bien que cela restera (surement, j'espère) du SW, curieux de voir la petite touche personnelle de JJ, sa vision de cet univers...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
- Dessel Damask
- Jedi SWU
Ben après les concepts arts ne montrent pas tout le films non plus. On peut avoir des surprises.Sergorn a écrit :C'est vrai que le concepts arts brillent d'imagination visuelle aussi, ouhlala...
-Sergorn
- Sergorn
- Jedi SWU
Evidemment, mais je parlais en terme de production.north-america a écrit : Il était aussi scénariste, il a co-écrit le scénario avec Kasdan.
Oui enfin, les concepts arts c'est justement LE machin qui permet normalement aux artistes de se lâcher et de débrider leur imagination, quitte à devoir revoir les ambitions à la baisse sur le résultat final (ce qui est arrivé constamment sur Star Wars, et particulièrement l'OT). Donc quant t'as des concepts arts qui te montre des décors vides... t'as peu de chances de voir un truc différent dans le film.Dessel Damask a écrit : Ben après les concepts arts ne montrent pas tout le films non plus. On peut avoir des surprises.
Après je veux bien laisser un petit bénéfice du doute jusqu'à ce qu'on voit la "cité éxotique" évoquée par MakingStarWars, mais globalement ça me parait clair qu'on va être très loin de l'imagination visuelle et Lucasienne de la Prélogie et TCW. Imagination visuelle que je suis persuadé qu'on aurait retrouvé si Lucas s'était chargé de cet Episode VII.
-Sergorn
- Indiana Solo
- Jedi SWU
Non en effet il ne suffit pas de bouger sa caméra n'importe comment pour être un bon réalisateur. George Lucas n'est pas un mauvais réalisateur, mais il ne brille pas d'inventivité et de dynamisme dans sa mise en scène et je dis ça très objectivement, il suffit de voir ANH pour le constater. Dire que George Lucas est un excellent réalisateur, c'est objectivement faux. En revanche, il excelle pour ce qui est de l'histoire, et de l'univers qu'il développe (je parle de l'imagination). Et il a aussi un don très prononcé pour ce qui est de s'entourer des meilleurs artistes de la planète pour concevoir ses designs et développer l'univers qu'il avait en tête. Le succès de Star Wars repose surtout en plus du fait que l'histoire est simple et universelle, sur l'univers riche que les films développent.
Concernant la mise en scène de l'épisode 7 je suis désolé, mais on ne peut VRAIMENT PAS et j'insiste beaucoup là-dessus, juger de quoi que ce soit. Le teaser totalise un nombre faramineux de 11 plans ! Je me demande comment est-ce que vous pouvez juger la mise en scène d'un film sur un teaser peu rythmé (donc avec peu de plans) qui dure en gros 1 minutes, sans cesse interrompu de cut noirs. En effet, certains plans comme celui avec le faucon millenium évoquent la mise en scène d'Abrams, et d'autres sont assez inhabituels comme celui du stormtrooper qui surgit, mais on a aussi des plans typiques de Star Wars comme celui du pilote dans son X-Wing ou avec le speeder sur Tatooïne. Je demande comment certains peuvent juger hâtivement, avec juste le peu d'images qu'on a du film !!!! Et j'ai envie de dire heureusement que J.J ajoute sa patte personnelle, c'est le principe de l'art bon sang ! On a jamais eu de Star Wars même pour ceux qui ne sont pas réalisés par Lucas (ESB et ROTJ) où notre George Lucas est aussi peu impliqué dans le processus de création on ne peut pas dire le contraire. Donc ce qui m'excite le plus c'est de voir la vision et la patte d'autres réalisateurs sur cette franchise. Du moment qu'on garde les fondamentaux comme le texte défilant en début de film... etc. La liste est longue.
Concernant la mise en scène de l'épisode 7 je suis désolé, mais on ne peut VRAIMENT PAS et j'insiste beaucoup là-dessus, juger de quoi que ce soit. Le teaser totalise un nombre faramineux de 11 plans ! Je me demande comment est-ce que vous pouvez juger la mise en scène d'un film sur un teaser peu rythmé (donc avec peu de plans) qui dure en gros 1 minutes, sans cesse interrompu de cut noirs. En effet, certains plans comme celui avec le faucon millenium évoquent la mise en scène d'Abrams, et d'autres sont assez inhabituels comme celui du stormtrooper qui surgit, mais on a aussi des plans typiques de Star Wars comme celui du pilote dans son X-Wing ou avec le speeder sur Tatooïne. Je demande comment certains peuvent juger hâtivement, avec juste le peu d'images qu'on a du film !!!! Et j'ai envie de dire heureusement que J.J ajoute sa patte personnelle, c'est le principe de l'art bon sang ! On a jamais eu de Star Wars même pour ceux qui ne sont pas réalisés par Lucas (ESB et ROTJ) où notre George Lucas est aussi peu impliqué dans le processus de création on ne peut pas dire le contraire. Donc ce qui m'excite le plus c'est de voir la vision et la patte d'autres réalisateurs sur cette franchise. Du moment qu'on garde les fondamentaux comme le texte défilant en début de film... etc. La liste est longue.
Dernière modification par Indiana Solo le mer. 14 janv. 2015 - 18:20, modifié 3 fois.
-
north-america
Sauf qu'Abrams n'est censé être qu'un "faiseur" pour l'épisode VII, la saga a toujours eu des codes de mise en scène très précis.µIndiana Solo a écrit : Et j'ai envie de dire heureusement que J.J ajoute sa patte personnelle, c'est le principe de l'art bon sang !
Tu sembles oublier que TESB et ROTJ réalisés par Kershner et Marquand sont très lucasiens en termes de mise en scène.
- Indiana Solo
- Jedi SWU
Justement je viens de modifier mon post. J.J Abrams sera bien plus qu'un faiseur pour Star Wars 7, contrairement à Marquand et Kershner pour la trilo, j'ai donc hâte de découvrir la vision qu'il apportera à l'univers. Et je trouve ce discours très conservateur et étonnant pour des gens qui demandent de la nouveauté ! Comment peut-on appeler un réalisateur et scénariste, simple faiseur ?north-america a écrit :Sauf qu'Abrams n'est censé être qu'un "faiseur" pour l'épisode VII, la saga a toujours eu des codes de mise en scène très précis.µIndiana Solo a écrit : Et j'ai envie de dire heureusement que J.J ajoute sa patte personnelle, c'est le principe de l'art bon sang !
Tu sembles oublier que TESB et ROTJ réalisés par Kershner et Marquand sont très lucasiens en termes de mise en scène.
Dernière modification par Indiana Solo le mer. 14 janv. 2015 - 18:23, modifié 1 fois.
- Sergorn
- Jedi SWU
Bon ben vu que tu veux imposer ton opinion en vérité objective, tu m'excuseras si j'ignore désormais tes posts vu que les énergumènes dans ton genre représente tout ce que je débecte sur internet.
-Sergorn
-Sergorn
-
north-america
Bah, si on me propose de la nouveauté au niveau du design des vaisseaux, des planètes, etc, je serai le premier à m'enthousiasmer.Indiana Solo a écrit :Justement je viens de modifier mon post. J.J Abrams sera bien plus qu'un faiseur pour Star Wars 7, contrairement à Marquand et Kershner pour la trilo, j'ai donc hâte de découvrir la vision qu'il apportera à l'univers. Et je trouve ce discours très conservateur et étonnant pour des gens qui demandent de la nouveauté !
Mais la mise en scène c'est autre chose, perso je la trouve parfaite sur les 6 films qui possèdent les mêmes codes visuels, et avoir un truc complètement différent sur l'épisode VII créerait un "décalage" avec les deux premières trilogies, ça ferait mal greffé.
Par contre, pour les spin-offs, vu ce que ce sont des films non-numérotes, là ils peuvent se lâcher et faire un truc complètement différent.
