Alliés / FOTJ #5 - Allies
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Re: Fate of the Jedi 5 - Allies
Merci beaucoup pour votre accueil, cela fait toujours plaisir

Ouais il a de la gueule ce bouquin quand même. C'est super plaisant à lire. Là où j'en suis ça a pas encore trop décollé, ils vont seulement bouger de Klatooine, mais ça se lit tout seul.
Christie Golden gère bien, et elle a un petit côté Denning, ce qui n'est pas pour me déplaire. Notamment le moment où Luke et Ben se baladent en faisant léviter Dyon. La dernière fois que j'ai lu un truc semblable qui m'a marqué, c'était dans Star By Star quand les YJK faisaient léviter leurs blessés dans le vaisseau-monde. C'est tout bête mais c'est le petit détail qui, ajouté à d'autres, fait la différence.
La progression de la relation Ben - Vestara est également parfaite. Naturelle et à la vitesse qu'il faut.
Christie Golden gère bien, et elle a un petit côté Denning, ce qui n'est pas pour me déplaire. Notamment le moment où Luke et Ben se baladent en faisant léviter Dyon. La dernière fois que j'ai lu un truc semblable qui m'a marqué, c'était dans Star By Star quand les YJK faisaient léviter leurs blessés dans le vaisseau-monde. C'est tout bête mais c'est le petit détail qui, ajouté à d'autres, fait la différence.
La progression de la relation Ben - Vestara est également parfaite. Naturelle et à la vitesse qu'il faut.
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
C'est bien mon intention, j'essaie de lire lentement pour que l'attente ne soit pas trop longue, un chapitre par soir.Gilad Pellaeon a écrit :Tu vas réussir à être à jour pour Vortex !
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Je relis les 5 premiers pour me remettre dans l'ambiance. 
Se permet de rebondir.
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Je regrette de ne pas pouvoir vous suivre dans votre lecture...
Déjà je ne pourrais pas mater la magnifique Tenel Ka en backover de Conviction avant un bout de temps...
Ensuite, il faut vraiment que je me mette à la VO histoire de devenir un "noble" de ce forum comme le baron.
Je verrais bien un titre de marquis...
Pourquoi, Amazon ne livre pas sur l'île de la Réunion
Déjà je ne pourrais pas mater la magnifique Tenel Ka en backover de Conviction avant un bout de temps...
Ensuite, il faut vraiment que je me mette à la VO histoire de devenir un "noble" de ce forum comme le baron.
Je verrais bien un titre de marquis...
Pourquoi, Amazon ne livre pas sur l'île de la Réunion
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Ana tout fini !
J'ai pris mon temps, mais la fin était tellement intense que j'ai lu la dernière ligne droite d'une traite. C'est du très bon la plupart du temps !
J'ai pris mon temps, mais la fin était tellement intense que j'ai lu la dernière ligne droite d'une traite. C'est du très bon la plupart du temps !
Spoiler : Afficher
Dernière modification par Xarion le lun. 01 nov. 2010 - 0:28, modifié 1 fois.
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Mets quelques étoiles là où tu mets des gros mots s'il te plait.
Il y a des jeunes qui pourraient nous lire, et même si la plupart d'entre eux ne sont pas naïfs, autant leur épargner les envolées lyriques scabreuses. Merci d'avance !
Et sinon, pour en revenir au sujet, c'est à dire
Allies
je suis content de voir que ça t'a plu ! Je te trouve un peu dure concernant le combat Luke/Sith/Abeloth mais effectivement, je l'avais pas sous l'angle "et si Denning l'avait écrit". En même temps, si Denning les écrivait tous (surtout ceux d'Allston), à la limite je préférerai, donc t'as peut-être pas tort ! Mais j'aime bien Golden quand même surtout dans son traitement de Tahiri. 
Et sinon, pour en revenir au sujet, c'est à dire
Se permet de rebondir.
Ok j'ai un peu édité. En revanche t'aurais pas les réponses à mes questions ? Enfin uniquement si ça vient de déduction et pas de spoilers de Vortex. Qu'en est-il de la profanation opérée par les Sith, et qui a attaqué l'amiral Bothan, selon toi ? Je te jure ça me travaille uhuh.Gilad Pellaeon a écrit :Mets quelques étoiles là où tu mets des gros mots s'il te plait.Il y a des jeunes qui pourraient nous lire, et même si la plupart d'entre eux ne sont pas naïfs, autant leur épargner les envolées lyriques scabreuses. Merci d'avance !
![]()
Et sinon, pour en revenir au sujet, c'est à direAllies
je suis content de voir que ça t'a plu ! Je te trouve un peu dure concernant le combat Luke/Sith/Abeloth mais effectivement, je l'avais pas sous l'angle "et si Denning l'avait écrit". En même temps, si Denning les écrivait tous (surtout ceux d'Allston), à la limite je préférerai, donc t'as peut-être pas tort ! Mais j'aime bien Golden quand même surtout dans son traitement de Tahiri.
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Je pense qu'il y a eu un bug quand t'as essayé d'éditer, parce que y'a rien qu'a changé dans le texte.Xarion a écrit :Ok j'ai un peu édité. En revanche t'aurais pas les réponses à mes questions ? Enfin uniquement si ça vient de déduction et pas de spoilers de Vortex. Qu'en est-il de la profanation opérée par les Sith, et qui a attaqué l'amiral Bothan, selon toi ? Je te jure ça me travaille uhuh.
Ravi d'avoir ENFIN quelqu'un qui est à jour avec moi.Spoiler : Afficher
Se permet de rebondir.
- xximus
- Ancien staffeur
Z'êtes comme les Sith post-Bane finalement : deuxGilad Pellaeon a écrit :Ravi d'avoir ENFIN quelqu'un qui est à jour avec moi.![]()
Je compte commencer FotJ en 2011, j'espère vous avoir rejoint avant que les derniers tomes ne se profilent à l'horizon
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Nan mais je suis à jour aussi hein. C'est juste que je passe rarement 
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Oui tu passes pas souvent !
Il faut rectifier ça.
Et sinon Ecully, t'y fais quoi ? Rien à voir mais ça m'a interpelé. Centralien ? ou ECL ?
Il faut rectifier ça.
Et sinon Ecully, t'y fais quoi ? Rien à voir mais ça m'a interpelé. Centralien ? ou ECL ?
Se permet de rebondir.
J'ai mis sphincter à la place de "cu*", c'est déjà bien !Gilad Pellaeon a écrit :Je pense qu'il y a eu un bug quand t'as essayé d'éditer, parce que y'a rien qu'a changé dans le texte.Xarion a écrit :Ok j'ai un peu édité. En revanche t'aurais pas les réponses à mes questions ? Enfin uniquement si ça vient de déduction et pas de spoilers de Vortex. Qu'en est-il de la profanation opérée par les Sith, et qui a attaqué l'amiral Bothan, selon toi ? Je te jure ça me travaille uhuh.![]()
Ravi d'avoir ENFIN quelqu'un qui est à jour avec moi.Spoiler : Afficher![]()
Wha le chasseur de prime avec un sabre, je l'avais complètement zappé çui-ci ! En effet ce serait plutôt cool que ce soit ça, parce que pour le moment il a disparu de la circulation.
MAIS comme le subplot de l'esclavage a été ajouté en cours de route pour rallonger les bouquins, j'y crois pas des masses...Spoiler : Afficher
Euh, Centralien et ECL (Ecole Centrale Lyon), c'est pareilGilad Pellaeon a écrit :Oui tu passes pas souvent !![]()
Il faut rectifier ça.![]()
Concernant le boxon créé sur Klatooine, j'avais vu ça comme le fait que les Siths cherchent à en apprendre autant que possible sur la galaxie/ à s'approprier autant de choses que possible, que la fontaine les interpelle et que donc ils décident d'en prendre un bout. Un peu primaire, mais assez Sith je trouve
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Au temps pour moi, je voulais parler de l'école de commerce de Lyon, qui est pas loin de chez vous, EM Lyon je crois.
J'ai un peu perçu l'histoire de la fontaine comme toi, mais à l'instar de Xarion, je me dis que ce serait pas mal s'il y avait plus. En même temps, c'est le cas de tellement d'intrigues de FOTJ..
J'ai un peu perçu l'histoire de la fontaine comme toi, mais à l'instar de Xarion, je me dis que ce serait pas mal s'il y avait plus. En même temps, c'est le cas de tellement d'intrigues de FOTJ..
Se permet de rebondir.
Le fait que le subplot esclavage ait été rajouté par la suite me pousse à penser qu'il ne pourront pas le rattacher totalement au reste des événements et à un éventuel grand plan Sith pour la conquête de l'univers.
- Darth Acheron
- Jedi SWU
Et un up, un !
ça y est, Allies entamé. J'ai lu uniquement le chapitre 1 pour l'instant, mais déjà Golden me plait. Ce premier chapitre est parfait. Il y a tout : un résumé rapide de la situation, l'intrigue est lancée (c'est d'ailleurs quelque chose que pour l'instant on peut noter pour tous les FotJ : les débuts sont rapides, on ne perd pas de temps : bon point !) et la caractérisation des personnages est nickel. Si tout le reste du roman est à ce niveau, ça va être très bon !
ça y est, Allies entamé. J'ai lu uniquement le chapitre 1 pour l'instant, mais déjà Golden me plait. Ce premier chapitre est parfait. Il y a tout : un résumé rapide de la situation, l'intrigue est lancée (c'est d'ailleurs quelque chose que pour l'instant on peut noter pour tous les FotJ : les débuts sont rapides, on ne perd pas de temps : bon point !) et la caractérisation des personnages est nickel. Si tout le reste du roman est à ce niveau, ça va être très bon !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
- Darth Acheron
- Jedi SWU
Arrivé à la moitié du roman, il est temps de faire une mini-analyse. Pour les connaisseurs, j'en suis au chapitre 19 : Lando et Jaina viennent d'arriver sur Klatooine et vont servir de juge dans l'affaire opposant les Sith et les Hutts.
Christie Golden écrit bien. C'est une évidence : sa caractérisation des personnages est brillante. Bien sûr, certains en profitent plus que d'autres, dépendant de leur implication dans l'intrigue. A ce jeu, les grands gagnants sont Luke et Ben bien sûr, C-3PO qui a droit à une apparition et une utilisation évidente et particulièrement intelligente, et Vestara. Les trois humains sont au coeur de cette première moitié du roman, et leurs développements sont passionnants. A titre d'exemple, la révélation que fait Luke à Ben concernant le double-jeu de Vestara. Ben passe par toutes les émotions à ce moment, et chacune d'entre elles est vraiment typique d'un adolescent de 16-17 ans. Les préoccupations de Luke sont celles d'un père envers son fils : quand on lit leurs échanges, on oublie qu'on est dans du SW et on voit une relation filiale vraiment réussie. Quand à Vestara, son dilemne moral ne cesse de grandir, et là encore ça n'est ni trop lent, ni trop rapide. C'est parfait.
Mais au niveau de l'intrigue, là le bât blesse. Alors certes, c'est bien écrit, certes le début est excitant au possible merde quoi, Luke et ben qui s'allient à une horde de Sith pour aller détruire une entité surpuissante dans la Gueule, ça en jette ! mais très vite on s'embourbe sur Klatooine, dans une obscure histoire de wintrium. Au détour d'un dialogue, on comprend bien à quoi ça peut servir, mais bon... la narration est assez décompressée, et ce n'est rien de le dire. Et tout ce passage, certes réussi, est frustrant parce qu'on attend qu'une chose : que l'équipe se rende le plus vite possible dans la Gueule !
Et tout ça pour quoi ? Pour une obscure histoire de Rockhound, le vaisseau spécial briseur d'astéroïdes de Lando Calrissian dont on se demande bien en quoi il est utile, étant donné que Luke finit par partir avec les Sith sans davantage attendre le fameux vaisseau. Donc pour l'instant, concernant ce point, je suis assez sceptique concernant l'intérêt, et je sens venir le développement inutile pour meubler des pages.
Mais bon, la deuxième moitié s'annonce bien plus excitante... et on est loin du vide et creux Backlash, c'est déjà ça !
Christie Golden écrit bien. C'est une évidence : sa caractérisation des personnages est brillante. Bien sûr, certains en profitent plus que d'autres, dépendant de leur implication dans l'intrigue. A ce jeu, les grands gagnants sont Luke et Ben bien sûr, C-3PO qui a droit à une apparition et une utilisation évidente et particulièrement intelligente, et Vestara. Les trois humains sont au coeur de cette première moitié du roman, et leurs développements sont passionnants. A titre d'exemple, la révélation que fait Luke à Ben concernant le double-jeu de Vestara. Ben passe par toutes les émotions à ce moment, et chacune d'entre elles est vraiment typique d'un adolescent de 16-17 ans. Les préoccupations de Luke sont celles d'un père envers son fils : quand on lit leurs échanges, on oublie qu'on est dans du SW et on voit une relation filiale vraiment réussie. Quand à Vestara, son dilemne moral ne cesse de grandir, et là encore ça n'est ni trop lent, ni trop rapide. C'est parfait.
Mais au niveau de l'intrigue, là le bât blesse. Alors certes, c'est bien écrit, certes le début est excitant au possible merde quoi, Luke et ben qui s'allient à une horde de Sith pour aller détruire une entité surpuissante dans la Gueule, ça en jette ! mais très vite on s'embourbe sur Klatooine, dans une obscure histoire de wintrium. Au détour d'un dialogue, on comprend bien à quoi ça peut servir, mais bon... la narration est assez décompressée, et ce n'est rien de le dire. Et tout ce passage, certes réussi, est frustrant parce qu'on attend qu'une chose : que l'équipe se rende le plus vite possible dans la Gueule !
Et tout ça pour quoi ? Pour une obscure histoire de Rockhound, le vaisseau spécial briseur d'astéroïdes de Lando Calrissian dont on se demande bien en quoi il est utile, étant donné que Luke finit par partir avec les Sith sans davantage attendre le fameux vaisseau. Donc pour l'instant, concernant ce point, je suis assez sceptique concernant l'intérêt, et je sens venir le développement inutile pour meubler des pages.
Mais bon, la deuxième moitié s'annonce bien plus excitante... et on est loin du vide et creux Backlash, c'est déjà ça !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
- Darth Acheron
- Jedi SWU
Qu'est ce que c'est que ce combat de [censuré] ? ça dure deux pages ! Alors oui, on sent clairement que Luke en impose et est le patron, mais quand même ! Sith & Nightsisters + Luke & Ben vs Abeloth ça aurait dû en jeter, et au lieu de ça, c'est rapidement expédié. Et c'est dommage ! Dommage, comme le rôle franchement inutile de Jaina et de Lando qui ne servent à rien !
Alors la qualité d'écriture reste particulièrement bonne, on a toujours d'excellentes caractérisations de la part de Golden, mais Denning, lui au moins, il nous aurait fait un combat qui aurait duré 20 pages, au moins ! Alors on sent qu'on a affaire à des évènements exceptionnels, on les vit, on est dedans, et on en oublie l'action. Alors c'est un parti-pris, sans doute même vu le talent d'écriture de la dame, mais ça manque de peps.
En tout cas, ça fait plaisir de voir que Luke en impose et que c'est lui, le patron !
C 'est à se demander si la mort de sa femme n'est pas la meilleure chose qui lui soit arrivée...
Alors la qualité d'écriture reste particulièrement bonne, on a toujours d'excellentes caractérisations de la part de Golden, mais Denning, lui au moins, il nous aurait fait un combat qui aurait duré 20 pages, au moins ! Alors on sent qu'on a affaire à des évènements exceptionnels, on les vit, on est dedans, et on en oublie l'action. Alors c'est un parti-pris, sans doute même vu le talent d'écriture de la dame, mais ça manque de peps.
En tout cas, ça fait plaisir de voir que Luke en impose et que c'est lui, le patron !
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
- Johny Boy
- Jedi SWU
Commentaire à chaud à la lecture des 6 premiers chapitres.
Pour l'instant peu d'actions, mais je me m'ennuie absolument pas. Christie sait comment me tenir en haleine avec peu de mots et j'ai hâte d'en découvrir d'avantage sur les manipulations des Sith. Surtout en ce qui concerne la Fontaine des Anciens.
Y'a pas à dire, même quand ils jouent pas les badass les Sith sont sympas à lire
Et Luke, qui prouvait à la fin de Backlash qu'il méritait son titre de Grand Maitre prouve dès le début que questions manipulations politique, il a finit par apprendre de sa soeur.
Et c'est pas du tout désagréable.
Ben et Vestara: c'est téléphoné comme histoire mais j'aime bien le principe pour l'instant. Et Christie rend bien les aléas de la vie amoureuse des adolescents Jedi
(Oh ils ont une vie amoureuse ? *sbaff*)
Bref, j'y retourne et j'vous livrerais un critique plus complète dans quelques semaines
Pour l'instant peu d'actions, mais je me m'ennuie absolument pas. Christie sait comment me tenir en haleine avec peu de mots et j'ai hâte d'en découvrir d'avantage sur les manipulations des Sith. Surtout en ce qui concerne la Fontaine des Anciens.
Y'a pas à dire, même quand ils jouent pas les badass les Sith sont sympas à lire
Et Luke, qui prouvait à la fin de Backlash qu'il méritait son titre de Grand Maitre prouve dès le début que questions manipulations politique, il a finit par apprendre de sa soeur.
Ben et Vestara: c'est téléphoné comme histoire mais j'aime bien le principe pour l'instant. Et Christie rend bien les aléas de la vie amoureuse des adolescents Jedi
Bref, j'y retourne et j'vous livrerais un critique plus complète dans quelques semaines
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
J'ai commencé Allies et pour le moment j'adore !
Ca change de Backlash. Même s'il n'y a pas forcément beaucoup d'action dans ce début de roman, Golden rend l'intrigue intéressante et les scènes entre Luke et les Sith sont sympathiques à lire tellement c'est croustillant.
Et puis l'attirance entre Vestara et Ben est bien amenée, ça fait des étincelles
L'intrigue sur Coruscant n'est pas en reste avec une Daala pas loin de péter les plombs (une fois de plus).
Elle révèle sa vraie nature de dirigeant psychorigide.
Et ca fait vraiment plaisir de revoir Luke "Le Parrain".
C'est devenu un vrai stratège de guerre et Mon Mothma avait raison dans l'Académie Jedi.
"Luke même si votre soeur n'est pas Jedi, vous devriez apprendre de ses capacités de diplomate autant qu'elle apprend de vos capacités de Jedi".
Encore un point en plus avec la continuité Bantam/NR-Post NOJ
Ca change de Backlash. Même s'il n'y a pas forcément beaucoup d'action dans ce début de roman, Golden rend l'intrigue intéressante et les scènes entre Luke et les Sith sont sympathiques à lire tellement c'est croustillant.
Et puis l'attirance entre Vestara et Ben est bien amenée, ça fait des étincelles
L'intrigue sur Coruscant n'est pas en reste avec une Daala pas loin de péter les plombs (une fois de plus).
Elle révèle sa vraie nature de dirigeant psychorigide.
Et ca fait vraiment plaisir de revoir Luke "Le Parrain".
C'est devenu un vrai stratège de guerre et Mon Mothma avait raison dans l'Académie Jedi.
"Luke même si votre soeur n'est pas Jedi, vous devriez apprendre de ses capacités de diplomate autant qu'elle apprend de vos capacités de Jedi".
Encore un point en plus avec la continuité Bantam/NR-Post NOJ
Dernière modification par Tomas Gillespee le jeu. 16 juin 2011 - 17:11, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- Darth Acheron
- Jedi SWU
Les dialogues Sith-Jedi sont effectivement particulièrement savoureux, que ce soit dans Allies ou dans Vortex.Tomas Gillespee a écrit : Ca change de Backlash. Même s'il n'y a pas forcément beaucoup d'action dans ce début de roman, Golden rend l'intrigue intéressante et les scènes entre Luke et les Sith sont sympathiques à lire tellement c'est croustillant.
Bonjour à tous ! Non je ne fais pas dans la radio...
Continuant mon odyssée FotJ, j'ai fini Allies hier.
A chaud comme ça, l'impression qu'il me reste est très bonne. Le roman est bien écrit (mais de quoi doutais-je, c'est du Golden après tout !), et à certains moment il devenait anthropophage (comprendre que je n'arrivais pas à reposer ledit bouquin) !
Etrangement, alors que je ne m'y attendais pas, c'est la partie d'intrigue sur Coruscant que j'ai préféré. La situation évolue beaucoup, avec des évènements inattendus qui ont suscité pas mal de réactions émotives chez moi, du genre : "Snif c'est trop beau ! ", "Nooon, c'est horrible ! ", et "Mais frappez là donc !". On s'en doutera, ses passages correspondent notamment aux dernières paroles d'Anakin à Tahiri (j'aimais beaucoup ce perso trop vite disparu), et à la mort de Kani. Le siège tenu par les têtes de seau m'a également fait pensé qu'à un moment ou à un autre, il DEVRA y avoir un clash sévère.
Concernant Luke & Co, un peu de déceptions sur l'intrigue Klatooine. Si l'évolution Ben/Vestara est rondement menée, je n'ai pas vraiment accroché au sub-plot sur l'esclavage. Autan c'est bien écrit, rien à redire, mais ce n'est pas ce que j'attendais de ce roman.
Partie sur la Gueule et Abeloth :
Continuant mon odyssée FotJ, j'ai fini Allies hier.
A chaud comme ça, l'impression qu'il me reste est très bonne. Le roman est bien écrit (mais de quoi doutais-je, c'est du Golden après tout !), et à certains moment il devenait anthropophage (comprendre que je n'arrivais pas à reposer ledit bouquin) !
Etrangement, alors que je ne m'y attendais pas, c'est la partie d'intrigue sur Coruscant que j'ai préféré. La situation évolue beaucoup, avec des évènements inattendus qui ont suscité pas mal de réactions émotives chez moi, du genre : "Snif c'est trop beau ! ", "Nooon, c'est horrible ! ", et "Mais frappez là donc !". On s'en doutera, ses passages correspondent notamment aux dernières paroles d'Anakin à Tahiri (j'aimais beaucoup ce perso trop vite disparu), et à la mort de Kani. Le siège tenu par les têtes de seau m'a également fait pensé qu'à un moment ou à un autre, il DEVRA y avoir un clash sévère.
Concernant Luke & Co, un peu de déceptions sur l'intrigue Klatooine. Si l'évolution Ben/Vestara est rondement menée, je n'ai pas vraiment accroché au sub-plot sur l'esclavage. Autan c'est bien écrit, rien à redire, mais ce n'est pas ce que j'attendais de ce roman.
Partie sur la Gueule et Abeloth :
Sinon, petite question :Spoiler : Afficher
PS : Golden devrait continuer à écrire du SW après Ascension...Spoiler : Afficher
Yub Yub, commandant !
Gilad sera sûrement plus précis que moi, mais au final je crois qu'il y a seulement trois choses à retenir des Fallanassi.
- ils sont maîtres des illusions.
- Akanah, une fallanassi qui avait perdu trace de son clan, a fait appel à Luke pour tenter de les retrouver et l'a motivé en lui disant que sa mère faisait partie du clan (mensonge).
- malgré que les Fallanassi ne soient jamais censé intervenir, c'est eux qui ont "résolu" la crise de la flotte noire en donnant l'illusion aux Yevethas d'une flotte de la république 10x plus grande que ce qu'elle était. Il sont repartis se cacher après.
Donc pas vraiment de révélations terribles... Faut dire que la crise de la flotte noire était pas ce qui s'est fait de mieux comme trilogie...
- ils sont maîtres des illusions.
- Akanah, une fallanassi qui avait perdu trace de son clan, a fait appel à Luke pour tenter de les retrouver et l'a motivé en lui disant que sa mère faisait partie du clan (mensonge).
- malgré que les Fallanassi ne soient jamais censé intervenir, c'est eux qui ont "résolu" la crise de la flotte noire en donnant l'illusion aux Yevethas d'une flotte de la république 10x plus grande que ce qu'elle était. Il sont repartis se cacher après.
Donc pas vraiment de révélations terribles... Faut dire que la crise de la flotte noire était pas ce qui s'est fait de mieux comme trilogie...
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
J'ai pas grand chose à ajouter non, j'ai lu Black Fleet Crisis y'a bien longtemps ! Ce que je sais est effectivement résumé dans le post de Kharn09. Je dirais quand même que si tu n'as pas lu cette trilo (franchement dispensable), fais toi quand même une petite piqûre de rappel. As-tu Jedi vs Sith: The Essential Guide to the Force ? C'est un bon bouquin pour ce genre de choses.
Se permet de rebondir.
Merci à vous deux pour ces petites précisions.
Pour la piqûre de rappel, je pense que j'essaierai de dégoter un résumé de la Crise de la Flotte Noire sur Wookiepedia, en évitant les paragraphes parlant de Vortex. Je tenterai également de me trouver le guide que Gilad a cité, voir comment il est fait, et si besoin l'acheter.
Pour la piqûre de rappel, je pense que j'essaierai de dégoter un résumé de la Crise de la Flotte Noire sur Wookiepedia, en évitant les paragraphes parlant de Vortex. Je tenterai également de me trouver le guide que Gilad a cité, voir comment il est fait, et si besoin l'acheter.
Yub Yub, commandant !
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Ca y est Allies fini !
Et bien j'ai adoré ! Comme Luke Skywalker dans le roman, Golden gère son steack.
Je ne pouvais m'arrêter de lire tellement ça devenait trépidant. Ca faisait longtemps que je n'étais pas aussi absorbé par un bouquin. Ca va me casser les pieds d'attendre si longtemps avant la sortie de Vortex en paperback...
Et bien j'ai adoré ! Comme Luke Skywalker dans le roman, Golden gère son steack.
Je ne pouvais m'arrêter de lire tellement ça devenait trépidant. Ca faisait longtemps que je n'étais pas aussi absorbé par un bouquin. Ca va me casser les pieds d'attendre si longtemps avant la sortie de Vortex en paperback...
Sinon effectivement, le livre tient en haleine, surtout le dernier quart !Spoiler : Afficher
Yub Yub, commandant !
- Darth Acheron
- Jedi SWU
Je pensais pareil que vous concernant ce personnage. On en entend à nouveau parler dans la suite de la série et je n'en dirai pas plus.krinvitz a écrit :Spoiler : Afficher
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Non non c'est pas Dician qui est évoquée dans ce passage mais Zilaash Kuh http://starwars.wikia.com/wiki/Kuh qui apparait dans Outcast lors de l'arrestation de Luke.
Se permet de rebondir.
- jedi-mich
- Modérateur
Ce tome se laisse lire tranquillement, on suit les intrigues avec intérêt.
- La relation entre Jedi et Sith et entre Ben et Ves laisse beaucoup de sous entendu et on attend quand l'un ou l'autre fera le pas de trop. Tout le monde est sur la corde raide.
- Daala qui craque tellement elle a de la haine envers les Jedi. Par contre, j'ai trouvé moyen la réaction des Jedi après le meurtre de l'apprenti. J'aurai bien aimé voir une contre attaque, car il s'agit bien de défense là contre les mandos. Juste pour montrer que les Jedi sont bien gentils mais qu'il faut trop les pousser à bout.
- Les intrigues politiques sont également intéressantes. Là aussi certains personnages jouent dangereusement le jeu de dupes.
- La partie sur l'esclavagisme me semble correspondre à un bouche trou, pour faire plus de pages. Mais ce n'est que mon avis.
Voilà, les tous premiers tomes étaient très poussifs voire gonflant mais là, ça s'active et c'est tant mieux.
- La relation entre Jedi et Sith et entre Ben et Ves laisse beaucoup de sous entendu et on attend quand l'un ou l'autre fera le pas de trop. Tout le monde est sur la corde raide.
- Daala qui craque tellement elle a de la haine envers les Jedi. Par contre, j'ai trouvé moyen la réaction des Jedi après le meurtre de l'apprenti. J'aurai bien aimé voir une contre attaque, car il s'agit bien de défense là contre les mandos. Juste pour montrer que les Jedi sont bien gentils mais qu'il faut trop les pousser à bout.
- Les intrigues politiques sont également intéressantes. Là aussi certains personnages jouent dangereusement le jeu de dupes.
- La partie sur l'esclavagisme me semble correspondre à un bouche trou, pour faire plus de pages. Mais ce n'est que mon avis.
Voilà, les tous premiers tomes étaient très poussifs voire gonflant mais là, ça s'active et c'est tant mieux.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- Johny Boy
- Jedi SWU
A chaud ma réaction à la fin de ce roman c'était
OMG cette femme est ma Déesse de Star Wars!!
De l'action, de l'intrigue, des romances, des coups tordus et Luke Badass!!!
Qui montre Why he is the Great Master
Bref, une excellente lecture (même l'intrigue "esclavage" m'a plul c'dire)
OMG cette femme est ma Déesse de Star Wars!!
De l'action, de l'intrigue, des romances, des coups tordus et Luke Badass!!!
Bref, une excellente lecture (même l'intrigue "esclavage" m'a plul c'dire)
- Lord Vador
- Jedi SWU
Allies lu !
Avant même d'ouvrir le livre, je savais que j'allais passer un bon moment étant donné la lecture du premier livre de Golden. Je suis définitivement fan de cet auteur. 8) Peut-être que le fait que ce soit également la plus compréhensible (bien que Star Wars ne soit pas de la grande littérature en général) joue un peu.
Avant même d'ouvrir le livre, je savais que j'allais passer un bon moment étant donné la lecture du premier livre de Golden. Je suis définitivement fan de cet auteur. 8) Peut-être que le fait que ce soit également la plus compréhensible (bien que Star Wars ne soit pas de la grande littérature en général) joue un peu.
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Très bonne analyse. Je crois que c'est sur cette critique que j'avais dit que le roman ne laissait pas indifférent (soit tu kiffes, soit tu détestes), me souviens plus.
Je voudrais encore une fois appuyer sur le fait que Golden c'est un véritable plaisir à lire en VO. Et je ne pense pas que ce soit "plus simple" que les autres auteurs, c'est juste très bien tourné, bien amené, pas trop encombré. Le seul auteur VO (dans la catégorie SciFi / Fantasy j'entends) qui me procure une lecture aussi fluide est George Martin.
Je voudrais encore une fois appuyer sur le fait que Golden c'est un véritable plaisir à lire en VO. Et je ne pense pas que ce soit "plus simple" que les autres auteurs, c'est juste très bien tourné, bien amené, pas trop encombré. Le seul auteur VO (dans la catégorie SciFi / Fantasy j'entends) qui me procure une lecture aussi fluide est George Martin.
Se permet de rebondir.
- Nicravin
- Ancien staffeur
C'était sur Star by Star que t'as écrit çaGilad Pellaeon a écrit :Très bonne analyse. Je crois que c'est sur cette critique que j'avais dit que le roman ne laissait pas indifférent (soit tu kiffes, soit tu détestes), me souviens plus.
Sinon, je repasse en 2013 pour en parler pour en parler
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Star by Star? J'étais pas dans le staff à l'époque. 
Se permet de rebondir.
- Nicravin
- Ancien staffeur
Du coup, t'as copié le staffeur/rédacteur de la critique de l'époqueGilad Pellaeon a écrit :Star by Star? J'étais pas dans le staff à l'époque.
Preuve à l'appui
Vous allez adorer ce livre, ou vous allez le détester... Mais une seule chose est sûre : StarWars ne vous apparaîtra plus jamais comme avant...
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
George RR Martin !
Sinon Allies est un des meilleurs souvenirs de lecture. Fluide sans être trop simplifié.
J'attends les prochains travaux de dame Golden avec quelque impatience !
Sinon Allies est un des meilleurs souvenirs de lecture. Fluide sans être trop simplifié.
J'attends les prochains travaux de dame Golden avec quelque impatience !
- xximus
- Ancien staffeur
Lu Allies aussi, et c'était effectivement très très bon.
Je vais pas détailler tous les points mais j'ai l'impression qu'aucun passage ne m'a ennuyé !
Même le subplot sur l'esclavage m'a plu bien qu'assez accessoire pour l'intrigue de FOTJ en propre. Une sorte de point de vue sur le sujet à l'échelle galactique, pas dégueu...
Je vois maintenant ce que vous vouliez dire pour Christie Golden, elle a vraiment sa place pour écrire du SW.
Même le subplot sur l'esclavage m'a plu bien qu'assez accessoire pour l'intrigue de FOTJ en propre. Une sorte de point de vue sur le sujet à l'échelle galactique, pas dégueu...
Je vois maintenant ce que vous vouliez dire pour Christie Golden, elle a vraiment sa place pour écrire du SW.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- link224
- Ancien staffeur
Lu !
Comment dire... Quand on vient de lire Backlash et qu'on lit Allies, c'est comme quand on mange une crêpe au Nutella après avoir mangé des épinards
Bref, du bon, suite en spoiler.
Comment dire... Quand on vient de lire Backlash et qu'on lit Allies, c'est comme quand on mange une crêpe au Nutella après avoir mangé des épinards
Bref, du bon, suite en spoiler.
Oh, le livre sort le jour de mon anniversaire
Vous savez quoi m'offrir
Vous savez quoi m'offrir
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Tu sais quoi ? Débrouille-toi

- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
chevallier et laspales on se calme 
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Ma critique !!! Vous l'attendiez !!! Vous la convoitiez !!! vous étiez prets à tuer pour l'avoir !!! La voilà !!!
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies
A partir d'Allies ce n'est que du bonheur ! 
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Voilà, j'ai trouvé le temps de le lire ! (en cours
)
Excellent ! Bien meilleur que les autres, et si j'en crois certains, ça continuera crescendo alors j'ai hâte !
Vivement la suite !!!
Excellent ! Bien meilleur que les autres, et si j'en crois certains, ça continuera crescendo alors j'ai hâte !
Vivement la suite !!!
Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies
J'ai moi aussi trouvé que c'était le meilleur de ceux déjà parus, vivement la suite.