The Clone Wars 6x13 : Le sacrifice

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CT-1827

Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Message par CT-1827 »

guiominusdu56 a écrit :
Spoiler :   Afficher
J'aurais tellement voulu voir Maul VS Dooku, c'était obligé d'arriver :cry:
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Attend la BD :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
CT-1827

Message par CT-1827 »

magiefeu a écrit :Attend la BD :siffle:
C'est moins cool qu'à l'écran quand même :(
Quoique si l'artiste se débrouille bien ça devrait le faire. J'ai lu quelque part que chaque tome ferait 40 pages, ce qui est assez inhabituel il me semble.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Bon, je commence par cet épisode (cherchez pas la logique) car j'étais très curieux là-dessus.
Bon, inutile de dire que je regarde stylo en main pour mes futures retcons mais si on excepte le nom qu'ils ont donnés à Korriban, c'est pas mal pour le moment.

Attention, spoiler costaud
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

A moi !
Bref, TCW est fini, et ils l'ont bien fini avec cette série bonus :jap: Je ne peux dire que ça. On peut apprécier pour ce que c'est, j'ai bien l'intention de faire ça avec Rebels. Univers parallèle quand tu nous tiens^^
Allez, tchao TCW!
DeltaCommando
Jedi SWU

Message par DeltaCommando »

Bon épisode mais un peu déçu :
Voilà, mais à mon avis, c'est pas une fin qui va nous faire parler comme le disait Filoni ... :hello:
Mason mon allié, en quoi peut-on croire lorsqu'on a été trahis par les siens ...
Viktor Reznov, Call of Duty Black Ops
Maxcraft83
Jedi SWU

Message par Maxcraft83 »

Le meilleur arc de la série TCW, je crois bien.

Qu'une chose à dire je n'ai: "l'avenir, toujours en mouvement il est !"

Un cours de grammaire, j'ai bien besoin. Arrêter de parler comme lui je dois ....
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
TiinLènVa
Ancien staffeur

Message par TiinLènVa »

L'un des meilleurs arc de toute la série, peut être même le meilleur. Très beau visuellement. L'ambiance et la musique sont parfaites.
L'idée du rituel sith créant une vision est une bonne idée et le combat Yoda vs Sidious est top, avec à la fin Yoda qui se sacrifie pour sauver Anakin. J'aime beaucoup aussi la scène finale dans les jardins du temple où Yoda pense qu'il n'y a pas de victoire a espérer pour la guerre des clones.
Un beau final pour la série. The Clone Wars se sera amélioré de saison en saison. L'ère The Clone Wars s'achève, maintenant place à Rebels! :)
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
obiwan44
Jedi SWU

Message par obiwan44 »

Je ne peux qu'approuver TiinLènVa, ces épisodes bonus étaient vraiment extras, et ce dernier arc une merveille. Dommage qu'on en ai pas plus, en espérant que Filoni arrive à nous faire parvenir d'autres épisodes bonus.
Après 6 ans TCW fini vraiment en beauté, je m'attendais à un épisode qui conclu bien la série avec un lien vers l'épisode III mais cette "fin" s'avère très satisfaisante :)
guiominusdu56
Jedi SWU

Message par guiominusdu56 »

Très bon épisode de cet arc qui aura été l'un des meilleurs :love:

Etant inculte en UE, j'ai trouvé la magie Sith de même que Dark Bane étranges, mais bon, pourquoi pas ? :transpire:

Dooku qui a une tenue collector pour le Final, ça m'a fait rire :lol: sérieux, c'est quoi ces épaulettes militaires ? Ou est la cape ?! :( Et en plus, il se fait rétamer fissa par Anakin, même si c'est qu'une illusion :P

Quant au duel Yoda/Sidious, un poil déçu, je l'avoue, j'aurais préféré qu'il dure la moitié de l'épisode :D mais le fait que Yoda choisisse de sauver Ani et de se 'sacrifier' (ah, pas mal le titre au passage :) ) avec Sidious était pas mal !

Perso, j'avais pas compris qu'il y avait un autre 'Skywalker' :transpire: ce qui est pas véridique d'ailleurs, à moins que Luke et Léia aient déjà été conçus (possible vu qu'on peut penser que cet arc se déroule à la fin de la guerre :jap: )

Scène finale assez sobre et qui fait réfléchir avec un Yoda sage comme on l'adore :cute:

Et en cerise sur le gâteau ils ont remis ce magnifique thème du générique du 5x20 :love:

Allez, bon vent à TCW qui s'en est allé en beauté (même si j'aurais pas dit non aux arcs Maul et Bounty Hunters :chut: ) maintenant, voyons voir ce que donne Rebels :)
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

En UE,l'alchimie usée par dark Sidious, c'est monnaie courante. Bien que l'on sent que ce rituel est ancien avec les paroles envieux sith et le sang en offrande, cela ressemblerai même aux pratiques mises au point bien avant l'arrivée des premiers jedi noirs.

Mais au risque de me répété, quel dommge qu'ils n'aient pas privilégiés un duel face à Bane par rapport à un duel contre Sidious que l'on a déjà eut dans RotS :(
guiominusdu56
Jedi SWU

Ouais mais faut pas oublier que le but de Yoda est de découvrir qui est le Seigneur Sith se cachant derrière Dooku :transpire: Perso, comme je connais pas Bane, ça m'aurait déçu :neutre: (même si là, j'ai pas été pleinement satisfait, le combat aurait dû être plus long :oui: )
quinlanvos
Jedi SWU

Message par quinlanvos »

ceux qui ont vu la totalité de l'arc, est ce que yoda garde le souvenir de cette aventure ? et qui gon c'est expliqué pourquoi c'est lui qui arrive à communiquer après sa mort
guiominusdu56
Jedi SWU

Yoda en garde le souvenir, oui :wink: Mais Qui-Gon n'explique pas pourquoi c'est lui, je crois pas.
quinlanvos
Jedi SWU

Message par quinlanvos »

du coup c'est moyennement crédible qu'il n'en parle pas au conseil non ?
guiominusdu56
Jedi SWU

Bah il peut en parler, mais la seule réelle découverte qu'il a fait est le nom de Sidious, qu'il cite dans ROTS d'ailleurs. :wink: Quant à Qui-Gon, il n'a pas établi un contact régulier, mais je pense que de cet arc à ROTS, il approfondit ce contact.
quinlanvos
Jedi SWU

Message par quinlanvos »

obiwan44
Jedi SWU

Message par obiwan44 »

ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

On fini en beauté

L'ambiance est vraiment cool, la musique est superbe (belle utilisation de la Marche Impériale et du thème de l'Empereur). Niveau intrigue j'ai pas trouvé ça super génial, Bane ne sert pas à grand-chose et j'ai trouvé le rituel de Palpy légèrement abusé. :transpire:

En ce qui concerne Moriband/Korriban, pas de quoi s'offusquer. Si l'extérieur est semblable, l'intérieur n'a rien à voir. Du coup, ça peut très bien être une autre planète, à moins qu'il soit absolument interdit de planter trois statues et une pyramide ailleurs (pyramide qui d'ailleurs me semble bien plus petit que celle que l'on connaît sur Korriban, si l'on en juge par la taille de Yoda par rapport à la porte).

En conclusion, on finit assez bien cet arc. Mine de rien la saison aura répondu à pas mal de points un peu obscurs des films. Et vu comme les éléments s'imbriquent, tant du côté des machinations de Palpy, très nombreuses, que des découvertes Jedi, on doit pas être loin de RotS (ce qui justifierait que Yoda n'ait pas pu parler de sa découverte et/ou l'apprendre aux autres, faut bien qu'il finisse de l'apprendre lui-même). Quand à sa vision de la mort de Dooku, c'est simplement un moyen pour Sidious de lui embrouiller encore plus l'esprit, je pense. Et la mention de Skywalker par les smileys, peut faire référence à Luke peut-être. :neutre:

P.S. R2 ne sert à rien du tout dans cet arc. :pfff:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Ils disent que c'est bien la même planète sur le wookie.
L'intérieur peut très bien avoir été modifié par la Confrérie des Ténèbres. De plus, il n'est pas vraiment clair que Yoda est rentré dans l'Académie et non dans un tombeau.
quinlanvos
Jedi SWU

Message par quinlanvos »

Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Magiefeu, tu es capable d'avoir ton propre avis ?
Arrête de te référer au Wookie un peu. A croire que tu tiens tout de là et rien de toi.
C'est TCW, donc c'est une autre planète. :D
Joysstar
Jedi SWU

Message par Joysstar »

Magnifique final ! :shock: mais magnifique !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Bon... c'est donc fini.

Points négatifs de cet épisode :
- le rituel de Sidious
- le doublage de Mark Hamill (ouais, déçu de ce côté là)
- tout le voyage qu'a fait Yoda, ce qu'il a vu, etc etc, ne servira à rien vu ROTS...

Points positifs :
- Dark Bane (et pourtant j'avais peur, mais en fait c'est cool, j'ai imaginé une armure d'orbalisks ça passe tout seul :paf: )
- le combat Yoda/Sidious
- les différentes illusions
- "There is another Skywalker" + la respiration de Vador :love:

Mais bon, mon seul regret c'est quand même, je le redis, que tout ce qu'a vécu Yoda pendant 3 épisodes... voilà quoi :chut:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

link224 a écrit :
Mais bon, mon seul regret c'est quand même, je le redis, que tout ce qu'a vécu Yoda pendant 3 épisodes... voilà quoi :chut:
Ouais, ça m'a laissé un peu mal ça.
Au début j'ai espéré un truc comme l'oubli d'Ani après Mortis mais... Non, Yoda se souvient effectivement de tout.
Donc... C'est bizarre.
TiinLènVa
Ancien staffeur

Message par TiinLènVa »

Il s'agit bien de la même planète, d'après les notes de l'épisode sur starwars.com, Lucas a décidé de changer le nom en expliquant qu'une planète aussi mystérieuse pouvait très bien avoir plusieurs noms au fil des ages
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
Joysstar
Jedi SWU

Message par Joysstar »

Link : A mon avis, Yoda a pensé que c'était une des visions possibles du futur, il affirme toujours que l'avenir est toujours en mouvement. :neutre:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Joysstar a écrit :Link : A mon avis, Yoda a pensé que c'était une des visions possibles du futur, il affirme toujours que l'avenir est toujours en mouvement. :neutre:
Il pourrait au moins leur dire cette possibilité :paf:
Imagine, je vois le futur, je te vois noyée, je vais te dire d'éviter l'eau :D
Je délire mais il a pas a garder ca pour lui.
Dernière modification par Red Monkey le dim. 09 mars 2014 - 20:25, modifié 1 fois.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Non, tout simplement, Yoda s'est résigné à perdre tout ce qui lui est cher, de perdre la guerre pour gagner tout le reste.

De plus, Yoda a la sagesse de ne pas agir malgré cette vision, à l'inverse d'Anakin avec Padmé, pour ne pas créer un futur pire encore.
CT-1827

Message par CT-1827 »

magiefeu a écrit :Non, tout simplement, Yoda s'est résigné à perdre tout ce qui lui est cher, de perdre la guerre pour gagner tout le reste.

De plus, Yoda a la sagesse de ne pas agir malgré cette vision, à l'inverse d'Anakin avec Padmé, pour ne pas créer un futur pire encore.
1 - Je m'étais fait cette réflexion aussi ! Avant que l'arc soit dispo, je m'étais dit que c'était peut-être ça le secret de l'immortalité au vu des previews qui révélaient beaucoup à Yoda :P

2 - Tout à fait, bien vu ! :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

C'est vrai, c'est vrai, vu comme ça...
Et pis, Yoda n'a pas idée des implications politiques du conflit donc il ne peut pas se douter de ce qui l'attend.
Kortney
Jedi SWU

Message par Kortney »

Alors, tout d'abord, la planète :
Concernant l'épisode en lui même...

Globalement, le dernier arc scénaristique est de très loin le meilleur de la série TCW. Le final aurait peut être pu sauver l'âme de Filoni et de Lucas :diable: (les aventures de Yoda, à défaut d'être une innovation majeure, sont d'une bonne inspiration et de qualité supérieure au reste de la série --sauf si ma mémoire me joue des tours--) si ça n'avait été pour quelques détails (Moraband/Korriban, Darth Bane, pour ne retenir que ces deux là). Un final que j'ai trouvé assez jouissif tout de même.
Empire : Kortney
République : Felyae
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Message par Dark Stratis 23 »

Vu aussi.
Je vais pas reprendre ce qui a deja eté dit ce serait inutile. Mais c'est une bien belle maniere de finir la serie... :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Capitaine Kirk
Jedi SWU

Message par Capitaine Kirk »

:lol:
Pièces jointes
darth-bane-clone-wars-613.jpg
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum ... ml#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Joysstar
Jedi SWU

Message par Joysstar »

Magnifique !
C'est à la limite de l'heroic fantasy, au niveau du style de l'armure ! :shock:
CT-1827

Message par CT-1827 »

Je les trouve généralement très bons au niveau du design ! :oui:
Dommage qu'on ait pas vu les piques-laser ! :P
deathstar7777
Jedi SWU

Message par deathstar7777 »

:love: :love:
Et cette dernière phrase pleine de sens
Bref j'ai vraiment adoré cet épisode ainsi que tout l'arc. De très loin ce que TCW a pu nous offrir de meilleur et qui conclut a merveille cet série.
Bref merci TCW pour nous avoir donné des épisodes de cette qualité (enfin :transpire: )
CT-1827

Message par CT-1827 »

Tu as raison, la fin de l'épisode est super, c'est rare une telle profondeur dans une œuvre SW !
Dommage que cette série n'ait pas continué :o
Les images sur SW.com font juste trop envie quoi :pfff:
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

Pfiou, par où commencer?

Tout d'abord, Korriban, euh Moraband, bon ok le nom a changé c'est un sacrilège, mais apparemment le nom a changé selon les époques, donc on peut garder notre Korriban?, mis à part le nom, ils ont non seulement gardé la planète telle quelle: aspect désertique, sable rouge, crépusculaire, montagneuse, mais surtout paye ton SWTOR avec l'entrée casi à l'identique de la vallée des seigneurs noirs aux pieds de l'académie avec les statues la pyramides etc :love: :love: :love: :love: une vallée qui a très bien vieillie les millénaires écoulés sont magnifiquement rendus.
Et ça ne s'arrête pas là ! l'intérieur du tombeau ! un savant mélange du temple de Dromund Kaas de mysteries of the sith, de temple sith de korriban et du temple de freedon nadd :love: :love: :love: :love:
avec en prime Dark Bane, magnifique dans son armure (ouf ce n'est pas Revan pour finir :transpire: )
ils sont restés fidèles et ont retranscrit à merveille tout le style sith des temps anciens
Et pour rester dans le plus pure esprit sith, cerise sur le gateau, on a même eu le droit à de la magie sith par Dark Sidious :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
rien que pour ça je me fais greffer des mains en plus et j'applaudis :x

J'ai adoré chaque passage, de l'arrivée sur Moriband, en passant par Sifo Dyas et le piège de Sidious(j'avais peur du combat Sidious/Yoda, comment ils allaient amener ça, mais au final c'te coup de maître! :D ils auraient dû avoir plus souvent des idées brillantes comme cela dans la série ), et la scène finale dans la cour du temple.
Et l'émotion tout au long de l'épisode en particulier dans la dernière scène tout cela accompagné de la profondeur de Yoda mon dieu qu'est-ce que j'aurais aimé continuer des saisons et des saisons avec eux, j'ai l'impression de ressentir la même chose que le jour du clap de fin de ROTJ puis de ROTS :( , c'est définitivement fini on ne les reverra plus :cry:

TCW se termine avec du très, très haut niveau, sous tout rapport.

Mais plein de questions me viennent:

-que sont les créatures qui encerclent Yoda au début de l'épisode? des anciens sith? ils me rappellent le membre du conseil noir du 2ème comic qui introduisait TOR, on retrouvait son skin ingame un masque surplombé d'un chapeau du magicien d'oz

et surtout la fin:

-MAIS QU'ESTCE QU'ELLE DIT LA DAME ????????
il y a un autre skywalker? pourquoi elle balance ça?
Ca veut dire dans ROTJ il y a un autre skywalker mais qui donc est contemporain d'anakin???? (ou parle-t-elle de la gestation qui doit avoir débutée de Padme? :x )

Je me demande si il y aura des choses réutilisées dans la suite de la saga....en tout cas ils devraient, y'a du lourd.
magiefeu a écrit :Non, tout simplement, Yoda s'est résigné à perdre tout ce qui lui est cher, de perdre la guerre pour gagner tout le reste.

Oui tout à fait, c'est pourquoi Yoda là est tellement......
Rah mais Yoda quoi :love:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Personnellement, je pense que l'autre Skywalker pourrait être Luke. On est quand même à un niveau très métaphysique, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit fait ici référence à la prophétie, attribuée à Anakin, mais il y a(ura) quelqu'un d'autre qui pourrait être l'élu si ça ne colle pas avec Anakin. :neutre:

Mais c'est vrai que c'est pas clair. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
CT-1827

Message par CT-1827 »

Il se trouve que Yoda a tout simplement une "vision" de sa propre mort - ce sont ses derniers mots après tout - et il semblerait que la prêtresse soit le vecteur de ses propres paroles. Rien de particulier à ce stade-là.
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Triple V a écrit :Il se trouve que Yoda a tout simplement une "vision" de sa propre mort - ce sont ses derniers mots après tout - et il semblerait que la prêtresse soit le vecteur de ses propres paroles. Rien de particulier à ce stade-là.
Ah ouai effectivement ça pourrait n'être que ça...

Dommage, j'allais partir dans un délire où elle ne dit pas "skywalker" mais "sky walker", signifiant qu'elle se définie comme une marcheuse du ciel et annonce que Yoda fait parti des siens, mais bon, c'est trop tiré par les cheveux :transpire:

Ca aurait été cool que cette phrase soit un teasing pour SWVII
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
CT-1827

Message par CT-1827 »

dark_tyrannus_csi a écrit :
Triple V a écrit :Il se trouve que Yoda a tout simplement une "vision" de sa propre mort - ce sont ses derniers mots après tout - et il semblerait que la prêtresse soit le vecteur de ses propres paroles. Rien de particulier à ce stade-là.
Dommage, j'allais partir dans un délire où elle ne dit pas "skywalker" mais "sky walker", signifiant qu'elle se définie comme une marcheuse du ciel et annonce que Yoda fait parti des siens, mais bon, c'est trop tiré par les cheveux :transpire:
Ah ouais ! :x Énooorme :lol:
Ou alors effectivement elle parle de Luke, c'est aussi une possibilité, mais on entend le thème de Leia à ce moment-là si je ne m'abuse… mais aussi la respiration de Vador… en fait cet arc est tellement cool que ce genre de petits détails se noie dans un flux d'idées plus géniales les unes que les autres, et puis c'est tellement mystique qu'il n'est pas nécessaire de tout comprendre je trouve. En tout cas cet arc était vraiment profond, je suis assez bluffé, j'ai toujours attendu ce genre de choses de la part de SW :)
Ah et au fait, j'adore la "danse" des Sith autour de Yoda, supers designs, leur sortie de terre assez terrifiante, excellent !
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Triple V a écrit :En tout cas cet arc était vraiment profond, je suis assez bluffé, j'ai toujours attendu ce genre de choses de la part de SW :)
Ouai complètement d'accord :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Je ne peux qu'adorer le post de Tyranus :lol: Ca représente très bien ce final ^^
Au moins ils nous ont gâtés pour la fin !
dark_tyrannus_csi a écrit :ouf ce n'est pas Revan pour finir :transpire:
Ca aurait été galère à expliquer ça :paf:
gregfox
Jedi SWU

Message par gregfox »

ça me paraît évident à moi aussi. Sa dernière phrase le confirme.
Et ce qui s'est passé durant ces 3 épisodes ne servira peut être à rien pour ROTS mais va tout mettre en route pour la suite jusqu'à ANH.
Cette fin m'a mis sur le cul, j'ai failli verser ma larmichette à cette dernière phrase de Yoda.
Pour moi cette fin est parfaite parce qu'ils vont se mettre à la recherche de ce Sith et ne le démasqueront que trop tard.

Honnêtement, vu que cet arc semble aussi proche de ROTS, cette fin de la série me conforte car j'imagine que tirer une ou deux saisons de plus, il n'y aurait pas eu grand chose à raconter à part 2 arcs ou même un seul regroupant les 2 intrigues que sont l'enlèvement de Palpy et la grossesse de Padmé (d'ailleurs si Yoda a vu le futur, il n'a plus aucune raison de s'opposer à la relation entre Anakin et elle).
A part 3 ou 4 arcs ils auraient du broder pour trouver des choses originales, et je préfère qu'ils s'arrêtent là plutôt que d'aller trop loin. Si vous voyez ce que je veux dire.
Il restait quoi Boba et les Bounty Hunters, Maul, Rex, Ahsoka, ah si au final y avait de quoi faire une saison 7. Mais tout ça sera dévoilé tôt ou tard sous une forme ou une autre comme le dit Filoni.
Soyons comme Yoda, acceptons la fin de la série, pour mieux savourer ces histoires qui nous seront comptées plus tard.
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

gregfox a écrit :ça me paraît évident à moi aussi. Sa dernière phrase le confirme.
Et ce qui s'est passé durant ces 3 épisodes ne servira peut être à rien pour ROTS mais va tout mettre en route pour la suite jusqu'à ANH.
Là philosophie de Yoda à cet instant est exactement ce que l'on retrouve chez lui et Obiwan dans ESB et ROTJ

Mais la saison 6 aurait été complètement différente si la série continuait non? enfin en particulier l'ultime arc, on ne l'aurait eu que dans plusieurs saisons, ou c'étaient bien les épisodes prévus à la base?
CT-1827

Message par CT-1827 »

dark_tyrannus_csi a écrit :
gregfox a écrit :ça me paraît évident à moi aussi. Sa dernière phrase le confirme.
Là philosophie de Yoda à cet instant est exactement ce que l'on retrouve chez lui et Obiwan dans ESB et ROTJ

Mais la saison 6 aurait été complètement différente si la série continuait non? enfin en particulier l'ultime arc, on ne l'aurait eu que dans plusieurs saisons, ou c'étaient bien les épisodes prévus à la base?
C'étaient bien ceux prévus à la base ;)
gregfox
Jedi SWU

Message par gregfox »

C'est pour ça que je me disais qu'après cet arc de la saison 6, faire 2 saisons de plus, ça aurait tiré en longueur.
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Les gars, pour discuter de la série en général, c'est sur le topic de la série, pas d'un épisode, merci... Je déplace donc la discussion (ici). :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Répondre

Revenir à « The Clone Wars »