- Indiana Solo
- Jedi SWU
Je n'ai jamais voulu heurter personne et je ne pense pas avoir manqué de respect à quiconque.Sergorn a écrit :Bon ben vu que tu veux imposer ton opinion en vérité objective, tu m'excuseras si j'ignore désormais tes posts vu que les énergumènes dans ton genre représente tout ce que je débecte sur internet.![]()
-Sergorn
Il n'y avait aucune animosité dans ce que j'ai dit pourtant. Je n'ai pas envie de me mettre à dos des internautes bien au contraire, il n'y a pas de haine dans ce que je dis. Je ne post pas pour imposer quoi que ce soit mais pour discuter, désolé si tu es susceptible sergorn mais là je ne sais pas lequel d'entre nous est le plus agressif. Je suis vraiment embarrassé là
Dernière modification par Indiana Solo le jeu. 03 déc. 2015 - 17:59, modifié 3 fois.
- Dessel Damask
- Jedi SWU
Sergorn a écrit :Bon ben vu que tu veux imposer ton opinion en vérité objective, tu m'excuseras si j'ignore désormais tes posts vu que les énergumènes dans ton genre représente tout ce que je débecte sur internet.![]()
-Sergorn
Tu y vas pas avec le dos de la cuillère la...
- Sergorn
- Jedi SWU
Crois-moi, la fonction ignorer sur les forums évite pas mal de cheveux blancs, surtout à mon age.Dessel Damask a écrit : Tu y vas pas avec le dos de la cuillère la...
Tout à fait d'accord avec ça.north-america a écrit : Mais la mise en scène c'est autre chose, perso je la trouve parfaite sur les 6 films qui possèdent les mêmes codes visuels, et avoir un truc complètement différent sur l'épisode VII créerait un "décalage" avec les deux premières trilogies, ça ferait mal greffé.![]()
Par contre, pour les spin-offs, vu ce que ce sont des films non-numérotes, là ils peuvent se lâcher et faire un truc complètement différent.
Après on commence à être pas mal HS vu que ça ne concerne plus Lucas tout ça.
-Sergorn
- Indiana Solo
- Jedi SWU
Bon bah je vais essayer d'ouvrir le dialogue une dernière fois, on sait jamais. Je respecte tous les points de vue et ne cherche pas à imposer le mien. Si quelque chose t'a heurté dans mon post on peut en parler, ou alors on peut tout simplement repartir du bon pied entre nous et laisser tomber. Voilà j'ai rien d'autre à ajouter ^^Sergorn a écrit :Crois-moi, la fonction ignorer sur les forums évite pas mal de cheveux blancs, surtout à mon age.Dessel Damask a écrit : Tu y vas pas avec le dos de la cuillère la...![]()
north-america a écrit :
-Sergorn
Dernière modification par Indiana Solo le jeu. 15 janv. 2015 - 21:14, modifié 1 fois.
Bon personnellement je ne vois pas l'intérêt d'engager un type comme Abrams si c'est pour lui dire comment réaliser son film. On risque d'avoir des plans un peu tape-à-l’œil, mais je ne doute pas une seconde qu'il saura apporter un (son) petit plus à la Saga, tout en respectant l'oeuvre que Lucas a crée.
Je pense que c'est la raison du choix de LFL (rappelons que JJ Abrams était leur premier, sinon l'un de leurs premiers choix), pour trouver un juste milieu et assurer une transition efficace pour le nouveau public.
Mais là où je rejoins Sergorn et north-america, c'est qu'il serait dangereux voire stupide de faire fi de tous les codes lucasiens, ce qui font l'ADN de Star Wars. Et à mon avis son "poste" de consultant artistique n'y était pas étranger, parce que ça lui permettait d'avoir l'oreille d'Abrams sans s'occuper de la production.
Cependant je ne me montrerai pas aussi pessimiste que ceux qui voient déjà Abrams réaliser cet épisode VII n'importe comment ; le teaser est je trouve un équilibre de mise en scène "lucasienne" (les plans de Rey, du speeder et Poe Dameron) et de réal inédite pour Star Wars, ce qui est selon moi une excellente chose.
Je pense que c'est la raison du choix de LFL (rappelons que JJ Abrams était leur premier, sinon l'un de leurs premiers choix), pour trouver un juste milieu et assurer une transition efficace pour le nouveau public.
Mais là où je rejoins Sergorn et north-america, c'est qu'il serait dangereux voire stupide de faire fi de tous les codes lucasiens, ce qui font l'ADN de Star Wars. Et à mon avis son "poste" de consultant artistique n'y était pas étranger, parce que ça lui permettait d'avoir l'oreille d'Abrams sans s'occuper de la production.
Cependant je ne me montrerai pas aussi pessimiste que ceux qui voient déjà Abrams réaliser cet épisode VII n'importe comment ; le teaser est je trouve un équilibre de mise en scène "lucasienne" (les plans de Rey, du speeder et Poe Dameron) et de réal inédite pour Star Wars, ce qui est selon moi une excellente chose.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
On revient à George Lucas (sur l'Episode VII).
Abrams a apporté sa patte sur Star Trek, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire pareil sur Star Wars.
Je me demande si Lucas ne regrette pas d'avoir laissé filer Star Wars un peu petit peu...
Je me demande si Lucas ne regrette pas d'avoir laissé filer Star Wars un peu petit peu...
Dernière modification par DarkNeo le ven. 16 janv. 2015 - 0:36, modifié 1 fois.
Lucas sera toujours la reference quand on parle de Star Wars que ca soit au niveau de la realisation ou des idées de developement.
Ce que vous oubliez dans vos posts je trouve est l'importance des choix de Lucas dans les hommes qu'il choisit. Un homme comme John Williams qui a la fibre Star Wars est par exemple toujours là donc je pense que nous n'avons pas de soucis a nous faire. Malgré son absence Georges Lucas sera toujours la base d'inspiration d'un realisateur touchant à Star Wars. Et avec ou sans lui l'univers Star Wars restera tpujours ce qu'il est.
Ce que vous oubliez dans vos posts je trouve est l'importance des choix de Lucas dans les hommes qu'il choisit. Un homme comme John Williams qui a la fibre Star Wars est par exemple toujours là donc je pense que nous n'avons pas de soucis a nous faire. Malgré son absence Georges Lucas sera toujours la base d'inspiration d'un realisateur touchant à Star Wars. Et avec ou sans lui l'univers Star Wars restera tpujours ce qu'il est.
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Lucas a vu le teaser et le trouve "génial" et "intéressant". Il ne veut pas que la production lui montre quoi que ce soit d'autre, afin de pouvoir être le plus surpris possible quand il verra le film.
http://screenrant.com/star-wars-7-force ... ucas-role/
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Si même lui ne résiste pas aux spoilers...PiccoloJr a écrit :Lucas a vu le teaser et le trouve "génial" et "intéressant". Il ne veut pas que la production lui montre quoi que ce soit d'autre, afin de pouvoir être le plus surpris possible quand il verra le film.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Team #Bienpensant, misanthrope.
Fallait tendre vers des Yes-Men pour la réalisation tu penses ? La saga a des codes oui mais j'ai rien vu de choquant dans le trailer .. Y a que le plan du Faucon qui change un peu mais des trucs du genre il y en a aussi au début de "La Revanche Du Sith" pendant la bataille de Coruscant.north-america a écrit :Sauf qu'Abrams n'est censé être qu'un "faiseur" pour l'épisode VII, la saga a toujours eu des codes de mise en scène très précis.µIndiana Solo a écrit : Et j'ai envie de dire heureusement que J.J ajoute sa patte personnelle, c'est le principe de l'art bon sang !
C'est justement ce que je me disais ce matin en visionnant ROTS. S'il est vrai que la réalisation de Lucas est le plus souvent statique il ne faut pas pour autant la caricaturer ; Lucas se permet lui-même des libertés par rapport à sa façon habituelle de tourner quand il a besoin d'insuffler une dynamique particulière : pendant la bataille spatiale de Coruscant, au moment de l'atterrissage forcé du vaisseau de Grievous, mais aussi à plusieurs reprises dans la bataille de Geonosis dans AOTC. Certains plans ne sont pas très "Lucasiens" mais on pardonne car c'est Lucas qui les a tournés ! Seulement cela n'arrive que très ponctuellement et de façon plus discrète que dans le plan du millenium du teaser. Reste à savoir comment cela sera dosé dans les prochains films ; pour l'instant on ne peut vraiment pas en juger, car il est probable que les images qui ont été choisies pour le teaser l'aient été justement pour leur dynamisme, et pas pour leur respect de la façon Lucasienne de tourner.Nizivezek a écrit :des trucs du genre il y en a aussi au début de "La Revanche Du Sith" pendant la bataille de Coruscant.
Pour en revenir au sujet, je suis rassuré de voir que le recul de George par rapport à Star Wars a pour but de ménager sa propre surprise. George Lucas non-spoiler sur Star Wars c'est du jamais vu ! Cependant, c'est vrai que j'aurais été encore plus rassuré s'il avait vraiment joué son rôle de consultant.
-
north-america
Non mais "faiseur" n'a rien de péjoratif. C'est juste un rôle qui répond à un cahier de charges, mais il peut apporter des idées nouvelles aussi.Nizivezek a écrit : Fallait tendre vers des Yes-Men pour la réalisation tu penses ? La saga a des codes oui mais j'ai rien vu de choquant dans le trailer .. Y a que le plan du Faucon qui change un peu mais des trucs du genre il y en a aussi au début de "La Revanche Du Sith" pendant la bataille de Coruscant.
Faut arrêter avec "yes-men", cette expression m'a toujours profondément gonflé tellement elle ne veut rien dire.
Sinon, la manière dont Abrams fait voler le Faucon à la fin ne m'a pas du tout donné envie.
- Indiana Solo
- Jedi SWU
Effectivement le terme "faiseur" n'est pas péjoratif mais à aucun moment J.J Abrams n'est ici que simple faiseur sur l'épisode 7, il est bien plus que ça et considérant la mise en scène de Star Wars comme un atout et une faiblesse à la fois, je pense que J.J saura trouver un certain juste milieu. Enfin bon je m'écarte un peu du sujet.
Toujours est-il que si George Lucas avait produit Star Wars 7 je ne pense pas que J.J Abrams avec son style et sa "personnalité" aurait été choisi comme réalisateur.
Toujours est-il que si George Lucas avait produit Star Wars 7 je ne pense pas que J.J Abrams avec son style et sa "personnalité" aurait été choisi comme réalisateur.
Moi non plus j'aime pas trop ce terme mais pour le coup j'en avais pas d'autre en tête. Remplir un cahier des charges je veux bien mais si on va jusqu'à dire au réalisateur de filmer telle ou telle chose de telle ou telle manière il n'a plus aucune marge de manœuvre puisqu'il risque pas de faire un montage original avec "Star Wars"north-america a écrit :Non mais "faiseur" n'a rien de péjoratif. C'est juste un rôle qui répond à un cahier de charges, mais il peut apporter des idées nouvelles aussi.Nizivezek a écrit : Fallait tendre vers des Yes-Men pour la réalisation tu penses ? La saga a des codes oui mais j'ai rien vu de choquant dans le trailer .. Y a que le plan du Faucon qui change un peu mais des trucs du genre il y en a aussi au début de "La Revanche Du Sith" pendant la bataille de Coruscant.
Faut arrêter avec "yes-men", cette expression m'a toujours profondément gonflé tellement elle ne veut rien dire.
Sinon, la manière dont Abrams fait voler le Faucon à la fin ne m'a pas du tout donné envie.
Après comme dit plus haut le trailer m'a pas choqué, je comprend que le plan du Faucon puisse déstabiliser parce que dans les autres films cette façon de suivre le vaisseau était plutôt utilisée pendant les batailles spatiales avec un écran bien encombré mais en soit c'est pas nouveau. Reste à voir le reste du film.
- The White Knight
- Modérateur
Moi j'ai adoré la façon dont le Faucon est filmé dans le teaser, j'ai trouvé ça vraiment génial.