Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
tamose
Jedi SWU
Messages : 4695
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 21:47
Localisation : avec les Ewoks, en train de boire du saké

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par tamose »

Bah quand tu vois Jacen version papy dans le 2, on peu s'attendre à tout :whistle:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Gilad Pellaeon »

Je me permets trois onomatopées à la lecture de cette news :

Ha. Ha. Ha.
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
The Lady D
Jedi SWU
Messages : 706
Inscription : ven. 25 mai 2007 - 23:53
Localisation : Derrière Bambi

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par The Lady D »

Quand je pense que j'avais réussi à oublier l'existence de cette hérésie et que vous avez remonté le topic à la surface...

Les scénaristes et dessinateurs d'Invasion devraient être condamnés à mort pour crime contre l'Univers Etendu.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Gilad Pellaeon »

Ou alors, pire pour eux, on leur fait lire le NOJ, le vrai. J'imagine leurs yeux émerveillés :
Aaaaah oui ? Jaina fait partie de l'escadron Rogue ?
Oooh, Luke a autre chose à faire que de s'occuper de Finn!
Ah bon ? Jaina ne sort pas avec Finn?? C'est qui ce Jag?
Oooh les enfants Solo ont de vrais amis, qu'ils côtoient depuis dix ans!
Mais, je comprends pas... il est où Finn?
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Messages : 5114
Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Tomas Gillespee »

Je ne dirai qu'un seul mot : beuargh...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Avatar de l’utilisateur
ryak
Ancien staffeur
Messages : 671
Inscription : mar. 24 août 2010 - 19:15
Localisation : au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par ryak »

après TCW on est plus à une bouse inter sidérale près :paf:
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par darkfunifuteur »

bah justement à part le dessin, les problèmes de chronos et de cohérences et les histoires réchauffés, je l'ai trouvé largement mieux que du TCW tv/mag :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Darth Acheron
Jedi SWU
Messages : 1022
Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
Localisation : Somewhere in Space Sector 2814

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Darth Acheron »

darkplokoon a écrit :je ne vois pas Finn sur cette couverture mais plutot Kenth Hamner ou un autre jedi. :?
mais il y a bien Kaye, luke et Nom Anor !
Ah, c'est Nom Anor !

Sinon, si si, c'est bien Finn, il a ses lunettes de commande de son droïde dans les cheuveux. :wink:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par link224 »

Couv' et synops du #1 du troisième arc :hello:
Avatar de l’utilisateur
Lain-Anksoo
Modérateur
Messages : 16030
Inscription : lun. 16 août 2010 - 22:41
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Lain-Anksoo »

la je dois dire je ne comprend pas cette couverture ...
une idée ??? :?
c'est Luke ou Anakin ? et pourquoi 25 ? :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Avatar de l’utilisateur
Dalsk
Jedi SWU
Messages : 5465
Inscription : ven. 02 nov. 2001 - 8:01
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Dalsk »

Probablement Luke.
Et la couverture fera sûrement partie de la série spéciale Dark Horse, car ces derniers fêtent leurs 25 ans ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par darkfunifuteur »

j'aurais dit Finn :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Modérateur
Messages : 32380
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
Localisation : Aix en Provence

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par jedi-mich »

Lu Invasion TPB 2 Rescues
Et je dois dire que le final est intrigant mais je ne sais pas quoi en penser.
Spoiler :   Afficher
Voilà
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par link224 »

Synops et Couv' du #2 du troisième arc :hello:
Dernière modification par link224 le lun. 09 mai 2011 - 18:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Gilad Pellaeon »

:siffle:

C'est pas le troisième arc ? :oops:
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
Darth Acheron
Jedi SWU
Messages : 1022
Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
Localisation : Somewhere in Space Sector 2814

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Darth Acheron »

Ah, pour le coup, l'intervention des Impériaux peut être intéressante vu que leur implication dans la guerre est (relativement) méconnue.

A condition qu'on évite le classique "les Impériaux sont méchants". Parce que ça, ça m'énerverait.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Gilad Pellaeon »

Les impériaux sont méchants !
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
Darth Acheron
Jedi SWU
Messages : 1022
Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
Localisation : Somewhere in Space Sector 2814

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Darth Acheron »

Et voilà, ça y est, je suis énervé. Si ça continue, je vais dire du bien d'Invasion ! :lol:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Gilad Pellaeon »

J'ai lu ce TPB n°2 après avoir abominablement arrêté de lire les single-issues devant la médiocrité de la série.

J'ai a-do- :

- J'ai adoré comme jamais Tsalok-aux-dents-longues et aux amphétamines, qui ne ressemble pas vraiment à un Yuuzhan Vong au passage. On ne va pas refaire le comparatif dessin de Cliff Nielsen de Mezhan Kwaad sur la duologie Edge of Victory avec l'espèce de créature à tête de poisson qu'est Nagme, la modeleuse moche de Invasion. Nagme se tape un moche d'ailleurs (Tsalok) : ce n'est que justice. Des moches qui se reproduisent entre eux ! :love:

- J'ai adoré Felix le Chat qui fait les news, sponsorisée par Whiskas (ou pas) ou plutôt Pedigree Pal puisque Borsk Fey'lya avec sa fourrure ébouriffée ressemble à un chien. :love:

- J'ai adoré comme le duo magique Wilson/Taylor invente des Jedi trop forts et trop louliloulilou-que-tu-les-avais-jamais-vu-avant-mais-qu'ils-sont-là-quand-même : après Le'ung dans le tome 1, voici Yuledan et Dray. Dray il est tellement fort qu'il a tout prévu : l'assassinat de Galfridian, le 21 décembre 2012, le chute de Coruscant, le doublé coupe/championnat du LOSC, l'attaque de l'Académie, l'affaire DSK. WAAAAAAAAAAAH. :love:

- J'ai adoré comment Wilson s'est vautré dans ses dessins. Je l'imagine en train de naviguer sur Wookieepedia en se disant "Bon, je dois inclure Tsavong Lah même si je sais pas qui c'est, mais à quoi ressemble-t-il?" et tomber sur une couverture japonaise : "Ah, il a des yeux ! Ouah il a un vrai style, des cheveux, des boucles d'oreille, un visage reconnaissable : il ne ressemble ni à un gardon, ni à tigre aux dents longues sorti de la préhistoire, vraiment, ils font n'importe quoi ces japonais!" ET OUI, le premier Vong au look convenable croisé dans cette série n'est PAS de Wilson. Je me marre. :love:

- J'ai adoré comme on essaye de nous faire croire que Jaina et Finn entretiennent une relation amoureuse. D'ailleurs si j'étais Finn, la gamine, je lui dirais de troquer son sweat gris taille XXL et son baggy vert taille XXXXXL pour quelque chose de plus Jedi et de plus féminin aussi... pas besoin d'être à moitié à poil avec le string qui dépasse comme Deliah Blue, mais y'a un juste milieu. :love:

- J'ai adoré comme Jacen semble vieillir à vitesse grand V. Il parait 35 ans dans le tome 1, 45 ans dans le tome 2. Nickel. :love:

- J'ai adoré comme on avait pas du tout senti venir le fait que Finn était moitié YV, et que donc, ça venait probablement de la mère... qui est elle aussi une modeleuse-à-tête-de-poisson-moche ! Mais tout le monde se tape des moches dans cette série? :love:
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
Darth Acheron
Jedi SWU
Messages : 1022
Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
Localisation : Somewhere in Space Sector 2814

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Darth Acheron »

Gilad Pellaeon a écrit :- J'ai adoré comme le duo magique Wilson/Taylor invente des Jedi trop forts et trop louliloulilou-que-tu-les-avais-jamais-vu-avant-mais-qu'ils-sont-là-quand-même : après Le'ung dans le tome 1, voici Yuledan et Dray. Dray il est tellement fort qu'il a tout prévu : l'assassinat de Galfridian, le 21 décembre 2012, le chute de Coruscant, le doublé coupe/championnat du LOSC, l'attaque de l'Académie, l'affaire DSK. WAAAAAAAAAAAH. :love:
Alors là, j'attends de voir comment ça va être géré cette affaire :
- Finn va prévenir Luke, qui ne va pas le croire ;
- Finn ne va pas prévenir Luke : après tout, si son nouveau Maître a eu une vision, Luke va bien en avoir une, lui aussi ;
- Finn ne peut pas prévenir Luke, pour tout un tas de raisons diverses et variées... d'où la figure tragique de Finn, etc.
Je suis curieux. Mais j'ai peur de la quatrième option :
- On a fait un cliff de folie, là, et on oublie totalement d'en reparler dans la suite, étant donné qu'on sait que "la République y survivra".
Gilad Pellaeon a écrit : - J'ai adoré comme on avait pas du tout senti venir le fait que Finn était moitié YV, et que donc, ça venait probablement de la mère... qui est elle aussi une modeleuse-à-tête-de-poisson-moche ! Mais tout le monde se tape des moches dans cette série? :love:
Ah non, je m'insurge. Je ne pensais pas que Finn était moitié Vong.
...
Non, je pensais que c'était un "pur" humain avec des modifications génétiques Vong du foetus/post-naissance. :siffle:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Darth Piejs »

Lu le Tome II.
Bon c'est loin d'être une tuerie mais je vous trouve tout de même assez hardcore dans votre bashage. :neutre:
Y a quand même des trucs sympas. C'est sympa de voir un comics se derouler pendant le NJO et de voir toussa dessiné même si c'est pas toujours bien fait. Tsalok est vraiment abusé avec ses ratiches :transpire: La modeleuse ouai elle est pas super sexy mais dans le style de Wilson ça passe pas si mal.
L'idée de faire une autre modeleuse hérétique alliée avec un guerrier n'est pas si mauvaise. Au moins on n'essaye pas d'inclure Finn dans des evenements des bouquins. C'est un truc annexe un peu conne dans Edge of Victory. Sympa de voir Tsavong Lah qui les espionne et qui est bien dessiné. Decidemment après Shedao Shai, il espionne pas mal de monde le Tsavong. Bon ce qui est chiant c'est qu'ils ne peuvent pas s'empecher de nous vendre ça comme une menace de la mort encore pire que les Vong.

Dans l'ensemble ça se lit. L'intrigue avec Kaye sur la planète était sympa même si je trouve les enfants Galfridian ridiculement badass. Genre la gamine toute une armée la suit et même les soldats de la République :roll:
Bref. C'est quand même assez sombre et on a des Yammosks et autre créatures vong bien retranscrites.
Bon je trouve les Vong un peu faiblard quand même. Tsalok est censé être un commandant et il se fait avoir par un apprenti minable dans le premier TPB : WTF? Corran VS Shedao Shai c'était le gros flip alors que Corran est un guerrier confirmé! Dommage de deprecier ainsi celui qui semble le gros méchant d'Invasion et l'ensemble des Vong de manière générale qui sont bien moins terrifiants que dans les premiers tomes du NJO.

Les Vong sont tout de même assez faibles c'est dommage. En revanche le coup de Dulac infiltré... Ouai toussa pour ça? :perplexe:
Finn a moitié Vong? :perplexe: Mouai j'attends de voir.
La mère qui n'est en fait pas la mère et qui est une Vong je m'en doutais plus ou moins du fait qu'elle était la seule à pouvoir controler le vaisseau. Mais ça j'aime bien ça a du potentiel, qu'est ce qu'elle fout là? Pourquoi protège-t-elle les infidèles? Comment a t'elle pu se faire reduire en esclavage!?
J'attends de voir comment ce sera developpé.

En revanche Finn je peux pas le blairer il a le charisme d'une huitre et il est surfait. Pourquoi faut il que les deux rejetons soient Force Sensitive en plus? Et puis c'est jour de solde chez les Jedi, Fin est limite un Jedi en trois semaines... Je trouve vraiment regrettable en plus qu'il interragisse avec les Solo. Pour moi c'est bien un des gros points faibles d'Invasion. Quitte à faire de nouveaux persos, ne pas les faire rencontrer les persos connus ou du moins très rapidement, étant donné qu'on en parle pas dans le NJO :pfff:
Jaina avec Fin lolilol. Et puis genre ils ont que ça à foutre de se balader avec lui. Ceci dit c'est pas si déconnant, au début du cycle NJO, les auteurs faisaient carrement l'impasse sur leurs vrais potes : Tenel Ka, Lowie, Zekk et compagnie, preferant leur inventer de nouveaux chéris : Fel et Dani Quee. Comme quoi ce que vous reprochez à Invasion pouvait aussi se reprocher au NJO :diable: Du coup on peut se dire qu'étant donné qu'à cette époque ils trainent pas avec leurs vrais potes ils ont bien le droit de trainer avec Flin en bon ados qui oublient leurs potes d'enfance pour trainer avec plus vieux. Puis après ils se rendent compte qu'il est vraiment fail du coup retour des vrais potes à partir de Star by Star si je ne m'abuse.

Sinon la mort du père c'est pas super bien géré quoi le même il est tranquil zen alors qu'il va crever... Bof.

Dans l'ensemble une lecture plutôt sympa tout de même. J'ai aimé qu'à aucun moment on ne croise l'intrigue des romans. Le seul problème est la presence des Solo. A si j'oublais, j'ai rien contre le Jedi inventé qui meurt dans le premier, pourquoi pas. Je vois Gilad se lamenter alors que le NJO créait bien masses de nouveaux Jedi sans utiliser les déjà connus : Saba, Ganner, Wurth... A l'opposé on avait Kirani Ti, Streen, Katarn... Bref, ça me choque pas d'inventer de nouveaux persos pour controler leur destinée. Idem le jedi torturé inconnu ça me dérange pas. En revanche, le psedo Jedi Dray sur Nar Shaadah... Mais EPIC FAIL quoi! C'est qui ce mec!? Le mec prévoit tout le NJO rien que ça. Lui il sait même que les Vong vont finir sur Zonama Sekot à la limite quoi... :roll: C'est ridicule.

En dehors de ces gros fails j'ai quand même passé un bon moment de lecture. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Gilad Pellaeon »

Ouais en fait t'es d'accord avec tous mes fails quoi.

La seule différence, c'est que toi, ça t'a pas gâché la lecture.
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par link224 »

Avatar de l’utilisateur
Darth Acheron
Jedi SWU
Messages : 1022
Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
Localisation : Somewhere in Space Sector 2814

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Darth Acheron »

:shock:
QUOI ?
Depuis quand l'Empire collabore avec les Yuuzhan Vong ? J'espère bien qu'on va nous montrer qu'il s'agit de dissidents Impériaux parce que sinon... :grrr:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Avatar de l’utilisateur
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Messages : 5114
Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Tomas Gillespee »

En tant que Marquis je ne dirai qu'une seule chose :
PALSEMBLEU :grrr:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Avatar de l’utilisateur
tamose
Jedi SWU
Messages : 4695
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 21:47
Localisation : avec les Ewoks, en train de boire du saké

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par tamose »

..... C'est une blague....
Ou alors, ce truc cherche par tous les moyens à détruire cette période, je sais pas. Depuis le début, ça brave tous les interdits, fout un coup de pied au c.... à tout ce qui a été fait sans vergogne :pfff:
Dernière modification par tamose le dim. 12 juin 2011 - 12:40, modifié 1 fois.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
Avatar de l’utilisateur
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Messages : 5114
Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Tomas Gillespee »

Le scénariste au pilori !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Darth Piejs »

Gilad Pellaeon a écrit :Ouais en fait t'es d'accord avec tous mes fails quoi.

La seule différence, c'est que toi, ça t'a pas gâché la lecture.
Bof, toi tu te focalise à tort sur l'apparition de nouveaux Jedi sortis de nulle part alors que c'était déjà le cas dans le NJO.
Idem ça me saoule que les enfants Solo soient là mais Jaina est bien aussi chiante que dans les romans et Jacen useless comme à cette époque de la chrono. En plus comme je le disais au début du NJO leurs vrais amis avaient aussi été passé à la trappe pour en inventer de nouveaux à la sauce NJO avec Danni et Jag. Donc on ne peut decemment reprocher ça à Invasion.

Après c'est clair que le coup de : "J'ai tout prévu" c'est bien fail.
Que la mère soit Vong et pour Finn on sait pas trop, faut voir ce que ça donne ça peut être sympa si c'est bien exploité. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
Darth Acheron
Jedi SWU
Messages : 1022
Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
Localisation : Somewhere in Space Sector 2814

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Darth Acheron »

Tomas Gillespee a écrit :Le scénariste au pilori !
tamose a écrit :..... C'est une blague....
Ou alors, ce truc cherche par tous les moyens à détruire cette période, je sais pas. Depuis le début, ça brave tous les interdits, fout un coup de pied au c.... à tout ce qui a été fait sans vergogne :pfff:
Mais en fait, c'est nous qui sommes idiots : l'Empire est méchant. C'est dit dans les films. Il est donc normal que les méchants collaborent avec des méchants encore plus méchants qui vont les trahir, les poussant ainsi à se rapprocher de la Nouvelle République.

La vache, comme j'espère que ça ne sera pas ça ! :transpire:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Avatar de l’utilisateur
darkplokoon
Jedi SWU
Messages : 1684
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
Localisation : casino de coruscant
Contact :

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par darkplokoon »

voici le preview de Star Wars Invasion -- Revelations #1 : http://www.starwars.com/vault/books/inv ... index.html
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
Avatar de l’utilisateur
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Messages : 5114
Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Tomas Gillespee »

Ah ? Il semble que ça se rapproche de la bataille de Dantooïne tout ça. Tom Taylor aurait-il enfin ouvert un livre du NOJ ?
Ou on dirait la fameuse vision de Jacen qui voit son oncle Luke se battre contre le mal, dernier point de lumière au mileu de l'obscurité grandissante !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Avatar de l’utilisateur
darkplokoon
Jedi SWU
Messages : 1684
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
Localisation : casino de coruscant
Contact :

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par darkplokoon »

selon certains forums + wookiepedia, on voit des "Rakamats" et des "Thrall herder" qui etaient à la bataille de Dantooine. De plus, "Impending Onslaught" serait une reference à "Dark Tide 1: Onslaught", livre où se deroule cette bataille. Et la date coincide... :?
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
Avatar de l’utilisateur
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Messages : 5114
Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Tomas Gillespee »

Je me prend à espérer que Invasion se mette enfin à respecter ce qui a été fait avant ! :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Avatar de l’utilisateur
darkplokoon
Jedi SWU
Messages : 1684
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
Localisation : casino de coruscant
Contact :

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par darkplokoon »

Face aux critiques, c'est probable que la continuité arrive enfin. Si c'est effectivement la bataille de Dantooine, on peut deja placer les comics dans celle ci.
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
Avatar de l’utilisateur
darkplokoon
Jedi SWU
Messages : 1684
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
Localisation : casino de coruscant
Contact :

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par darkplokoon »

“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Gilad Pellaeon »

Magnifique couverture!
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
Sky Karrde
Staff SWU
Messages : 20920
Inscription : jeu. 22 juin 2006 - 16:06
Localisation : Bord d'eau
Contact :

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Sky Karrde »

On dirait la couverture d'un roman X-Wing ! :love:
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par darkfunifuteur »

Oui et c'est ce que je regrette : on voit pas clairement les cailloux qui servent de vaisseaux aux Vongs :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
darkplokoon
Jedi SWU
Messages : 1684
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
Localisation : casino de coruscant
Contact :

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par darkplokoon »

synopsis :
Spoiler :   Afficher
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par link224 »

Synops du #4 en français :hello:

Tsavong Lah de retour, j'espère qu'il sera pas trop mal dessiné...
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Gilad Pellaeon »

A priori, ça allait à la fin de Rescue. Wilson s'était appuyé sur les images déjà existantes. C'est d'ailleurs le premier Vong d'invasion à avoir des pupilles et pas des yeux jaunes. :roll:
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par link224 »

Couv' et synops du #5 de Revelations :hello:

Fin de l'arc, tout le monde il est content :D
Avatar de l’utilisateur
Darth Acheron
Jedi SWU
Messages : 1022
Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
Localisation : Somewhere in Space Sector 2814

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Darth Acheron »

Star Wars Invasion - Revelations 01

J'ai apprécié. Aimé est un mot trop fort, mais apprécié, oui. Alors on continue avec le côté "Finn va sauver la galaxie", mais quand même. On a le droit à du beau monde, une théorie que l'on sait être fausse sur les Vong et leur connection à la Force (il sera intéressant de voir comment le personnage a qui est fait cette révélation y réagira), des pistes pour la suite...

Et des liens avec le NOJ en roman, avec effectivement la bataille de Dantooine, bien que la planète ne soit pas mentionnée ; de nombreuses références, pour qui a lu La Marée des Ténèbres, sont toutefois explicites, en plus de la période chronologique (visiblement deux mois après le début de l'invasion). Et surtout, l'Empire est présent et pour l'instant, on est loin de ce que je craignais, à savoir "l'Empire est méchant". Oui, l'Empire est là, mais... on verra. On pourra toutefois reprocher à l'auteur de réutiliser une ficelle du dernier numéro pour lancer la mission de Finn.

En bref, une bonne surprise ma foi. Curieux de lire la suite, du coup !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par link224 »

Critique des trois premiers arcs :hello:

Bon je sais, on était à la bourre pour les deux premiers^^
En tout cas ce troisième arc est pas si mal, même si pas mal d'incohérences m'ont gêné. M'enfin, si je considère ça dans un univers parallèle (comme TCW), c'est pas mal :D
Avatar de l’utilisateur
The Lady D
Jedi SWU
Messages : 706
Inscription : ven. 25 mai 2007 - 23:53
Localisation : Derrière Bambi

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par The Lady D »

40 % pour le premier arc? Vous êtes sérieux? Cette croûte hérétique ne méritait même pas 5%. C'est quand même une critique ultra soft qui ne se mouille pas trop sur les nombreuses tares de cette infamie littéraire.

"L’ambiance apocalyptique de la période est très bien retranscrite: les Yuuzhan Vong sont présentés comme impitoyables, brutaux, semant la mort et la destruction partout où ils passent. Tout le monde panique devant ces nouveaux ennemis, et ça c’est bien."

Ils sont présents sur 2 plans, bonjour l'impitoyable menace. Quant au sentiment d'ambiance apocalyptique, il est surtout du au coup de crayon chaotique d'un dessinateur dépourvu de talent.

"L'histoire n'est pas si mauvaise"

Effectivement, "mauvais" est un euphémisme. Un nanar kitch sans aucune saveur, dessinée à la truelle et écrit par un pitoyable inculte.

Décemment, vous ne pouvez pas tolérer un 40 %. Et encore moins un 45 pour l'arc 2. Ça décrédibilise toute la section critiques de SWU.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par link224 »

Ce qui fait que la majorité trouve ça mauvais, c'est le fait qu'on connaisse les romans, et que nos exigences étaient très élevées.
Mais faut aussi se placer du point de vue du noob qui découvre la période, et là, c'est moins mauvais qu'il n'y parait :neutre:
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Gilad Pellaeon »

Ça décrédibilise toute la section critiques de SWU.
:roll:

http://www.starwars-universe.com/actu-8 ... rute-.html

:whistle:
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par link224 »

Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par Gilad Pellaeon »

Sympa ce concours, dommage que la question que j'ai proposée en forums staff n'ait pas été retenue :paf:

EDIT:
*Hey mais, je suis plus staffeur*

*Donc je peux jouer :idea: *
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
xximus
Ancien staffeur
Messages : 8482
Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
Localisation : Rouen

Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Message par xximus »

Bon bah je joue aussi alors.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Répondre

Revenir à « Legends »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités