L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Messages : 5594
- Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
- Contact :
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
D'accord. j'étais à la recherche de changements politiques violents, notamment 
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
- Nicravin
- Ancien staffeur
- Messages : 3826
- Inscription : ven. 17 juin 2011 - 18:30
- Localisation : Entre kikoo et boulayland
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Ma question est simple : c'est quoi ?Spoiler : Afficher
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
- darkplokoon
- Jedi SWU
- Messages : 1684
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
- Localisation : casino de coruscant
- Contact :
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Le premier est la couverture d'un comics online fait pour la sortie du jeu Soul Calibur (4?) où les personnages de sw étaient présents. - très mauvaise qualité -
Le second est la couverture de star wars visionnaries, un recueil d'histoires plus ou moins infinities dessinées par les artistes concepteurs de l’équipe de RotS. - d'excellente qualité à mauvaise selon les histoires -
Le second est la couverture de star wars visionnaries, un recueil d'histoires plus ou moins infinities dessinées par les artistes concepteurs de l’équipe de RotS. - d'excellente qualité à mauvaise selon les histoires -
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
- Nicravin
- Ancien staffeur
- Messages : 3826
- Inscription : ven. 17 juin 2011 - 18:30
- Localisation : Entre kikoo et boulayland
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Merci beaucoup pour ces informations. 
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
- darkplokoon
- Jedi SWU
- Messages : 1684
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
- Localisation : casino de coruscant
- Contact :
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
De nada. La version de Maul avec les pattes à la grevious venait de Visionnaries et a été reprise dans TCW.
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
J'aimerai savoir ou lire les Star Wars Marvel en VF, je sais qu'Atlas en avait publié à un moment mais j'avais un peu décroché à cette époque, je me remets doucement dans le bain j'aimerai bien commencé par ça ... Je sais que c'est pas forcément l'essentiel mais il y a quelques personnages importants par la suite qui y font leurs premières apparitions donc ça m'intéresse.
Idem pour les quelques épisodes de Droids et d'Ewoks qui ont été exclus de la réédition DVD d'il y a quelques années. Quelqu'un sait pourquoi ça a été fait comme ça d'ailleurs ?
Idem pour les quelques épisodes de Droids et d'Ewoks qui ont été exclus de la réédition DVD d'il y a quelques années. Quelqu'un sait pourquoi ça a été fait comme ça d'ailleurs ?
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Les comics Star Wars chez Marvel ont bien été éditer par Atlas, je me rappel que tout n'avait pas été publier et que la plupart n'ont été destiné qu'aux abonnés. A moins que tu arrives à les retrouver pour les acheter, tu ne les trouvera nul part. Cependant, lorsque l'on pose la question à Delcourt quand à une réédition, l'éditeur nous dit que ça pourrait l'intéressé. J'ajouterai que je ne pense pas que cela soit impossible sachant qu'avec la collection "Intégrale" qui s'agrandit, il serait le moment de placer les épisodes Marvel là-dedans.Nizivezek a écrit :J'aimerai savoir ou lire les Star Wars Marvel en VF, je sais qu'Atlas en avait publié à un moment mais j'avais un peu décroché à cette époque, je me remets doucement dans le bain j'aimerai bien commencé par ça ... Je sais que c'est pas forcément l'essentiel mais il y a quelques personnages importants par la suite qui y font leurs premières apparitions donc ça m'intéresse.
Idem pour les quelques épisodes de Droids et d'Ewoks qui ont été exclus de la réédition DVD d'il y a quelques années. Quelqu'un sait pourquoi ça a été fait comme ça d'ailleurs ?
On dirait que la Force a le sens de l'humour.
Luminara Unduli
Luminara Unduli
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Bonjours.
Voilà, je m'apprête à me lancer dans la lecture du Nouvel Ordre Jedi et j'avoue avoir un peu peur des 14 romans qui m'attendent.. D'où ma question: sont ils tous essentiels
En effet, j'ai commencé depuis peu à lire les romans de L'UE post-sixlogie en débutant par la croisade noire de jedi fou puis l'académie Jedi et je suis enfin sur le point de finir la Main de Thrawn..( comme vous pouvez le voir, je lis vraiment que les trucs essentiels à l'histoire, me renseignant via le net si un événements que je ne connais pas est cité dans un bouquin
..)
