Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Rigcy Beleh
- Jedi SWU
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Je croise tous les doigts pour l'ombre du chasseur 
Anciennement Sanka2000fr
Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
- link224
- Ancien staffeur
Euh oui pardon, autant pour moi.
Mais espérons la même chose pour Maul
Mais espérons la même chose pour Maul
- Juno_Eclipse
- Jedi SWU
Effectivement, il y a deux ré-éditions avec nouvelle en bonus : La menace fantôme et L'ombre du chasseur.
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
et c'est la même la nouvelle en bonus ?! 
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
- Juno_Eclipse
- Jedi SWU
Non, bien sûr que non.
Moi je traduis celle de La menace et quelqu'un traduit l'autre. Tout ce que je peux dire, c'est que James Luceno, l'auteur de la nouvelle End Game, écrit vachement mieux que d'autres.
Moi je traduis celle de La menace et quelqu'un traduit l'autre. Tout ce que je peux dire, c'est que James Luceno, l'auteur de la nouvelle End Game, écrit vachement mieux que d'autres.
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
ho mais c'est pour ça qu'on l'aime nous Luceno !!!
mais bon aussi aussi c'est le roi des allusions et de la cohérence, dans un de ces romans on retrouve des ref aux romans, bd, serie tv de ses confrères !
il écrit mieux que qui ?!
il écrit mieux que qui ?!
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
- link224
- Ancien staffeur
Et donc Axelle, End Game c'est le supplément de Dark Maul ou La Menace Fantôme (parce qu'on sait que le supplément de Dark Maul est écrit par Luceno) ? Et les deux suppléments sont écrits par Luceno ?
Merci
Merci
- maitreikrit
- Jedi SWU
de tête Barbara HamblyLain-Anksoo a écrit : il écrit mieux que qui ?!
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
- Lain-Anksoo
- Modérateur
oui y a pas photo (même tout l'album photo
) mais bon juno n'a jamais lu de Hambly elle a juste de mémoir lu du Michael Reaves et Sean Williams ( dis le si j'en ai oublié
)
End Game est le supplément de Dark Maul.link224 a écrit :Et donc Axelle, End Game c'est le supplément de Dark Maul ou La Menace Fantôme (parce qu'on sait que le supplément de Dark Maul est écrit par Luceno) ? Et les deux suppléments sont écrits par Luceno ?![]()
Merci
Je crois qu'on a aucune info pour l'autre, non
En tout cas, c'est merveilleux d'avoir enfin un éditeur qui intègre les bonus des éditions US
Rha mais moi qui voulait Vent de trahison voila que je me retrouve à la place avec l'impression de devoir racheter deux livres que j'ai déjà rien que pour les nouvelles qui y sont intégrées.
Pour la peine, le premier CN attendra le mois suivant, na !
Pour ce qui est du "the old republic" dans le titre du roman effectivement c'est plus logique comme ça puisque ce n'est pas traduit non plus pour le jeu, tant pis pour Alliance fatale. Mais je suis quand même étonné que Georges lui-même ait décidé que les romans sous label TOR doivent garder le titre anglais et non traduit en français, 'fin je suppose pas qu'en français mais dans toutes les langues en fait. Mais bon ça ne me semblait pas être le genre de détail qui l'intéressait, apparement si.
Pour la peine, le premier CN attendra le mois suivant, na !
Pour ce qui est du "the old republic" dans le titre du roman effectivement c'est plus logique comme ça puisque ce n'est pas traduit non plus pour le jeu, tant pis pour Alliance fatale. Mais je suis quand même étonné que Georges lui-même ait décidé que les romans sous label TOR doivent garder le titre anglais et non traduit en français, 'fin je suppose pas qu'en français mais dans toutes les langues en fait. Mais bon ça ne me semblait pas être le genre de détail qui l'intéressait, apparement si.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Quand ils disent "Lucas", je suis pas sur qu'ils parlent de georges, mais plutot de LucasBook ou LucasFilm...
Wedge Rejorhaad
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
D'ailleurs c'est la meilleur décision, c'était pas fufute d'estampillé un roman TOR : Ancienne Republique alors que le jeu sortira sous le nom de TOR en France...
Même chose pour Delcourt qui sort Chevaliers de l'Ancienne Republique alors que le jeu KotOR n'avait pas vu son titre traduit...
Bon pour les comics Delcourt à cette fois ci pris la bonne décision de conserver l'étiquette TOR.
Ca parait logique.
Même chose pour Delcourt qui sort Chevaliers de l'Ancienne Republique alors que le jeu KotOR n'avait pas vu son titre traduit...
Bon pour les comics Delcourt à cette fois ci pris la bonne décision de conserver l'étiquette TOR.
Ca parait logique.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
- shane1609
- Ancien staffeur
Chouette pas plus de 6 romans par ans, youhouuuu....

Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
- Gorkh
- Jedi SWU
Moi, j'aime pas.Darth Piejs a écrit :D'ailleurs c'est la meilleur décision, c'était pas fufute d'estampillé un roman TOR : Ancienne Republique alors que le jeu sortira sous le nom de TOR en France...
Ca parait logique.
J'en ai marre de toutes ces franchises non traduites en français.
Prenons par exemple la franchise Twilight. Perso, j'ai un assez bon niveau d'anglais mais je n'ai qu'une vague idée ce que ça veut dire. La majorité des gens visés par cette franchise ne savent sans doute pas ce que ça veut dire d'ailleurs...
Tout ça pour faire plus "cool"...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...
J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Je te dis pas que j'aime ou que je te demande d'aimer, je m'en tamponne un peu.
Ce que je te dis c'est qu'à partir du moment où le jeu, produit phare de la licence TOR, n'est pas traduit, il est parfaitement illogique de traduire le sigle TOR pour les produits dérivés.
Twilight ça veut dire crepuscule
et détrompe toi, les petites nanas fans de twiilight sont du genre à foncer sur leur dico pour comprendre ce que ça veut dire.
Ce que je te dis c'est qu'à partir du moment où le jeu, produit phare de la licence TOR, n'est pas traduit, il est parfaitement illogique de traduire le sigle TOR pour les produits dérivés.
Twilight ça veut dire crepuscule
et détrompe toi, les petites nanas fans de twiilight sont du genre à foncer sur leur dico pour comprendre ce que ça veut dire.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
- xximus
- Ancien staffeur
Dans le fond je suis d'accord avec toi Gorkh.
En ce qui concerne SW en revanche, et en particulier les jeux vidéos qui y sont rattachés ainsi que leurs produits dérivés, ça me dérange pas du tout que le titre anglais soit imposé comme une norme à suivre. Si on avait pu avoir tous les produits The Force Unleashed laissés comme tels au lieu de l'incorrect "Le pouvoir de la Force" par exemple...
Le nom The Old Republic, pour ma part je le visualise presque davantage comme un logo que comme un nom, un peu comme Star Wars en somme !
En ce qui concerne SW en revanche, et en particulier les jeux vidéos qui y sont rattachés ainsi que leurs produits dérivés, ça me dérange pas du tout que le titre anglais soit imposé comme une norme à suivre. Si on avait pu avoir tous les produits The Force Unleashed laissés comme tels au lieu de l'incorrect "Le pouvoir de la Force" par exemple...
Le nom The Old Republic, pour ma part je le visualise presque davantage comme un logo que comme un nom, un peu comme Star Wars en somme !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Je pense plutôt que c'est une question de droits. Il doit être plus facile de déposer "Twilight" pour une histoire de vampires, que de traduire par "Crépuscule" en français et de déposer crépuscule comme histoire de vampire pour qu'aucun auteur français ne vienne piquer le filon. Après ce que j'en dis...
Cela dit je suis partisan moi aussi de traduire ce qui peut être traduit sans faire ridicule, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Quant aux 6 romans à l'année, ben, c'est bof quoi. Si il y a des ré-éditions en plus cependant, c'est toujours ça de pris (mode verre à moitié plein "on").
Cela dit je suis partisan moi aussi de traduire ce qui peut être traduit sans faire ridicule, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Quant aux 6 romans à l'année, ben, c'est bof quoi. Si il y a des ré-éditions en plus cependant, c'est toujours ça de pris (mode verre à moitié plein "on").
Yub Yub, commandant !
C'est surtout histoire de ne pas perdre le client : le nom doit faire office de signe facilement reconnaissable. Lorsque Star Wars est sorti, il fut traduit "La Guerre des Etoiles", mais au fur et à mesure que les produits dérivés se sont accumulés, le sigle "Star Wars", reconnaissable et qui estampillait tous les produits dérivés s'est imposé en France à tel point qu'aujourd'hui, on n'imaginerais plus faire marche arrière. Pour TOR, c'est exactement la même chose : il s'agit de bien faire comprendre au gogo/client que "oui c'est bien un produit dérivé de ton jeu vidéo préféré". Une histoire de franchise, en somme, de sigle sensé attirer l'oeil et faire établir un lien direct entre les deux.
World of Warcraft a bien ses romans, on imaginerais jamais les voir traduits : "Le Monde de Warcraft : La Chute du Roi Liche" mais bien "Word of Warcraft : La Chute du Roi Liche".
World of Warcraft a bien ses romans, on imaginerais jamais les voir traduits : "Le Monde de Warcraft : La Chute du Roi Liche" mais bien "Word of Warcraft : La Chute du Roi Liche".
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
C'était le bon vieux temps"La Guerre des Etoiles"
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- Onimi
- Ancien staffeur
Oui, bien que je sois un VFiste convaincu, la francisation absolue, très peu pour moi.
J'ai encore le "Commando Impérial" du Fleuve au travers de la gorge...
J'ai encore le "Commando Impérial" du Fleuve au travers de la gorge...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
- Juno_Eclipse
- Jedi SWU
Woaw, très fortLain-Anksoo a écrit :oui y a pas photo (même tout l'album photo) mais bon juno n'a jamais lu de Hambly elle a juste de mémoir lu du Michael Reaves et Sean Williams ( dis le si j'en ai oublié
)
Michael Reeves a de l'humour je trouve mais Luceno fait des phrases courtes et c'est en effet très cohérent, pour ce que je peux en juger...
Sean Williams, je ne sais pas si vous avez remarqué, il adore re-citer des passages de son bouquin ailleurs dans le même bouquin, sous prétexte que le personnage repense à quelque chose... C'est une manie que j'aime beaucoup en tant que traductrice (hop, copier/coller et le tour est joué
- Onimi
- Ancien staffeur
Dîtes, est-ce que certains parmis nous auront des contacts avec Pocket comme ils en avaient avec le Fleuve, du genre pour leur dire que pour les deux derniers romans de 2012, qu'ils ne commencent surtout pas FotJ, et qu'ils sortent plutôt des one-shot qu'on a de retard, genre Deathtrooper ou Shadows of Mindor 
- shane1609
- Ancien staffeur
ou Knight Errant et le dernier Zahn !!!Onimi a écrit :Dîtes, est-ce que certains parmis nous auront des contacts avec Pocket comme ils en avaient avec le Fleuve, du genre pour leur dire que pour les deux derniers romans de 2012, qu'ils ne commencent surtout pas FotJ, et qu'ils sortent plutôt des one-shot qu'on a de retard, genre Deathtrooper ou Shadows of Mindor
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
- link224
- Ancien staffeur
Alors, notre contact chez Pocket reste le même que celui au Fleuve (normal, vu que c'est le même groupeOnimi a écrit :Dîtes, est-ce que certains parmis nous auront des contacts avec Pocket comme ils en avaient avec le Fleuve, du genre pour leur dire que pour les deux derniers romans de 2012, qu'ils ne commencent surtout pas FotJ, et qu'ils sortent plutôt des one-shot qu'on a de retard, genre Deathtrooper ou Shadows of Mindor
Ensuite, pour FOTJ, il a déjà clairement été dit (dans le mois d'Août je crois) que la série ne commencerait qu'en 2013
- Onimi
- Ancien staffeur
A la bonne heure.

