L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
link224
Ancien staffeur

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par link224 »

Faut pas nécessairement lire le NJO avant L'Héritage de la Force.
Mais commencer l'UE romans par l'Héritage de la Force, respect :jap:
Je pense qu'un minimum de background est nécessaire : essaie de trouver la trilogie de Zahn (La Croisade Noire du Jedi Fou), puis sa duologie La Main de Thrawn. Ensuite, pour le NJO, t'es pas obligé de lire les 19 romans, les 7 ou 8 principaux suffisent à la compréhension de l'histoire. Et cherche régulièrement sur PriceMinister, tu peux les trouver pour une quinzaine d'euros des fois :oui:

Sinon, tu peux aussi te plonger dans la période Old Rep, avec la trilo Bane de Karpyshyn.
Dark_Belgium
Padawan

Message par Dark_Belgium »

link224 a écrit :Faut pas nécessairement lire le NJO avant L'Héritage de la Force.
Mais commencer l'UE romans par l'Héritage de la Force, respect :jap:
Je pense qu'un minimum de background est nécessaire : essaie de trouver la trilogie de Zahn (La Croisade Noire du Jedi Fou), puis sa duologie La Main de Thrawn. Ensuite, pour le NJO, t'es pas obligé de lire les 19 romans, les 7 ou 8 principaux suffisent à la compréhension de l'histoire. Et cherche régulièrement sur PriceMinister, tu peux les trouver pour une quinzaine d'euros des fois :oui:

Sinon, tu peux aussi te plonger dans la période Old Rep, avec la trilo Bane de Karpyshyn.
Merci pour li'nfo ! en fait oui j'ai commander la croisade noire du jedi fou hier (c'est déjà sa :D )
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Bon ben c'est très bien, commence par lire ça, c'est la base de l'UE :)
Johny Boy
Jedi SWU

Message par Johny Boy »

Shadows of the Empire - Les Ombres de l'Empire est un excellent one-shot à lire aussi
Situé entre les ép' 5 et 6 (mais après te dire s'il est facile à trouver c'est autre chose)
fuken
Padawan

Message par fuken »

Bonjour,

Je suis trés fan des films star wars, n'etant pas un grand fan de livre j'ai mis du temps à me décider a lire les livres mais voila c'est fait.

J'ai donc décider de lire l'ancienne république, seulement je ne sais pas par lequel commencer.

J'aimerais bien commencer de maniere chronologique, mais j'ai hésité entre la chronologie de sorties des livre et la la chronologie temporelle de l'histoire.

Merci de vos réponses.

Je remercie aussi link224 qui m'a dejà donné une réponse assez complète sur un autre post.
krinvitz
Jedi SWU

Message par krinvitz »

Bonjour à toi !

La chronologie de sortie des livres ne sert à rien. Point. Elle n'a aucune cohérence, aucune logique, donc ne lis surtout pas dans cet ordre là !

Le site a mis en ligne une chronologie très bien faite, que je t'invite à suivre pour t'y retrouver et faire tes choix.
http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=romans
Une fois ton premier achat effectué, tu trouveras également, après la page de garde, une chronologie normale des parutions que tu pourras consulter également.

En attendant, bon surf et bonne lecture !
Yub Yub, commandant !
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

C'est vaste la période ancienne république, elle subdivise en plusieurs sous-périodes.
Pour entre -5000 et -3 951 avant l'episode IV, tu trouveras surtout des BD et les jeux vidéos Kotor (y a un roman qui arrivera ptet en vf un jour)
De -3 653 à -2 000 (ou après?) : le jeu TOR avec des BD et des romans dérivés.
Aux environs de -1000 : deux séries : Chevalier Errant (bd et roman à venir), Dark Bane (BD et 3 romans)
Et enfin de -200 à -19 : l'avant et l'après épisode I : tout plein de bd et de romans.
Elle n'a aucune cohérence, aucune logique, donc ne lis surtout pas dans cet ordre là !
Ça dépend des livres :p
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
fuken
Padawan

Message par fuken »

Link 224 m'a conseillé les trillogies dark bane, je pense que je vais commencer par ça merci à vous .
darkfunifuteur
Jedi SWU

