Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
A mon avis, death troopers et red harvest sont assez dispensables, Millennium falcon l'est si c'est juste pour une intro de FOTJ, Crosscurrent un peu moins, Riptide, je sais pas encore
Shadow games promet, et Mindor est un des meilleurs dans les derniers sortis, ce serait dommage de pas trouver un slot pour celui là. M'enfin de toutes manières, avec juste 6 bouquins par an, ça va etre assez serré tout ça 
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Et une traduction de la réédition annotée de l'Héritier?

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Au père noël j'ai commandé une réédition du NOJ... Autant commander l'Executor échelle 1:1 ET fonctionnel...Et une traduction de la réédition annotée de l'Héritier?![]()
Plus sérieusement, c'est très bien que FN se mette à FotJ (LDdJ ?
Je m'en fiche maintenant je lis en VO... =>[]
Yub Yub, commandant !
- Darth Acheron
- Jedi SWU
- Messages : 1022
- Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
- Localisation : Somewhere in Space Sector 2814
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
D'autant plus que si FN s'embarque pour 2012 dans la trilo des CN et les trois premiers tomes de FotJ, bonjour la variété. Il vaut peut-être mieux publier les 3 CN, Revan, Knight Errant et Mindor, faire l'impasse sur Millenium Falcon et débuter 2013 avec FotJ.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
De toutes facons, ne pas augmenter le nombre de parutions ou ne pas faire de réeditions alors que la saga revient au cinéma est franchement idiot.

J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
*
Dernière modification par skyjedi le dim. 02 août 2020 - 19:04, modifié 1 fois.
- xximus
- Ancien staffeur
- Messages : 8482
- Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
- Localisation : Rouen
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Pour Deathtroopers dans l'absolu je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement je pense que c'est leur politique ; mais pourtant le Fleuve devrait justement tirer parti de l'énorme vague zombie qui s'abat sur les productions littéraires ado/adultes ! Avec une couverture pareille ils sont en plein dedans et trouveraient leur public de curieux !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
*
Dernière modification par skyjedi le dim. 02 août 2020 - 19:04, modifié 1 fois.
- TAWAK
- Ancien staffeur
- Messages : 11028
- Inscription : jeu. 20 déc. 2001 - 8:01
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Tomas Gillespee a écrit :Ce n'était pas notre Tawak national qui ramenait les nouvelles du front ?
Disons que j'ai pris une année sabbatique pour terminer mes études. La retraire, j'y réfléchislink224 a écrit :Si, mais Tawak a pris sa retraite![]()
Comme dit plus haut dans ce topic, on sait qu'on aura les 3 CN, ça c'est sûr, pour le reste, surprise...
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Messages : 5594
- Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
- Contact :
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Je ne crois pas, non 
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Pourquoi ne pas demander aux traducteurs qui passent de temps en temps sur les forums?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- Sky Karrde
- Staff SWU
- Messages : 20920
- Inscription : jeu. 22 juin 2006 - 16:06
- Localisation : Bord d'eau
- Contact :
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Jette un œil dans la partie staffTAWAK a écrit :Quelqu'un a repris le flambeau dans les contacts avec le Fleuve ou pas ?
- Ethan Iktho
- Jedi SWU
- Messages : 269
- Inscription : sam. 21 août 2010 - 12:51
- Localisation : Intra-Muros
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Je dois rendre "Deceived" à la fin du mois. J'en profiterai pour poser la question. Mais, bon, c'est sans garantie quant à la réponse, évidemment...darkfunifuteur a écrit :Pourquoi ne pas demander aux traducteurs qui passent de temps en temps sur les forums?
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
*
Dernière modification par skyjedi le dim. 02 août 2020 - 19:03, modifié 1 fois.
- Onimi
- Ancien staffeur
- Messages : 2013
- Inscription : dim. 06 août 2006 - 17:49
- Localisation : Yuuzhan'tar
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Sûr que je préfère moi aussi un Faucon Millenium avant de débuter FOTJ 
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
- xximus
- Ancien staffeur
- Messages : 8482
- Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
- Localisation : Rouen
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Nous reprenons contact avec le Fleuve qui est toujours ouvert pour communiquer sur son travail sur SW !
Pour ce qui est des futures publications, hormis les 3 Coruscant Nights bien prévus pour 2012, le reste est moins sûr et encore en attente notamment au niveau des droits. On vous en reparle dans quelques semaines quand de l'officiel sera communicable ; sachez donc que tout n'est pas encore fixé, mais que, dans l'idée émise, ça peut s'annoncer intéressant !
Quoi qu'il advienne, on a déjà un demi-planning nickel d'assuré, car les Coruscant Nights sont très très bons !

Pour ce qui est des futures publications, hormis les 3 Coruscant Nights bien prévus pour 2012, le reste est moins sûr et encore en attente notamment au niveau des droits. On vous en reparle dans quelques semaines quand de l'officiel sera communicable ; sachez donc que tout n'est pas encore fixé, mais que, dans l'idée émise, ça peut s'annoncer intéressant !
Quoi qu'il advienne, on a déjà un demi-planning nickel d'assuré, car les Coruscant Nights sont très très bons !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Bonjour,
Je suis un nouveau lecteur de tout ce qui se passe après RotJ. J'ai dévoré la croisade noire du Jedi fou et c'est donc logiquement que j'ai décidé d'en lire plus. Mais voilà, je me suis heurté à un mur en découvrant que la plupart de ce que je voulais lire n'était plus édité. J'ai finalement décidé d'acheter l'académie Jedi en anglais parce que je ne la trouvais pas à un prix abordable.
Et une fois mon achat reçu, je me renseigne, j'apprend que Trève à Bakura et la trilogie Corelienne ne sont plus édités non plus.
Vais-je devoir acheter les trois quarts de ma future collection en anglais ? Je ne suis pas très réticent, surtout que j'ai pour objectif de devenir bilingue mais je dois avouer que j'aime bien la langue de Molière.
PS : Skyjedi, ton avatar ne serait pas tiré de la boite de Dark Forces ?
Je suis un nouveau lecteur de tout ce qui se passe après RotJ. J'ai dévoré la croisade noire du Jedi fou et c'est donc logiquement que j'ai décidé d'en lire plus. Mais voilà, je me suis heurté à un mur en découvrant que la plupart de ce que je voulais lire n'était plus édité. J'ai finalement décidé d'acheter l'académie Jedi en anglais parce que je ne la trouvais pas à un prix abordable.
Et une fois mon achat reçu, je me renseigne, j'apprend que Trève à Bakura et la trilogie Corelienne ne sont plus édités non plus.
Vais-je devoir acheter les trois quarts de ma future collection en anglais ? Je ne suis pas très réticent, surtout que j'ai pour objectif de devenir bilingue mais je dois avouer que j'aime bien la langue de Molière.
PS : Skyjedi, ton avatar ne serait pas tiré de la boite de Dark Forces ?
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
- Messages : 6592
- Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Bah alors 100%.Reihar a écrit :Vais-je devoir acheter les trois quarts de ma future collection en anglais ? Je ne suis pas très réticent, surtout que j'ai pour objectif de devenir bilingue mais je dois avouer que j'aime bien la langue de Molière.
Se permet de rebondir.
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Je préfère acheter en français quand je peux, ça me permet de les prêter (du moins, tant qu'ils ne se raréfient pas, et uniquement à des gens de confiance, ce qui rend les occasions de prêt vraiment rares). Et c'est raté, compte tenu du fait que j'ai déjà une trilogie en français.Gilad Pellaeon a écrit :Bah alors 100%.Reihar a écrit :Vais-je devoir acheter les trois quarts de ma future collection en anglais ? Je ne suis pas très réticent, surtout que j'ai pour objectif de devenir bilingue mais je dois avouer que j'aime bien la langue de Molière.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
- Messages : 9021
- Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
- Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Si tu n'as pas de problème pour lire la VO je ne peux que te conseiller de te lancer dedans il n'y a que des avantages.
Pas de délais de parutions interminables, pas de traduction parfois approximatives, pas de problèmes pour trouver les bouquins. Il y a plus de 10 ans j'avais commencé ma collec en VF puis, devant l'impossibilité de trouver un nombre incalculables de tomes à un prix décent, je suis passé à la VO et je ne le regrette pas. Bon dire ça sur un topic du Fleuve Noir c'est pas le top c'est vrai
Tu sais 3 bouquin sur la 100 aine de bouquins SW sortis à ce jour, c'est pas grand choses!
Bienvenue parmi nous en tout cas
Si tu le souhaites, tu peux te présenter ici
Et si tu as des questions globales sur l'univers n'hésites pas à les poser ici
Avant, je te conseille de jeter un coup d'oeil au très bon dossier L'Univers Etendu pour les nuls qui t'aidera à choisir quoi lire et dans quel ordre!

Pas de délais de parutions interminables, pas de traduction parfois approximatives, pas de problèmes pour trouver les bouquins. Il y a plus de 10 ans j'avais commencé ma collec en VF puis, devant l'impossibilité de trouver un nombre incalculables de tomes à un prix décent, je suis passé à la VO et je ne le regrette pas. Bon dire ça sur un topic du Fleuve Noir c'est pas le top c'est vrai
Tu sais 3 bouquin sur la 100 aine de bouquins SW sortis à ce jour, c'est pas grand choses!
Bienvenue parmi nous en tout cas
Si tu le souhaites, tu peux te présenter ici
Et si tu as des questions globales sur l'univers n'hésites pas à les poser ici
Avant, je te conseille de jeter un coup d'oeil au très bon dossier L'Univers Etendu pour les nuls qui t'aidera à choisir quoi lire et dans quel ordre!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
- xximus
- Ancien staffeur
- Messages : 8482
- Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
- Localisation : Rouen
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Hello Reihar,
Bon tu peux écouter Darth Piejs (
), mais si tu es un lecteur VF mes conseils :
le Fleuve Noir ne procède pas à des réimpressions de l'ensemble de son catalogue Star Wars en effet. Certains titres y ont toutefois droit, même des très vieux (comme la trilogie La Crise de la Flotte noire). Ne serait-ce qu'en allant en librairies ou dans les magasins spécialisés dans l'occasion (la chaîne de magasins Gibert Jospeh par exemple), tu peux déjà en trouver un bon paquet à des prix très corrects (en-dessous du prix de vente initial donc).
Certains romans sont en effet plus rares et durs à trouver, même d'occasion. Là si tu tiens à compléter ce qu'il te manque en v.f., il faut rester très attentifs aux différentes reventes que peuvent faire certains collectionneur.
Nous avons notamment un topic dédié aux ventes, n'hésite pas à en parcourir les dernières pages en date, des romans Fleuve Noir sont régulièrement mis en vente, à des prix tout aussi correct, c'est en-dessous
http://www.starwars-universe.com/forum/ ... t5628.html
Les romans qui te poseront le plus de difficultés à trouver sont ceux du Nouvel Ordre Jedi, mais en cherchant aux bons endroits comme indiqué ci-dessus, tu peux déjà compléter une bonne partie du cycle Star Wars paru au Fleuve
EDIT ah oui et ultime conseil IMPORTANT : si tu souhaites compléter tes VF, achète tout ce qui est sorti et sort en ce moment chez eux SANS ATTENDRE. Non je ne suis pas commercial pour le Fleuve, mais les nouveautés d'aujourd'hui deviendront pour certains les introuvables de demain ! Et après c'est beaucoup moins drôle quand tu veux un roman introuvable que tu avais vu il y a quelques années sur un présentoir à un prix normal

Bon tu peux écouter Darth Piejs (
le Fleuve Noir ne procède pas à des réimpressions de l'ensemble de son catalogue Star Wars en effet. Certains titres y ont toutefois droit, même des très vieux (comme la trilogie La Crise de la Flotte noire). Ne serait-ce qu'en allant en librairies ou dans les magasins spécialisés dans l'occasion (la chaîne de magasins Gibert Jospeh par exemple), tu peux déjà en trouver un bon paquet à des prix très corrects (en-dessous du prix de vente initial donc).
Certains romans sont en effet plus rares et durs à trouver, même d'occasion. Là si tu tiens à compléter ce qu'il te manque en v.f., il faut rester très attentifs aux différentes reventes que peuvent faire certains collectionneur.
Nous avons notamment un topic dédié aux ventes, n'hésite pas à en parcourir les dernières pages en date, des romans Fleuve Noir sont régulièrement mis en vente, à des prix tout aussi correct, c'est en-dessous
http://www.starwars-universe.com/forum/ ... t5628.html
Les romans qui te poseront le plus de difficultés à trouver sont ceux du Nouvel Ordre Jedi, mais en cherchant aux bons endroits comme indiqué ci-dessus, tu peux déjà compléter une bonne partie du cycle Star Wars paru au Fleuve
EDIT ah oui et ultime conseil IMPORTANT : si tu souhaites compléter tes VF, achète tout ce qui est sorti et sort en ce moment chez eux SANS ATTENDRE. Non je ne suis pas commercial pour le Fleuve, mais les nouveautés d'aujourd'hui deviendront pour certains les introuvables de demain ! Et après c'est beaucoup moins drôle quand tu veux un roman introuvable que tu avais vu il y a quelques années sur un présentoir à un prix normal
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Ou tu peux attendre que le Fleuve convertisse son catalogue en livres numériques 
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
@Darth Piejs
C'est sûr que c'est pas génial de parler de la VO sur le topic Fleuve Noir. D'un autre côté, on a rien dit de nuisible. Et j'ai d'ailleurs lu ce dossier, c'est comme ça que j'en suis venu à commencer par La croisade noire du jedi fou puis à enchaîner sur l'académie Jedi.
@xximus
J'aimerais bien pouvoir acheter les livres dès leur sortie mais, étant étudiant, je n'ai pas vraiment les moyens d'acheter des livres que je ne lirais que bien plus tard. Et quant au Nouvel Ordre Jedi, c'est dommage parce que je n'en ai entendu que du bien.
@darkfunifuteur
Malheureusement, je suis ce que des mauvaises langues pourraient appeler un fétichiste du papier. J'ai pris la décision de n'acheter des ebooks que si c'est un bonus coûtant quelques euros de plus à l'achat d'un livre papier et le tout en format ouvert. C'est à mon sens, le seul espoir qu'à l'ebook pour décoller.
C'est sûr que c'est pas génial de parler de la VO sur le topic Fleuve Noir. D'un autre côté, on a rien dit de nuisible. Et j'ai d'ailleurs lu ce dossier, c'est comme ça que j'en suis venu à commencer par La croisade noire du jedi fou puis à enchaîner sur l'académie Jedi.
@xximus
J'aimerais bien pouvoir acheter les livres dès leur sortie mais, étant étudiant, je n'ai pas vraiment les moyens d'acheter des livres que je ne lirais que bien plus tard. Et quant au Nouvel Ordre Jedi, c'est dommage parce que je n'en ai entendu que du bien.
@darkfunifuteur
Malheureusement, je suis ce que des mauvaises langues pourraient appeler un fétichiste du papier. J'ai pris la décision de n'acheter des ebooks que si c'est un bonus coûtant quelques euros de plus à l'achat d'un livre papier et le tout en format ouvert. C'est à mon sens, le seul espoir qu'à l'ebook pour décoller.
- Onimi
- Ancien staffeur
- Messages : 2013
- Inscription : dim. 06 août 2006 - 17:49
- Localisation : Yuuzhan'tar
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Ami de moi ! Je trouve aussi que lire des livres sur ordinateur est une abomination.Reihar a écrit :Malheureusement, je suis ce que des mauvaises langues pourraient appeler un fétichiste du papier. J'ai pris la décision de n'acheter des ebooks que si c'est un bonus coûtant quelques euros de plus à l'achat d'un livre papier et le tout en format ouvert. C'est à mon sens, le seul espoir qu'à l'ebook pour décoller.
Quant à moi, je suis excluviment VF. J'ai commencé à lire des SW y'a cinq-six ans. Aujourd'hui, et malgré tout mon retard de roman en VF que j'avais à l'époque, je suis parvenu à tout avoir. C'est pas tant de lire les livres qui m'intéressait mais surtout de les trouver et de les collectionner.
Cela étant, je conviens qu'aujourd'hui, c'est devenu plus dur à trouver qu'il y a 5-6 ans, vu que le Fleuve ne réedite plus grand chose...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Oh ça non alors, je peux te garantir qu'on a dit 1000 x pireReihar a écrit :C'est sûr que c'est pas génial de parler de la VO sur le topic Fleuve Noir. D'un autre côté, on a rien dit de nuisible.
Cela dit on est plus proche de 150 livres que de 100 et il est vrai que les VF sont parfois hors de prix, mais il faut tout de même relativiser un peu, si on cherche bien, il y a moyen de retrouver la collec à un prix raisonnable (sauf des cas très particuliers comme "vent de trahison" ou "le traitre")
Certains tomes sont vraiment mieux en VO, notamment les X-wing qui ont été traduits à l'époque où le Fleuve tronquait les textes, les rendant totalement insipides.
De toutes façons, si tu lis en VO sans souci, ben t'as pas à t'en faire, les SW en VO sont trouvables sans aucun problème à des prix ridicules. (c'est sur Star Trek qu'il y a des VO introuvables et hors de prix)
Malheureusement, je suis ce que des mauvaises langues pourraient appeler un fétichiste du papier. J'ai pris la décision de n'acheter des ebooks que si c'est un bonus coûtant quelques euros de plus à l'achat d'un livre papier et le tout en format ouvert. C'est à mon sens, le seul espoir qu'à l'ebook pour décoller.
Totalement d'accord, sinon que je prie pour que l'ibouc ne décolle jamais
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Oui, je confirme, pour la vo, on oscille entre 5 et 8 euros par volume. Et là, ça varie uniquement au nombre de pages.
- xximus
- Ancien staffeur
- Messages : 8482
- Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
- Localisation : Rouen
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
C'est en effet parce que les v.o. sont réédités en plus grand nombre, et édités à la base en plus grands nombres, on en trouve pléthore sur les sites d'occaz, les perles rares à des prix abusés n'existent pas sur le marché US à ma connaissance !
Mais lire en vf reste un privilège, et bien plus confortable. Si je venais à débuter maintenant (ou presque) dans les achats de romans SW, je pense que je prendrais le maximum d'ancien (Nouvelle République) en occaz en vf, le Nouvel Ordre Jedi en VO, et les nouveautés en vf. Car hormis ce cycle et de rares exceptions comme dit au-dessus (Vent de trahison, Le Traître ou le Fantôme de Tatooine...) la vf n'est pas inaccessible, juste plus dure à trouver.
Mais lire en vf reste un privilège, et bien plus confortable. Si je venais à débuter maintenant (ou presque) dans les achats de romans SW, je pense que je prendrais le maximum d'ancien (Nouvelle République) en occaz en vf, le Nouvel Ordre Jedi en VO, et les nouveautés en vf. Car hormis ce cycle et de rares exceptions comme dit au-dessus (Vent de trahison, Le Traître ou le Fantôme de Tatooine...) la vf n'est pas inaccessible, juste plus dure à trouver.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Perso je commande les derniers pour 4.5 pièce et en occase j'en ai eu certains pour moins d'1 euro. (D'autres plus chers mais je voulais des EO alors bon)Reihar a écrit :Oui, je confirme, pour la vo, on oscille entre 5 et 8 euros par volume. Et là, ça varie uniquement au nombre de pages.
Oui et non, ça dépend des époquesxximus a écrit : Mais lire en vf reste un privilège, et bien plus confortable.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Je parlais uniquement des pris neufs :pHanSolo35 a écrit :Perso je commande les derniers pour 4.5 pièce et en occase j'en ai eu certains pour moins d'1 euro. (D'autres plus chers mais je voulais des EO alors bon)Reihar a écrit :Oui, je confirme, pour la vo, on oscille entre 5 et 8 euros par volume. Et là, ça varie uniquement au nombre de pages.
Dans la croisade noire du jedi fou, on a droit, entre autres, à "Ailes X".HanSolo35 a écrit :Oui et non, ça dépend des époquesxximus a écrit : Mais lire en vf reste un privilège, et bien plus confortable.
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
- Messages : 5114
- Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Honnêtement à une époque je voulais revendre mes SW Fleuve Noir mais quand je vois les prix exorbitants d'aujourd'hui je me dis que je vais les garder comme ça je peux les prêter à ceux qui veulent découvrir l'UE en Français !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- xximus
- Ancien staffeur
- Messages : 8482
- Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
- Localisation : Rouen
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Ah ben ça on y a eu droit depuis l'Empire contre-attaque quand un officier annonce l'arrivée de Luke à Vador sur la Cité des Nuages !Reihar a écrit :Dans la croisade noire du jedi fou, on a droit, entre autres, à "Ailes X".
Pour le coup cet exemple là n'est pas une mauvaise trad, même si maintenant on prend le terme générique de X-Wing pour définir ces vaisseaux... Le Fleuve continue à mettre au point un répertoire des termes SW dont les relecteurs et traducteurs se servent (et complètent) pour avoir la meilleure trad et cohérence d'un bouquin à l'autre. Après dans les anciens bouquins, c'est sûr qu'il y a encore des ratés comme les sabrolasers et autre Leïa... Mais ça a son charme
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Messages : 5594
- Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
- Contact :
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Mais qu'est-ce que vous avez contre Ailes-X?
J'aimerais comprendre, c'est la traduction parfaite de X-Wings... Stormtroopers, c'est intraduisible à part les équivalences foireuses du genre "soldats de choc", on est d'accord, et évidemment qu'on ne va pas s'amuser à traduire les noms propres, mais pourquoi X-Wing? Vous voulez laissez lightsaber, aussi?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
- xximus
- Ancien staffeur
- Messages : 8482
- Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
- Localisation : Rouen
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Ben comme c'est un modèle de chasseur ça peut sembler devoir rester davantage figé... Mais je suis d'accord avec toi de toute façon, Aile-X est une bonne trad acceptable et pertinente 
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Je n'ai rien contre "aile-X" et d'ailleurs ça date des trads des presses de la cité, pas du fleuve. (la trilo de Zahn a été traduite par PDLC). Quand je dis que ça dépend, je dis juste que les premières trads du fleuve étaient tronquées et qu"il y a eu une ou deux ratés (Triple zéro, qui est déjà méga chiant en VO devenait carrément illisible dans la première VF).
Depuis de gros efforts ont été faits, tant sur le respect du texte intégral que sur la qualité de la trad.
Mais c'est une question de période. Les Bantam, vaut mieux les lire en VO
Depuis de gros efforts ont été faits, tant sur le respect du texte intégral que sur la qualité de la trad.
Mais c'est une question de période. Les Bantam, vaut mieux les lire en VO
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
*
Dernière modification par skyjedi le dim. 02 août 2020 - 19:03, modifié 1 fois.
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Voici la couverture de Dark Bane 3, disponible le 25 Août :
Et pour info, Imperial Commando : 501ème sera disponible le 27 Octobre chez nous.Spoiler : Afficher
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Réaction tardive : Le forum a une banque d'images ?skyjedi a écrit :A vrai dire je l'ai choisi dans la banque d'images avatars du forum. Mais c'est vrai qu'il y a ressemblance avec la boîte de ce jeu culte.PS : Skyjedi, ton avatar ne serait pas tiré de la boite de Dark Forces ?![]()
Sinon, bienvenu parmi nous!
Fleuve Noir fait du bon travail. Le seul soucis, c'est qu'il n'y a que 6-7 romans publiés par an, mais ça, on y peut pas grand chose, c'est lié à l'état du marché, tout comme le fait qu'il n'y ait pas de rééditions.
- Chadax
- Ancien staffeur
- Messages : 27877
- Inscription : mer. 06 avr. 2005 - 17:01
- Localisation : Fontainebleau
- Contact :
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Dans ton profil > avatar > le bouton "afficher la galerie" en bas.Reihar a écrit :Réaction tardive : Le forum a une banque d'images ?
Vieux schnock
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
*
Dernière modification par skyjedi le dim. 02 août 2020 - 19:02, modifié 1 fois.
- jedi-mich
- Modérateur
- Messages : 32380
- Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
- Localisation : Aix en Provence
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Ah oui, bien vu
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
*
Dernière modification par skyjedi le dim. 02 août 2020 - 19:01, modifié 1 fois.
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Bien vu skyjedi, on va se renseigner 
- Johny Boy
- Jedi SWU
- Messages : 1080
- Inscription : sam. 31 mars 2007 - 13:10
- Localisation : Devant mon pc, dans mon monde
- Contact :
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Roh mais pour une fois que FN respecte le vrai titre quoi
Vivement le 25 Aout pour ma VF d'un livre lu 3 fois en VO
Vivement le 25 Aout pour ma VF d'un livre lu 3 fois en VO
- Onimi
- Ancien staffeur
- Messages : 2013
- Inscription : dim. 06 août 2006 - 17:49
- Localisation : Yuuzhan'tar
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
C'est un peu débile d'avoir un Darth dans le titre et un Dark dans tout le roman aussi 
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
- xximus
- Ancien staffeur
- Messages : 8482
- Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
- Localisation : Rouen
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Il ne doit une fois encore pas s'agir de la couv' définitive (comme c'était le cas pour Revélation), pas d'inquiétude on fera remonter au cas où 
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
C'est surement un oublie d'adaptation de la couverture originale : une grande majorité de fans ne sait pas que darth = dark 
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
*
Dernière modification par skyjedi le dim. 02 août 2020 - 19:01, modifié 1 fois.
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Je suis en train de lire Allégeance, c'est sympa. Ce serait cool que Choices of one arrive pas trop tardskyjedi a écrit :Je me rend compte que j'ai oublié un roman incontournable: Choices of one bien sûr!
C'est un one-shot, mais quand même lié à allégeance déjà publié par le fleuve, la période, trilogie classique, est familière à bon nombre de lecteurs, et c'est un excellent roman. Tout bénéf' pour le fleuve!
Une idée à faire remonter pour le planning de 2012.
Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !
Effectivement, c'est l'argument qui tue. Il faudrait vraiment qu'ils changent. Après leurs conneries de mettre le logo sur les tranches de certains tomes et pas d'autres... C'est à se demander s'ils s'intéressent un minimum à leur travail, s'ils aiment star wars, et je ne me pose même pas la question de savoir si ils les lisent - pour moi ils laissent les traducteurs s'en occuper.skyjedi a écrit :Darth au lieu de Dark
D'autant plus que sur les volumes précédents, c'est bien Dark.
Dernière modification par superbuy le dim. 07 août 2011 - 20:50, modifié 3 fois.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
Vivement la série live...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
