Que nenni. Du point de vue de la République, c’est exactement ce qu’il se passelink224 a écrit :Kell et Piejs : vous vous trompez (presque) totalement sur le pourquoi de la guerre entre les Sith![]()
PS: va pas nous spoiler, hein !
Modérateur : Modérateurs
Que nenni. Du point de vue de la République, c’est exactement ce qu’il se passelink224 a écrit :Kell et Piejs : vous vous trompez (presque) totalement sur le pourquoi de la guerre entre les Sith![]()
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Ben justement, il aurait été bien plus facile d'en faire un mec, ou alors il fallait mettre une jolie fille comme Mara Jade, Marasiah Fel et consœurs ; le fait que ce soit une femme mais qu'elle démente complètement ce qui se faisait jusque-là en termes d'héroïnes et qui plait traditionnellement aux mâles geeks est une prise de risques. Mince, certes. Et puis, pour le caractère, ton argument n'est pas loyal, puisqu'elle n'en a pasEt franchement, ça aurait été un mec ça aurait pas changé grand chose puisqu'elle n'est ni joli ni sexy ni avec un caractère typiquement féminin et qu'il n'y a pas d'intrigue amoureuse.
D'où le "presque" dans ma phrase. Parce que du point de vue du Comics, on en reste à ton point de vue, mais en fait c'est bien plus compliqué que ça !Kell Tainer a écrit :Que nenni. Du point de vue de la République, c’est exactement ce qu’il se passeDonc ce qu nous disons est vrai… d’un certain point de vue
PS: va pas nous spoiler, hein !
+1 encore une fois c'est original.Ben justement, il aurait été bien plus facile d'en faire un mec, ou alors il fallait mettre une jolie fille comme Mara Jade, Marasiah Fel et consœurs ; le fait que ce soit une femme mais qu'elle démente complètement ce qui se faisait jusque-là en termes d'héroïnes et qui plait traditionnellement aux mâles geeks est une prise de risques. Mince, certes. Et puis, pour le caractère, ton argument n'est pas loyal, puisqu'elle n'en a pas
Je dois avouer que ce que tu soulèves là est très interessant. Cependant, malgré le fait qu'il ne s'agisse pas d'une série régulière, j'ai l'impression qu'elle est batie comme telle. On verra si l'avenir me donne raison. Enfin je veux dire par là que DE n'était pas une série régulière ça n'a pas empêché le scénar d'être impactant et d'avoir un début et une fin, même si baclée, clairement définis.sirius a écrit :Le problème de KE est qu'elle n'est pas régulière cette série, c'est une suite de mini-séries (à moins que ça ait changé depuis la dernière fois que j'ai regardé), ce qui ne permet pas a priori de voir à long termes. Et s'il ne se passe rien dans chaque intrigue comme c'est au final le cas après ce premier tome on est alors perdant des deux cotés : pas d'objectifs à long termes et pas d'evenements notables à chaque fin de mini.
Quel sera alors l'intérêt ?
Quel est l'objectif de Kerra ?
Que veulent Daiman et Odion à part se tapper dessus en se marrant ?
Le choix du background, c'est nouveau certes. C'est un point positif et c'est ça qui a donné envie à des gens comme moi qui connaissent bien les bases de cette époque de venir lire ça.
Au passage, je remercie Pecivounet dont le travail sur sa fan-fic constitue une introduction sympa à cette série, c'est encore plus visible maintenant que j'ai lu ce premier tome
Je t'arrête tout de suite mon cher linkounet. La guerre des sith dure depuis près d'un millénaire et tu voudrais réduire ce conflit légendaire aux raison qui animent ce pitoyable duel fraticide dans un secteur de la Galaxie dont personne n'a que faire?link224 a écrit :Kell et Piejs : vous vous trompez (presque) totalement sur le pourquoi de la guerre entre les Sith
Daiman, Odion et tous les autres Sith non mentionnés dans le comicsDarth Piejs a écrit :réduire l'ensemble du conflit au pourquoi : Daiman et Odion se tappent sur lagle me parait réducteur mon cher![]()
Mitth'raw Nuruodo a écrit :Ben justement, il aurait été bien plus facile d'en faire un mec, ou alors il fallait mettre une jolie fille comme Mara Jade, Marasiah Fel et consœurs ; le fait que ce soit une femme mais qu'elle démente complètement ce qui se faisait jusque-là en termes d'héroïnes et qui plait traditionnellement aux mâles geeks est une prise de risques. Mince, certes. Et puis, pour le caractère, ton argument n'est pas loyal, puisqu'elle n'en a pas![]()
Mouais, je vois pas trop où JJM veut en venir en mettant un garçon manqué comme figure principal. Il s'est exprimé sur ce point en particulier ?Darth Piejs a écrit :+1 encore une fois c'est original.