Je réagis à la news sur Karpyshyn (et ça tombe bien c'est le sujet des derniers posts :) )
la trilogie Darth Bane (considérée par certains comme la base de l'Univers Étendu de Star Wars)
:shock:
C'est vrai ce délire? c'est dans le sens de la base "historique" de l'UE? (règle des deux toussa?) :perplexe:
Nubs est l'élu !
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

1) C'est pas moi qui ai écrit, je trouvais juste que ça collait bien :D
2) C'est la base de l'Ancienne République (avec notamment la règle des deux) au même titre que la trilo de Zahn est la base de la période Nouvelle Rép :wink:
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

link224 a écrit :2) C'est la base de l'Ancienne République (avec notamment la règle des deux) au même titre que la trilo de Zahn est la base de la période Nouvelle Rép :wink:
La base de la période "Emergence de l'Empire" peut-être, mais de toute l'ancienne république, quand même pas
Wedge Rejorhaad
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Euh oui pardon, me suis planté de période :transpire:
Dark Fredus
Jedi SWU

Message par Dark Fredus »

Mais c'est un peu la même chose non ?

L'émergence de l'Empire c'est toujours l'ancienne république, et d'ailleur je trouve cette distinction mal faite...
l'émergence de l'empire serait plutot, pour moi, la période de la prélogie car c'est la corruption qui arrivée au plus haut point et la guerre des clones qui marque la fin l'ancienne république, jusqu'à la consécration de Palpatine qui donne naissance à l'empire.

D'ailleur il me semble bien que dans l'épisode IV, Tarkin dit lui même "les vestiges de l'ancienne république sont enfin balayée définitivement" ou quelque chose de ce genre.

Pour moi qu'on parle de Palpatine le chancelier, de Dark Bane ou Revan, c'est l'ancienne république. Ce n'est que du point de vu des Sith que l'émergence de l'empire peux avoir un certain sens à partir de Bane, mais pas dans la chronologie génerale.
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Y'a Ancienne République et ancienne république :wink:
D'un point de vue purement technique, l'Ancienne République, avec un grand A c'est tout ce qui se passe avant l'an -990 et les réformes de Ruusan, qui ont profondément changé le fonctionnement de la République. Après ça, c'est seulement devenu la République.
Mais pour les impériaux comme Tarkin, ils utilisent le terme d'ancienne république, car c'est du passé, mort et entérré, mais je doute qu'ils parlent de l'Ancienne République avant -990.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
darkfunifuteur
Jedi SWU

"Émergence de l'Empire" est la sous-période de "l'Ancienne République" qui va de -1000 à -19. :wink:
Nubs est l'élu !
Dark Fredus
Jedi SWU

Message par Dark Fredus »

Oké, expliqué comme ça je comprend mieux.

Je trouve juste l'appelation "émergence de l'empire" pour cette période de mille ans pas vraiment approprié puisque c'est seulement à partir de Palpatine/Sidious que l'empire à réellement "émerger" entre -32 et -19.

Sinon de quelles réformes parle tu exactement, quand tu parle de Ruusaan?
Le fait que la république se politise plus largement? De la décison de démanteler la république militairement parlant? De libéraliser les marchés, les firmes et les grandes entreprise commerciales galactique comme la fédération du commerce? De garder les Jedis comme simple diplomates et conseillers sans leur donner pouvoirs politiques réels?

Je crois que c'est un peu tout cela qui marque cette période de la république si je me trompe pas (et l'anéantissement des Sith officiellement bien sur) par rapport à l'Ancienne république?
darkfunifuteur
Jedi SWU

Elle est aussi appelée "chute de l’ancienne République".
L'appellation est pertinente dans le sens ou l'ordre des Seigneurs Sith de Bane va corrompre au fil des ans la nouvelle (ancienne) République (née des réformes de Ruusan). (C'est comme nos républiques numérotés : après la victoire de Ruusan ils sont passés de la "1136" ième à la "1137" ième (1136 et 1137 n'étant pas les numéros exact :transpire: ))
Sinon de quelles réformes parle tu exactement, quand tu parle de Ruusaan?
Du fait de la disparition supposée des Sith et de la fin des guerres qu'ils menaient contre la République, celle-ci se réorganise complétement : l'ordre jedi prend ses distances dans les affaires politiques et militaires, l'armée est démantelée et les forces judiciaires sont crées pour la remplacer, les pouvoirs du sénat et du chancelier sont rééquilibrés, etc.
De garder les Jedis comme simple diplomates et conseillers sans leur donner pouvoirs politiques réels?
Entre autre : y a eu une toute une série de chanceliers jedi avant la réforme.
Dernière modification par darkfunifuteur le mar. 28 févr. 2012 - 21:22, modifié 2 fois.
Nubs est l'élu !
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

darkfunifuteur a écrit :l'ordre jedi prend ses distances dans les affaires politiques et militaires
Pas tout à fait exact, l'Ordre Jedi est considéré à cette époque comme un membre à part entière du Département Judiciaire et est sous le contrôle direct du Chancelier Suprême.
darkfunifuteur a écrit :les pouvoirs du sénat et du chancelier sont rééquilibrés
Rééquilibrés n'est pas le mot exact, disons plutôt que la balance a été inversée : le Chancelier autrefois dominant est devenu dépendant du bon vouloir du Sénat, un dilemme qui culminera avec le mandat de Finis Valorum.
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
darkfunifuteur
Jedi SWU

D'un certain point de vue :D
Le département judiciaire supervise et encadre les opérations et les missions jedi.
les jedis ont abandonnés leurs titres et leurs grades.
L'ordre jedi se restructure aussi autour du grand conseil et dans la théorie, le chancelier doit avoir l'accord du sénat pour mandater des jedi sur des opérations officielles.
Rééquilibrés n'est pas le mot exact, disons plutôt que la balance a été inversée : le Chancelier autrefois dominant est devenu dépendant du bon vouloir du Sénat, un dilemme qui culminera avec le mandat de Finis Valorum.
La composition du Sénat et la fonction de sénateurs sont aussi réorganisés : le pouvoir qu'ils gagnent sur le chancelier devrait-être normalement compensé par leurs rapports avec leurs secteurs.
Nubs est l'élu !
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Mattsuda a écrit :Sinon pour les périodes qui m'interesse, ça se situerai avant la prélogie, afin d'en apprendre un peu plus sur les Siths et notamment Dark Plagieus, mais aussi de connaitre le passé de Qui Gon Jin ... :jap:
Le seul roman sur Plagueis, c'est... Dark Plagueis :transpire:
Sinon, avant la prélo et après Bane, en romans adulte y'a rien. Par contre, concernant le passé de Qui-Gon, tu peux lire les 18 tomes de la série jeunesse Les Apprentis Jedi.

Je te mets la chrono là : http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=romans
Mattsuda a écrit :J'ai vu qu'il existe une trilogie qui approfondit l'épisode 3 (un peu avant - pendant - après :lol: ), et aussi me plonger dans " Le Nouvel Ordre Jedi " :wink:
En effet, le tryptique Labyrinthe du Mal - La Revanche des Sith - L'Ascension de Dark Vador est clairement génial :jap:
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Mattsuda a écrit :
Chadax a écrit :On en apprend pas vraiment plus sur l'entrainement de Luke proprement dit, c'est surtout des aventures avec les Rebelles, Leia à la recherche de Han, et des intrigues entre Vador et le prince de la pègre. Mais ça reste parfaitement dans l'ambiance de la Trilo, donc fort appréciable. :oui:
En fait ça peut paraitre bête (voir complétement débile :lol: ), mais j'aurai aimé savoir comment Luke obtient son sabre laser vert et en apprendre un peu plus sur sa formation :transpire:
darkfunifuteur a écrit :Une étape importante de sa formation y est quand même évoquée :paf: (enfin c'était avant les retcons récents dont la scène coupée du blu-ray :( )
Ah bah pour cet aspect là en effet oui, on en apprend. ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Mattsuda
Jedi SWU

Message par Mattsuda »

link224 a écrit :Le seul roman sur Plagueis, c'est... Dark Plagueis :transpire:
Oula, désolé pour la faute d'orthographe :(

J'ai lu un peu les réactions concernant ce roman sur le topic dédié et ça donne carrément envie ! :love:
Par contre dur dur, de ne pas être tenté de lire les spoilers pour apprendre tout plein de choses :lol:
link224 a écrit :En effet, le tryptique Labyrinthe du Mal - La Revanche des Sith - L'Ascension de Dark Vador est clairement génial :jap:
Hâte de mon plonger dans le lecture de tout ça ! :diable:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
fuken
Padawan

Message par fuken »

Bonjour,
n'étant pas du tout bi-langue, j'aimerais savoir si il existe une traduction en francais des livres " Lost Tribe of the Sith".
alpha24
Staff SWU

Message par alpha24 »

fuken a écrit :Bonjour,
n'étant pas du tout bi-langue, j'aimerais savoir si il existe une traduction en francais des livres " Lost Tribe of the Sith".
Oui, ICI, remerciant les traducteurs de ces ebboks & nouvelles !
fuken
Padawan

Message par fuken »

Mercie :jap: , si vous avez d'autre site de ce jare je suis preneur :hello: .
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

J'ai une question concernant le sabre laser d'Anakin Skywalker.

Après que Luke le perd (avec sa main :D ) dans la Cité des Nuages, j'ai un gros gros flou et doute sur ce qui se passe pour le sabre. J'ai le souvenir (peut-être faux) d'avoir lu qu'il était récupéré par Vador... Je me souviens juste ensuite que Luke le refile à Mara, mais j'ai plus non plus le souvenir exact de ce qu'elle en fait ensuite (elle continue à s'en servir pendant le NJO et LOTF ou pas ? :? Plus aucun souvenir concernant ça...).

Quelqu'un saurait retracer le parcours du sabre (avec si possible les bouquins concernés ? :transpire: ). Jvais aller voir dans la bio de Luke dans l'encyclo mais à tous les coups pour le sabre ça va s'arrêter à "il le donne à Mara"...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
ordo181
Ancien staffeur

Message par ordo181 »

Si je me rappelle bien, le sabre et la main de Luke sont récupérés pour la collection de l'Empereur et sont conservés dans son entrepôt sur Wayland.
Spoiler :   Afficher
Il me semble que plus tard elle finit par construire le sien mais je suis plus très sûr pour le coup...à vérifier
Dernière modification par ordo181 le sam. 03 mars 2012 - 22:49, modifié 1 fois.
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
Jagen Eripsa
Administrateur

Je pense que je peux retracer un p'tit historique, histor'ika comme dirait Ordo :paf:
- le sabre est construit par Anakin à la fin de la Guerre des Clones
- Anakin le perd lors du duel sur Mustafar
- Obi-Wan le garde jusqu'à l'Episode IV
- Luke le garde jusqu'au duel sur Bespin
- Un Ughnauht récupère la main tranchée qui tient toujours le sabre
- Vador retrouve l'ouvrier et lui fai subir une des petites séances normalement réservées aux officiers impériaux
- Vador le ramène à Palpatine (cf : La Main de l'Empereur, une des Chroniques Oubliées :wink: )
- Palpatine stocke les deux sur Wayland
- Joruus C'Baoth récupère le tout et clone la main pour créer Luuke Skywalker
- Mara Jade récupère le sabre à la mort de Luuke
- Elle le garde longtemps, jusqu'à Legacy
- Ben Skywalker s'en sert après sa mort

Les deux dernières lignes je suis pas sur, ça fait un bout de temps que j'ai pas lu LOTF :transpire:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
ordo181
Ancien staffeur

Message par ordo181 »

Bon Jag et moi sommes d'accords sur la plupart des points, pareil je me rappelle plus pour la période LOTF (et pourtant je l'ai lus....mais y'a un moment :transpire: ).

Ca m'a donné envie de relire le cycle Thrawn tout çà
Mattsuda
Jedi SWU

Message par Mattsuda »

xximus a écrit :J'ai une question concernant le sabre laser d'Anakin Skywalker.
Héhé c'est la même chose pour moi, je me pause trop de questions concernant l'histoire de son sabre, j'ai hate d'en apprendre un peu plus dans les romans :lol:
Jagen Eripsa a écrit :Je pense que je peux retracer un p'tit historique, histor'ika comme dirait Ordo :paf:
- le sabre est construit par Anakin à la fin de la Guerre des Clones
- Anakin le perd lors du duel sur Mustafar
- Obi-Wan le garde jusqu'à l'Episode IV
- Luke le garde jusqu'au duel sur Bespin
Rahlala, je me suis stoppé à partir d'ici au risque de me spoiler la suite :transpire:
En tout cas ça donne carrément envie de connaitre les diverses péripéties du sabre héhé ! :cute:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
ordo181
Ancien staffeur

Message par ordo181 »

ah M*****.

Effectivement, avec Jag nous avons oublié de mettre spoiler dans nos réponses :chut:
Ça fait tellement longtemps que j'ai lu ces livres que parfois j'oublie que certains découvrent l'univers étendu :paf:
Mattsuda
Jedi SWU

Message par Mattsuda »

ordo181 a écrit :ah M*****.

Effectivement, avec Jag nous avons oublié de mettre spoiler dans nos réponses :chut:
Ça fait tellement longtemps que j'ai lu ces livres que parfois j'oublie que certains découvrent l'univers étendu :paf:
Pas de soucis, je me suis arrêté à temps héhé ! :lol:

Je voulais aussi avoir quelque uns de vos au sujet de " Yoda : Sombre Rencontre " (je demande ça ici car je trouve pas le topic dédié :transpire: ) !
Ce roman m'interesse vraiment ! :love:
Après avoir lu la critique sur le site, j'ai tout de suite tapé " FNAC " dans ma barre de recherche, dans le but de me l'acheter bien évidement :D
Et puis la force m'a dit d'aller voir d'autres critiques, histoire d’être sur et certains de mon achat :oui:
Malheureusement, j'ai lu que le bouquin était en fait très lent, qu'il ne se passait quasiment rien et qu'au final c'était tres médiocre ... :(

Du coup, je suis un peu dans l'impasse la, et j'aurai vraiment besoin de votre aider pour me décider :jap:
Merci d'avance :cute:
Jagen Eripsa
Administrateur

[Mode Staff On] Si mes souvenirs sont exacts, les spoilers du forum Littérature ne sont valables que jusqu'à la sortie française, ensuite ils ne sont plus obligatoires. :diable: [Mode Staff Off]
Sinon, si tu veux un conseil, ne passe plus trop par ce topic jusqu'à ce que tu ais fini... C'est à dire dans pas mal de temps si tu veux vraiment tout lire :transpire:
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Mattsuda a écrit :Je voulais aussi avoir quelque uns de vos au sujet de " Yoda : Sombre Rencontre " (je demande ça ici car je trouve pas le topic dédié :transpire: ) !
Le topic, et la fiche SWU. Si tu ne trouves pas un topic, il y a les index, tout en haut du forum Litté. ;)
Mattsuda a écrit :Après avoir lu la critique sur le site, j'ai tout de suite tapé " FNAC " dans ma barre de recherche, dans le but de me l'acheter bien évidement :D
Tu peux aussi l'acheter sur Amazon (lien sur la fiche SWU, en plus ça nous fait gagner des sous :whistle: ). ^^

Pour les avis, je ne peux pas t'en dire plus, je l'ai pas lu. ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Mattsuda
Jedi SWU

Message par Mattsuda »

Jagen Eripsa a écrit :Sinon, si tu veux un conseil, ne passe plus trop par ce topic jusqu'à ce que tu ais fini... C'est à dire dans pas mal de temps si tu veux vraiment tout lire :transpire:
C'est noté :wink:
Chadax a écrit :Le topic, et la fiche SWU. Si tu ne trouves pas un topic, il y a les index, tout en haut du forum Litté. ;)
Merci pour les liens ! :love:
Chadax a écrit :Tu peux aussi l'acheter sur Amazon (lien sur la fiche SWU, en plus ça nous fait gagner des sous :whistle: ). ^^
Bon bah, je sais ou acheter maintenant, si ça peut aider en plus :ange: :wink:
darkfunifuteur
Jedi SWU

Pour le sabre d'Anakin :
spoil LOTF / Héritage de la Force et post LOTF
Spoiler :   Afficher
Pour Sombre Rencontre : le début fait un peu "Yoda à l'école des jedi" :D
mais les personnages sont intéressants : on retrouvera l'une des padawans dans la série des Republic / Imperial commandos.
Nubs est l'élu !
Millenium-7
Jedi SWU

Message par Millenium-7 »

darkfunifuteur a écrit :Pour le sabre d'Anakin :
Tu parles du sabre qu'il a dans rots ou rotj ?
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"
LOTR
darkfunifuteur
Jedi SWU

j'aurais dis le sabre de Vador pour celui du Retour
je parle de celui que récupère Luke dans UNE et l'ECA. :P
Nubs est l'élu !
Millenium-7
Jedi SWU

Message par Millenium-7 »

Ok mauvaise compréhension :transpire:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"
LOTR
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Merci pour les topos sur ce sabre ! :ange:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
ordo181
Ancien staffeur

Message par ordo181 »

Chad à raison, un petit coup d'auto-pub ne fait jamais de mal :D
Mattsuda
Jedi SWU

Message par Mattsuda »

Quand j'aurai fini " La Croisade Noire du Jedi Fou ", j'aimerai me lancer dans les quelques romans de " The Old Republic "et principalement ceux intitulés " l'Alliance Rebelle " et " Revan " histoire de savoir un peu ce qui se passe car je n'ai pas le jeu :(

Seulement, je me demandais si il fallait lire des romans/comics avant, ou encore d'avoir joué aux jeux vidéos Kotor 1 et 2 afin de comprendre l'histoire :transpire:

Merci d'avance :jap:
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Alors, il n'y a que 2 romans Old Rep parus en France pour l'instant : Alliance Fatale et Complots (Revan sort au mois d'Octobre).
Tu peux lire ces deux romans sans rien connaître des comics ni de KotOR 1 et 2 (les deux romans se passent 300 ans environ après les comics et les JV KotOR).

L'intérêt de Complots est pour les joueurs de TOR, il apporte des infos sur le jeu. Revan aussi d'ailleurs apparemment :neutre:
Lain-Anksoo
Modérateur
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Message par Lain-Anksoo »

Mattsuda a écrit :l'Alliance Rebelle " et " Revan "
le roman s'appelle Fatal Alliance pas alliance rebelle :x :transpire:
Mattsuda a écrit : je me demandais si il fallait lire des romans/comics avant, ou encore d'avoir joué aux jeux vidéos Kotor 1 et 2 afin de comprendre l'histoire
bah pour Revan, quand il sera sorti, jouer aux jeux c'est plutôt conseillé voir même les BD KOTOR
et pour Fatal Alliance la BD Threat of Peace ( dispo en français sur le site de TOR gratuitement) peut être bien mais bon on peut faire sans si on connait un peu le background :neutre:
Dernière modification par Lain-Anksoo le jeu. 08 mars 2012 - 21:10, modifié 1 fois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Jagen Eripsa
Administrateur

link224 a écrit :(Revan sort au mois d'Octobre)
:shock: :shock: :shock:
Ils l'ont décalé ? Moi qui me faisait une joie de l'avoir en avril :cry:
Lain-Anksoo
Modérateur
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Jagen Eripsa a écrit :ls l'ont décalé ? Moi qui me faisait une joie de l'avoir en avril
pas à ma connaissance, il est toujours en avril
tu ne t'es pas trompé Link ??? :?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Mattsuda
Jedi SWU

Message par Mattsuda »

Merci pour vos réponses, je vais essayé de voir si je peux lire les BDs avant :transpire:
Lain-Anksoo a écrit :le roman s'appelle Fatal Alliance pas alliance rebelle :x :transpire:
Effectivement, désolé pour le changement de titre :paf:

Sinon ce roman est bien ? Je me suis intéressé à celui car j'aimerai m'attaquer à la période Ancienne République, mais je sais pas trop par ou commencer, et savoir ce qui est bien ou pas :transpire:

J'ai vu qu'il y a les Bane aussi qui peuvent être bien sympas ! :cute:
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Oui si je me suis planté :transpire:
Lain-Anksoo
Modérateur

les Bane sont d'avantage sympas !!!! :oui:
moi perso j'adore les BD "la légende des jedi" mais ça c'est mon avis perso ! :D
Patatos
Jedi SWU

Message par Patatos »

Lain-Anksoo a écrit :moi perso j'adore les BD "la légende des jedi" mais ça c'est mon avis perso !
+1000 C'est ma série préférée chez delcourt pour l'instant :lol: ( j'attends de voir ce que va donner "Dawn of the Jedi" :) )
Répondre

Revenir à « Legends »