Je bosse bien et j'avance à un très bon rythme en ce moment.
Après il est encore trop tôt pour prévoir même grosso modo une date de sortie.
En tout cas j'ai moi aussi hâte de partager ce Vol II avec vous
Modérateur : Modérateurs
Ouille, y a du boulot là... je le crains.Mitth'raw Nuruodo a écrit :Faut attendre qu'il ait terrassé AJCode 44 a écrit :Très bien d'avoir des news du tome deux mais le PDF du un, il est en où, hein ?
ça c'est bon signe... tu as trouvé une bonne voie. Youpi ou....Je bosse bien et j'avance à un très bon rythme en ce moment.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Mouhahahaha ! Tremble et commence à pleurer, innocent enfant, quand tu verras la TONNE de remarques et autres conseils que j'ajoute aux corrections d'AJ ! Si je m'écoutais, je te ferai tout réécrire de A à Z en t'expliquant ce qui ne va pas à chaque phrase !Darth Piejs a écrit :En tout cas il est certain que je n'ai pas du tout abandonné ce projet, loin de là, il me passionne toujours! La suite arrivera même si elle se fait attendreFaut bien que je prenne exemple sur Minos pour devenir un baron de la section, il faut du retard apparemment.
En venant sur ce forum, j'ai ma réponse à cette question qui trainait dans ma tête : où en était Darth Piejs dans ses écrits ?Darth Piejs a écrit :Non mais le Vol II est déjà pas mal avancé quand même.
Et j'ai tout ecrit le scénar donc quand je reprendrai j'aurais qu'à lire ça et roulez jeunesse
Deux lecteurs de plus !Nicravin a écrit :Bref, tu auras un lecteur de plus lorsque tu posteras le tome deux![]()
Sheon Mistera a écrit :C'est chiant de récupérer toutes les parties une par une, t'aurais pu en faire un PDF, gros faignant ! (au moins une version bêta, genre directement ton fichier word au format PDF)
Un petit coucou rapide pour dire qu'avant le Volume II, il faudrait peut-être songé au PDF du I nonDarth Piejs a écrit : Enfin j'espere avant 2020 quand même![]()
Non mais le Vol II est déjà pas mal avancé quand même.
Et j'ai tout ecrit le scénar donc quand je reprendrai j'aurais qu'à lire ça et roulez jeunesse
Mais ce n'était pas à toi que cette phrase était destinéeComme si je n'étais pas capable de m'en rendre compte par moi-même![]()
La chair de Wampa n'est pas comestibleDarkyVady a écrit :Ils vont me manger les messieurs ?
T'as lu sa signature ?Jagen Eripsa a écrit :La chair de Wampa n'est pas comestibleDarkyVady a écrit :Ils vont me manger les messieurs ?![]()
Mitth'raw Nuruodo a écrit : Parce que je pense que ta fan-fic mérite d'être publiée, mais ça me fait trop mal de le dire explicitement
Comme si je n'étais pas capable de m'en rendre compte par moi-même
Non je prefere te gripDarkyVady a écrit :Je m'aventure hors du sous-forum TOR, j'ai peur... Ils vont me manger les messieurs ?
Cool ! Hâte de lire ton ressenti.Bon, j'ai pas lu encore, mais comme le synopsis est marrant (ma façon de dire intéressant) je vais le lire bientôt promis !
Je t'aime mon Piejounet !
Ton Darounet
Darth Piejs a écrit :Bah quoi, entre Bane tome 1 et 2 y a deux ans d'attente et vous trouvez pas ça étonnant
Enfin je te rassure je ne mettrais pas non plus deux ans mais ce n'est pas d'actualité pour un futur proche.
Merci beaucoup de m'avoir luNeroKyusi a écrit :Tu remarqueras que c’est d’ailleurs mon presque premier message en dehors de la section TOR.
Cette periode est en effet peu exploitée, c'est pourquoi j'ai pris plaisir à y introduire mon histoire sans avoir à faire avec un canon trop présent, juste une trame de fond. Content que le passage sur Coruscant t'ai plu car c'est aussi un de ceux que j'ai préféré écrire.NeroKyusi a écrit :Franchement j’ai accroché dès le début. C’est pourtant une période dont j’ignorais jusque à l’existence. Mais tu as réussi à transcrire l’atmosphère régnant à cette époque, on sent vraiment la décadence de la République à travers la visite de Coruscant par Jace et Yroskas.
