Ce mois-ci dans nos collections

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.
krinvitz
Jedi SWU

Re: Ce mois-ci dans nos collections

Message par krinvitz »

Gilad Pellaeon s'est horrifié en voyant :
Sombre Voyage, ou l'Hérétique de la Force sont d'une qualité discutable
Et en le sortant de son contexte ! :x
Comme je l'ai dit, se sont des avis purement subjectifs qui n'engagent que moi, et dus aux critiques que j'ai lues sur SWU... :D
Moi ce que j'aime dans SW, ce sont les batailles spatiales, des combats de chasseurs enragés tournoyant autour de croiseurs qui se pilonnent les uns et les autres pendant qu'une super-arme menace de détruire la galaxie. Mon film préféré est donc logiquement le Retour du Jedi.
Dans une moindre mesure, les combats de jedi sont (très) sympa aussi, mais ils ont moins mes faveurs.

Du coup, mes romans préférés sont ceux où on se retrouve dans ces cas de figure, donc tous les X-Wings, SbS, et par-ci par-là d'autres romans qui sont moins axés là-dessus. Et quand je lis un roman, c'est pour retrouver cette ambiance (quelle claque ce SbS !) . Alors logique que je ne souhaite pas me procurer les ouvrages cités plus haut, puisqu'ils ne contiennent a priori pas ce genre de scène. Surtout si ils sont chers. Ça ne va pas plus loin, et ne remet pas en cause leurs qualités intrinsèque qui plairont à d'autres lecteurs (c'est diplomatiquement tourné, vous ne trouvez pas ? :D ).

Tout ça pour dire qu'avec Vecteur Prime, la Marée des Ténèbres, L'aurore de la Victoire, Étoile après Étoile, Derrière les Lignes Ennemies, la Voie du Destin et la Force Unifiée, j'ai complété ma collection comme j'envisageais qu'elle soit initialement ! :love:

Et maintenant je peux me concentrer sur FotJ ! :D
Yub Yub, commandant !
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Oh diantre je rêve!
Tu "craches" sur l'Heretique de la Force et autres Sombre Voyage alors que tu as lu derrière les lignes ennemis qui est pour moi le moins bon passage du NJO!?
Et SURTOUT, tu dis avoir lu le NJO et pouvoir lire LotF et FotJ sans avoir lu TRAITOR????? :shock: :shock: :shock: :shock:

Je plussoie Gilad, qu'on banisse cet individu :lol:
Avec le goudron et les plumes en prime! :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
krinvitz
Jedi SWU

Message par krinvitz »

Entre ça et mon Top 5 des plus mauvais romans qui a Dark Bane 2 en numéro 1, me voilà affublé d'une bien mauvaise étiquette sur ce forum ! :lol:
Cela dit, j'avoue, faudra que je lise Le Traitre un de ces jours... Quand j'aurais un vrai salaire !

Et je le déclare haut et fort (ou pas !) : J'adore Dark Empire !
+1 à la réputation... :D
Yub Yub, commandant !
Darth Piejs
Ancien staffeur

Darth Bane dans les mauvais romans! C'était toi!? Tu aurais mieux fait de ne pas me le rappeler :evil:
En revanche, c'est super Dark Empire :cute:
krinvitz
Jedi SWU

Message par krinvitz »

Au final, Reihar va nous faire un infarctus car en demandant des conseils et en écoutant tout le monde, il se rend compte qu'il doit tout acheter dans la litté SW, sous peine de froisser une grosse dizaine de personnes ! :D
Yub Yub, commandant !
Darth Piejs
Ancien staffeur

Bah non il lui suffit d'écouter le staff littérature :ange:
Dark Empire c'est du bon mais il n'empêche que lui n'étant pas BD, je ne lui ai pas conseillé car ça reste controversé.
En revanche TotJ et KotOR c'est excellent donc comme il est fan des jeux KotOR je lui ai conseillé.
Bref je viens de m'apercevoir que ce n'est pas le topic en fait!
krinvitz
Jedi SWU

Message par krinvitz »

Je vais proposer ma candidature, mes propos gagneront en poids ! :diable:

DE c'est spécial, ne lira que le public afficionado, même si c'est dommage...
Et je vais attendre les commentaires de Reihar, histoire d'arrêter le HS et la joute verbale...
Yub Yub, commandant !
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Message par Gilad Pellaeon »

Je ferai opposition à ton entrée dans le staff. :non:
krinvitz a écrit : Et maintenant je peux me concentrer sur FotJ ! :D
Allez, pardonné. :P
Se permet de rebondir.
Champifou
Ancienne staffeuse

Message par Champifou »

krinvitz a écrit :Je vais proposer ma candidature, mes propos gagneront en poids ! :diable:
HA HA ! C'te grosse bonne blague.

Moi je suis d'accord avec toi, mais j'ai eu le bon goût de ne pas le dire avant de postuler :cute:
Là pour toi c'est mort tant que Gilette et son âme damnée respirent encore (mais on va y remédier)...
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Reihar
Jedi SWU

Message par Reihar »

Diantre ! Un complot Sith s'est fomenté autour et au sein de SWU !
krinvitz a écrit :Au final, Reihar va nous faire un infarctus car en demandant des conseils et en écoutant tout le monde, il se rend compte qu'il doit tout acheter dans la litté SW, sous peine de froisser une grosse dizaine de personnes ! :D
Pour l'instant mes estimations tournent autour de 370 euros pour ma liste de lecture en admettant que je trouve tous les ouvrages en vo pour une moyenne de 7 euros par volume (C'est la magie de la VO).
krinvitz a écrit :
Reihar a écrit :
Pourquoi pas les 19 ?
Pour trois raisons :
1. Certains romans comme Point d'Equilibre, Sombre Voyage, ou l'Hérétique de la Force sont d'une qualité discutable, ou traitent l'histoire sous un angle qui ne m'intéresse pas. La vie des réfugiés inactifs ou les réflexions philosophiques sur la Force, ce n'est pas mon trip. Je suis fan de SW, ok, mais pas au point d'acheter l'intégralité des romans, bons comme mauvais, comme une fashion victim (sans vouloir offenser personne, hein... :) ).

2. Une simple question de prix : quand on voit que le Traitre se vend en moyenne 35€, ça fait réfléchir. Pour cette somme, tu peux acheter plusieurs livres de poche, et presque 2 grand formats. Quand on met ça en relation avec le point 1, je préfère acheter autre chose !

3. L'histoire reste parfaitement compréhensible si on saute certains ouvrages. C'est le cas pour toutes les longues séries SW (NOJ, LotF, FotJ,...). Toi qui commence ta collection, pense à ça...
Mais c'est hyper cool les réflexions philosophiques sur la Force ! :lol: Bon, par contre pour la vie des réfugiés inactifs, ça n'a pas l'air tentant même si bien développé, ça peut être très intéressant.

Pour l'argument financier, il faut lire en VO, c'est moins cher :p

Sinon, il me semblait que LotF se passe sur un intervalle temporel très court pour le nombre d'ouvrages présents.
krinvitz a écrit :
Gilad Pellaeon s'est horrifié en voyant :
Sombre Voyage, ou l'Hérétique de la Force sont d'une qualité discutable
Et en le sortant de son contexte ! :x
Comme je l'ai dit, se sont des avis purement subjectifs qui n'engagent que moi, et dus aux critiques que j'ai lues sur SWU... :D
Moi ce que j'aime dans SW, ce sont les batailles spatiales, des combats de chasseurs enragés tournoyant autour de croiseurs qui se pilonnent les uns et les autres pendant qu'une super-arme menace de détruire la galaxie. Mon film préféré est donc logiquement le Retour du Jedi.
Dans une moindre mesure, les combats de jedi sont (très) sympa aussi, mais ils ont moins mes faveurs.

Du coup, mes romans préférés sont ceux où on se retrouve dans ces cas de figure, donc tous les X-Wings, SbS, et par-ci par-là d'autres romans qui sont moins axés là-dessus. Et quand je lis un roman, c'est pour retrouver cette ambiance (quelle claque ce SbS !) . Alors logique que je ne souhaite pas me procurer les ouvrages cités plus haut, puisqu'ils ne contiennent a priori pas ce genre de scène. Surtout si ils sont chers. Ça ne va pas plus loin, et ne remet pas en cause leurs qualités intrinsèque qui plairont à d'autres lecteurs (c'est diplomatiquement tourné, vous ne trouvez pas ? :D ).

Tout ça pour dire qu'avec Vecteur Prime, la Marée des Ténèbres, L'aurore de la Victoire, Étoile après Étoile, Derrière les Lignes Ennemies, la Voie du Destin et la Force Unifiée, j'ai complété ma collection comme j'envisageais qu'elle soit initialement ! :love:

Et maintenant je peux me concentrer sur FotJ ! :D
Le retour du Jedi est également mon film préféré mais pour des raisons différentes. Je ne suis pas un inconditionnel des batailles spatiales. Je les trouve intéressantes d'un point de vue stratégique mais du point de vue d'un pilote de chasseur, beaucoup moins. Par contre, une bataille spatiale du point de vue de Thrawn :D

De mon côté, je suis bien plus intéressé par le côté Jedi/Force. Tout ce mysticisme et cette magie imprégnant un univers de science fiction,c 'est tout simplement génial ! Tout ce qui est débats philosophique autour de cette étrange énergie, comment elle représente une sorte de narrativum starwarsien, le combat contre le côté obscur, contre soi-même, pour son âme. Il y a quelque chose de très poétique dans ces mages guerriers qui se perdent lorsqu'ils succombent à l'ire de la bataille. Il y a également toutes ces merveilles et tragédies qu'apportent la Force. Toutes ces trahisons forcées par les choses, par la Force et également cet espoir de rédemptions pour leurs frères qu'entretiennent les Jedi, jusqu'au plus profond d'un duel à mort.

Personnellement, j'ai pour principe de ne jamais sauter un ouvrage dans une série donc je peine à comprendre. Quid des petits détails subtils qui font tout le plaisir de lire une longue série?

Sinon, dans la série je raconte ma vie : J'ai fini le premier ouvrage de l'Académie Jedi (Jedi Search/La quête des Jedi[Traduction douteuse du titre…]) et j'ai adoré les passages où See-Threepio (J'adore la manière dont ils l'ont orthographié) s'occupe de Jacen et Jaina. D'ailleurs, j'ai malheureusement lu la seconde moitié en une nuit alors que je m'étais promis de le faire durer… Je trouve que le développement de l'histoire était un peu trop rapide sur la fin mais peut être que ça s'accorde avec la suite et que le développement était prévu. Sinon, j'ai également trouvé le fait que Kyp soit un futur jedi un peu trop prévisible. Et à moins que je ne me trompe, il semble évident que Gantoris va sombrer au côté obscur un jour ou l'autre. Surtout que le volume suivant s'appelle Dark Apprentice…

Au final mon post prend de la place, principalement à cause des copier coller… Si vous me citez, faites des citations précises, s'il vous plaît.
TOR : Reihar (Photo)
krinvitz
Jedi SWU

Message par krinvitz »

Reihar a écrit :
Pour l'argument financier, il faut lire en VO, c'est moins cher :p
Je suis du genre maniaque : quand je commence dans une langue, je collectionne dans cette langue uniquement. Résultat : NOJ commencé en 2001 en français, collection Fleuve Noir, FotJ que commencé en anglais sera continué en anglais, même si par miracle le Fleuve sortait d'un coup les 8 tomes actuels ! :D
Reihar a écrit :
Personnellement, j'ai pour principe de ne jamais sauter un ouvrage dans une série donc je peine à comprendre. Quid des petits détails subtils qui font tout le plaisir de lire une longue série?
Certains livres d'une série ne font pas avancer l'intrigue. Pour LotF, c'est le cas du tome 4, et dans une moindre mesure des tomes 3 et 7 (d'après ce que j'ai lu sur le topic dédié, c'est le consensus général, donc pas de risque de polémique ! ). Pour FotJ, les français ont tendance à penser que Backlash (tome 4, encore Allston...) est très moyen et je suis plutôt d'accord. Du coup, si tu est serré au niveau thune et/ou que tu ne souhaites pas lire un roman qui apporte peu, tu le zappes.
Pour ma part, j'ai donc ignoré certains tomes du NOJ, le tome 4 de LotF, (mais rien pour FotJ (!!)) et la compréhension du récit ne s'en ressent pas. Car il y a suffisamment de rappels pour pouvoir comprendre en quelques phrases les éléments essentiels du tome précédent.
Je l'ai aussi fait pour certains tomes de l'Assassin Royal, et globalement les séries à rallonge permettent ce genre d'ellipses. A titre d'exemple, dans les séries TV modernes, as-tu vu chaque épisode de chaque saison de Lost, Prison Break, Heroes, etc.. selon ce que tu suis/as pu suivre ? Le parallèle vaut ce qu'il vaut, mais finalement je fais souvent des ellipses et je retombe toujours sur mes pieds.
A toi de voir si tu es un puriste ou pas !
Yub Yub, commandant !
Darth Piejs
Ancien staffeur

Oui enfin même si tu réussis à suivre l'intrigue, tu ne te rends pas compte du nombre de références que tu rates et tu perds une partie de la valeur du bouquin IMHO :neutre:
Moi, comme Reihar, quand j'ai ouvert l'Academie Jedi, oui j'arrivais à suivre parce qu'on nous disait grosso modo ce qui se passe dans Dark Empire mais ça me saoulait grandement d'avoir loupé un épisode non negligeable.

Après tu as l'air de te contenter de simples mentions au tome précédant pour suivre l'intrigue générale, tant mieux pour toi. Il n'empêche que pour moi tu as loupé 3 des meilleurs tomes du NJO avec Traitor et les deux Edge of Victory. :neutre:
krinvitz
Jedi SWU

Message par krinvitz »

C'est pas faux (c'est donc vrai !) que l'on perd en détail au niveau de l'intrigue. Mais je n'irais quand même pas jusqu'à sauter le volume 2 d'une trilogie, je fais ça seulement pour les longues séries, sinon on perd trop, vu que l'histoire est condensée.

Petite précision : tu as du les rater parce que j'ai donné les titres français, mais j'ai les 2 bouquins "l'Aurore de la Victoire" de Keyes... Depuis deux mois seulement, mais je les ai...

Sinon, concernant la période Nouvelle République, quand j'ai commencé à lire (vraiment hein, après les Prince Ken et les YJK), j'ai lu les 7 X-wings, Trêve à Bakura, la Croisade Noire du Jedi Fou et la Main de Thrawn. J'ignorais tout de DE, j'ai snobé l'Académie Jedi, et franchement le bond de dix ans dans la chrono ne m'avais fait ni chaud ni froid. Et ayant lu les YJK, quand j'ai commencé le NOJ, j'ai tout pigé direct, parce qu'une fois que tu connais Corran Horn, les enfants Solo et leurs amis, il n'y a guère que Kyp Durron qu'il me restait à découvrir, et, avec le recul, son développement est quand même plus fouillé après +25 qu'avant...

Oui, tout lire, c'est mieux pour tout comprendre.
Mais comme je lis autre chose à côté ( après 3 SW d'affilée, je sature ! ), je sélectionne pour comprendre au mieux.

Aujourd'hui, les seuls livres que je regrette de ne pas avoir lu, ce sont les Dark Nest et le Fantôme de Tatooine. Parce qu'à partir de là, Denning a commencé à construire SW à sa manière, et que du coup je n'ai accordé aucune importance à The Dark Man et au Throne of Balance. Je compense avec le dossier SWU sur FotJ, mais du coup je comprends les références avec du retard. :neutre:
Yub Yub, commandant !
Reihar
Jedi SWU

Message par Reihar »

Trouvé au fond d'un tiroir : Le numéro 1 de Star Wars : Vaisseaux et véhicules, dédié au Faucon Millenium.
Stitch
Jedi SWU

Message par Stitch »

des bobble head (qu'on m'a offert), j'étais assez surpris j'en avais jamais vu des comme ça :x
Image Image
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Reçu un vieux magazine d'époque.
- ESB Official Collectors Edition de 1980 : dedans il y a l'histoire mais aussi un petit making of avec des interviews. Plus pas mal d'images dont des photos de tournages qui sont toujours intéressantes. :)
Image
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Reihar
Jedi SWU

Message par Reihar »

Je viens de faire l'acquisition des derniers volumes de l'Héritage de la Force qu'il me manquait, que je ne peux pas lire parce que je n'ai pas lu tout ce qu'il y a avant mais comme on les trouve en librairie…

J'ai également acheté le volume du côté obscur dédié à Mara Jade. Un petit fait marrant relaté à cet achat : dedans il y avait un prospectus pour fleuve noir :

«Découvrez les romans STAR WARS

Une collection de plus de85 romans disponibles dans toutes les librairies et autres points de vente habituels.»
On peut y voir en photo des ouvrages de diverses périodes mais j'ai reconnu une novellisation de l'épisode III, un roman de la trilogie Han Solo et un roman de la trilogie Corellienne… Mouais… je ne suis pas sûr que l'on puisse trouver tout ça en librairie…
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

Y en a eu 20 de plus depuis :D
le prospectus doit dater d'y a 3-4 ans :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Reihar
Jedi SWU

Message par Reihar »

C'est surtout que la moitié des exemples sont plus édités…
Dalsk
Jedi SWU

Message par Dalsk »

Bon retour du 5ème :

- The Lost Suns #2 et c'est tout.
Galactic n'a pas reçu ni Invasion Revelation #1, ni Dark Side #3.
Et je crois bien que Album ne les a pas reçus non plus.

Mais bon, je pars en vacances, je verrai bien début septembre.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Bhesj Alenobi
Jedi SWU

Message par Bhesj Alenobi »

Aujourd'hui j'ai remporté une enchère sur eBay d'une statue que je voulais depuis longtemps, à savoir celle de Darth Maul de Kotobukiya

:love:

Je l'ai eu pour une trentaine d'euros, fdp inclus, en provenance d'Angleterre. Trop content ! :cute:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Stitch
Jedi SWU

Message par Stitch »

reçus hier, Art of des épisodes II et III
Spoiler :   Afficher
Ce sont de très beau bouquins avec des illustrations et des dessins conceptuels vraiment sympa.
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

C'est vrai que ce sont de beaux livres :) qui permettent de voir comment naissent l'allure des perso et des paysages.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

c'est un peu du blasphème mais c'est mes 2 préférés de tous les "Art of" je crois.
Evidemment les peintures de Mc Quarrie et les dessins de Johnston, ça tue tout, mais pour AOTC et ROTS y'a tellement de dessinateurs et ça va tellement loin qu'on peut s'imaginer une trilogie de plus, carrément!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

reçu aujourd'hui
- SW pressbook 1976 : il s'agit de documents envoyé pour la presse écrite avec des images à différente échelle en fonction de la place choisie dans les magazines et journaux (et oui c'était l'époque du bricolage où le numérique n'existait pas) :)
- SW playing card 3d par Cartamundi : un deck de cartes pour poker avec sur chaque carte, 2 images en 3d. Les cartes sont un peu trop fines à mon gout mais bon, c'est pas mal pour des cartes à jouer. :)
Image Image
superfan14
Jedi SWU

Message par superfan14 »

kotobukiya de Boba Fett .
Je cherche des fan de star wars dans la région de Caen . Si vous êtes inéressé , écrivez moi un MP .
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

jedi-mich a écrit :reçu aujourd'hui
- SW pressbook 1976 : il s'agit de documents envoyé pour la presse écrite avec des images à différente échelle en fonction de la place choisie dans les magazines et journaux (et oui c'était l'époque du bricolage où le numérique n'existait pas) :)
L'artwork des Hildebrandt pour Star Wars date de 1977 :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

HanSolo a écrit :
jedi-mich a écrit :reçu aujourd'hui
L'artwork des Hildebrandt pour Star Wars date de 1977 :idea:
Ben ouais mais sur le coté c'est noté 1976 :neutre:
Alors je sais pas :?
Anaccronisme
Jedi SWU

Message par Anaccronisme »

IL EST ARRIVÉ !!!! :lol: :lol:

Image
Fracking Toasters !
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Belle pièce :oui:
shane1609
Ancien staffeur

Message par shane1609 »

Dalsk a écrit :Bon retour du 5ème :

- The Lost Suns #2 et c'est tout.
Galactic n'a pas reçu ni Invasion Revelation #1, ni Dark Side #3.
Et je crois bien que Album ne les a pas reçus non plus.

Mais bon, je pars en vacances, je verrai bien début septembre.
Dark Side 3 était chez album quand j'ai été mercredi 27

Sinon Moi j'ai trouvé les art of Star Wars : Episode 4 et 5 en occasion cette semaine
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
Reihar
Jedi SWU

Message par Reihar »

Mes dernières acquisitions :
Truce at Bakura
Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
X-wing : Rogue Squadron
X-wing : Wedge's Gamble
X-wing : The Krytos Trap
X-wing : The Bacta War
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Reçu aujourd'hui, après plus d'un mois d'attente... Il est bôôoôôô !!! :shock:
Image
Dernière modification par Uttini le dim. 07 août 2011 - 19:51, modifié 1 fois.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Kell Tainer
Ancien staffeur

Message par Kell Tainer »

Magnifique, y'a pas à dire :paf:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

M'enfin, moi je la vois cette image ! qu'est-ce ki spasse ?
bah, je l'ai changée, peut-être que vous la voyez !
En tout cas je pige pas pourquoi vous ne la voyez pas, chez moi elle s'affiche bien...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Bhesj Alenobi
Jedi SWU

Message par Bhesj Alenobi »

chez moi aussi ... maintenant :paf:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

>> Uttini
C'est un gros livre que tu as là maintenant. Avec plein de texte dedans. on suit presque l'évolution du film presque de minute en minute :D
superfan14
Jedi SWU

Message par superfan14 »

Offert cette semaine : bobble head anakin mickey . D'après la personne qui me l'a offert c'est une variante car le nez de mickey est peint en marron au lieu de noir .
Je cherche des fan de star wars dans la région de Caen . Si vous êtes inéressé , écrivez moi un MP .
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Un collector quoi :D
Darktatoo
Jedi SWU

Message par Darktatoo »

Anaccronisme a écrit :IL EST ARRIVÉ !!!! :lol: :lol:

Image
wooouaaaaahhhh :x
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Sorties récentes :

- Knight Errant : Aflame (chez Album)
- Fate of the Jedi - Ascension
- The Old Republic - Fatal Alliance
- Knight Errant (le roman)
- Omnibus A Long Time Ago - Volume 4 (alors que le volume 3 traîne désespérément dans ma bibliothèque)

Autres
Au passage, toujours dans la poursuite du remplacement de mes livres VF que j'ai tous vendus il y a deux ans déjà... je continue petit à petit à me racheter le tout en VO :

- Shatterpoint
- Rogue Planet
- The Hand of Thrawn : Specter of the Past
- The Hand of Thrawn : Vision of the Future
- Bounty Hunters War : Mandalorian Armor
- Bounty Hunters War : Slave Ship
- Bounty Hunters War : Hard Merchandise
- The Force Unleashed
- The Courtship of Princess Leia
- The New Rebellion

Me manque plus que 14 romans Bantam... :paf:
Se permet de rebondir.
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

>> Darktatoo
:jap:
Même si je préfère la version où il tient son arme.
Champifou
Ancienne staffeuse

Message par Champifou »

Gilad Pellaeon a écrit :Au passage, toujours dans la poursuite du remplacement de mes livres VF que j'ai tous vendus il y a deux ans déjà... je continue petit à petit à me racheter le tout en VO :
J'ai pas suivi : tu remplaces en PB ?
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Yep.
Se permet de rebondir.
Champifou
Ancienne staffeuse

Message par Champifou »

Et tu postes dans "Collections" ? :perplexe:
Reihar
Jedi SWU

Message par Reihar »

Champifou a écrit :Et tu postes dans "Collections" ? :perplexe:
Pourquoi haïr les paperback ? Je trouve que le format poche est infiniment supérieur aux hardcover, et j'explique pourquoi dans mon topic sur les formats de livres dans la section littérature.
Champifou
Ancienne staffeuse

Message par Champifou »

Reihar : y'a aucune haine, tous mes bouquins SW sont paperback. Je titille, c'est tout, parce qu'on est en août et que je m'ennuie. :cute:
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Oui, elle chonchonne juste.

Cela dit, c'est une bonne remarque. J'aurais bien voulu me faire les romans de l'ère Bantam (oui SkyKaarde :love: ) en hardcover/omnibusés mais malheureusement, tout ceci est un poil prohibitif.

http://www.amazon.fr/Star-Wars-Academy- ... 000&sr=1-8 (même pas de dispo en occaz' avec dust jacket, sinon effectivement c'est pas cher).

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/1 ... ition=used
Faut compter 40/50 euros l'omnibus d'occasion avec la dust jacket, et une centaine d'euros pour la version neuve. :paf:

Ca ferait assurément une belle collection, mais ça me parait compliqué. :D

Je tiens d'ailleurs à signaler que ce mec est un enc****

Sa collection de hardcover est juste abusée (tout Bantam + les Young Jedi Knights que j'ai cherché désespéremment avant de me rabattre sur les paperback + tout le NJO/LOTF comme moi).
Spoiler :   Afficher
Se permet de rebondir.
Champifou
Ancienne staffeuse

Message par Champifou »

Effectivement c'est superbe.
Les éditeurs anglo-saxons ont vraiment l'art du hardcover, comme nous les faisions à l'époque des grands clubs de lecture (pour la SF s'entend, les amateurs nostalgiques se souvenant peut-être des CLA :) ). Bien sûr c'est sans doute ingérable financièrement parlant de faire la même chose aujourd'hui pour la SF en France (quoique quand on voit les tirages de Bragelonne sur les couvs rigides, c'est quand même pas dégueulasse, en plus d'être beau) mais ce rêve de pouvoir cligner des yeux devant une telle biblio... :love:
(mais alors mettre ça dans une billy, c'te loose :perplexe: )
Dalsk
Jedi SWU

Message par Dalsk »

J'ai réussi à trouver le dernier mag The Clone Wars en vacances :paf:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Répondre

Revenir à « Collection »