New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
sirius
Jedi SWU

Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Message par sirius »

Darth Piejs a écrit :En esperant que mon exposé t'ai convaincu?
Je suis convaincu. On est en plein dans l'adage que la fin justifie les moyens. Le fait que même les jedi doivent s'y résoudrent montre bien que la situtation est grave et que même les jedi ne peuvent indéfiniment combattre leur ennemi sans finir par le haïr.
Darth Piejs a écrit :En fait, le truc c'est qu'Yroskas y croit vraiment contrairement à ce que tu pensais. Bien sûr c'est un point de vue qui est discutable et tu peux ne pas être d'accord avec bien évidemment. Il ne s'agit juste pas d'un mensonge. Yroskas et Rimoce son mentor, sont à la base des hommes qui aimaient le pouvoir mais aussi la République et c'est par dépit qu'ils se tournent vers les Sith devant l'état catastrophique de la Rep et le comportement des Jedi qui monopolisent de façon dictatoriale le pouvoir. Pour moi Yroskas n'est pas "méchant", plus gris. Un humain en gros.
J'entends bien.
Et j'imagine qu'il doit vraiment en avoir gros sur la patate pour en arriver à penser que le totalitarisme sith est un moindre mal par rapport à une démocratie sous perfusion dans une galaxie eternellemnt en guerre.
Mais ça reste de la haute trahison, hein.
Darth Piejs a écrit :Alors, qu'as tu pensé de mon retcon des futurs Sith de KE? Parce que j'en parlerai plus tard mais les Sith de KE font bien evidemment partis des illuminés qui fondent des familles (souce : interview de JJM) et se croient les boss de l'Empire alors qu'ils ne sont que des pantins influencés par Abstrus.
C'est assez jouissif de faire ça d'ailleurs D'autant plus que je trouve vraiment que les Sith de JJM sont des malades dégénérés caricaturaux qui n'ont aucune classe.
Oui, j'imagine bien le plaisir que ça doit être de rabaisser un truc officiel qui n'est pas encore sorti mais dont on sait d'avance que ça va être certainement bien pourri. :transpire:
Mais bon, y a toujours le risque que JJM décide de nous montrer le dernier empereur ou seigneur noir de la période et d'introduire la Confrérie de Kaan ou ses prémices dans KE. :neutre:
Darth Piejs a écrit :Bon alors là je te reprends un peu. Il n'est pas vraiment déstiné à quoi que ce soit même si je ne peux t'en dire plus. Le truc c'est simplement qu'Yroskas a remarqué qu'il avait un potentiel énorme dans la Force et en à fais part à son Maître qui lui a dit d'effacer les archives pour éviter que Jace devienne un atout pour les Jedi. En revanche, après il lui demande juste de l'observer pour savoir s'il est digne d'être testé mais sans plus. Si Jace avait été un abruti il l'aurait simplement fait rentrer dans une Academie pour qu'il devienne un Starkiller, un bourrin sans cervelle mais utile sur un champs de bataille. Donc il n'était pas prédestiné à devenir Empereur non.
D'ailleurs rien n'est encore fait...
Ah d'accord j'avais compris qu'au vue de l'enorme potentiel de Jace, Abstrus avait tout de suite décidé qu'il serait son futur Empereur. Sorry.
Darth Piejs a écrit :Non mais je ressitue un peu le truc. A l'époque de la naissance de Jace, comme je te l'ai dit plus haut, Abstrus ne recherchait pas encore un nouvel apprenti et n'avait pas encore eu sa vision de victoire proche. Vold n'avait même pas encore remplacé son predecesseur sur le trône! Pour Abstrus, même si Vold avait fait l'affaire, Jace avec son potentiel, était l'une des possibilités pour la remplacer à terme. Parce que depuis 200 ans il en a remplacé des Empereurs.
Enfin je ne sais pas si je suis très clair mais ce n'est pas comme tu le dis plus haut ^^
OK
J'avais interprété le truc comme suit :
- Vision de l'avenir d'Abstrus.
- Yroskas : euh sire, je voudrais vous parler d'un petit gars avec 15 mille midi-chloriens ...
- Abstrus : Mets le de coté, j'ai un ptit boulot pour lui !

Alors qu'en fait c'est :
- Yroskas : euh sire, je voudrais vous parler d'un petit gars avec 15 mille midi-chloriens ...
- Abstrus : Mets le de coté, ça sera toujours ça de moins pour les jedi.

J'ai bon ?
Darth Piejs a écrit :Et oui Abstrus est patient car il n'achève pas la Republique pourtant à l'agonie, il prefere garder cet ennemi qui lui permet de controller l'Empire. Si la victoire était prématurée, le risque serait que l'Empire se désagrège avec tous les insurgés s'alliant contre l'Empereur pour prendre le pouvoir pour ensuite s'entretuer.
Les sith ne peuvent vivre en paix, c'est pour ça qu'il perdront toujours. :sournois:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Darth Piejs a écrit :Bah je vois pas pourquoi :neutre:
C'était pour illustrer qu'il y a et aura toujours des Jedi plus borderlines que les autres à chaque époque : Mace Windu, Lucien Draay et le Covenant, Darnala, Kyp Durron...
Là c'est un peu comme si le Chancelier pensait comme Lucien en fait : Il voulait tellement empêcher les Sith d'éradiquer les Jedi et de détruire la République qu'il finit par glisser vers l'extremisme ; je ne vois pas ce qui te choque dans ce parallèle. :neutre:
Et pour l'affaire Taris l'Ordre était plus modéré mais la République entrait à peine en guerre contre les Mandos et les choses étaient bien moins desespérées que durant l'Age Sombre de la République! D'ailleurs par la suite dans les guerres sombres avec Nihilus, les mêmes Maîtres survivants sont devenus bien plus extremistes, près à couper l'Exilée de la Force juste parce qu'ils ont peur d'elle!
Non, je te suis sur le fait qu'il existe des jedi extrémistes, là je suis tout à fait d'accord. Mais je ne pense pas que cela était un pendant de l'Ordre, juste de quelques uns de ses membres.

Et pour l'affaire de l'Exilée, c'est plus compliqué que ça
Spoiler :   Afficher
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Lord Draay
Jedi SWU

Message par Lord Draay »

Ah, on parle des actions de mon illustre avatar 8) et de sa philosophie: "mieux vaut prévenir que guérir" :diable:
Pour le massacre des padawans de Taris, le discrédit des actions du Covenant a finit par rejaillir sur l'ensemble de l'ordre, d'autant que celui-ci n'a jamais condamné les action des dirigeants de ce groupuscule "borderline".... Draay est membre du haut conseil, sa mère est une vétérante de la guerre des sith (donc une figure tutélaire à la fois de l'Ordre jedi et de la République): comment pouvait-il en être autrement?
Résultat= les mandos prennent sans aucune difficulté Taris abandonné par ses gardiens jedi, la République est en sursis jusqu'à l'intervention des Revanchistes.

Pour l'Exilée, celle-ci ne peut que donner son aval à la décision déjà entérinnée par tous les maîtres présents à Dantooine.

Mais je préfère encore davantage Atris, maître jedi prête à tout pour conserver son simulacre d'Ordre parfait
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Mitth'raw Nuruodo a écrit :Je prêche pour ma paroisse bien sûr, mais je trouve quand même qu'il y a des fois où des points qui ne sont pas directement liés à la fan-fics méritent d'être discutés, comme par exemple les comparaisons avec la jeunesse des dirigeants des régimes totalitaires cités plus haut, ou comme sur une fan-fic de Code 44 la différence entre libéralisme économique et politique... Bien sûr, c'est du flood, mais c'est quand même intéressant, et on ne va pas faire un topic juste pour les deux ou trois posts que ça dure, d'autant plus que ce serait hors-contexte :neutre:
Bien sur que les discussions comme ça (plus ou moins en rapport avec le sujet) sont intéressantes (et tolérées, voire encouragées ;) ). D'ailleurs il ne faut pas non plus tout étiqueter sous le terme "flood" ^^, parce que ça n'en est pas (contrairement à ça et au-dessus, qui en est du vrai :D). Et pour le flood en lui-même (le vrai donc ^^), je n'ai rien contre (parce que ça fait aussi partie de ce qui fait l'ambiance d'un forum), mais tant que ça reste raisonnable. ;)
Darth Piejs a écrit :EDIT : Mitth', le flood utile ne me dérange pas, et on l'a d'ailleurs differencié du flood pur avec Chadoudidax. Au contraire, il y a des disgressions très riches qui ne constituent pas pour moi du flood, mais ne nions pas que celui qui consiste à dire que vous êtes les meilleurs floodeurs est moins productif :paf:
Ah bah tiens, je dis la même chose. ^^
Darth Piejs a écrit :
Chadoudidoudax a écrit :Teuteuteu. Si j'ai floodé ici (et si j'ai bonne mémoire), ce n'était que pour répondre à une provocation quelconque.
Hum pas sûr... Si j'ai bonne mémoire c'était juste pour casser un certain DS :siffle:
Ah bah donc c'était pour la bonne cause. :D :siffle:

Sur ce, fin de la parenthèse, je vous laisse disserter. ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Sirius a écrit :Je suis convaincu. On est en plein dans l'adage que la fin justifie les moyens. Le fait que même les jedi doivent s'y résoudrent montre bien que la situtation est grave et que même les jedi ne peuvent indéfiniment combattre leur ennemi sans finir par le haïr.
Ah ça fait plaisir d'avoir réussi l'indecrotable défendeur des Jedi que c'est tout de même plus interessant de casser le manicheisme en presentant les choses sous cet angle :)
J'entends bien.
Et j'imagine qu'il doit vraiment en avoir gros sur la patate pour en arriver à penser que le totalitarisme sith est un moindre mal par rapport à une démocratie sous perfusion dans une galaxie eternellemnt en guerre.
Mais ça reste de la haute trahison, hein.
Ca c'est clair que c'est de la haute trahison. Et il est loin d'être dénué de tout reproche. Certes, ça le désole d'avoir appris avec nostalgie lors de ses études la grandeur passée de la république alors que lui n'a connu que la guerre toute sa vie, mais il est aussi dégouté par le fait que les Jedi aient pris le pouvoir. C'est aussi avec l'espoir d'en avoir plus qu'il va du côté des sith. Yroskas n'est ni tout noir ni tout blanc mais je le mettrais vraiment gris.
A côté le Chancelier est bien évidemment un homme de bien mais de par ses actions est finalement assez gris lui aussi :neutre:
Oui, j'imagine bien le plaisir que ça doit être de rabaisser un truc officiel qui n'est pas encore sorti mais dont on sait d'avance que ça va être certainement bien pourri
Héhé :diable: Pas forcément, ça peut être sympa, pour l'instant il a l'air de bien respecter la periode... Je dois dire qu'il est quand même très balaise d'avoir choisi comme moi l'Age Sombre qui a un potentiel énorme! :cute: Bon ça vient peut-être de Dark Horse remarque.
Mais bon, y a toujours le risque que JJM décide de nous montrer le dernier empereur ou seigneur noir de la période et d'introduire la Confrérie de Kaan ou ses prémices dans KE.
Bah non regarde bien. Je dis que beaucoup se sont proclamés Empereur ou Seigneur Noirs mais qu'ils ne sont que des usurpateurs manipulés par Abstrus :sournois: Donc je pense m'être bien protégé de ce côté là tu ne penses pas?
Concernant la confrérie des tenebres, d'après ses interviews tout me porte à croire que non. En effet, il a dit que la periode est 1000 ans avec l'Ep I, alors que Bane est 1000 ans avant l'Ep IV et que ce choix lui permet de ne pas avoir à parler de persos qui sont présents dans les Bane. Donc normalement ce ne devrais pas être le cas... S'il le fait, oui je suis dans la panade :transpire:
En tout cas je vais suivre de très près les sorties en VO de cette série afin de tout bien faire concorder, j'ai lu tout ce qui est sorti à ce sujet jusqu'à présent. :jap:
Ah d'accord j'avais compris qu'au vue de l'enorme potentiel de Jace, Abstrus avait tout de suite décidé qu'il serait son futur Empereur. Sorry.
Pas de quoi, c'est sûrement moi qui n'ai pas été assez clair dans le texte? Tu peux regarder vite fait le passage pour me confirmer ça stp? Parce que normalement je ne dis nulle part qu'Abstrus a décidé, même maintenant, qu'il serait Empereur. Yroskas le juge assez digne pour l'emmener devant lui, reste à savoir si le Seigneur Noir sera convaincu...
OK
J'avais interprété le truc comme suit :
- Abstrus : Mets le de coté, j'ai un ptit boulot pour lui !
:lol: :lol: :lol:
Alors qu'en fait c'est :
- Abstrus : Mets le de coté, ça sera toujours ça de moins pour les jedi.
J'ai bon ?
Exactement :jap: Avec en plus de "ce sera toujours ça de moins pour les jedi" : S'il fait pas l'affaire on pourra toujours en faire un guerrier sith capable d'apporter un plus à la faction imperiale.
Les sith ne peuvent vivre en paix, c'est pour ça qu'il perdront toujours.
Sauf s'il n'y a que deux Seigneurs Sith :ange:
Code 44 a écrit :Non, je te suis sur le fait qu'il existe des jedi extrémistes, là je suis tout à fait d'accord. Mais je ne pense pas que cela était un pendant de l'Ordre, juste de quelques uns de ses membres.
Bah voilà, l'idée c'est juste que N'Beto Del Gormo en est un. Et encore, modéré, c'est avant tout un choix stratégique desespéré du Chancelier plus qu'un coup vicieux porté à l'adversaire par le Maitre Jedi.
Et pour l'affaire de l'Exilée, c'est plus compliqué que ça vu que c'est elle-même qui s'est coupée de la Force.
Ah non pas du tout. Je ne fais pas référence au passage où elle se coupe de la Force pour survivre à Malachor mais, par la suite, quand elle retrouve les Maîtres survivants dans l'enclave de Dantooine, ils veulent la couper de la Force alors qu'elle est une héroine du Côté Lumineux et seul leur assassinat de la main de Darth Traya les en empeche! :wink:
D'ailleurs Lucien l'explique bien ci-dessous
Lucien Draay a écrit :Pour l'Exilée, celle-ci ne peut que donner son aval à la décision déjà entérinnée par tous les maîtres présents à Dantooine.
Elle est tellement droite qu'elle accepte! Juste sous pretexte que c'est la décision des Maitres! Encore une preuve que la guerre a fait péter un cable aux Jedi qui étaient les plus sages aux prémices des Guerres Mandos.
Pour le massacre des padawans de Taris, le discrédit des actions du Covenant a finit par rejaillir sur l'ensemble de l'ordre, d'autant que celui-ci n'a jamais condamné les action des dirigeants de ce groupuscule "borderline".... Draay est membre du haut conseil, sa mère est une vétérante de la guerre des sith (donc une figure tutélaire à la fois de l'Ordre jedi et de la République): comment pouvait-il en être autrement?
Résultat= les mandos prennent sans aucune difficulté Taris abandonné par ses gardiens jedi, la République est en sursis jusqu'à l'intervention des Revanchistes.
Effectivement, revanchistes qui deviendront d'ailleurs des Sith dans leur volonté de sauver la République. :paf:
Mais je préfère encore davantage Atris, maître jedi prête à tout pour conserver son simulacre d'Ordre parfait
Encore un exemple de la folie dans laquelle peuvent sombrer les Jedi lorsqu'ils sont acculés!
C'est vraiment ce que j'adore dans KotOR II! Sa façon de briser la manicheisme Starwarsien! Kreia est elle réellement mauvaise? Beaucoup de ses enseignements font sens!
Dernière modification par Darth Piejs le jeu. 07 oct. 2010 - 22:38, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Darth Piejs a écrit :Elle est tellement droite qu'elle accepte! Juste sous pretexte que c'est la décision des Maitres! Encore une preuve que la guerre a fait péter un cable aux Jedi qui étaient les plus sages aux prémices des Guerres Mandos.
La guerre, le fait qu'elle se sente responsable du massacre de Malachor (et c'est pas faux :P ) et le fait que contrairement à toute l'armée de Revan, elle est pas partie du côté obscur mais a assumé son crime de guerre jusqu'au bout.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Darth Piejs a écrit :Bah non regarde bien. Je dis que beaucoup se sont proclamés Empereur ou Seigneur Noirs mais qu'ils ne sont que des usurpateurs manipulés par Abstrus Donc je pense m'être bien protégé de ce côté là tu ne penses pas?
Ah oui tout à fait, je voulais juste dire que pour l'instant tu profitais d'un vide dans le canon. Ensuite ça sera de la retcon.
Darth Piejs a écrit :Pas de quoi, c'est sûrement moi qui n'ai pas été assez clair dans le texte? Tu peux regarder vite fait le passage pour me confirmer ça stp? Parce que normalement je ne dis nulle part qu'Abstrus a décidé, même maintenant, qu'il serait Empereur. Yroskas le juge assez digne pour l'emmener devant lui, reste à savoir si le Seigneur Noir sera convaincu...
Je pense que c'est ce passage qui m'a induit en erreur :
"Pour cela il attendait de trouver un apprenti digne de mener la bataille pour lui et d’être l’artisan de la refonte de l’Empire. . C’est ici que je suis humblement intervenu. Veillant sur la famille de Rimoce, mon vieil ami disparu, j’ai remarqué que son petit-fils avait un taux de midi-chloriens incroyablement élevé ..."