Héhé. Et sa chute n'est pas encore tout à fait complèteNeroKyusi a écrit : Ensuite, la “chute vers le côté obscur” de Jace (si on peut appeler ça comme ça, sachant qu’il a jamais été du côté lumineux) est bien amenée. Un Sénateur qui lui fait comprendre que la République est en déclin, et une rupture amoureuse qui achève notre pauvre Jace.
Merci beaucoupNeroKyusi a écrit :En parlant de CO, je suis complètement fan des séquences découvertes du CO. Cette plongée dans les tréfonds de la Force, c’est magique.
Ouaip j'ai essayé de surprendre le lecteur ici et là, pareil pour le vrai retour d'Abess qui cette fois-ci, je pense, était vraiment une surprise.NeroKyusi a écrit :D’ailleurs grosse surprise pour moi que le “MAMAN !!!” de Jace. Je m’attendais à trouver Abess dans le sac, pas sa mère. Bref, bien joué pour ça.
Et bé, sacré compliment merci beaucoup mon nerounetNeroKyusi a écrit :Par contre, tu as vraiment réussi à m’impliquer dans ton histoire, à tel point que même dans des lieux bondés de monde comme une gare, je parvenais à oublier le monde extérieur sans aucun soucis.
PEACE IS A LIE : WAMPA POWAEt une mention spéciale à l’effet stylistique qui m’a procuré un plaisir monstre : l’incrustation du Code Sith. C’est certes pas grand chose, mais à chaque ligne du mantra j’avais un frisson.
Jace, personnage ambivalent, certains l'ont aimé d'autres ont aimé le detester ^^NeroKyusi a écrit :Jace Pecivas : J’ai beaucoup apprécié ce personnage. Son côté humain peut-être... Son côté adolescent est vraiment bien retranscris et j’ai vraiment eu aucun mal à m’identifier au personnage (peut-être aussi grâce au fait que ton personnage et moi avons presque le même âge). Son histoire d’amour avec Maylena était elle aussi bien amenée, et chose assez étonnante pour moi, j’ai pris du plaisir à suivre cette relation, d’autant plus qu’elle était nécessaire à l’évolution du personnage et de l’histoire. Par contre, j’ai pour l’instant du mal à l’imaginer en tant que Sith, j’ai bien l’impression que l’apprentissage va être rude.
En effet, la ressemblance, si ce n'est physique, est voulue. Je voulais jusqu'au bout essayer de faire croire à mes lecteurs qu'il serait un bête copié collé. Au final, c'est loin d'être le cas, une sorte de Palpatine sans la Force mais pas vraiment. Un politicien ambitieux qui reste la marionnette d'Abstrus.NeroKyusi a écrit :Sénateur Yroskas : Le personnage du mentor. Franchement, j’ai du mal à me l’imaginer autrement que Palpatine. Je suppose que la ressemblance est volontaire mais, je trouve que les deux personnages se ressemblent beaucoup trop...
Personnage qui apparait très peu dans ce Volume I et qui, pourtant, tire les ficelles de presque toutes les intrigues de ce tome. J'ai aimé le chapitre final où j'ai pu donner toutes les révélations concernant son implication dans les divers évenements ayant parsemé la vie de Jace.Abstrus : Personnage assez énigmatique. On voit bien l’ordure qu’il est grâce à la scène de la mère de Jace, mais j’ai encore du mal à vraiment cerner le personnage. Bref, j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui.
Y en a à qui ça a plu, pas toi. Ce perso est arrivé assez tard dans mes scripts de scenario. J'avais même déjà commencé l'ecriture pour ensuite le rajouter à certaines scènes. Par exemple, lors du combat avec Bata (premier goût de Côté Obscur) Abess n'était jamais mentionné initialement.Abess : Ce personnage secondaire est assez spécial. Et je trouve son revirement de situation trop brutal. En effet, on passe d’un personnage qui essaye de raisonner Jace et de le calmer à un personnage près à tuer son meilleur ami pour le pouvoir. Mais bon, c’est le seul petit détail qui me dérange dans ce personnage.
Maylena : Belle et intelligente même si inexpérimentée. Un fantasme d’ado en fait. Son rôle a vraiment été important dans la fic, à tel point que j’ai été déçu quand elle a trompé Jace.
Bon faut croire que j'ai bien réussi à planter mon décor pour la suite ^^NeroKyusi a écrit :Je m’attends à en apprendre plus sur l’apprentissage des Sith, qui va être très douloureux pour Jace j’ai l’impression.
Je m’attends aussi à voir les batailles contre les Seigneurs Sith mais aussi la trahison de Jace par rapport à son maître.
Un éventuel retour de Monsieur Piejs ou encore de Maylena (et la mise à mort de cette dernière évidemment)
T'en es où Darkychou?DarkyVady a écrit :Bon, j'ai pas lu encore, mais je vais le lire bientôt promis !
Je t'aime mon Piejounet !
Ton Darounet !
Les autres, c'est moiJace, personnage ambivalent, certains l'ont aimé d'autres ont aimé le detester ^^
Et moi je ne m'attends à rien, mais j'espère lire le tome II.NeroKyusi a écrit :Tome II :
Je m’attends à en apprendre plus sur l’apprentissage des Sith, qui va être très douloureux pour Jace j’ai l’impression.
Je m’attends aussi à voir les batailles contre les Seigneurs Sith mais aussi la trahison de Jace par rapport à son maître.
Un éventuel retour de Monsieur Piejs ou encore de Maylena (et la mise à mort de cette dernière évidemment)
Megalo spottedMitth'raw Nuruodo a écrit :C'est marrant, la structure de la critique de Nero me dit quelque chose
Tels le phénix, ils renaîtront de leurs cendresPecivounet, amuse-toi à compter combien de tes lecteurs de l'époque sont encore en vie, m'est avis que tu vas t'amuser
J'avais en tête l'avatar que tu avais à l'époque lorsque j'ai écris ça, ouiLes autres, c'est moi
Thanks Jag !Jagen Eripsa a écrit :Courage Piejounet, tu tiens le bon bout !
Si si, dans le même ordre, en plusMegalo spotted![]()
C'était quoi ? Je ne m'en rappelle plusJ'avais en tête l'avatar que tu avais à l'époque lorsque j'ai écris ça, oui![]()
Voyons un peu...Tels le phénix, ils renaîtront de leurs cendres![]()
Ça doit être le post le plus naïf que j'ai lu de toute ma vieCosmokenobi a écrit :Salut a tous!
Dis-donc, y'a de l'activité ici...
Je m'excuse d'avance pour le message très court Pecivounet mais je suis sur mon iPhone à l'autre bout du monde (Indonésie) avec un réseau wifi pourri!
J'ai cru lire que le PDF du volume 1 était presque prêt? On va donc bientôt avoir droit à la nouvelle couv'??? Je pense qu'il n'y a que toi et moi qui n'avons oubliés lol...
Allez à++
Je voulais faire quelque chose de bien, et c'est ce qui me paraissait le mieux [/cirage de pompe]Mitth'raw Nuruodo a écrit :C'est marrant, la structure de la critique de Nero me dit quelque chose![]()
Sans doute est-ce cela qui l'a choqué. La notion de "bientôt" étant très sujette à caution.Cosmokenobi a écrit :J'ai cru lire que le PDF du volume 1 était presque prêt? On va donc bientôt avoir droit à la nouvelle couv'???
Déjà, tu ne parais pas remarquer que je t'ai traité de décédé deux posts plus haut, l'occasion était pourtant belle^^Salut a tous!
Un joli nom pour du flood très sale^^Dis-donc, y'a de l'activité ici...
Roooh, ce n'est pas la longueur qui compte, il ne va pas se fâcher pour çaJe m'excuse d'avance pour le message très court Pecivounet mais je suis sur mon iPhone à l'autre bout du monde (Indonésie) avec un réseau wifi pourri!
Il faut vraiment que j'explique ?J'ai cru lire que le PDF du volume 1 était presque prêt? On va donc bientôt avoir droit à la nouvelle couv'???
Bah non, on en parle au-dessus^^ Même que Jagen le fouette !Je pense qu'il n'y a que toi et moi qui n'avons oubliés
Et la cerise sur le gâteau, le fameux "lol" en fin de phrase pour une tonalité enfantine à souhaitlol...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités