The Clone Wars - Topic principal
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Re: The Clone Wars - Topic principal
Le fait de voir que la série a été annulée avant de revoir Quinlan Vos me rassure un peu. 
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Pourquoi ? Certes le Quinlan Vos de tcw est un peu différent de ce qu'on a pu voir dans les comics, mais justement voir un reboot de son infiltration chez les seps, avec Maul et Ventress qui rentrent en jeu, ça serait énorme 
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Berk, jamais aimé les reboots.
Sauf peut être celui de Zygerria mais là c'était une oeuvre TCW par rapport à une autre.
Sauf peut être celui de Zygerria mais là c'était une oeuvre TCW par rapport à une autre.
-
CT-1827
J'ai l'impression que Sidious envisage de prendre un apprenti ultime parmi plusieurs candidats : Dooku, Maul, et désormais Quinlan Vos ! 
C'est comme ça que j'interprète le truc. Apparemment Ventress aurait bien pris cher
En plus Vos a, tout comme Maul, une bonne connaissance du monde criminel, ça aide
J'espère que ces épisodes (s'il s'agit bien de "Son of Dathomir") finiront un jour à l'écran et pas qu'en BD
C'est comme ça que j'interprète le truc. Apparemment Ventress aurait bien pris cher
En plus Vos a, tout comme Maul, une bonne connaissance du monde criminel, ça aide
J'espère que ces épisodes (s'il s'agit bien de "Son of Dathomir") finiront un jour à l'écran et pas qu'en BD
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
L'UE strickes back at Triple V the haterTriple V a écrit :J'espère que ces épisodes (s'il s'agit bien de "Son of Dathomir") finiront un jour à l'écran et pas qu'en BD
Plus sérieusement, s'il y a bien un truc que je déteste avec les séries américaines c'est quand elles s'arrêtent du jour au lendemain car elles rapportent pas assez. J'avais même une fois dit, au moins avec TCW je suis tranquille, avec la tune de tonton Georges la série s’achèvera uniquement quand elle aura raconté tout ce qu'elle avait à raconter. Et ben raté encore une fois elle s’arrête pour une histoire de sous et de droits
Et qu'on vienne pas me dire que Rebels est plus lié à la nouvelle trilo franchement même si j’espère que cette série saura apprendre des erreurs de TCW pour être de qualité dès le début.
Je suis étonné de voir qu'il était prévu qu'on revoit Ahsoka après son départ
De même voir un duel entre Maul et Dooku et plus de Quinlan (je suis fan de l'UE mais bon faudrait commencer à intégrer que TCW est un reboot et kiffer ce qu'il y a à kiffer) en mode obscur dans TCW aurait été
Egalement, l'intrigue des BH était une des forces de TCW et je suis étonné qu'on ai pas eu droit à une conclusion.
Franchement tous ces plots laissés en suspens me turlupinent et surtout ce faux teasing de Filouni me met mal
Me souviens encore de l'annonce qui voyait la saison 5 raccourcie avec l'annulation de l'arc Clovis et la saison 6 qui enchainait pas longtemps derrière. Ils auraient pu au moins la jouer comme ça, avec 7 épisodes de plus on aurait pu avoir la majorité des intrigues closes. Accessoirement je reste super étonné que la fin de Maul n'ai pas été choisie pour les episodes bonus
Quand je pense à tous les arc accessoires qui peuplent les 5 saisons c'est quand même con, en 5 saisons on aurait pu tout avoir avec que du lourd
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
-
Wy Comet
Ben si, ça parait évident. The Clone Wars ne se référait qu'au passé de la license, avec Rebels ils vont pouvoir placer des implants relativement à la nouvelle trilogie ou aux spin-off.Darth Piejs a écrit :Et qu'on vienne pas me dire que Rebels est plus lié à la nouvelle trilo franchement
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Tellement évident que Rebeles se déroule entre les deux trilos déjà existantes et que le scénar de Rebels a été travaillé bien avant celui de l'episode 7
C'est uniquement parce que Disney voulait sa propre série au détriment d'une série estampillée Warner, ce qui est logique mais chiant, et que la période chrono de l'entre deux trilos s'y prêtait. S'ils avaient voulu vraiment annuler TCW pour une série introduisant la nouvelle trilo, elle se serait située après RotJ
Bref c'est pas le sujet.
C'est uniquement parce que Disney voulait sa propre série au détriment d'une série estampillée Warner, ce qui est logique mais chiant, et que la période chrono de l'entre deux trilos s'y prêtait. S'ils avaient voulu vraiment annuler TCW pour une série introduisant la nouvelle trilo, elle se serait située après RotJ
Bref c'est pas le sujet.
Dernière modification par Darth Piejs le mar. 11 mars 2014 - 11:53, modifié 1 fois.
d'où tu tiens ça?Darth Piejs a écrit :le scénar de Rebels a été travaillé bien avant celui de l'episode 7![]()
tu dis toi même "Disney voulait sa propre série", et le scénar de l'épisode 7 (ou du moins le premier traitement) a été écrit avant même les premiers contacts avec Disney il me semble.
Cela dit, je ne pense pas du tout que le r^le de Rebels soit d'introduire l'épisode 7. Ou alors de manière indirecte en montrant aux kids un climat plus orienté trilo qui a priori serait un peu repris dans la postlogie.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Logique.Sokraw a écrit :[
d'où tu tiens ça?![]()
Le scénar était encore entre les mains de JJ récemment loin d'être finalisé.
Alors que Rebels sort à la rentrée et que sur ce genre de série, lorsque la saison 1 est diffusée ça taff déjà sur la 2 avant un an d'avance
En outre je doute que les scénaristes de Rebels soient dans le secret.
Dans tous les cas c'était pour appuyer ce que tu viens de dire.Cela dit, je ne pense pas du tout que le r^le de Rebels soit d'introduire l'épisode 7. Ou alors de manière indirecte en montrant aux kids un climat plus orienté trilo qui a priori serait un peu repris dans la postlogie.
TCW n'a pas été annulé pour une série introduisant la Disneylogie mais parce que TCW = Warner c'est tout.
-
Wy Comet
Il ne s'agit pas d'introduire l'épisode 7 (il n'y aura probablement que des implants de détail). Il s'agit de lancer une nouvelle dynamique liée à la nouvelle trilogie, comme je l'ai déjà expliqué plus haut (ainsi que la préférence pour une série située entre les deux trilogies plutôt qu'une série se situant après ROTJ). Il y a bien un rapport entre la nouvelle série et la nouvelle trilogie, ça n'est pas qu'une questions d'intrigue ou de rentabilité, c'est une question de "période", en gros, pour Disney, TCW, c'est has-been.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Je trouve naif de penser que l'annulation de TCW est liée à des explications in universe et non à des histoires de gros sous mais c'est ton droit après tout.
La trilo avec Empire VS Rebellion c'est encore plus has been que TCW d'un côté ^^
Bref retour au sujet parce qu'entre le post de Filoni et la "saison 6" y a de quoi faire
Bref retour au sujet parce qu'entre le post de Filoni et la "saison 6" y a de quoi faire
je me répète mais chronologiquement l'histoire de l'épisode 7 précède le début du taff sur Rebels a priori.Darth Piejs a écrit :Logique.
Le scénar était encore entre les mains de JJ récemment loin d'être finalisé.
Alors que Rebels sort à la rentrée et que sur ce genre de série, lorsque la saison 1 est diffusée ça taff déjà sur la 2 avant un an d'avance![]()
Quand au travail avancé, je ne pense pas qu'il faille se baser sur le fonctionnement de TCW qui était une exception due au fait qu'elle était une prod indépendante des chaines de télé (saison 1 terminée avant même de vendre les droits de diffusion il me semble), là on est dans une logique différente avec la vente à Disney et la diffusion sur XD.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Je me répète mais vu le secret dans lequel bosse JJ, dans tous les cas je doute que les scénaristes de Rebels soient au courant du scénar de l'Ep 7. 
- Sergorn
- Jedi SWU
Que Disney veuille lancer une nouvelle dynamique avec Rebels ça me parait logique.
Mais... l'élément probant indiquant que tout ça est lié à une question de gros sous c'est tout simplement le fait qu'ils n'avaient PAS besoin d'annuler TCW pour ça, et certainement pas de la façon dont ça a été fait.
Ils auraient très largement pu donner le feu vert à une saison 6 complète pour la saison 2013-2014 - donnant aussi l'occasion à l'équipe de planifier une "vraie fin", tout en travaillant sur la pré-production de Rebels pour enchaîner sur la saison 2014-2015.
Le fait qu'ils ne l'aient pas fait et ait seulement autorisé l'équipe de TCW à terminer les épisodes les plus avancés (et quand tu lis les interview t'as l'impression qu'ils ont du batailler pour avoir cette autorisation), veut tout dire.
