MDR !!!Les Contes de Dos-Cou a écrit :Quand je pense à cet imbécile de Denver qui a couru aux devants de la célébrité plutôt que de rester planqué avec moi...Mais oui que tu es un dinosaure, tu es le dernier de ton espèce, tu t'étais caché tout ce temps au fond d'un trou, c'est pour ça que tu t'inscris que maintenant sur le fofo![]()
![]()
Votre tranche d'âge ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Millenium-7
- Jedi SWU
Re: Votre tranche d'âge ?
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"
LOTR
- Uttini
- Administrateur
Et moi donc, qu'est-ce que je devrais dire ?..Les Contes de Dos-Cou a écrit :J'ai l'impression d'être un dinosaure....80-84
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Bon et bien je m'inscris dans la branche majoritaire de la population du forum (88)
- Hiivsha
- Ancien staffeur
+1Uttini a écrit :Et moi donc, qu'est-ce que je devrais dire ?..Les Contes de Dos-Cou a écrit :J'ai l'impression d'être un dinosaure....80-84
Au fait, y'en a un de plus de 52 ans ici, que je me sente pas tout vieux vieux ?
Sympa comme sondage, même si les tranches sont un peu trop "larges" à mon goût. Je suis de 80 et ca me fait bizarre de n'avoir qu'une catégorie de différence avec qqn né en 88 (qui n'a pas connu Albator ou X-Or, quoi!).
Ce qui est terrible en tant que "fan", c'est que tu vieillis à chaque fois qu'un petit jeune devient fan grâce à un nouveau support... Mine de rien, bientôt 10 ans que ROTS est sorti, alors que pour moi, subjectivement, c'est ultra-récent.
Ce qui est terrible en tant que "fan", c'est que tu vieillis à chaque fois qu'un petit jeune devient fan grâce à un nouveau support... Mine de rien, bientôt 10 ans que ROTS est sorti, alors que pour moi, subjectivement, c'est ultra-récent.
- Uttini
- Administrateur
+1 !dusse6 a écrit :Ce qui est terrible en tant que "fan", c'est que tu vieillis à chaque fois qu'un petit jeune devient fan grâce à un nouveau support... Mine de rien, bientôt 10 ans que ROTS est sorti, alors que pour moi, subjectivement, c'est ultra-récent.
Et dire qu'on passait pour des demeurés dans les années 70 si on était fan de Star Wars, pardon, de "La Guerre Des Étoiles" !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Joysstar
- Jedi SWU
@Dusse 6 et @Uttini:
L'âge c'est dans la tête même si on se rend compte à quel point le temps passe vite, grâce aux nouvelles têtes.
Née en 1990 pour ma part.
Au fait @Uttini, tu es de quelle année, sans être indiscrète?
L'âge c'est dans la tête même si on se rend compte à quel point le temps passe vite, grâce aux nouvelles têtes.
Née en 1990 pour ma part.
Au fait @Uttini, tu es de quelle année, sans être indiscrète?
- Uttini
- Administrateur
Moi ?
1966.
Ouais, j'ai vécu dans les années 60, dis-donc, avant la séparation des Beatles...
1966.
Ouais, j'ai vécu dans les années 60, dis-donc, avant la séparation des Beatles...
Ha ha. Moi j'ai connu ça au début des années 90 ! Complètement marginalisé, parce que Star Wars, pardon "La Guerre Des Etoiles" était quasi tombé dans l'oubli.Uttini a écrit : Et dire qu'on passait pour des demeurés dans les années 70 si on était fan de Star Wars, pardon, de "La Guerre Des Étoiles" !
D'ailleurs, y a un dossier à faire là: quand "La Guerre des Etoiles" est-il devenu couramment "Star Wars" dans la langue de Molière? J'ai l'impression que c'est venu avec l'Edition Spéciale, quand tout à coup, il est apparu au grand public que l'Episode IV avait un titre.
- Uttini
- Administrateur
Pas exactement. A l'époque de l'édition spéciale, le premier film s'appellait toujours "La Guerre des Etoiles". Mais on parlait de la "Trilogie Star Wars", déjà, sans toutefois renommer le premier film. Le dénomination Star Wars "officielle" est venue avec la sortie des premiers DVD, les versions argentées, et là le film s'est clairement appelé "Star Wars IV - Un nouvel espoir".dusse6 a écrit :J'ai l'impression que c'est venu avec l'Edition Spéciale, quand tout à coup, il est apparu au grand public que l'Episode IV avait un titre.
- The Negotiator
- Jedi SWU
Né en 92, je considère ça comme une des bonnes tranches d'age.
A savoir que à 4 ans j'ai vu la TO pour la 1ere fois avec mon papa qui m'a offert des figurines, que j'ai kiffé avec mes copains d'école sur la prélo de 99 à 2005 et que en 2015, à 23 ans donc, on pourra aller voir l'épisode 7 avant d'aller se prendre une cuite monstrueuse (soit pour fêter ça soit pour oublier).
J'avoue quand même être jaloux d'un certain point de vue (oui parce que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue... ^^) de ceux qui étaient ado/pré-ados en 77, vivre une révolution comme ça ça doit marquer une jeunesse.
A savoir que à 4 ans j'ai vu la TO pour la 1ere fois avec mon papa qui m'a offert des figurines, que j'ai kiffé avec mes copains d'école sur la prélo de 99 à 2005 et que en 2015, à 23 ans donc, on pourra aller voir l'épisode 7 avant d'aller se prendre une cuite monstrueuse (soit pour fêter ça soit pour oublier).
J'avoue quand même être jaloux d'un certain point de vue (oui parce que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue... ^^) de ceux qui étaient ado/pré-ados en 77, vivre une révolution comme ça ça doit marquer une jeunesse.
On est attirés comme par un aimant-laser !
<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
- Hiivsha
- Ancien staffeur
Tu as raison... on peut effectivement parler de "révolution" en 77 (j'avais 16 ans) alors qu'aujourd'hui ce sera un blockbuster parmi tous les autres qui sortiront cette année-là, à l'époque c'était "LE" film de l'année. Un véritable tournant dans les films FF/SF, la musique, les effets spéciaux etc... Un véritable phénomène mondial. Il y a véritablement eu un "avant" et un "après" "La Guerre des étoiles" !
- Uttini
- Administrateur
Pas mieux que Hiivsha...Il est aujourd'hui très difficile de comprendre qu'on n'avait jamais vu un truc comme Star Wars, que c'était totalement nouveau à tous les niveaux. Aujourd'hui, on annonce un nouveau Star Wars, mais on sait déjà grosso modo ce qu'on va y trouver, ce qui a fait la gloire de la Saga. On sait à quoi s'attendre globalement. Après, l'histoire c'est autre chose. C'est pour cette raison qu'à mon sens, tout va se jouer en terme d'histoire pour les nouveaux films. L'univers SW ne peut pas être à ce point révolutionné visuellement en une trentaine d'année (je parle d'années in-histoire) qu'il sera complètement différent et surprenant. Il y a eu un avant et un après "La Guerre des Étoiles" mais pour qu'il y aie un avant et un après Épisode VII, il va falloir bosser dur...
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Voila c'est voté. 1989 pour ma part.
Oui je suis d'accord qu' a l’époque ça devait être une révolution, ça c'est sur, mais j’espère que star wars 7 ne sera pas un blockbuster parmi les autres... c'est star wars quand même.alors qu'aujourd'hui ce sera un blockbuster parmi tous les autres
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
- TheStarkiller
- Jedi SWU
Mais c'est plus ce que c'était !Dessel Damask a écrit :... c'est star wars quand même.
- Uttini
- Administrateur
Pas mieux.TheStarkiller a écrit :Mais c'est plus ce que c'était !Dessel Damask a écrit :... c'est star wars quand même.
Mais bon, on va pas tomber dans le vieux débat "c'était mieux avant", de toutes manière ça ne sert à rien, ça ne changera rien à ce qui se fera.
Je fais partie des gamin qui avais 12 ans en 77.
J’ai appris plus tard que Lucas avait fais ce film pour des gosses de mon âges.
C’est un peu comme si George c’était assit a coté de moi a l’époque pour me dire,
“ Tu voies fiston, j’ai fait ce film pour toi “.
Aujourd’hui les gamins de 12 ans, avec la télé, et les téléphone portables.
Sont tellement bombardé d’images, qu’il ne se pose plus se genre de question.
Oui à l’époque il n’y avait pas de portable,et les télés couleur étai rare.
Peut-être que finalement, c’étai mieux avant.
J’ai appris plus tard que Lucas avait fais ce film pour des gosses de mon âges.
C’est un peu comme si George c’était assit a coté de moi a l’époque pour me dire,
“ Tu voies fiston, j’ai fait ce film pour toi “.
Aujourd’hui les gamins de 12 ans, avec la télé, et les téléphone portables.
Sont tellement bombardé d’images, qu’il ne se pose plus se genre de question.
Oui à l’époque il n’y avait pas de portable,et les télés couleur étai rare.
Peut-être que finalement, c’étai mieux avant.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
Uttini
- Uttini
- Administrateur
Donc t'es plus ou moins de mon âge, Darak. J'aurais pas cru, tiens, je te croyais plus jeune que ça.
Tu c’est se que l’ont dit. tous ça c’est dans ……..

Dernière modification par darak le mar. 15 oct. 2013 - 17:53, modifié 1 fois.
Uttini
Uttini
J’ai connu les derniers métros en bois, qui fessaient un bruit d’enfer quant j’étais petit.
J’ai connu les ouvreuses avec leur lampe de poche, parsqu’a l’époque les salles étai vraiment obscur.
D’ailleurs, c’est comme ça que j’ai découvert starwars, grasse à l’erreur d’une ouvreuse.
Ont étai parti pour voir la coccinelle a monté Carlo et ont c’est retrouvé devant le générique de la fox a la place de celui de Disney.
A partir de épisode 7 sa va être l’inverse.
J’ai connu les ouvreuses avec leur lampe de poche, parsqu’a l’époque les salles étai vraiment obscur.
D’ailleurs, c’est comme ça que j’ai découvert starwars, grasse à l’erreur d’une ouvreuse.
Ont étai parti pour voir la coccinelle a monté Carlo et ont c’est retrouvé devant le générique de la fox a la place de celui de Disney.
A partir de épisode 7 sa va être l’inverse.
Dernière modification par darak le mer. 16 oct. 2013 - 18:03, modifié 1 fois.
Uttini
Uttini
- Hiivsha
- Ancien staffeur
Je me souviens de mai 68... mon papa était parti faire le maintien de l'ordre à la préfecture de l'Aveyron ! 
- Uttini
- Administrateur
Et les salles où on pouvait rester autant de fois qu'on voulait pour voir le film avec une seule entrée... Je ne sais pas combien de films j'ai vu deux ou trois fois d'affilée.darak a écrit :J’ai connu les ouvreuses avec leur lampe de poche, parsqu’a l’époque les salles étaient vraiment obscures
Bon, je propose qu'on aille en reparler là -> http://www.starwars-universe.com/forum/ ... 13516.html
Toute une époque.
Ça fiche un sacré coup.
Ça fiche un sacré coup.
Uttini
Uttini
- Joysstar
- Jedi SWU
Perso, j'avais vu l'Episode II au cinéma sans avoir regarder aucune bande-annonce. Je n'avais pas d' à priori ni quoique ce soit d'autre. Ce qui comptais, c'était de voir SW au cinéma. Pour moi, ça c'était cool à 11 ans et demi. C'était le premier SW que j'ai vu au cinéma en plus! Donc, je pense que si on a la passion pour quelque chose, on garde ça en mémoire.
A voté : 1995-1999 puisque née en Juin 1996.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
-
neo_kerberos
A voté !
Je suis surpris que ma tranche d'age (70/74) soit si peu présente ou ait si peu votée ^^
Mais bon, pour beaucoup de gens approchants ou ayants passés la quarantaine, d'autres préoccupations prennent le devant de la scène (femme, enfant, boulot) et relèguent les passions au second plan...
Je suis surpris que ma tranche d'age (70/74) soit si peu présente ou ait si peu votée ^^
Mais bon, pour beaucoup de gens approchants ou ayants passés la quarantaine, d'autres préoccupations prennent le devant de la scène (femme, enfant, boulot) et relèguent les passions au second plan...
A voté 1979 une bonne année star wars non ? 
connait tu le pouvoir du coté obscure de la force?
- Hiivsha
- Ancien staffeur
1979 ? Pourquoi "une bonne année SW" ?monarch a écrit :A voté 1979 une bonne année star wars non ?
en pleine période première trilogie 
- Hiivsha
- Ancien staffeur
ah oui d'accord... donc l'époque 77-83... mais c'est pas spécial pour l'année 79 hein ? 
à voté aussi (né en 84)
- Uttini
- Administrateur
Gamin !monarch a écrit :bein si jy suis né
Uttini a écrit :Gamin !monarch a écrit :bein si jy suis né
- Stahwas-II
- Pigiste
je te rejoints dans cette tranche d'âge et sur la remarque ^^neo_kerberos a écrit :(.....)Je suis surpris que ma tranche d'age (70/74) soit si peu présente ou ait si peu votée ^^ (....)
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE
J'ai voté, augmentant le nombre de la tranche 1990-1994. Né en 1990 pour ma part.
- Ethan Iktho
- Jedi SWU
A 101 ans, il n'y a pas de tranche d'âge qui me convienne.
Je me réserve donc le quignon.
Je me réserve donc le quignon.
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
- The White Knight
- Modérateur
A voté! 1985 (dIRE sTRAITS existait encore, mais j'adore ce que fait Knopfler depuis
, pour ceux qui connaissent
)
kez-avez fait toutes cé zannééeees !!??!
Malheureusement je n'ai pas vu l'OT au cinéma. Je pense aux p'tit jeune qui vont découvrir star wars au cinéma avec la postlogie, une nouvelle génération de fan est sur le point de naître, c'est beau !
kez-avez fait toutes cé zannééeees !!??!
Malheureusement je n'ai pas vu l'OT au cinéma. Je pense aux p'tit jeune qui vont découvrir star wars au cinéma avec la postlogie, une nouvelle génération de fan est sur le point de naître, c'est beau !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
J'ai voté aussi. Je suis né en 1998, juste avant la prélogie. Je ne suis allé voir ni le 1, ni le 2, ni le 3 au cinéma. En meme temps je n'allais pas voir starwars 1 à un an...
On est nombreux quand même de la tranche 95-98
On est nombreux quand même de la tranche 95-98
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
A voté: 1985-1989 ! Né en 1989 ! J'ai pu voir la prélogie au ciné héhé 
a voté jsuis née en 1986!! la meilleure année ! la preuve j'y suis né
hahaha
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
http://www.starwars-universe.com/forum/ ... 15172.html
http://www.starwars-universe.com/forum/ ... 15172.html
- HAwAT
- Jedi SWU
1971 pour moi (aie ça pique). Et j'ai eu la chance de voir E4 au ciné lors de sa sortie en 78 (merci frero).
et j'ai eu la chance de voir les trois dans la même journée lors de la sortie du retour du jedi....hmmm ct bon.
et j'ai eu la chance de voir les trois dans la même journée lors de la sortie du retour du jedi....hmmm ct bon.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
- Uttini
- Administrateur
Pourquoi ça piquerait ?HAwAT a écrit :1971 pour moi (aie ça pique). Et j'ai eu la chance de voir E4 au ciné lors de sa sortie en 78 (merci frero).
-
north-america
1995 pour moi.
A découvert Star Wars grâce à la prélo et aux éditions spéciales !
Mais le seul épisode que j'ai pu voir au cinoche, c'est ROTS.
A découvert Star Wars grâce à la prélo et aux éditions spéciales !
Mais le seul épisode que j'ai pu voir au cinoche, c'est ROTS.
- KortoVos
- Jedi SWU
Pourquoi ai-je l'impression d'être un gamin face à vous ? Parce que je suis né en 99 ?
J'ai découvert Sw grace aux Lego et à l'encyclo absolue, c'est une longue histoire...
Peut-être que dans 50 ans je serai Staff SWU qui sait ?
J'ai découvert Sw grace aux Lego et à l'encyclo absolue, c'est une longue histoire...
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
- Joysstar
- Jedi SWU
99, prends ça comme un signe du destin, l'Episode I est sorti cette année-là !KortoVos a écrit :Pourquoi ai-je l'impression d'être un gamin face à vous ? Parce que je suis né en 99 ?![]()
- KortoVos
- Jedi SWU
Est-ce que ça veut dire que je suis né en même temps que Jar Jar ?Joysstar a écrit :99, prends ça comme un signe du destin, l'Episode I est sorti cette année-là !KortoVos a écrit :Pourquoi ai-je l'impression d'être un gamin face à vous ? Parce que je suis né en 99 ?![]()
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
1995-1999, je suis né en 98 
"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."