The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Message par Gilad Pellaeon »

La sortie de Revan en poche est d'ores et déjà prévues pour Octobre 2012 (je parle de la VO), les français l'auront plus tôt !
Se permet de rebondir.
Kregwitch
Jedi SWU

Message par Kregwitch »

Question qui servira certainement aussi à d'autre, mais quelle est la différence entre :

http://www.amazon.fr/Star-Wars-Old-Repu ... 519&sr=8-1

&

http://www.amazon.fr/Star-Wars-Old-Repu ... 519&sr=8-2

Mis à part le prix, pourtant très proche, j'imagines que celui stipulé "titan book"vient d’Angleterre ?
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Message par Gilad Pellaeon »

C'est ça.

Les bouquins UK de chez Century/Titan Books sont légèrement plus cher, et un poil plus grand que les DelRey.
Se permet de rebondir.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Je m'était promis d'attendre la sortie vf pour lire le livre, ma résolution n'a pas fait long feu. Un super livre, une fin triste mais attendue. Ma seule critique est que j'entretiens l'espoir de revoir Carth Onasi
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Jedimit
Padawan

Message par Jedimit »

Vivement que le roman sorte chez nous car j'ai lu quelques spoilers (eh oui j'ai triché :D ) et ça donne vraiment envie.
Kell Tainer
Ancien staffeur

Message par Kell Tainer »

Une étude publiée récemment indique que les personnes connaissant la fin d'un roman quelque soit son genre (romantique, à chute, policier) prenaient plus de plaisir à le lire que celles qui ne la connaissaient pas.

Ca me parait assez logique en soit, car c'est vrai qu'une fois qu'on connait les tenants et les aboutissants d'une histoire, on aime forcément s'y replonger pour y découvrir des indices de la fin ou des nouvelles choses qui nous avaient échappées la première fois.

OK, HS total, mais j'avais envie de réagir. C'est pas pour autant que les spoilers sont cool !!! :non:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Ouais c'est une théorie... moi je dis que c'est une étude à la con mais bon :lol:. je peux assurer que le plaisir de découvrir, le suspence, le mystère sont bien plus savoureux que tout autre chose dans une histoire. Certain spoiler me ferait pleurer de haine et de dégout de les avoir appris.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Kell Tainer
Ancien staffeur

Message par Kell Tainer »

Ben un spoiler ne te raconte pas la fin, justement, enfin pas toujours ! ;)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Mouaif, ça peut se défendre, cette étude. Perso, c'est pas que j'aime me spoiler, mais pour moi qui suis VFiste, j'y suis obligé quand un roman VO sort, je suis pas capable d'attendre la VF :neutre:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

T'es pas obligé, Cali est VFiste aussi et il attends bien. Tu es trop faible pour resister à l'appel des spoilers, voilà la vérité :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Sans doute, c'est pour ça que j'ai dit que j'était pas capable d'attendre la VF.
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

C'est pas dure pourtant, quant quelqu'un me spoil, je le tue, si je lisait les spoiler je serait obliger de mettre fin à mes jours, dpnc j'attends la vf, et je lis pas les spoil =).

Nan mais sérieusement, quant tu lis un livre, que t'es totalement immerger dans le truc , à fond dedans et que tu tombe sur la pire révélation en faisant " noooooooon 0.0 ", c'est juste jouissif, lire les spoiler m’enlèverais ce plaisir.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Mais y'a aussi du plaisir au moment où tu lis les spoilers. De l'exitation quand tu déroule la balise spoil et que les mots pénètrent ton esprit. Je parle d'expérience. :jap:
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Euh :perplexe: mouais, y a surement le même plaisir, avec l'immersion en moins, c'est forcement nettement moins bien.
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Pas pour ceux qui ont réalisé l'étude de Kell apparement :paf:
Pour moi, ça dépend avant tout du roman en question. Genre pour des romans comme Harry Potter, ce que dit Kell sur le fait de lire le roman en sachant ce qui va se passer en donc en cherchant les indices et ses trucs là se vérifie très bien.
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Pour Harry Potter ??! Franchement le pire spoiler du monde c'était bel et bien Snape kill dumbledore :lol:. J'aurais détruit le monde et me serait sucuider après ça si on me l'avait dit avant que je lise le tome. Franchement c'est vrais qu'en lisant HP une deuxième fois, y a tout un plaisir de souligner les indice que JK Rowling laisse sur tout le tome ( ce qu'elle fait très bien ), mais la première lecture, innocente ou l'on découvre est quant même vachement plus immersive ! OU lors de "l’enquête" du tome, on réfléchi avec le personnage pour découvrir le fin mot de l'histoire ! Fin mot de l'histoire qui lorsqui l'est connu rend le bouquin tout de suite moins intéressant =\.
Darth Piejs
Ancien staffeur

+1000 Cali c'est la base. Mais bientôt Onimi va nous dire que c'est mieux de voir ESB en sachant que Vader est le père de Luke :D
C'est bien un Vong celui là avec ses moeurs perverses. Il aime se faire mal :x
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Oh oui, tapez-moi, insultez-moi, siouplait :love:
Set Harth
Padawan

Message par Set Harth »

Hello les gens,
J'ai juste une question à vous poser : quelqu'un pourrait-il donner la date de la parution française ? Oui je sais que ça a déjà dû être dis dans le forum, mais, pour dire la vérité, à me fais m'énerve franchement de passer une demi heure à chercher la date des parution française dans les topics. (Comme j'alimente un topic sur un autre forum pour promouvoir les livres de l'UE, ça m'arrive très fréquemment de galérer pour les dates :/)

D'ailleurs, serait-il envisageable que les posteurs de topics prennent le temps d'éditer leur premier message en indiquant les dates de sorties (même une recherche rapide sur les pages ne donne rien ...)

Merci Link, ce topic va me faciliter mes news :)
Dernière modification par Set Harth le sam. 26 nov. 2011 - 19:42, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Toutes les parutions sont mentionnées sur cette page : http://www.starwars-universe.com/genera ... rution.php :)
Kregwitch
Jedi SWU

Message par Kregwitch »

J'ai donc commandé le livre, que j'ai reçu aujourd'hui. Déjà, première approche, je n'avais jamais eu en main de hardcover et... waw, c'est de la qualité. On a vraiment l'impression d'avoir un bel objet dans les mains, ça fait plaisir.

J'ai commencé la lecture, je n'en suis qu'aux premiers chapitres, mais je retombe déjà dans le style direct, plaisant et immersif de Kaparskyn, c'est très agréable à lire. Malgré que ce soit en anglais, il se lit de façon fluide et naturelle. Dès le prologue, j'ai eu l'impression de voir anakin et sa femme parler sur coruscant dans l'épisode II-III. Je comprends dès lors que satele chan est la descendante de revan et bastilla (je n'ai pas halluciné hein !). Quand au début du livre, il retranscrit bien l'impression de Dromund Kass que j'ai eu dans le jeu, on voit vraiment que c'est tout autant un produit dérivé TOR qu'une suite de KOTOR, c'est vraiment jouissif de sentir cette continuité là :) .

Mais me voilà déjà reparti dans ma lecture :paf:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Et oui, le hardcover, l'essayer c'est l'adopter :D

Pour Satele t'avais pas encore compris? :transpire:
Bienvenue en 2011.^^ On le sait depuis 3 ans et la sortie de Threat of Peace qui introduisait pour la première fois le perso de Satele Shan. Bizarrement avant même qu'à la fin du comics on nous confirme que Satele est une descendante de Revan, on se doutait que Satele Shan était la descendante de Bastila Shan. Et puis comme Revan et Bastila étaient ensemble bah... Je te fais pas un dessin quoi :lol:

Et oui Revan est vraiment KotOR III, le lien entre les KotOR et TOR. Bonne lecture :wink:
Kregwitch
Jedi SWU

Message par Kregwitch »

Bha non, les dessins hideux de threat of peace m'ont toujours rebuté à la lire, et je ne m'étais que guère intéressé à l'univers de TOR avant ce mois dernier (outre que j'attendais le jeu avec impatience !). Du coup, bha, je sors un peu de ma caverne quoi, mais la surprise n'a été que plus agréable :diable: .
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Le roman va mettre tellement de temps às ortir en Vf, j'ai bien peur d'être depuis longtemps totalement spoiler par le jeu lorsque je pourrait enfin le lire =(.
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Ben il sort en Avril en VF, c'est pas si loin que ça :D
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

En avril j'aurais eu le temps de monter un perso niveau 50 si ce n'est deux...
Darth Piejs
Ancien staffeur

Et pour avoir lu le livre, je te confirme que tu vas être mechamment spoilé sur la fin en jouant à TOR.
Ceci dit c'est pas la fin du monde, moi j'aurai découvert ça dans le livre toi dans le jeu :neutre:
Et puis si ça peut te rassurer de nombreux détails du livre ne seront pas dans le jeu et vice versa.
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

J'ai beau aimé les jeux vidéos, ça ne vaudra jamais le plaisir de lire :(. J'hésite presque à commencer TOR qu'en Avril...

Tu veux pas me faire une traduction du bouquin Piejs =D ?
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Darth Piejs a écrit :Et pour avoir lu le livre, je te confirme que tu vas être mechamment spoilé sur la fin en jouant à TOR.
Ouais mais la fin spoile aussi méchamment TOR au final, ça vire certaines... questions et ambiguités qu'on pourrait avoir en jouant au sujet de Revan.

Sinon oui les hardcover quand on les a entre les mains on comprends mieux la raison du prix pour le coup, contrairement aux grand formats FR qui n'ont différence avec les livres poches que leur taille.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Je préfère jouer à un jeu en connaissant sa fin, que lire un livre en connaissant sa fin ! Franchement ils ont pas gérer, ils auraient pu sortir Revan en même temps que TOR en France, d'un point de vue marketing c'est évident !
Darth Piejs
Ancien staffeur

Connaissant le Fleuve, ce délai de parution est déjà un gros effort de leur part!
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Et puis du jeu et du roman, c'est le roman qui est le produit dérivé là. Je trouve plus normal que le jeux sorte avant :neutre:
Kregwitch
Jedi SWU

Message par Kregwitch »

Je vais venir mettre mon petit grain de sel ;

Oué, enfin le roman est quand même de "prologue" pour swtor destiné aux joueurs de kotor 1 (et éventuellement 2). D'ailleurs, si dans l'ordre de parution, le roman est sortie avant le jeu, c'est pour une raison bien précise (moi y en a volontairement éclipser toute motivation purement mercantiliste hein, star wars n'est pas une marchandise, n'est-il pas ? :paf: ).

Après, ça, c'est si on veut faire les choses bien : il est clair que si BioWare a choisis que les thrue sith reviennent trois siècles après kotor, et pas simplement trente ans après, c'est pour une et une seule raison (non non, ça n'est pas juste donner plus de poids à l'action de revan) : permettre aux nouveaux joueurs de débarquer dans un contexte tout neuf, ne pas l'obliger à lire ce qui va avant !).

Donc, tu peux joueur à tor, en profiter pleinement en tant qu'expérience vidéoludique, évite simplement certaines classes et certains lieux, mais après c'est toi qui voit. Après, le plus simple dans la vie, c'est de se donner les moyens de faire ce que l'on veut : à savoir se remuer le popotin, sortir son dictionnaire anglais et faire fonctionner son cerveau : il te suffit d'un niveau lycée et d'un soupçon de bonne volonté pour arriver à lire du kapaskyn qui est très simple dans son style.
Darth Piejs
Ancien staffeur

+1 avec Kregwitch sur toute la ligne.
Après, le plus simple dans la vie, c'est de se donner les moyens de faire ce que l'on veut : à savoir se remuer le popotin
J'aime beaucoup.
Onimi a écrit :Et puis du jeu et du roman, c'est le roman qui est le produit dérivé là. Je trouve plus normal que le jeux sorte avant
Comment t'expliques que le roman en VO soit sorti plus d'un mois avant le jeu alors? :siffle:
Le roman est plus un KotOR III qu'un produit dérivé de TOR. Sachant que les KotOR sont les introductions à TOR, il est donc logique que Revan soit sorti avant TOR.
Après le lire après c'est pas non plus la mort mais justifier ainsi la sortie VF qui est liée à des imperatifs techniques n'est pas judicieux je trouve :neutre:
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Bah y'a quand même écrit en gros sur le roman "The Old Republic" donc difficile de le voir autrement que comme un produit dérivé du jeu. Et je n'explique rien, c'est mon point de vue, c'est tout. Je pense que le jeu est un évènement bien plus attendu que le roman sur Revan ( en majorité ) donc qu'il vaut mieux se spoiler sur le roman plutôt que sur le jeu, et laisser le soin à ce dernier de nous faire la surprise.
Pour Kotor I par exemple, il est clair que j'ai préféré découvrir l'identité du héros en jouant au jeu qu'en le découvrant dans un roman avant si roman il y avait eu.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Dit comme ça je suis d'accord avec toi :wink:
Et c'est ce que j'essaye d'expliquer à Calimero.
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Kregwitch a écrit :à savoir se remuer le popotin, sortir son dictionnaire anglais et faire fonctionner son cerveau : il te suffit d'un niveau lycée et d'un soupçon de bonne volonté pour arriver à lire du kapaskyn qui est très simple dans son style.
J'ai un niveau primaire, oui oui même pas 6eme. Je suis absolument incapable de comprendre un texte de niveau lycée d'une demi page ni dans les grandes lignes ni dans les détail.
Pour illustrer mon problème je vais vous raconter, un jour un prof desespéré m'a dis de blancoter tout les mot que je comprenais pas et de deviner le sens du texte avec ce qui reste et le contexte.. Bah la page était blanche, et il ne restait que les mot comme she, me, he, big, little, sun, is, have... Fin vous voyez :(. Armé d'un dico je devrais chercher chaque mot, de tout le livre, il sera sorti en Vf que j'aurais pas fini le chapt 2.
Darth Piejs
Ancien staffeur

En gros tu nous explique que t'as pas bossé en cours d'anglais quoi, t'apprenais pas ton vocabulaire :D
Ethan Iktho
Jedi SWU

Message par Ethan Iktho »

Calimero a écrit :
Kregwitch a écrit :à savoir se remuer le popotin, sortir son dictionnaire anglais et faire fonctionner son cerveau : il te suffit d'un niveau lycée et d'un soupçon de bonne volonté pour arriver à lire du kapaskyn qui est très simple dans son style.
J'ai un niveau primaire, oui oui même pas 6eme. Je suis absolument incapable de comprendre un texte de niveau lycée d'une demi page ni dans les grandes lignes ni dans les détail.
Pour illustrer mon problème je vais vous raconter, un jour un prof desespéré m'a dis de blancoter tout les mot que je comprenais pas et de deviner le sens du texte avec ce qui reste et le contexte.. Bah la page était blanche, et il ne restait que les mot comme she, me, he, big, little, sun, is, have... Fin vous voyez :(. Armé d'un dico je devrais chercher chaque mot, de tout le livre, il sera sorti en Vf que j'aurais pas fini le chapt 2.
Calimero, je t'adore ! :D

(D'accord, ce message est fortement teinté d'égoïsme, je reconnais :lol: )
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

J'aide beaucoup les gens à revaloriser leur situation oui Ethan, tu peux m'aimer 8).

Avec toute les série vo et film vo que je mate on aurait pu croire que j'aurais finis par avoir du vocabulaire hein Pyjama ! >_<

( Il fait combien de page Revan déjà ? Je vais négocier pour qu'on me le traduise moi :paf: )
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Demande à Ethan, c'est lui qui le traduit non ?
Si il l'a déjà fait, trouvez un coin tranquille pour parler affaire et n'oublie pas de faire sonner les petits euros :sournois:
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Il peut ? Maintenant que le livre est sortie au US ?
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Ethan n'a rien le droit de dévoiler avant la sortie du roman en Avril.
Les seuls trucs auxquels vous avez droit, c'est les extraits Facebook traduits en VF :transpire:
Ethan Iktho
Jedi SWU

Message par Ethan Iktho »

Link a tout a fait raison : pas de possibilité de bakchich pour moi :cry: . Donc pas de spoil tonitruant sur la VF qui devrait sortir en avril. Seule info que je peux donner : je suis en train de finaliser le texte en VF, et j'aime beaucoup ce roman.

Sinon et pour ce que vaut mon avis, je trouve les extraits déjà traduits et disponibles ici et là très convaincants. :cute:
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Kregwitch
Jedi SWU

Message par Kregwitch »

J'en suis aux 2/3 du livre, et ça envoie vraiment du pâté !
Spoiler :   Afficher
Reihar
Jedi SWU

Message par Reihar »

Sinon, il y a une date de sortie pour la version poche US ? Ou une estimation ? Si en VF, ça sort direct en poche, cette date sera correcte aussi.
TOR : Reihar (Photo)
Kregwitch
Jedi SWU

Message par Kregwitch »

Sergorn a écrit :Ben les Hardcover ressortent tous en Paperback - en général ça met entre 8-10 mois (Deceived qui est sorti en Mars sort le mois prochain en Paperback par exemple). Je sais pas trop pourquoi Red Harvest a mis plus lontemps que ça (mais pas deux non plus hein :transpire: ) mais bon y a pas trop de soucis à te faire il sortira bien en Paperback d'ici quelques mois.

Par contre avec une sortie FR envisagée pour Avril, il sera probablement dispo en poche FR avant le poche VO.

-Sergorn
Gilad Pellaeon a écrit :La sortie de Revan en poche est d'ores et déjà prévues pour Octobre 2012 (je parle de la VO), les français l'auront plus tôt !
Darth Piejs
Ancien staffeur

Sergorn a écrit :Je vais globalement rejoindre Gorkh et Piejs: bon bouquin mais avec des réserves, et ce notamment vis à vis de KOTOR2. D'ailleurs je dirais perso que le problème vis à vis de KOTOR2 ce n'est pas même pas les retcon... mais vraiment la façon dont le bouquin semble se borner à ignorer au maximum les évènements de KOTOR2 et tout ce qui s'y passe comme si c'était insignifiant limitant cette époque de l'histoire à "Bon y a eu des méchants sith dirigé par Darth Traya qui sont viendus et l'Exilée les a vaincu. Fin." Même le fait que l'Ordre Jedi ait été réduit à peau de chagrin n'est qu'à peine évoqué :neutre: D'ailleurs le retcon vraiment problèmatique à mon sens ne concerne même pas KOTOR2, mais plus KOTOR1 pour le coup. Pour KOTOR2 le problème c'est surtout qu'on a l'impression qu'ils s'en foutent et font très attention à ne rien mentionner même quand ils le devraient)
+1 c'est le gros point faible
Grosse réussite aussi vis à vis des personnages et de leur caractérisation - Revan est nickel sur ce point à mon sens. Je serais un peu plus mitigé pour Meetra l'Exilée, non pas parce que sa caractérisation est ratée mais j'aurais déjà plus de la mal à la faire réconcillier avec ma vision du personnage tant elle me parait assez lisse se résumant à une Jedi Light Side un peu bateau et servant au final un peu trop de faire valoir à Revan. Malgré tout elle garde tout de même un rôle centrale sur la seconde moitié du bouquin (ouf) et c'est un plaisir à la suivre mais bon... voilà.
Oui bien d'accord aussi. C'est ce que je disais, je trouvais l'Exilée un peu trop lisse... On voit bien qu'il n'y connait rien et se content de se dire, bon la fin lumineuse c'est la fin canon donc j'en fait une jedi classique.

Concernant le début du bouquin je suis d'accord que certains aspects manquent clairement, surtout des questions restées en suspens dans KotOR II mais bon, c'était pas Drew qui allait gérer ça. Mais j'ai bien aimé la partie dont tu parles. Parce que Revan en bouquin quoi :love:

Concernant l'Empereur et les Sith moi j'ai adoré les revelations, et on se fout un peu de son nom, l'essentiel est qu'il est l'Empereur tout puissant immortel :love: En plus je trouve que Drew a vraiment réussi son coup à le rendre flippant.
C'est clair que c'est vraiment un epic fail de même pas mentionner Nihilus en revanche. Une petite phrase genre : un des sith qu'elle avait vaincu, Darth Nihilus, avait utilisé cet antique et terrifiant pouvoir Sith. Las, ce qu'elle avait devant les yeux montraient qu'il avait été bien loin de le maitriser.
Tenebrae en prenom dans l'Empire Sith je trouve ça sympa! C'est un peu thomas et Teneb (Teneb Kel) c'est tom!

Donc au final bon bouquin, qui fait bien le lien entre KOTOR et TOR... mais aussi des réserves tout de même et c'est un peu dommage tant on se dit que les reproches auraient pu etre facilement évité.
C’est bien ça le pire oui. :neutre:

@Kregwitch :
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je suis curieux de lire les justifications de Drew quand il les fera n'empêche, car là il va avoir à faire à tout expliquer :transpire:

Après je me demande dans quelle mesure ces choix et ces retcons sont du fait de Karpyshyn, ou imposés par LucasBooks/LucasArts. Wait & see quoi...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Ignus
Jedi SWU

Message par Ignus »

Sergorn a écrit :Je suis curieux de lire les justifications de Drew quand il les fera n'empêche, car là il va avoir à faire à tout expliquer :transpire:

-Sergorn
Karpyshyn écrira-t-il ces 'justifications' si personne ne les lui demande ou n'exprime des 'problèmes' précis? Quelqu'un veut se dévouer pour les lui faire parvenir?
Darth Piejs a écrit :C'est clair que c'est vraiment un epic fail de même pas mentionner Nihilus en revanche. Une petite phrase genre : un des sith qu'elle avait vaincu, Darth Nihilus, avait utilisé cet antique et terrifiant pouvoir Sith. Las, ce qu'elle avait devant les yeux montraient qu'il avait été bien loin de le maitriser.
J'ai toujours un problème avec ce type de commentaire : à notre connaissance, l'Exilée n'a jamais mis les pieds sur Katarr et ne peut donc pas se rendre compte du pouvoir exact de Nihilus. Le seul point de comparaison qu'elle pourrait avoir, c'est la technique qu'a utilisé Kreia sur les membres du Conseil.
Darth Piejs a écrit :Bah écoute ok elle a vaincu le Triumvirate. Nihilus elle l’a vaincu à 3 contre 1 avec Mandalore et l’apprenti de Nihilus. Et Traya c’est pas la reine des combattantes non plus. Nyriss ça reste un pure sorcière Sith membre de l’élite de l’Empire donc pas étonnant qu’elle soit puissante! Sinon Traya n’aura jamais pensé que ces vrais Sith étaient si terrifiants.
Pour la partie en gras, j'ai un léger soucis à un niveau purement 'meta' : les Sith que Kreia dépeignait ainsi étaient les Sith tels qu'imaginés par Chris Avellone et son équipe à Obsidian :
Ce qui n'est pas vraiment l'Empire Sith de TOR. Kreia aurait-elle été aussi inquiétée par l'Empire que l'on voit dans TOR, qui lance une invasion massive de l'espace de la République et espère écraser les Jedi et l'armée de la République avec une puissance de feu plusieurs fois supérieure? Les Sith que craignait Kreia utilisaient les même méthodes qu'elle, à base de manipulations et d'échos dans la Force, mais à une bien plus grande échelle.

Ensuite, Kreia se focalisait certes sur les aspects les plus subtils de la Force, mais sa maîtrise de la chose ne laissait aucun doute. Y-a-t-il eu un autre adepte de la Force qui ait montré la maîtrise de la télékinésie qu'avait montré Kreia dans son dernier duel? Y-en-a-t-il eu un autre qui ait continué à combattre, à mettre à mal son adversaire avec ses deux mains en moins? Même si elle n'était pas une Sith, elle s'était autant imprégnée de leur savoir que du savoir des Jedi, et sa maîtrise de la Force dépassait les cloisonnements théologiques et philosophiques de ces deux courants. Je pense qu'elle aurait pu botter les fesses de Nyriss, aucun doute là-dessus.
Répondre

Revenir à « Legends »