-Sergorn
Mais... l'élément probant indiquant que tout ça est lié à une question de gros sous c'est tout simplement le fait qu'ils n'avaient PAS besoin d'annuler TCW pour ça, et certainement pas de la façon dont ça a été fait.
Ils auraient très largement pu donner le feu vert à une saison 6 complète pour la saison 2013-2014 - donnant aussi l'occasion à l'équipe de planifier une "vraie fin", tout en travaillant sur la pré-production de Rebels pour enchaîner sur la saison 2014-2015.
Le fait qu'ils ne l'aient pas fait et ait seulement autorisé l'équipe de TCW à terminer les épisodes les plus avancés (et quand tu lis les interview t'as l'impression qu'ils ont du batailler pour avoir cette autorisation), veut tout dire.
Les scénaristes non, mais par contre Kinberg qui est le producteur de Rebels, ça parait probable qu'il soit au moins au courant des grandes lignes de la Postlogie.Darth Piejs a écrit :Je me répète mais vu le secret dans lequel bosse JJ, dans tous les cas je doute que les scénaristes de Rebels soient au courant du scénar de l'Ep 7.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
-
Wy Comet
Je ne suis pas tout à fait d'accord parceque pour lancer une nouvelle dynamique de ce genre il faut libérer un espace, créer de l'attente (donc du vide) mais admettons. De toute façon ça n'est pas une controverse entre les différentes raisons qui peuvent avoir abouti à l'arrêt de la série : elles peuvent s'être combinées ou succédées de manière plus ou moins cohérente pour aboutir à l'annulation de la série. Il n'y probablement pas une seule explication, mais un faisceau de motivations.Sergorn a écrit :Mais... l'élément probant indiquant que tout ça est lié à une question de gros sous c'est tout simplement le fait qu'ils n'avaient PAS besoin d'annuler TCW pour ça, et certainement pas de la façon dont ça a été fait.
Comme le dit Sergorn, Kinberg est censé jouer un peu le coordinateur. Quand à JJ Abrams, il réécrit le scénar basé sur l'histoire de Lucas qui, encore une fois, date de bien avant l'annonce de l'arrêt de TCW et le commencement de Rebels.Darth Piejs a écrit :Je me répète mais vu le secret dans lequel bosse JJ, dans tous les cas je doute que les scénaristes de Rebels soient au courant du scénar de l'Ep 7.
Le synopsis de Lucas n'est évidemment pas suffisant pour réaliser le film sans passer par un scénariste, mais peut complètement servir de source pour piocher qq éléments à introduire dans Rebels, surtout si c'est supervisé par qqn comme Kingberg, qui est dans le secret des Dieux.
PAs besoi nde savori si la scène d'action se passe avant ou après la lovescene, ou si 2 ou 3 gardes se font tirer dessus à l'instant T, pour avoir qq clins d'oeil à SW7 dans Rebels.
Encore une fois je ne dis pas que ce sera le cas, je ne pense pas que la série ait besoin de ça, et l'éloignement dans le temps (et le fait que ce n'est pas forcément le même ton ou le même public visé) fait que j'en doute. Mais on peut tirer ça d'autres arguments plus factuels, sans déformer le cours des évènements : histoire SW7 -> rachat Disney -> annonce Rebels
Quelque soit les raisons que vous cités je ne les comprends pas ou les trouve illogique.
Une histoire de sous : ils avaient les moyens de faire les 2 séries et ça aurait rapporté largement
TCW = Warner : je trouve que si c'était ca ca fait un peu réaction age mentale de 6 ans. Je veux être le seul a avoir un beau joujou alors je casse le joujou de l'autre. Ca me parait étrange.
Ils pouvaient tout a fait cumuler les deux séries et à la limite raccourci TCW mais lui offrir une fin descente.
Ou alors ils ne pouvaient absolument pas se passer de Filoni qui ne pouvait humainement pas se scinder pour 2 séries
Une histoire de sous : ils avaient les moyens de faire les 2 séries et ça aurait rapporté largement
TCW = Warner : je trouve que si c'était ca ca fait un peu réaction age mentale de 6 ans. Je veux être le seul a avoir un beau joujou alors je casse le joujou de l'autre. Ca me parait étrange.
Ils pouvaient tout a fait cumuler les deux séries et à la limite raccourci TCW mais lui offrir une fin descente.
Ou alors ils ne pouvaient absolument pas se passer de Filoni qui ne pouvait humainement pas se scinder pour 2 séries
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Ça coûte hyper-cher à produire, or es bénéfices ne sont pas instantanés. C'est aussi simple que ça.
Ils voulaient minimisés les risques car si une année TCW deviens plus chère à produire que les recettes collectées et que rebels fait un foirage total, ils se retrouveraient dans une situation économique vraiment précaire.
Ça coûte plusieurs millions de produire une série... sans parler du doublage.
Ils voulaient minimisés les risques car si une année TCW deviens plus chère à produire que les recettes collectées et que rebels fait un foirage total, ils se retrouveraient dans une situation économique vraiment précaire.
Ça coûte plusieurs millions de produire une série... sans parler du doublage.
Je pense effectivement que Rebels sera peut être moins couteuse à produire que TCW. Et puis au delà de la réaction "je casse ton jouet", je ne suis pas sûr qu'il y ai de la place pour 2 séries SW. Pour nous oui! mais de la part de Disney il y a peut etre la volonté de ne pas non plus sur-saturer le public (quoi que avec la nouvelle trilo et les spinnoff ça ne semble pas les déranger
mais c'est différent, les films n'arrivent pas en même temps, ce qui aurait été le cas des 2 séries). Avec en plus 2 époques différentes, des chaines différentes, l'une installée depuis 5 saison et l'autre qui débute. Et puis si ça rapporte à leur concurrent c'est un manque à gagner, du moins ils doivent le voir comme ça. D'un point de vue strictement capitaliste ça se tient. Artistiquement et selon nos attentes de fans, beaucoup moins, on est d'accord!
- Sergorn
- Jedi SWU
Ah mais moi Sokraw je ne parle pas de faire vivre TCW et Rebels en même temps - mais simplement de laisser TCW se conclure proprement avec une saison qu'on aurait eu cette année, en attendant Rebels.
Et d'ailleurs ben... c'est ce qu'on a eu, sauf qu'on a eu une saison de 13 épisodes. Mais justement il aurait été correct de permettre à cette saison d'aller au bout quitte à ce qu'ils s'adaptent pour faire un dernier arc réellement conclusif au lieu de ce qui était prévu.
-Sergorn
Et d'ailleurs ben... c'est ce qu'on a eu, sauf qu'on a eu une saison de 13 épisodes. Mais justement il aurait été correct de permettre à cette saison d'aller au bout quitte à ce qu'ils s'adaptent pour faire un dernier arc réellement conclusif au lieu de ce qui était prévu.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Oui c'est vrai que sous cet angle je comprends mieux, mais d'un cote je me dis ils sont plus à quelques millions prêt après les 6 milliards ^^ Surtout que cest sur que TCW etait rentable !
Mais c'est vrai que dans le pire des cas ils auraient pus être moins sale et faire ce que Sergorn a dit car ça devait pas coûter si chère que ca de finir la saison 6 !
Mais c'est vrai que dans le pire des cas ils auraient pus être moins sale et faire ce que Sergorn a dit car ça devait pas coûter si chère que ca de finir la saison 6 !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Sergorn, je suis d'accord avec toi (même si la fin de la saison 5 me va très bien en tant que "fin officielle" parce qu'elle conclue l'histoire d'Ahsoka d'une belle façon, et c'est le truc qui m'intéresse le plus), ce que j'ai écrit était plutôt en réponse au post de Tayliator.
- Sergorn
- Jedi SWU
Ah moi le problème c'est que j'ai du mal à voir la fin de la S5 comme la fin de l'histoire d'Ahskoha il y avait encore beaucoup de choses qu'ils pouvaient faire avec le personnage même après son départ des Jedi.
-Sergorn
-Sergorn
c'est sur, et je désespère pas de la voir ré-apparaitre. Je continue de penser que c'était le meilleur personnage de la série, et un super personnage de l'univers SW.
disons que sa fon dans TCW est raccord avec ROTS, c'est ce qui m'importais, et ça reste ouvert pour d'autres aventures.
disons que sa fon dans TCW est raccord avec ROTS, c'est ce qui m'importais, et ça reste ouvert pour d'autres aventures.
- Joysstar
- Jedi SWU
Je pense qu'on peut poster sa critique complète sur la série ici... Si Link est d'accord. '^^
N'étant pas trop sériephile, je n'avais pas trop envie de regarder les épisodes, et encore moins toute la série. Du tout. Ce qui m'a donnée envie, c'est le film de début de série. Puis, j'ai quand même regardé les épisodes de la saison 1, histoire de voir à quoi ça ressemblait, dans l'ensemble.
J'ai accroché assez vite, recherchant d'abord tous les épisodes sur Ahsoka, puis Anakin et Padmé, puis, j'ai vu tous les épisodes en l'ordre chronologique de diffusion. J'ai beaucoup aimé les personnages présentés dans cette série comme Lux ou Satine, très attachants de bout en bout.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir de nouvelles planètes, de nouveaux lieux, de nouveaux peuples et des visages assez marquants. On voit vraiment toute la diversité de la galaxie. On compte des systèmes pacifiques, neutres, voire hors du système comme Zygerria.
Au départ, le visuel était au même niveau que beaucoup de séries de ce genre. mais au fur et à mesure, la série s'est améliorée. Ce qui fait qu'on est passé du correct à de l'excellent en l'espace de quelques saisons. On a bien senti que le visuel changeait avec l'arc où Boba Fett détruit un vaisseau entier.
La musique est captivante, Kiner est un très bon compositeur. il reprend les morceaux de Williams, mais ajoute une touche personnelle à ses thèmes, ce qui rend la série encore plus poignante. Si Kiner devait revenir, je dirai oui sans aucune hésitation pour de futurs travaux SW.
Le scénario était un peu surprenant au début, mais on s'y habitue vite, très vite. Et il s'améliore de saisons en saisons. On passe du simple à du complexe. On est quand même sur une série pour enfants, alors, on attend que le public mûrisse pour sortir du lourd vers la fin.
Globalement, j'ai apprécié, et je remercie les producteurs d'avoir eu l'idée pour une telle série. Tout comme je les remercie pour les épisodes bonus, après l'excellentissime final de la saison 5.
N'étant pas trop sériephile, je n'avais pas trop envie de regarder les épisodes, et encore moins toute la série. Du tout. Ce qui m'a donnée envie, c'est le film de début de série. Puis, j'ai quand même regardé les épisodes de la saison 1, histoire de voir à quoi ça ressemblait, dans l'ensemble.
J'ai accroché assez vite, recherchant d'abord tous les épisodes sur Ahsoka, puis Anakin et Padmé, puis, j'ai vu tous les épisodes en l'ordre chronologique de diffusion. J'ai beaucoup aimé les personnages présentés dans cette série comme Lux ou Satine, très attachants de bout en bout.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir de nouvelles planètes, de nouveaux lieux, de nouveaux peuples et des visages assez marquants. On voit vraiment toute la diversité de la galaxie. On compte des systèmes pacifiques, neutres, voire hors du système comme Zygerria.
Au départ, le visuel était au même niveau que beaucoup de séries de ce genre. mais au fur et à mesure, la série s'est améliorée. Ce qui fait qu'on est passé du correct à de l'excellent en l'espace de quelques saisons. On a bien senti que le visuel changeait avec l'arc où Boba Fett détruit un vaisseau entier.
La musique est captivante, Kiner est un très bon compositeur. il reprend les morceaux de Williams, mais ajoute une touche personnelle à ses thèmes, ce qui rend la série encore plus poignante. Si Kiner devait revenir, je dirai oui sans aucune hésitation pour de futurs travaux SW.
Le scénario était un peu surprenant au début, mais on s'y habitue vite, très vite. Et il s'améliore de saisons en saisons. On passe du simple à du complexe. On est quand même sur une série pour enfants, alors, on attend que le public mûrisse pour sortir du lourd vers la fin.
Globalement, j'ai apprécié, et je remercie les producteurs d'avoir eu l'idée pour une telle série. Tout comme je les remercie pour les épisodes bonus, après l'excellentissime final de la saison 5.
-
Wy Comet
C'était le seul personnage majeur propre à la série. D'ailleurs TCW a évolué parrallèlement à Asokha.Sokraw a écrit :Je continue de penser que c'était le meilleur personnage de la série, et un super personnage de l'univers SW.
La série a d'autres bons personnages cela dit, Tera Sinube, HighSinger, Pr Huyang, Krell, Bo Katan, Nuvo Vindi...
- Dark Karasu
- Jedi SWU
je regarde la série actuellement avec ma fille pour qu'elle découvre Star Wars petit à petit (elle a 7 ans et elle n'a vu que l'Episode I & II). je me suis dit que c'était bien pour elle (comme c'est le public concerné en plus des fans) comme pour moi qui n'avait jamais regardé
on en est à la moitié de la saison 2.
globalement j'aime bien. ce que j'apprécie c'est qu'on est au cœur de la guerre des clones et donc que l'on sut des Jedi qui sont survolés dans les films (Plo Koon, Kit Fisto, Luminara, etc...). Ma fille est une fan d'Ahsôka et je dois dire que le personnage est très attachant. Comme l'a souligné Joysstar, on prend beaucoup de plaisir à découvrir les lieux et les différentes planètes de l'Univers SW.
mes regrets pour le moment c'est d'une part le personnage du chasseur de prime, Cad Bane, je trouve que son chapeau ne colle pas à l'univers de SW, ça me dérange. autre point (au risque de ne pas plaire), je ne sais pas si ça vient du doublage VF mais je n'aime pas du tout l’intonation d'Anakin. je trouve qu'il fait trop sûr de lui et qu'il parle aux Maîtres Jedi comme-ci il était leur égal. alors, ok on est en temps de guerre et il est au rang de "général", mais je trouve que ça dénote avec le Anakin des films (et de l'épisode III).
on en est à la moitié de la saison 2.
globalement j'aime bien. ce que j'apprécie c'est qu'on est au cœur de la guerre des clones et donc que l'on sut des Jedi qui sont survolés dans les films (Plo Koon, Kit Fisto, Luminara, etc...). Ma fille est une fan d'Ahsôka et je dois dire que le personnage est très attachant. Comme l'a souligné Joysstar, on prend beaucoup de plaisir à découvrir les lieux et les différentes planètes de l'Univers SW.
mes regrets pour le moment c'est d'une part le personnage du chasseur de prime, Cad Bane, je trouve que son chapeau ne colle pas à l'univers de SW, ça me dérange. autre point (au risque de ne pas plaire), je ne sais pas si ça vient du doublage VF mais je n'aime pas du tout l’intonation d'Anakin. je trouve qu'il fait trop sûr de lui et qu'il parle aux Maîtres Jedi comme-ci il était leur égal. alors, ok on est en temps de guerre et il est au rang de "général", mais je trouve que ça dénote avec le Anakin des films (et de l'épisode III).
- guiominusdu56
- Jedi SWU
Dark Karasu => si vous regardez en vf, attention à la saison 5 qui a un doublage entièrement différent (que je trouve affreux, perso
) si je me fais un rewatch, ce sera en vo à cause de ça
Je me demande d'ailleurs si les épisodes bonus seront doublés un jour ... 
- Dark Karasu
- Jedi SWU
oui, je le savais mais merci quand même
je préfère regarder en VF pour ma fille. les épisodes bonus sont tous sortis ?
je préfère regarder en VF pour ma fille. les épisodes bonus sont tous sortis ?
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Je trouve que la VF est très bonne pour ma part. On a les voix des films et ça c'est pas rien. Et pour ce qui est des autres personnages je trouve que les voix ressemblent beaucoup a la VO. Le truc qu'on pourrait reprocher, ce sont les noms qui sont parfois écorchés. Sinon c'est un très bonne VF.
Sinon pour résumer la série je ne peut que plussoyer Joysstar
. En rajoutant que la saison que je préféré reste la deux, même si pour le moment je n'ai vu que les deux premier de la saison 6. Du coup dés que je l'aurais finis je viendrais faire mes adieux a cette série en résumant a mon tour ce que j'ai pensé d'elle.
Sinon pour résumer la série je ne peut que plussoyer Joysstar
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
- link224
- Ancien staffeur
En VO oui, mais pas en VFDark Karasu a écrit :les épisodes bonus sont tous sortis ?
- guiominusdu56
- Jedi SWU
Je parlais de la vf de la saison 5Dessel Damask a écrit :Je trouve que la VF est très bonne pour ma part. On a les voix des films et ça c'est pas rien. Et pour ce qui est des autres personnages je trouve que les voix ressemblent beaucoup a la VO. Le truc qu'on pourrait reprocher, ce sont les noms qui sont parfois écorchés. Sinon c'est un très bonne VF.
- Dark Karasu
- Jedi SWU
c'est vrai que c'est un plus d'avoir le même doublage que la Prélogie.
