Juno_Eclipse a écrit :Pour datastick, il s'agit bien de périphériques de stockage de la bibli du Temple.
Il commence par dire que dans la bibliothèque en ruine du Temple Jedi, il y a des datasticks et des memory chips. Il jette un datastick par terre puis il ramasse "un autre" globe, ce qui laisse penser que le datastick avait une forme de globe aussi mais pas sûr. Et clé de données, dans le genre clé USB ça ne passerait pas ? Je ne voudrais pas obliger darkfurnifuteur à relire tout un bouquin pour ça.
Ça fait quand même bizarre un stick en forme de globe. Du coup, mémosphère ou sphère de donnée, comme ça a été proposé, devrait convenir. Dommage, pasque le barrette mémoire de darkfunifuteur aurait été parfait. Ou alors faut se souvenir, qu'en français, les datastick ne sont pas de forme sphérique, ou se faire à l'idée qu'une barrette peut être sphérique
Clef de donnée, si on garde comme référence notre propre univers, ça correspondrait plus à un support de stockage compact autonome, où il n'y a pas de lecteur à proprement parler (contrairement aux cartes et autres disques qui soit nécessitent un lecteur soit ne sont pas compact). Hors, s'il s'agit du même genre de sphère qu'Obi-Wan utilise dans l'épisode 2 pour avoir la carte de la galaxie, c'est un support qui nécessite un lecteur. Donc je penses pas que clef puisse être approprié.
Pour dataship, puce mémoire serait plus approprié que carte mémoire, ça doit probablement se rapprocher des puces qu'on a sur les CB ou dans les pass navigo.
Concernant les habitant de Nar Shada, je suggèrerais même d'abandonner le Nar pour désigné les habitants.
A propos de MedStar I, je suis actuellement en train de le relire (pas encore finis). Et j'ai encore rien vu de la part de Den qui me laisserait pensé qu'il a eu une exclamation comme celle-là. Ça devrait ressemblait à un truc du genre "Par la jeune tante de la douce Sookie" ou un truc du genre, non ?