De qui voudriez-vous être le padawan ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Graf Organa
Jedi SWU

Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Message par Graf Organa »

De qui voudriez-vous être le padawan ? Difficile à dire....

Je dirai Obi Wan, c'est mon jedi préféré, il a de l'humour, c'est un héro de guerre, il a coupé en deux Dark Maul, combattu deux fois Dooku, il a tué Grievious et mutilé Anakin respect ! :jap:
C'est aussi un excellent amputeur de bras dans les cantinas :lol:

Sinon, j'aimerai être l'apprenti de Shaak Ti car c'est ma jedi favorite :love: . J'adore son aspect physique (les tatouages, les cornes...). Elle m'a marqué dans la vieille série Clone Wars lors de son combat contre Grievious lors de l'attaque de Coruscant. Je l'ai trouvé attachante et émouvante lorsqu'elle demande aux deux autres jedi de veiller sur Palpatine MAIS aussi sur eux :cute: et quand elle se rend compte qu'elle a en fait condamné ses amis et qu'elle cours désespérément dans l'espoir de les trouver en vain...
J'ai aussi adoré son apparition dans le Pouvoir de la force et son combat contre Starkiller :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
NicoDallibbs
Padawan

Message par NicoDallibbs »

Pour ma part, ce serait Satele Shan, une Jedi de lancien temps, à l'époque du Sac de Corusant, vous voyez ? Elle a été Grand Maître aussi :lol:
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Bienvenue à toi, NicoDallibbs ! :) N'hésite pas à te présenter sur le sujet qui va bien.
Par contre, sur ce sujet particuler (section Saga : les films) on se concentre sur tout ce qui est purement films de la Saga, donc on laisse dans la mesure du possible l'UE de côté... :transpire: Mais on a un sujet ailleurs pour en causer.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Graf Organa a écrit :De qui voudriez-vous être le padawan ? Difficile à dire....

Je dirai Obi Wan, c'est mon jedi préféré, il a de l'humour, c'est un héro de guerre, il a coupé en deux Dark Maul, combattu deux fois Dooku, il a tué Grievious et mutilé Anakin respect ! :jap:
C'est aussi un excellent amputeur de bras dans les cantinas :lol:

Sinon, j'aimerai être l'apprenti de Shaak Ti car c'est ma jedi favorite :love: . J'adore son aspect physique (les tatouages, les cornes...). Elle m'a marqué dans la vieille série Clone Wars lors de son combat contre Grievious lors de l'attaque de Coruscant. Je l'ai trouvé attachante et émouvante lorsqu'elle demande aux deux autres jedi de veiller sur Palpatine MAIS aussi sur eux :cute: et quand elle se rend compte qu'elle a en fait condamné ses amis et qu'elle cours désespérément dans l'espoir de les trouver en vain...
J'ai aussi adoré son apparition dans le Pouvoir de la force et son combat contre Starkiller :)
C'est vrai qu'elle était bien dans TFU bien physiquement parlant :paf:
Dans la catégorie des personnages plus sexy en jeu qu'IRL.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Valha'lla
Jedi SWU

Message par Valha'lla »

Personnellement, je dirais Anakin, sans hésiter.

Il est très puissant, surtout dans le maniement au sabre laser, et ce que je préfère.
Privilégié le combat au corps à corps, qu'à distance !
Et puis ... Il a son côté rebelle aussi, qui m'éviterai de suivre le Code à la lettre, et d'être un peu plus libre, vu sa vision de voir les choses. :D
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
KortoVos
Jedi SWU

Message par KortoVos »

WinduC'estLeMeilleur a écrit :Dans la catégorie des personnages plus sexy en jeu qu'IRL.
Disons qu'elle a juste... choisi une tenue plus, euh... adaptée au climat félucien :D
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
Graf Organa
Jedi SWU

KortoVos a écrit :
WinduC'estLeMeilleur a écrit :Dans la catégorie des personnages plus sexy en jeu qu'IRL.
Disons qu'elle a juste... choisi une tenue plus, euh... adaptée au climat félucien :D
Je n'ai choisi Shaak-Ti pour ça (j'vous le jure) :) mais pour son combat dans la vieille série Clone Wars.

Voici la photo de l'actrice qui jouait Ti dans AOTC et les scènes coupées de ROTS
OrliShoshan.jpg
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
KortoVos
Jedi SWU

Message par KortoVos »

Waow. Elle a gâché tout son... potentiel ( :sournois: ) en jouant une togruta :paf:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
Graf Organa
Jedi SWU

Son nom est Orli Shoshan mais je n'ai pas trouvé son numéro Korto :D
Laayla
Jedi SWU

Message par Laayla »

Je l'ai vue il y a quelques années, elle est super jolie et toute mimi...elle a trouvé mon prénom très beau (bon après elle dit peut-être ça à tout le monde mais ça fait toujours plaisir ^^) :D

Sinon c'est vrai que être padawan de Ti serait très chouette, c'est une super maître jedi, on pourait apprendre vraiment beaucoup de choses avec elle :jap:
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

KortoVos a écrit :
"Mais vous êtes un pervers vous" :lol: !
Je suis dans le même bateau... :whistle: :sournois: :diable:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Bdalos
Padawan

Message par Bdalos »

Ouahh je ne connaissais pas cette Jedi :) Magnifique !
Moi sans hésiter Anakin enfin Darth Vader :diable: J'adore et puis j'aime le côté obscur de la force !

PS : j'adore ce forum et merci pour tout ce que l'on y apprend ! :love:
Kessel
Jedi SWU

Message par Kessel »

Laayla-Windu a écrit :Je l'ai vue il y a quelques années,
Egalement à SW Reunion 2, bien mignone en effet, mais pas assez pour un autographe à 20€ hélas :non:
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
jedi corrompu
Jedi SWU

Message par jedi corrompu »

Moi j'aimerais être le padawan de Qui-Gon Jin parce qu'il s'en fou des règles du conseil donc je pourrais avoir une femme... ou plusieurs mdrrrr :x
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
MisTer KaliMan
Jedi SWU

Message par MisTer KaliMan »

Moi j'aimerais être le padawan de Qui Gon Jin pour sa sagesse et sa grande classe mais aussi celui de Mace Windu, un bretteur génial et en plus j'adore son sabre violet.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

MisTer KaliMan a écrit :Moi j'aimerais être le padawan de Qui Gon Jin pour sa sagesse et sa grande classe mais aussi celui de Mace Windu, un bretteur génial et en plus j'adore son sabre violet.
Dans mes bras! :lol:
Veliris
Padawan

Message par Veliris »

De Obi-Wan !
Je l'adore !
Filirion
Padawan

Message par Filirion »

Mace Windu ! J'aime bien son approche de la force et sa technique de combat ! :lol:
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Filirion a écrit :Mace Windu ! J'aime bien son approche de la force et sa technique de combat ! :lol:
Dans mes bras! :love:
spoony
Padawan

Message par spoony »

pour moi ça sera Qui-Gon pour ça sagesse
-La peur mène à la colère, la colère mène à la haine... La haine mène à la souffrance !
-Que la Force soit avec toi...
Popcustom
Padawan

Message par Popcustom »

Sans une seconde d'hésitation, Obi Wan Kenobi !
Patience, maîtrise et classe ;)
Firbo Gunn
Padawan

Message par Firbo Gunn »

Avoir Qui Gon comme Maître serait fabuleux. Il a formé le jedi d'exception qu'est maître Kenobi, des hommes vivant pour l'honneur et la justice.
"Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté"
Franck1403
Padawan

Message par Franck1403 »

Sans aucun doute Qi-Gon Jin.
darth tarkin
Jedi SWU

Message par darth tarkin »

De Mace Windu pour etre aussi bourin que lui!!
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
Jaghano
Jedi SWU

Message par Jaghano »

Obi-Wan car humour, classe, patience
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
sowari
Padawan

Message par sowari »

[Edit staff : message aux allusions inacceptables]
uluk7
Staff SWU

Message par uluk7 »

Qui-Gon Jinn très certainement.
Très calme, avec de bons conseils, puissant et sage.
Bon après on peu pas dire qu'il ait eu le nez très fin sur le compte d'Anakin.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
baron_tagge
Jedi SWU

Message par baron_tagge »

Qui-Gon Jinn, incontestablement. Pour sa sagesse pratique, ses qualités humaines et un certain anti-conformisme au sein de l'Ordre.
Je me demande s'il aurait mieux réussi à canaliser les passions d'Anakin que ne l'a fait Obi-Wan.
Sinon, Obi-Wan. Pas Mace Windu, il m'a l'air trop sévère, et Yoda n'est pas très plaisantin. Les autres, comme je ne suis pas si familier de l'UEL ni de TCW, je ne peux pas me prononcer
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

uluk7 a écrit :Qui-Gon Jinn très certainement.
Très calme, avec de bons conseils, puissant et sage.
Bon après on peu pas dire qu'il ait eu le nez très fin sur le compte d'Anakin.
Bien sûr qu'il a eu le nez fin..Très fin même. Ça c'est une erreur de jugement sur le rôle de Qui Gon que j'ai déjà entendu et qui mérite toujours une petite rectification :wink: .. Car si tu analyses bien la saga, tu t'apercevras que si Anakin n'avait pas été formé, Palpy serait quand même arrivé au pouvoir sans problème.

Il ne faut pas oublier que si Mace Windu s'est retrouvé à combattre Sidious dans ses bureaux, c'est parceque Anakin l'avait informé en amont que le chancellier était un Sith. Donc, sans Anakin, Sidious n'aurait été arrêté par personne.
On peut aussi ajouter que si Qui Gon n'avait pas recueillit Ani, ce dernier n'aurait pas pu avoir de liaison avec Padme et par conséquent Leia et Luke n'auraient jamais existés. La rébellion n'aurait pas été ce qu'elle était, et l'Etoile de la Mort serait toujours opérationnelle.
Anakin à rétablit l'équilibre de la Force en détruisant Sidious, donc Qui Gon à eu le nez fin...même si il le CO à fait partie du parcours de son petit protégé.
Et en ce qui concerne les Jedi du temple et les enfants tués par Anakin, ils auraient quand même été exécutés même si Anakin etait resté sur Tatooine à servir Wattoo. Car un autre Sith aurait fait le sale boulot à sa place ( probablement Dooku ).

Bon, histoire de ne pas être H.S, je dirai que moi aussi j'aurai aimé être le padawan de Qui Gon..Justement parceque c'est le Jedi qui a la vision la plus juste. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

baron_tagge a écrit :Qui-Gon Jinn, incontestablement. Pour sa sagesse pratique, ses qualités humaines et un certain anti-conformisme au sein de l'Ordre.
Je me demande s'il aurait mieux réussi à canaliser les passions d'Anakin que ne l'a fait Obi-Wan.
Sinon, Obi-Wan. Pas Mace Windu, il m'a l'air trop sévère, et Yoda n'est pas très plaisantin.
Je trouve que justement Yoda a une personnalité plutôt espiègle et légère. ! Evidemment dans la saga il a souvent l'occasion d'être grave de par les événement funeste.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Localisation : Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.

Message par The Belgian Jedi »

Obi-Wan car je trouve qu'il enseigne bien et sagement avec en plus de l'humour et de l'amitié pour son padawan (il était tout de même fort proche d'Anakin).
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
Jim-my
Jedi SWU

Message par Jim-my »

Sans doute Maitre Orgus Din.

Et c'est chose faite grâce a SWTOR :D
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Jim-my a écrit :Sans doute Maitre Orgus Din.
C'est qui celui-là ? :whistle: Attention, forum Prélogie ! et seulement Prélogie.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU

Message par Rine Œil-de-panda »

Dans la prélogie ? Bon, on va oublier Leia alors (même si la vérité sort, paraît-il, de la bouche des enfants, je ne suis pas du genre à me laisser convaincre par des braillements...)
Qui-Gon, non, il m'énerverait rapidement (trop hippie pour moi), Mace Windu non plus, sinon je finirais par faire une dépression nerveuse...
Obi-Wan et Yoda sont les deux jedi que j'admire et respecte le plus, donc je les choisirais sûrement. Le seul problème avec Obi-Wan, c'est que ça tournerait vite en complexe d'Électre... ("Hey, Anakin, ça te dit pas d'aller occire Satine : elle n'est pas assez bien pour notre Maître adoré !")
Le plus sage serait sûrement de choisir Yoda... Mais encore faut-il être sage...
Tellu
Padawan

Message par Tellu »

Qui-Gon Jinn, sage et patient, c'est un très bon maître, en plus s'il meurt il revient après pour vous apprendre à prendre une forme de fantôme après la mort. :lol:
"Vous avez été trahis, et votre République doit être anéantie"

Dark Malgus.
mustafar
Padawan

Message par mustafar »

Moi je dirai Obiwan parce que je trouve que c'est un personnage très gentil et sympathique. Je crois que c'est un très bon maître pour un jedi :)
Dark marc
Padawan

Message par Dark marc »

Celui de Qui-Gon c'est mon personnage préféré dans la saga
ElSnail
Jedi SWU

Message par ElSnail »

Sans hésitation : Coleman Trebor.

J'adore sa façon d'encaisser les tirs de blaster et les chutes. :P
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
Skyman192
Jedi SWU

Message par Skyman192 »

Perso' j'aimerais être celui d'Anakin mais pas durant l'épisode II ou III, plutôt pendant la guerre des clones :lol: .
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

ElSnail a écrit :Sans hésitation : Coleman Trebor.
Réponse pas du tout courante ! Original !
Dark vador40
Ancien staffeur
Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...

Message par Dark vador40 »

Je ne sais pas,j'adore le style d'oppo Rancisis :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
ElSnail
Jedi SWU

Message par ElSnail »

Uttini a écrit :
ElSnail a écrit :Sans hésitation : Coleman Trebor.
Réponse pas du tout courante ! Original !
Sur un ton plus sérieux ( :wink: )
J'ai mis un moment, à l'époque, pour digérer la mort ridicule de Coleman Trebor et, de manière générale, cette bataille de l'arène de Géonosis.

On nous avait jusque là dépeint des jedi surpuissants, et là, en un rien de temps, on se retrouvait avec des jedi "relativement faibles".

J'ai fini par rationnaliser en me disant que ces Jedi devaient avoir investi d'autres dimensions des arts Jedi que le combat au sabre laser... :D

Mais dans mon esprit Coleman Trebor reste le symbole de ce moment désagréable. :oui: ... Et AOTC reste bien ancré en bas de mon classement.

/hors sujet off :chut:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
lerth mache
Padawan

Message par lerth mache »

Me concernant, Obi Wan ou Windu.
Ce sont les jedis les plus éloignés de ma personnalité donc eux auraient beaucoup de choses à m'apprendre et on formerait un bon duo complémentaire 8)
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

ElSnail a écrit :On nous avait jusque là dépeint des jedi surpuissants, et là, en un rien de temps, on se retrouvait avec des jedi "relativement faibles".
Pas faux, je me souviens du Mace Windu du DA Clone Wars, un super-héros !
Dark marc
Padawan

Message par Dark marc »

je ne suis pas l'apprenti je suis le maitre :ange:
narloc R'lyeh
Padawan

Message par narloc R'lyeh »

Ahsoka tano bien évidemment ! Elle a les enseignements d'Anakin et ELLE à réussi ne pas sombrer du côté obscur. Elle a beau ne plus être une jedi elle pourrait m'apprendre les voies de la force et une manière plus Qui-Gonnienne des jedi ;)
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Si je dois prendre un maître avec qui je partage beaucoup de traits en commun, je prends Obi-Wan.
Si je dois prendre un maître avec qui apprendre beaucoup, Dooku avant qu'il passe du CO.
Et le plus en accord avec ma personnalité, Luke, sans hésiter.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Sateen
Padawan

Message par Sateen »

De Obi- Wan bien sûr pour ça sagesse et parce que c'est le seul à avoir combattu 3 seigneurs siths. Et aussi pour ça patience etc...
Phantom_Jedi
Padawan

Message par Phantom_Jedi »

Aayla Secura :love: :love:

Non, sérieusement, Qui-Gon pour sa patience, sagesse, bienveillance, compassion etc.
Enginox
Jedi SWU

Message par Enginox »

De très très loin Mace Windu.

Ce personnage est tellement génial que je ne sais même pas s'il me mériter en tant que maître... À ce point ! :D

Sinon, j'aurai bien aimé avoir Ki-Adi-Mundi pour son style et sa force de combat, Aayla Secura pour sa gentillesse, Kit Fisto pour sa classe ou bien Plo Koon... Bref, tout le Conseil Jedi :transpire:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Répondre

Revenir à « Prélogie »