L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !
Hum c'est peut-être moi mais je pense que vous n'avez pas compris ce qui est écrit
Il n'est pas du tout dit que le bouquin commencera à l'époque de la guerre des clones.
Il est dit que Luceno a fait un super boulot avec la caractérisation de Vader et de Palpatine entre Ep III et IV car ils sont un peu entre les deux. Palpatine a encore sont côté charmeur de chancelier et Vader bien qu'étant Vader a encore certains côté d'Anakin Skywalker
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus. Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Tweeter Alex Rybak (AKA, @Chewbacca89) posted the opinion, “I think we will see Mara Jade in this book…” When I asked him what made him think that, he replied, “A mixture of gut feelings and the whisperings of someone involved in it.”
Ah oué c'est plus un vœu pieux qu'autre chose à ce stade.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Lecture terminée pour ce premier extrait conséquent de Tarkin.
Comme je l'ai déjà dit, on est directement plongé dans du pur Star Wars, sans détours : Victory-class destroyer, Imperial-class destroyer, on est sûrs de pas être dépaysés.
Changement important cependant par rapport au précédent UE : on fait immédiatement le lien entre les deux trilogies : des ouvriers Géonosiens travaillent auprès de Tarkin dans la base impériale. Et ce n'est pas tout, vu que les forces de Tarkin semblent être attaquées par ce qui s'apparenterait à une flotte de survivants séparatistes, avec des chasseurs droïdes. Occasion pour Tarkin de dévoiler d'emblée ses aptitudes tactiques.
On ne nous en dévoilera pas beaucoup plus dans cet extrait, mais tout semble en place pour une intrigue inédite, à base de projet géonosien de Tarkin, de possible résurgence séparatiste, de plongée au coeur de l'armée impériale...
Dernière modification par Orodru Solo le mar. 15 juil. 2014 - 18:41, modifié 1 fois.
En quelle année se déroule cette histoire?
Merci d'avance, je viens de débarquer!
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate a écrit :En quelle année se déroule cette histoire?
Merci d'avance, je viens de débarquer!
Pour l'année je suis pas sûr qu'on ait une date exacte, à mon avis ça va couvrir une certaine part de la vie de Tarkin... c'est en tout cas entre RotS et ANH.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate a écrit :Ah ok, c'est plutôt large!
Merci
Dans l'extrait, il est dit que les Séparatistes ont été vaincus depuis des années. (ou plutôt, très exactement, que les vaisseaux capitaux séparatistes ont tous été détruits ou récupérés et qu'on a pas vu voler de chasseurs droïdes depuis des années) Il faudra attendre pour du plus précis !
Question peut être un peu idiote mais. Les extraits sont long ? Tu a l'air d’être calé en Anglais. Tu te sens la motivation de nous les traduire et de nous les proposer en "Spoiler" ?
Je demande ça comme ça. Si c'est trop long a faire ou pas possible car pas autorisé je comprendrais.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Non à vrai dire ça me tente bien, je suis en vacances, j'ai un peu que ça à faire, et c'est un exercice que j'ai toujours voulu pratiquer . Oui c'est quand même assez long mais ça me démotive pas !
Interessant tout ça.
Oui c'est sur que ça permet de faire plus de liens avec la prélogie sur les origines de l'Etoile Noir que dans les romans Bantam.
Mais de ce que tu décris ça reste assez prometteur. J'ai hâte de voir ce qu'il en est parce qu'avec Luceno aux commandes on peut être sûr du futur traitement de l'UE Legends au travers des références qu'il y fera... ou pas.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Non à vrai dire ça me tente bien, je suis en vacances, j'ai un peu que ça à faire, et c'est un exercice que j'ai toujours voulu pratiquer . Oui c'est quand même assez long mais ça me démotive pas !
Bon ben la balle est dans ton camp alors
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
J'avoue tout: je n'étais pas trop emballé par ce roman au départ, Tarkin n'étant pas un personnage que j'apprécie beaucoup. Mais maintenant, il me semble bien plus prometteur que je ne le pensais.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus. Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
La directive pour Luceno à propos de Tarkin fut : "fait ce que tu as fait pour Plagueis", on peut donc s'attendre à une histoire sur plusieurs années.
On verra notamment dans Tarkin beaucoup de scènes sur Coruscant ; elles nous montreront le fonctionnement de la cour Impériale.
THIS, IS GOLD 8)
C'est bon je lui donnerai sa chance.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Yep, ça augure que du bon. Le fonctionnement de la Cour impériale avait été un peu développé dans les premiers RPG mais quasiment abandonné par la suite (à part quelques comics, comme le Côté Obscur sur Mara Jade). Le fait que maintenant elle sera remise en avant est tout simplement jouissif
Avec de surcroît Luceno aux commandes, c'est LE roman du nouvel UE que j'attends le plus.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die. »
Assez classique pour l'instant, reste à voir le background et le traitement des personnages sur la durée (même si avec Luceno je ne me fais pas trop de soucis)
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
A la manière de Dark Plagueis et d'après le résumé, le roman traitera sûrement deux époques de la vie de Tarkin, sa jeunesse et sa vie avant, pendant et un peu après sa fin sur l'Etoile Noire.
Passionnant, dommage que tous ceci s'arrête à la fin de l'année.
Je ne comprend pas pourquoi ils ont bazardés comme ça tout l'UE Legend car ce roman à l'air de suivre la même "visions" des romans centrés sur un personnage de la saga (Dark Plagueis, Dark Maul, Kenobi, la nouvelle trilo big 3 etc), au contraire je trouve même que celui là complète encore plus l'UE Legend...surtout quand on sait qu'ils reprennent le même background de fond.
Pour le moment je ne vois que le post-ROTJ à écarter inévitablement (et TCW), car je ne vois pas vraiment de rupture pour le moment (d’où la confusion de certains !).
Je ne comprend pas pourquoi ils ont bazardés comme ça tout l'UE Legend car ce roman à l'air de suivre la même "visions" des romans centrés sur un personnage de la saga (Dark Plagueis, Dark Maul, Kenobi, la nouvelle trilo big 3 etc), au contraire je trouve même que celui là complète encore plus l'UE Legend...surtout quand on sait qu'ils reprennent le même background de fond.
C'est plutôt une bonne nouvelle, je trouve. Ca montre bien l'intention de continuer à donner à l'UE Star Wars une vision assez similaire à celle de Legend pour ce qui est du traitement de certains personnages importants. Et puis, comme l'a dit Timothy Zahn à propos des personnages de la Croisade Noire, ce n'est pas parce que le story groupe a décidé que telle ou telle chose n'était plus canon que celle-ci ne réapparaitra pas dans la nouvelle continuité officielle.
En tous cas, je partage l'avis général. Luceno aux commandes d'un des premiers bouquins du nouvel UE, ça promet
Wrôôôôôôôô — Attichitcuk, Rarrhkrrorrho, Kashyyyk, 201 avant Yavin IV. "It is such a quiet thing, to fall. But far more terrible is to admit it." — Arren Kae
Moi, je trouve dommage qu'ils ne s'autorisent pas à imaginer un univers complètement différent de legends. C'était l'occasion d'avoir de nouvelles idées et de nouveaux contextes.
Tant pis [emoji53]
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...
Gorkh a écrit :Moi, je trouve dommage qu'ils ne s'autorisent pas à imaginer un univers complètement différent de legends. C'était l'occasion d'avoir de nouvelles idées et de nouveaux contextes.
Tant pis [emoji53]
Pour moi c'est dû au fait qu'ils sont clairement le c*** entre deux chaises. En annonçant la fin de l'UE Legend, ils se sont mis à dos pas mal des "vieux" fans. Du coup, pour ne pas perdre encore plus l'ancien lectorat, ils vont sortir des bouquins avec un minimum de liens et de références à l'ancien UE (peut-être par le biais de personnages, de lieux...) pour capter une partie de ce lectorat. Mais en même temps, ils veulent aussi essayer d’agrandir leur public, donc ils seront obligés de proposer un minimum de choses neuves, à la fois pour attirer les gens, et pour éviter de donner l'impression de trop coller à l'ancien UE.
Des idées neuves il y 'en aura surement, reste à voir la forme qu'elles prendront (de toute façon en attendant la sortie de l'Episode 7 ils sont relativement limités dans les possibilités)
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
Gorkh a écrit :Moi, je trouve dommage qu'ils ne s'autorisent pas à imaginer un univers complètement différent de legends. C'était l'occasion d'avoir de nouvelles idées et de nouveaux contextes.
Tant pis [emoji53]
Je te rejoins. +1 Pour le Gorkh
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
D'un autre côté, faire de la nouveauté pour faire de la nouveauté n'est pas ce qu'il y a de mieux, les réactions à propos du changement supposé de calendrier l'ont montré.
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Personnellement, pour faire du neuf je n'aurais pas repris les même auteurs que l'ancien UE.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee a écrit :Personnellement, pour faire du neuf je n'aurais pas repris les même auteurs que l'ancien UE.
En ça il aurait sans doute mieux fallu, comme pour Marvel, que ça change d'éditeur.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Gorkh a écrit :Aussi.
Fait gaffe Tomas, on va finir par être d'accord sur tous les sujets
Mon Dieu. Je crois que la fin du monde est proche.
Bah disons que c'est naturel pour des écrivains qui ont déjà écrit dans un univers de vouloir reprendre certains éléments ou même des habitudes de leurs anciennes histoires. Ca ne débouchera pas forcément sur quelque chose de mauvais mais bon ça donne une impression de déjà-vu.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Visiblement pas trop de gros liens avec l'UE Legends dans Tarkin :
"I chose not to really reference too much EU material only because of the setting of the story, but it was still there. It was still there to pick and choose from. I think going forward what may happen is you may see writers writing around some of that older material that’s now classified as Legends – writing around it rather than trying to overwrite it."
"Without spilling secrets," Luceno said of the Lucasfilm Story Group, "they can say, 'I think this isn't a good place to go with this book' or 'You might want to steer clear of this topic.' This is part of an effort to maintain a so-called continuity where every book and every game and every comic will all be part of a single story going forward, and that wasn't the case earlier on.
Pour les non anglophiles, il dit qu'il n'a pas fait beaucoup de références à l'UE Legends dans Tarkin. Mais principalement à cause de l'histoire en elle-même plutôt qu'autre chose. Mais l'UE Legends restait à porté de main au cas où c'était nécessaire. Il dit ensuite que d'après lui, ce qui va se passer, c'est que les auteurs vont écrire autour des anciennes histoires plutôt que de tout écraser. Même si plus tôt dans l'interview il dit clairement que les histoires de The Force Unleashed vont être réécrites (avec Rebels et son bouquin qui sont liés sur certains points notamment).
Sur le Story Group, il dit juste qu'ils sont là pour faire le tri dans les choses à raconter. Personne n'est au courant de ce que va être l'épisode VII, excepté eux. Donc ils sont là en gros pour dire "ça ne va dans le bon sens avec ce livre" ou "Il serait bien d'éviter de parler de ça". Tout ça dans l'optique de maintenir une "continuité" entre tout. Et il précise bien qu'avant ça, personne ne faisait ce boulot.
Open Your Mind : A Star Wars Story Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.