Donc, d'après vous et pour rester dans la même logique que mes lectures précédentes, quel tomes du NOJ dois-je lire absolument (afin de vite passer à l'héritage de la force
) ?
Merci d'avance !
ps: question bonus
: y a un roman où il y a la résurrection de l'empereur ?
Voilà, je m'apprête à me lancer dans la lecture du Nouvel Ordre Jedi et j'avoue avoir un peu peur des 14 romans qui m'attendent.. D'où ma question: sont ils tous essentiels
En effet, j'ai commencé depuis peu à lire les romans de L'UE post-sixlogie en débutant par la croisade noire de jedi fou puis l'académie Jedi et je suis enfin sur le point de finir la Main de Thrawn..( comme vous pouvez le voir, je lis vraiment que les trucs essentiels à l'histoire, me renseignant via le net si un événements que je ne connais pas est cité dans un bouquin
Donc, d'après vous et pour rester dans la même logique que mes lectures précédentes, quel tomes du NOJ dois-je lire absolument (afin de vite passer à l'héritage de la force
Merci d'avance !
ps: question bonus
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Bonjour et bienvenue sur SWU.
Déjà, sache qu'il n'y a pas 14 mais 19 romans dans le Nouvel Ordre Jedi. Ils ne sont pas tous essentiels. Tu peux comprendre l'essentiel de l'intrigue en lisant :
- Vecteur Prime
- Les Agents du Chaos 1 et 2 (dispensables en fait, mais sympa pour l'évolution de Han Solo)
- L'Aurore de la Victoire 1 et 2
- Etoile après Etoile
- Le Traître (certes affreusement cher d'occas, mais c'est THE bouquin du NOJ, carrément indispensable !)
- La Voie du Destin
- L'Ultime Prophétie
- La Force Unifiée
Voilà voilà
Déjà, sache qu'il n'y a pas 14 mais 19 romans dans le Nouvel Ordre Jedi. Ils ne sont pas tous essentiels. Tu peux comprendre l'essentiel de l'intrigue en lisant :
- Vecteur Prime
- Les Agents du Chaos 1 et 2 (dispensables en fait, mais sympa pour l'évolution de Han Solo)
- L'Aurore de la Victoire 1 et 2
- Etoile après Etoile
- Le Traître (certes affreusement cher d'occas, mais c'est THE bouquin du NOJ, carrément indispensable !)
- La Voie du Destin
- L'Ultime Prophétie
- La Force Unifiée
Voilà voilà
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Ca ne devrait pas être "La Force unifiée" ?link224 a écrit :Bonjour et bienvenue sur SWU.
Déjà, sache qu'il n'y a pas 14 mais 19 romans dans le Nouvel Ordre Jedi. Ils ne sont pas tous essentiels. Tu peux comprendre l'essentiel de l'intrigue en lisant :
- Vecteur Prime
- Les Agents du Chaos 1 et 2 (dispensables en fait, mais sympa pour l'évolution de Han Solo)
- L'Aurore de la Victoire 1 et 2
- Etoile après Etoile
- Le Traître (certes affreusement cher d'occas, mais c'est THE bouquin du NOJ, carrément indispensable !)
- La Voie du Destin
- L'Ultime Prophétie
- La Voie du Destin
Voilà voilà
There's nothing more contagious than a laugh.
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Je ne vois pas de quoi tu parles

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Pour kla résurrection de l'empereur, il y a pas de romans mais il y a la trilogie BD "l'empire des ténèbres".
