Contenu du premier magazine + grosse info !
[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Re: [Panini] News et infos diverses
Avril 2015 et non pas 2014!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Ah je suis super content pour star wars insider. J'aimais bien Lucasmag. Bonne nouvelle.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
C'est quoi le Star Wars Insider
?
C'est le magazine officiel de la Saga.
Mais, mais, mais...les chroniqueurs oubliés vont prendre des vacances forcées ?
Mais, mais, mais...les chroniqueurs oubliés vont prendre des vacances forcées ?
- david sidious
- Jedi SWU
P...Ain ! Depuis le temps que j'attend la traduction du Star wars insider après l'arrêt du Lucasfilm magazine ! Merci panini, je suis un vieux de la vieille peut être mais j'aime lire sur du papier plutôt que sur un écran, même si les News ont 2 mois de retard
Du coup je vais sûrement me laisser tenter par le magazine comics aussi, quitte à suivre depuis le lancement du mag.
Exécutez l'ordre 66 !
L'Insider en français ? Panini envoie la sauce, là, on sent vraiment qu'ils veulent en mettre plein la gomme ! 
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
- Flytakka03
- Jedi SWU
Star Wars Insider ?!
Une nouvelle qui devrait ravir ceux qui aime les magazines SW !!!
Une nouvelle qui devrait ravir ceux qui aime les magazines SW !!!
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Cool
J'en ai lu quelques-uns récemment et il y a toujours des articles intéressants.
- Adinaieros
- Jedi SWU
Bonjour !
Je me présente rapidement : Aurélien Vives, rédacteur pour Panini Comics et Community Manager de la page Facebook de l'éditeur.
Et je suis celui qui sera principalement en charge de Star Wars pour Panini.
Je me suis inscrit pour répondre à quelques questions, interrogations et inquiétudes.
Je sais que ça fait un peu "corporate qui débarque" et dans les faits, ça l'est un peu (parce que j'aurai malheureusement peu de temps à consacrer à votre charmant forum, passant déjà beaucoup trop de temps sur Internet et sur des forums de comics pour ma santé mentale :p )
Néanmoins, j'essayerai toujours d'être franc et transparent dans les décisions de Panini vis à vis de la franchise. Et personnellement je suis un fan de longue date (le genre que l'on appelait Chewie à la fac, qui a une clé USB Dark Vador, une glacière taille 1 R2D2, qui lisait les romans -même Le Mariage de la Princesse Leia-ou des comics Star Wars dans Titans, etc.) qui est donc plus que ravi de bosser là dessus....et du coup aussi conscient de la responsabilité.
On vise l'excellence et les couvertures souples ont plutôt été délaissées (moi perso j'aimais bien mais vu que ton avis est majoritaire...) : Star Wars sera en couverture cartonnée en librairie.
2/ Pareil, ça c'est plutôt du passé dans l'ensemble, et de toute façon pour Star Wars je serais attentif à éviter toute Macaron War
3/ ça par contre, ça pourra arriver dans les publications kiosques : une pub n'est là que lorsqu'il y a la place de les mettre (voir pour caler les doubles pages) et sont plutôt synonymes de bonne santé du magazine. Cela restera de toute façon "léger" (le but n'est pas d'avoir plein de pubs comme en VO qui pour le coup sont vraiment chargées) et si possible "thématique" (soit des pubs pour des produits Star Wars, soit des comics Marvel)
4/ C'est un peu faux : il y a généralement une séparation. Il n'y en a pas toujours parce que parfois le magazine est trop chargé. A priori sur Star ars j'aurais la marge nécessaire pour toujours mettre des séparations (couvertures le plus souvent) dans le kiosque et je l'aurais (sûr à 100%) dans les volumes librairies.
- les insultes
- les messages qui relancent les sempiternels débats Panini/Delcourt/Urban/etc.
Tout le reste, je laisse.
Formulation ambiguë sur Twitter (faut dire que à la PCE on captais super mal donc le Live Tweet était pas évident) : il y aura des séries rééditées du kiosque en librairie et des séries inédites proposées directement en librairie.
(merci merci pour la "défense"
)
Content pour votre enthousiasme à ce sujet, c'est justement moi qui m'occuperais de la supervision de SW Insider également.
A plus tard !
Je me présente rapidement : Aurélien Vives, rédacteur pour Panini Comics et Community Manager de la page Facebook de l'éditeur.
Et je suis celui qui sera principalement en charge de Star Wars pour Panini.
