The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Sergorn
Jedi SWU

Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Message par Sergorn »

Perso j'ai refait les deux KOTOR il y a un mois, et j'ai eu aucun soucis d'installation. A moins que les versions US passent mieux sur les PC récents... :neutre:

Ma seule difficulté a été de faire marcher comme il faut les patch widescreen :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Euh non Cali. Justement j'ai attendu un jour pour donner mon avis afin que mon avis global ne soit pas lié uniquement au dénouement final :P Et si le denouement final ne m'avait vraiment pas plu j'aurai pas dit que c'était un très bon roman. :neutre: Mais après ça dépend des perceptions de chacun. Les spoils sont sortis sur les forums US et certains ont envie de tuer Drew sans avoir lu le livre... (je trouve ça d'ailleurs ridicule de reduire un bouquin de 300 pages à un resumé grotesque de 3 paragraphes de 5 lignes... Parce que soyons francs, KotOR resumé en 3 paragraphes c'est un peu nul.) Moi j'ai aimé mais peut être que toi pas j'en sais rien. C'est un sujet delicat étant donné que ceux qui ont joué aux Jeux sont attachés plus que de raison aux personnages de Revan et de l'Exilée et il est difficile de se voir imposé le destin (quel qu'il soit) d'un personnage dont on avait l'habitude de manier la destinée et dont on savait qu'il ne pouvait échouer.
Mais comme je l'ai dit attends une semaine et tu auras ma review garantie sans spoilers. :wink:
Je dis juste que Revan et l'Exilée sont dans l'Empire Sith et qu'on voit Bastila et Canderous. :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Résumé en quelque ligne c'est sur que c'est peu, déjà que 270 page c'est peu pour narrer tous que Revan avait à faire... J'aime pas l'idée que certain veulent tuer Drew, le moindre mécontentement me fait peur. J'ai des attentes si grande que j'ai peur de faire parti des aigris...
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Darth Piejs
Ancien staffeur

290 pages :P
En même temps certains le detestaient déjà après le premier Dark Bane juste parce qu'il n'avait pas mentionné que Farfalla avait des jambes de chevre :transpire:
Qu'est ce que tu en sais que c'est peu? Tu ne sais rien de ce que Revan a fait après KotOR donc tu peux pas savoir ci c'est peu.
Et puis c'est 290 pages en hardcover us je sais pas ce que ça donne en FN.
C'est peu si tu considères qu'on devait en profiter pour revisiter le passé de Revan et tous les détails qu'on ne connaissait pas oui mais ce roman est là pour définir son futur. :neutre:
Sinon Drew va écrire un autre roman TOR je me demande bien à quel sujet...
Si ça peut te rassurer le roman est très bon. Mais connaissant ta fanitude maladive de Revan, on sait jamais, possible que tu n'aimes pas si l'histoire ne rejoint pas celle que tu avais décidée comme étant assez épique pour lui :lol:
Lord Draay
Jedi SWU

Message par Lord Draay »

Je dois dire que les premières réaction de Piejs m'ont un peu fait peur.... rrrrrah, que d'attente!
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Bah si on prend comme exemple le périple de Frodon dans le seigneur des anneaux qui doit durer quoi, envions 1 an et demi ? Et que on doit taper dans les 1500 pages :lol:, oui j’espérais bien que Revan, auquel j'imagine une aventure dans l'Empire sith de plusieurs années voir décennies, puisse être narrer sur un peu plus de 290 pov petites pages :neutre:.
Autre exemple Harry Potter 1 c'est 100 pages (grosomerdo hein), mais Harry Potter 5 s'en est 1000, pourtant l'intrigue se déroule sur une petite année.
Que Revan est eu une aventure courte ou longue (car désormais tu le sais Piejs...), on pouvait de toute manière beaucoup écrire dessus, surtout en s'attardant sur le personnage ( en le développant ! Ses questionnements, c'est doutes, sa personnalité, le pourquoi de ses choix, son passé et son avenir ), et vu l’intérêt d'un personnage aussi charismatique et aimé ça aurait pas était malvenu, si on ajoute aussi des flashback, plus ce qu'il fallait bien raconter pour être "kotor 3", ce qui est arrivé à Revan en somme, ce qu'il a fait et ses actions dans ou sûr l'Empire Sith, on pouvait avoir un putain de gros pavé =\.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

La quantité n'est pas foncièrement synonyme de qualité.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Darth Piejs
Ancien staffeur

@Cali : Je suis d'accord avec toi tu sais. Mais le style de Drew est très direct et laisse peu de place à l'introspection. :neutre:
Mais il y en a je te rassure. A la lecture j'ai pas eu l'impression que ce soit trop court ou baclé. :wink:
Après c'est sur que j'aurai aimé plus de flashbacks et donc un roman plus épais mais comme je te l'ai dis, le coeur du roman, à savoir la mission de Revan dans l'Empire Sith, ne m'a pas paru baclé.
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Il faut voir aussi quelle liberté avait l'auteur.
Est-ce qu'on lui a dit : "fait comme tu le sens, raconte l'histoire, t'as carte blanche (en respectant les Kotor, bien sûr)", ou plutôt "bah ne fait pas trop dans le détail, tiens, voila une liste directive, n'en sors pas" :neutre:

Le jeu TOR a sortit à peut-être aussi quelques surprises (pour tout de suite ou non) sur ce perso, donc il est a envisager que Drew ait été quelque peu contraint de ne pas trop dévoiler de chose, non ?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
Darth Piejs
Ancien staffeur

L'auteur bosse sur TOR et je peux te dire qu'il avait plus ou moins carte blanche...
Après effectivement, il y a deux trois petites choses qui ont été laissées pour le jeu. On entends jamais parler de l'espece de temple avec HK qu'on voit dans un trailer
Après je peux te dire que ce bouquin est une montagne de révélations et qu'on en a pour notre argent. Il a pas du tout laissé des détails importants de côté au bénéfice du jeu, le bouquin se suffit comme conclusion des KotOR. :wink:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Darth Piejs a écrit :le coeur du roman, à savoir la mission de Revan dans l'Empire Sith, ne m'a pas paru baclé.
C'est d'ailleurs le principal du bouquin. Je veux dire certes il s'appelle Revan, mais son but c'est de nous raconter ce qu'il fait dans l'Empire Sith, pas de nous broder l'histoire de la jeunesse de Revan, ou son passage du côté obscur ou ainsi de suite.

-Sergorn
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Darth Piejs a écrit :L'auteur bosse sur TOR et je peux te dire qu'il avait plus ou moins carte blanche...
Après effectivement, il y a deux trois petites choses qui ont été laissées pour le jeu. On entends jamais parler de l'espece de temple avec HK qu'on voit dans un trailer
Après je peux te dire que ce bouquin est une montagne de révélations et qu'on en a pour notre argent. Il a pas du tout laissé des détails importants de côté au bénéfice du jeu, le bouquin se suffit comme conclusion des KotOR. :wink:

Bah dans ce cas, rien à redire, je pense.
Faudra voir ce qu'il donne après lecture, mais entre un livre qui va à l'essentiel et qui raconte bien l'histoire en 290, et un pavé de près de 600 pages avec des info superflus qui perdent un peu trop, ma préférence va au 1er.
(et je parle bien de RC de Traviss, que j'adore pourtant... même si je suis pour l'instant déçut de son dernier)

Merci pour les infos Piejounet :jap:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
Darth Piejs
Ancien staffeur

De rien :wink:
Ce qui est dommage pour vous les VFistes ou VOistes qui attendent le poche, c'est que d'ici Avril, vous aurez surement appris toutes les revelations présentent dans le bouquin en jouant au jeu. Donc ça cassera un peu l'effet je pense. Après on peut voir ça dans le sens inverse avec moi qui ne serait pas surpris en jouant au jeu. Quoique je connaitrai le passé mais pas pour autant comment les choses vont se dérouler dans le jeu donc je prefere que ce soit dans ce sens là. Je sais pas si je me suis bien fait suivre :x
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Y'a pas de risque me concernant, je ne jouerai pas au jeu. Moi et les MMO...
Mais bon, ça ne changera rien, car dès l'apparition des premiers spoils du roman sur Wookiepedia, c'est parti mon kiki :lol:
(Oui, allez y, insultez-moi, méprisez-moi, j'aime ça :oops: )
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Darth Piejs a écrit :@Cali : Je suis d'accord avec toi tu sais. Mais le style de Drew est très direct et laisse peu de place à l'introspection. :neutre:
Mais il y en a je te rassure. A la lecture j'ai pas eu l'impression que ce soit trop court ou baclé. :wink:
Après c'est sur que j'aurai aimé plus de flashbacks et donc un roman plus épais mais comme je te l'ai dis, le coeur du roman, à savoir la mission de Revan dans l'Empire Sith, ne m'a pas paru baclé.
Tu est là pour me rassurer alors :).
tamose a écrit :Faudra voir ce qu'il donne après lecture, mais entre un livre qui va à l'essentiel et qui raconte bien l'histoire en 290, et un pavé de près de 600 pages avec des info superflus qui perdent un peu trop, ma préférence va au 1er.
Et un pavé de 600 pages avec rien de superflu ? :lol:
Onimi a écrit :Y'a pas de risque me concernant, je ne jouerai pas au jeu. Moi et les MMO...
Mais bon, ça ne changera rien, car dès l'apparition des premiers spoils du roman sur Wookiepedia, c'est parti mon kiki :lol:
(Oui, allez y, insultez-moi, méprisez-moi, j'aime ça :oops: )
Si t'aime t'auto flageler, ruiner ta vie, t'infliger les pire atrocité qu'une existence puisse connaitre ( sous entendu passer à côté DU roman ), on va rien te dire :lol:. Tu peux te spoiler, mais tu ne peux pas nous spoiler, là on te tuera, je te tuerais :diable:.

