Bon, ça m'a l'air mieux que Deceived pour le moment. Parce que KOTOR, mine de rien, c'est bien. Et puis Karpyshyn il écrit bien aussi. Donc ça va être bien je pense !
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Modérateur : Modérateurs
Je suis d'accord. L'expérience KOTOR comics m'avait refroidi sur ce point, Revan y étant un perso anecdotique... et Malak un bourrin à l'évolution peu subtile. Mais pour le coup, je fais confiance à Karpyshyn. Le mec s'y connaît.Mitth'raw Nuruodo a écrit :Par contre, l'idée d'une histoire en grande partie écrite du point de vue de Revan, j'avoue que je ne suis pas trop fan, je trouve que cela lui enlèverait une part de son aura de mystère
Quelle aura de mystère en même temps ?Mitth'raw Nuruodo a écrit :Par contre, l'idée d'une histoire en grande partie écrite du point de vue de Revan, j'avoue que je ne suis pas trop fan, je trouve que cela lui enlèverait une part de son aura de mystère
Revan ca va se passer 300 ans avant TOR donc, aucune raison de lire les romans TOR avant. Par contre je m'attends à ce qu'il n'y ait pas de vrai résolution et que la fin serve justement à amener les "vrais Sith" de TOR.obligatoirement avoir lu les 2 premiers romans TOR (faibles, dirait-on, au regard des critiques là encore) pour se plonger dans celui-ci? Ou y-a-t-il une chance pour que son auteur puisse nous délivrer un roman période pure KOTOR, même après l'heure?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Euh oui, enfin, pour le moment, il a écrit la trilo de Bane seulement, en roman. Donc "quelle que soit l'histoire"T'façon avec Karpyshyn, c'est du bon, quel que soit l'histoire
C'est pas du Star Wars, mais il a aussi fait trois romans de Mass Effect, tous intéressants et bien écrits.Gilad Pellaeon a écrit : Euh oui, enfin, pour le moment, il a écrit la trilo de Bane seulement, en roman. Donc "quelle que soit l'histoire"
Et le scénario de KOTOR, soit le meilleur jeu Star wars niveau scénario, à tel point que je le considère presque comme un film.Sergorn a écrit :C'est pas du Star Wars, mais il a aussi fait trois romans de Mass Effect, tous intéressants et bien écrits.Gilad Pellaeon a écrit : Euh oui, enfin, pour le moment, il a écrit la trilo de Bane seulement, en roman. Donc "quelle que soit l'histoire"
-Sergorn
Ca fait un moment qu'il n'est plus sur Mass Effect en fait. Il était le scénariste principal du premier et du second volet, mais il est parti au milieu de développement de Mass Effect 2 pour réjoindre l'équipe de développement de TOR à Austin. Ce qui est une excellente nouvelle pour TOR (surtout vu le CV du scénariste principalsuperbuy a écrit : PS: Quel gâchis de le savoir sur du Mass EffectLucas, faut sortir la malette de billet pour le garder.
Je suis d'accord dans l'absolu, certains auteurs sont plus à l'aise sur certains thèmes ou périodes (je pense notament à James Luceno qui excellait en période prélogique mais dont les romans sur le NOJ n'était guère transcendant et ce malgré le fait qu'il ait été un des plus grand architectes de cette périodeGilad Pellaeon a écrit : Par exemple, on ne peut pas dire qu'Allston ait connu la même réussite entre des romans qu'il maîtrisait de A à Z (ses X-Wings sur les Spectres) et les romans "Big Three" qu'il a pu écrire par la suite.
Par contre, l'information intéressante a été donnée par Superbuy : je ne savais pas qu'il avait écrit le scénario de KOTORII, et là, ça change tout, car ça veut dire qu'il est impliqué dans l'histoire de cette période. Ce qui souvent, change tout.
Oui, en temps que scénariste en chef du premier Kotor on peut quasiment dire que c'est lui qui a inventé le perso. Ca rend le roman encore plus intéressant que son sujet ne l'est déjà.Gilad Pellaeon a écrit :Par contre, l'information intéressante a été donnée par Superbuy : je ne savais pas qu'il avait écrit le scénario de KOTORII, et là, ça change tout, car ça veut dire qu'il est impliqué dans l'histoire de cette période. Ce qui souvent, change tout.
Dark Nazgûl a écrit :Question... c'est qui Revan ?![]()
EDIT : ha ok,
mais nan, C'T'UN JOKE TABARNAK !!
Oui, sans vouloir offenser Link, faut avouer qu'il y a plus d'info dans l'interview de la news du site officiel de TOR :max-attac a écrit :je n'ai pas vu si c'etait précisé dans la news, mais il me semble qu'en plus du destin de Revan, l'identité et le background de l'empereur seront eux aussi révélées dans le roman![]()
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
C'est pour ça que je disais "quelle que soit l'histoire", justement parce que j'ai lu les trois romans Mass Effect.Sergorn a écrit :C'est pas du Star Wars, mais il a aussi fait trois romans de Mass Effect, tous intéressants et bien écrits.Gilad Pellaeon a écrit : Euh oui, enfin, pour le moment, il a écrit la trilo de Bane seulement, en roman. Donc "quelle que soit l'histoire"
-Sergorn
Clairement, et en plus c'est une période encore pauvre en romans, ca commence seulement à arriver, donc y a d'la matière pour faire de nombreux romans.Sergorn a écrit : C'est pour ça que Karpyshyn je n'aurais pas envie de le voir écrire du Post-OT par exemple car il est clairement à sa place pour écrire dans l'ère "Ancienne République".
Une telle annonce aurait mérité que je redige un Mémoire dessusMitth'raw Nuruodo a écrit :Eh ben dis-donc, quel pavé, Pecivounet
Ouai c'est exactement ça et c'est génial! Putain ça me donne de gros espoirs pour la suite! Etant donné qu'on n'aura plus de grosses séries sur le big three ça laisse une grosse place à de nombreux romans KotOR/TOR voir TotJMitth'raw Nuruodo a écrit :En fait, je soupçonne Del Rey de se servir de l'étiquette TOR pour donner un succès commercial à des romans qui sont en fait des romans KOTOR, comme ça on surfe sur l'actualité commerciale et on plait aux geeks dans notre genre
Tu parle je veux un pavé de 1000 pages au moins !Darth Piejs a écrit :Bref best new SW everJ'espere qu'il sera aussi épais que TUF
Putain ce .. ce serais.. beau. Mais peu probable.Darth Piejs a écrit :Je prie pour avoir une Bande Annonce du Roman et voir Revan animé comme dans les Trailers Deceived et Hope![]()
![]()
Du même avis. Rien à rajouter.Darth Piejs a écrit : Excellent auteur qui en plus maitrise parfaitement la periode et le personnage puisque c'est lui qui les a créés.
Revan![]()
On va enfin savoir ce qui lui est arrivé après KotOR
Le casting est super on aura aussi droit à l'Exilée, Canderous et Bastila entre autres!
Après le jeu, je voulais également qu'il y est autre chose. Quand j'ai vu les comics la première fois, j'ai cru qu'on allait en apprendre plus sur son personnage mais ce ne fut pas beaucoup le cas. Mais là, faire un roman, c'est une bonne chose.Darth Piejs a écrit : Bref depuis que j'ai joué à KotOR j'attendais de voir Revan apparaitre dans un support litté, ça a été en très faible partie exaucée avec les comics KotOR mais je suis finalement super content de voir que ce sont les livres qui vont s'approprier le perso et je ne peux que m'en réjouir!
Personne n'est naze, ce n'est l'avis que de chacun après tout. Personnellement, je ne dis pas que le 2 est mauvais car l'histoire sur l'Exilée est intéressante et on en apprend pas mal sur Revan et les guerres mandaloriennes. J'aurais préféré que le scénario soit plus approfondi sur le personnage de Nihilus que l'on voit très peu. J'avoue qu'il faudrait que j'y rejoue mais quand je vois le texte d'ouverture avec toutes ces fautes d'orthographe, ca m'énerve. Mais passons, on n'est pas ici pour débattre sur Kotor 2.Darth Piejs a écrit : PS : Et à ceux qui critiquent KotOR II vous êtes nazes, le scénario est bien plus profond que celui du I et a parfaitement contribué à renforcer le mythe autour de Revan!
C'est pas parce que la trad est mauvaise que le jeu l'est, t'avais qu'à jouer à la VOJ'avoue qu'il faudrait que j'y rejoue mais quand je vois le texte d'ouverture avec toutes ces fautes d'orthographe, ca m'énerve
Ah oui, est-ce que kreia est la mère de Brianna, la soeur echani, je l'avais oublié celle-là. Bon, c'est parce que ça faisait pas partie de l'intrigue principale et que j'aimais pas beaucoup ce perso echani. Je préférais Visas, son lien en temps qu'apprentie de Nihilus étant bien plus interessant que les séances d'entrainement sans vetements dans la soute.Darth Piejs a écrit :Kreia=Kae?=Krynda?=Krynda's sister??? Toutes les implications de la bataille de Malachor avec Revan qui laisse l'Exilée devenir une blessure dans la Force à dessein, les Mandos ont ils été manipulés par l'Empereur, Revan est il partit en guerre contre les Mandos en sachant dès le début qu'un Empire Sith rodait ou cela est il intervenu un peu plus tard?....
Revan : Ah oui, c'était le bon temps ... Et sinon toi, tes problèmes de naïveté ça avance ? Je me souviens qu'à l'époque on blaguait sur l'idée que tu pourrais vivre avec un sith sans t'en rendre compte, qu'est-ce qu'on se marrait !Darth Piejs a écrit :Sinon j'ai bien hate de lire les retrouvailles entre l'Exilée et Revan, ça s'annonce croustillant : Salut tu te rappelles de moi? Le general que tu as laissé pour mort à Malachor et payer pour tes actes devant le Conseil Jedi![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités