Darak je travail sur les films d'animation en 3D (moi moche et méchant entre autre) qui sont généralement en stéréoscopie.
Pour la Bd, je pensait plus à une histoire sérieuse, en format Bd, ci-joint je met une idée de synopsis pour l'histoire. (désolé pour les fautes, c'est pas mon point fort

). Je sais que ce que je vais proposer ne colle pas forcement a l'histoire originel, je parle de la chronologie Legend, mais je vois ça plus comme une vision alternative, ou un fantasme de ce qu'aurait pu être l'histoire du premier être vivant a maitriser la Force. J'ai un style de dessin assez franco Belge, avec une influence disneyenne. Je bosse encore sur des recherches, dès que j'ai quelques chose dont je suis content je le posterais. En attendant voici quelques lignes...
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, existais des milliers de forment de vies à travers la galaxie, à diffèrent niveaux de développent technologiques. Les humains sont une espèces développés et parcours la galaxie dans un but d’explorations.. Cependant aucune fédération n’existes et la plus part des espèces cohabite sans vraiment avoir d’échanges, si ce n’es, des conflit inter-espèces. Le Chaos règne et différentes espèces profite de ce vide pour imposer leur terreur.
Nous suivons l’histoire de Théo de sa naissance à sa mort, bébé il se retrouve séparés de ses parents, suite au crash de son vaisseau, il survit miraculeusement et se retrouve sur une planète de la bordure extérieur, où il sera élevé par Djadek, un extraterrestre mystique issue d’un peuple proche de la nature et en communion avec la vie. Il va lui montrer la voie vers une sorte d’élévation spirituel qui va permettre au jeune Théo de découvrir la voie de la Force.
La force est encore inconnue dans l’univers, cependant certains peuples ont l’intuition de son existence. Il faudra une vie et beaucoup d’épreuves à notre héros pour s’élever.
Nous suivrons le destin semé d’embuche de cette enfant, dans l’apprentissage de la Force, de la vie, et nous suivrons le destin d’un jeune homme qui va tenter de fédérer une galaxie féodale, au prix de devoir s’initier à un aspect de la force qu’il n’avait prévu !
Comme Lucas lorsqu’il a écrit la saga original, en se basant sur des mythes et des parties de notre histoires, le héros, Théo pourrait s’assimiler à une sorte de messie, si Anakin est une sorte de Jésus Christ, Théo lui s’apparente plus a un Moise, un Bouddha, ou même à un Jules César.