Ou sinon tu as ausi les 6 premiers tomes des jeunes chevaliers jedi" de chez Pocket où d'anciens gardes royaux de Daala font croire à se (re)résurrection grace à des trucages hologaphiques pour fonder un second Impérium et prendre leur revanche
Ou sinon tu as ausi les 6 premiers tomes des jeunes chevaliers jedi" de chez Pocket où d'anciens gardes royaux de Daala font croire à se (re)résurrection grace à des trucages hologaphiques pour fonder un second Impérium et prendre leur revanche
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
D'accord, merci beaucoup, ça fait deja beaucoup moins à lire ^^
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
J'ai rejoués aux "Le Pouvoir De La Force" cette semaine et je les ai tout les deux finis assez vite mais ma question est lié à leurs adaptions ... A la fin du second jeux on a le choix entrer tenter de tuer Vador et le laisser en vie et capturé, quelle version est utilisé dans les autres formats ? Parce qu'autant la première laisse seulement un clone de Starkiller en vie, autant la seconde amène un peu plus de questions 
- Red Monkey
- Ancien staffeur
- Messages : 10236
- Inscription : jeu. 14 juin 2012 - 14:05
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Un conseil laisse tomber les différentes fin des TFU 1 et 2 , c'est du grand nawak et sans intérêt de cheateur de malade
Surtout en bouquin ou c'est totalement stoopa et pis pour les JV prends la plus logique ^^
désolé pour le petit

Surtout en bouquin ou c'est totalement stoopa et pis pour les JV prends la plus logique ^^
désolé pour le petit
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Ça c'est un edit fourbe à la Dolarnlink224 a écrit :Je ne vois pas de quoi tu parles![]()
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
- Dark Krayt
- Jedi SWU
- Messages : 530
- Inscription : lun. 27 févr. 2012 - 20:15
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
La bonne fin est celle où Vador est capturé.Nizivezek a écrit :J'ai rejoués aux "Le Pouvoir De La Force" cette semaine et je les ai tout les deux finis assez vite mais ma question est lié à leurs adaptions ... A la fin du second jeux on a le choix entrer tenter de tuer Vador et le laisser en vie et capturé, quelle version est utilisé dans les autres formats ? Parce qu'autant la première laisse seulement un clone de Starkiller en vie, autant la seconde amène un peu plus de questions
C'est bien celle du roman et de la BD non ?
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
J'sais pas, c'est justement ça que je demandais.Dark Krayt a écrit :La bonne fin est celle où Vador est capturé.Nizivezek a écrit :J'ai rejoués aux "Le Pouvoir De La Force" cette semaine et je les ai tout les deux finis assez vite mais ma question est lié à leurs adaptions ... A la fin du second jeux on a le choix entrer tenter de tuer Vador et le laisser en vie et capturé, quelle version est utilisé dans les autres formats ? Parce qu'autant la première laisse seulement un clone de Starkiller en vie, autant la seconde amène un peu plus de questions
C'est bien celle du roman et de la BD non ?
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
- Messages : 5114
- Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Dans le roman, la bonne fin est celle de Vader capturé par Galen Marek.
Donc c'est une fin en queue de poisson puisqu'on ne sait pas comment Vader va se libérer
Donc c'est une fin en queue de poisson puisqu'on ne sait pas comment Vader va se libérer
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Perso, j.ai commencé à ecrire une suite directe pour retconner le tout mais je l'ai un peu délaissé ces derniers temps
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- Red Monkey
- Ancien staffeur
- Messages : 10236
- Inscription : jeu. 14 juin 2012 - 14:05
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Dire qu'ils ont introduit cette daube (le scénario de fin je veut dire, j'ai pas joué au 2eme jeu) dans l'UE litté...
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Avec l'incertitude du 3ème volet ça aurait été plus judicieux de prendre l'autre .. Pour le coup y a pas de fin.Tomas Gillespee a écrit :Dans le roman, la bonne fin est celle de Vader capturé par Galen Marek.
Donc c'est une fin en queue de poisson puisqu'on ne sait pas comment Vader va se libérer
- Dark Krayt
- Jedi SWU
- Messages : 530
- Inscription : lun. 27 févr. 2012 - 20:15
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Le 3ème volet était en préparation mais a été subitement annulé.
Au vu de la fin, Vador serait libéré par Boba Fett.
Au vu de la fin, Vador serait libéré par Boba Fett.
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Cela m'empêche de dormir donc je pose la question : dans "Le Sang de l'Empire" (Blood of Empire), comment s'appelle le membre du Conseil Noir sur l'avant dernière page du dernier épisode (celui avec une sorte de chapeau pointu de magicien) ?
On dirait qu'il porte le masque de Darth Baras, mais il n'y a rien sur Wookiee. Merci d'avance
On dirait qu'il porte le masque de Darth Baras, mais il n'y a rien sur Wookiee. Merci d'avance
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Il s'agit de Dark Vowrawn.
Le rival de Dark Baras, sauf qu'il porte une autre tenue dans le jeu : http://images3.wikia.nocookie.net/__cb2 ... rawn01.jpg
Le rival de Dark Baras, sauf qu'il porte une autre tenue dans le jeu : http://images3.wikia.nocookie.net/__cb2 ... rawn01.jpg
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
- Messages : 9021
- Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
- Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Source?
Ce que tu dis est tout simplement faux, on a aucune source formelle qui permet d'identifier ce Sith.
Ce que tu dis est tout simplement faux, on a aucune source formelle qui permet d'identifier ce Sith.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
- Red Monkey
- Ancien staffeur
- Messages : 10236
- Inscription : jeu. 14 juin 2012 - 14:05
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
en effet, il faut admettre qu l'on a aucun élément rien que sur les images qui puisse le prouver 
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Certes, Darth Vowrawn est cité dans une des scènes du premier numéro, mais je voulais confirmation.
C'est vrai qu'il n'y a rien qui prouve définitivement que ce soit lui : c'est la seule (?) fois où il porte un masque, et il ressemble furieusement à Baras.
Mais c'est logique en même temps (par élimination). Merci, je vais pouvoir dormir sereinement 
C'est vrai qu'il n'y a rien qui prouve définitivement que ce soit lui : c'est la seule (?) fois où il porte un masque, et il ressemble furieusement à Baras.
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
j'ai trouvé une source : http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... wrawn.html
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- Red Monkey
- Ancien staffeur
- Messages : 10236
- Inscription : jeu. 14 juin 2012 - 14:05
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
- Messages : 9021
- Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
- Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Holonet annonce ça sans source, holonet n'est pas une source en soit.
Tu regardes sur wookieepedia par exemple c'est marqué nulle part.
Pour la seule raison que rien ne permet de l'affirmer.
Le mec s'est tappé un délire.
Après c'est possible mais rien ne le prouve.
Tu regardes sur wookieepedia par exemple c'est marqué nulle part.
Pour la seule raison que rien ne permet de l'affirmer.
Le mec s'est tappé un délire.
Après c'est possible mais rien ne le prouve.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
- Kléber Valéra
- Jedi SWU
- Messages : 304
- Inscription : jeu. 22 mars 2012 - 11:28
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Bonjour à tous,
Petite question sur l'UE:
Pour avoir lu la série "l'Héritage de la Force", je sais qu'il existe une scène où un des personnages (Alema Rar si ma mémoire est bonne, mais je ne suis pas sûr) pénètre en secret dans le manoir de Lumiya pour récupérer des infos (elle les trouve dans un placard où l'ancienne main de l'empereur planque tout si ma mémoire est bonne, ce qui encore une fois n'est pas sûr).
Dans lequel des 9 romans se trouve cette scène?
Merci d'avance.
Petite question sur l'UE:
Pour avoir lu la série "l'Héritage de la Force", je sais qu'il existe une scène où un des personnages (Alema Rar si ma mémoire est bonne, mais je ne suis pas sûr) pénètre en secret dans le manoir de Lumiya pour récupérer des infos (elle les trouve dans un placard où l'ancienne main de l'empereur planque tout si ma mémoire est bonne, ce qui encore une fois n'est pas sûr).
Dans lequel des 9 romans se trouve cette scène?
Merci d'avance.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Il me semble que c'est dans Exil mais pas sûr à 100% 
- Kléber Valéra
- Jedi SWU
- Messages : 304
- Inscription : jeu. 22 mars 2012 - 11:28
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Ok, je prends, merci.
Autre question sans rapport : quel est le grade minimum nécessaire pour un officier de la marine impériale pour être autorisé à être capitaine d'un croiseur? Je parle évidemment en situation dite "normale", puisqu'en cas extrême, ce sera toujours le plus haut gradé qui sera en charge du bâtiment, quel que soit son niveau hiérarchique. Mais je veux dire: jusqu'à quel grade minimum trouve-t-on encore des capitaines, de manière usuelle? (je sais pas si c'est plus clair notez...)