En parlant des spoiler, qui reviennent de plus en plus sur le tapis, je me demandais si à la sorti VO, il ne serais pas judicieux de séparer le topic, en 2 top, lu et pas lu ?
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Darth Piejs a écrit :Ce qui est dommage pour vous les VFistes ou VOistes qui attendent le poche, c'est que d'ici Avril, vous aurez surement appris toutes les revelations présentent dans le bouquin en jouant au jeu. Donc ça cassera un peu l'effet je pense. Après on peut voir ça dans le sens inverse avec moi qui ne serait pas surpris en jouant au jeu. Quoique je connaitrai le passé mais pas pour autant comment les choses vont se dérouler dans le jeu donc je prefere que ce soit dans ce sens là. Je sais pas si je me suis bien fait suivre :x
En même temps, la plupart des info sur Revan étant réservées à la classe inquisiteur ce problème ne devrait pas concerner l'ensemble des joueurs VF-istes non plus. :neutre:
Après je suppose qu'il y a aussi quelques révélations sur l'Empire dans ce roman, et là ça dépend quels secrets seront accessibles à quelle classe. J'imagine mal le soldat républicain avoir une quête lui révelant l'origine de l'Empereur.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

Darth Piejs a écrit :Je te dirai juste que je trouve ça spoilerisant mais que tu n'arrivera jamais à vraiment ressituer ça dans son contexte donc finalement je pense que ça te spoile pas tant que ça. Après je conseil de pas lire ce spoiler car tu peux quand même en déduire pas mal de trucs. Jusque là ça passait mais les deux derniers ça devient vraiment too much. Après je te dirai pas si ta réaction face au spoil est bonne ou mauvaise. :wink:

Enfin bref je me fous de ce passage insignifiant.
Tout ce que je veux dire c'est que.
J'ai fini :(
Mon avis? Une grosse claque. :shock:
Ai je adoré ou detesté?
Je sais pas encore.
Je pense qu'il faut que je prenne un peu de recul pour analyser la chose. Bon oui la je reduit le bouquin à son denouement final même si dans l'ensemble j'ai plutôt aimé.
En tout cas je suis secoué.
Ca fait vraiment bizarre. Quand on y pense ça fait plus de 5 ans qu'on attends de savoir ce qui s'est passé et le savoir enfin bah je suis habité d'un sentiment étrange. Un peu comme à la sortie de ROTS en fait...
En tout cas une chose est sur en terme d'ambiance ça reste bien sombre, dans la lignée des KotOR.
Bref, j'ai fini Revan :cry:
Je l'avais pas vu comme ça,
effectivement c'est la fin de plusieurs années d'aventures,
et quelque soit la trilogie, la saga, ça fait toujours tout drôle quand ça se termine :(
d'un coup j'ai plus trop envie de le lire.......

ps: purée j'ai vu le dernier spoile de link, le 5ème avec la signature de Piejs, j'arrête de lire ces trucs :evil:

EDIT: euh Piejs?
pour finir, tu conseils de lire le livre ou tu penses que ça va casser notre expérience de jeu?
tu crois que tu vas apprendre des choses importantes dans le jeu?
parce que si ça s'trouve vaudrait mieux l'éviter en fait si ça fait l'effet de lire un script avant de voir un film(ou tout du moins un dossier de presse) :neutre:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Darth Piejs
Ancien staffeur

sirius a écrit :En même temps, la plupart des info sur Revan étant réservées à la classe inquisiteur ce problème ne devrait pas concerner l'ensemble des joueurs VF-istes non plus.
Après je suppose qu'il y a aussi quelques révélations sur l'Empire dans ce roman, et là ça dépend quels secrets seront accessibles à quelle classe. J'imagine mal le soldat républicain avoir une quête lui révelant l'origine de l'Empereur.
Bof. L'Inquisiteur est la meilleure classe pour marcher sur les traces de Revan, ça veut pas dire que toutes les infos lui sont reservées.
Mais fort de mes nouvelles connaissances je te garanti que tu te plantes. Je vois des infos sur le jeu qu'on a depuis un bail d'un oeil neuf. Je peux te garantir que n'importe quelle classe Republicaine saura ce qu'il est arrivé à Revan dans le roman et ce, avant d'attendre le niveau max. :wink:
Côté Empire ce sera surement aussi le cas mais on apprendra aussi des trucs qui ne sont pas dans le bouquin. Bref rejoignez les Wampas :lol:

Comme Drew l'a dit dès l'annonce du bouquin, on sait presque tout sur l'Empereur en le lisant et je pense que t'en apprends quand même un peu sur ton ennemi ultime quand tu es soldat. D'ailleurs l'Empereur fait tellement froid dans le dos que ça donne envie de rejoindre les Wookies :transpire:

Enfin bon cette discussion à plus sa place sur les topics JV:TOR.

Je l'avais pas vu comme ça,
effectivement c'est la fin de plusieurs années d'aventures,
et quelque soit la trilogie, la saga, ça fait toujours tout drôle quand ça se termine
d'un coup j'ai plus trop envie de le lire.......
:transpire:
Ca va je m'en suis remis si ça peut te rassurer ^^
ps: purée j'ai vu le dernier spoile de link, le 5ème avec la signature de Piejs, j'arrête de lire ces trucs
Elle démonte ma sign hein 8)
Et encore tu mesures pas encore la portée de la chose :love:
dark_tyrannus_csi a écrit : EDIT: euh Piejs?
pour finir, tu conseils de lire le livre ou tu penses que ça va casser notre expérience de jeu?
tu crois que tu vas apprendre des choses importantes dans le jeu?
parce que si ça s'trouve vaudrait mieux l'éviter en fait si ça fait l'effet de lire un script avant de voir un film(ou tout du moins un dossier de presse)
T'as fumé quoi? :perplexe:
Je vois pas en quoi livre un bouquin qui se déroule 300 ans avant le jeu va te casser ton experience de jeu...
L'histoire de ton personnage, ce qu'il va se passer dans le jeu tu n'en sais rien.
Le passé de Revan dans le jeu c'est un à côté, pas la quête principale et savoir ce qui lui est arrivé t'empechera pas de profiter de ton experience. Je vois pas comment tu peux arriver à cette conclusion pour le moins saugrenue :transpire:
Ok tu en sauras plus sur l'Empereur mais bon. Moi je vois ça dans le sens inverse, retrouver des personnages que tu connais déjà et qui ont interragi avec Revan sera sympa! :)
Et puis je te rassure, comme je l'ai dit plus haut y a des choses qui nous reste à découvrir sur Revan dans le jeu pour les Imperiaux. :wink:

Ah et Onimi si tu veux les spoilers sont dispo sur les boards US. Y a eu une leak de la beta et un mec qui n'a pas respecté son engagement de lecteur anticipé en balançant les spoils :pfff: Du coup j'ai pris un spoil sur un moment du jeu mais bon c'était après avoir lu le roman et on s'en doute après ça donc ça passait. Mais du coup je suis prudent. Ces tocards arrivent à mettre des spoilers FotJ sur le topic Revan :roll:

Bref, n'oubliez pas, mardi prochain la critique sans spoiler sera en ligne ça vous donnera déjà une idée plus précise de ce qui vous attend sans pour autant balancer un seul spoiler sur le scénar. :jap: A part pour ceux qui n'ont pas lu le sinopsis :paf:
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Darth Piejs a écrit :Je vois pas en quoi livre un bouquin qui se déroule 300 ans avant le jeu va te casser ton experience de jeu...
Ah donc y'aura pas Revan dans TOR :?
J'aurais appris un truc moi.
*Se dit qu'il faut vraiment qu'il se mette à la chrono TOR hors comics KotOR :paf: *
Darth Piejs
Ancien staffeur

Concernant ton spoiler : J'ai pas dit ça :ange:
Ptet bin qu'oui, ptet bin qu'non, btw je vois pas pourquoi tu mets ta question en spoiler ^^

Mais oui va falloir que tu t'y mettes et que tu réussises à sortir de l'Endar Spire au tout début de KotOR :P
Même superbuy a réussi, tu peux le faire :lol:

PS : "tain j'avais même pas vu que j'ai passé la barre des 5000 posts :x
Je gagne quoi?
Ethan Iktho
Jedi SWU

Message par Ethan Iktho »

Je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas me faire multi-dégraviter quand la VF va sortir. :transpire:

Il y a tellement d'attentes diverses par rapport au bouquin que je crains le pire (pour moi, un peu : ben ouais, j'ai gardé un côté légèrement égoïste, humain, quoi :lol: ). D'un autre côté, avec tous les spoils et les extraits traduits, si ça continue comme ça jusqu'en avril je n'aurai plus qu'à faire des transitions de trois lignes entre les paragraphes déjà traduits...

:lol:
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Darth Piejs a écrit :PS : "tain j'avais même pas vu que j'ai passé la barre des 5000 posts :x
Je gagne quoi?
Au choix : Un resto avec Ares, un tête à tête dans une piscine avec Chadounet, le droit de garder les petiots de Superbuy ou boire un coup avec moi (prend pas ça, prend pas ça :lol: )

Et sinon, ça fait un bout de temps que je n'ai pas touché les jeux, donc l'attente est moins grande. Et puis, Drew a une belle façon d'aborder les choses, donc sur ce coup c'est plutôt un bon départ. :neutre:
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Bah je disais surtout ça car à mon sens, la découverte de l'histoire de l'empereur et des aventures de Revan, et un peu tout le contexte sithoimpérial de l'époque, même si 300ans avant, doivent compter parmi les révélations majeurs du jeu, les évènements les plus importants, surtout qu'en plus quand ces infos sont balancées il doit y avoir la musique, la mise en scène qui va avec
donc savoir à l'avance la révélation doit casser un peu le truc.
bon ok je délire peut être :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Ethan Iktho a écrit :Je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas me faire multi-dégraviter quand la VF va sortir. :transpire:

Il y a tellement d'attentes diverses par rapport au bouquin que je crains le pire (pour moi, un peu : ben ouais, j'ai gardé un côté légèrement égoïste, humain, quoi :lol: ). D'un autre côté, avec tous les spoils et les extraits traduits, si ça continue comme ça jusqu'en avril je n'aurai plus qu'à faire des transitions de trois lignes entre les paragraphes déjà traduits...

Attention, on est capable d'être très exigeants même avec des transitions de trois lignes. :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Écoutes, Ethan, tu es ici, ça te tient manifestement à cœur, donc dis-toi bien que si un traducteur peut satisfaire nos attentes, a priori, c'est bien toi :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Mitth'raw Nuruodo a écrit :Écoutes, Ethan, tu es ici, ça te tient manifestement à cœur, donc dis-toi bien que si un traducteur peut satisfaire nos attentes, a priori, c'est bien toi :wink:
+1000

Je trouve toujours ça juste génial quand un traducteur vient sur un site de fan(comme Juno l'avait fait pour TFU)
Ethan Iktho
Jedi SWU

Message par Ethan Iktho »

@ sirius :
J'ai pris bonne note : je vais faire gaffe aux trois lignes... :D

@Mitth' : Merci pour cette appréciation (et désormais je vais traquer la "théorie des hublots" :wink: , dans l'espoir qu'elle soit expliquée dans un épisode ultérieur, ce qui m'arrangerait aussi, pour tout dire :whistle: .)

@dark_tyrannus_csi : Et tu peux en être assuré, le plaisir est partagé.

@ tous et toutes : :jap:
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Darth Piejs
Ancien staffeur

tamose a écrit :Au choix : Un resto avec Ares, un tête à tête dans une piscine avec Chadounet, le droit de garder les petiots de Superbuy ou boire un coup avec moi (prend pas ça, prend pas ça )
:transpire:
T'es sur que c'était pas pour les 10 000 post en fait? :whistle:
A choisir je prefere boire un coup avec toi, même si c'est à Dijon :chut:
Ethan Iktho a écrit :Je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas me faire multi-dégraviter quand la VF va sortir.

Il y a tellement d'attentes diverses par rapport au bouquin que je crains le pire (pour moi, un peu : ben ouais, j'ai gardé un côté légèrement égoïste, humain, quoi ). D'un autre côté, avec tous les spoils et les extraits traduits, si ça continue comme ça jusqu'en avril je n'aurai plus qu'à faire des transitions de trois lignes entre les paragraphes déjà traduits...
T'en fais pas, les attentes sont tellements grandes que les fans vont engloutir le bouquin sans même se soucier de l'orthographe! Soit ils auront envie de tuer l'auteur, soit ils seront en plein extase, et dans les deux cas ne feront pas attention à la trad :D
En tout cas, c'est toujours un plaisir de te croiser sur les forums. Je suis sur que même inconsciemment tu beneficieras de plus d'indulgeance de la part des forumeurs SWU car ta présence ici démontre que tu prends à coeur ton boulot et que tu le fais de manière consciencieuse. :wink:
Ignus
Jedi SWU

Message par Ignus »

Darth Piejs a écrit :Si ça peut te rassurer le roman est très bon. Mais connaissant ta fanitude maladive de Revan, on sait jamais, possible que tu n'aimes pas si l'histoire ne rejoint pas celle que tu avais décidée comme étant assez épique pour lui :lol:
Tu 'crains' vraiment la réaction des 'Revanites'? Le leak d'il y a quelques semaines était énormément biaisé par l'auteur qui était apparemment un gros fan de KOTOR 2, mais je crois qu'il indique qu'il ne faut pas sous-estimer la rage qui viendra de ce pan du fandom :D .
Darth Piejs
Ancien staffeur

Je suis moi même un Revanite :lol:
Moins extreme que Cali ceci dit.
J'ai lu le leak. De là à dire qu'il est biaisé.
Un résumé de 3 paragraphes de 5 lignes d'un roman de 300 pages rends toujours une image infidèle :neutre:
La critique sans spoil à venir t'en dira plus concernant sur mon avis sur la question et ma position par rapport au leak. :wink:
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Le plus grand moment de l'UE à mes yeux, je me rappel très exactement de la première fois, mon cœur qui s'est arêté quant au fur et a mesure de la cinématique, les indices s'emboitant, je compris que je jouait .. Revan. Le twist ending, le coup de théatre le plus beau du monde jeux-vidéoludique, le "je suis ton père" de l'UE Star Wars.
De la à dire que je suis Revanite extrême, roh :lol: ( quoi mon rêve c'est de voir mon statut membre de SWU passer de jedi SWU à Jedi SWU Revanchiste :paf: ).
Bon oui, je trouve Revan l'un des personnages fictifs les plus charismatique et attachant jamais inventé, un personnage humain, sombre et lumineux, énigmatique, avec une histoire mûre, sombre, un destin épique. C'est un vrais héros de mythologie.
Autant dire que du forum je suis surement celui qui a les plus grosse attente, le plus fan, le plus à même d'être déçu..
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Darth Piejs a écrit :T'es sur que c'était pas pour les 10 000 post en fait?
A choisir je prefere boire un coup avec toi, même si c'est à Dijon
Ah, pas de problème, je suis plus sûr Dijon :D

Question qui a déjà eu être posé, mais est-il possible qu'il y ai d'autre roman sur Rev ?
Kregwitch
Jedi SWU

Message par Kregwitch »

En réalité, tout dépendra surtout du succès du jeu. Si il connait le même sort que warhammer online et autres conan, la parution d'autres romans sous le label "the old republic" risquerait d'être compromis ou tout du moins fort ralenti et réduit. Si, en revanche, le succès se confirme et que des extensions viennent à voir le jour, cela risque d'être les beaux jours de l'UE qui ne manquera pas de graviter autour de ce succès. Il reste encore des choses à dire sur Revan, alors peut-être un autre roman, peut-être un apparition en flash-back dans kotor : war.

Kregwitch, qui attend beaucoup de l'émulation positive de tor sur l'UE : pourvu que EA ne fasse pas coup blanc !
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

En fait non ça dépendra surtout des ventes de livres.

SI le jeu cartonne mais que les romans TOR ne se vendent pas ça s'arrêtera. A contrario Del Rey pourrait avoir envie de continuer des romans dans cette période même en cas de flop de jeu s'ils se vendent bien. Ca s'est d'ailleurs vu avec Republic Commando qui s'est vu doté de 4 tomes (5 même si on compte Imperial Commando) malgré le flop du jeu original.

Et c'est sans parler du fait que d'autres romans sur Revan pourraient être vendus sous un autre label que TOR.

-Sergorn
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Message par Gilad Pellaeon »

Ouep, ça me parait évident aussi.

D'ailleurs, récemment, on l'a vu avec TCW. Si les romans se sont arrêtés, il n'y a qu'une raison économique. C'est pas pour faire plaisir aux fans de la continuité.
Se permet de rebondir.
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Je fais que passer l'info (j'ai arreté de lire tous les spoils qui sortent) : le site officiel du jeu nous offre des extraits des chapitres trois et onze en VO.
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Et allé... ils sortent carrément des chapitres entier maintenant :roll:. Vraiment sa me désespère, ils veulent pas non plus mettre le bouquin entier sur le net ? Avec tout les teaser et quelque chapitre révélé on va finir pas loin. Je pense qu'il est de plus en plus urgent de séparé le topic en deux avec Revan pour ceux qui l'ont lu, et Revan pour ceux qui l'ont pas lu jusqu'à la sortie Vf, car je sent que très bientôt le monde va se séparé entre ceux qui connaissent la fin et les autres qui reste dans l'ignorance :(.
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Calimero a écrit :Je pense qu'il est de plus en plus urgent de séparé le topic en deux avec Revan pour ceux qui l'ont lu, et Revan pour ceux qui l'ont pas lu jusqu'à la sortie Vf, car je sent que très bientôt le monde va se séparé entre ceux qui connaissent la fin et les autres qui reste dans l'ignorance :(.
Non, parce que la règle reste la même que sur les topics des autres romans : tant que la VF n'est pas sortie, TOUTES les infos concernant le roman devront être mises en spoiler :wink:

Et ne t'inquiète pas, j'y veillerais :)
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Bénni sois le staff :jap:, et maudit sois la com de lucasbook :o.
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

link224 a écrit :
Non, parce que la règle reste la même que sur les topics des autres romans : tant que la VF n'est pas sortie, TOUTES les infos concernant le roman devront être mises en spoiler :wink:

Et ne t'inquiète pas, j'y veillerais :)
*clap clap* :love:
Light of Darkness
Jedi SWU

Message par Light of Darkness »

Ca s'est d'ailleurs vu avec Republic Commando qui s'est vu doté de [5] tomes malgré le flop du jeu original.
Ah bon ? Le jeu Republic Commando a été un échec. Vu que je l'ai acheté à 1 pote il y a 2 ans, je n'étais pas au courant de l'actualité du jeu.. Pourtant, R.Commando est un éxélent jeu malgré le petit nombre de niveaux proposés (qui n'enlève rien à la qualité des 3 missions..)
En fait non ça dépendra surtout des ventes de livres.
Bien sûr, si c'est Drew qui écrit, on peut être sûr du succès du livre même si les autres livres TOR sont un échec. (ce qui n'est pas le cas of course, même si j'ne suis pas au courant des chiffres de ventes.)
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Light of Darkness a écrit : Ah bon ? Le jeu Republic Commando a été un échec. Vu que je l'ai acheté à 1 pote il y a 2 ans, je n'étais pas au courant de l'actualité du jeu.. Pourtant, R.Commando est un éxélent jeu malgré le petit nombre de niveaux proposés (qui n'enlève rien à la qualité des 3 missions..)
J'ai pas de chiffre de ventes, mais étant donné que la suite "Imperial Commando" qui avait commencé un travail de pré-production a été annulé peu de temps après la sortie de Republic Commando, ça laisserait penser que le premier volet n'a pas du très bien marché. Faut dire à l'époque il est un peu passé inaperçu, et s'est fait assez démolir par les fans pour n'être "qu'un" FPS alors que certains voulaient un Rainbow 6-like. Vive les procès d'intention quoi.

C'est dommage car j'aurais beaucoup aimé une suite, mais comme je le disais malgré le manque de succès du jeu, c'est devenue une série de roman à part entière, dans en théorie c'est possible. (Mais je ne pense pas que TOR floppera de toute façon).

-Sergorn
Light of Darkness
Jedi SWU

Message par Light of Darkness »

(Mais je ne pense pas que TOR floppera de toute façon).
J'espère en tout cas. Marre que Warcraft monoppolise le marché ! (d'ailleurs, il reste toujours des pro Warcraft qui pensent que TOR sera merdique ? :x )
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

Sergorn a écrit :J'ai pas de chiffre de ventes, mais étant donné que la suite "Imperial Commando" qui avait commencé un travail de pré-production a été annulé peu de temps après la sortie de Republic Commando, ça laisserait penser que le premier volet n'a pas du très bien marché. Faut dire à l'époque il est un peu passé inaperçu, et s'est fait assez démolir par les fans pour n'être "qu'un" FPS alors que certains voulaient un Rainbow 6-like. Vive les procès d'intention quoi.

C'est dommage car j'aurais beaucoup aimé une suite, mais comme je le disais malgré le manque de succès du jeu, c'est devenue une série de roman à part entière, dans en théorie c'est possible. (Mais je ne pense pas que TOR floppera de toute façon).

-Sergorn
Sauf que tu te trompe, le jeu Star Wars: Imperial Commando aurait été prévu, puis annulé avant même que Republic Commando ne sorte... donc les ventes de ce dernier, bonnes ou mauvaises, n'ont rien à voir dans l'affaire ^^
Wedge Rejorhaad
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Critique sans spoiler par Piejs :hello:

Bon ben voilà, y'a des retcons de KotOR II qui ne lui ont pas plus :paf:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

WedgeR7 a écrit : Sauf que tu te trompe, le jeu Star Wars: Imperial Commando aurait été prévu, puis annulé avant même que Republic Commando ne sorte... donc les ventes de ce dernier, bonnes ou mauvaises, n'ont rien à voir dans l'affaire ^^
Ah au temps pour moi, j'étais persuadé que l'annulation avait eu lieu courant 2005. :o

Après ça change rien à mon argumentation, la série de bouquin a pu exister dans autres jeux :paf:
link224 a écrit :Bon ben voilà, y'a des retcons de KotOR II qui ne lui ont pas plus :paf:
Toute façon c'était prévisible les retcon de KOTOR2. Le jeu était trop controversé (et trop particulier sans doute) pour rester tel quel dans la chronologie. :neutre:

-Sergorn
Darth Piejs
Ancien staffeur

Sauf que les retcons ne portent pas du tout sur ce que tu penses...
Tu penses à des points de détails super précis comme la vision de la Force de Kreia mais ça on en parle pas.
Les retcons portent plus sur ce que KotOR II apprends sur le passé même si aussi un peu sur ce qui s'y déroule :transpire:
Limite KotOR premier du nom est un peu retconné aussi. :neutre:

'fin bref c'est dommage mais sachant ce que tu pensais voir retconné je peux te dire que t'es à côté. Justement comme toi j'aurai pas été surpris de voir certains points retconnés mais pas ceux qui l'ont été d'où ma deception :o
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Nooooooon, pas kotor II. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Chanceux de néophytes. :o
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Darth Piejs a écrit : Les retcons portent plus sur ce que KotOR II apprends sur le passé même si aussi un peu sur ce qui s'y déroule :transpire:
En même temps, c'est tellement vague ce qu'on apprends sur le passé dans KOTOR2 (et même dans une certaine mesure dans KOTOR1 :transpire: ) qu'il y avait de base plusieurs interprétations possible. :lol:

La question serait s'agit réellement de retcons, ou plus d'une interprétations des choses qui n'est forcément la plus logique/évidente ?

-Sergorn
Darth Piejs
Ancien staffeur

Pendant les temps de chargement tu as des phrases très precises qui expliquent des choses. Genre quand t'es dans l'Academie de Trayus : Revan l'a utilisé pour faire ci ou ça. genre sur Dxun, la bataille de Dxun fut la plus meurtrière...
Donc c'est pas si vague. Franchement pour moi c'est vraiment du retcon même si dans la plupart des cas ça peut être facilement retconné en douceur y a quand même deux trois trucs importants qui sont totalement changé en moins bien, c'est con. :(
Après je doute pas que Drew va retomber sur ses pates. Il a déjà dit qu'il s'expliquerait sur son blog à la sortie du roman mais bon normalement il devrait pas avoir à se justifier s'il avait vraiment respecté le canon :neutre: Je sens bien qu'il va sortir des explications alambiquées. Dans certains cas ça fonctionnera mais sur le cas de Revan, non. Finalement je pense que dans sa tête c'est KotOR II qui avait retconné sa vision des choses et qu'il rend la pareille. Pas sur ceci dit. Parce que c'est KotOR II qui a introduit les True Sith.

Je mettrais la semaine pro en spoilers les incohérences qui ne spoilent pas sur le roman et je previendrais avant le spoiler sur celle qui spoilent des révélations du roman :lol:
Répondre

Revenir à « Legends »