Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
link224
Ancien staffeur

Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Message par link224 »

PiccoloJr a écrit :Je n'ai jamais compris que Lucas ait donné le feu vert à des histoires apocalyptiques faisant passer les aventures de Luke et Anakin pour des promenades de santé. Le recalibrage en vue me semble plus logique :jap:
Bah comme a dit Gorkh, ça donnera lieu à des histoires toutes pourries hors films/séries TV.
Vous avez aimé Tempête Intergalactique ? Tant mieux, y'aura pas mieux dans les nouveaux romans :roll:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

link224 a écrit :
Bah comme a dit Gorkh, ça donnera lieu à des histoires toutes pourries hors films/séries TV.
Vous avez aimé Tempête Intergalactique ? Tant mieux, y'aura pas mieux dans les nouveaux romans :roll:
C'pa fo...
Si on veut sans cesse faire passer les aventures de Luke et Anakin pour les meilleures, on aura rien de mieux...
Faut pas se bloquer soi même non plus, ce serait suicidaire.
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

Ce qu'il faut pas lire... :pfff:

Vent de Trahison, L'Ombre du Chasseur, Le Labyrinthe du Mal ou Dark Lord ont joué également ce rôle de roman accompagnateur. De même, Plagueis ne traite pas des événements de premier plan, mais de ce qui se passe derrière. Ces romans sont-ils des daubes ? Ben, perso, je les préfère au Destin des Jedi et à sa grande menace ultra-apocalyptique qui fait passer Sidious pour un clown ridé. :neutre:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je venais poster exactement la même choses que Jagen.

Vous avez quand même une vision volontairement réductrice les amis.

L'UE complément c'est aussi des bouquins comme Vent de Trahison ou Shadow of the Empire, toute la période "Clone Wars", tous les comics Star Wars Empire ou autre, tout un tas de jeux comme Dark Forces ou Tie Fighter... En résumé tout un tas d'œuvres intéressantes et de qualité dans tous les domaines.

Alors prétendre qu'un UE qui se limiterait à son côté complément serait le degré zéro de l'intérêt... c'est quand même un peu de mauvaise foi là. :transpire:

Alors évidemment on aura plus de séries comme le NOJ ou Legacy vu que ce ne sera plus le rôle de l'UE d'écrire le nouveau chapitre de l'univers Star Wars, mais celui des films. Mais pour le reste il n'y a pas de raison que ça change fondamentalement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

complètement d'accord avec Piccolo, Jagen et Sergorn.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

Bon bah cette décision me conforte encore plus dans mon choix de ne pas me lancer dans le nouvel UE, tant les séries au fort impact au niveau galactiques étaient mes préférées (même si avouons le, les menaces d'ampleur auraient eu avantage à être plus espacées et moins concentrées sur le post-RotJ).

Après je ne suis pas négatif, les romans du style Darth Plaeguis, Vent de Trahison, L'Ombre du Chasseur, Le Labyrinthe du Mal et Dark Lord étaient de très bons bouquins accompagnateurs.

MAIS, il ne faut pas se leurrer non plus. Si ces livres étaient bons c'est aussi parce qu'on a laissé aux auteurs une marge de manœuvre intéressante vis à vis des films. Darth Plagueis a quand même pris pas mal de liberté sur l'épisode I, à tel point qu'après avoir lu Darth Plaeguis, on ne voit plus l'épisode I de la même façon.
Sans une certaine liberté donné aux auteurs, on va vite se retrouver avec la soupe façon Kenobi, Tempête Intergalactique ou les StarWars de Brian Wood etc...
Il faut que les romans aient un minimum d'enjeu, sinon le lecteur va vite se lasser...

Je suis pour la solution 3 plus que jamais. Qu'on laisse l'ancien UE tranquille, qu'on lui enlève tout lien avec ce qui va arriver.
Ce qui est arrivé ces vingt dernières années était un petit miracle, qu'on ne le mélange pas avec ce qui va suivre. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

La partie empiètant sur la Menace Fantôme était justement médiocre et faisait tâche dans le roman à mon avis :pfff: Les autres livres cités ne contenaient pas ce genre de bizarreries et étaient très bien, preuve qu'il y a de quoi faire de bonnes choses même en suivant une feuille de route.

Quant à la pérennité de ce genre d'histoires, au vu des tonnes de romans, comics et séries TV qui ont pu être faits sur la seule guerre des clones (dont la plupart ont bien marché), il n'y a pas de quoi s'en faire. Star Wars se déroule dans une galaxie entière, et offre des possibilités innombrables. Si les histoires sont mauvaises ce sera la faute de ceux qui les ont conçus :jap:
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Le travail de Luceno ajoutait de la profondeur à l'épisode I.
Et non désolé, quand les histoires sont mauvaises ce n'est pas forcément que la faute de l'écrivain.
Avec une feuille de route pourri, on ne fait pas forcément quelque chose de bon.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

"Ceux qui les ont conçu" inclut ceux qui fixent la feuille de route ;)
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Tomas Gillespee a écrit :Sans une certaine liberté donné aux auteurs, on va vite se retrouver avec la soupe façon Kenobi, Tempête Intergalactique ou les StarWars de Brian Wood etc...
Sauf que Wood le concept c'est justement de ne pas tenir compte de l'UE et de faire ce qu'il voulait donc une totale liberté de mouvement au contraire :D
PiccoloJr a écrit : La partie empiètant sur la Menace Fantôme était justement médiocre et faisait tâche dans le roman à mon avis Les autres livres cités ne contenaient pas ce genre de bizarreries et étaient très bien, preuve qu'il y a de quoi faire de bonnes choses même en suivant une feuille de route.
Plagueis est l'exemple parfait d'un truc excellent qui pourrait avoir sa place dans le nouvel UE comme SotE et Vent de Trahison. Des romans que je préfère au NJO. C'est très différent dirons nous, vraiment un UE complément des films, mais aussi un UE qui touche le plus grand nombre. Mon père par exemple a lu 5 bouquins SW, les 3 Bane, Plagueis et SotE car ils se rattachent tous fortement aux films chacun à leur manière.
Sinon quand je vois ce que tu dis sur Plagueis j'ai envie de lire que si link est le représentant hystérique des fans de l'UE campé sur ses positions, tu en es son penchant opposé cinématographique :lol:
Au passage à sa sortie le roman avait été présenté comme plus canon que les romans habituels, Lucas était au courant parce que ça touchait fortement à ses films.
Dernière modification par Darth Piejs le mar. 07 janv. 2014 - 11:59, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Dalsk
Jedi SWU

Message par Dalsk »

Encore une fois, si création d'un nouvel UE il y a, il faut bien se dire que tout repartira à zéro et qu'ils ne s'emmerderont pas à se dire : "Ah tiens, c'est encore cohérent, gardons-le". Et d'ailleurs quitte à reprendre un UE, je préfère que ça fasse table rase plutôt que de garder des morceaux par-ci par-là.

Mais d'un autre côté, je n'arrive toujours pas à croire qu'ils vont mettre à la porte plus de vingt ans d'UE et même trente pour certains romans (vu que même les premières trilogies sur Han Solo et Lando restent canon dans l'UE actuel). Je trouve que ça serait se foutre de la gueule des fans qui sont attachés à cet univers depuis tellement de temps, même si ceux-là restent minoritaires par rapport aux fans des films. Mais il ne faudrait pas qu'on soit ignorés non plus !
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Bryan
Jedi SWU

Message par Bryan »

Au moins il y a une volonté de cohérence entre les supports, ce qui n'était pas forcément gagné. :)
Tout à fait.
L'UE complément c'est aussi des bouquins comme Vent de Trahison ou Shadow of the Empire, toute la période "Clone Wars", tous les comics Star Wars Empire ou autre, tout un tas de jeux comme Dark Forces ou Tie Fighter... En résumé tout un tas d'œuvres intéressantes et de qualité dans tous les domaines.
Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue sur l'UE complément.

Cependant j'aimais beaucoup l'UE tel qu'il était, et je pense que j'aurais beaucoup de mal avec un nouvel univers. J'attends donc de voir comment tout cela va se dérouler.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Dalsk a écrit :Encore une fois, si création d'un nouvel UE il y a, il faut bien se dire que tout repartira à zéro et qu'ils ne s'emmerderont pas à se dire : "Ah tiens, c'est encore cohérent, gardons-le". Et d'ailleurs quitte à reprendre un UE, je préfère que ça fasse table rase plutôt que de garder des morceaux par-ci par-là.

Mais d'un autre côté, je n'arrive toujours pas à croire qu'ils vont mettre à la porte plus de vingt ans d'UE et même trente pour certains romans (vu que même les premières trilogies sur Han Solo et Lando restent canon dans l'UE actuel). Je trouve que ça serait se foutre de la gueule des fans qui sont attachés à cet univers depuis tellement de temps, même si ceux-là restent minoritaires par rapport aux fans des films. Mais il ne faudrait pas qu'on soit ignorés non plus !
Justement en conservant ce qui peut l'être (c'est à dire ce qui ne contredit pas les films et séries), ça peut limiter les dégâts et être un "compromis" pour les fans. Je prend un exemple extrême, considérer l'UE pré-TPM comme non canon, parce qu'on balaie tout ce qu'il y avait avant, alors qu'on a même pas un début d'idée de projet de film concernant cette période, ça ce serait un peu débile.

Faut pas oublier que les "chefs du canon", eux aussi ont passé 20 ans à le construire. Même s'ils prennent leurs ordres d'en haut, ça m'étonnerait pas qu'ils ne fassent pas tout ce qu'ils peuvent pour sauver les meubles et préserver un maximum du contenu passé.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Je ne crois pas qu'ils garderont ne serait-ce qu'un seul ouvrage de l'ancien UE si ils ont besoin de la place.
Si l'envie leur vient de raconter les subplots de Palpatine et la jeunesse de Han Solo ils raieront ce qui a été fait avant, sans la moindre petite hésitation. Certes ils ne le feront peut être pas au début, mais à terme...
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

quand on voit qu'ils ont cherché à intégrer du Marvel dans le canon, je vois pas pourquoi ils ne feraient pas pareil en intégrant certains pans de l'ancien UE au nouvel UE.
Ce serait peut être mieux et plus clair d'avoir 2 UE complètement séparés, mais de toutes façons il y aurait des recoupement, ne serait-ce que par rapport aux films ou aux romans qui leur sont directement liés.
Et puis on pourrait avoir 2 UE qui seraient liés par une pirouette type Star trek 2009, qui permettrait de garder le canon sur une partie de l'ancien UE. Je ne suis pas fan de ce genre de procédé mais ça ne serait pas plus tiré par les cheveux que certains retcons improbables existant uniquement pour garder l'illusion d'une cohérence.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Darth Piejs
Ancien staffeur

+1 Ash c'est ce que je disais à link sur je ne sais plus quel topic hier.
Chee et Hidalgo restent les responsables du Canon et c'était déjà eux les plus impliqués donc je pense pas que sa destruction leur procure un plaisir pervers ^^
Tomas Gillespee
Jedi SWU

J'espère vraiment qu'ils laisseront l'UE actuel tranquille. Pas de référence et pas de Paradoxe Lumyia :transpire:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je suis d'accord avec Tomas. Je trouve que garder une partie de l'autre UE serait tout simplement un bordel sans nom. On fait comment si on garde un bouquin dans le nouvel UE qui fait référence à un bouquin qui "n'existe" plus ?

Non au bout d'un moment faut assumer : ils partent sur une nouvelle suite, il faut qu'ils partent sur un nouvel UE aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Je n'ai rien contre le personnage de Lumyia personnellement. Mais son arrivée dans le post-RotJ était un peu bancal. Il aurait fallu réactualiser son histoire et l'insérer dans le canon Zahnien (je vais l'appeler comme ça désormais, en hommage à celui qui a lancé l'UE post Marvel). Je ne sais pas moi, comme réinsérer son histoire dans la série Rebellion/Empire par exemple. :neutre:

Mais pour le nouvel UE, pitié par de raccordement vaseux ce n'est pas rendre service à l'ancien (ni au nouveau d'ailleurs). Ça va rendre les choses illisibles pour les néophytes qui ne sauront plus où donner de la tête.
Il vaut parfois mieux amputer de façon propre et cautériser la plaie. Ça fait mal sur le coup mais au moins ça ne se gangrène plus après. :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Pour revenir sur les bouquins accompagnateurs, j'ai rien contre. :cute:

J'ai adoré Plagueis et cie. Moi je mentionnais pas ça :p Je suis assez d'accord avec nombre d'entre vous !

Sinon, le retour du débat sur le canon... Je passe mon tour^^
Jies
Ancien staffeur

Message par Jies »

Eh bien je suis d'accord avec certains avis évoqués plus haut.

Mieux vaut repartir sur de nouvelles bases et ne pas détruire l'ancien UE à petits feu à coup de retcons ...
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Tomas Gillespee a écrit :Je n'ai rien contre le personnage de Lumyia personnellement. Mais son arrivée dans le post-RotJ était un peu bancal. Il aurait fallu réactualiser son histoire et l'insérer dans le canon Zahnien (je vais l'appeler comme ça désormais, en hommage à celui qui a lancé l'UE post Marvel). Je ne sais pas moi, comme réinsérer son histoire dans la série Rebellion/Empire par exemple. :neutre:

Mais pour le nouvel UE, pitié par de raccordement vaseux ce n'est pas rendre service à l'ancien (ni au nouveau d'ailleurs). Ça va rendre les choses illisibles pour les néophytes qui ne sauront plus où donner de la tête.
Il vaut parfois mieux amputer de façon propre et cautériser la plaie. Ça fait mal sur le coup mais au moins ça ne se gangrène plus après. :jap:
Techniquement, c'est plutot l'UE Veitch :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Ah ? Dark Empire est arrivé avant ? Je ne m'en rappelais plus.
Bah l'UE Veitch si ça peut te faire plaisir :neutre:

EDIT : J'ai vérifié, L'Héritier de l'Empire est sorti en juin 1991 alors que Dark Empire est sorti en décembre 1991.
Donc en fait c'est bien le Zahn EU :wink:
jhak
Padawan

L'Univers Etendu, officiellement canon ?

Message par jhak »

http://www.theverge.com/2014/1/7/528590 ... se-stories

je viens de trouver cet article par hasard...
qui est, je trouve très intéressant que comprenez vous de cet article ?

parce que quand je lis : "Hier, Leland Chee, le conservateur du canon Star Wars, a commencé à tweeter que la hiérarchie canon actuel serait stabilisé, donnant l'Univers Etendu de romans, jeux vidéo, bandes dessinées, et des personnages sur le même pied que les films originaux à l'avenir."

cela ne vas pas l'encontre de ce que disait Pablo Hidalgo le 14 décembre dernier : officiellement que Le Pouvoir de la Force n'est plus canon dans la continuité de l'univers étendu ?
Red Monkey
Ancien staffeur

Re: l'univers etendue deviendrais officielement canon ?

Message par Red Monkey »

Stabilisé après les nouveautés nan ? :lol: Pas maintenant, c'est un peu tard.

On connait la réponse au titre du topic.
Pas l'UE actuel... Mais le prochain oui.

Je pense pas me gourrer en disant ça.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

J'ai plus l'impression qu'ils remplacent l'holocron par une sorte de concile qui va établir le futur canon.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Tomas Gillespee a écrit :
EDIT : J'ai vérifié, L'Héritier de l'Empire est sorti en juin 1991 alors que Dark Empire est sorti en décembre 1991.
Donc en fait c'est bien le Zahn EU :wink:
Oui, en fait Dark Empire aurait DU sortir avant, mais comme Zahn a refusé catégoriquement d'intégrer des références à DE dans l'Héritier de l'Empire (DE - qui était déjà en développement par Veitch pour Marvel avant que les droits passent chez Dark Horse - devait à l'origine se situer peu de temps après la bataille d'Endor), Veitch a été contraint de retravailler son scénario ce qui a retardé la sortie.

-Sergorn
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Bah tant pis je continuerai avec le SW Zahn EU, ça parle plus :lol:
D'ailleurs je sais que c'est probablement un peu tôt mais dans le forum il faudra peut être créer une nouvelle partie pour le nouvel UE dans le forum non ? Histoire de différencier de façon propre et de ne pas désorienter les petits nouveaux ? :)
Dernière modification par Tomas Gillespee le mer. 08 janv. 2014 - 18:27, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Tomas Gillespee a écrit :Bah tant pis je continueair avec le SW Zahn EU, ça parle plus :lol:
D'ailleurs je sais que c'est probablement un peu tôt mais dans le forum il faudra peut être séparer les deux UE : le nouveau et l'ancien non ? :siffle:
Yep je pense aussi.

D'ailleurs, de ce côté, pour l'encyclo... Comment ça se passera ? Parce que ok la plupart seront ignorées mais les fiches de Luke, toussa se verront forcément bouleversées.

Un autre UE va causer des soucis de gestions nan ? :D
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Vous êtes gentils de penser à nous, mais on d'ici que le premier élément du "nouvel UE" arrive on a le temps de voir venir je pense. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

Y aura déjà Rebels en Automne! :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Le voir venir c'est une chose mais... :diable:

Nan, mais surtout qu'on ignore ce qu'ils vont nous pondre.

Mais vous avez déjà eu un aperçu avec TCW... comme dit Krokmou, Rebels fera pareil...
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Krokmo a écrit :Y aura déjà Rebels en Automne! :)
Oui mais a priori ça ne devrait pas plus bouleverser l'UE que ne l'a fait TCW.... c'est surtout l'Episode VII, ses suites et ses dérivés qui risque de bien bouleverser tout ça. :neutre:

Edit: grillé par Revan
Orodru Solo
Ancien staffeur

Message par Orodru Solo »

J'ai l'impression qu'il y a des nouvelles encourageantes cette semaine pour l'UE, notamment quelques tweets de Leland Chee qui explique que lui et Pablo Hidalgo (les deux "gérants" de l'UE, donc), font partie de la "Story team" de Star Wars : il dit clairement que le but de cette équipe est de fixer un canon cohérent pour tout l'univers de Star Wars, incluant les films, les séries, les jeux et les publications, qu'il s'agisse de ce qui a été fait avant comme de ce qui sera fait en 2015. Nos confrères de Holonet se sont d'ailleurs fendus d'un article assez optimiste en voyant que le sort du canon officiel Star Wars reposait désormais entre les mains de son plus fidèle serviteur !

Dans une interview, Leland Chee dit que le Star Wars story group est " charged with doing away with the previous hierarchical way of determining what was canon and what wasn’t and making a one new, cohesive canon themselves.”

C'est-à-dire, en gros, supprimer le système des "niveaux" de canonicité, pour créer un canon unique (The One Canon, avis aux amateurs de Dark Krayt), qui éradiquera toutes les questions du style "est-ce que truc est plus canon que machin, quel est le niveau de canonicité de telle oeuvre etc."

La mention "what was canon and what wasn't", au passé, exprime bien le fait que ce canon prendra en compte ce qui a été fait avant. Je suppose qu'il y aura donc pas mal de travail de découpe, de rafistolage, et probablement d'éviction, mais je pense qu'on peut espérer un respect global des aspects les plus communément admis de l'UE... (souvenons-nous que le nom de Coruscant est une invention de Timothy Zahn !)
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Merci pour le scoop... c'est exactement ce dont on parle depuis une page :transpire:
Dans une interview, Leland Chee dit que le Star Wars story group est " charged with doing away with the previous hierarchical way of determining what was canon and what wasn’t and making a one new, cohesive canon themselves.”

La mention "what was canon and what wasn't", au passé, exprime bien le fait que ce canon prendra en compte ce qui a été fait avant.
Non, dans la phrase citée, cette mention concerne la continuité actuelle (où ce qui est canon ou pas dépend de la hiérarchie), pas la nouvelle qui va se mettre en place. (Au passage, Leland Chee n'a jamais dit cette phrase, c'est un article résumant ses propos que tu cites).
Orodru Solo
Ancien staffeur

Message par Orodru Solo »

Ça reste encourageant.

Et pardon oui je débarque ! c'est que ça réveille en moi de l'enthousiasme tout ça, je fonce...
Yoda63
Jedi SWU

Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Yoda63 »

PS : t'as du courage de te lancer dans l'UE qui va être effacé avec l'Episode VII. Tu as toute ma reconnaissance :D
Link, je suis un peu déçu de ce que tu as dit plus haut, surtout provenant de toi :) Je crois sincèrement que l'UE apportera toujours à l'univers Star Wars de quelques façon que ce soit. Moi je continue et je continuerai à m'investir dans l'univers de l'UE.
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Yoda63 a écrit :Link, je suis un peu déçu de ce que tu as dit plus haut, surtout provenant de toi :) Je crois sincèrement que l'UE apportera toujours à l'univers Star Wars de quelques façon que ce soit. Moi je continue et je continuerai à m'investir dans l'univers de l'UE.
Ben écoute, ça fait plus de 10 ans que je lis un UE dans lequel les enfants Solo s'appellent Jacen, Jaina et Anakin, que Luke est marié à Mara et qu'ils ont un gamin nommé Ben. J'ai pas envie d'investir dans un UE où ce ne sera absolument pas le cas :transpire:
Yoda63
Jedi SWU

Message par Yoda63 »

Alors pour ceux qui n'ont pas eu la chance de s'investir depuis dix ans comme toi, tu recommendes donc aux personnes comme moi qui tente de reprendre le terrain perdu, de ne pas le faire et de mettre tout de côté???????

Avec le statut que tu as sur ce site, tu en découragera plusieurs avec ce que tu avances. Qu'ils s'appellent comme bon leur semble (personnages), qu'ils aient des enfants ou pas, cela ne dérange pas l'essence de l'univers Star Wars à mon avis. Ceci est de la Science Fiction (tout comme la légende du roi Arthur, fantaisie, qui a plusieurs histoire et personnages d'un auteur à l'autre), donc je ne ressortirai pas de l'épisode VII fâché et démonté parce qu'ils n'ont pas suivit certains détails et histoires à la lettre.

Si un roman de Tom Clancy parle d'un fait actuel qui n'est pas vrai et qui peu passablement et facilement être vérifié, est faux, alors ma crédibilité est réduite de beaucoup et j'arrêterai de le lire. De faire ceci pour Star Wars est de tué l'enthousiasme pour les autres, que toi tu as eu durant les derniers 10 ans.

Link, j'écris ceci juste pour exprimer ma plus sincère opinion et aucunement contre toi et ton excellent apport sur ce site.
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Eh bien, de toute façon, il va te falloir choisir.
Si tu débutes, vaut mieux pas prendre "l'ancien" UE et le "nouvel" UE qui arrive. Enfin, probablement vu les grandes chances qu'il y ai de l'incohérence globale...
Du coup, vu le boulot que tu auras à trouver l'ancien, qui sera encore plus cher et rare après le début du nouveau... Ptet qu'il veut t'éviter une décéption. :neutre:
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Yoda63 a écrit :Alors pour ceux qui n'ont pas eu la chance de s'investir depuis dix ans comme toi, tu recommendes donc aux personnes comme moi qui tente de reprendre le terrain perdu, de ne pas le faire et de mettre tout de côté???????
Ouh là, absolument pas, et bien au contraire (d'ailleurs ma remarque que tu as citée auparavant n'allait pas dans ce sens).

Ce que je veux dire, c'est que pour des nouveaux fans de Star Wars qui commencent l'UE bouquins maintenant, il y a de quoi se mettre bientôt la tête à l'envers avec l'épisode VII qui arrive.
Parce que bon, tu parles de détails dans ton message, ce ne sont pas des détails qui vont être purement et simplement effacés : il s'agit de tout ce qui se passe dans l'UE depuis la trilogie de Zahn jusqu'à Legacy, soit une centaine de romans et de comics.

Et me concernant, après avoir investi dans cet UE là, je ne me vois pas réinvestir dans l'autre UE qui va naître de l'épisode VII.

Mais je le redis, par chauvinisme pour l'UE actuel, j'encouragerai toujours les gens à le lire, même après la sortie de l'épisode VII ;)

PS : je déplace dans l'autre topic.
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

link224 a écrit :Parce que bon, tu parles de détails dans ton message, ce ne sont pas des détails qui vont être purement et simplement effacés : il s'agit de tout ce qui se passe dans l'UE depuis la trilogie de Zahn jusqu'à Legacy, soit une centaine de romans et de comics.
Ce dont, à l'heure actuelle, on n'a absolument aucune certitude... :siffle:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Chadax a écrit :
link224 a écrit :Parce que bon, tu parles de détails dans ton message, ce ne sont pas des détails qui vont être purement et simplement effacés : il s'agit de tout ce qui se passe dans l'UE depuis la trilogie de Zahn jusqu'à Legacy, soit une centaine de romans et de comics.
Ce dont, à l'heure actuelle, on n'a absolument aucune certitude... :siffle:
On a aucune certitude que demain soir, un virus foudroyant détruise l'humanité en moins de 24h.
Ca semble malgré tout peu probable :siffle:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Yoda63
Jedi SWU

Message par Yoda63 »

Merci Link,

Et juste pour précision, lorsque je dis investir, c'est de prendre le temps de lire et non pas d'acheter.... J'utilise au maximum les services de la bibliothèque publique (pour lesquels je suis chanceux puisque combinés - Ottawa et Québec - j'en ai un très grand nombre de disponible, dans une langue ou dans l'autre.
Evangile
Jedi SWU

Message par Evangile »

Bah,

J'ai découvert l'UE avec "Le spectre du passée" de Timothy Zahn, en 1999. Et depuis, je n'ai pas décroché.

Par contre, je n'ai jamais lu la saga du prince Ken dont tout le monde parler. Et à vrai dire, ça ne m'intéresse. Pour moi, Ken c'est un héros de manga, lol. Et aussi le copain de Barbie !! Mon désintérêt pour cette oeuvre n'a rien de personnel. Il s'agit sans doute d'une oeuvre de bonne qualité étant donné les commentaires des membres. C'est juste que je n'ai pas décidé de m'investir dans cette saga.

A savoir si je devais lire ce nouvel UE ? Je ne sais pas vraiment... Mais j'ai toujours eu le rêve de relire tout l'UE en suivant la chronologie. C'est l'occasion rêvée !! Et puis, il y a encore des romans en production !!

En attendant, je vous souhaite une bonne lecture !!

:wink:
Jacen_Likes
Jedi SWU

Message par Jacen_Likes »

La saga du prince Ken, de bonne qualité :transpire: . Non on en parle parce qu'elle est pitoyablement mauvaise et en devient drôle.

Non, clairement, il faut s'attendre à ce que l'UE actuel soit effacé et la suite de Star Wars se fera donc sans moi ^^.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Sol
Jedi SWU

Message par Sol »

La saga du prince Ken, une œuvre de bonne qualité ? :perplexe:
M'enfin, à quoi ça sert que Sol il se décarcasse à décortiquer les bouquins si c'est pour lire des trucs pareils ? :grrr: :paf:

Je crois que tu as lu trop vite les avis du SWU et des forumeurs, là, attention ... L'unique point positif de la saga du prince Ken, ce sont les couvertures de Drew Struzan ! :wink:
Evangile
Jedi SWU

Message par Evangile »

Comme je le disais plus haut... Jamais lu. Mais je retiens pour les couvertures de Drew Struzan.

Je prendrais un moment pour les découvrir.

Désolé pour l'offense.

:transpire:
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Evangile a écrit :Il s'agit sans doute d'une oeuvre de bonne qualité étant donné les commentaires des membres.
C'est juste que tous les smileys " :love: " sur les topics dédiés à ces bouquins sont à prendre au sens de " :transpire: "

:D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Darth Piejs
Ancien staffeur

Il apprendra la patience le second degré :D
Répondre

Revenir à « Legends »