-
CT-1827
J'avais pas vu çaDarth Piejs a écrit :L'UE strickes back at Triple V the haterTriple V a écrit :J'espère que ces épisodes (s'il s'agit bien de "Son of Dathomir") finiront un jour à l'écran et pas qu'en BD![]()
Je suis pas un hater ! J'aime beaucoup certains pans de l'UE ! Mais ça fait deux ou trois ans que j'ai intégré TCW comme un reboot et je me dis que voir du SW à l'écran ça n'a pas de prix. J'avais bien aimé les comics "Republic" à l'époque, mais revoir un reboot d'une histoire concernant Quinlan Vos en BD ça me paraît absolument stupide, l'intérêt aurait été un reboot à l'écran justement, là ça va juste gueuler au scandale, et même moi ça m'embête perso, alors qu'à la base je trouvais ça sympa une BD pour conclure l'histoire de Maul, mais je sais pas, le fait de voir qu'ils commençaient à avoir tant d'ambition et qu'ils allaient "réparer leur erreur" avec Vos (je me rappelle sa première apparition, ça avait causé bien des dépressions, d'ailleurs mon cousin a regardé la série récemment et c'est l'un des points négatifs sur lesquels il a le plus insisté
Triple arrête de me faire baver
Surtout que Rebel = moins de sabre , moins de politique , pas de grosse bataille possible , youpi il reste plus grand chose de Star Wars
Surtout que Rebel = moins de sabre , moins de politique , pas de grosse bataille possible , youpi il reste plus grand chose de Star Wars
-
CT-1827
Mmh je sais pas, ça peut être très sympa quand même, ce sera juste différentTayliator a écrit :Triple arrête de me faire baver![]()
![]()
![]()
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Rebels a l'air de changer d'ambiance et c'est pas plus mal. Et pourtant j'adore la prélogie et the clone wars. Mais il faut tourner la page.
Je pense qu'on retrouvera de l'aventure un peu plus comme la trilogie. Enfin ça reste mon avis.
-
CT-1827
C'est tout à fait ça 
Mais c'est vrai qu'au point où on en est un peu plus de TCW ne nous ferait pas de mal
Mais c'est vrai qu'au point où on en est un peu plus de TCW ne nous ferait pas de mal
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Dur de tourner la page après la fin de TCW
Parce que ok Rebels me fait grave envie, mais là on va avoir que des nouveaux personnages, avec peut être quelques guest, mais TCW c'était le dernier endroit où on pouvait voir évoluer Yoda, Mace, Anakin, Sidious, Dooku, Padme et les autres...fini maintenant
Parce que ok Rebels me fait grave envie, mais là on va avoir que des nouveaux personnages, avec peut être quelques guest, mais TCW c'était le dernier endroit où on pouvait voir évoluer Yoda, Mace, Anakin, Sidious, Dooku, Padme et les autres...fini maintenant
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
- Joysstar
- Jedi SWU
Anakin évolue encore... sous le nom de Dark Vador... Quant à Obi et Yoda, ils sont pour le moment en exil.dark_tyrannus_csi a écrit :Dur de tourner la page après la fin de TCW![]()
Mais je répète, ça m'a fait plaisir de voir l'apprentissage d'un padawan sous la guerre.
Et comment un jeune maître jedi doit faire face à la guerre, et s'occuper le sécurité de sa padawan.
Très intéressant.
- Sergorn
- Jedi SWU
Bon apres avec un héros Jedi, un héros apprenti Jedi, et un méchant Inquisiteur je pense quand même que y aura une quantité non négligeable de sabre quand même.
Après que ce soit plus trilogique c'est normal, et c'est dans la logique d'une série post TCW. Fut un temps on revait d'un équivalent OT-esque de Clone Wars avec le Big Three entre les films vivant des aventures contre l'Empire. Là pour le coup c'est un peu plus tôt avec des persos inédits, mais c'est dans le même esprit.
-Sergorn
Après que ce soit plus trilogique c'est normal, et c'est dans la logique d'une série post TCW. Fut un temps on revait d'un équivalent OT-esque de Clone Wars avec le Big Three entre les films vivant des aventures contre l'Empire. Là pour le coup c'est un peu plus tôt avec des persos inédits, mais c'est dans le même esprit.
-Sergorn
-
CT-1827
Je viens d'écouter une interview de Jeremy Barlow, le type qui écrit Darth Maul: Son of Dathomir, et ce *** n'a même pas vu la série
Il n'était même pas fan de l'idée de ressusciter Maul
Ça a pas l'air d'être un mauvais bougre mais j'ai quand même un peu peur d'un coup...
- Sergorn
- Jedi SWU
En meme temps il se contente d'adapter un scénario déjà écrit - donc on peut pas dire qu'il va avoir un gros boulot à faire dessus.
-Sergorn
-Sergorn
-
CT-1827
Certes, mais j'aurais aimé quelqu'un qui s'investisse à fond et tâche de faire en sorte que la BD "rende bien" et soit fidèle à la série 
Bon, je pense pas être déçu non plus, c'est pas vraiment son boulot à lui, mais quand même, petite appréhension…
Bon, je pense pas être déçu non plus, c'est pas vraiment son boulot à lui, mais quand même, petite appréhension…
- TiinLènVa
- Ancien staffeur
Après rien n'empêche à la série d'aborder d'autres points, TCW n'a pas toujours montrer que des combats republique vs CSI. On pourrait voir comment ça se passe du côté de l'Empire, voir les relations entre Vador et l'inquisiteur, pourquoi pas même l'Ordre Secret de Palpatine avec tous les adeptes du côté obscur qui gravitent autour de lui, Palpatine qui cherche un meilleur apprenti, des chasseurs de primes qui recherche les rebelles pour le compte de l'Empire et pleins d'autres idées.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
C'est clair,Triple V a écrit :Certes, mais j'aurais aimé quelqu'un qui s'investisse à fond et tâche de faire en sorte que la BD "rende bien" et soit fidèle à la série
on donne une même recette de cuisine à quelqu'un qui aime l'autre pas, la différence sera bien nette.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
-
CT-1827
Après il a l'air de beaucoup aimer ce qu'ils ont fait avec le personnage de Maul dans les scripts qu'ils lui ont donné et que ça changeait complètement sa perception du personnage, mais bon…
De toute façon c'est clairement le genre d'histoires qui méritent un traitement à l'écran. Sam Witwer était génial pour Maul, la musique dans les arcs un peu "mystiques" ou tournant autour de Ventress/Maul/etc était souvent énorme, les visuels de TCW s'amélioraient, et Sidious, Ventress, Dooku et Dark Quinlan à l'écran dans un même arc quoi…
Déprimant
Sinon, la fin de l'interview de Dan Brooks sur SW.com, qu'il n'avait pas pu publier il y a quelques mois à cause du contenu plein de spoilers sur l'arc Yoda. C'est toujours sympa à lire, ça peut aider à la compréhension
http://starwarsblog.starwars.com/2014/0 ... -yoda-arc/
De toute façon c'est clairement le genre d'histoires qui méritent un traitement à l'écran. Sam Witwer était génial pour Maul, la musique dans les arcs un peu "mystiques" ou tournant autour de Ventress/Maul/etc était souvent énorme, les visuels de TCW s'amélioraient, et Sidious, Ventress, Dooku et Dark Quinlan à l'écran dans un même arc quoi…
Déprimant
Sinon, la fin de l'interview de Dan Brooks sur SW.com, qu'il n'avait pas pu publier il y a quelques mois à cause du contenu plein de spoilers sur l'arc Yoda. C'est toujours sympa à lire, ça peut aider à la compréhension
http://starwarsblog.starwars.com/2014/0 ... -yoda-arc/
- Dessel Damask
- Jedi SWU
Je comprend pas trop avec cette bd. Le scenar sera des auteurs de the clone wars et le dessin de Jeremy Barlow. C'est ça? Ou alors j'ai rien compris... 
-
CT-1827
Jeremy Barlow est "l'auteur" de la BD. Il va adapter les scripts en éditant/arrangeant certains trucs comme il peut. On ne connait pas encore le nom de l'artiste qui, lui, a les différents "concept arts" pour s'inspirer. J'avoue qu'on a pas trop de détails pour le momentDessel Damask a écrit :Je comprend pas trop avec cette bd. Le scenar sera des auteurs de the clone wars et le dessin de Jeremy Barlow. C'est ça? Ou alors j'ai rien compris...
Si vous voulez je peux lui poser quelques questions sur Twitter.
EDIT : petite interview sympa et finalement plutôt encourageante qui est complètement passée sous les radars car c'était le 7 mars, jour de la diffusion netflix ! http://www.previewsworld.com/Home/1/1/7 ... eID=145871