Autre question sans rapport : quel est le grade minimum nécessaire pour un officier de la marine impériale pour être autorisé à être capitaine d'un croiseur? Je parle évidemment en situation dite "normale", puisqu'en cas extrême, ce sera toujours le plus haut gradé qui sera en charge du bâtiment, quel que soit son niveau hiérarchique. Mais je veux dire: jusqu'à quel grade minimum trouve-t-on encore des capitaines, de manière usuelle? (je sais pas si c'est plus clair notez...)
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
- Red Monkey
- Ancien staffeur
- Messages : 10236
- Inscription : jeu. 14 juin 2012 - 14:05
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Mais quel genre de question tu nous poses la toi ?

- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
- Messages : 5114
- Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Ca va être difficile de te répondre car aucun roman n'est très précis sur la hiérarchie des rangs dans les flottes spatiales...
Néanmoins si je me base sur l'ordre naval de la Terre on a
Lieutenant de Vaisseau ===> Côtres, Bricks, Corvettes (équivalent à un capitaine de l'armée de terre)
Capitaine de Corvette ===> Corvettes
Capitaine de Frégate ===> Frégates (équivalent à un chef de bataillon de l'armée de terre ou commandant)
Capitaine de Vaisseau ===> Vaisseau (équivalent à un colonel dans l'armée de terre)
Commodore ou commandant d'escadrille ===> Un vaisseau et quelques navires de support (c'est le titre de Thrawn dans Choices Of One, il a à peu près le rang de Norrington dans Pirates Des Caraïbes)
Donc appliqué à Star Wars je pense qu'un capitaine de vaisseau correspondrait à un capitaine de Destroyer.
Si tu parles bien d'un croiseur Mon Cal, comparable en importance à un destroyer impérial, le grade minimum serait donc Capitaine de Vaisseau ou Capitaine de Croiseur (puisque c'est Star Wars...)
Par contre si c'est plutôt un croiseur style Cuirassé Rendili, vu sa taille c'est plus dans la catégorie frégate qu'il rentre donc un Capitaine de Frégate ou un Capitaine de Cuirassé (puisque c'est Star Wars...)
Voilà, après il n'y a rien d'officiel ce sont des estimations que j'essaie de faire à partir de mes connaissances sur la marine du 18ème siècle...
Après il faut peut être demander aux gens qui ont le guide Essential Guide Of Warfare. Peut être que les rangs sont mieux explicités dedans
Néanmoins si je me base sur l'ordre naval de la Terre on a
Lieutenant de Vaisseau ===> Côtres, Bricks, Corvettes (équivalent à un capitaine de l'armée de terre)
Capitaine de Corvette ===> Corvettes
Capitaine de Frégate ===> Frégates (équivalent à un chef de bataillon de l'armée de terre ou commandant)
Capitaine de Vaisseau ===> Vaisseau (équivalent à un colonel dans l'armée de terre)
Commodore ou commandant d'escadrille ===> Un vaisseau et quelques navires de support (c'est le titre de Thrawn dans Choices Of One, il a à peu près le rang de Norrington dans Pirates Des Caraïbes)
Donc appliqué à Star Wars je pense qu'un capitaine de vaisseau correspondrait à un capitaine de Destroyer.
Si tu parles bien d'un croiseur Mon Cal, comparable en importance à un destroyer impérial, le grade minimum serait donc Capitaine de Vaisseau ou Capitaine de Croiseur (puisque c'est Star Wars...)
Par contre si c'est plutôt un croiseur style Cuirassé Rendili, vu sa taille c'est plus dans la catégorie frégate qu'il rentre donc un Capitaine de Frégate ou un Capitaine de Cuirassé (puisque c'est Star Wars...)
Voilà, après il n'y a rien d'officiel ce sont des estimations que j'essaie de faire à partir de mes connaissances sur la marine du 18ème siècle...
Après il faut peut être demander aux gens qui ont le guide Essential Guide Of Warfare. Peut être que les rangs sont mieux explicités dedans
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Si je comprends bien, tu demandes, qui a été formé à exercer les fonctions de capitaines parmi les hauts gradés du vaisseau ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- Sel Kenobi
- Jedi SWU
- Messages : 77
- Inscription : mar. 30 oct. 2012 - 12:18
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Bonjour tout le monde. Je sais pas si je poste sur le bon topic mais je tente quand même.
J'ai acheté les 6 tomes de Rebellion que j'ai dévoré assez rapidement mais je dois avouer que je reste sur ma faim.. Ca se finit vraiment sur Petites Victoires ou y a une suite de prévu ou un lien avec une nouvelle série ??
Si ça se finit comme ça je trouve ça vraiment pérave
.
J'ai acheté les 6 tomes de Rebellion que j'ai dévoré assez rapidement mais je dois avouer que je reste sur ma faim.. Ca se finit vraiment sur Petites Victoires ou y a une suite de prévu ou un lien avec une nouvelle série ??
Si ça se finit comme ça je trouve ça vraiment pérave
- darkplokoon
- Jedi SWU
- Messages : 1684
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
- Localisation : casino de coruscant
- Contact :
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Le série Rebellion est effectivement inachevée. Tu peux également lire la partie de Vector correspondant à cette époque : cela se passe juste après le tome que tu cites. 
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
- Sel Kenobi
- Jedi SWU
- Messages : 77
- Inscription : mar. 30 oct. 2012 - 12:18
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Ok merci darkplokoon
. C'est un peu abusé quand même
- darkplokoon
- Jedi SWU
- Messages : 1684
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
- Localisation : casino de coruscant
- Contact :
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
C'est le cas pour plusieurs series.... et c'est carrément dommage de ne pas savoir le futur de certains protagonistes.
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
- Sel Kenobi
- Jedi SWU
- Messages : 77
- Inscription : mar. 30 oct. 2012 - 12:18
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Y a quelles séries qui s'arrêtent comme ça subitement que je me fasse pas d'autres désillusions ? 
- darkplokoon
- Jedi SWU
- Messages : 1684
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
- Localisation : casino de coruscant
- Contact :
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Invasion et Legacy qui a été stoppée, avec une fin faite en urgence.
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Invasion ils aurait pu la continuer pendant 15 arcs, je pense que ça aurait toujours été aussi mauvais
Legacy la fin reste quand même convenable, surtout quand on compare à Rébellion.
Après je rajouterais aussi Chevalier Errant, dont la fin du 3ème (et dernier) tome nous laisse un peu sur la fin
Legacy la fin reste quand même convenable, surtout quand on compare à Rébellion.
Après je rajouterais aussi Chevalier Errant, dont la fin du 3ème (et dernier) tome nous laisse un peu sur la fin
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Et les marvels qui se sont aussi arretés brutalement
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- Sel Kenobi
- Jedi SWU
- Messages : 77
- Inscription : mar. 30 oct. 2012 - 12:18
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Autant Invasion ne me branchait pas du tout donc j'ai pas pris la peine de les lire, mais je me suis motivé pour Legacy et je trouve qu'ils se sont arrêtés à temps
.
Par contre si il saborde Dark Times comme ils ont stoppés Rebellion, je trouverais ça particulièrement violent
.
Par contre si il saborde Dark Times comme ils ont stoppés Rebellion, je trouverais ça particulièrement violent
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
- Messages : 5114
- Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Garde à l'esprit que l'épisode VII arrivant, il va peut être (conditionnel) y avoir quelques bouleversements. 
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
C'est idiot mais l'un des trucs qui me fait le plus peur est que le marriage de Luke et Mara perde toute sa canonicité 
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- Sel Kenobi
- Jedi SWU
- Messages : 77
- Inscription : mar. 30 oct. 2012 - 12:18
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
Pas trop quand même hein ...Tomas Gillespee a écrit :Garde à l'esprit que l'épisode VII arrivant, il va peut être (conditionnel) y avoir quelques bouleversements.
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
- Messages : 5114
- Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11
Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions
A vrai dire je n'en sais rien Sel
Wait and see...
Wait and see...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

