[Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- le dieu jedi
- Pigiste
- Messages : 3392
- Inscription : sam. 18 juin 2005 - 16:50
- Localisation : Dans mes pensées
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
C'est toujours aussi magnifique, dommage que ce soit aussi lent.
Il doit bien avoir un moyen pour qu'on ait vraiment notre numéro chaque moi, j'espère que Dark Horse va trouver un moyen après cette arc pour régler ce problème parce que c'est vraiment pas pro.
Il doit bien avoir un moyen pour qu'on ait vraiment notre numéro chaque moi, j'espère que Dark Horse va trouver un moyen après cette arc pour régler ce problème parce que c'est vraiment pas pro.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Dark Times 3 sortira en octobre en France, un délai heureusement assez court.
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
- Messages : 6592
- Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Se permet de rebondir.
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Ton synops de Dark Times ne marche pas, comme quoi faire des CP/Cl en aveugle ne te réussit pas 
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Ouaip t'as foiré là
Sinon normal qu'on ait qu'une page de preview contre 3 pour Legacy ?
Sinon normal qu'on ait qu'une page de preview contre 3 pour Legacy ?
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
- Messages : 6592
- Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
étrange n'est-ce pas ?
Se permet de rebondir.
- gus
- Jedi SWU
- Messages : 1180
- Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 17:58
- Localisation : charente-maritime
- Contact :
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Tout à fait, le site de Dh ne propose qu'une page de previewGilad Pellaeon a écrit :étrange n'est-ce pas ?
cela ne se présente pas bien Doug est très certainement très en retard ....
et la petite phrase qui ne rassure pas du tout : Please note: Shipping date is subject to change.
sinon le synopsis qui bug :
mais qui est ce sur cette couv' depuis le temps quelqu'un a t il eu une idée ?Spoiler : Afficher
Ca ne ressemble à aucun des nouveaux personnages ... cependant je n'ai pas encore lu le #4
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Sur la couv' c'est bel et bien Dass Jennir ,par contre je trouve que Dark Horse se fout vraiment de nous ,ce num' est composé de vide ,il n'y rien et l'intrigue n'est même pas fini, 1 an pour ça ,c'est vraiment du gros foutage de gueule
.
J'espere qu'il ne va pas falloir attendre 1 an pour pouvoir voir la suite

EDIT:je l'ai relu calmement et en soi c'est pas un mauvais num' ,il est même trés bon ,c'est seulement que c'est sensé être une conclusion et ça nous laisse vraiment sur notre fin .
J'espere qu'il ne va pas falloir attendre 1 an pour pouvoir voir la suite
EDIT:je l'ai relu calmement et en soi c'est pas un mauvais num' ,il est même trés bon ,c'est seulement que c'est sensé être une conclusion et ça nous laisse vraiment sur notre fin .
- gus
- Jedi SWU
- Messages : 1180
- Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 17:58
- Localisation : charente-maritime
- Contact :
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
mais non Oppo c'est pas la fin ... sauf si tu n'as plus faimOppo a écrit :ça nous laisse vraiment sur notre fin .
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
- darkplokoon
- Jedi SWU
- Messages : 1684
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
- Localisation : casino de coruscant
- Contact :
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
D'apres la page Facebook de Jan Duursema, Doug Wheatley aurait commencé l'illustration de Dark Times #18. Affaire à suivre.
J'espere y voir K'Kruhk dessiné par Doug !! 8) 8)
J'espere y voir K'Kruhk dessiné par Doug !! 8) 8)
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Dark Times 3, un bon volume avec une vision plutôt adulte de Star Wars mais en ce qui me concerne, c'est quand même assez loin de la qualité du premier volume et l'idée de reprendre in extenso le script de Yojimbo/ Pour une poignée de dollars est sympa mais guère risquée.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Karen Traviss
- gus
- Jedi SWU
- Messages : 1180
- Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 17:58
- Localisation : charente-maritime
- Contact :
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Je viens de finir cet arc "blue harvest" et si l'on oublie cette attente infernale j'ai trouvé cela vraiment très bon.
Autant au niveau du scénario qui permet au personnage de Jennir d'évoluer dans vers une voie inattendue.
Les courtes apparitions de l'équipage du Humélé sont les biens venues mais ça laisse sur sa faim.
Qu'est ce que veut le Jedi Verpine ? Retrouver Dass Jennir j'imagine ça va être dure
Un regret concernant DV qui lui perd sa place avec la pastille en intro. de chaque comics au profit de Bomo ... on ne peut pas tout avoir
Et le final m'a surpris à quoi s'attendre Jennir va forcement mourrir. mais je le trouve excellent cette rédemption est très bien distillé seulement finir par une sorte de suicide n'est pas réellement en accord avec les régles d'un Jedi cela avait dèjà était bien traité dans le tome 1 il me semble. Alors qu'est ce qui a changé pour Jennir va t il vraiment faire changer les choses sur cette planète après cet acte héroique?
Coté dessin c'est toujours sublime, même si le changement de style qui intervient au milieu de cet arc est perturbant.
Doug Wheatley explique qu'il est passé à la tablette graphique, peut être en est il question dans le dernier Mag. qui doit lui consacrer une interview.
Et, pour l'avenir MERCI pour cette info. DPK
et dans des questions à la fin des comics US l'editeur DH confirme que l'on retrouvera les younglings mais il n'est pas question de k'kruhk qui est sensé ne pas les suivre.

Autant au niveau du scénario qui permet au personnage de Jennir d'évoluer dans vers une voie inattendue.
Les courtes apparitions de l'équipage du Humélé sont les biens venues mais ça laisse sur sa faim.
Qu'est ce que veut le Jedi Verpine ? Retrouver Dass Jennir j'imagine ça va être dure
Un regret concernant DV qui lui perd sa place avec la pastille en intro. de chaque comics au profit de Bomo ... on ne peut pas tout avoir
Je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin donc je trouve cela bien joué.Darkseid a écrit :l'idée de reprendre in extenso le script de Yojimbo/ Pour une poignée de dollars est sympa mais guère risquée.
Et le final m'a surpris à quoi s'attendre Jennir va forcement mourrir. mais je le trouve excellent cette rédemption est très bien distillé seulement finir par une sorte de suicide n'est pas réellement en accord avec les régles d'un Jedi cela avait dèjà était bien traité dans le tome 1 il me semble. Alors qu'est ce qui a changé pour Jennir va t il vraiment faire changer les choses sur cette planète après cet acte héroique?
Coté dessin c'est toujours sublime, même si le changement de style qui intervient au milieu de cet arc est perturbant.
Doug Wheatley explique qu'il est passé à la tablette graphique, peut être en est il question dans le dernier Mag. qui doit lui consacrer une interview.
Et, pour l'avenir MERCI pour cette info. DPK
ça doit sortir en 2011 mais quand ?darkplokoon a écrit :D'apres la page Facebook de Jan Duursema, Doug Wheatley aurait commencé l'illustration de Dark Times #18. Affaire à suivre.
et dans des questions à la fin des comics US l'editeur DH confirme que l'on retrouvera les younglings mais il n'est pas question de k'kruhk qui est sensé ne pas les suivre.
et moi donc ... cette perspective m'enchanterait !darkplokoon a écrit :J'espere y voir K'Kruhk dessiné par Doug !! 8) 8)
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
- Darth Acheron
- Jedi SWU
- Messages : 1022
- Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
- Localisation : Somewhere in Space Sector 2814
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Juste pour préciser que s'il y a bien un article consacré à Wheatley, il s'agit d'un carnet de croquis, d'une bio express et de sa bibliographie Star Wars. Pas d'interview au programme !gus a écrit :
Coté dessin c'est toujours sublime, même si le changement de style qui intervient au milieu de cet arc est perturbant.
Doug Wheatley explique qu'il est passé à la tablette graphique, peut être en est il question dans le dernier Mag. qui doit lui consacrer une interview.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
- xximus
- Ancien staffeur
- Messages : 8482
- Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
- Localisation : Rouen
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
C'est quoi Yojimbo ?gus a écrit :Je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin donc je trouve cela bien joué.Darkseid a écrit :l'idée de reprendre in extenso le script de Yojimbo/ Pour une poignée de dollars est sympa mais guère risquée.
Et le final m'a surpris à quoi s'attendre Jennir va forcement mourrir. mais je le trouve excellent cette rédemption est très bien distillé seulement finir par une sorte de suicide n'est pas réellement en accord avec les régles d'un Jedi cela avait dèjà était bien traité dans le tome 1 il me semble. Alors qu'est ce qui a changé pour Jennir va t il vraiment faire changer les choses sur cette planète après cet acte héroique?
Sinon pour le final justement je vois pas du tout Jennir mourir, j'ai plutôt comme l'impression qu'il va défoncer tout le monde non ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Pour moi c'est une chimère dans Final Fantasy X, mais ça doit pas être ça làxximus a écrit :C'est quoi Yojimbo ?![]()
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Yojimbo, c'est un film d'Akira Kuroshawa qui voit un ronin s'interposer dans une guerre qui oppose deux clans de brigands dans un village japonais, en clair, Pour une poignée de dollars n'est que le remake western de cette histoire.link224 a écrit :Pour moi c'est une chimère dans Final Fantasy X, mais ça doit pas être ça làxximus a écrit :C'est quoi Yojimbo ?![]()
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Karen Traviss
- gus
- Jedi SWU
- Messages : 1180
- Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 17:58
- Localisation : charente-maritime
- Contact :
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
pourtant avec le style japonais de toute la planète j'aurais du y penser plus tôtDarkseid a écrit :Yojimbo/ Pour une poignée de dollars

http://mathieu.perrin.free.fr/yojimbo.html
et ça a inspiré le western "pour une poignée de dollars" rassurez moi vous voyez de quoi il est question ou bien il faut une autre image
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
aaaaah! c'est donc ça un verpine!Qu'est ce que veut le Jedi Verpine ?
je l'avais trouvé bien trop japonisantl'idée de reprendre in extenso le script de Yojimbo/ Pour une poignée de dollars est sympa mais guère risquée
je comprend mieux l'idée
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Allez ça y est j'ai lu Blue Harvest.
J'ai adoré.
C'est sombre, violent, avec un Jennir magistral. J'aime quand les jedi emploient des méthode ... disons .. agressive pour éradiquer le mal qu'il croise.
Le scénario est bien mené, même si effectivement le coup de monter deux camps l'un contre l'autre pour qu'ils s'auto-détruisent est un grand classique. Mais il me semble que c'est un classique qui n'avait pas encore fait ses preuves dans SW, bah maintenant c'est fait.
Le dessin est toujours magnifique.
Doug Wheatley is GOD !
Mention spéciale au Vador-Batman et au Jennir-Lucky Luke.
Les passages avec Vador et l'équipage du Uhumele sont au compte goutte mais bien sympathique. De toutes façons, l'UE post-ROTS est encore à remplir, il y a tellement de choses qui pourraient être racontées que ça mérite au moins une série régulière ! Mais bon c'est pas dans les plans. Alors on va patiemment attendre la suite.
Faut dire qu'au vu des retard abyssaux je craignais que ce tome 3 soit un peu stand-alone et prévu pour que la série puisse s'arreter là sans problème, maintenant que je vois qu'il y a des elements inter-arcs qui appellent une suite je suis rassuré. Mais je me doute que faut compter avant 2012 au moins (pour la VF j'entend).
J'ai adoré.
C'est sombre, violent, avec un Jennir magistral. J'aime quand les jedi emploient des méthode ... disons .. agressive pour éradiquer le mal qu'il croise.
Le scénario est bien mené, même si effectivement le coup de monter deux camps l'un contre l'autre pour qu'ils s'auto-détruisent est un grand classique. Mais il me semble que c'est un classique qui n'avait pas encore fait ses preuves dans SW, bah maintenant c'est fait.
Le dessin est toujours magnifique.
Doug Wheatley is GOD !
Mention spéciale au Vador-Batman et au Jennir-Lucky Luke.
Les passages avec Vador et l'équipage du Uhumele sont au compte goutte mais bien sympathique. De toutes façons, l'UE post-ROTS est encore à remplir, il y a tellement de choses qui pourraient être racontées que ça mérite au moins une série régulière ! Mais bon c'est pas dans les plans. Alors on va patiemment attendre la suite.
Faut dire qu'au vu des retard abyssaux je craignais que ce tome 3 soit un peu stand-alone et prévu pour que la série puisse s'arreter là sans problème, maintenant que je vois qu'il y a des elements inter-arcs qui appellent une suite je suis rassuré. Mais je me doute que faut compter avant 2012 au moins (pour la VF j'entend).
Idemgus a écrit : darkplokoon a écrit:
J'espere y voir K'Kruhk dessiné par Doug !!
et moi donc ... cette perspective m'enchanterait !
Je le vois aussi comme toi xximus, le verpine se fait bien tout les storm alors Jennir peut bien se farcir tout un gang de petit trafiquants.xximus a écrit :Sinon pour le final justement je vois pas du tout Jennir mourir, j'ai plutôt comme l'impression qu'il va défoncer tout le monde non ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
- gus
- Jedi SWU
- Messages : 1180
- Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 17:58
- Localisation : charente-maritime
- Contact :
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Hummm !sirius a écrit : le verpine se fait bien tout les storm alors Jennir peut bien se farcir tout un gang de petit trafiquants.
Cela rend le final moins dramatique alors.
Je trouve qu'on a un sacré paquet de "trafiquants" tout de même et c'est du lourd.
Je vais aller voir le film japonais qui a inspiré Harrison et j'aurais peut être la réponse ?Spoiler : Afficher
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
- Panda Panaja
- Padawan
- Messages : 16
- Inscription : dim. 17 oct. 2010 - 13:07
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Ce plan final de Dass Jennir ne me semble pas non plus annonciateur d'un sacrifice mais plutôt d'une extermination en bonne et due forme du gang. Réponse au prochain épisode...
Marrante cette référence à Yojimbo... Outre Pour une poignée de Dollars, le film Dernier Recours avec Bruce Willis rendait lui aussi hommage de façon assez fun au film de Kurosawa.
En revanche le nombre croissant d'intrigues parallèles (même si toutes devraient logiquement se rejoindre en fin de compte) semble contradictoire avec la lenteur de parution, faisant de cette série un grand point d'interrogation pour moi. Mais bon, si l'attente continue d'être récompensée par des ouvrages de cette qualité, je suis preneur.
Marrante cette référence à Yojimbo... Outre Pour une poignée de Dollars, le film Dernier Recours avec Bruce Willis rendait lui aussi hommage de façon assez fun au film de Kurosawa.
En revanche le nombre croissant d'intrigues parallèles (même si toutes devraient logiquement se rejoindre en fin de compte) semble contradictoire avec la lenteur de parution, faisant de cette série un grand point d'interrogation pour moi. Mais bon, si l'attente continue d'être récompensée par des ouvrages de cette qualité, je suis preneur.
-Do Bothan politicians ever tell the truth?
-Sure: they'll do anything to win an election!
(Jacen Solo, Age 15)
-Sure: they'll do anything to win an election!
(Jacen Solo, Age 15)
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
- Messages : 9021
- Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
- Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
J'ai trouvé ce num tout bonement excellent!
Un chouilla en dessous du premier pour moi mais surtout parce qu'il met moins en scène vador et l'empereur.
Dark Times m'avait manqué, l'obscurité est toujours là, l'esclavage, la poigne de fer de l'empire qui s'étend sur la Galaxie
Le retour de Jennir fait bien plaisir et l'histoire est vraiment agréable à suivre. En plus Telerath! Quelle belle référence à KotOR! La planète n'est plus ce qu'elle était
Je suis heureux de voir que cet album appelle une suite et que les destins des persos semblent s'entrecroiser. Finalement dans ce num je suis vraiment resté sur ma faim en ce qui concerne les sith! Que manigance l'Empereur? Pourquoi a t il envoyé Vader gérer le conflit des mineurs? J'ai vraiment hâte de voir de quoi il en retourne! Rien que la scène dans la salle du trone de l'Empereur vaut le détour pour moi
Après j'ai bien aimé revoir l'equipage de l'Uhumele sur la fin d'autant que sa route est appelée à recroiser la route de Jennir avec le Jedi Verpine. Content de voir à quoi ressemble un verpine
En revanche j'ai trouvé qu'il se la frisait un peu trop étant donné le nb de clones auquels il fait face. D'autant plus que le crew aurait pu l'aider quand même.
Sympa de savoir qu'une suite est prévue et qu'on retrouvera les youngling et peut être Khrukh?
La fin sous forme de cliffanger est bienvenue étant donné qu'elle assure une suite, histoire classique mais palpitante et bien adaptée à l'univers SW. Ca fait plaisir de voir Dass reprendre du service et dégainer son sabre laser 8) Gus je crois que tu rêves il va se les faire vite fait bien fait
A la limite avec l'aide de Bomo et compagnie, ça me parait évident.
Ya pas à dire, au début je regrettais qu'on nous serve un jedi inconnu pour Dark Times, un Vos me semblant alors plus logique, mais finalement, les jedi inconnu quand c'est pas pour les tuer au bout de deux pages, bah certains peuvent devenir méchamments badass.
Bref longue vie à Dark Times, mon seul reproche sera : A quand la série régulière!!!!!!!!!?
Bon remarquez on devrait se farcir des dessinateurs moins talentueux après.
Un chouilla en dessous du premier pour moi mais surtout parce qu'il met moins en scène vador et l'empereur.
Dark Times m'avait manqué, l'obscurité est toujours là, l'esclavage, la poigne de fer de l'empire qui s'étend sur la Galaxie
Le retour de Jennir fait bien plaisir et l'histoire est vraiment agréable à suivre. En plus Telerath! Quelle belle référence à KotOR! La planète n'est plus ce qu'elle était
Je suis heureux de voir que cet album appelle une suite et que les destins des persos semblent s'entrecroiser. Finalement dans ce num je suis vraiment resté sur ma faim en ce qui concerne les sith! Que manigance l'Empereur? Pourquoi a t il envoyé Vader gérer le conflit des mineurs? J'ai vraiment hâte de voir de quoi il en retourne! Rien que la scène dans la salle du trone de l'Empereur vaut le détour pour moi
Après j'ai bien aimé revoir l'equipage de l'Uhumele sur la fin d'autant que sa route est appelée à recroiser la route de Jennir avec le Jedi Verpine. Content de voir à quoi ressemble un verpine
Sympa de savoir qu'une suite est prévue et qu'on retrouvera les youngling et peut être Khrukh?
La fin sous forme de cliffanger est bienvenue étant donné qu'elle assure une suite, histoire classique mais palpitante et bien adaptée à l'univers SW. Ca fait plaisir de voir Dass reprendre du service et dégainer son sabre laser 8) Gus je crois que tu rêves il va se les faire vite fait bien fait
Ya pas à dire, au début je regrettais qu'on nous serve un jedi inconnu pour Dark Times, un Vos me semblant alors plus logique, mais finalement, les jedi inconnu quand c'est pas pour les tuer au bout de deux pages, bah certains peuvent devenir méchamments badass.
Bref longue vie à Dark Times, mon seul reproche sera : A quand la série régulière!!!!!!!!!?
Bon remarquez on devrait se farcir des dessinateurs moins talentueux après.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Enfin lu ce Blue Harvest. C'est globalement bon. Les dessins assurent mais les changements de coloristes et d'encreurs sont du plus mauvais effet. Niveau scénario, c'est une prise intéressante de l'univers, entre Samouraï et Western dans l'histoire, dans l'esprit et dans la narration (mais comme le Western Spaghetti nous l'a appris, les deux se rejoignent). Simple et efficace mais on en vient à se demander ce que Vader et les personnages de l'Uhumele font là pour des caméos inutiles d'une page tous les trois numéros.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"
"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
il se faisait déjà des pyramides de clones dans Republic pendant l'ordre 66En revanche j'ai trouvé qu'il se la frisait un peu trop étant donné le nb de clones auquels il fait face. D'autant plus que le crew aurait pu l'aider quand même.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- xximus
- Ancien staffeur
- Messages : 8482
- Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
- Localisation : Rouen
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
link224 a écrit :Youpi, non ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
- Messages : 6592
- Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Best Star Wars News since... je me souviens plus quand.
Se permet de rebondir.
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Espérons juste que DH ne sorte pas une issue tous les 5 mois, comme ils ont fait pour Blue Harvest.
Comment ça je suis mauvaise langue ?
Comment ça je suis mauvaise langue ?
- Dalsk
- Jedi SWU
- Messages : 5465
- Inscription : ven. 02 nov. 2001 - 8:01
- Localisation : Paris, France
- Contact :
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Et moi je dirais : c'est beau d'être optimiste 
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk, cloneur expérimenté.
- gus
- Jedi SWU
- Messages : 1180
- Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 17:58
- Localisation : charente-maritime
- Contact :
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Si on en croit le blurb Dass Jennir va survivre mon interprétation de la fin de Blue Harvest est bidon...
Darth Vader entre réellement dans la danse
et se lance dans la chasse de Jennir ... espérons que sa présence dans cette série reste secondaire et qu'il fasse de simples apparitions en intro des issues comme avant.
Pour la régularité de la publication j'imagine que ça va rentrer dans l'ordre c'est d'ailleurs certainement pour ça qu'on se retrouve avec presque 1 an d'interuption sur la publication de Dark Times.
Darth Vader entre réellement dans la danse
Pour la régularité de la publication j'imagine que ça va rentrer dans l'ordre c'est d'ailleurs certainement pour ça qu'on se retrouve avec presque 1 an d'interuption sur la publication de Dark Times.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
On te l'avait bien dit !gus a écrit :Si on en croit le blurb Dass Jennir va survivre mon interprétation de la fin de Blue Harvest est bidon...
Bah moi au contraire ça me botterait bien que Vador devienne le méchant principal de la série.gus a écrit :Darth Vader entre réellement dans la danse et se lance dans la chasse de Jennir... espérons que sa présence dans cette série reste secondaire et qu'il fasse de simples apparitions en intro des issues comme avant.
Son UE post-Rots est vide et la future série live n'est pas censé parlé de lui alors faisons-nous plaisir.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
- gus
- Jedi SWU
- Messages : 1180
- Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 17:58
- Localisation : charente-maritime
- Contact :
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Darth Vader oui mais à petite dose.
Son UE n'est pas si vide que ça.
Même si jusque là on se situé juste avant la bataille de Yavin
avec TFU et les premiers comics "Empire" ... les romans je ne sais pas.
Il est bien occupé
On a dèjà 3 Purge pas de doute que ça continuera.
Et on commence juste "dath vader and the last command" , quand est ce que cela se situe dans la chronologie et y aura t il d'autres arcs ?
Je pense que l'affrontement final entre Dass Jennir et Darth Vader est inévitable mais à mon avis il dot conclure cette série... avec une issue fatale pour que cette série soit bien Dark jusqu'au bout.
surtout passirius a écrit :le méchant principal de la série.
Son UE n'est pas si vide que ça.
Même si jusque là on se situé juste avant la bataille de Yavin
avec TFU et les premiers comics "Empire" ... les romans je ne sais pas.
Il est bien occupé
On a dèjà 3 Purge pas de doute que ça continuera.
Et on commence juste "dath vader and the last command" , quand est ce que cela se situe dans la chronologie et y aura t il d'autres arcs ?
Je pense que l'affrontement final entre Dass Jennir et Darth Vader est inévitable mais à mon avis il dot conclure cette série... avec une issue fatale pour que cette série soit bien Dark jusqu'au bout.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Va faloir que je trouve une nouvelle expression puisqu'à chaque fois que je dis "post-Rots" tous le monde va jusqu'à ANH alors que je ne pense qu'aux premières années de l'Empire, au max jusqu'à -10.
Donc à ce moment là, on a que :
- les 3 Purge
- ce qu'il fait dans Dark Time
- Dark Lord
- Darth Vader and the last command, d'après le synopsis c'est peu après ROTS : "Toujours hanté par les évènements de La Revanche des Sith, Dark Vador doit mettre son passé de côté et se tourner vers son futur pour une mission vers la mystérieuse Nébuleuse Fantôme afin de localiser, et si possible secourir, une force d'expédition impériale manquant à l'appel." Ca peut lui prendre un peu de temps oui.
- ...
C'est à peu près tout, non. Il fait pas quelques apparitions dans les Coruscant Night et la série jeunesse Last of the jedi aussi ?
Bon c'est pas "vide" comme je disais mais cette UE reste assez léger et je trouve qu'il y a largement de quoi lui accorder une série entière.
Et ça serait un honneur pour Jennir de mourir de la main de Vador.
Donc à ce moment là, on a que :
- les 3 Purge
- ce qu'il fait dans Dark Time
- Dark Lord
- Darth Vader and the last command, d'après le synopsis c'est peu après ROTS : "Toujours hanté par les évènements de La Revanche des Sith, Dark Vador doit mettre son passé de côté et se tourner vers son futur pour une mission vers la mystérieuse Nébuleuse Fantôme afin de localiser, et si possible secourir, une force d'expédition impériale manquant à l'appel." Ca peut lui prendre un peu de temps oui.
- ...
C'est à peu près tout, non. Il fait pas quelques apparitions dans les Coruscant Night et la série jeunesse Last of the jedi aussi ?
Bon c'est pas "vide" comme je disais mais cette UE reste assez léger et je trouve qu'il y a largement de quoi lui accorder une série entière.
Et ça serait un honneur pour Jennir de mourir de la main de Vador.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
- gus
- Jedi SWU
- Messages : 1180
- Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 17:58
- Localisation : charente-maritime
- Contact :
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Rassure toi j'avais bien compris de quelle période tu parlaissirius a écrit :Va faloir que je trouve une nouvelle expression puisqu'à chaque fois que je dis "post-Rots" tous le monde va jusqu'à ANH alors que je ne pense qu'aux premières années de l'Empire, au max jusqu'à -10.
C'était pour dire que des histoires sur DV ont a déjà un sacré paquet. Si l'on compte tout ce qui se passe entre les films de la trilogie, on commence à connaitre le gros bonhomme en noir.Son UE n'est pas si vide que ça.
Même si jusque là on se situé juste avant la bataille de Yavin
Evidement la conclusion de la Prélogie donne un autre regard sur ce personnage et donc un potentiel différent.
D'ailleurs "The Last Command" va l'exploiter à mon avis. Mais DV reste DV une machine à tuer manipulé par l'empereur. Je prêche un convaincu mais on voit ce que TFU a donné, notre méchant préféré prend chère et tombe de haut. Ce qui peut être interessant maintenant c'est de voir comment il gére la Purge (il y a une BD dévolu) et comment l'empereur le manipule et ça c'est le boulot de Dark Times à mon avis et c'est vers là qu'il faut que ça continu. Ne surtout pas faire un mélange des deux.
Ce qui est intéressant c'est l'arrivée d'un nouveau Jedi et là je suis partagé. J'espére que le Verpine va apporté un nouveau regard sur l'après ordre 66 pour les Jedi (visiblement différent de Jennir et Kai Hudora) mais à la fois je ne veux pas qu'on retombe dans une série centré sur les Jedi et qu'il ne va pas s'ancrer dans la série.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Oui c'est sûr que les deux grandes lignes de la psychée de Vador sont connues : soumission à l'Empereur et haine obsessionnelle des jedi. Le futur UE post-Rots n'a pour mission "que" de les mettre en application.
Mais je vois pas en quoi l'une devrait exclure l'autre. Si le mélange est mal alors oui evidemment qu'il faut l'éviter.
Mais jusqu'ici, Dark Time a eu des scénarios de qualité et je crois cette série tout à fait capable de gérer ces différents aspects de Vador en même temps. Surtout comparée aux histoires timbre-poste des deux derniers Purge.
Mais je vois pas en quoi l'une devrait exclure l'autre. Si le mélange est mal alors oui evidemment qu'il faut l'éviter.
Mais jusqu'ici, Dark Time a eu des scénarios de qualité et je crois cette série tout à fait capable de gérer ces différents aspects de Vador en même temps. Surtout comparée aux histoires timbre-poste des deux derniers Purge.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
- Messages : 9021
- Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
- Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Je plussoie allegrement.Gilad Pellaeon a écrit :Best Star Wars News since... je me souviens plus quand.
Dark Times est tout simplement la meilleure série de comics actuelle!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
- jedi-mich
- Modérateur
- Messages : 32380
- Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
- Localisation : Aix en Provence
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Lu Dark Times Blue Harvest :
Contrairement à vous, j'ai été légèrement déçu par ce TPB. Enfin surtout déçu par la partie avec Jennir.
Je trouve le scénario vraiment moyen. On a aucune surprise.
Concernant les parties avec Vador et le groupe de Bomo, là j'ai plus accroché. Même si le nouveau Jedi n'a pas une gueule de porte bonheur.
Contrairement à vous, j'ai été légèrement déçu par ce TPB. Enfin surtout déçu par la partie avec Jennir.
Je trouve le scénario vraiment moyen. On a aucune surprise.
Concernant les parties avec Vador et le groupe de Bomo, là j'ai plus accroché. Même si le nouveau Jedi n'a pas une gueule de porte bonheur.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- darkplokoon
- Jedi SWU
- Messages : 1684
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
- Localisation : casino de coruscant
- Contact :
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
the dark times strikes back : http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=31342
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
- darkplokoon
- Jedi SWU
- Messages : 1684
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
- Localisation : casino de coruscant
- Contact :
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
c'est bien plus complet et y'a des images ! 
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- darkplokoon
- Jedi SWU
- Messages : 1684
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
- Localisation : casino de coruscant
- Contact :
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
comme avant oui ! regarde blue harvest 
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Messages : 15865
- Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
- Contact :
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
ah oui
et cette image ne serait pas même tirée du t1 :

?
et cette image ne serait pas même tirée du t1 :

?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- darkplokoon
- Jedi SWU
- Messages : 1684
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
- Localisation : casino de coruscant
- Contact :
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
C'est la page 4 du numero 16. ( dark Times 3 en France )darkfunifuteur a écrit :ah oui![]()
et cette image ne serait pas même tirée du t1 :
?
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
- Dalsk
- Jedi SWU
- Messages : 5465
- Inscription : ven. 02 nov. 2001 - 8:01
- Localisation : Paris, France
- Contact :
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk, cloneur expérimenté.
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
- Messages : 5114
- Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Je sens que je vais me remettre à Dark Times. Rien que graphiquement ça donne envie de baver ! 
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- ThrawnForever
- Jedi SWU
- Messages : 1256
- Inscription : jeu. 06 mars 2003 - 8:01
- Localisation : vers l'infini et au-delà...
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Pour ceux qui ont fait le parallèle avec Yojimbo de Kurosawa, je me permettrai d'ajouter ce que j'ai appris en lisant les quelques lignes de l'éditeur qui accompagnent la page du courrier des lecteurs dans la VO (achat au fascicule et non en TPB) :
le film Yojimbo est lui-même une adaptation par Kurosawa d'une oeuvre du maître du roman noir, Dashiell Hammett. Et devinez quel était le titre de cette oeuvre... Red Harvest ! Alors on peut certes dire que le scénar' est tout sauf original mais chapeau bas pour la pelletée de références entrecroisées
le film Yojimbo est lui-même une adaptation par Kurosawa d'une oeuvre du maître du roman noir, Dashiell Hammett. Et devinez quel était le titre de cette oeuvre... Red Harvest ! Alors on peut certes dire que le scénar' est tout sauf original mais chapeau bas pour la pelletée de références entrecroisées
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Synops et Couv' du #1 de Out of the Wilderness, le 4ème arc 
Dernière modification par link224 le lun. 09 mai 2011 - 21:47, modifié 1 fois.
- Darth Acheron
- Jedi SWU
- Messages : 1022
- Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
- Localisation : Somewhere in Space Sector 2814
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
Ce serait pas plutôt le quatrième arc ? 
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies
La vache, j'étais fatigué 
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


