fin de l'épisode 6

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Localisation : Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...

Re: fin de l'épisode 6

Message par Jil Larner, Maître Jedi »

Pour l'armure, bien sur qu'elle et vide et ca a de kwa etre officiel.
Vous croyez qu'ils allaient se faire ch**z à entasser des bouts de chiffons dedans pour la faire bruler ?? Bon d'accord, ils auraient pu mettre l'acteur pour éviter d'avoir à la payer mais bon... :D mdr

2 signifactions, 2versions :
* Vador alias Ani meurt et ne disparait pas. Comme QGJinn, on le brûle, ca évite de polluer dit-on ;)
* L'Elu, disparait (je suis tout à fait d'accord que c UE-esque car sinon on aurait vu ce plan ds le film), et là, je verrais plus leia à la place de luke pour bruler le symbole de la force ténèbreuse de l'Empire et l'Empire lui meme s'envoler en fumée. Dans cette version UE, luke n'a pas sa place pour bruler son père.
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Tomybugsy
Jedi SWU

Message par Tomybugsy »

Débat lancé par Sergorn:
Il vont te "sortir" qu'il a brulé que son armure lol :roll:

-Sergorn
J'adore ton sens de la discussion segorn!
Tu devrais carrément les insulter parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi, ce serait vachement plus constructif! Tu as souvent l'air d'être sûr d'avoir raison, mais là c'est pire que tout: ça frôle le fanatisme!
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU

Message par Tomybugsy »

Débat lancé par Sergorn:

... Reste qu'en l'état actuel des choses, Anakin ne disparait PAS dans ROTJ, et s'il est vraiment "sensé" disparaitre ben la fin de ROTJ est totalement foireuse. (qu'il fasse du révisionisme s'il veut, mais dans ce cas qu'il change l'image en conséquence; ca aurait pas été difficile dans l'ES de faire disparaitre Anakin...)

-Sergorn
N'oublions pas que la triologie va ressortir en "édition ultime" , et qu'en plus de lui permettre de se faire des cou.lles en or, cela va aussi permettre à Lucas de donner sa version définitve de Star Wars (episode 1 à 6)...
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU

Message par Tomybugsy »

Débat lancé par Sergorn:
Débat lancé par Arkanoide:
En effet, Qui-Gon brûle à la fin de TPM et se manifeste dans AOTC; ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas gardé son identité dans la Force(ou fait un avec la Force).

nota: garder son identité dans la Force ne veut pas forcément dire(en tout cas pas pour moi) disparaître avec le corps. ;)
Petite mise en point: quand on meurt on FAIT un avec la Force; c'est d'ailleurs le principe même de la vie dans l'univers de Star Wars, on fait tous partie de la Force, on y retourne tous quand on y meurt

(cf. dialogue coupé de Obi-Wan à Anakin lors des funérailles de Qui-Gon; "He is one with the Force now, you must let him go")

Aprés à ce stade de l'histoire personne de l'histoire des Jedi n'est parvenu à conserver son identité (ou pouvons nous dire, sa conscience) aprés sa mort.

Dans AOTC, la poussée de CO d'Anakin, a pour effet d'éveiller la conscience de Qui-Gon Jinn a travers la Force qui s'exprime par ses quelques mots. Ca a quelque chose de trés logique si on considère l'aspect "Force Vivante" des choses. C'est aussi ça qui permet de penser que dans l'Episode III, le passage effectif d'Anakin du côté obscur pourra avoir effet de ramener Qui-Gon sous forme spectrale.

De ce point de vue on peut emettre la théorie que Obi-Wan et/ou Yoda pourront être témoin de cette apparition; et que c'est ainsi qu'il(s) apprendra(ont), comment "disparaitre" dans la Force - ou alors qu'ils en auront l'idée (n'oublions que Lucas a dit par le passé que c'est entre l'Episode III & IV qu'Obi-Wan apprendra cette technique).

Si Qui-Gon apparait effectivement cela montrera aussi que la disparation du corps n'a effectivmenet -rien- à voir a l'apparition spectrale.

D'ailleurs quelques analyse du script original de ROTJ offre même quelques indices à ce sujet. Il y a une scène un peu similaire à celle d'AOTC dedans - Yoda dit à un moment que Obi-Wan ne fait plus qu'un avec la Force et que son identité s'est maintenant dissipée à l'intérieure de celle-ci; il ne pourra plus aider Luke - mais la colère de Luke Skywalker plus tard dans le film ramène (litteralement!) Obi-Wan à la vie et celui ci affirme que cette colère l'empechait de reposer en paix.

Autre passage plus intéressant, Obi-Wan qui dit à Luke que Vador perdra toute identité s'il ne fait plus qu'un avec le côté obscur mais que Yoda le 'sauvera' s'il revient du bon côté avant sa mort - ce qui sous entendrait que Obi-Wan & Yoda pourraient trés bien être reponsables de l'apparition spectrale (et ca reste quelque chose AMA trés possible de le film final). Bien sûr tout cel est tiré de scripts non définitif; mais il est intéressant de constater à quel points certains concept trés similaire à la prélogie apparaissaient déjà à l'époque ;)

-Sergorn
ces théories sont intéressantes, mais je me demande pourquoi tu acceptes de te baser sur des scripts non définitifs et des scènes que GL a évincées de son film, mais que tu n'acceptes pas de te baser sur l'UE...
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU

Message par Tomybugsy »

Débat lancé par collin:

arreter d'argumenter la dessus,lisez une bonne fois pour toute la theorie SWU et arreter
de speculer sur les super pouvoirs des jedis!
Alors là je suis totalement d'accord avec Segorn: rien ne prouve que la théorie SWU soit bonne...
Et si les forums ne permettent plus de spéculer, à quoi servnet-ils?
taisent."
padmesky
Padawan

Message par padmesky »

J'ai un ami qui pense que ceux qui disparaissent sont ceux qui sont tout près d'un Skywalker lorsqu'ils meurrent(Luke pour Yoda et Vador/Anakin pour Obiwan),c'est une théorie qui tient la route surtout lorsqu'on repense à ce qu'a dit Anakin à Padmé:"Un jour je trouverai un moyen de préserver les gens de la mort".
Qu'en pensez vous?
Jedi Padmé
Taun
Ancien staffeur

Message par Taun »

Collins :
je brandis ptet la theorie swu comme une bible mais c'est parcequ'il y a une raison,je suis
entierement convaincu que la vérité est la et qu'il n'y en a nul autre...je suis pret a parier
n'importe quelle somme que la theorie swu(qui n'est plus une theorie pour moi) sera la verité
de l'episode3 et de la saga toute entière...lis dans ton coeur,et tu saura que c'est la
verité....
"Quelle certitude as-tu ?"....

Sergorn, je te soutient à 200% sur tout et en particulier pour ton côté "les films c'est canon, le reste c'est apogriffe."
Et c'est vrai, n'en déplaise à certains, que dès qu'on met les deux lettres UE côte à côte ça chauffe...

Rappellez vous il y a STAR WARS (les films, les vrais)
et l'UE (que je ne peux pas critiquer car je ne connais pas)qui est un monde extérieur et totalement étranger à celui des films, c'est comme un univers parallèle. Il n'y a que le décor qui est le même, le fond n'a rien à voir.
Perso, je connais pas l'UE, mais je sais que ce n'est pas Star Wars, c'est de l'UE de Star Wars.
POINT BARRE ! comme dirait Sergorn.

alors Star Wars c'est suffisament compliqué comme ça pour que l'UE s'en mèle. les serviettes avec les serviettes, les torchons avec les torchons. Ne mélangeons pas tout.

le fait est là : on ne VOIT pas Anakin disparaître, et le script confirme. alors peut être que dans l'EF oui, mais pour le moment non !!!

à propos Sergorn c'est le cript de l'ES que t(as ou celui de l'OT ? parce que ça a peut-être chagé entre temps.

Sergorn est un fin argumentateur et il est très ouvert au dialogue, c'est parce qu'il vous prouve par a+b=c que vous avez tort (pour le moment, attendons 2006) que vous le fustigez.

Quand à la théorie SWU, oui elle est très convaincante et probable, mais qui c'est ce que nous réserve George Lucas ? après le "I am your father", on peut s'attendre à tout !!!

enfn un détail qu'apparement personne n'a relevé :

Obi Wan disparait, laissant ses vêtements.
Yoda, disparaît AVEC ses vêtements.

tous deux appraissent en spectres avec leurs vêtements, et Anakin également, alors qu'il ne portait pas la tenue Jedi.

Comment expliquez-vous ça et est ce que ça a un rapport avec la disparition ?

et ultime question :
qui peut voir les spectres ? Leia voit-elle son père ? et les autres (Han...)? faut-il être doué de la Force pour les voir ?
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
D. Karrde
Jedi SWU

Message par D. Karrde »

Le coup des vétements ca peut être s'expliquer autrement puisque Yoda meurt de "vieillesse" alors qu'Obi-Wan se laisse volontairement détruire par Vador sachant très bien qu'il ne le battra pas.
Yaka Kelek

"Et quand 800 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras" :(Yoda - ROTJ)
Taun
Ancien staffeur

Message par Taun »

et ça explique quoi ça ?
(Anonyme, TPM & ROTJ)
D. Karrde
Jedi SWU

Message par D. Karrde »

Ca aurait été intégré pour la différence des deux disparitions, je veux dire Obi-Wan le provoque alors que Yoda non. Et puis tu sais, sans vouloir être pessimiste je ne pense pas que l'Episode 3 nous donnera toutes les réponses à toutes les questions qu'on se posent.
Yaka Kelek

"Et quand 800 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras" :(Yoda - ROTJ)
Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

apogriffe
apocryphe !
mais qui c'est ce que nous réserve George Lucas
Mais qui sait ce qu'il nous réserve ?

Bon, j'adore jouer au prof d'orthographe, mais si j'en n'avais pas besoin, ça me dérangerait pas non plus...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Taun
Ancien staffeur

Message par Taun »

citation:
--------

apogriffe
--------

apocryphe !

citation:
--------
mais qui c'est ce que nous réserve George Lucas
--------
toutes mes excuses, c'est vrai ça veut rien dire !
désolé, je ne me suis pas relu :o

sorry !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Kovy
Jedi SWU

Message par Kovy »

hou la la vous m'avez complètement embrouillé là :o

Juste une question :

Dans la TO, luke est bien le seul à voir les spectres ??? A la fin de RoTJ Leia ne semble pas les voir.
Par contre dans ESB, quand Luke quitte Dagobha, il est clair que yoda voit aussi le spectre d'Obiwan (mais yoda est peut être une exception).
I'm not afraid.
Guigui
Jedi SWU

Message par Guigui »

Léia n'a pas de formation jedi donc c'est p-e pour cela qu'elle voit pas les spectres.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Répondre

Revenir à « Trilogie »