Mais on ne se réjouit pas c'est parce que l'ancien s'arrête c'est tout.
Et encore c'est pas tellement le fait que ça s'arrête qui m'emmerde, mais c'est le fait que ça s'arrête comme ça, sur un cliffhanger. Zut, on ne saura jamais ce qu'il adviendra de Ben, Jag, Jaina et Allana ni comment ils arriveront à se débarrasser une fois pour toue d'Abeloth, ni les secrets des Mortis.
Encore on se serait arrêté sur le NOJ, c'était nickel on avait une sensation d'accomplissement et tout.
Je regrette vraiment que Lucas n'ait pas demandé d'arrêter les séries post-RotJ quand il en était encore temps.
On se serait pas retrouvé le cul entre deux chaises comme maintenant.
Je vais prendre un exemple simple. La saga Spider-Man au cinéma. J'ai vu le dernier The Amazing Spider Man. Je l'ai bien apprécié mais sans plus. Pourquoi ? Parce que c'était du déjà vu, que la version précédente était encore bien présente dans mon esprit. La scène de la mort de Ben me semblait moins forte, celle de l'apprentissage des pouvoirs pareil, l'enterrement de fin...
C'est pas le même Spider Man mais ça sent le réchauffé. Et la postlogie, toute bien qu'elle sera, toute différente qu'elle sera et ben je le sentirais comme du réchauffé.
Alors si vous êtes content qu'il y ait un nouvel UE tant mieux pour vous mais il n'y a rien d'anormal à ce qu'on ne partage pas forcément votre enthousiasme. Et ne vous attendez pas surtout à ce qu'on remette du pognon dans un nouvel UE après que LucasLicensing nous ait sorti "Non mais en fait désormais l'UE ça sera ça. Pour la fin du Post-Crucible ? Ah bah ça n'a plus d'importance. Achetez nos nouveaux produits plutôt ! Mais si ils seront géniaux parce qu'ils seront plus cohérents que les autres, et en plus ils reprendront les personnages des nouveaux films."
Et bah ça sera sans moi. Je serai peut être le seul, je serai peut être ridicule mais au moins j'aurais pas l'impression qu'on essaie de m'*******.
Bah voyons c'est vrai que les auteurs choisis sont des pauvres gens sans le sou... Et on a jamais dit qu'ils ne faisaient ça que par amour. On dit juste que certains son attachés à leur création (Zahn par exemple).Sergorn a écrit :
Tu sais dans 99% des cas, quand un auteur fait du roman à licence (ce qui veut dire travail très structuré et peu de liberté), c'est simplement parce que c'est un moyen facile de pouvoir gagner de sa vie en écrivant. Quand t'es auteur, tu veux avant tout développer tes propres histoires en général... mais malheureusement c'est très difficile de gagner sa vie ainsi, et beaucoup d'auteur font du roman à licence en parrallèle de leurs œuvres personelles tout simplement car elles ne leur permettent pas de gagner leur vie.
Après ça n'a rien de honteux, et ce n'est pas incompatible avec de l'intérêt ou de la passion pour l'univers à licence sur lequel on travail, mais faut sortir de cette espèce d'image d'épinale idéalisée des auteurs des bouquins Star Wars qui ne font ça que par amour de l'art. Si tant d'auteurs de Star Wars sont des habitués de bouquins à licence de toute sorte, ce n'est pas pour rien.
Pour l'UE il n'y aurait peut être jamais de fin. Mais tu n'en sais rien de ça.
Et puis je peux t'assurer que racheter par Disney, SW lui n'aura jamais de fin...