Ou pas. Deathtrooper et Mindor pressent bien plus que ces deux là. Je ne sais rien encore de Choices of Ones, mais le roman sur Knight Errant, vu les critiques et de ce qui est ressortit de ma lectures du premier tome de la BD, bah je ne suis pas spécialement présséshane1609 a écrit :ou Knight Errant et le dernier Zahn !!!
*
Dernière modification par skyjedi le dim. 02 août 2020 - 18:53, modifié 1 fois.
- Onimi
- Ancien staffeur
Euh... je doute que même si ils choisissent le roman Knight Errant, il sortira avant la sorti du tome 2 de Delcourt, qui est toujours bien en avance lui.
Puis Mindor et Deathtrooper ont aussi des persos bien connus des lecteurs. Et ils ont l'avantage d'être des one-shot, à l'inverse de Choice of One, dont je pense qu'il faut avoir lu Allegeance avant.
Puis Mindor et Deathtrooper ont aussi des persos bien connus des lecteurs. Et ils ont l'avantage d'être des one-shot, à l'inverse de Choice of One, dont je pense qu'il faut avoir lu Allegeance avant.
*
Dernière modification par skyjedi le dim. 02 août 2020 - 18:52, modifié 1 fois.
- Onimi
- Ancien staffeur
Pourquoi cela ? Je trouve au contraire qu'installer un peu d'horreur dans de la SF, c'est original et ça peut attirer même ceux qui ne sont pas fans mais juste curieux.
*
Dernière modification par skyjedi le dim. 02 août 2020 - 18:52, modifié 1 fois.
- tamose
- Jedi SWU
Pour le moment, ça n'en prend pas la direction... ce que je trouve dommageskyjedi a écrit :Je dis juste que le rythme de publication n'est pas celui de del rey (quoique, on sait jamais, ça peut changer )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
+10000000000000000000000000000000000000000000000000000 (oups, mon doigt est resté collé...Onimi a écrit :Puis Mindor et Deathtrooper ont aussi des persos bien connus des lecteurs. Et ils ont l'avantage d'être des one-shot, à l'inverse de Choice of One, dont je pense qu'il faut avoir lu Allegeance avant.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
Vivement la série live...
- Onimi
- Ancien staffeur
Ah mais si y'a Plagueis dans le lot, y'a aucun problème, il peut pour moi prendre la place de Mindor ou Deathtrooper. Mais je serai déçu si on a Knight Errant quoi. Choices of One, pourquoi pas, j'ai rien contre lui, mais je pense qu'il peut attendre, étant assez récent, comparé à d'autres.
- link224
- Ancien staffeur
Avant de râler après Knight Errant, faudrait peut-être le lire hein^^
Parce que j'ai toujours dit que le roman est beaucoup beaucoup mieux que le comics...
Sinon, Mindor pour moi c'est mort, ça fait trop longtemps qu'il est sorti aux USA. Et comme le dit skyjedi, c'est du Stover. Et ça ne m'étonnerait pas que beaucoup de gens, s'il s'avère être traduit, ne l'aiment pas, au même titre que Point de Rupture
Parce que j'ai toujours dit que le roman est beaucoup beaucoup mieux que le comics...
Sinon, Mindor pour moi c'est mort, ça fait trop longtemps qu'il est sorti aux USA. Et comme le dit skyjedi, c'est du Stover. Et ça ne m'étonnerait pas que beaucoup de gens, s'il s'avère être traduit, ne l'aiment pas, au même titre que Point de Rupture
- Champifou
- Ancienne staffeuse
Je kiffe.link224 a écrit :Parce que j'ai toujours dit que le roman est beaucoup beaucoup mieux que le roman...
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
- link224
- Ancien staffeur
Mais de quoi tu parles 
- Champifou
- Ancienne staffeuse
Canaillou, va.
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
- Onimi
- Ancien staffeur
Loin de moi l'idée de critiquer un roman que je n'ai pas lu, c'est juste que la période Old Républic commence un peu à me lasser. Je le voudrai, c'est sûr, mais peut-être pas dans l'immédiat.link224 a écrit :Avant de râler après Knight Errant, faudrait peut-être le lire hein^^
Allons donc. J'ai souvenir d'un roman en particulier, bien naze d'ailleurs, nommé Tempête Intergalactique en VF, qui est sorti en 2002 au USA, et en 2007 chez nous. Mindor n'en est pas encore à ce pointlink224 a écrit :Sinon, Mindor pour moi c'est mort, ça fait trop longtemps qu'il est sorti aux USA.
Point de Rupture c'est de la bombe !link224 a écrit :. Et ça ne m'étonnerait pas que beaucoup de gens, s'il s'avère être traduit, ne l'aiment pas, au même titre que Point de Rupture
- link224
- Ancien staffeur
Justement, j'ai pas aiméOnimi a écrit :Point de Rupture c'est de la bombe !
Et c'est vrai pour Tempête Intergalactique, donc attendons
- Onimi
- Ancien staffeur
C'est fou comme Point de Rupture n'a laissé personne indifférent. La moitié l'ont surkiffé, l'autre moitié l'ont vomit.
Stover à un style bien à lui, mais enfin, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le roman la Revanche des Sith, écrit de sa main, a été la meilleure novelisation des films non ? Avec peut-être TCW de Traviss, mais bon...
Stover à un style bien à lui, mais enfin, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le roman la Revanche des Sith, écrit de sa main, a été la meilleure novelisation des films non ? Avec peut-être TCW de Traviss, mais bon...
- link224
- Ancien staffeur
D'accord avec ça.Onimi a écrit :je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le roman la Revanche des Sith, écrit de sa main, a été la meilleure novelisation des films non ?
Après, ses autres romans sont tellement peu conventionnels qu'ils sont forcément soit haïs soit détestés. Le Traître est le seul qui fasse à peu près l'unanimité, bien qu'il soit spécial. Point de Rupture a plus de détracteurs, et Mindor est tellement loufoque que ça m'étonnerait pas qu'il soit controversé s'il vient à paraître en France
- Kell Tainer
- Ancien staffeur
Et encore, la France est un des pays qui traduit le plus. Parce que tu sais comment s'appelle Le Seigneur des Anneaux au Pays-Bas ou en Pologne ? The Lord of the Rings.Gorkh a écrit :J'en ai marre de toutes ces franchises non traduites en français.
Prenons par exemple la franchise Twilight. Perso, j'ai un assez bon niveau d'anglais mais je n'ai qu'une vague idée ce que ça veut dire. La majorité des gens visés par cette franchise ne savent sans doute pas ce que ça veut dire d'ailleurs...
Tout ça pour faire plus "cool"...
Alors oui, c'est moche, je suis d'accord avec toi. Mais bon pour ce qui est jeux vidéos ça se comprend AMHA. C'est plutôt le titre d'un roman qui perd toute sa saveur si on ne le comprend pas. Alors garder le TOR, pas de soucis
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
*
Dernière modification par skyjedi le dim. 02 août 2020 - 18:51, modifié 1 fois.
Haaaa le fleuve noir, tout une histoire. Si seulement elle pouvait être drôle... Pour le titre, il me semble qu'il avait été dit qu'un retour avait été fait, mais en revanche au niveau du logo, on avait entendu parler du fais que lucasart leur avait demandé de respecter le "the old republic" pour ne pas perdre les joueurs. Mais que dire du II.... Je comprends pourquoi je lis en VO 
- jedi-mich
- Modérateur
Z'êtes nuls
Il s'agit de la seconde "Ancienne République" voyons, car avant on avait la première "Ancienne République"
C'est pourtant limpide
Il s'agit de la seconde "Ancienne République" voyons, car avant on avait la première "Ancienne République"
C'est pourtant limpide
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
J'adore le

Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !
Nubs est l'élu !
- link224
- Ancien staffeur
Alors c'est bel et bien une version fake de la couverture pour deux raisons expliquées dans cette news : http://www.starwars-universe.com/actu-8 ... ns-vf.html
Voilà, rassurez-vous, Amazon a encore fait n'importe quoi
Voilà, rassurez-vous, Amazon a encore fait n'importe quoi
- link224
- Ancien staffeur
Amazon a modifié la couverture (mais pas le titre de la page
) : http://www.amazon.fr/gp/product/2265093009