Ca m'a vraiment donné l'impression du "J'ai besoin d'un apprenti" - "Ca tombe bien, Jace vient de naître"

Et ensuite : "Depuis tout ce temps je t’observe pour le compte du Seigneur Abstrus qui voyait en toi un successeur potentiel à Vold."

Ca renforce l'impression qu'il attend que lui. :transpire:
Y aurait ptète fallu insister sur le "potentiel".
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Cosmokenobi
Jedi SWU

Message par Cosmokenobi »

Darth Piejs a écrit :PS : A tous, pour l'anecdote, Abstrus veut dire sournois en je ne sais plus quelle langue et Vold, violence en danois. :wink:
Bien vu, et c'est bien vrai qu'être sournois c'est tout un art :diable:

Et bien évidemment
Spoiler :   Afficher
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Darth Piejs
Ancien staffeur

Code 44 a écrit :La guerre, le fait qu'elle se sente responsable du massacre de Malachor (et c'est pas faux ) et le fait que contrairement à toute l'armée de Revan, elle est pas partie du côté obscur mais a assumé son crime de guerre jusqu'au bout.
Bah justement c'est honorable! Elle ne passe pas du CO et assume la conséquence de ses actes et on voudrait la punir encore davantage!? Les Maîtres sont devenus fous!
Et, l'Exilée responsable de Malachor?! C'est completement faux! C'est Revan qui est responsable, c'était son plan depuis le début, l'Exilée n'est que la main qui obéit à l'Ordre. Tu n'as qu'à regarder la timeline de TOR concernant les guerres Mandos pour te rendre compte que l'histoire retient bien que c'est Revan qui est responsable du massacre. D'autant plus quand on sait qu'il voulait ainsi déliberement se débarasser des républicains et Jedi qui ne lui étaient pas fidèles.
Sirius a écrit :Ah oui tout à fait, je voulais juste dire que pour l'instant tu profitais d'un vide dans le canon. Ensuite ça sera de la retcon.
Mais de la retcon pas impossible à raccorder :neutre:
En plus pour l'instant il n'a introduit que des Seigneurs Sith, pas d'Empereur.
Enfin oui c'est clair une grande partie de ce passage se veut comme retcon potentiel avant même la sortie de KE :diable:
Je pense que c'est ce passage qui m'a induit en erreur :
[...]
Ca renforce l'impression qu'il attend que lui.
Y aurait ptète fallu insister sur le "potentiel".
Ok mais je vais essayer d'insiter sur ce point. :wink:
Bien vu, et c'est bien vrai qu'être sournois c'est tout un art
Comme celui de manipuler ses lecteurs à croire qu'un certain sénateur était un Seigneur Sith? :siffle:
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Darth Piejs a écrit : Bah justement c'est honorable! Elle ne passe pas du CO et assume la conséquence de ses actes et on voudrait la punir encore davantage!? Les Maîtres sont devenus fous!
Et, l'Exilée responsable de Malachor?! C'est completement faux! C'est Revan qui est responsable, c'était son plan depuis le début, l'Exilée n'est que la main qui obéit à l'Ordre. Tu n'as qu'à regarder la timeline de TOR concernant les guerres Mandos pour te rendre compte que l'histoire retient bien que c'est Revan qui est responsable du massacre. D'autant plus quand on sait qu'il voulait ainsi déliberement se débarasser des républicains et Jedi qui ne lui étaient pas fidèles.
Oh je ne nie pas que c'était Revan qui était derrière mais elle a quand même choisi d'obéir et de faire activer le générateur de masse.
Alors si Revan est coupable de l'ordre donné, elle est coupable d'avoir suivi l'ordre en question.
Après que la décision du Conseil soit injuste, c'est clair mais c'était la seule revanchiste qu'ils avaient sous la main, tous les autres s'étaient tirés du côté obscur avec Revan. Alors elle a porté le chapeau mais il leur fallait bien un responsable :neutre:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Non, Non, oncle Luke, tu ne rêves, me revoilà... Perle Rouge avançant à nouveau à une vitesse convenable et Pecivounet me harcelant par MP, je suis passé lire Le Pouvoir de la Force pour mettre fin à la détresse psychologeek dans laquelle se trouvait oncle Luke suite à ma désertion^^

Au final, si la forme est toujours très satisfaisante, je suis en revanche un peu déçu par le fond, comme Sirius...

J'ai bien compris l'idée de progressivité du basculement de Jace, mais justement, après tous ces chapitres de mise en place longue et subtile, je trouve ça assez brutal le "Ah, mais je suis sensible à la Force, en fait? Ah bah c'est cool, je rejoins les Sith, alors!" pendant le film :neutre: Il aurait quand même pu passer un peu plus de temps à y réfléchir, surtout que le cours du professeur Hextrophon m'est apparu presque comme une parenthèse dans l'environnement Maylenien... Et puis bon, c'était quand même assez prévisible, cette révélation pendant le film, la décision de Jace d'appeler Yroskas et pour finir celui-ci qui accepte de lui en dire bien plus; à vrai dire, si j'avais mis à exécution ma menace d'aller poster un chapitre-fake avec ton vava (ce qui peut encore se produire^^), c'est exactement ce que j'aurais fait.

Tiens, il y a aussi Maylena, qui m'énerve dans ce chapitre; elle sert de plante verte, maintenant?! Enfin je ne sais pas, on voit Jace la surprendre avec le dénommé Uldivo, il pique sa crise de colère, bon, d'accord, mais elle, on la voit juste avoir un "regard gêné" pendant que l'ex-amour de sa vie se barre... Mais dis quelque chose, pauvre conne!

Bref, ce n'est évidemment pas un truc rectifiable, mais voilà, saches que j'ai trouvé ce chapitre assez maladroit scénaristiquement; après, même si c'est plutôt mal mis en scène, ça fait quand même plaisir de voir que l'histoire avance bien et que Jace a enfin compris que quitte à être un crétin fini assoiffé de pouvoir, autant en être fier^^ Et bien sûr, c'est très bien écrit et c'est toujours un plaisir de te lire, ne te fais pas de souci pour ça :wink:

Bon, pour ce qui est d'Yroskas... De deux choses l'une: soit ce n'est pas un Sith, soit tu as été vraiment, vraiment très peu subtil avec lui; je vais parier plutôt sur la première solution, d'autant plus que j'ai crû apercevoir des commentaires en ce sens en survolant le topic pour voir s'il n'y avait pas quelque chose où je pourrais réagir.

Allez, suivant un rituel immuable, on passe aux remarques:
Abess content de voir qu’il avait enfin réussi à changer les idées de son ami et de pouvoir enfin parler d’autre chose que de Maylena.
Deux fois "enfin", je te suggères de remplacer le premier par un "finalement".
Lorsqu’ils arrivèrent sur place une heure et demi avant le début de la séance, la file d’attente était déjà longue, tous, que ce soient étudiants ou enseignants, étant conscients de vivre un moment important dans l’histoire de la censure au sein de la République.
Manque de coordination, cette phrase... Pour la deuxième partie, je dirais plutôt: "la file d'attente était déjà longue car tous, qu'ils soient enseignants ou de simples étudiants, avaient conscience de vivre un moment important dans l'Histoire de la censure au sein de la République" :o
« C’est tout de même incroyable ! » s’exclama Jace indigné, coupant court aux pensées de son ami. « La République va vraiment à vau-l’eau ! Ils se prétendent une démocratie prônant la liberté d’expression et n’ont pourtant de cesse de contrôler et censurer toute information concernant la guerre. C’est fou que nous en sachions si peu sur un conflit qui dure depuis si longtemps ! Aucune nouvelle ne filtre et même un petit Holofilm a du mal à passer entre les griffes acérées de la censure. Quelle belle brochette d’hypocrites ! J’ai essayé de faire sortir toute cette pagaille désolante de mon esprit, d’en faire abstraction vivant ma petite vie en parallèle de ce capharnaüm, mais la situation est vraiment trop critique pour être ignorée. Tellement de choses vont de travers... Heureusement que le Sénateur Yroskas est là pour relever un peu le niveau...» Se remémorant la présence d’Artefacts Sith chez ce dernier, il nuança : « Et puis tu sais, je pense que même lui n’est pas exempt de tout reproche. »
Je rejoins Code 44; pas très naturel, ce coup de gueule, on dirait l'avocat de L'Éclosion du Mal en train de plaider plus qu'un ado tel que moi-même gueulant contre ce qu'il estime être un non-sens politique... Tu me diras, c'est un privilégié, et tu auras raison, mais ça fait quand même bizarre à la lecture.
Mais c’est aussi ce qui me motive à tout faire pour passer de l’autre côté de l’information,
Pour tout faire afin de passer de l'autre côté de l'information, non? :?
Jace et lui s’étaient jurés étant enfants, de se retrouver au Sénat une fois adulte, à la lutte pour le poste de Chancelier Suprême.
Petits cons de gosses de riches spotted :siffle:
le scénario, quasi inexistant,
:lol:
Quoique Kaok Hextrophon ait pu en dire,
Euh... Arrêtes-moi si je dis une connerie, mais il me semble qu'écrit "quoique", c'est un synonyme de "bien que", non? Dans ce sens-là, on écrit donc "Quoi que", en deux mots... Non?
et il pouvait devenir un Jedi et donc se tracer un chemin à coup de sabre laser jusqu'au poste de Chancelier, s’il le désirait.
Je t'ai déjà dit, les "et", quand il y en a un , ça va... Remplaces donc le "et donc" par une virgule, ça devrait marcher quand même.
mais étudiaient l’ensemble de la Force afin d’en avoir une meilleure compréhension.
Je diraient plutôt "afin d'en obtenir", moins basique, le verbe "avoir" peut se cuisiner à toutes les sauces tandis que "obtenir" a un sens bien précis :wink:
Il avait été dans l’agression, l’attaque, la peur, la colère et c’était de sa haine que lui étaient provenus ses pouvoirs.
Le "provenus" est assez choquant, là; déjà, tu abuses de ce verbe tout le long du chapitre, mais là, il sonne vraiment mal, je ne suis même pas sûr que son usage dans ces circonstances soit Français... Ne te casses pas la tête, "que lui étaient venus ses pouvoirs" ira très bien :)
Aucune ambigüité, l’avenir de l’Empire était en marche et son destin était parmi les Sith.
Mouais, moyen, le "Aucune ambigüité" tout seul dans la narration... "Il n'y avait aucune ambigüité possible"?
Une fois à l’air libre,
J'en suis au point où je trouve ça marrant d'écrire "à l'air libre" plutôt que "à l'eau libre" :paf:
Ce n’était pas lui qui trahissait la République mais elle qui trompait ses citoyens,
Ah, je reconnais bien là le raisonnement du Capitaine Tann de l'infanterie Chiss 8)
leur temps était fini,
Je dirais même plus, leur temps était révolu :o
il ferait partie de ceux qui changeraient le futur de la Galaxie.
Qui ça, leur temps? :perplexe:
Peu importe, il n’avait plus rien à faire ici,
Peu importait :wink:
et il ne pouvait décidemment pas se lancer tête baissé vers l’Espace Sith en l’état actuel des choses sous peine de risquer sa vie une dizaine de fois en chemin.
On dit décidément, EPIC FAIL :lol:
alors qu’il marchait toujours au hasard dans le campus, la réponse lui arriva claire, nette et atrocement douloureuse comme un coup de vibrolame en plein cœur. Là, à une dizaine de mettre sur sa gauche, à l’ombre d’un palmier, Uldivo et Maylena s’embrassaient langoureusement, liés dans une étreinte qui l’affecta si brutalement que ses jambes se dérobèrent sous lui.
Alors déjà: à une dizaine de mettre sur sa gauche? :shock: Non mais t'étais bourré en écrivant ce passage, ou quoi? :D

Sinon, pas mal, mais je crois qu'on peut faire encore mieux:

alors qu'il marchait toujours au hasard dans le campus, la réponse lui arriva, claire, nette et atrocement douloureuse comme un coup de vibrolame en plein cœur.
Là, à une dizaine de mètres sur sa gauche...
A l'ombre d'un palmier...
Uldivo et Maylena s'embrassaient langoureusement, liés dans une étreinte qui affecta Jace si brutalement que ses jambes se dérobèrent sous lui.

D'ordinaire, je suis un fervent partisan des phrases longues et synthétiques, dans mes fan-fics comme dans mes dissertations, mais là, je crois qu'un rythme saccadé correspondrait mieux à l'aspect brutal de la découverte, non?

Autre chose: Jace a déjà rencontré Uldivo pour que tu ne précises pas qu'il devine que c'est lui?
La voix était de retour. La voix.
Oh non, pitié, ma demi-sœur regarde déjà assez Secret Story, tu ne vas pas t'y mettre aussi :shock: :non:
lorsque tu seras à bord, nous pourrons discuter à loisir et aborder tous les sujets que tu daigneras important. »
Que tu quoi importants? :? Que tu daigneras aborder, d'accord; Que tu jugeras importants, d'accord. Mais là, ça n'a rigoureusement aucun sens :perplexe:
« C’est inutile, il s’avère que par bonheur, je viens de débuter une tournée d’inspection dans le secteur pour le compte du Conseil Intérieur et j’espérais justement que tu m’appelles.
Mais quel curieux hasard :D C'est aussi pour ça que je pense que Yroskas n'est pas un Sith, parce que s'il l'est, tu t'y es vraiment pris comme un pied :paf:

Voilà, en bref, malgré les ratées et le manque de temps, tu m'as vraiment donné envie d'embarquer sur le Diadème, j'essayerais de m'y rendre prochainement, oncle Luke 8)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Mitth'raw Nuruodo a écrit :Je rejoins Code 44; pas très naturel, ce coup de gueule, on dirait l'avocat de L'Éclosion du Mal en train de plaider plus qu'un ado tel que moi-même gueulant contre ce qu'il estime être un non-sens politique... Tu me diras, c'est un privilégié, et tu auras raison, mais ça fait quand même bizarre à la lecture.
Dans l'Eclosion, Cosmo fait une remarque sur le fait que la "chute" d'Alsh pourrait faire écho à celle de Pecivounet et ici, Mitth fait un renvoi à l'Eclosion.
Piejs, les grands esprits se rencontrent :D

Par contre, pour que le discours puisse trouver sa place dans l'Eclosion, on oublie pas de tapper sur les aliens qui volent le pain des honnêtes gens. Mais sinon c'est pas mal. S'il avait pas fini empereur, Jace aurait pu postuler au COMPORN :lol:
Notsil
Jedi SWU

Message par Notsil »

Euh... Arrêtes-moi si je dis une connerie, mais il me semble qu'écrit "quoique", c'est un synonyme de "bien que", non? Dans ce sens-là, on écrit donc "Quoi que", en deux mots... Non?
-> dommage c'est justement l'inverse :s

" Quoique est une conjonction de subordination qui signifie « bien que ». Elle s'écrit toujours en un seul mot. "

"Quoi que est une locution pronominale qui signifie « quelle que soit la chose qui, quelle que soit la chose que ». La locution s'écrit toujours en deux mots. "

Bon, la grammaire française, ça reste de loin "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

-> dommage c'est justement l'inverse :s

" Quoique est une conjonction de subordination qui signifie « bien que ». Elle s'écrit toujours en un seul mot. "

"Quoi que est une locution pronominale qui signifie « quelle que soit la chose qui, quelle que soit la chose que ». La locution s'écrit toujours en deux mots. "
Notsil! :cry:

J'ai toujours crû que c'était l'inverse! :cry:

Tout mon univers s'effondre! :cry:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Darth Piejs
Ancien staffeur

Non, Non, oncle Luke, tu ne rêves, me revoilà... Perle Rouge avançant à nouveau à une vitesse convenable et Pecivounet me harcelant par MP, je suis passé lire Le Pouvoir de la Force pour mettre fin à la détresse psychologeek dans laquelle se trouvait oncle Luke suite à ma désertion^^
:D
Tu as bien agi Anakin.
Au final, si la forme est toujours très satisfaisante, je suis en revanche un peu déçu par le fond, comme Sirius...
Arf, ça fait deux maintenant :paf:
J'ai toujours la majorité qui a apprecié c'est déjà ça ^^
J'ai bien compris l'idée de progressivité du basculement de Jace, mais justement, après tous ces chapitres de mise en place longue et subtile, je trouve ça assez brutal le "Ah, mais je suis sensible à la Force, en fait? Ah bah c'est cool, je rejoins les Sith, alors!" pendant le film Il aurait quand même pu passer un peu plus de temps à y réfléchir, surtout que le cours du professeur Hextrophon m'est apparu presque comme une parenthèse dans l'environnement Maylenien...
Bah oui c'était une paranthèse, une façon de se rapprocher encore de la révélation sur la Force et d'en apprendre plus sur les Sith pour Jace, je ne vois pas où est le pb? :perplexe:
Oui c'est vrai que j'aurais pu rendre ça un peu moins brusque mais en même temps, le choix Sith/Jedi, est-ce que ça ne fait pas toute sa vie qu'il y reflechit? Sur Coruscant (les deux fois), Chandrila (avec le tableau d'Exar Kun), en cours...
Franchement sur le point sith/jedi c'est vraiment s'il avait réfléchi trop longtemps que ça m'aurait semblé incohérent avec les evenements précédents et sa personnalité. Il pense juste aux jedi au tout début parce qu'il est sous le choc de la revelation justement.
Après bon ouai j'ai bien compris que Sirius et toi trouvez ça trop précipité, j'aurais peut-être pu rajouter un passage où il va se faire une analyse sanguine pour confirmer ses soupçons mais bon ça aurait ralenti uniquement un passage que je voulais dynamique et rapide. A partir du film je voulais que les evenements s'enchainent rapidement de façon intense jusqu'à la fin du Vol I.
Tiens, il y a aussi Maylena, qui m'énerve dans ce chapitre; elle sert de plante verte, maintenant?! Enfin je ne sais pas, on voit Jace la surprendre avec le dénommé Uldivo, il pique sa crise de colère, bon, d'accord, mais elle, on la voit juste avoir un "regard gêné" pendant que l'ex-amour de sa vie se barre... Mais dis quelque chose, pauvre conne!
Ca, comme je l'ai dit à Cosmo, effectivement elle agit de manière étonnante mais c'est voulu. Wait and see :wink:
Bref, ce n'est évidemment pas un truc rectifiable, mais voilà, saches que j'ai trouvé ce chapitre assez maladroit scénaristiquement; après, même si c'est plutôt mal mis en scène, ça fait quand même plaisir de voir que l'histoire avance bien et que Jace a enfin compris que quitte à être un crétin fini assoiffé de pouvoir, autant en être fier^^
Ouaip, je pourrais rajouter un passage où il se fait une prise de sang mais bon je trouve que ça casserai la dynamique du récit. A la limite je pourrais dire : il sortit de la salle blabla parti se faire analyser mais bon c'est terre à terre j'aime pas. Là tout son instinct lui crie qu'il est sensible et la CO l'appel, il est l'heure. :neutre:
Bon, pour ce qui est d'Yroskas... De deux choses l'une: soit ce n'est pas un Sith, soit tu as été vraiment, vraiment très peu subtil avec lui; je vais parier plutôt sur la première solution, d'autant plus que j'ai crû apercevoir des commentaires en ce sens en survolant le topic pour voir s'il n'y avait pas quelque chose où je pourrais réagir.
Mais d'un côté parfois les lecteurs peuvent croirent que je faisais du mystère autour d'Yroskas alors qu'il n'y en a pas dans ma tête. :ange: Si ça se trouve pour moi c'est évident que c'est un sith depuis le début et que c'est vous qui pensez qu'il s'agit d'un suspense ^^

Corrections prises en compte :jap:
J'en suis au point où je trouve ça marrant d'écrire "à l'air libre" plutôt que "à l'eau libre"
On dit décidément, EPIC FAIL
Alors déjà: à une dizaine de mettre sur sa gauche? Non mais t'étais bourré en écrivant ce passage, ou quoi?
:transpire: :siffle:
D'ordinaire, je suis un fervent partisan des phrases longues et synthétiques, dans mes fan-fics comme dans mes dissertations, mais là, je crois qu'un rythme saccadé correspondrait mieux à l'aspect brutal de la découverte, non?
Ouai bien vu, ça rend bien.
Autre chose: Jace a déjà rencontré Uldivo pour que tu ne précises pas qu'il devine que c'est lui?
Oui Abess lui a déjà montré une photo ou alors lui a montré discretos à la sortie d'un cours, je laisse ça à l'imagination du lecteur.
Oh non, pitié, ma demi-sœur regarde déjà assez Secret Story, tu ne vas pas t'y mettre aussi
:o Il appellait ça la voix mais c'était le CO qui s'exprime en lui, maintenant il en prend conscience. Elle était déjà présente contre Bata et Metellos hein. D'ailleurs désolé Sirius mais c'est bien le CO qui lui dicte sa volonté et non pas une influence externe :transpire: Pour info j'imagine un peu la manifestation du CO dans son esprit comme la voix de l'anneau dans Lord of the Ring :sournois:
Mais quel curieux hasard C'est aussi pour ça que je pense que Yroskas n'est pas un Sith, parce que s'il l'est, tu t'y es vraiment pris comme un pied
Bah non justement regarde les autres réactions.:P
Tu veux dire que je m'y suis pris comme un pied de cacher qu'il était sith c'est ça? ^^
Voilà, en bref, malgré les ratées et le manque de temps, tu m'as vraiment donné envie d'embarquer sur le Diadème, j'essayerais de m'y rendre prochainement, oncle Luke
Ouf, heureusement! J'espere et je pense que le passage suivant sera plus à ton goût. :transpire:
Enfin je répète pour moi cette révélation n'était pas d'importance, moins en tout cas que son allégeance aux Sith. On en reparle à la fin du Vol I ok? :jap:

Merci de ta lecture en tout cas :wink:

Pfiou la page a buggé heureusement que j'avais fait un coppié collé avant d'envoyer! :love:
Code 44 a écrit :Dans l'Eclosion, Cosmo fait une remarque sur le fait que la "chute" d'Alsh pourrait faire écho à celle de Pecivounet et ici, Mitth fait un renvoi à l'Eclosion.
Piejs, les grands esprits se rencontrent
8)
Et ouai, après Dooku qui trouve le tableau de l'Empereur Piejs du sacre d'Exar ça fait deux rapprochements, cette fois ci out universe ^^
Par contre, pour que le discours puisse trouver sa place dans l'Eclosion, on oublie pas de tapper sur les aliens qui volent le pain des honnêtes gens. Mais sinon c'est pas mal. S'il avait pas fini empereur, Jace aurait pu postuler au COMPORN
Je pense tout de même qu'il est plus souhaitable d'être Empereur, qu'un pion manipulé par l'Empereur. ^^
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

:D
Tu as bien agi Anakin.
Nan, moi, je suis censé être Jaina Solo^^
Tu veux dire que je m'y suis pris comme un pied de cacher qu'il était sith c'est ça? ^^
Ouais, voilà^^
On en reparle à la fin du Vol I ok? :jap:
OK :sournois:
Pfiou la page a buggé heureusement que j'avais fait un coppié collé avant d'envoyer! :love:
Ah, je ne suis pas le seul paranoïaque à faire ça? :transpire:
Je pense tout de même qu'il est plus souhaitable d'être Empereur, qu'un pion manipulé par l'Empereur. ^^
D'un autre côté, Alsh, personne ne l'a balancé dans le réacteur de l'Étoile Noire jusque-là :siffle:
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Darth Piejs a écrit :8)
Et ouai, après Dooku qui trouve le tableau de l'Empereur Piejs du sacre d'Exar ça fait deux rapprochements, cette fois ci out universe ^^
C'est ça, la classe des grands^^
Mais qui te dit que les membres du COMPORN ne sont que des pions, hein ? :sournois:

Mitth'raw Nuruodo a écrit :D'un autre côté, Alsh, personne ne l'a balancé dans le réacteur de l'Étoile Noire jusque-là :siffle:
*songe à la fin de sa fic et relit les brouillons qui sont dans sa petite tête*
Krukrukrukrukru :diable:
Lord Draay
Jedi SWU

Message par Lord Draay »

Darth Piejs a écrit :
Pour info j'imagine un peu la manifestation du CO dans son esprit comme la voix de l'anneau dans Lord of the Ring :sournois:
AH!!!!
:idea:
Jace va peu à peu se transformer en Gollum alors?!!!!!!!?
:D :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: etc...

La rapidité de la conversion de Jace ne me surprends pas outre mesure.... il avait déjà d'assez précoces dispositions l'empereur
:diable:
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Darth Piejs
Ancien staffeur

Nan, moi, je suis censé être Jaina Solo^^
Désolé d'avoir voulu faire de toi un pero masulin :transpire:
Ouais, voilà^^
Bah pas tant que ça vu que tu n'es toujours pas sûr de s'il est sith ou non :P
Ah, je ne suis pas le seul paranoïaque à faire ça?
Bah j'ai bien fait, la preuve! Si j'avais du me retapper tout ce post j'aurais crisé! :paf:
Quand ça t'arrive une ou deux fois tu prends le reflexe :o
D'un autre côté, Alsh, personne ne l'a balancé dans le réacteur de l'Étoile Noire jusque-là
Oui mais là tu parles de l'Empereur Palpy, l'Empereur Piejs ne tombera pas dans le réacteur d'une Etoile de la Mort je peux te l'assurer ^^
Mais qui te dit que les membres du COMPORN ne sont que des pions, hein ?
Qu'ils soient des pions ou pas, ils servent l'Empereur et ont moins de pouvoir que lui, c'est ce que je voulais dire par là.
C'est ça, la classe des grands^^
8) :jap:
Jace va peu à peu se transformer en Gollum alors?!!!!!!!?
Euh le CO n'est pas connu pour embellir les gens mais pas à ce point là ^^
La rapidité de la conversion de Jace ne me surprends pas outre mesure.... il avait déjà d'assez précoces dispositions l'empereur
Parfaifement! :wink:
Et puis c'est surtout qu'en fait, ce n'est tout simplement pas une conversion. Il n'a jamais été jedi, il n'a jamais eu d'attaches ni d'admiration envers les jedi au contraire des Sith tout simplement.
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Désolé d'avoir voulu faire de toi un pero masulin :transpire:
Bah écoutes, le test de personnalité est formel: je suis une fille, apparemment :transpire:

Et puis bon, la description de Jaina par le test me plait bien, alors^^

... Et vas lire Perle Rouge au lieu de discuter :diable:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Et voici la première partie des trois qui composent le dernier Chapitre de ce Volume I...
Bonne lecture à tous :jap:

Chapitre 8ème : Mort et Renaissance
A travers la verrière, Jace contemplait sa future planète d’adoption pendant que le yacht pénétrait dans l’atmosphère, se rapprochant de sa destination. Volgax était un monde désolé au climat orageux et humide ; elle était constellée de montagnes et de sommets à pic dont la couleur bleu sombre avait quelque chose d’oppressant. D’après les informations disponibles sur la console du Diadème, il faisait jour et le soleil était à son zénith ; pourtant Jace peinait à percevoir sa clarté qui perçait difficilement entre les nuages. Tout n’était que rocs arides et falaises escarpées sans que le moindre signe de vie soit apparent ; aucune habitation ni lumière ne venait contraster avec l’aspect agressif et sauvage du paysage. La planète tout entière était secouée par de violents orages qui déversaient des trombes d’eaux sur les escarpements désolés ; rares étaient les endroits qu’ils survolaient où les nuages noirs ne crachaient pas un déluge de pluies diluviennes.
« Pourquoi le Seigneur Abstrus a-t-il choisi une planète si isolée pour établir sa retraite ? » demanda-t-il, curieux de comprendre comment on pouvait être attiré par un monde si triste et oppressant.
« Et bien il se trouve qu’étant dénuée de ressources exploitables, elle n’est d’aucun intérêt pour la République et ne figure donc sur aucune carte. Le fait que Volgax soit inconnue de tous bien qu’étant située en plein Noyau, sous le nez de Coruscant, est un avantage considérable qui permet au Seigneur Noir d’aller et venir dans la Galaxie à sa guise. En outre, ce monde était autrefois le bastion d’une ancienne organisation Sith dénommée Le Creuset, une secte d’esclavagistes ne vivant que pour le combat créée par Ieldis, un Seigneur Sith des temps anciens. Toujours est-il que cette organisation avait établi domicile dans les anciennes forteresses des habitants disparus de Volgax et les avait rénovées pour son usage personnel. D’après ce qu’Abstrus m’en a révélé, ce que les leaders du Creuset ignoraient, c’est qu’ils n’avaient pas été attirés sur ce monde par hasard, il n’était autre que l’ancien quartier général du Seigneur Ieldis. Volgax est imprégnée par le Côté Obscur de la Force et magnifie le pouvoir de ses utilisateurs tout en inspirant désespoir et peur chez tous ceux qui ne le maitrisent pas. De ce fait, il est évident que cette planète était idéale pour ton nouveau Maître. »
Soudain, Jace aperçu une construction à l’horizon, un dôme immense surplombé d’une tour dont la pointe en forme de pic s’élevait fièrement vers le ciel coléreux. Retenant son souffle, il crut tout d’abord entrevoir là sa nouvelle demeure, mais lorsque le Diadème s’approcha, il vit l’état délabré dans lequel se trouvait le bâtiment et comprit qu’il s’était trompé, qu’il devait juste s’agir de l’ancien centre d’opération du Creuset. Le Diadème d’Yroskas continua son vol au dessus des étendues désertes jusqu’à faire face à une montagne immense. Lorsque le Yacht ne fit rien pour dévier de sa course qui l’emmenait pourtant sur une trajectoire de collision, Jace comprit qu’il y avait plus dans cet escarpement que ce que lui révélaient ses yeux. Alors qu’ils approchaient dangereusement, il aperçut un étroit tunnel qui s’enfonçait dans le cœur de la montagne. Le vaisseau s’y engouffra et Jace se rendit compte que ce boyau, invisible puis minuscule au premier abord, était en fait une énorme galerie qui pouvait contenir de front au moins cinq vaisseaux comme celui d’Yroskas. Au bout de quelques minutes, ils se trouvèrent face à des portes d’aciers gigantesques, habillement camouflées derrière un manteau de roche. Le portail grinça, les parois coulissant à leur arrivée. Pendant que le Diadème s’introduisait dans le cœur de la forteresse bâtie à même le roc, Jace ne put s’empêcher de remarquer les innombrables batteries de turbolaser situées tout autour de l’entrée, qui suivaient leur avancée, braquées sur eux. Le Diadème ne tarda pas à se poser sur une aire prévue à cet effet qui contenait déjà une dizaine de transports. Jace suivit Yroskas hors du vaisseau au travers d’un dédale de couloirs taillés dans la roche et éclairés par des torches. Le Sénateur semblait connaître parfaitement son chemin dans ces boyaux obscurs et son jeune ami le suivait de près, oppressé par l’atmosphère pesante qui dominait ces lieux. Aucune fenêtre ne venait éclairer ni égayer les galeries dissimulées sous des tonnes de roc et il ne fallait pas être claustrophobe pour résider dans cet endroit d’où le Côté Obscur semblait suinter des murs. Les pièces qu’ils traversaient étaient d’apparence spartiate, ornées uniquement de quelques inquiétantes statues, semblables à celles qui gardaient les tombeaux des anciens Seigneurs Noirs sur Korriban ; ça et là, des runes, des tapisseries et des armes traditionnelles Sith telles que de lourdes épées aux manches sertis de pierre précieuses et des hallebardes, ornaient les murs de pierre. La comparaison avec la Vallée des Seigneurs Noirs n’avait rien d’anecdotique dans l’esprit de Jace tant il avait l’impression d’être dans un tombeau ; la sinistre couleur bleutée de la roche qui constituait murs, sol et plafond, accentuait la troublante perception funeste que les visiteurs ressentaient en se déplaçant dans ce Temple de l’Ombre.

Au sommet d’un escalier imposant, ils passèrent sous une arche surplombée par une statue Sith dont l’effrayant visage encapuchonné semblait prévenir les visiteurs indésirables qu’il était plus sage pour eux de faire machine arrière, et arrivèrent dans une vaste salle au bout de laquelle se trouvait un trône sculpté dans la pierre au sommet d’un piédestal. La quasi-obscurité de cette pièce, perturbée uniquement par les flammes crépitantes de quelques torches projetant des ombres inquiétantes, avait un aspect fantasmagorique. Jace, frappé par la magnificence austère de ce qui n’était pas une caverne mais une salle du trône d’où se dégageait une ambiance grave, auguste et solennelle, resta immobile à l’entrée pendant qu’Yroskas s’avançait au centre de la pièce et s’agenouillait. De grandes tapisseries écarlates descendaient le long des murs, mettant en valeur le blason de l’Empire ; la salle était davantage éclairée que les couloirs qu’ils venaient de quitter et pourtant, elle semblait plus ténébreuse, comme si un voile d’obscurité recouvrait tout. L’atmosphère était lourde et oppressante, lui donnant la chair de poule ; ce n’était pas la première fois qu’il visitait un endroit imprégné de cette aura menaçante...
C’est alors qu’il remarquera la fine silhouette élancée qui se tenait dos à eux, près du trône. Cet individu grand et majestueux au port altier, se confondait dans l’ombre avec ses sombres robes, mélange d’améthyste foncé et de motifs pourpres que Jace reconnu comme des symboles issus de runes Sith. Son visage était dissimulé dans la pénombre.
« Me voici de retour, Monseigneur, » fit Yroskas coupant court aux observations de Jace « je suis accompagné du jeune Jace Pecivas, comme vous l’aviez prédit. »
Lentement le Seigneur Abstrus se retourna avec grâce pour faire face à ses visiteurs alors qu’il répondait d’une voix suave :
« Vous m’avez bien servi, mon ami. Quant à toi, jeune Jace, je te souhaite la bienvenue dans mon humble demeure. Je t’attendais. »
Jace hoqueta de surprise lorsque le son de cette belle voix de baryton qu’il avait déjà entendue et le visage familier de son interlocuteur le frappèrent.
« Zakur ! » s’exclama-t-il.

Le Falleen que Jace avait rencontré après avoir tué son agresseur sur les bords de Ciuray, se tenait devant lui. C’était bien Zakur, aucun doute, le même air noble et fier et cette même aura de sagesse se dégageaient de lui ; à ceci près que ses haillons d’alors avaient été remplacés par de riches robes et que son air bienveillant avait à présent disparu, laissant place à un sourire carnassier. Depuis leur première rencontre, Jace avait appris que les Fallens étaient à même d’utiliser leurs puissantes phéromones pour séduire les autres espèces ; il avait alors deviné que Zakur en avait fait usage avec lui afin d’apporter davantage de poids à ses propos, s’était-il dit. Aujourd’hui, ce dernier ne semblait pas enclin à s’en servir, une froideur implacable s’était substituée à l’aura attrayante et ensorceleuse qui avait émané de lui.
« Surpris de me retrouver, mon jeune ami ? »
Incapable de se trouver ses mots, Jace se rapprocha machinalement du trône au sommet duquel Zakur se tenait maintenant debout face à eux, les toisant de toute sa hauteur. S’arrêtant aux côtés d’Yroskas qui s’était relevé, Jace réalisa soudain que durant tout le récit que lui avait conté ce dernier concernant Abstrus, il avait cru qu’il s’agissait d’un humain, ne pouvant concevoir qu’un alien soit assez intelligent pour gérer de façon aussi compétente un Empire. Il avait imaginé que l’âge du Seigneur Noir, canonique pour un humain, était dû à d’obscurs sortilèges alors qu’il n’était pas rare de voir certaines espèces non-humaines dépasser les deux cents ans. Il réussit à reprendre ses esprits, réfléchit froidement à la meilleure conduite à adopter et après un temps d’hésitation, trouva enfin assez de courage pour répondre :
« Surpris ? Oui si l’on considère que je m’attendais à rencontrer le Seigneur Abstrus et non Zakur, un mendiant de Metellos… »
Il sentit le regard bouleversé qu’Yroskas posait sur lui, horrifié que son jeune protégé s’adresse avec si peu de tact et de diplomatie au Sith, en dépit de tout ce qu’il lui avait enseigné. Mais Jace n’avait pas pris de risque inconsidéré, il avait juste tenu compte de ce qu’il savait : Abstrus suivait son évolution depuis des années et comptait en faire son apprenti, il avait donc une marge raisonnable pour jouer un jeu dangereux sans craindre de se faire éliminer tant il était précieux pour ce dernier. En outre, les Falleen étaient réputés pour être froids et calculateurs, il était donc improbable qu’Abstrus se vexe et tue Jace dans un accès de colère. Enfin, Yroskas lui avait dit qu’il lui faudrait manœuvrer habilement pour tirer des informations de son Maître et en ce cas précis, l’affront lui semblait être la meilleure solution pour parvenir à ses fins.
En effet, nullement courroucé, Abstrus afficha un petit sourire satisfait :
« Bien, bien, je suis comblé de constater que je ne semble pas m’être fourvoyé à ton sujet, jeune Jace. Zakur n’est plus mais n’est pas pour autant une invention destinée à te tromper, il n’est qu’un souvenir de mon ancienne personnalité. Zakur n’était qu’un moins que rien, un mendiant victime de tous avant que la Sombre Dame des Sith le découvre et l’amène à comprendre ce que lui destinait vraiment l’avenir. Le jour où il embrassa sa destinée, Zakur périt, laissant sa place à un nouvel être né de sa communion avec le Côté Obscur : moi-même, le Seigneur Abstrus. Je dois admettre que ce petit jeu auquel j’ai joué en ta présence m’a bien amusé, mon jeune ami, me remettre dans la peau de cet être insignifiant m’a rappelé à quel point je suis tout-puissant désormais. Cependant, il me faut reconnaître que je n’ai que partiellement réussi dans ma tâche, tu n’as su que trop vite déceler une attitude anormale pour un mendiant… Cela dit, te faire croire que j’étais réellement un mendiant n’était pas mon but, mon accoutrement ne visait qu’à tromper la vigilance d’éventuels espions républicains. »
« En ce cas, je suis enchanté d’enfin faire votre connaissance, Seigneur Abstrus, il me tarde de me consacrer pleinement à vos enseignements. » fit Jace en inclinant légèrement la tête, reconnaissant ainsi le prestige de son interlocuteur. « Cependant, je m’interroge sur votre apparition… que je qualifierais d’impromptue, sur les lieux où je venais de commettre un meurtre… »
D’un petit rire sec, Abstrus répondit : « Tes soupçons sont fondés, jeune homme, ma présence n’était aucunement due au hasard, le hasard n’existe pas, il n’y a que la Force. Depuis que tu es tout petit tu fais partie de ceux que j’observe à distance, que je teste pour savoir s’ils sont dignes de devenir l’Héritier de l’Empire. Lorsque j’ai appris par le biais d’Yroskas, que, victime d’une agression perpétrée par des enfants plus âgés que toi, tu avais laissé libre cours à ta colère, te livrant pour la première fois de façon inconsciente et intuitive à la toute-puissance du Côté Sombre et tuant l’un d’entre eux, j’ai tout de suite su que tu étais celui que j’attendais. A partir de cette communion de foi que tu as vouée sans le savoir à l’obscurité, je t’ai fait suivre d’encore plus près par notre ami Yroskas, accentuant graduellement, à mesure que tu grandissais en force et en sagesse, la difficulté des épreuves de passage que tu ignorais que je t’infligeais. Bien que tu n’en ais pas été conscient jusqu’à lors, j’ai une emprise totale sur bien des événements qui ont jalonné ta courte existence… »
« Ciuray… » frémit Jace se souvenant de la folie meurtrière qui l’avait alors envahi.
« Effectivement. J’ai rapidement ordonné à Yroskas de faire en sorte de te rencontrer en chair et en os afin qu’il te prenne sous son influence, commence à t’enseigner la vérité, t’ouvre les yeux sur la Galaxie qui t’entoure. Les retours qu’il m’en fit furent très satisfaisants, malgré la réticence de ta mère, tu étais passionné par ses propos et ne vivait que pour obtenir un poste de pouvoir une fois adulte. » Jace sourit malgré lui à l’évocation du souvenir de sa première rencontre avec Yroskas alors qu’Abstrus continuait sa tirade. « Cet état d’esprit me satisfit pleinement et je décidais de superviser personnellement ta prochaine épreuve, ne pouvant résister à la tentation de voir de mes propres yeux un aspirant si prometteur. J’ai donc quitté Volgax dans un vieux transport et me suis rendu discrètement sur Metellos, me fondant dans la masse de mendiants grâce à mes loques débraillées. Tu noteras l’avantage que me procure le fait que la République ignore mon existence, si ses citoyens savaient que le vrai Maître des Sith est un Falleen, aucun ressortissant de cette espèce ne pourrait circuler librement sans éveiller les soupçons. Je t’ai suivi dès l’instant où tu as posé le pied sur cette planète, observant ta façon de te comporter, épiant tes moindres faits et gestes afin de mieux te jauger. Tu n’étais plus un enfant mais un jeune homme musclé et il me fallait donc vérifier ta capacité de survie face à un adversaire plus coriace que l’enfant que tu avais tué. J’ai donc promis à un commerçant une rémunération substantielle pour te bastonner à mort, lui dictant d’attendre que tu sois dans la caverne de la mer de Ciuray, à l’abri des regards indiscrets, pour passer à l’action. Après quoi, je me suis rendu dans ladite grotte et ai laissé mon aura obscure imprégner les lieus, sachant que la Force t’y attirerait par conséquent inévitablement. C’est ensuite avec une satisfaction non feinte que je t’ai vu t’abandonner une nouvelle fois au Côté Sombre et régler son compte à ce méprisable commerçant… Il me semble d’ailleurs que ton père était un de ces grippe-sous… Non ? »
Les muscles de la mâchoire de Jace se contractèrent mais il ne répondit pas à la provocation.
« Oui… Je ressens parfaitement la haine incommensurable que tu nourris envers celui qui t’as abandonné. » continua Abstrus. « Un outil très utile pour amplifier ta connexion avec la Force. »
Soudain se remémorant exactement ce qu’il s’était passé durant cette journée qu’il avait pourtant essayé d’enfouir le plus profondément possible dans son subconscient, d’effacer de sa mémoire, Jace fut frappé par la compréhension. « C’était vous ! Je ne suis jamais devenu fou ! Je ne sais pas comment vous avez fait mais c’est vous qui m’avez fait halluciner, me donnant l’impression que cet homme était mon père ! »
« Bien » sourit Abstrus. « Enfin tu comprends… Un élève très prometteur, sans aucun doute. » félicita-t-il Yroskas. « J’ai utilisé sur toi des pouvoirs provenant de l’antique sorcellerie Sith afin d’embrumer ton cerveau et de transformer le visage du mort qui gisait devant toi en celui de la personne que tu haïssais le plus. Il était savoureux d’attiser ta haine, de te voir t’abandonner totalement à ta colère dans une démonstration impressionnante de pouvoir brut non canalisé. »
« Pourquoi me racontez-vous tout cela ? N’avez-vous pas peur que je sois fou de rage contre vous, qui avez tenté à maintes reprises de gâcher mon existence ? Vous croyez vraiment que ces révélations vont contribuer à ce que je vous apprécie !? »
« Mais je ne te le demande pas. Tout ce dont j’ai besoin c’est de ta crainte, ton attention et ton respect. » gronda le Seigneur Noir avec un regard mauvais. « Et puis… n’omets pas que tu me dois la vie. » ironisa-t-il.
« Ah oui, j’oubliais, le tourbillon, le grandiose déchainement des eaux. » renifla Jace, méprisant mais impressionné de réaliser le pouvoir que la Force conférait à Abstrus.
« J’ai toujours été juste avec toi mon cher, le test que je t’ai fait subir était nécessaire ; tu étais d’ailleurs à même de le passer sans encombre, comme le prouve le fait que tu sois encore en vie. En revanche, ces trois maraudeurs n’étaient pas prévus et il me fallait te sortir de ce mauvais pas sans intervenir physiquement afin de ne pas me dévoiler à toi de façon anticipée… J’espère que tu as apprécié le spectacle. » ricana-t-il, satisfait. « Je ne te cache pas que j’ai savouré notre brève discussion qui m’a confirmé qu’Yroskas avait raison de te tenir en si haute estime. Un jeune homme très intelligent, certainement… Par la suite, il m’a fallu tester ta résolution ; je savais par le biais de notre ami que tu souhaitais ardemment intégrer une université républicaine qualifiée d’élitiste, pensant alors que c’était là ton meilleur moyen d’accéder aux sphères de pouvoir. Puisque c’était là ce que tu désirais ardemment… il me fallait te le refuser. »
Jace n’en croyait pas ses oreilles ! Ainsi Abstrus était la raison pour laquelle son dossier avait été accepté dans un premier temps avant d’être finalement rejeté. Bouillonnant de colère envers cet alien impétueux qui prenait un plaisir maladif à lui nuire avec acharnement, il parvint juste à articuler entre ses dents contractées un « Pourquoi ? » plein de venin.
« Mais pour te rendre service, bien évidemment. » répondit Abstrus calmement et le plus innocemment du monde. « N’es-tu pas sorti plus fort de ce pénible désagrément ? Tu t’étais prouvé parfaitement capable d’invoquer le Côté Obscur et de te battre avec férocité, mais ce sont là des aptitudes bien inutiles si elles ne sont pas couplées à une volonté de fer et à une capacité d’analyse, de réaction et d’adaptation importante. Je craignais que tu t’effondres lamentablement comme un faible d’esprit, maudissant l’univers tout entier pour cette injustice au lieu de te démener pour changer les choses mais tu m’as agréablement surpris, te montrant plein de ressources et me rassurant sur ta force de caractère. Cet obstacle que j’ai mis sur ta route a été orchestré grâce aux relations de notre ami Yroskas et n’avait rien d’insurmontable, il te suffisait de ne pas baisser les bras et de te battre pour obtenir ce que tu désirais, ce que tu méritais. Le problème était donc accompagné d’une solution, il te fallait simplement aller trouver le Sénateur pour solliciter son aide et il ne t’a pas fallu longtemps pour le réaliser. Cette épreuve a donc servi deux buts, en plus de m’assurer de ta force mentale, je souhaitais qu’Yroskas t’offre un aperçu du cœur de nos ennemis, une visite guidée de leurs infrastructures les plus vitales. Il a ainsi pu te dévoiler la bassesse et les incohérences du système républicain ou plutôt devrais-je dire de la tyrannie Jedi. A partir de cet instant, il m’a suffi d’attendre que tu prennes conscience de ton véritable potentiel et me préparer à ta venue qui s’annoncerait dès lors inéluctable. »
« Je vois que vous avez bien géré votre petit jeu ! » cracha Jace toutefois impressionné par l’influence que ce presqu’inconnu avait eu sur sa vie. Il réalisait avec honte que l’échange entre Yroskas et le Doyen de l’IHE n’avait été qu’une mise en scène savamment orchestrée, le même Sénateur ayant surement demandé au même Doyen de rejeter le dossier de Jace quelques jours plus tôt. « Il est vrai que je connais les horribles dessous de la République mais là où je croyais trouver chez les Sith une grandeur ferme, vous avez uniquement fait preuve de fourberie, de perfidie malsaine et de manipulation à mon égard, enfermé dans votre trou à rats ! » La colère de Jace était apparente et Yroskas, qui se tenait sagement en retrait, observant la scène de loin, était impressionné par la bravache de son pupille. Abstrus quant à lui semblait se repaitre du déferlement d’émotions agressives qu’il avait engendrées chez le jeune homme. « Qu’est-ce qui vous fait croire que je veux encore être votre apprenti maintenant que je sais que toute ma vie n’est qu’un mensonge dont vous avez tiré les ficelles !? » continua Jace.
« Tu peux m’en vouloir en vain ou bien apprendre à maitriser le pouvoir ainsi que l’art du stratagème et de la manipulation qui sont miens, tu peux faire un choix puéril, et décider que je suis une horrible entité maléfique qui n’a cherché qu’à te nuire, ou bien réaliser avec discernement que je n’ai fait que débuter ton entrainement avant même que tu viennes me voir pour le solliciter. Mes actions n’ont fait que t’endurcir, te préparant pour ce jour où tu te soumettrais enfin de ton plein gré à ma formation. »
Malgré son énervement, Jace pouvait sentir le bon sens derrière ces paroles et n’interrompit pas son mentor.
« Crois-tu vraiment que les Sith acceptent n’importe quel aspirant dans leurs rangs !? Contrairement aux Jedi, nous n’acceptons que les plus talentueux ; l’entrainement que nous dispensons est bien plus intense et plus exclusif. Nos préceptes ont pour but d’écarter les faibles ; par conséquent, l’initiation requise pour accéder au titre de Seigneur Sith s’avère parfois fatale pour ceux indignes de s’élever au dessus du commun des mortels. Et je ne te parle là que de l’enseignement prodigué dans une de ces minables Académies Sith qui éduquent leurs élèves comme du bétail, en dirigeant des classes comprenant parfois jusqu’à une vingtaine d’étudiants. Ma doctrine et mes préceptes reprennent les principes Sith en les amplifiant à leur extrême ; tu seras mon seul élève et tu risqueras ta vie de nombreuses fois afin de te démontrer digne du Côté Obscur. Penses-tu vraiment que j’aurais pu te prendre comme apprenti sans m’assurer au préalable que tu étais à la hauteur de la tâche qui t’attendais !? Défais-toi de ta vision infantile polluée par la propagande bien pensante hypocrite des Jedi, et réalise que je n'ai fait que ce qui devait être fait… »
Bien qu’outré par la manipulation dont il avait été victime, Jace ne se laissa pas aller à une indignation immature et décida qu’il était à l’endroit parfait pour devenir le marionnettiste et non plus la marionnette.
« Je vous le concède… Les Jedi vous dépeindraient comme un être vil et malsain mais les épreuves que vous m’avez infligées m’ont rendu plus fort, m’élevant au dessus de la masse jusqu’à ce que je vienne vous trouver. Je suis conscient de l’honneur que vous me faites de me considérer digne de devenir le futur Empereur et je ne laisserai pas des considérations futiles obscurcir mon jugement. La vérité est laide, autant l’accepter et apprendre à la tourner à son avantage. »
« Bien… Tu es presque prêt à débuter ton voyage dans ce que les Jedi appellent parfois le côté maléfique de la Force. Une notion bien abstraite... Le mal est une question de point de vue, jeune Jace. Les habitants de la Bordure Extérieure, par exemple, ont été abandonnés à leur propre sort par la République qui n’était présente que sur les planètes où elle pouvait exploiter diverses ressources. Ils ont toujours été habitués aux assassinats et autres règlements de compte, à la loi de la jungle où les cartels du crime les plus puissants imposaient leurs rackets. Le désordre complet qui dominait la Bordure n’est plus qu’un lointain souvenir sous l’égide de l’Empire qui a instauré un régime strict et sans merci, mais juste, et à même de protéger ses habitants. Pour eux, Sith n’est pas synonyme de dictature ou de tyrannie, c’est plutôt la République qui représente le mal absolu. Bien évidemment, c’est le point de vue inverse qui domine dans les mondes du Noyau.
Comme tu l’as si bien fait remarquer, les Jedi qualifieraient de pernicieuses, abjectes, vicieuses et maléfiques les méthodes que j’ai employées pour commencer à te façonner en une puissante arme alimentée par le Côté Obscur. Mais qui sont-ils pour donner des leçons ? Leur comportement est incohérent, je ne m’étendrais pas sur ces gardiens de la paix qui prolongent la guerre, refusant de s’avouer vaincus, ces êtres considérant toute vie comme chère et unique, qui déchainent pourtant des armes bactériologiques pour éradiquer leurs ennemis, ces défenseurs de la démocratie, qui ont pris le pouvoir sur leur République devenue une tyrannie malhabilement déguisée pour un témoin averti… Ils ont choisi il y a bien longtemps de se voiler la face, limitant leur vision en n’étudiant que le Côté Lumineux de la Force alors que pour comprendre les grands mystères de l’Univers, il convient d’en étudier tous les tenants. Cet Ordre borné et déraisonnable est en outre un danger pour la stabilité de la Galaxie, nombre d’entre eux n’hésitent pas à renier tous leurs principes, tout ce qui leur a été enseigné, comme ce précieux respect de la vie, pour commettre des meurtres de sang froid. A la manière de ce Murrtaggh par exemple, qui assassina autrefois le Dark Underlord, beaucoup de Jedi ont, fort logiquement, cédé à leur colère qui n’est que naturelle et se sont abandonnés au Côté Obscur. Cependant, ces Jedi Noirs ne le maîtrisent pas et sont sources de chaos incontrôlé, incapables de gérer convenablement leur agressivité. Ces énergumènes et leur manque de contrôle sur eux-mêmes, illustrent bien les manques abyssaux qui caractérisent le Code Jedi : comment peut-on espérer que quelqu’un reniant ses instincts les plus primaires, une partie de son être, puisse accéder à la sagesse et à la stabilité, à la maitrise parfaite de son corps et de son esprit ?
Leurs crédos sont aveuglés par leur suffisance et leur refus de voir la laide réalité en face, enfermés qu’ils avaient l’habitude de l’être, dans leur luxueuse tour d’ivoire. La vie est dure ; elle fait mal dès qu’elle commence, comme le prouve le fait que nous pleurons tous à la naissance. Les élus de la Force sont nés pour régner, l’égalité est un mythe et ce dès le commencement ; certains naissent aisés, d’autres pauvres, certains viennent au monde beaux et intelligents, d’autres idiots et laids, c’est ainsi, l’ordre naturel des choses, et il est stupide de vouloir le nier. Nous sommes supérieurs et prenons ce qui nous revient de droit, là pour guider et gouverner les faibles qui n’existent que pour nous servir ; ceci est un fait, que les Jedi ne l’acceptent pas démontre leur faiblesse.
La République défendue par les Jedi est basée sur une idéologie différente de celle de l’Empire, ce qui conduit ses citoyens à considérer les Sith comme des monstres… Mais eux se complaisent dans une pagaille bureaucratique innommable et retiennent contre nature la violence qui est en eux. Nous offrons à nos sujets l’ordre et la sécurité qu’ils attendent, en contraste avec la pagaille bureaucrate, l’anarchie et la corruption qui gangrènent la République. Les faibles ont besoin d’être entourés, les membres de l’Empire ont une culture différente de celle qu’ont reçue les citoyens républicains dès leur plus jeune âge ; ils ne se sentent pas écrasés sous le poids d’une dictature, mais guidés par un chef éclairé. Le fait d’être gouvernés par un seul être tout-puissant faisant office de Dieu, ne les dérange pas, ils sont nés sous ce régime qui fait partie intégrante de leur culture et le considèrent par conséquent tout à fait normal ; chose que les Jedi, prisonniers de leurs œillères, ne peuvent accepter alors qu’ils tyrannisent subtilement une population accoutumée à la démocratie… »
« Vous n’avez nul besoin de me convaincre, Seigneur Abstrus, vous prêchez un convaincu. Même si je suis né sur le sol républicain, je n’ai pas tardé à percer le voile de leurs mensonges et ne sais que trop qu’ils sont un mal qu’il convient d’éradiquer. » fit Jace en hochant gravement la tête.
« Et bien, jeune Jace, es-tu prêt à jurer allégeance aux Sith et à devenir mon apprenti ? »

Jace avait attendu ce moment toute sa vie, pendant un temps il avait cru pouvoir se mentir, croire que la vie pouvait être douce et bercée d’amour mais la vérité l’avait rattrapé comme le lui rappelait douloureusement le serpent qui se repaissait de son âme. Peu importaient les dangers, les sacrifices et la douleur, il n’avait plus rien à perdre et tout à gagner :
« Je suis prêt, Monseigneur. »
« Bien... Une dernière épreuve t’attend toutefois avant que je te considère apte à devenir mon élève. Le pouvoir requiert d’importants sacrifices et je dois m’assurer que tu es à la hauteur de la tâche. Tu dois renoncer à tout ce qui t’était cher, abandonner ton passé afin de renaitre au Côté Obscur. Les Sith ne se contentent pas de mots, il leur faut des actes, tu dois sacrifier ton passé pour faire preuve d’allégeance à notre cause. Acceptes-tu d’abandonner ton ancienne identité et tout ce qui lui importait ? »
Jace marqua un temps d’arrêt... Maylena... Non... Elle m’a trahi et ne mérite pas que je renonce à ma consécration pour elle. Des images de sa courte existence flottèrent devant les yeux de Jace, il vit passer Abess Lingar, son ami de toujours, Ena, sa tendre mère et tous les lieux et personnes qui lui étaient chers. Pendant un instant il hésita, incapable de se résoudre à les laisser derrière lui... avant de se rendre à l’évidence. Le Sacrifice en vaut la chandelle. Se dit-il. Et puis, lorsque je serais Empereur rien ne m’empêchera de retrouver les miens...
« J’accepte, Seigneur Abstrus, avec le témoignage du Sénateur Yroskas ici présent, je jure fidélité aux Sith et me soumets humblement à votre enseignement. Comme preuve de mon allégeance, j’accepte de renoncer à mon passé. »

Un silence glacé s’abattit sur la salle. Le Seigneur Abstrus toisait Jace avec une froideur teintée de malice alors qu’Yroskas semblait incapable de tenir en place. Jace allait lui demander la raison de son malaise, quand Abstrus brisa le silence d’une voix sifflante à peine audible :
« Très bien, mon apprenti. Cependant, comme je te l’ai dit, les Sith ne se contentent pas de paroles. Voyons si ta plaidoirie était sincère. »
D’un petit signe de la main, il invita deux gardes qui se tenaient à la porte, à entrer dans la pièce. Alors qu’une chape glacée de terreur s’abattait sur lui sans qu’il en comprenne la raison, Jace s’aperçut que ces deux Trandoshans portaient un colis de taille humaine et pire, que ce colis se débattait dans le sac qui le recouvrait entièrement. Bien qu’en son for intérieur, il savait déjà ce qui se déroulait devant ses yeux, Jace fut incapable d’esquisser un geste, pas un seul son ne sortit de sa bouche pendant que les deux aliens vêtus de noir de la tête aux pieds jetaient sans ménagement le sac entre lui et Abstrus.
Lorsque les hommes de mains délivrèrent la captive du sac dans lequel elle était enfermée, le sang de Jace ne fit qu’un tour en voyant qui hoquetait misérablement au sol devant lui.
« MAMAN !!!!!!!!! »

Next week : Sacrifice
Dernière modification par Darth Piejs le mer. 13 oct. 2010 - 16:44, modifié 1 fois.
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Darth Piejs a écrit : « Et puis… n’omets pas que tu me dois la vie. » ironisa-t-il.
"Oublier" irait mieux-ici, au niveau du sens qu'omettre, non ?
Darth Piejs
Ancien staffeur

Merci pour ce retour détaillé :transpire:
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Pour une fois qu'il n'y avait pas la moindre parcelle de flood, vous allez pas vous plaindre, non ? :D
Darth Piejs
Ancien staffeur

Concernant ta remarque, je préfère "omettre" dans le sens où c'est plus grandiloquant ^^
Ca fait plus classe dans la bouche du Seigneur Noir :transpire:
Après c'est vrai qu'en sens pûr oublier serait peut-être plus approprié :neutre:
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Ouais, mais ça sonne pas pareil en terme de sens : "ne pas omettre" fait simple oubli, sans plus. Alors que "ne pas oublier", on sent la menace derrière ou du moins, le jeu de pouvoir.
Après je sais pas comment tu voulais écrire cette ligne de dialogue en particulier, hein. Tu fais comme tu veux :neutre:

Et c'est son "for intérieur", sans t à la fin. :)
Darth Piejs
Ancien staffeur

Ouais, mais ça sonne pas pareil en terme de sens : "ne pas omettre" fait simple oubli, sans plus. Alors que "ne pas oublier", on sent la menace derrière ou du moins, le jeu de pouvoir.
Après je sais pas comment tu voulais écrire cette ligne de dialogue en particulier, hein. Tu fais comme tu veux
Oui justement tu as bien résumé le truc.
En fait il n'y a tout simplement pas de menace ici, juste de la legereté.
Il balance ça comme ça juste histoire de le titiller, de se moquer de lui.
Parce qu'il dit qu'il lui doit la vie alors qu'il avait envoyé un mec pour le tuer :transpire:
C'est tout l'humour noir de cette phrase dénuée de menace.
Tu vois ce que je veux dire?
Et c'est son "for intérieur", sans t à la fin.
Arf c'est pas la première fois que je la fait celle là, merci :wink:
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Darth Piejs a écrit :Oui justement tu as bien résumé le truc.
En fait il n'y a tout simplement pas de menace ici, juste de la legereté.
Il balance ça comme ça juste histoire de le titiller, de se moquer de lui.
Parce qu'il dit qu'il lui doit la vie alors qu'il avait envoyé un mec pour le tuer :transpire:
C'est tout l'humour noir de cette phrase dénuée de menace.
Tu vois ce que je veux dire?
D'accord...ben mis à part quand Vador sabre le Conseil Séparatiste, j'ai toujours autant de mal avec l'humour sith moi ^^
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

:shock:

Le fallen était le seigneur noir. :shock:

Celle-là, je l'ai pas vu venir. Normal, je m'étais persuadé que c'était juste un sous-fifre envoyé pour le surveiller. Mais, c'était le big boss lui-même. :shock:
Bien joué, la surprise est totale en ce qui me concerne. :cute:

Bon après, je trouve qu'il parle beaucoup pour un seigneur noir. En plus, il devient bien le savoir qu'il préchait dans le vide. :perplexe:

Et enfin voilà sa mère qui débarque pour se faire enbrocher, sadique à souhait. :sournois:
Je crois plus trop à ma théorie de la mère sith le baignant dans le coté obscur et l'anti-républicanisme depuis qu'il est tout petit, mais sait-on jamais.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Le fallen était le seigneur noir.
Celle-là, je l'ai pas vu venir. Normal, je m'étais persuadé que c'était juste un sous-fifre envoyé pour le surveiller. Mais, c'était le big boss lui-même.
Bien joué, la surprise est totale en ce qui me concerne.
Héhé :sournois:
Cool :)
Le but de faire en Yroskas le suspect idéal servait aussi à faire oublier la rencontre avec Zakur :wink:
Après j'était plus confiant en ma capacité de faire croire qu'Yroskas était un Sith, qu'en celle de faire croire que Zakur n'en était pas un.
Bon après, je trouve qu'il parle beaucoup pour un seigneur noir. En plus, il devient bien le savoir qu'il préchait dans le vide.
Oui, Jace le fait d'ailleurs remarquer. Après, ce que je voulais faire passer c'est le côté passionné, religieux, quasi fanatique. Quand il s'exprime sur les Jedi et la Republique, il est emporté par la passion et parle presque à lui même, il dit tout haut ce qu'il pense. Enfin ça sert tout de même à influencer encore davantage Jace. D'une parce qu'il ne sait pas la totalité de ce qu'Yroskas à pu lui dire en chemin et deux parce qu'il raconte des choses différentes, il aborde les choses de manière différentes de ce qu'Yroskas racontait plus tôt.
Et enfin voilà sa mère qui débarque pour se faire enbrocher, sadique à souhait.
:diable: Qui a cru que ce serait Maylena dans le sac? Nostil et ma copine le pensaient au début ^^
Je crois plus trop à ma théorie de la mère sith le baignant dans le coté obscur et l'anti-républicanisme depuis qu'il est tout petit, mais sait-on jamais.
Ca parait improbable :siffle:

Merci de m'avoir lu et content que tu sois surpris et que tu apprecies la fin de ce Vol I. :wink:
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Darth Piejs a écrit : :diable: Qui a cru que ce serait Maylena dans le sac? Nostil et ma copine le pensaient au début ^^
Pas moi :P

C'était évident que ce serait la maman : il faut tuer la personne qu'on aime pour prouver sa loyauté, tuer ses parents pour grandir (complexe d'Oedipe, repris dans le fait de devoir tuer son maître pour gagner son titre dans la Règle des Deux)...
A tel point que j'ai trouvé ça un brin cliché :neutre:
Dark Sheep
Jedi SWU
Localisation : à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé

Message par Dark Sheep »

Plutôt cool la demeure du Seigneur Noir :wink:
Par contre l'ami Jace va devoir serrer les dents... entre le falleen et les trandoshans, lui qui ne nourrissait pas un amour sans limite aux non-humains va bien s'amuser !
L'idée que l'ombre d'Abstruss ait plané sur la vie de Jace, le soumettant à quelques épreuves, est intéressante... et on retrouve le personnage de Zakur, jadis prétendant au titre de "je suis un grand méchant mais je me cache en me baladant en haillons", ce qui n'est pas pour me déplaire :sournois:

Concernant la fin de ce passage, le sacrifice qui se profile à l'horizon est intéressant, je me demande quel outil va lui être proposé pour mettre fin aux jours de sa môman.

J'ai hâte de découvrir les épreuves auxquelles tu vas soumettre ton héros, et de découvrir le moment où il devra se choisir un nom de sith... prendra-t-il le nom de son père pour attiser sa haine ? :diable:
L'éducation sith va sans doute être très intéressante, on te retrouve donc même jour même endroit la semaine prochaine :wink:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Darth Piejs
Ancien staffeur

Code 44 a écrit :Pas moi
C'était évident que ce serait la maman : il faut tuer la personne qu'on aime pour prouver sa loyauté,
Et alors, Jace aime Maylena, plus que sa mère même si c'est d'une façon différente. :P
Après la mère était effectivement la solution la plus logique pour Abstrus qui ne connait pas non plus chaque minute de la vie de Jace :transpire: D'autant plus qu'elle a toujours été là pour lui contrairement à Maylena qui l'a trahi.
Code 44 a écrit :tuer ses parents pour grandir (complexe d'Oedipe, repris dans le fait de devoir tuer son maître pour gagner son titre dans la Règle des Deux)...
A tel point que j'ai trouvé ça un brin cliché
dark sheep a écrit :Concernant la fin de ce passage, le sacrifice qui se profile à l'horizon est intéressant, je me demande quel outil va lui être proposé pour mettre fin aux jours de sa môman.
Vous me semblez tous bien sûr qu'il va réussir à tuer sa mère sans remord :siffle:
Plutôt cool la demeure du Seigneur Noir
A ça fait plaisir, j'ai pris grand soin à décrire l'opressante future demeure de Jace :)
Content qu'elle te plaise à toi aussi.
Par contre l'ami Jace va devoir serrer les dents... entre le falleen et les trandoshans, lui qui ne nourrissait pas un amour sans limite aux non-humains va bien s'amuser !
Héhé! Bien vu, l'enseignement Sith est dur jusqu'au bout ^^
C'est là que les enseignements d'Yroskas sur le racisme prennent tout leur sens :sournois:
En parlant d'Yroskas, j'avais dis à ceux qui trouvaient l'échange entre Yroskas et le doyen trop stéréotypé d'attendre de voir... Bah maintenant qu'ils savent que tout ceci n'était qu'un jeu d'acteur pour impressioner et manipuler Jace je pense qu'il n'y a plus grand chose à redire, si? :diable:
L'idée que l'ombre d'Abstruss ait plané sur la vie de Jace, le soumettant à quelques épreuves, est intéressante... et on retrouve le personnage de Zakur, jadis prétendant au titre de "je suis un grand méchant mais je me cache en me baladant en haillons", ce qui n'est pas pour me déplaire
Et oui, on apprend ici que finalement, l'ombre du Seigneur Abstrus a plané sur la vie de Jace durant presque tous les evenements de ce Vol I!
Comme tu as pu le voir, il a abandonné ses haillons.^^
Mais ça fait plaisir de voir que tu apprecies ce personnage, d'autant que, comme tu t'en doute, il sera beaucoup plus présent dans le Volume II. :wink:
J'ai hâte de découvrir les épreuves auxquelles tu vas soumettre ton héros, et de découvrir le moment où il devra se choisir un nom de sith... prendra-t-il le nom de son père pour attiser sa haine ?
Héhé, Wait and see, mais pour les épreuves, il faudra attendre le Vol II.
Et puis qui te dis qu'il va réussir à passer sa dernière épreuve qui lui permettrait de devenir l'apprenti du Seigneur Noir? :ange:
L'éducation sith va sans doute être très intéressante
Idem, Vol II :jap:
Mais je confirme que c'est plaisant à écrire. Comme tu peux le voir avec Ena enfermée dans un sac, je vais pouvour devenir plus sadique maintenant que Jace évolue dans les sphères Sith :sournois:
on te retrouve donc même jour même endroit la semaine prochaine
As usual :)
Merci de ta fidelité et content de voir que mon histoire te plait! :jap:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

J'ai crû voir de vilains spoilers à l'étage au-dessus, je vais me cacher :ange:

Bon, Vol vers l'Obscurité lue, et il n'y a pas à dire, ça déménage... Notre excellent ami Yroskas n'est donc pas Sith, tu n'es donc pas un auteur qui a tout travaillé à fond pour aboutir finalement à quelque chose de très prévisible; très bien, très bien... Je crois que ce que je préfère dans cet excellent chapitre, c'est le côté Seigneur des Anneaux que l'on ne peut pas manquer de trouver à cette narration de l'Histoire de la République et de l'Empire Sith, à l'évocation d'une puissance sombre pour l'heure sans visage... On ne lit pas tes descriptions, on imagine comme Jace en écoutant Yroskas, et c'est ce qui fait de ce chapitre l'un des meilleurs jusqu'à présent. Bizarrement, ça me rappelle la narration par Talon Karrde à Shada D'Ukal de l'ascension de Jorj Car'das.

A part ça, l'objectif affiché quand le Sénateur a commencé la conversation était de donner une forme de justification aux agissements futurs de Jace, et force est de reconnaître que même moi je m'y suis laissé prendre tant les récits de Yroskas sont éloquents... Bon, Jace est quand même un sacré clampin de rêver d'être un pion remplaçable sur l'échiquier du Seigneur Noir, et il faut être complètement tordu pour penser que puisque la démocratie n'existe de toutes façons pas, autant s'en féliciter, mais enfin faut avouer que ce que l'on apprend sur les Jedi est pour le moins impressionnant.

Tiens, dans ta description très précise de l'état de la République, je n'ai encore pas pu m'empêcher de me dire "Ah, un ancien ES!" :lol:

Sans rire, je n'ai pas vu grand chose à corriger...
Maintenant qu’il était seul à attendre, il sentait le serpent né de son désespoir lui dévorer les entrailles,
Sa tristesse, le manque et le sentiment de perte qu’il éprouvait le rongeaient de l’intérieur.
Euh... Ouais, un peu doublon, non? Surtout sachant que tu reprends le serpent par la suite...
mais il voyait bien désormais que c’était s’exiger l’impossible.
Je ne vois pas très bien l'utilité du possessif :perplexe:
Il aurait bien aimé effacer ce qu’il ressentait d’un claquement de doigts mais ce n’était qu’utopie.
1/Il aurait bien aimé? Bah ce n'est pas si grave que ça, alors :perplexe:

2/ Je dis peut-être une connerie, mais je pense que le terme "utopie" ne s'applique qu'à une société idéale impossible (suivant, bien sûr, le principe de l'œuvre de Thomas More), pas aux rêves impossibles en général, non? Donc à remplacer.
« Oui, Jace, c’est exact. Ces deux œuvres d’art qui ornent ma demeure sont bien des Artefacts provenant de la civilisation Sith. Pourquoi cette question te taraude-t-elle ?
Dis-donc, c'est bien dépouillé, comme entrée en matière :perplexe: Parfois, je me sers moi-même de cet artifice pour donner un sentiment de brutalité, mais là, je ne vois pas trop où en est l'intérêt...
Certes ils dirigent leur Empire avec une poigne de fer et sont clairement les bénéficiaires d’un régime qui prône le totalitarisme à l’égalitarisme ;
Tu ne veux pas plutôt dire "qui préfère le totalitarisme à l'égalitarisme"? :neutre:
Le Sénat a toujours dédaigné la Bordure, y laissant régner la loi du plus fort et l’insécurité, maintenant que les Sith la contrôlent, l’ordre et la loi y sont enfin respectés.
Ça manque de coordination logeek, un "tandis que" au milieu de la phrase serait le bienvenu :wink:
« Et bien... A dire vrai... Je suis un des rares à être dans le secret mais cette peste n’est pas réellement naturelle. »
V For Vendetta?
mais ces dérives n’étaient suffisantes pour stopper l’avancée inéluctable de leurs envahisseurs.
Tu n'as pas honte de forcer un "n' " à grandir sans son "pas"? :shock:
En dépit de tous les aspects démoniaques dont on les affuble, même les Sith n’eurent pas recours à de telles méthodes.
N'ont jamais eu donnerait plus de poids à la phrase :wink:
Evidemment, cette initiative méprisante fut dans un premier temps couronnée de succès, les Sith tombant les uns après les autres, terrassés par la maladie. La propagation de la peste eut pour effet de stopper leur avancée mais bien évidemment, quand on joue avec le feu il faut s’attendre à se bruler... » lâcha Yroskas d’un air de dégoût.
Deux fois "évidemment", remplaces donc le premier par "Naturellement", "Comme on pouvait s'y attendre" ou quelque chose du même crû :wink:
et décida de se joindre au futur régime à qui échoirait la gestion de la Galaxie.
Je crois qu'on dira plutôt "auquel", ici.
la République était avant tout un système au service de la Galaxie, essayant de la rendre un endroit agréable et civilisé pour les espèces pensantes.
Essayant d'en faire, ça ne passera pas mieux?
depuis deux cents ans, Abstrus place ses apprentis à la tête de l’Empire, les Empereurs changent mais lui reste le véritable dirigeant
Tiens, mais lui seul accentuerait l'effet :)
Il ne comprenait cependant pas pourquoi un être si omniscient n’avait pas disposé rapidement de la nuisance que représentait Vold.
Tu es sûr que tu ne voulais pas plutôt dire "omnipotent"? :ange:
Parce qu’il était confiant qu’il arriverait tout de même à la contrôler pendant plusieurs années
Eh, ne vas pas trop vite: "il était confiant dans le fait qu'il arriverait tout de même", plutôt.

J'ai hâte de rencontrer ce fameux Seigneur Noir des Sith Falleen :)

Par contre, j'ai crû apercevoir dans les commentaires un spoiler qui m'a fait très peur :chut:
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Que dire si ce n'est "WAHO! :shock: "
Côté révélation, on en a pour notre argent!( Si je puis dire^^)
J'avoue que je n'avais pas vu venir LA REVELATION sur le Seigneur Noir!
De plus, tu arrives à distiller une ambiance de plus en plus mystérieuse et sombre!
J'adore! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Cosmokenobi
Jedi SWU

Somptueux passage :shock: ! Le mystère est enfin levé sur l'identité du Sith qui tire les ficelles depuis le début, au grand dam de Jace :diable: ...

Désolé de répondre un peu tard (par rapport à mes habitudes), mais de nouvelles responsabilités au boulot me prennent énormément de temps! Mais pas de souci, il me reste toujours le métro pour lire tes passages le jour de leur sortie, ce que j'ai bien entendu fait hier soir :transpire: !

J'avais, il me semble, à moitié deviné pour le Falleen puisque depuis pas mal de post, je crie haut et fort que c'est la personne qui manipule tout son petit monde! Par contre, ce n'est ni sa mère, ni Yroskas, et ça c'est une très bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas! Mais visiblement, je ne suis pas le seul vu que Jace est aussi étonné que nous :transpire: ...

J'ai quand même cru à un moment que cet Abstrus était sa mère, notamment avec la phrase suivante...
Darth Piejs a écrit :C’est alors qu’il remarquera la fine silhouette élancée qui se tenait dos à eux, près du trône
Mais non, fausse piste :cry: !

J'adore la petite joute verbale entre le Maitre et le futur apprenti :love: ! Il n'a pas froid au yeux, même si il sait que les risques sont modérés!

Et puis, c'est tout simplement génial d'enfin rassembler les pièces du puzzle qu'on ne pouvait qu'imaginer jusqu'à présent: Jace a bien été une marionnette depuis sa plus tendre enfance, et ça ne lui plaît pas :non: ...

Mais si on en croit Abstrus, celui-ci n'y est pour rien dans la rencontre (et la rupture) entre Jace et Maylena...C'est étonnant quand même car c'est suite à ça que Jace fait appel à Yroskas, et que la machine est finalement lancée! Ou alors tu ne nous as pas encore tout dit :transpire: !

On en encore le droit à une belle leçon de politique et d'histoire de la bouche d'Abstrus! Un peu manichéen, mais c'est un Sith après tout donc quoi de plus normal que de dénigrer les Jedi :siffle:
Darth Piejs a écrit ::diable: Qui a cru que ce serait Maylena dans le sac? Nostil et ma copine le pensaient au début ^^
Idem pour moi! Mais c'est encore plus sadique de devoir tuer sa mère et je suis pas certain qu'il y arrive! Mais alors comment se sortir de cette épreuve? Moi je dis que c'est Abstrus lui même qui va faire le boulot, comme ça son apprenti va le détester, ce qui une force dans l'apprentissage du Dark Side :diable: !

Pour finir, je passe en mode La Mite :transpire:
Darth Piejs a écrit :oujours est-il que cette organisation avait établi domicile dans les anciennes forteresses des habitants disparus de Volgax et les avait rénovées pour son usage personnel
Est ce que l'expression exacte n'est pas plutôt "élire domicile"?

Allez vivement les 2 derniers passages, histoire qu'on se régale des premières leçons de Jace :love: !
Darth Piejs
Ancien staffeur

Bon afin d'éviter de spoiler Mith' et parce que je ne pense pas avoir le temps de répondre à vous trois maintenant, je vais vous répondre dans deux post différent, ici donc réponse à Den et Cosmo concernant la dernière partie parue. A ne pas lire Mitth' :P
Den a écrit :Que dire si ce n'est "WAHO! "
J'adore!

:oops: Merci. :)
Côté révélation, on en a pour notre argent!( Si je puis dire^^)
Eh pas bête ça je ferais payer 2euros la lecture du volume II ^^ :paf:
J'avoue que je n'avais pas vu venir LA REVELATION sur le Seigneur Noir!
Ah ça fait plaisir que vous ne l'ayez pas vu venir. Notsil avait grillé direct :transpire:
Enfin Mitth' aussi il me semble.
De plus, tu arrives à distiller une ambiance de plus en plus mystérieuse et sombre!
Ah merci beaucoup ça fait super plaisir! Dark Sheep aussi a aimé l'atmoshpère qui se dégage de Volgax. C'était mon gros défi je voulais vraiment qu'on ressente l'obscurité, le côté oppressant des lieux, apparemment j'ai réussi :)
Cosmo a écrit :Somptueux passage ! Le mystère est enfin levé sur l'identité du Sith qui tire les ficelles depuis le début, au grand dam de Jace
Merci!
Et oui, Abstrus était dans le background depuis le début même si on ne l'a vu qu'une fois en chair et en os avant ce chapitre.
Désolé de répondre un peu tard (par rapport à mes habitudes), mais de nouvelles responsabilités au boulot me prennent énormément de temps! Mais pas de souci, il me reste toujours le métro pour lire tes passages le jour de leur sortie, ce que j'ai bien entendu fait hier soir
:lol: Pas de soucy
J'avais, il me semble, à moitié deviné pour le Falleen puisque depuis pas mal de post, je crie haut et fort que c'est la personne qui manipule tout son petit monde! Par contre, ce n'est ni sa mère, ni Yroskas, et ça c'est une très bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas! Mais visiblement, je ne suis pas le seul vu que Jace est aussi étonné que nous
Héhé, je crois qu'effectivement tu t'es gourré pour la mère! :sournois:
Ceci dit ta théorie sur la mère amante d'Yroskas ne manquait pas d'idée, mine de rien tu avais émis l'hypothèse qu'Yroskas ne soit qu'un intermediaire :wink:
Content que l'identité du Seigneur Noir vous plaise à tous en tout cas!
J'ai quand même cru à un moment que cet Abstrus était sa mère, notamment avec la phrase suivante...
Mais non, fausse piste
:diable:
Non mais en fait c'était même pas une fausse piste, lorsque j'introduis Abstrus via le ressenti de Jace sur la salle du trône, je reprend presque mot pour mot ce qu'il ressentait dans la grotte de Ciuray :wink:
J'adore la petite joute verbale entre le Maitre et le futur apprenti ! Il n'a pas froid au yeux, même si il sait que les risques sont modérés!
:)
Yep, il reflechit quand même un coup avant de parler ^^
Et puis faudrait qu'il fasse attention à ne pas trop prendre confiance, ce n'est pas un de ses profs à qui il s'adresse :sournois:
Et puis, c'est tout simplement génial d'enfin rassembler les pièces du puzzle qu'on ne pouvait qu'imaginer jusqu'à présent: Jace a bien été une marionnette depuis sa plus tendre enfance, et ça ne lui plaît pas
Et oui! Finalement la majorité des evenements du Vol I sont sous l'emprise d'Abstrus. Donc tu vois tu n'avais pas tort quand tu comparais avec Cloak of Deception, et toutes les pièces qui s'imbriquent finalement entre elles. Sauf qu'Yroskas n'était pas le mastermind mais un simple executant :wink:
J'espere que ces revelations permettant de voir les evenements du Vol I sous un oeil nouveau vous ont plu :)
Mais si on en croit Abstrus, celui-ci n'y est pour rien dans la rencontre (et la rupture) entre Jace et Maylena...C'est étonnant quand même car c'est suite à ça que Jace fait appel à Yroskas, et que la machine est finalement lancée! Ou alors tu ne nous as pas encore tout dit
Bah Jace a quand même le droit de rencontrer une jolie fille et de vivre une belle histoire d'amour sans que ce soit forcément orchestré par les sith, ç'aurait été un peu too much quand même :transpire: Non non, c'était une belle histoire mais Abstrus n'a rien à voir dedans comme il le dit lui même :
Abstrus a écrit :je souhaitais qu’Yroskas t’offre un aperçu du cœur de nos ennemis, une visite guidée de leurs infrastructures les plus vitales. Il a ainsi pu te dévoiler la bassesse et les incohérences du système républicain ou plutôt devrais-je dire de la tyrannie Jedi. A partir de cet instant, il m’a suffi d’attendre que tu prennes conscience de ton véritable potentiel et me préparer à ta venue qui s’annoncerait dès lors inéluctable. »
A partir du moment où Jace a été admit à l'IHE, Abstruss a juste attendu que Jace vienne à lui, comme il l'avait prédit. Bon Yroskas a quand même donné un ptit coup de pouce à Jace pour qu'il se rende compte via ses cours et le Pouvoir de la Force qu'il était sensible mais ça ne va pas jusqu'à je ne sais quelle manipulation sentimentale.
Au contraire, Maylena representait plus une menace qu'autre chose, si tout s'était bien passé avec elle, jamais Jace n'aurait appelé Yroskas, remember? :wink:
On en encore le droit à une belle leçon de politique et d'histoire de la bouche d'Abstrus! Un peu manichéen, mais c'est un Sith après tout donc quoi de plus normal que de dénigrer les Jedi
Manichéen oui et non. Manichéen inversé peut-être dans le sens où Abstrus vend les Jedi comme des méchants alors qu'ils sont censés être les gentils bisounours mais pas vraiment. En effet à aucun moment il ne dit que les Sith sont tout beau tout gentil, il avoue quand même à Jace qu'il a payé quelqu'un pour le tuer :transpire:
Je dirais justement qu'il casse ce côté manichéen en montrant qu'il y a du mal partout et qu'au moins les sith ne sont pas hypocrites et prennent ce qui leur revient de droit, exploitent à juste titre ce cadeau que la nature leur a fait :jap:
Idem pour moi! Mais c'est encore plus sadique de devoir tuer sa mère et je suis pas certain qu'il y arrive!
Héhé Wait and see :diable:
Est ce que l'expression exacte n'est pas plutôt "élire domicile"?
Si, bien vu :wink:
Allez vivement les 2 derniers passages, histoire qu'on se régale des premières leçons de Jace
Merci à vous deux pour votre lecture et vos retours enthousiastes, ça fait toujours plaisir :jap:
Surtout que mine de rien c'est dur lorsqu'on parle de certains passage, de ne pas pouvoir s'appuyer sur des éléments qui sont encore spoilers pour vous donc c'est sympa quand arrive le moment des révélations :cute:
Maintenant place à l'action :diable:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Bon au tour de la mite now :
Mitth a écrit :Bon, Vol vers l'Obscurité lue, et il n'y a pas à dire, ça déménage...
Ah merci, je t'avais dis que cette partie te plairait surement plus que sa devancière :)
Notre excellent ami Yroskas n'est donc pas Sith, tu n'es donc pas un auteur qui a tout travaillé à fond pour aboutir finalement à quelque chose de très prévisible; très bien, très bien...
Héhé, j'avais qu'une envie c'était de te le dire quand tu craignais que je ne fasse qu'une pâle copie de la prélo :o
Je ne voyais pas l'interet, là au moins c'est bien différent mais malgré tout ça m'a permit de faire un ptit suspens qui vous a bien mis dans le panneau :diable:
Je l'ai déjà dit plus tôt mais Yroskas n'apparaissait même pas dans mes premières ébauches de scénar!
Je crois que ce que je préfère dans cet excellent chapitre, c'est le côté Seigneur des Anneaux que l'on ne peut pas manquer de trouver à cette narration de l'Histoire de la République et de l'Empire Sith, à l'évocation d'une puissance sombre pour l'heure sans visage...
:love: Merci pour cette comparaison flatteuse, c'est exactement l'ambiance que je souhaitais décrire à ceci près que je n'avais pas moi même fait le rapprochement avec LotR!
On ne lit pas tes descriptions, on imagine comme Jace en écoutant Yroskas, et c'est ce qui fait de ce chapitre l'un des meilleurs jusqu'à présent. Bizarrement, ça me rappelle la narration par Talon Karrde à Shada D'Ukal de l'ascension de Jorj Car'das.
Décidement merci beaucoup! Comparer ce passage avec un passage de Zahn c'est vraiment trop d'honneur, merci :jap:
A part ça, l'objectif affiché quand le Sénateur a commencé la conversation était de donner une forme de justification aux agissements futurs de Jace, et force est de reconnaître que même moi je m'y suis laissé prendre tant les récits de Yroskas sont éloquents...
Exactement, mais tu ne nieras pas que certains arguments font sens :diable:
Bon, Jace est quand même un sacré clampin de rêver d'être un pion remplaçable sur l'échiquier du Seigneur Noir, et il faut être complètement tordu pour penser que puisque la démocratie n'existe de toutes façons pas, autant s'en féliciter, mais enfin faut avouer que ce que l'on apprend sur les Jedi est pour le moins impressionnant.
Et oui, c'est la guerre, L'Âge Sombre, le mal est partout. :sournois:
C'est sûr que le raisonnement la démocratie est morte autant choisir les sith peut paraitre simpliste, mais quand on voit le comportement des Jedi... Ca laisse songeur.
Tiens, dans ta description très précise de l'état de la République, je n'ai encore pas pu m'empêcher de me dire "Ah, un ancien ES!"
V For Vendetta?
Très bien vu, j'adore le film au passage!
J'ai hâte de rencontrer ce fameux Seigneur Noir des Sith Falleen
Oh le mec facile! Genre pour le dernier passage t'avais lu des spoils donc tu disais que tu pensais qu'Yroskas n'était pas Sith alors qu'une semaine avant tu t'y étais tristement résolu et là tu fais genre tu devines l'identité du Seigneur Noir parce que tu as vu les spoils ^^ Non Mitth' tu ne nous la fais pas à l'envers nous ne sommes pas dupes :P
Par contre, j'ai crû apercevoir dans les commentaires un spoiler qui m'a fait très peur
Je me demande bien de quoi il s'agit...

Je bosserais sur les corrections demain! Merci pour ton retour très flatteur en tout cas et surtout, content que tu sois de nouveau fan, après la dernière partie qui ne t'avais que modérement plu. :jap:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Je l'ai déjà dit plus tôt mais Yroskas n'apparaissait même pas dans mes premières ébauches de scénar!
Non mais MDR, que j'écrive pour SW ou pour mes propres univers, si tu savais à quel point le scénario peut changer entre l'ébauche et l'écriture sérieuse :lol:
Très bien vu, j'adore le film au passage!
Ouais, d'accord, mais les scènes d'action de ce film ont quand même droit à la mention EPIC FAIL :lol:
Oh le mec facile! Genre pour le dernier passage t'avais lu des spoils donc tu disais que tu pensais qu'Yroskas n'était pas Sith alors qu'une semaine avant tu t'y étais tristement résolu et là tu fais genre tu devines l'identité du Seigneur Noir parce que tu as vu les spoils ^^ Non Mitth' tu ne nous la fais pas à l'envers nous ne sommes pas dupes :P
Ah, j'avais vu juste, alors? :transpire:

Tout à fait sérieusement, je te promet que je n'ai lu aucun spoiler sur Abstrus :paf: C'est juste que pour moi, le Falleen, ça ne pouvait être qu'un Sith veillant sur Pecivounet, le candidat le plus probable étant bien sûr Yroskas; or, au moment précis où le Sénateur est innocenté, ce M. Abstrus qui s'est apparemment intéressé de près à la destinée de Jace apparait... La déduction était facile :wink:

Pour Yroskas, tu as dû rater quelque chose; j'ai dit que je craignais qu'il soit Sith et que j'espérais que ce ne soit pas le cas, puis j'ai dit qu'il devenait tellement prévisible qu'il le soit que ça ne pouvait pas être le cas, j'ai toujours gardé espoir, même avant d'entr'apercevoir un spoiler sur le sujet :perplexe:
Merci pour ton retour très flatteur en tout cas et surtout, content que tu sois de nouveau fan, après la dernière partie qui ne t'avais que modérement plu. :jap:
Non mais genre je t'ai démoli :lol: Tu as trop l'habitude des commentaires positivisssimes, toi :non:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Non mais MDR, que j'écrive pour SW ou pour mes propres univers, si tu savais à quel point le scénario peut changer entre l'ébauche et l'écriture sérieuse
:lol: Heureusement que Lucas est comme nous sinon Annikin Starkiller et Vader auraient bien été deux personnes différentes! ^^
Tout à fait sérieusement, je te promet que je n'ai lu aucun spoiler sur Abstrus C'est juste que pour moi, le Falleen, ça ne pouvait être qu'un Sith veillant sur Pecivounet, le candidat le plus probable étant bien sûr Yroskas; or, au moment précis où le Sénateur est innocenté, ce M. Abstrus qui s'est apparemment intéressé de près à la destinée de Jace apparait... La déduction était facile
Oui ce suspense n'était pas le plus secret. Je misais plus sur le fait de faire croire qu'Yroskas était un Sith.
Après le Falleen pouvait très bien n'être qu'un intermediaire lui aussi, un intermediaire d'Yroskas par exemple... ou de la mère de Jace :siffle:
Bref dans tous les cas vos suppositions étaient bien fun à suivre et je suis content d'en avoir piegé plus d'un! :)
Pour Yroskas, tu as dû rater quelque chose; j'ai dit que je craignais qu'il soit Sith et que j'espérais que ce ne soit pas le cas, puis j'ai dit qu'il devenait tellement prévisible qu'il le soit que ça ne pouvait pas être le cas, j'ai toujours gardé espoir, même avant d'entr'apercevoir un spoiler sur le sujet
Sauf que tu oublies l'étape avant que ça devienne super prévisible, où tu disais t'être résigné au fait qu'il soit un Sith :P
Surtout que le : ça devient tellement prévisible, tu nous l'a sorti APRES avoir entr'aperçu le spoiler ^^
Enfin bref c'est pas très important ^^ L'important c'est qu'il ne l'est pas et que j'ai fait un truc bien différent de la prélo.
Non mais genre je t'ai démoli Tu as trop l'habitude des commentaires positivisssimes, toi
J'ai jamais dis ça! Juste que tu avais moins aimé la partie précédente, ce qui est vrai :neutre:
Et je me doutais que celle-ci te plairait davantage donc tant mieux. Comme pour Sirius en fait :jap:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Sauf que tu oublies l'étape avant que ça devienne super prévisible, où tu disais t'être résigné au fait qu'il soit un Sith :P
Alors il va falloir que tu me retrouves le commentaire où je dis ça, parce que je ne me rappelle pas du tout avoir sorti un truc pareil :perplexe:
azerius123
Jedi SWU

Message par azerius123 »

J'ai beaucoup aimé le
MAMAN !
de ton dernier post :wink: . Ah, ces apprentis et leur mère...cela me fait penser à la mère d'Anakin qui par sa mort le bascule dans le Côté Obscur...ah, dans
Sacrifice
on connaîtra le destin de sa chère et tendre mère :diable: .

J'ai trouvé tes analyses sur l'état de la République à cette période, très intéressantes, dans ces deux posts...on comprends mieux les divers points de vue des êtres de cette époque :sournois: .
Darth Piejs
Ancien staffeur

Tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas avoir pu poster la suite des Mémoires today faute de temps, je suis tout simplement overbooké en ce moment, et ce ne sera egalement pas possible demain. Pour les deux derniers chapitres, je pense que le postage se fera le week end. :neutre:
de ton dernier post . Ah, ces apprentis et leur mère...cela me fait penser à la mère d'Anakin qui par sa mort le bascule dans le Côté Obscur...ah, dans
Certes mon cher azerius, enfin, les evenements sont tout de même radicalement différents.
on connaîtra le destin de sa chère et tendre mère
Avec un revelation de plus à l'appui? :siffle:
J'ai trouvé tes analyses sur l'état de la République à cette période, très intéressantes, dans ces deux posts...on comprends mieux les divers points de vue des êtres de cette époque
Merci beaucoup! :)

Sinon Sirius, tu avais mal compris dans le chapitre précédent que Jace faisait partie de plusieurs aspirants au titre d'apprenti qu'Abstrus supervisait, les passages suivant de cette partie t'auraient-il permis de mieux comprendre cela ou faut il que j'insiste sur le "potentiel" dans le chapitre précédent?
Darth Piejs a écrit :Depuis que tu es tout petit tu fais partie de ceux que j’observe à distance, que je teste pour savoir s’ils sont dignes de devenir l’Héritier de l’Empire.
Darth Piejs a écrit :Lorsque j’ai appris par le biais d’Yroskas, que, victime d’une agression perpétrée par des enfants plus âgés que toi, tu avais laissé libre cours à ta colère, te livrant pour la première fois de façon inconsciente et intuitive à la toute-puissance du Côté Sombre et tuant l’un d’entre eux, j’ai tout de suite su que tu étais celui que j’attendais.
Darth Piejs a écrit :Cet état d’esprit me satisfit pleinement et je décidais de superviser personnellement ta prochaine épreuve, ne pouvant résister à la tentation de voir de mes propres yeux un aspirant si prometteur.
A bientôt pour la suite :jap:
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas avoir pu poster la suite des Mémoires today faute de temps, je suis tout simplement overbooké en ce moment, et ce ne sera egalement pas possible demain. Pour les deux derniers chapitres, je pense que le postage se fera le week end. :neutre:
T'inquiète, l'ami! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Cosmokenobi
Jedi SWU

Oui pas de souci, même si je suis moins disponible le week-end :transpire: !

Je lirai tout ça le lundi :diable: , même si y'a du boulot!
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Darth Piejs a écrit :Sinon Sirius, tu avais mal compris dans le chapitre précédent que Jace faisait partie de plusieurs aspirants au titre d'apprenti qu'Abstrus supervisait, les passages suivant de cette partie t'auraient-il permis de mieux comprendre cela ou faut il que j'insiste sur le "potentiel" dans le chapitre précédent?
Darth Piejs a écrit :Depuis que tu es tout petit tu fais partie de ceux que j’observe à distance, que je teste pour savoir s’ils sont dignes de devenir l’Héritier de l’Empire.
Darth Piejs a écrit :Lorsque j’ai appris par le biais d’Yroskas, que, victime d’une agression perpétrée par des enfants plus âgés que toi, tu avais laissé libre cours à ta colère, te livrant pour la première fois de façon inconsciente et intuitive à la toute-puissance du Côté Sombre et tuant l’un d’entre eux, j’ai tout de suite su que tu étais celui que j’attendais.
Darth Piejs a écrit :Cet état d’esprit me satisfit pleinement et je décidais de superviser personnellement ta prochaine épreuve, ne pouvant résister à la tentation de voir de mes propres yeux un aspirant si prometteur.
Quoi ?
Faut que je fasse mon boulot de lecteur alors qu'on a pas de nouveau chapitre à lire !?
Nan, mais quel culot ce Piejounet !
:transpire:

Bon, hein, c'est bien parce que c'est toi.

La réponse à ta question est : alors là non, je n'est pas du tout mieux compris.
Parce que c'est quand même très light ces autres aspirants. Ils sont juste mentionnés, on ne sait rien d'eux. Alors que Jace a eu l'honneur de faire se déplacer le Seigneur Noir uniquement pour lui. Il a franchement pas autre chose à faire pour quelqu'un qui tire les ficelles de tout l'Empire ? :transpire:
Bon après si tous les autres aspirants ont eu droit à la même faveur, pourquoi pas. Mais là dans le doute, je vois vraiment Jace sur un piedestal par rapport aux autres.
Darkliser
Jedi SWU

Message par Darkliser »

Salut à tous,
Je crois m'être arrêté lors de la leçon dans l'amphi sur les Sith... j'ai beaucoup de retard ? C'est grave docteur ? :lol:
azerius123
Jedi SWU

Message par azerius123 »

Tu n'es pas trop en retard... :siffle:
Darkliser
Jedi SWU

Message par Darkliser »

Ce qui veut dire que ce fainéant de Darth Piejs fait encore des siennes :whistle:
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Son Altesse Impériale est tombé dans le coma à la lecture de cette Chronique Oubliée.

En effet, il y a trouvé mention d'un certain Chancelier Genarra, ce qui peut potentiellement ruiner la continuité de sa fan-fiction qui inclue un tout autre Chancelier.

Pour son plus prompt rétablissement, veuillez verser vos dons sur mon compte PayPal.

Merci pour lui.

Respectueusement

:x :lol: :diable: :paf:
Répondre

Revenir à « La Bibliothèque (textes achevés) »