On verra, on verra ... VOUS verrez et vous me direz.Darth Piejs a écrit :Je dois avouer que ce que tu soulèves là est très interessant. Cependant, malgré le fait qu'il ne s'agisse pas d'une série régulière, j'ai l'impression qu'elle est batie comme telle. On verra si l'avenir me donne raison.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
+1 Ca fait du bien d’avoir une fille « normale » dans un comic (ou même un roman).Mitth'raw Nuruodo a écrit :Ben justement, il aurait été bien plus facile d'en faire un mec, ou alors il fallait mettre une jolie fille comme Mara Jade, Marasiah Fel et consœurs ; le fait que ce soit une femme mais qu'elle démente complètement ce qui se faisait jusque-là en termes d'héroïnes et qui plait traditionnellement aux mâles geeks est une prise de risques. Mince, certes. Et puis, pour le caractère, ton argument n'est pas loyal, puisqu'elle n'en a pasEt franchement, ça aurait été un mec ça aurait pas changé grand chose puisqu'elle n'est ni joli ni sexy ni avec un caractère typiquement féminin et qu'il n'y a pas d'intrigue amoureuse.![]()
Non, non, surtout pas !link224 a écrit :Si vous voulez des spoils, dites-le, mais j'irai les poster dans le topic KE, et pas là![]()
Oh ben tiens, j’en suis 10-15 pages plus loin.Darth Piejs a écrit :On en parle sur le topic KE dès que j'ai finis de lire le roman qui continue de s'avérer une bonne lecture pour l'instant, j'en suis quand Kerra se cache sur le Era Daimanos qui décolle pour Gazzari afin de tendre un Piejs à Odion.
"garçon manqué", quelle expression navrante!sirius a écrit :Mitth'raw Nuruodo a écrit :Ben justement, il aurait été bien plus facile d'en faire un mec, ou alors il fallait mettre une jolie fille comme Mara Jade, Marasiah Fel et consœurs ; le fait que ce soit une femme mais qu'elle démente complètement ce qui se faisait jusque-là en termes d'héroïnes et qui plait traditionnellement aux mâles geeks est une prise de risques. Mince, certes. Et puis, pour le caractère, ton argument n'est pas loyal, puisqu'elle n'en a pas
Mouais, je vois pas trop où JJM veut en venir en mettant un garçon manqué comme figure principal. Il s'est exprimé sur ce point en particulier ?Darth Piejs a écrit :+1 encore une fois c'est original.
Et faudrait avoir un point de vue de lectorat féminin pour comparer. Allez les filles, dites-nous ce que vous en pensez !![]()
Le problème étant que dans sa grande majorité, le comic-book US a tendance à mettre une femme très... formée, on va dire ça comme ça, comme héroïne, et dont le costume/la tenue la met largement en valeur. Regardez des personnages de comic comme Aspen, Witchblade, Power Girl, Wonder Woman... Le héros de comic US est en général bien musclé, l'héroïne bien "roulée".Sokraw a écrit : "garçon manqué", quelle expression navrante!![]()
le choix de mettre un homme-héros n'est jamais questionné, mais pour une fille il faudrait le justifier par le fait qu'elle soit joli ou sexy ou avec un caractère typiquement féminin ou une intrigue amoureuse... je suis assez consterné, là.
Effectivement, mettre un gars aurait peut être pas changé grand chose, mais c'est peut être parce qu'au final les différences entre sexes sont pas si importantes que ça, au hasard(non mais "caractère typiquement féminin", sérieusement...
désolé si je réagis un peu trop vivement mais ça m'horripile).
Je précise d'abord que je n'ai mentionné ces critères que pour poser la question par rapport à, comme l'a dit Darth Acheron, la représentation traditionnelle des femmes dans un comic-book du fait de son lectorat habituel. Ne va pas penser que j'ai besoin de ça pour apprécier un perso féminin.Sokraw a écrit :"garçon manqué", quelle expression navrante!
le choix de mettre un homme-héros n'est jamais questionné, mais pour une fille il faudrait le justifier par le fait qu'elle soit joli ou sexy ou avec un caractère typiquement féminin ou une intrigue amoureuse... je suis assez consterné, là.
Effectivement, mettre un gars aurait peut être pas changé grand chose, mais c'est peut être parce qu'au final les différences entre sexes sont pas si importantes que ça, au hasard (non mais "caractère typiquement féminin", sérieusement... désolé si je réagis un peu trop vivement mais ça m'horripile).
OK pour la crédibilité, même si à coté de Daiman le créateur de l'univers tout parait plus crédible.Sokraw a écrit :oui c'est clair, et c'est justement très bien je trouve! et complètement plus crédible et plus dans l'esprit SW que les filles dans Legacy par exemple...
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
euh non, je réponds pas à "à quoi ça sert", là. Je dis juste que je trouve ça bien.sirius a écrit : J'admet que mettre une fille "normale" est originale mais, à part cette prise de risque en elle-même, à quoi ça sert ?
A cela tu réponds :
Sokraw a écrit :oui c'est clair, et c'est justement très bien je trouve! et complètement plus crédible et plus dans l'esprit SW que les filles dans Legacy par exemple...
