[Unique] Star Wars : The Force Unleashed II
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II
C'est un clone, cela ne fait aucun doute 
Un jour je serai à la tête d'une armée d'écureuil asthmatique et je dominerai le monde!
- Dalsk
- Jedi SWU
Refonte totale du site officiel.
Deux/trois trucs sympas à découvrir.
Deux/trois trucs sympas à découvrir.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
En effet c'est assez sympa,
par contre je me demande l'utilité de demander notre pays si c'est pour garder le site en anglais
par contre je me demande l'utilité de demander notre pays si c'est pour garder le site en anglais
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
C'est pour avoir la traduction écrite de la voix anglaise d'un docteur qui parle du statut médicale de notre clone.
En cliquant sur la 1ére icône à gauche.
En cliquant sur la 1ére icône à gauche.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
Jeux vidéo.com nous en apprend un petit peu plus sur le jeu
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... rce-ii.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... rce-ii.htm
- SAYAN
- Jedi SWU
Quelqu'un sait-il si console + avec le reportage sur TFU II est sorti ou sort bientôt chez nous.
Si toi aussi tu aimes les jeux SW, passes voir me voir
!
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- SAYAN
- Jedi SWU
Merci, ça fait un moment que je l'attends, on est mal servi dans le sud, il m'aurait bien aidé pour faire une belle actu
!
Si toi aussi tu aimes les jeux SW, passes voir me voir
!
- gus
- Jedi SWU
Comme ici vous semblez vous tenir au courant.
Avez vous des infos sur les autres produits romans et surtout comics, dates de sortie et auteurs ?
Il y a eu une rumeur comme quoi la Bd ne serait pas la retransciption du jeu mais plutôt ce qui se passe avant...
Ai je rêvé ?
Avez vous des infos sur les autres produits romans et surtout comics, dates de sortie et auteurs ?
Il y a eu une rumeur comme quoi la Bd ne serait pas la retransciption du jeu mais plutôt ce qui se passe avant...
Ai je rêvé ?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Alors là je ne sais pas du tout
Sinon y'a eu une petite mise à jour sur le site concernant les minis jeux, on commence à entrevoir comment starkiller va s'échapper, ainsi qu'une video sur l'arrivée de Vador sur kamino
ps: the password is: la-li-lu-le-lo
Sinon y'a eu une petite mise à jour sur le site concernant les minis jeux, on commence à entrevoir comment starkiller va s'échapper, ainsi qu'une video sur l'arrivée de Vador sur kamino
ps: the password is: la-li-lu-le-lo
Spoiler : Afficher
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
- Nyctos
- Jedi SWU
Rien que pour le magnifique double poster qu'il y a dedans, je te conseille de le trouver. Il claque vraiment !Quelqu'un sait-il si console + avec le reportage sur TFU II est sorti ou sort bientôt chez nous.
Après très longue réflexion, j'ai finalement opté pour le coté avec l'image classique teaser avec Starkiller et ses 2 sabres vu de face. En fait c'est le coté "pluie" qui m'a moins motivé pour l'autre coté, le sale temps pourri du printemps suffit déjà dehors.
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda
"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Gus => Je n'en sais pas plus que toi au sujet du Romans ou de la BD du jeu, mais tous porte a croire qu'ils feront comme TFU 1 car il est interessant aussi de suivre ou connaitre l'histoire sans pour autant joué au jeu video. Cela semble plus probable que de créer une histoire qui se déroule avant le jeu.. Pour ce qui est de la date de sortie, je ne crois pas qu'elle a été annoncé mais a mon avis ce sera peu de temps apres la sortie du jeu. Pour l'auteur du Roman, peut etre que Sean Williams sera de retour mais ce n'est pas confirmé.
Allez, pour les retardataires qui auraient loupé quelques info :
http://starwars.wikia.com/wiki/The_Forc ... II_(novel)
Le roman sera bien à nouveau écrit par Sean "l'abonné aux romans de Jeux Vidéo" Williams.
http://starwars.wikia.com/wiki/Star_War ... II_(comic)
Le comics aura le même scénariste que le premier, mais le dessinateur a changé ainsi que le nombre de pages : 88 contre 128 precedemment.
Quant à l'histoire que ça ne couvrirait pas le trame du jeu mais ce qui s'y passe avant, ça n'a pas été vraiment démenti ou confirmé, du moins pas à ma connaissance. Mais on peut noter la choses suivante dans son synopsis :
"Not merely an adaptation of the events in the game, this graphic novel expands on the story !"
Donc il y aura plus que la seule histoire du jeu. Et vu le nombre de pages, c'est pas vraiment rassurant sur la profondeur de celle-ci.
http://starwars.wikia.com/wiki/The_Forc ... II_(novel)
Le roman sera bien à nouveau écrit par Sean "l'abonné aux romans de Jeux Vidéo" Williams.
http://starwars.wikia.com/wiki/Star_War ... II_(comic)
Le comics aura le même scénariste que le premier, mais le dessinateur a changé ainsi que le nombre de pages : 88 contre 128 precedemment.
Quant à l'histoire que ça ne couvrirait pas le trame du jeu mais ce qui s'y passe avant, ça n'a pas été vraiment démenti ou confirmé, du moins pas à ma connaissance. Mais on peut noter la choses suivante dans son synopsis :
"Not merely an adaptation of the events in the game, this graphic novel expands on the story !"
Donc il y aura plus que la seule histoire du jeu. Et vu le nombre de pages, c'est pas vraiment rassurant sur la profondeur de celle-ci.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Donc le Roman de Sean Williams contiendra l'histoire du jeu et la BD ce qui s'y passe avant ?
- Ulrickin
- Jedi SWU
Est-ce que selon vous, ils penseront à nous mettre un mode duel dans une arène?
Avoir le choix de son personnage parmi une liste et affronter les autres jedi ou Sith?
Avoir le choix de son personnage parmi une liste et affronter les autres jedi ou Sith?
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
- gus
- Jedi SWU
merci Sirius pour les éclaircissement , c'est donc bien ça je n'avais pas rêvé ...
Pour l'histoire le nombre de pages réduit est en effet dommage.
Mais je vois bien une histoire qui se passe avant le début du jeu.
Le rumeurs actuelles laisse clairement penser que l'on va avoir droit à un clone de starkiller, qui s'éveillera surement au début du jeu.
Alors peut être que le comics traitera des condition qui ont amené son clonage ... cela peut être intéressant .
Et du coup qui est à l'origine du clonage, DV, Palpatine, l'alliance ?
Une amorce du jeu qui pourrait du coup sortir avant sans dé-fleurer le suspense pour les gamers.
le 6 octobre 2010 c'est avant la sortie du jeu non ?
Avec Omar Francia ont à droit à un dessinateur de qualité. Mais ce choix me surprend un peu car le design de TFU ne lui correspond pas vraiment, il n'est pas tellement porté sur les atmosphère glauques.
Bon en même temps TFU 1 m'a véritablement réconcilier avec Ching alors je peux me tromper.
Pour l'histoire le nombre de pages réduit est en effet dommage.
Mais je vois bien une histoire qui se passe avant le début du jeu.
Le rumeurs actuelles laisse clairement penser que l'on va avoir droit à un clone de starkiller, qui s'éveillera surement au début du jeu.
Alors peut être que le comics traitera des condition qui ont amené son clonage ... cela peut être intéressant .
Et du coup qui est à l'origine du clonage, DV, Palpatine, l'alliance ?
Une amorce du jeu qui pourrait du coup sortir avant sans dé-fleurer le suspense pour les gamers.
Avec Omar Francia ont à droit à un dessinateur de qualité. Mais ce choix me surprend un peu car le design de TFU ne lui correspond pas vraiment, il n'est pas tellement porté sur les atmosphère glauques.
Bon en même temps TFU 1 m'a véritablement réconcilier avec Ching alors je peux me tromper.
Dernière modification par gus le mar. 08 juin 2010 - 20:01, modifié 1 fois.
Le roman, on ne sait pas grand chose dessus et le comics on peut interpreter de différentes manière : histoire du jeu + autre chose (ce que je pense) ou seulement autre chose (j'y crois pas).Betakus a écrit :Donc le Roman de Sean Williams contiendra l'histoire du jeu et la BD ce qui s'y passe avant ?
Dans les deux cas cet autre chose est surement ce qui se passe avant le jeu. Comme le dit Gus, ça serait pas mal de voir précisement dans quelles circonstances il s'est fait cloné. D'un autre coté, ça risque de manquer si ça n'apparait pas dans le jeu.
Toujours d'après le wookie, le jeu doit sortir le 26 octobre, le romans le 5 octobre, le comic le 6. A part pour faire plaisir à ceux qui voudront se spoiler intégralement, je vois pas trop l'intérêt de sortir les adaptions deux semaine avant l'original.gus a écrit :Une amorce du jeu qui pourrait du coup sortir avant sans dé-fleurer le suspense pour les gamers.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
- gus
- Jedi SWU
Après tout c'est peut être juste une annonce commeciale.
"trop impatient à l'approche de la sortie du jeu tant attendu, le geek craque et court s'acheter BB et roman en s'auto-persuadant que ce n'est qu'une amorce au jeu"
difficile d'être aussi naïf...
et puis en y repensant comme moi je ne jouerai très certainement pas au jeu, cela va me laisser sur ma faim si le comics ne me dévoile pas l'issu de TFU II et le destin du new-strakiller
"trop impatient à l'approche de la sortie du jeu tant attendu, le geek craque et court s'acheter BB et roman en s'auto-persuadant que ce n'est qu'une amorce au jeu"
difficile d'être aussi naïf...
et puis en y repensant comme moi je ne jouerai très certainement pas au jeu, cela va me laisser sur ma faim si le comics ne me dévoile pas l'issu de TFU II et le destin du new-strakiller
Le comics peut faire un truc original pour pas faire doublon, d'autant plus que pour le premier opus la BD était d'un intérêt très limité, mais y a pas de raison que le roman ne suive pas la trame du jeu.
Bah, pour le premier ils avaient fait le truc en doublon. Je vois pas pourquoi ils feraient différement pour le 2.
Et de toutes façons, les developpeurs vont pas enlever un truc essentiel au jeu juste pour qu'il ait une bonne BD donc même s'il joue la carte de la complémentarité, faut pas d'attendre à un comic exceptionnel non plus.
Et de toutes façons, les developpeurs vont pas enlever un truc essentiel au jeu juste pour qu'il ait une bonne BD donc même s'il joue la carte de la complémentarité, faut pas d'attendre à un comic exceptionnel non plus.
- gus
- Jedi SWU
l'espoir fait vivre
il y a certains aspects de l'histoire (peut etre comme les raisons du clonage de Marek) qui ne serait pas très interessant de traiter dans un jeu vidéo.
Mais qui peuvent faire une bonne BD / Roman .
Pour le jeu il faut aller à l'action dans ce type de JV non ?
il y a certains aspects de l'histoire (peut etre comme les raisons du clonage de Marek) qui ne serait pas très interessant de traiter dans un jeu vidéo.
Mais qui peuvent faire une bonne BD / Roman .
Pour le jeu il faut aller à l'action dans ce type de JV non ?
Oui c'est un jeu d'action mais on a vu avec le premier TFU qu'une BD et un roman étaient capables de ne pas apporter plus qu'une suite de cinématiques.
Après libre à toi de croire que les gens de chez Lucas feront plus cette fois. Moi non.
Pensée du soir :
L'espoir fait peut-être vivre mais l'absence d'espoir permet d'éviter la déception.
Point du vue à ne pas appliquer à l'ensemble de votre vie au risque de ne rien en faire.
Après libre à toi de croire que les gens de chez Lucas feront plus cette fois. Moi non.
Pensée du soir :
L'espoir fait peut-être vivre mais l'absence d'espoir permet d'éviter la déception.
Point du vue à ne pas appliquer à l'ensemble de votre vie au risque de ne rien en faire.
- Nyctos
- Jedi SWU
C'est en tout cas l'espoir qui fait vivre la Rébellion à la fin du premier opus. :p
Et pour les personnes qui n'en peuvent plus d'attendre la sortie tant attendue du prochain trailer du jeu, bavez un peu plus devant ce qui s'annonce comme un super contenu collector (XBOX 360 et PS3):
Lien ici
Et pour les personnes qui n'en peuvent plus d'attendre la sortie tant attendue du prochain trailer du jeu, bavez un peu plus devant ce qui s'annonce comme un super contenu collector (XBOX 360 et PS3):
Lien ici
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Enfin des images(cinématiques) du jeu, fini les reprises du 1, sur le site officiel, on peut voir entre autre la flotte impériale au prise avec les rebelles et l'arrivée de Vador sur Kamino
- Dalsk
- Jedi SWU
C'est sûrement les morceaux qu'on aura dans la bande annonce qui ne devrait plus tarder.
Si on regarde bien j'ai l'impression que les nouvelles visions se suivent.
Sinon j'ai récupéré tous les sons et vidéos ce matin
On ne sait jamais quand on a besoin de tels bruitages.
Si on regarde bien j'ai l'impression que les nouvelles visions se suivent.
Sinon j'ai récupéré tous les sons et vidéos ce matin
On ne sait jamais quand on a besoin de tels bruitages.
- Cosmokenobi
- Jedi SWU
Tu les as récupéré où exactement ces bruitages?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
- Dalsk
- Jedi SWU
Un adorable petit addon pour Firefox.
Il est génial, il peut trouver des mp3 en streaming, te récupérer les vidéos HD de YouTube etc ^^
On continue en PV si tu veux.
Il est génial, il peut trouver des mp3 en streaming, te récupérer les vidéos HD de YouTube etc ^^
On continue en PV si tu veux.
- Cosmokenobi
- Jedi SWU
Bon j'ai ajouté le plug-in, par contre les filtres de mon boulot ne me laissent pas accéder au site officiel de TFU 2
...
Je vais devoir attendre d'être à la maison (et de m'être acquitté de la corvée des courses pour les 2 semaines à venir
...Que la Force soit avec moi)
Je vais devoir attendre d'être à la maison (et de m'être acquitté de la corvée des courses pour les 2 semaines à venir
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
- Dalsk
- Jedi SWU
Pour vous faire saliver, GameTrailers vient de poster un Spot TV qui annonce la diffusion du trailer de 4 minutes (!) pour TFU II :
http://www.gametrailers.com/video/star- ... -tv/101125
Ça à l'air malade
http://www.gametrailers.com/video/star- ... -tv/101125
Ça à l'air malade
- jujulacelte
- Jedi SWU
C'est une idée ou les graphismes ont l'air encore plus beaux que sur le premier ?
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
Pinaise, la qualité de la vidéo.
Les graphismes seront surement amélioré mais ca sera pas non plus la vidéo hein.
Les graphismes seront surement amélioré mais ca sera pas non plus la vidéo hein.
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
la vache, oh que oui c'est carément plus beau que dans le premier!jujulacelte a écrit :C'est une idée ou les graphismes ont l'air encore plus beaux que sur le premier ?
en tout cas pour les cinématiques
rien que les visages et l'animation, y'a eu de gros progrès
entre ça et TOR, je crois que l'on va être gaté coté bande annonce à cet E3
OMG On se croirait dans un film tellement c'est bien 8) sinon il me semble avoir vu que Bespin avec le congélateur grandeur nature de l'Empire contre attaque
Y a pas à dire, graphiquement ça envoie du lourd. 
- Ulrickin
- Jedi SWU
Je suis sur le cul!!!
Pourvu que le jeu se rapproche de cette qualité!!!
Pourvu que le jeu se rapproche de cette qualité!!!
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
- jujulacelte
- Jedi SWU
On l'est tous !! Il doit y avoir pleins de gens en ce moment qui se déplacent sur le cul tellement ils sont sous le choc !Ulrickin a écrit :Je suis sur le cul!!!![]()
Cool! Enfin c'est pas ingame mais c'est déjà ça.
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Aaaaahhhh !!! The Force Unleashed II, le jeu qui va (encore) faire couler beaucoup d'encre je le crains...
J'ai pas d'énormes attentes pour ce jeu vu que je n'ai pas de PS3 mais je suis curieux de connaître l'histoire...
En ce qui concerne la canonicité je ne dis plus rien, ça ne sert à rien de se faire du mal.
Grande question : Starkiller mourra-t-il à la fin de celui là ?
HS : Je viens de le remarquer il n'y a pas longtemps (et je suis bien stupide
) mais Jujulacelte si j'en juges par ton pseudo tu ne serais pas une fan de culture celtique (légendes, musique, Irlande, Ecosse, Bretagne,etc...) en plus d'être une fan de Starwars ? Si c'est la cas c'est cool. On est deux. 
J'ai pas d'énormes attentes pour ce jeu vu que je n'ai pas de PS3 mais je suis curieux de connaître l'histoire...
En ce qui concerne la canonicité je ne dis plus rien, ça ne sert à rien de se faire du mal.
Grande question : Starkiller mourra-t-il à la fin de celui là ?
HS : Je viens de le remarquer il n'y a pas longtemps (et je suis bien stupide
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- jujulacelte
- Jedi SWU
HS / Bien deviné Tomas Gillespee, en vérité je suis à moitié irlandaise
Et par conséquent j'adore toute la culture de ce pays, j'ai d'ailleurs l'occasion de participer à plusieurs festivals en tant que danseuse.
Fin du HS.
Pour ce qui est du jeu, il est clair que pour certains, dont je fais partie, c'est L'EVENEMENT de l'année ! Et pour quelqu'un de parti pris, c'est encore plus énorme...
Fin du HS.
Pour ce qui est du jeu, il est clair que pour certains, dont je fais partie, c'est L'EVENEMENT de l'année ! Et pour quelqu'un de parti pris, c'est encore plus énorme...
La beauté des cinématiques est un plus, on est d'accord mais je crains franchement qu'elle ne soit que l'occasion de vous décevoir bien davantage sur le in-game. Depuis TOR, on sait que LucasFilm sait produire d'excellentes cinématiques Blizzard-like mais force est de constater que c'est là chose bien inutile si derrière, le reste ne suit pas.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"
"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
- Sergorn
- Jedi SWU
Ouais enfin Force Unleashed était tout sauf dégueux graphiquement, donc une suite deux ans après - ça après être un peu plus joli, plus peaufiné, donc ça devrait bien rendre.
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Mais mais mais mais mais on devait pas avour la bande annonce de 4minutes aujourd'hui?? 
- jujulacelte
- Jedi SWU
Si mais avec le décalage horaires, je pense qu'il faudra attendre demain matin...Qui fait comme moi et met son réveil à sonner ? 
- Dalsk
- Jedi SWU
GameTrailers commence les hostilités à 9h aujourd'hui.
Ce qui fait 23h aux Etats-Unis.
Tout devrait arriver en ligne en même temps.

Ce qui fait 23h aux Etats-Unis.
Tout devrait arriver en ligne en même temps.
Me réveille à 8h30 de toute façonjujulacelte a écrit :Qui fait comme moi et met son réveil à sonner ?![]()
- Dalsk
- Jedi SWU
- jujulacelte
- Jedi SWU
Visioné....et....oh mon dieu, je reste sans voix.... 
- Rigcy Beleh
- Jedi SWU
vu aussi
vivement la sortie
vivement la sortie
Anciennement Sanka2000fr
Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Hé bien ça promet...
Je sens qu'on va devoir se farcir des Galeen Marek à la pelle...
Mais j'avoue que je ne comprend pas trop le plan de Vader là ?
A moins qu'il n'ait compris que Galen a un petit faible pour Juno et qu'il va foncer tout droit vers elle, conduisant ainsi Vader directement chez les Rebelles. Et comme Galen a besoin d'une formation de Jedi complète, il va sans doute essayer de trouver des Jedi encore vivants, ce qui arrange Vader car ça lui permettrait de se débarasser de quelques Forceux au passage...
Ouais ça se tient...
Je sens qu'on va devoir se farcir des Galeen Marek à la pelle...
Mais j'avoue que je ne comprend pas trop le plan de Vader là ?
A moins qu'il n'ait compris que Galen a un petit faible pour Juno et qu'il va foncer tout droit vers elle, conduisant ainsi Vader directement chez les Rebelles. Et comme Galen a besoin d'une formation de Jedi complète, il va sans doute essayer de trouver des Jedi encore vivants, ce qui arrange Vader car ça lui permettrait de se débarasser de quelques Forceux au passage...
Ouais ça se tient...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- Darth Acheron
- Jedi SWU
Oh que j'aime ça !
Si le jeu est à moitié aussi fun que le premier, avec un tel niveau visuel, je prends de suite ! Et notre apprenti risque bien de devoir affronter là son plus puissant enemi, ça promet !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"