Je me suis inscrit pour répondre à quelques questions, interrogations et inquiétudes.
Je sais que ça fait un peu "corporate qui débarque" et dans les faits, ça l'est un peu (parce que j'aurai malheureusement peu de temps à consacrer à votre charmant forum, passant déjà beaucoup trop de temps sur Internet et sur des forums de comics pour ma santé mentale :p )
Néanmoins, j'essayerai toujours d'être franc et transparent dans les décisions de Panini vis à vis de la franchise. Et personnellement je suis un fan de longue date (le genre que l'on appelait Chewie à la fac, qui a une clé USB Dark Vador, une glacière taille 1 R2D2, qui lisait les romans -même Le Mariage de la Princesse Leia-ou des comics Star Wars dans Titans, etc.) qui est donc plus que ravi de bosser là dessus....et du coup aussi conscient de la responsabilité.
Les choix de Panini vis à vis de Marvel sont depuis quelques années plutôt bien reçus. La période de "Panini bashing" est plutôt terminée et globalement l'éditeur est plutôt bien perçu ces derniers temps.Gold-leader a écrit :Panini Comics... Aille aille aille... C'est triste... j'ai un ami fan de Marvel qui ne supporte plus du tout ce que fait cette maison d' édition. Selon lui c'est trop le fouillis dans les parutions, et que c'est pas bien géré. Plus personnellement j'ai beau adorer le foot, mais Panini rien que le nom ça craint, j'arrive pas à m’ôter les vignettes autocollantes de la tête. Delcourt à placé la barre haute, et si Panini Comics ne s'aligne pas là dessus, ça va gueuler chez les Star Wars fans. Et puis les couvertures souples ça fait cheap je trouve.
On vise l'excellence et les couvertures souples ont plutôt été délaissées (moi perso j'aimais bien mais vu que ton avis est majoritaire...) : Star Wars sera en couverture cartonnée en librairie.
1/ Les publications ANMN (avec un gros numéro 1 bien visible mais une numérotation qui continue) prouvent que non (ou en tout que lon essaye de faire attention à l'avenir). Le cas ne devrait pas se présenter pour Star Wars.Kit_Fisto a écrit :Pour moi les gros défauts de panini niveau kiosque sont :
1) Ils reboot leurs magazines à chaque fois que l'occasion se présente.
2) Les macarons à la c** sur les couvertures.
3) Des pub au beau milieu d'une histoire !
Et surtout le grand 4) Ils ne font pas d'arrêt entre les histoires. Par exemple dans le magazine spider-man on ne sait pas où s'arrête la première série et où commence la seconde car ils enchaînent directement sans mettre une petite présentation comme le font Delcourt ou Urban Comics.
2/ Pareil, ça c'est plutôt du passé dans l'ensemble, et de toute façon pour Star Wars je serais attentif à éviter toute Macaron War
3/ ça par contre, ça pourra arriver dans les publications kiosques : une pub n'est là que lorsqu'il y a la place de les mettre (voir pour caler les doubles pages) et sont plutôt synonymes de bonne santé du magazine. Cela restera de toute façon "léger" (le but n'est pas d'avoir plein de pubs comme en VO qui pour le coup sont vraiment chargées) et si possible "thématique" (soit des pubs pour des produits Star Wars, soit des comics Marvel)
4/ C'est un peu faux : il y a généralement une séparation. Il n'y en a pas toujours parce que parfois le magazine est trop chargé. A priori sur Star ars j'aurais la marge nécessaire pour toujours mettre des séparations (couvertures le plus souvent) dans le kiosque et je l'aurais (sûr à 100%) dans les volumes librairies.
Nope. Je censure deux types de messages :Gold-leader a écrit :En tout cas la page Facebook de Panini Comics France c'est " censure land " !
- les insultes
- les messages qui relancent les sempiternels débats Panini/Delcourt/Urban/etc.
Tout le reste, je laisse.
Kit_Fisto a écrit :Qu'est-ce qu'ils entendent par "avec de l'inédit par rapport au magazine" ? Si c'est juste un bonus du genre croquis avec une note de l'auteur ou alors des pages de BD en plus ? Parce que si c'est pour prendre le magazine et ensuite prendre l'album pour l'inédit...
Formulation ambiguë sur Twitter (faut dire que à la PCE on captais super mal donc le Live Tweet était pas évident) : il y aura des séries rééditées du kiosque en librairie et des séries inédites proposées directement en librairie.
Comme je le disais : je passe beaucoup trop de temps sur Internet :pLguepin a écrit :vous êtes dur pour la comm' ^^ sur star wars sont peut etre pas encore au top mais quand je demande un truc sur leur facebook j'ai generalement une reponse dans les 10min. parfois meme tres tard le soir! mais bref. dommage pour delcourt, ça risque de dépareillé dans ma bibliothèque !
(merci merci pour la "défense"
Moi aussi j'aimais Lucasfilm Magazine :-/Dessel Damask a écrit :Ah je suis super content pour star wars insider. J'aimais bien Lucasmag. Bonne nouvelle.
Content pour votre enthousiasme à ce sujet, c'est justement moi qui m'occuperais de la supervision de SW Insider également.
A plus tard !
- link224
- Ancien staffeur
Bonsoir Aurélien et bienvenue sur SWU.
En espérant avoir davantage d'éclaircissements de ta part comme ceux-là, ça fait plaisir à lire. Et j'avoue que je fais(ais) partie des sceptiques quand j'ai eu vent de la reprise de la licence. Bon courage à toi et à Panini
Sinon, à propos de l'Insider :
En espérant avoir davantage d'éclaircissements de ta part comme ceux-là, ça fait plaisir à lire. Et j'avoue que je fais(ais) partie des sceptiques quand j'ai eu vent de la reprise de la licence. Bon courage à toi et à Panini
Sinon, à propos de l'Insider :
La VF de SW Insider sera un magazine de 96 pages qui comportera une sélection d'articles : en général des numéros récents US mais suivant l'actu, la pertinence, etc. on se permettra aussi de récupérer des articles de numéros plus anciens aussi.
Il y aura probablement des articles inédits qui s'ajouteront au sommaire.
- Flytakka03
- Jedi SWU
Merci Aurélien pour tes réponses à nos questions et nos craintes 
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Chobaso a toi Adinaieros. Merci pour tes éclaircissement. Je trouve ça assez classe de ta part de t'inscrire pour répondre a nos questions. Surtout après certains post. Comme quoi des fois les aprioris.
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Suuupeerr!
Donc concernant le "contenu inedit", si j'ai bien compris certaines series sortiront direct en album librairie, d autres d abord en kiosque dans , e mag PUIS en librairie?
En tous cas merci pour ces eclairssissements
Donc concernant le "contenu inedit", si j'ai bien compris certaines series sortiront direct en album librairie, d autres d abord en kiosque dans , e mag PUIS en librairie?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
- Adinaieros
- Jedi SWU
Merci pour l’accueil ! 
(va falloir tout de même que je me trouve un avatar si je poste ici de temps en temps ^^ )

(je m'attendais à des jets de cailloux
)
- kiosque puis librairie pour certaines séries
- librairie directe pour d'autres
A priori le cas non envisagé pour le moment c'est un titre qui ne serait proposé qu'en kiosque.
(va falloir tout de même que je me trouve un avatar si je poste ici de temps en temps ^^ )
J'essayerais de passer de temps en temps pour répondre aux questions....voire pour essayer de trouver des réponses sur des points de continuitélink224 a écrit :Bonsoir Aurélien et bienvenue sur SWU.
En espérant avoir davantage d'éclaircissements de ta part comme ceux-là, ça fait plaisir à lire. Et j'avoue que je fais(ais) partie des sceptiques quand j'ai eu vent de la reprise de la licence. Bon courage à toi et à Panini![]()
Tout le monde a des a priori...moi le premierDessel Damask a écrit :Chobaso a toi Adinaieros. Merci pour tes éclaircissement. Je trouve ça assez classe de ta part de t'inscrire pour répondre a nos questions. Surtout après certains post. Comme quoi des fois les aprioris.
C'est exactement ça :Dark Stratis 23 a écrit :Suuupeerr!
- kiosque puis librairie pour certaines séries
- librairie directe pour d'autres
A priori le cas non envisagé pour le moment c'est un titre qui ne serait proposé qu'en kiosque.
Star Wars insider en français ?! ho punaise trop bien !!
j'était en manque de news papier depuis l’arrêt de lucasmag !
j'était en manque de news papier depuis l’arrêt de lucasmag !
Bienvenue sur SWU !
Etant donné que je suis acheteur/collectionneur de BD (donc un fidèle potentiel
) mais pas de magazine, je me pose pas mal de questions.
1)
Par format, j'entends :
- le nombre de pages, l'épaisseur. Je connais un peu les recueils Marvel comme celui-ci. 288 pages. C'est plus imposant que ce que faisait Delcourt (grosso modo le double).
- le format physique, le volume (hauteur x épaisseur x largeur
) sur le lien que j'ai donné, on est sur du 26,5 x 2,5 x 18 cm. C'est assez proche de ce que faisait Delcourt sauf en terme d'épaisseur.
- le prix, qui, je suppose, va avec le nombre de pages. Toujours sur l'exemple de 288 pages, on est sur du 29,95 €. Ça pique
.
2) Dans le même ordre d'idées :
- comment seront répartis/compilés les arcs ?
- vais-je avoir des doublons avec ceux de chez Delcourt ? genre un arc qui se retrouve dans un album nouveau chez Panini alors qu'il était déjà présent dans un ancien album de chez Delcourt.
3) Quid de l'univers Legends et l'univers officiel ?
- aura t-on beaucoup de Legends chez Panini ? pourra t-on mettre un album/une série Panini Legends entre deux albums Delcourt pour ceux qui ont classé par ordre chronologique
- les BD sur l'univers officiel seront-elles d'un format différent ?
Etant donné que je suis acheteur/collectionneur de BD (donc un fidèle potentiel
1)
Je me posais la même question ici. Le format des albums (cartonnés) de Panini sera t-il d'ordre à me faire racheter une bibliothèque ? ou pourront-ils cohabiter en harmonie avec les autres BD Delcourt ?Gold-leader a écrit :ça risque de dépareillé dans ma bibliothèque !
Par format, j'entends :
- le nombre de pages, l'épaisseur. Je connais un peu les recueils Marvel comme celui-ci. 288 pages. C'est plus imposant que ce que faisait Delcourt (grosso modo le double).
- le format physique, le volume (hauteur x épaisseur x largeur
- le prix, qui, je suppose, va avec le nombre de pages. Toujours sur l'exemple de 288 pages, on est sur du 29,95 €. Ça pique
2) Dans le même ordre d'idées :
- comment seront répartis/compilés les arcs ?
- vais-je avoir des doublons avec ceux de chez Delcourt ? genre un arc qui se retrouve dans un album nouveau chez Panini alors qu'il était déjà présent dans un ancien album de chez Delcourt.
3) Quid de l'univers Legends et l'univers officiel ?
- aura t-on beaucoup de Legends chez Panini ? pourra t-on mettre un album/une série Panini Legends entre deux albums Delcourt pour ceux qui ont classé par ordre chronologique
- les BD sur l'univers officiel seront-elles d'un format différent ?
- Alastor
- Jedi SWU
Merveilleux ! J'ai hâte pour cette version française d'insider ! J'espère qu'on va avoir un paquet de traduction de nouvelles ! Quant aux comics, je me pose la même question que d'autres: des séries déjà publiées par delcourt vont elles être rééditées ?
- link224
- Ancien staffeur
Je réponds sur les questions dont on connait la réponse :
Tout comme Delcourt n'a pas les droits sur le matériel Officiel (sauf certains comics Rebels qui restent à déterminer) *.

* Ceci me fait pense à une question pour toi Aurélien : la série Kanan, dont le premier arc est signé Greg Weisman, sera publiée par Panini ou Delcourt ? (Bien évidemment, tu n'es peut-être pas autorisé à répondre pour l'instant !)
Non, car Panini n'a pas les droits sur le matériel Legends.Xendor a écrit :- vais-je avoir des doublons avec ceux de chez Delcourt ? genre un arc qui se retrouve dans un album nouveau chez Panini alors qu'il était déjà présent dans un ancien album de chez Delcourt.
Tout comme Delcourt n'a pas les droits sur le matériel Officiel (sauf certains comics Rebels qui restent à déterminer) *.
Voir première phrase de la réponse d'avantXendor a écrit :- aura t-on beaucoup de Legends chez Panini ? pourra t-on mettre un album/une série Panini Legends entre deux albums Delcourt pour ceux qui ont classé par ordre chronologique![]()
Chez Delcourt, on ne sait pas encore ; mais chez Panini non, car ils n'ont pas les droits pour le matériel officiel.Alastor a écrit :des séries déjà publiées par delcourt vont elles être rééditées ?
* Ceci me fait pense à une question pour toi Aurélien : la série Kanan, dont le premier arc est signé Greg Weisman, sera publiée par Panini ou Delcourt ? (Bien évidemment, tu n'es peut-être pas autorisé à répondre pour l'instant !)
- Adinaieros
- Jedi SWU
Voilà. Panini = Nouvelles séries ; Delcourt = Legends.
On va pas forcément essayer de coller à ce que faisait Delcourt mais on va pas essayer de s'en éloigner non plus. On essayera juste de faire les meilleures éditions possibles.
(je préfère dire "a priori" même si j'ai utilisé la couverture du numéro 1 sur Facebook tout à l'heure : avec les histoires de droits, c'est parfois compliqué même quand on travaille là dedans....j'ai toujours peur du mail "euh, non mais t'as tout compris de travers" haha
)
On va être dans le même ordre d'idée : format comics, nombre d'épisodes équivalent (entre 5 et 7 généralement) (parfois 4 ou 8 de façon plus rare), prix vers 14€-16€ (je reste vague, forcément)Xendor a écrit : Le format des albums (cartonnés) de Panini sera t-il d'ordre à me faire racheter une bibliothèque ? ou pourront-ils cohabiter en harmonie avec les autres BD Delcourt ?
Par format, j'entends :
- le format physique, le volume (hauteur x épaisseur x largeur) sur le lien que j'ai donné, on est sur du 26,5 x 2,5 x 18 cm. C'est assez proche de ce que faisait Delcourt sauf en terme d'épaisseur.
- le prix, qui, je suppose, va avec le nombre de pages. Toujours sur l'exemple de 288 pages, on est sur du 29,95 €. Ça pique.
On va pas forcément essayer de coller à ce que faisait Delcourt mais on va pas essayer de s'en éloigner non plus. On essayera juste de faire les meilleures éditions possibles.
A priori on la publiera.link224 a écrit :* Ceci me fait pense à une question pour toi Aurélien : la série Kanan, dont le premier arc est signé Greg Weisman, sera publiée par Panini ou Delcourt ? (Bien évidemment, tu n'es peut-être pas autorisé à répondre pour l'instant !)
(je préfère dire "a priori" même si j'ai utilisé la couverture du numéro 1 sur Facebook tout à l'heure : avec les histoires de droits, c'est parfois compliqué même quand on travaille là dedans....j'ai toujours peur du mail "euh, non mais t'as tout compris de travers" haha
- Kit_Fisto
- Jedi SWU
Bon bah ça fait plaisir d'avoir un passionné qui bosse sur Star Wars (tout comme Thierry Mornet avec Delcourt).

C'est pas tellement la pub qui me dérange, c'est normal d'en avoir. Mais c'est vraiment le truc de mettre une page de pub au milieu d'une histoire qui me bloque. Mais si y'a pas moyen de faire autrement, on fera avecça par contre, ça pourra arriver dans les publications kiosques : une pub n'est là que lorsqu'il y a la place de les mettre (voir pour caler les doubles pages) et sont plutôt synonymes de bonne santé du magazine. Cela restera de toute façon "léger" (le but n'est pas d'avoir plein de pubs comme en VO qui pour le coup sont vraiment chargées) et si possible "thématique" (soit des pubs pour des produits Star Wars, soit des comics Marvel)
Bienvenue Adinaieros, ça fait super plaisir de voir que tu t'es inscrit ici et que tu prends le temps de répondre à plusieurs questions. Ce genre de proximité fait très plaisir, encore plus quand c'est exclusif (j'espère
). Etant hyper fan de comics SW, j'ai hâte de voir les premiers numéros !
A bientôt alors pour de futurs questions/réponses et d'autres infos
A bientôt alors pour de futurs questions/réponses et d'autres infos
- le dieu jedi
- Pigiste
Hé Adi content de te voir ici bienvenue sur SWU !! ( C'est Marvel Wars
)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
Bienvenue Adinaieros, comme les autres, ça fait vraiment plaisir que tu te sois inscrit sur le forum
Perso, j'étais déçu par l'annonce, pas tant sur le fait que vous récupériez la licence,(je ne pouvais pas vraiment juger étant donné que je ne suis pas un grand lecteur de comics hors Star Wars
), mais plutôt par le fait que Delcourt, qui faisait du super boulot, la perde.
En plus en voyant les avis d'un paquet de forumeurs j'avais quand même assez peur, je dois l'avouer
Mais au vu des réponses que tu as donné à nos interrogations, me voilà rassuré
Hâte de voir les premières sorties (j'attaquerai surement direct en librairie même s'il faut attendre un peu plus longtemps !)
En tout cas, encore merci d'avoir fait la démarche de venir nous répondre directement sur le forum, c'est très cool de ta part
PS : Très bonne initiative pour le star wars insider également
Perso, j'étais déçu par l'annonce, pas tant sur le fait que vous récupériez la licence,(je ne pouvais pas vraiment juger étant donné que je ne suis pas un grand lecteur de comics hors Star Wars
En plus en voyant les avis d'un paquet de forumeurs j'avais quand même assez peur, je dois l'avouer
Mais au vu des réponses que tu as donné à nos interrogations, me voilà rassuré
Hâte de voir les premières sorties (j'attaquerai surement direct en librairie même s'il faut attendre un peu plus longtemps !)
En tout cas, encore merci d'avoir fait la démarche de venir nous répondre directement sur le forum, c'est très cool de ta part
PS : Très bonne initiative pour le star wars insider également
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Bonjour Adinaieros. Bienvenue sur le forum. Et c'est classe de voir une implication comme la tienne. 
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- david sidious
- Jedi SWU
Question toute simple :
La traduction de l'insider, comment vas t'elle s'appeler en France ?
Star wars insider ou un autre titre car l'insider est connu que des fans.
Exécutez l'ordre 66 !
Bonsoir Aurélien,
Cela fait plaisir de vous voir venir à nous car on s'inquiétait un peu, je le crains, qu'une distance s'opère entre les éditions et la communauté star wars.
Ca rassure de voir que les comics sont entre les mains de fans hardcore de la première heure.
J'aurai juste une question sur un tout petit détail : les magazines, auront-ils des contenus exclusifs par rapport aux rééditions de fin d'année ?
Cela fait plaisir de vous voir venir à nous car on s'inquiétait un peu, je le crains, qu'une distance s'opère entre les éditions et la communauté star wars.
Ca rassure de voir que les comics sont entre les mains de fans hardcore de la première heure.
J'aurai juste une question sur un tout petit détail : les magazines, auront-ils des contenus exclusifs par rapport aux rééditions de fin d'année ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- Dalsk
- Jedi SWU
Bien que j'arrête la production VF des comics à partir du Canon officie, je suis réellement heureux du retour du magazine Star Wars ! Je l'achèterai sans faute !
Aurons-nous les traductions des nouvelles présentes ou c'est un autre type de droit ? (je n'ai pas lu tous les messages depuis l'annonce).
Aurons-nous les traductions des nouvelles présentes ou c'est un autre type de droit ? (je n'ai pas lu tous les messages depuis l'annonce).
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk, cloneur expérimenté.
- Obi Two Kenobi
- Padawan
Je disais en septembre dernier la chose suivante :
CITATION
Maintenant, j'ai une question : Si Panini est si mauvais (ce que je veux bien croire), est-il possible que des gens influents du staff entrent en contact avec eux, l'air de rien, juste histoire de...
Les contacts avec Pockets existent bien, alors, je me disais...
FIN DE CITATION.
Et je vois débarquer Aurélien : Super ! Bravo à toi d'être venu ici et d'avoir rassurer tout le monde (probablement). Je suis surtout content que SW soit dans les mains d'un passionné (comme l'épisode VII, ne l'oublions pas).
Espérons maintenant que tout cela se traduise par du plaisir à la lecture...
A bientôt à tous.
CITATION
Maintenant, j'ai une question : Si Panini est si mauvais (ce que je veux bien croire), est-il possible que des gens influents du staff entrent en contact avec eux, l'air de rien, juste histoire de...
Les contacts avec Pockets existent bien, alors, je me disais...
FIN DE CITATION.
Et je vois débarquer Aurélien : Super ! Bravo à toi d'être venu ici et d'avoir rassurer tout le monde (probablement). Je suis surtout content que SW soit dans les mains d'un passionné (comme l'épisode VII, ne l'oublions pas).
Espérons maintenant que tout cela se traduise par du plaisir à la lecture...
A bientôt à tous.
- Darth Nelfe
- Jedi SWU
Merci Aurélien pour les précisions, ça permet de calmer un peu nos doutes 
Et quelle bonne nouvelle que de voir que le SWI va sortir en France ! Bon on aura 152 numéros de retard, mais vieux motard que jamais
Et quelle bonne nouvelle que de voir que le SWI va sortir en France ! Bon on aura 152 numéros de retard, mais vieux motard que jamais
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die. »
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die. »
Super new le SWI !!!!

Très heureux de voir qu'une proximité entre Panini et le lectorat est en train de se mettre en place. Espérons que ça dure !
Sinon, cette idée de sélectionner les meilleurs éléments de l'Insider et de les compiler dans des numéros spécial public français me plait bien. Parce que très franchement, je ne sais pas si beaucoup ici feuillettent les Insider, mais je trouve ça d'un creux ... Leur traduction brute aurait été d'un intérêt réduit selon moi. Le format choisi est donc d'autant plus satisfaisant.
Sinon, cette idée de sélectionner les meilleurs éléments de l'Insider et de les compiler dans des numéros spécial public français me plait bien. Parce que très franchement, je ne sais pas si beaucoup ici feuillettent les Insider, mais je trouve ça d'un creux ... Leur traduction brute aurait été d'un intérêt réduit selon moi. Le format choisi est donc d'autant plus satisfaisant.
- Adinaieros
- Jedi SWU
Merci à tous pour l'accueil chaleureux, ça fait vraiment plaisir 

Mais oui, je compatis aussi pour eux : ils ont fait un super boulot pendant des années et la perte des droits doit être un coup dur (puis après, je me souviens que je vais bosser sur Star Wars et là, d'un coup, j'y pense moins
)
)
J'aimerai bien faire un maximum d'articles, de fiches, d'interviews, ou de traductions d'interview (faut que je vois ce qu'il est possible de faire à ce sujet) ou des trucs du genre. Et il y a de grandes chances que les tomes librairies n'aient pas tout ça.
Par contre, a priori, pas de contenu exclusif en terme de comics.
J'ai vraiment envie que la revue kiosque soit très attractive mais par contre, de mon point de vue, le lecteur librairie doit pouvoir accéder à tous les comics SW.
Je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus !

Ha ! Coucou !le dieu jedi a écrit :Hé Adi content de te voir ici bienvenue sur SWU !! ( C'est Marvel Wars)
Ah mais ça je comprends. Mais après, ça ce sont les lois du marché. Avec les changements Dark Hors/Disney/Marvel, on était plusieurs éditeurs sur les rangs, c'est évident.PaTaT0ss a écrit :Perso, j'étais déçu par l'annonce,(...) mais plutôt par le fait que Delcourt, qui faisait du super boulot, la perde. :
Mais oui, je compatis aussi pour eux : ils ont fait un super boulot pendant des années et la perte des droits doit être un coup dur (puis après, je me souviens que je vais bosser sur Star Wars et là, d'un coup, j'y pense moins
Star Wars Insider (parce que le public visé, ce sont les fans justementdavid sidious a écrit :Question toute simple :
Hmm. A priori, là, je dirais "ça dépend de ce que tu appelles contenu exclusif".magiefeu a écrit : J'aurai juste une question sur un tout petit détail : les magazines, auront-ils des contenus exclusifs par rapport aux rééditions de fin d'année ?
J'aimerai bien faire un maximum d'articles, de fiches, d'interviews, ou de traductions d'interview (faut que je vois ce qu'il est possible de faire à ce sujet) ou des trucs du genre. Et il y a de grandes chances que les tomes librairies n'aient pas tout ça.
Par contre, a priori, pas de contenu exclusif en terme de comics.
J'ai vraiment envie que la revue kiosque soit très attractive mais par contre, de mon point de vue, le lecteur librairie doit pouvoir accéder à tous les comics SW.
Ah tiens, ça je n'en sais rien. Vu ce que j'ai eu comme pdfs pour l'instant, je n'ai pas vu de nouvelles.Dalsk a écrit : Aurons-nous les traductions des nouvelles présentes ou c'est un autre type de droit ? (je n'ai pas lu tous les messages depuis l'annonce).
On verra si ma sélection vous plaîtDark Jies a écrit : Sinon, cette idée de sélectionner les meilleurs éléments de l'Insider et de les compiler dans des numéros spécial public français me plait bien. Parce que très franchement, je ne sais pas si beaucoup ici feuillettent les Insider, mais je trouve ça d'un creux ... Leur traduction brute aurait été d'un intérêt réduit selon moi. Le format choisi est donc d'autant plus satisfaisant.
- Flytakka03
- Jedi SWU
Le magazine de BD et le SWI francophone seront bien distribués en Belgique ?
Histoire d'être sur
Histoire d'être sur
- skybenvador
- Padawan
Bonsoir Aurélien ! J'aimerai savoir s'il y aura différentes formules d'abonnements (2 par exemple) concernant le Star Wars Insider ?
Bonne chance à toi et Panini Comics !
Bonne chance à toi et Panini Comics !
Que la Force soit en vous.
Ce sont de très bonnes nouvelles tout ça !!
Encore une fois pour le premier mag de Panini, aucun intérêt, autant attendre les albums à la fin.
Pour le second mag, donc la traduction du Sw insider, c'est une excellente nouvelle et cela va venir compléter ma biblio ^^
Encore une fois pour le premier mag de Panini, aucun intérêt, autant attendre les albums à la fin.
Pour le second mag, donc la traduction du Sw insider, c'est une excellente nouvelle et cela va venir compléter ma biblio ^^
Sauf s'il y a du contenu kiosque exclusif. 
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
- Diablowagner
- Jedi SWU
Le prix quand même : le kiosque devrait couter 2 fois moins cher si on est complétiste.Bryan a écrit :Encore une fois pour le premier mag de Panini, aucun intérêt, autant attendre les albums à la fin.
- Dessel Damask
- Jedi SWU
Tiens j'ai une question pour notre cher Aurélien. Je viens de voir dans les actu de Star wars Universe, que dans le star wars insider il y a des nouvelles, que nos amis du forum traduisent.
Y aura t' il des nouvelles repris de la version américaine, dans notre version française aussi ?
Y aura t' il des nouvelles repris de la version américaine, dans notre version française aussi ?
Dernière modification par Dessel Damask le dim. 30 nov. 2014 - 19:53, modifié 1 fois.
- link224
- Ancien staffeur
Adinaieros a écrit :Ah tiens, ça je n'en sais rien. Vu ce que j'ai eu comme pdfs pour l'instant, je n'ai pas vu de nouvelles.Dalsk a écrit : Aurons-nous les traductions des nouvelles présentes ou c'est un autre type de droit ? (je n'ai pas lu tous les messages depuis l'annonce).
- Dessel Damask
- Jedi SWU
link224 a écrit :Adinaieros a écrit :
Ah tiens, ça je n'en sais rien. Vu ce que j'ai eu comme pdfs pour l'instant, je n'ai pas vu de nouvelles.
- Adinaieros
- Jedi SWU
J'insisterai là dessus dès que j'en aurai l'occasion : je sais que ce n'est pas toujorus le cas pour les comics Marvel.Flytakka03 a écrit :Le magazine de BD et le SWI francophone seront bien distribués en Belgique ?
Histoire d'être sur
Tu penses à quoi pour les deux types de formules ? Mais de toute façon, j'aimerai bien qu'il y en ai plusieurs oui.skybenvador a écrit :Bonsoir Aurélien ! J'aimerai savoir s'il y aura différentes formules d'abonnements (2 par exemple) concernant le Star Wars Insider ?
Et encore une fois : merci à tous pour l'accueil
- skybenvador
- Padawan
Merci pour tes réponses. J'attends avril 2015 pour m'inscrire au Star Wars Insider VF de Panini Comics.
Que la Force soit en vous.
- Dessel Damask
- Jedi SWU
Bien sympa. Merci a vous. 
- Implacable12
- Padawan
Est-ce que le magazine va sortir aussi au Québec, pour les lecteurs francophones
.
C'est tellement une excellente idée que j'y avait pensé pour un interview vidéo.link224 a écrit :Aurélien Vives a gentiment accepté de répondre à nos questions, voici l'interview !
Merci à lui !
Vous m'avez coupé l'herbe sous le pied.
Bien jouets bonne interview
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
- Darth Nelfe
- Jedi SWU
Merci pour l'interview, ça me rassure de plus en plus. Je n'aime pas trop l'idée de comics en kiosque puis en librairie (parce que je les veux tout de suite, et en format normal et non kiosque... Je suis chiant je saislink224 a écrit :Aurélien Vives a gentiment accepté de répondre à nos questions, voici l'interview !
Merci à lui !
Et j'avoue que pour séduire les derniers irréductibles, sortir en VF le Star Wars Insider c'était une bonne idée
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
En effet, merci à lui
Hate de découvrir ces ouvrages annoncés dans le programme, mine de rien
Hate de découvrir ces ouvrages annoncés dans le programme, mine de rien
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
La toupie tourne