Concernant Leia, justement, elle a passé 2 épisodes sans être une bimbo et une faire valoir et dans ROTJ, qui donc la met dans cette tenue? Une limace criminelle perverse qu'elle étrangle en se libérant de ses chaines. Moi j'y vois un symbole fort, alors peut-être que je plane et que j'interprète, n'empêche que y'a de la matière et qu'on n'a pas affaire à une bimboïsation de Leia.Pour l'esprit SW, mouais sa tenue fait effectivement un peu "fille sage" à la Leia. Mais depuis que même elle a revêtu un costume d'esclave pour Jabba, aucun perso féminin important dans son intrigue n'a eu l'air "sage". Que ce soit Mara, Jaina, Tahiri, Deliah Blue, Jarael, Padmé (surtout dans AOTC) et dans une très moindre mesure Ashoka Tano, toutes avaient un minimum de sex-appeal. Alors bon j'ai pas trop l'impression que l'esprit SW soit si porté sur les filles "normale".
Je n'ai jamais dit le contraire, je n'aime pas ce perso pour d'autre raison et si elle avait été jolie n'aurait rien changé. Je demande seulement pourquoi. La question "à quoi ça sert" en version longue : que cherche à faire JJM en ne suivant pas les stéréotypes habituels des comics ?en passant, ce n'est pas non plus parce qu'un perso collera à ce stéréotype qu'il sera complètement nul.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
mais ça ne s'adressait pas à toi, je précisai ma pensée parce que ce que je disai sur les stéréotypes pouvait laisser croire qu'une fille sexy serait forcément un perso inintéressant.sirius a écrit :Je n'ai jamais dit le contraireen passant, ce n'est pas non plus parce qu'un perso collera à ce stéréotype qu'il sera complètement nul.
peut-être tout simplement faire un truc bien, ou un truc frais. Je pense surtout qu'il n'y a pas besoin de justification pour ne pas suivre des stéréotypes sans aucune raison d'être valable.La question "à quoi ça sert" en version longue : que cherche à faire JJM en ne suivant pas les stéréotypes habituels des comics ?
ok. Mais Leia est aussi mise en avant pour son physique, comme Luke ou Han, ou Anakin. Tous ces jeunes gens sont beaux et en bonne santéEt ce que j'entendais par "sage" (ptète pas le mot le plus adapté) les filles qui ne sont pas mises en avant aussi pour leur physique.
il me semble me souvenir qu'effectivement on a bcp parlé de Cade Skywalker et ses muscles au debut de Legacy, mais c'était plus du niveau de la cohérence selon les dessins je crois... je pense pas qu'on parlerait dans les mêmes termes qu'ici si il s'agissait d'un mec, et on se demanderait pas "pourquoi il est normal", parce que des types normaux on en a avec Anakin, Luke, ou même Zayne.xximus a écrit :En fait la question se pose ici non pas parce que c'est une fille... mais parce que c'est l'héroïne ! Enfin je veux dire, ce serait un mec, on parlerait autant de son physique s'il avait une tête de méchant ou que sais-je encore
Là on dit qu'elle est pas sexy... C'est un fait !
non! je ne trouve pas qu'elle est avilie parce qu'elle est montrée comme ça, j'insiste juste sur le fait qu'elle est réduite à l'état d'esclave et qu'elle ne choisit pas de porter cette tenue. Ca a son importance je trouve, comme ce qui arrive à celui qui lui a imposée.Ainsi Sokraw tu parles de Leia qui est avilie dans son costume par Jabba.
Oui, et d'ailleurs j'avais jamais pris conscience de la portée fantasmatique de cette tenue avant de voir cet épisode de Friends. Je pense que ça a contribuer à en faire parler (ne serait qu'en décomplexant ceux qui n'osaient pas le dire!Au final, ça n'empêche que ce costume est devenu ultra connu et avec une connotation sexy et humoristique reprise dans l'univers geek ou même dans énormément d'autres medias grand public (Friends pour ne citer que celui qui me revient à l'esprit).
bah ça réduit vachement les possibilité de perso féminin dans SW du coup, on a le droit à nimporte quel gars mais les filles doivent être sur-sexuelles (j'insiste sur sur-sexuelles, parce que Kerra dans la vraie vie serait une jolie fille et bon nombre de gars ici seraient surement en chien devant elle, mais pour un comics elle n'est pas assez sexy). Et de fait, faire une distinction sur qui convient ou pas dans un comics SW (pour toi) pour un perso selon son sex-appeal selon son sexe, oui c'est sexiste.Kerra Holt n'est pas sexy. Là n'est pas la question diront certains (je partage ce point de vue fondamentalement). A-t-on le droit de le regretter sans être qualifié de sexiste ou autre ?
Spoiler : Afficher
Spoiler : Afficher

ça c'est sur, surtout qu'il contient moins de pages vu qu'il n'y a que 3 issues, contrairement au 4 minimum habituel !darkfunifuteur a écrit :Je trouve l'album cher pour un webcomics gratuit et traduit.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
J'ose pas répondre.link224 a écrit :Ares tu trouves BOTE (pardon, Le Sang de l'Empire) nul, je me demande ce que tu as pensé de Threat of Peace, qui est 1000 fois pire![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités