Bon bah cette décision me conforte encore plus dans mon choix de ne pas me lancer dans le nouvel UE, tant les séries au fort impact au niveau galactiques étaient mes préférées (même si avouons le, les menaces d'ampleur auraient eu avantage à être plus espacées et moins concentrées sur le post-RotJ).
Après je ne suis pas négatif, les romans du style Darth Plaeguis, Vent de Trahison, L'Ombre du Chasseur, Le Labyrinthe du Mal et Dark Lord étaient de très bons bouquins accompagnateurs.
MAIS, il ne faut pas se leurrer non plus. Si ces livres étaient bons c'est aussi parce qu'on a laissé aux auteurs une marge de manœuvre intéressante vis à vis des films. Darth Plagueis a quand même pris pas mal de liberté sur l'épisode I, à tel point qu'après avoir lu Darth Plaeguis, on ne voit plus l'épisode I de la même façon.
Sans une certaine liberté donné aux auteurs, on va vite se retrouver avec la soupe façon Kenobi, Tempête Intergalactique ou les StarWars de Brian Wood etc...
Il faut que les romans aient un minimum d'enjeu, sinon le lecteur va vite se lasser...
Je suis pour la solution 3 plus que jamais. Qu'on laisse l'ancien UE tranquille, qu'on lui enlève tout lien avec ce qui va arriver.
Ce qui est arrivé ces vingt dernières années était un petit miracle, qu'on ne le mélange pas avec ce qui va suivre.

"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."