Star Wars : Galactic Battlegrounds

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
mandalorefett
Padawan

Star Wars : Galactic Battlegrounds

Message par mandalorefett »

Bonsoir,

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sujet unique à propose de ce jeu. Je me demandais si ce topic pouvait le devenir :

Sinon à part ça , y en a-t-il parmi vous qui ont joué à ce jeu ou qui y joue encore ? et si oui, j'aimerai connaître votre impression.
Et aussi si certains d'entre vous ont eu le courage de faire la campagne Gungan ?
Après si vous avez des souvenir de partis en multi mémorable, d'élaboration de stratégie gagante, etc.
Plus si quelques uns ont fait mumuse avec l'éditeur et créer des niveaux de toute beauté

Je sais que pour ma part, j'ai passé d'agréable moment dessus, mais je ne suis jamais allé très loin faisant juste le didacticiel et la campagne impérial et républicaine .

voilà :)
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU

Re: Star Wars : Galactic Battlegrounds

Message par Mitsuhide Akechi »

Quoi?! Il n'y a jamais eu de topic sur ce jeux?! :shock: C'est un scandale!! (ironie)
Bon bah maintenant c'est le cas. :cute: Franchment ce jeux pour moi, était juste énorme! :ange:

Age Of Empires marié à Star Wars! :love: Deux trucs que j'adorait étant enfant, du coup quand j'ai joué à ça, j'étais aux anges! :ange:
Oui oui j'ai réussi perso à faire toutes les campagnes avec les Gungans etc... ca va j'avais trouvé ça vraiment sympa! :cute:
Mais bizarrement j'avais pas acheté sa suite :neutre:
Vode An!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

Ouai la campagne gungan était bien sympa !
la wookie était la moins bien à mes yeux....

L'extension clone campain valait le coup pourtant !
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Ah là là, mon premier jeu star wars. (A moins que c'était battle for naboo. J'sais plus).
Les campagnes de l'empire étaient géniales, peut être celles de la fédération un peu trop longues. Les wookies aussi avaient une histoire assez sympa avec les "trandosiens" (si j’attrape le traducteur). Bien aimé la libération de l'empire et la colonisation d'Alaris Prime, planète revue dans the clone wars, pas la série mais le superbe jeu de 2002). Un peu moins accroché avec l'intrigue de l'Alliance ou celle des gungans (les premières étant pourtant originales avec les origines de ce peuple, quoi qu'on pense de lui).

Et l'extension... :love: . Echuu Shen-Jon, le jedi de Leia pendant la guerre des clones, Sev'rance Tann la jedi noire chiss et prédécesseur de Grievous au poste de général en chef des armées droides, l'intrigue des décimateurs... Que du bon.

J'avais vraiment adoré ce jeu et son extension. Je l'ai rejoué l'année dernière car lorsque j'étais petit, impatient et bourrin, j'ai succombé à la tentation du "simonsays". :whistle:
Je suis sur que certains savent de quoi je parle. :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
TiinLènVa
Ancien staffeur

Message par TiinLènVa »

Oh oui je sais de quoi tu parles! :D
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
maitreikrit
Jedi SWU

Message par maitreikrit »

magiefeu a écrit : Je suis sur que certains savent de quoi je parle. :sournois:
tu m'apprends quelque chose je ne connaissais pas ça, mais je connais l'astuce pour Mara :love:
je suppose qu'il n'ai plus jouable sous seven ?
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
mandalorefett
Padawan

je suppose qu'il n'est plus jouable sous seven ?
Il l'est toujours, le seul problème rencontré est un bug de couleurs, mais corrigeable apparemment.
maitreikrit
Jedi SWU

Message par maitreikrit »

mandalorefett a écrit :
Il l'est toujours, le seul problème rencontré est un bug de couleurs, mais corrigeable apparemment.
en le patchant ou cela dépend aussi de la carte graphique ?
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
mandalorefett
Padawan

ça ne dépend pas de la carte graphique, il faut un patch :
je crois qu'il est à cette adresse, cherchez le libellé suivant "Working Windows 7 Color Fix". :
Mais je ne sais pas si il marche, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.
http://swgb.heavengames.com/downloads/l ... =utilities
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

magiefeu a écrit :Ah là là, mon premier jeu star wars.
Gamin :D
SotE 8) (A moins que c'était battle for Dark Force. J'sais plus).
Echuu Shen-Jon, le jedi de Leia pendant la guerre des clones, Sev'rance Tann la jedi noire chiss et prédécesseur de Grievous au poste de général en chef des armées droides, l'intrigue des décimateurs... Que du bon.
Jamais joué à ce jeu, pourtant j'étais fan de SW et de Age of the Empire, mais je suis en train de relire The New Essential Chronology et ces évenements sont fortement référencés donc même si je connais grosso modo ces persos et l'histoire ça m'a donné envie ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

J'avais vraiment adoré ce jeu et son extension. Je l'ai rejoué l'année dernière car lorsque j'étais petit, impatient et bourrin, j'ai succombé à la tentation du "simonsays". :whistle:
Je suis sur que certains savent de quoi je parle. :sournois:
Yub yub ! :D

J'ai découvert ce jeu après Empire At War, et il faut reconnaître qu'il rend les batailles terrestres bien plus intéressantes. Mais ce que j'ai préféré, c'est l'éditeur de mondes... Avec les affrontements de forteresses qu'on peut se faire ! :love:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Message par Sheon Mistera »

C'était sympa, ce jeu, mais en même temps un peu un scandale : les développeurs ont pris Age of Empires, ont remplacé les graphismes par ceux de Star Wars et en avant Guigamp ! :transpire:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

Le STR que je préfère fonctionne sur le même principe, à partir de Command & Conquer. Si la base est bonne, y a pas de soucis à se faire. :jap:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Sheon Mistera a écrit :C'était sympa, ce jeu, mais en même temps un peu un scandale : les développeurs ont pris Age of Empires, ont remplacé les graphismes par ceux de Star Wars et en avant Guigamp ! :transpire:
C'est teeeeeeellement ça :D

Galactic Battlegrounds était quasiment un mod reskinné d'Age of Kings, au bâtiment près. La seule différence notable dans le gameplay, c'était les unités volantes. Cela dit, comme Age of Kings était un excellent jeu, Galactic Battlegrounds l'était aussi.

En même temps, c'était le même développeur ;)

Mention spéciale pour je ne sais plus quelle unité, de l'Empire je crois (les AT-AT ?), qui, quand on lui donnait l'ordre d'attaquer un ennemi, sortait "Ils verront pas l'épisode 2 !!" :D Ca m'a toujours fait marrer.
Chasky
Bryan
Jedi SWU

Message par Bryan »

Oui j'adorer cette réplique moi aussi, elle était juste énorme ! XD
Ariakkan
Jedi SWU

Message par Ariakkan »

Sheon Mistera a écrit :C'était sympa, ce jeu, mais en même temps un peu un scandale : les développeurs ont pris Age of Empires, ont remplacé les graphismes par ceux de Star Wars et en avant Guigamp ! :transpire:
C'est bien vrai mais pour rien au monde je n'aurais craché dessus.
Bryan
Jedi SWU

Message par Bryan »

Moi pareil, j'avais vraiment kiffer ce jeu ! A l'époque il était excellent, surtout avec l'ajout de l'extenson Clone Campaign qui rajoutait pas mal de petites choses ^^

J'aimais particulièrement le fait de pouvoir créer sa propre campagne, ses propres missions avec le générateur de cartes etc...
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Moi qui n'aime pas ce type de jeu, j'avais bien apprécié. Surtout à cause de l'évolution du scénario (même si construire une nouvelle base à chaque fois me gonflait sérieusement) :transpire: .
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

jedi-mich a écrit :(même si construire une nouvelle base à chaque fois me gonflait sérieusement) :transpire: .
Si construire une base dans un RTS te gonfle, c'est que t'es pas fait pour ça :D
Chasky
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Effectivement et c'est le cas mais comme c'était SW et à l'époque je voulais jouer à tous les jeux ben j'ai essayé mais l'histoire compensait ce désagrément. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Andrasar
Padawan

Message par Andrasar »

Ah oui ce jeu c'était LE jeu de stratégie Star Wars à l'époque, moi je m'en souviens surtout que la première fois que j'ai joué, j'ai pris l'Empire et j'ai fait des TB-TT, en me disant qu'ils allaient tout défoncer... Non mais, des gungans qui détruisent des Tb-TT... :D
"Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it."
― Darth Bane
Ariakkan
Jedi SWU

Message par Ariakkan »

Et puis comme dans Age of Empire II, il y avait également l'éditeur de MAP. Le temps que j'ai pu passer dessus à façonner de jolies villes ^^.
timmer
Padawan

Message par timmer »

bonjour,
je viens de retrouver mon cd de battleground mais j'ai un petit soucis quand je veux y jouer je ne peux pas faire bouger mes perso quelqu'un a une idée d'où cela pourrai venir et comment régler le problème svp ?
Adeekan
Pigiste

Message par Adeekan »

Jeu racheté ce WE, j'avais envie d'un peu de nostalgie...et mon dieu que c'est bon d'y rejouer !! :D

Le gameplay est toujours impec et les graphismes pas tellement choquant contrairement à ce que je m'attendais :lol:

J'avais oublié la difficulté de certains campagnes et je trouve que je suis beaucoup plus lent que mon mini-moi à 10 ans mais je crois me souvenir que j'aimais bien les codes à cette époque, peut etre pour ca :chut:
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Goran Skarr
Staff SWU

Message par Goran Skarr »

Un très bon jeu de STR pour moi, en même temps calé sur Age Of Empire (la référence en la matière en ce qui me concerne). Mais oui la difficulté en moyen et dur est assez élevée, qui plus est je crois que l'ordinateur a des bonus de collectes de ressources et/ou de production d'unité ce qui l'avantage grandement.
Ca me rappelle la joie de tout poutrer avec une armée quasi exclusif de Droidekas épaulés par un ou deux béliers et canons dépliables pour les structures et hop carabouilli la limousine big boss :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Pour les abonnés Amazon Prime, le jeu est offert gratuitement sur jusqu'au 5 Juin via un Code GoG

https://gaming.amazon.com/star-wars-gal ... -saga-gog/

A noter qu'une fois réclamé le jeu restera sur son compte GoG même si on cesse son abonnement Prime.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Répondre

Revenir à « Jeux Vidéo »