Ma seule difficulté a été de faire marcher comme il faut les patch widescreen
-Sergorn
Modérateur : Modérateurs
C'est d'ailleurs le principal du bouquin. Je veux dire certes il s'appelle Revan, mais son but c'est de nous raconter ce qu'il fait dans l'Empire Sith, pas de nous broder l'histoire de la jeunesse de Revan, ou son passage du côté obscur ou ainsi de suite.Darth Piejs a écrit :le coeur du roman, à savoir la mission de Revan dans l'Empire Sith, ne m'a pas paru baclé.
Darth Piejs a écrit :L'auteur bosse sur TOR et je peux te dire qu'il avait plus ou moins carte blanche...
Après effectivement, il y a deux trois petites choses qui ont été laissées pour le jeu. On entends jamais parler de l'espece de temple avec HK qu'on voit dans un trailer
Après je peux te dire que ce bouquin est une montagne de révélations et qu'on en a pour notre argent. Il a pas du tout laissé des détails importants de côté au bénéfice du jeu, le bouquin se suffit comme conclusion des KotOR.
Tu est là pour me rassurer alorsDarth Piejs a écrit :@Cali : Je suis d'accord avec toi tu sais. Mais le style de Drew est très direct et laisse peu de place à l'introspection.![]()
Mais il y en a je te rassure. A la lecture j'ai pas eu l'impression que ce soit trop court ou baclé.
Après c'est sur que j'aurai aimé plus de flashbacks et donc un roman plus épais mais comme je te l'ai dis, le coeur du roman, à savoir la mission de Revan dans l'Empire Sith, ne m'a pas paru baclé.
Et un pavé de 600 pages avec rien de superflu ?tamose a écrit :Faudra voir ce qu'il donne après lecture, mais entre un livre qui va à l'essentiel et qui raconte bien l'histoire en 290, et un pavé de près de 600 pages avec des info superflus qui perdent un peu trop, ma préférence va au 1er.
Si t'aime t'auto flageler, ruiner ta vie, t'infliger les pire atrocité qu'une existence puisse connaitre ( sous entendu passer à côté DU roman ), on va rien te direOnimi a écrit :Y'a pas de risque me concernant, je ne jouerai pas au jeu. Moi et les MMO...
Mais bon, ça ne changera rien, car dès l'apparition des premiers spoils du roman sur Wookiepedia, c'est parti mon kiki![]()
(Oui, allez y, insultez-moi, méprisez-moi, j'aime ça)
En même temps, la plupart des info sur Revan étant réservées à la classe inquisiteur ce problème ne devrait pas concerner l'ensemble des joueurs VF-istes non plus.Darth Piejs a écrit :Ce qui est dommage pour vous les VFistes ou VOistes qui attendent le poche, c'est que d'ici Avril, vous aurez surement appris toutes les revelations présentent dans le bouquin en jouant au jeu. Donc ça cassera un peu l'effet je pense. Après on peut voir ça dans le sens inverse avec moi qui ne serait pas surpris en jouant au jeu. Quoique je connaitrai le passé mais pas pour autant comment les choses vont se dérouler dans le jeu donc je prefere que ce soit dans ce sens là. Je sais pas si je me suis bien fait suivre
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Je l'avais pas vu comme ça,Darth Piejs a écrit :Je te dirai juste que je trouve ça spoilerisant mais que tu n'arrivera jamais à vraiment ressituer ça dans son contexte donc finalement je pense que ça te spoile pas tant que ça. Après je conseil de pas lire ce spoiler car tu peux quand même en déduire pas mal de trucs. Jusque là ça passait mais les deux derniers ça devient vraiment too much. Après je te dirai pas si ta réaction face au spoil est bonne ou mauvaise.![]()
Enfin bref je me fous de ce passage insignifiant.
Tout ce que je veux dire c'est que.
J'ai fini![]()
Mon avis? Une grosse claque.![]()
Ai je adoré ou detesté?
Je sais pas encore.
Je pense qu'il faut que je prenne un peu de recul pour analyser la chose. Bon oui la je reduit le bouquin à son denouement final même si dans l'ensemble j'ai plutôt aimé.
En tout cas je suis secoué.
Ca fait vraiment bizarre. Quand on y pense ça fait plus de 5 ans qu'on attends de savoir ce qui s'est passé et le savoir enfin bah je suis habité d'un sentiment étrange. Un peu comme à la sortie de ROTS en fait...
En tout cas une chose est sur en terme d'ambiance ça reste bien sombre, dans la lignée des KotOR.
Bref, j'ai fini Revan
Bof. L'Inquisiteur est la meilleure classe pour marcher sur les traces de Revan, ça veut pas dire que toutes les infos lui sont reservées.sirius a écrit :En même temps, la plupart des info sur Revan étant réservées à la classe inquisiteur ce problème ne devrait pas concerner l'ensemble des joueurs VF-istes non plus.
Après je suppose qu'il y a aussi quelques révélations sur l'Empire dans ce roman, et là ça dépend quels secrets seront accessibles à quelle classe. J'imagine mal le soldat républicain avoir une quête lui révelant l'origine de l'Empereur.
Je l'avais pas vu comme ça,
effectivement c'est la fin de plusieurs années d'aventures,
et quelque soit la trilogie, la saga, ça fait toujours tout drôle quand ça se termine
d'un coup j'ai plus trop envie de le lire.......
Elle démonte ma sign hein 8)ps: purée j'ai vu le dernier spoile de link, le 5ème avec la signature de Piejs, j'arrête de lire ces trucs
T'as fumé quoi?dark_tyrannus_csi a écrit : EDIT: euh Piejs?
pour finir, tu conseils de lire le livre ou tu penses que ça va casser notre expérience de jeu?
tu crois que tu vas apprendre des choses importantes dans le jeu?
parce que si ça s'trouve vaudrait mieux l'éviter en fait si ça fait l'effet de lire un script avant de voir un film(ou tout du moins un dossier de presse)
Ah donc y'aura pas Revan dans TORDarth Piejs a écrit :Je vois pas en quoi livre un bouquin qui se déroule 300 ans avant le jeu va te casser ton experience de jeu...
Au choix : Un resto avec Ares, un tête à tête dans une piscine avec Chadounet, le droit de garder les petiots de Superbuy ou boire un coup avec moi (prend pas ça, prend pas çaDarth Piejs a écrit :PS : "tain j'avais même pas vu que j'ai passé la barre des 5000 posts![]()
Je gagne quoi?
Attention, on est capable d'être très exigeants même avec des transitions de trois lignes.Ethan Iktho a écrit :Je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas me faire multi-dégraviter quand la VF va sortir.![]()
Il y a tellement d'attentes diverses par rapport au bouquin que je crains le pire (pour moi, un peu : ben ouais, j'ai gardé un côté légèrement égoïste, humain, quoi). D'un autre côté, avec tous les spoils et les extraits traduits, si ça continue comme ça jusqu'en avril je n'aurai plus qu'à faire des transitions de trois lignes entre les paragraphes déjà traduits...
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
+1000Mitth'raw Nuruodo a écrit :Écoutes, Ethan, tu es ici, ça te tient manifestement à cœur, donc dis-toi bien que si un traducteur peut satisfaire nos attentes, a priori, c'est bien toi
tamose a écrit :Au choix : Un resto avec Ares, un tête à tête dans une piscine avec Chadounet, le droit de garder les petiots de Superbuy ou boire un coup avec moi (prend pas ça, prend pas ça )
Ethan Iktho a écrit :Je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas me faire multi-dégraviter quand la VF va sortir.
Il y a tellement d'attentes diverses par rapport au bouquin que je crains le pire (pour moi, un peu : ben ouais, j'ai gardé un côté légèrement égoïste, humain, quoi ). D'un autre côté, avec tous les spoils et les extraits traduits, si ça continue comme ça jusqu'en avril je n'aurai plus qu'à faire des transitions de trois lignes entre les paragraphes déjà traduits...
Tu 'crains' vraiment la réaction des 'Revanites'? Le leak d'il y a quelques semaines était énormément biaisé par l'auteur qui était apparemment un gros fan de KOTOR 2, mais je crois qu'il indique qu'il ne faut pas sous-estimer la rage qui viendra de ce pan du fandomDarth Piejs a écrit :Si ça peut te rassurer le roman est très bon. Mais connaissant ta fanitude maladive de Revan, on sait jamais, possible que tu n'aimes pas si l'histoire ne rejoint pas celle que tu avais décidée comme étant assez épique pour lui
Ah, pas de problème, je suis plus sûr DijonDarth Piejs a écrit :T'es sur que c'était pas pour les 10 000 post en fait?
A choisir je prefere boire un coup avec toi, même si c'est à Dijon
Non, parce que la règle reste la même que sur les topics des autres romans : tant que la VF n'est pas sortie, TOUTES les infos concernant le roman devront être mises en spoilerCalimero a écrit :Je pense qu'il est de plus en plus urgent de séparé le topic en deux avec Revan pour ceux qui l'ont lu, et Revan pour ceux qui l'ont pas lu jusqu'à la sortie Vf, car je sent que très bientôt le monde va se séparé entre ceux qui connaissent la fin et les autres qui reste dans l'ignorance.
*clap clap*link224 a écrit :
Non, parce que la règle reste la même que sur les topics des autres romans : tant que la VF n'est pas sortie, TOUTES les infos concernant le roman devront être mises en spoiler![]()
Et ne t'inquiète pas, j'y veillerais
Ah bon ? Le jeu Republic Commando a été un échec. Vu que je l'ai acheté à 1 pote il y a 2 ans, je n'étais pas au courant de l'actualité du jeu.. Pourtant, R.Commando est un éxélent jeu malgré le petit nombre de niveaux proposés (qui n'enlève rien à la qualité des 3 missions..)Ca s'est d'ailleurs vu avec Republic Commando qui s'est vu doté de [5] tomes malgré le flop du jeu original.
Bien sûr, si c'est Drew qui écrit, on peut être sûr du succès du livre même si les autres livres TOR sont un échec. (ce qui n'est pas le cas of course, même si j'ne suis pas au courant des chiffres de ventes.)En fait non ça dépendra surtout des ventes de livres.
J'ai pas de chiffre de ventes, mais étant donné que la suite "Imperial Commando" qui avait commencé un travail de pré-production a été annulé peu de temps après la sortie de Republic Commando, ça laisserait penser que le premier volet n'a pas du très bien marché. Faut dire à l'époque il est un peu passé inaperçu, et s'est fait assez démolir par les fans pour n'être "qu'un" FPS alors que certains voulaient un Rainbow 6-like. Vive les procès d'intention quoi.Light of Darkness a écrit : Ah bon ? Le jeu Republic Commando a été un échec. Vu que je l'ai acheté à 1 pote il y a 2 ans, je n'étais pas au courant de l'actualité du jeu.. Pourtant, R.Commando est un éxélent jeu malgré le petit nombre de niveaux proposés (qui n'enlève rien à la qualité des 3 missions..)
J'espère en tout cas. Marre que Warcraft monoppolise le marché ! (d'ailleurs, il reste toujours des pro Warcraft qui pensent que TOR sera merdique ?(Mais je ne pense pas que TOR floppera de toute façon).
Sauf que tu te trompe, le jeu Star Wars: Imperial Commando aurait été prévu, puis annulé avant même que Republic Commando ne sorte... donc les ventes de ce dernier, bonnes ou mauvaises, n'ont rien à voir dans l'affaire ^^Sergorn a écrit :J'ai pas de chiffre de ventes, mais étant donné que la suite "Imperial Commando" qui avait commencé un travail de pré-production a été annulé peu de temps après la sortie de Republic Commando, ça laisserait penser que le premier volet n'a pas du très bien marché. Faut dire à l'époque il est un peu passé inaperçu, et s'est fait assez démolir par les fans pour n'être "qu'un" FPS alors que certains voulaient un Rainbow 6-like. Vive les procès d'intention quoi.
C'est dommage car j'aurais beaucoup aimé une suite, mais comme je le disais malgré le manque de succès du jeu, c'est devenue une série de roman à part entière, dans en théorie c'est possible. (Mais je ne pense pas que TOR floppera de toute façon).
-Sergorn
Ah au temps pour moi, j'étais persuadé que l'annulation avait eu lieu courant 2005.WedgeR7 a écrit : Sauf que tu te trompe, le jeu Star Wars: Imperial Commando aurait été prévu, puis annulé avant même que Republic Commando ne sorte... donc les ventes de ce dernier, bonnes ou mauvaises, n'ont rien à voir dans l'affaire ^^
Toute façon c'était prévisible les retcon de KOTOR2. Le jeu était trop controversé (et trop particulier sans doute) pour rester tel quel dans la chronologie.link224 a écrit :Bon ben voilà, y'a des retcons de KotOR II qui ne lui ont pas plus![]()
En même temps, c'est tellement vague ce qu'on apprends sur le passé dans KOTOR2 (et même dans une certaine mesure dans KOTOR1Darth Piejs a écrit : Les retcons portent plus sur ce que KotOR II apprends sur le passé même si aussi un peu sur ce qui s'y déroule![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités