Tout à fait, que cela fonctionne ou pas, Jar Jar est l'incarnation type du burlesque "peau de banane" à la Buster Keaton ou encore Charlie Chaplin. Un exemple, la scène où Jar Jar essaie de se dépêtrer d'un droïde qui s'est pris dans son pied, en massacrant d'autre involontairement, est une réplique d'une scène de La Croisière du Navigator de Buster Keaton
Jar-Jar burlesque ? Non là franchement, non.
Si tu veux du burlesque, regarde "La Party" avec Peter Sellers. Jar-Jar c'est un clown malgré lui c'est tout. Que ca fasse rire les gosses, soit, mais je suis plus souvent consterné par les péripéties de Jar-Jar que par les chamailleries entre R2 et C-3PO.
Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les trois ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Darth Raziel
- Jedi SWU
Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?
C'est le problème de la prélogie en fait, des bonnes intentions qui ne fonctionnent pas....

"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Karen Traviss
Ah si, mais justifier que la fin des combats soient ratés et manquent tout simplement d'ampleur en fonction des méthodes de combat n'est pas vraiment judicieux.dark nazgul 74 a écrit :Au contraire,ces méthodes de combat sont définies par la mise en scène.Tu n'a jamais remarqué que les combattants avaient des méthodes de combat bien spécifiques?Darkseid a écrit :Oui, enfin, on ne va pas justifier les faiblesses de mise en scène par les méthodes de combat au sabrolaser quand même...
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Karen Traviss
- dark nazgul 74
- Jedi SWU
Pourrait-tu m'expliquer en quoi ce n'est pas judicieux?Darkseid a écrit :Ah si, mais justifier que la fin des combats soient ratés et manquent tout simplement d'ampleur en fonction des méthodes de combat n'est pas vraiment judicieux.
Moi, j'annonce le chaos.
Ben par définition, c'est burlesque oui mais c'est pas pour ça que ça fonctionne.Darth Raziel a écrit :Tout à fait, que cela fonctionne ou pas, Jar Jar est l'incarnation type du burlesque "peau de banane" à la Buster Keaton ou encore Charlie Chaplin. Un exemple, la scène où Jar Jar essaie de se dépêtrer d'un droïde qui s'est pris dans son pied, en massacrant d'autre involontairement, est une réplique d'une scène de La Croisière du Navigator de Buster Keaton.
Charlie Chaplin et Buster Keaton, ils faisaient rire. Jar-Jar vraiment pas.
Svp, pas la rengaine des styles de combats.
Tous ces noms ont été crées pour les besoins des bouquins sur les films mais en aucun cas les coordinateurs de cascade se sont amusés à dire, "ça s'appellera comme ça".
Oui, chacun a son style de combat, il n'empêche que c'est quand même foireux.
Anakin ferait mieux de totalement abandonner le sien s'il attend 2 secondes sans rien faire.
Enfin bon, on va pas refaire les films.
- Sergorn
- Jedi SWU
J'ai revu TPM pas plus tard qu'aujourd'hui, et Jar-Jar m'a fait rire tout comme la première fois il y a dix ans.DarkNeo a écrit : Ben par définition, c'est burlesque oui mais c'est pas pour ça que ça fonctionne.
Charlie Chaplin et Buster Keaton, ils faisaient rire. Jar-Jar vraiment pas.
Sinon niveau "style de combat" on peut certes déceler des défauts, mais tout autant dans l'OT (à part peut être dans ESB qui est le seul où on ait vraiment le sentiment que chaque coup porté est potentiellement "mortel") - parce que si on analyse au mouvement près le duel de ROTJ est assez risible par exemple avec les attaques qui visent très clairement le sabre plus que l'adversaire, y compris pour l'ultime passe d'arme. Mais la musique fait passer tout ça
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Ben pas moi.Sergorn a écrit : J'ai revu TPM pas plus tard qu'aujourd'hui, et Jar-Jar m'a fait rire tout comme la première fois il y a dix ans.![]()
Oui c'est vrai.Sergorn a écrit : Sinon niveau "style de combat" on peut certes déceler des défauts, mais tout autant dans l'OT (à part peut être dans ESB qui est le seul où on ait vraiment le sentiment que chaque coup porté est potentiellement "mortel") - parce que si on analyse au mouvement près le duel de ROTJ est assez risible par exemple avec les attaques qui visent très clairement le sabre plus que l'adversaire, y compris pour l'ultime passe d'arme. Mais la musique fait passer tout ça![]()
Moi je parle de la conclusion des duels. On sent vraiment dans l'OT qu'il y a un adversaire à chaque fois qui prend le dessus. (sauf dans ANH mais bon c'est pas une conclusion similaire).
Effectivement l'ambiance musicale doit y être pour quelque-chose.
- Sergorn
- Jedi SWU
Ben dans la Prélo aussi je trouve ^^DarkNeo a écrit : Oui c'est vrai.![]()
Moi je parle de la conclusion des duels. On sent vraiment dans l'OT qu'il y a un adversaire à chaque fois qui prend le dessus. (sauf dans ANH mais bon c'est pas une conclusion similaire).
La différence c'est que la prélo joue un peu sur le retournement, et que celui semblant prendre le dessus, n'est pas toujours celui qui gagne.
Mais à part Maul qui meurt peut être un peu vite (ce qui va dans la récurence de la série de voir les méchants perdre par excès de confiance - mais je trouve un poil tout much qu'il ne bouge pas d'un poil, il aurait sans doute été plus plausible qu'il se mette en garde au moment de se faire trancher), je n'ai aucun problème avec la conclusions de tous les autres duels de la Prélogie.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Ce qui me gène justement ce sont ces retournements que je trouve trop rapide.
Obi-Wan en mauvaise posture contre Dark Maul et hop en deux temps trois mouvement, c'est fini.
Ca donne pas le même effet pour Qui-Gon, on sent qu'il faiblit un peu avant. Ca passe bien.
Obi-Wan en mauvaise posture contre Dark Maul et hop en deux temps trois mouvement, c'est fini.
Ca donne pas le même effet pour Qui-Gon, on sent qu'il faiblit un peu avant. Ca passe bien.
- Darth Raziel
- Jedi SWU
L'humour est quelque chose de très subjectif. Personnellement, même si ce n'est pas à se rouler par terre, Jar Jar me fait rire, moi, et apparemment, je ne suis pas le seul.
Pour ce qui est des "styles de combat", je n'en tiens pas compte non plus. C'est une invention de l'UE et c'est même insultant pour Nick Gaillard qui s'est évertué à créer un style différent pour chaque jedi. Mais je vais quand même répondre sur les combats.
Dooku a été le plus rapide, quoi de plus normal pour un Anakin encore inexpérimenté.
Pour ce qui est des "styles de combat", je n'en tiens pas compte non plus. C'est une invention de l'UE et c'est même insultant pour Nick Gaillard qui s'est évertué à créer un style différent pour chaque jedi. Mais je vais quand même répondre sur les combats.
Dark Maul pèche par orgueil, il a bien trop confiance en lui pour penser à ces détails. D'ailleurs, on pourrait même se demander, est ce que Dark Maul pense ?Dans l'épisode 1, Dark Maul passe pour un guignol en oubliant de balancer le sabre de Qui-Gon dans le gouffre.
Anakin tout comme Dooku prennent une pause de quelque secondes, en effet. Cela s'appelle jauger l'adversaire avant d'attaquer à nouveauDans l'épisode 2, Anakin arrête de se battre pendant deux secondes, on ne sait pourquoi, ce qui permet à Dooku de lui trancher le bras.
La pirouette de Palpatine a pour objectif de surprendre et impressionner ses adversaires (et par la même le spectateur). La première fois que j'ai vu Sidious exécuter cette technique, je me suis dis "Oh mon dieu, Palpy est un adversaire redoutable". C'est la même chose qu'ont du penser Mace Windu et les autres maîtres Jedi. Et pour le duel d'Anakin contre Obi Wan, là encore le péché d'orgueil des Siths a été déterminant. Anakin pensait surpasser Obi Wan et son erreur a failli lui couter la vie.Dans l'épisode 3, les pirouettes de Palpatine le feraient presque passer pour un pantin. Et Anakin fait une salto direct sur Obi-Wan qui n'a pu qu'à donner un coup de sabre.
Maintenant que tu le dis, oui, je pense aussi qu'il ne pense pas. Il exécute.Darth Raziel a écrit : Dark Maul pèche par orgueil, il a bien trop confiance en lui pour penser à ces détails. D'ailleurs, on pourrait même se demander, est ce que Dark Maul pense ?![]()
Ben ca marcherait s'ils s'étaient éloignés l'un de l'autre. Anakin semble carrément baisser sa garde. Même moi j'aurais eu assez de temps pour embrocher Anakin alors que j'ai presque jamais fait d'escrime.Darth Raziel a écrit : Anakin tout comme Dooku prennent une pause de quelque secondes, en effet. Cela s'appelle jauger l'adversaire avant d'attaquer à nouveauDooku a été le plus rapide, quoi de plus normal pour un Anakin encore inexpérimenté.
Ca donne l'impression qu'il fallait que le duel se termine et qu'on savait pas comment faire. Alors on a dit qu'un tel devait baisser sa garde et se faire couper le bras.
Je parlais plutôt de celle qu'il fait contre Windu, qui est limite inutile.Darth Raziel a écrit : La pirouette de Palpatine a pour objectif de surprendre et impressionner ses adversaires (et par la même le spectateur). La première fois que j'ai vu Sidious exécuter cette technique, je me suis dis "Oh mon dieu, Palpy est un adversaire redoutable". C'est la même chose qu'ont du penser Mace Windu et les autres maîtres Jedi.
La première est effectivement assez impressionnante.
Je veux bien croire que le sentiment d'invincibilité donne des ailes mais de là à aller se faire embrocher volontairement. :/Darth Raziel a écrit : Et pour le duel d'Anakin contre Obi Wan, là encore le péché d'orgueil des Siths a été déterminant. Anakin pensait surpasser Obi Wan et son erreur a failli lui couter la vie.
:/[/quote]DarkNeo a écrit : Anakin tout comme Dooku prennent une pause de quelque secondes, en effet. Cela s'appelle jauger l'adversaire avant d'attaquer à nouveauDooku a été le plus rapide, quoi de plus normal pour un Anakin encore inexpérimenté.
Enfin, non, là, Anakin s'arrête bien plusieurs secondes alros qu'il est à un mètre de son adversaire, après, je pense que darth Raziel a bien saisi le problème qui affecte aussi le duel de l'épisode III et de l'épisode I, à un moment, il faut en finir et on ne sait pas comment faire.
Karen Traviss
Karen Traviss
Je pense que t'a inversé les citations là. 
- dark nazgul 74
- Jedi SWU
Les noms ont peut-etre étés inventés par l'UE,mais les caractéristiques des combats,non.D'ailleurs,pour réaliser les films de la prélogie,on a fait en sorte que les styles de combat des personnages correspondent bien avec ceux de la trilogie.Ce n'est pas un hasard si Obi-Wan utilise a partir de AOTC un style de combat similaire a celui qu'il utilise contre Vador dans ANH.Darth Raziel a écrit :Pour ce qui est des "styles de combat", je n'en tiens pas compte non plus. C'est une invention de l'UE et c'est même insultant pour Nick Gaillard qui s'est évertué à créer un style différent pour chaque jedi. Mais je vais quand même répondre sur les combats.
Moi, j'annonce le chaos.
- Darth Raziel
- Jedi SWU
Ce que je veux dire, c'est que même si, dans les films, chaque jedi combat d'une manière qui lui est propre, l'UE a repéré des schémas qui se reproduisent et a construit son concept de "style de combat Jedi" à partir de ça. Toutefois, ce concept n'a rien d'officiel ailleurs que dans l'UE, il n'y a rien dans les scripts des films ni dans les travaux de Nick Gaillard qui stipule que tel Jedi utilise tel style prédéfini. Et donc, je considère que ce n'est pas un argument probant pour défendre les combats prélogiques, même si je les défends 
- tamose
- Jedi SWU
Je ne sais plus quel bouquin, mais il me semble qu'il s'agit de ceux sortit chez Nathan: Tout sur l'épisode 2, ou ça parle, entre autre, des formes de combats.
Je crois que ce bouquin ce réfère à des choses "officiels" par rapport aux films, donc il s'agit bien là d'un argument valable.
Je crois que ce bouquin ce réfère à des choses "officiels" par rapport aux films, donc il s'agit bien là d'un argument valable.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
dark nazgul 74 a écrit :Darth Raziel a écrit : Les noms ont peut-etre étés inventés par l'UE,mais les caractéristiques des combats,non.D'ailleurs,pour réaliser les films de la prélogie,on a fait en sorte que les styles de combat des personnages correspondent bien avec ceux de la trilogie.Ce n'est pas un hasard si Obi-Wan utilise a partir de AOTC un style de combat similaire a celui qu'il utilise contre Vador dans ANH.
Alors là pour le coup, je ne vois vraiment aucun rapport entre ce qui est fait dans prélogie et dans la trilogie au niveau des combats de sabres.
- dark nazgul 74
- Jedi SWU
Kenobi utilise la meme méthode dans ANH que celle a partir de AOTC:une technique défensive,le Soresu,avec des parades près du corps.Et quand Luke utilise sa colère dans ROTJ pour vaincre Vador ,il utilise la meme technique qu'Anakin dans la prélogie:le Shien,une technique agressive,avec de grands mouvements offensifs.DarkNeo a écrit :![]()
![]()
Alors là pour le coup, je ne vois vraiment aucun rapport entre ce qui est fait dans prélogie et dans la trilogie au niveau des combats de sabres.
Moi, j'annonce le chaos.
- Gorkh
- Jedi SWU
Luke utilise une technique de combat dans ROTJ???

-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...
J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
A mon avis, tu as surtout trop lu les bouquins Nathan.dark nazgul 74 a écrit : Kenobi utilise la meme méthode dans ANH que celle a partir de AOTC:une technique défensive,le Soresu,avec des parades près du corps.Et quand Luke utilise sa colère dans ROTJ pour vaincre Vador ,il utilise la meme technique qu'Anakin dans la prélogie:le Shien,une technique agressive,avec de grands mouvements offensifs.
Enfin bon, si tu le dis, ya ptet une part de vérité.
Mais personnellement, je n'y crois pas.
- Sergorn
- Jedi SWU
Techniquement les seuls trucs officiels par rapport aux films ce sont les films eux-mêmes et dans une certaine mesure les paroles Lucas. C'est tout.tamose a écrit :Je ne sais plus quel bouquin, mais il me semble qu'il s'agit de ceux sortit chez Nathan: Tout sur l'épisode 2, ou ça parle, entre autre, des formes de combats.
-Sergorn
Dommage de ne pas avoir sacrifié le scénario, l'écriture, la cohérence des personnages et la mise en scène pour faire des super sauts périlleux de la mort qui tue, encore heureux que les films de la prélogie ont rattrapé le coup.Gorkh a écrit :Luke utilise une technique de combat dans ROTJ???![]()
![]()
Karen Traviss
Karen Traviss
- dark nazgul 74
- Jedi SWU
Pourrait-tu s'il te plait expliquer en quoi la prélogie sacrifie le scénario,l'écriture,la cohérence des personnages et la mise en scène?Parce que dire ce genre de choses sans arguments de fond,c'est un peu facile.Darkseid a écrit :Dommage de ne pas avoir sacrifié le scénario, l'écriture, la cohérence des personnages et la mise en scène pour faire des super sauts périlleux de la mort qui tue, encore heureux que les films de la prélogie ont rattrapé le coup.
Moi, j'annonce le chaos.
- Darth Raziel
- Jedi SWU
C'est vrai que passer la moitié d'un film sur tatooine pour une histoire avec Jabba sans grand intérêt et qui tire en longueur, cela démontre à quel point ROTJ est un chef d'oeuvre scénaristique. Sans parler du fait que la grande ligne de l'intrigue principale est un remake à peine voilé de ANH.Dommage de ne pas avoir sacrifié le scénario, l'écriture, la cohérence des personnages et la mise en scène pour faire des super sauts périlleux de la mort qui tue, encore heureux que les films de la prélogie ont rattrapé le coup.
Tu peux aller loin dans le bashing, moi aussi
Dernière modification par Darth Raziel le mar. 02 mars 2010 - 19:46, modifié 1 fois.
Tant qu'on y est, on peut même se demander pourquoi Han Solo a été enfermé dans la carbonite pendant tout ce temps.
Qu'on soit bien clair sur un point quand même.
J'adore la prélogie et je suis content que Georges ait utilisé les bigs moyens pour nous donner quelque-chose de superbe.
Mais je préfère la trilogie.
Qu'on soit bien clair sur un point quand même.
J'adore la prélogie et je suis content que Georges ait utilisé les bigs moyens pour nous donner quelque-chose de superbe.
Mais je préfère la trilogie.
- Gorkh
- Jedi SWU
Franchement mec, change pas, t'es collector.Dommage de ne pas avoir sacrifié le scénario, l'écriture, la cohérence des personnages et la mise en scène pour faire des super sauts périlleux de la mort qui tue, encore heureux que les films de la prélogie ont rattrapé le coup.
- Sergorn
- Jedi SWU
J'aime beaucoup ROTJ, mais c'est clair qu'en terme de construction narrative c'est pas du tout une référence.Darth Raziel a écrit :[C'est vrai que passer la moitié d'un film sur tatooine pour une histoire avec Jabba sans grand intérêt et qui tire en longueur, cela démontre à quel point ROTJ est un chef d'oeuvre scénaristique. Tu peux aller loin dans le bashing, moi aussi.
-Sergorn
En même temps, les vrai détracteurs de Lucas et de la prélogie (ceux que vous ne connaissez pas et qu'on trouve partout sur le net sauf ici) pensent que ROTJ portent justement tous les germes des défauts de la prélogie.Darth Raziel a écrit :C'est vrai que passer la moitié d'un film sur tatooine pour une histoire avec Jabba sans grand intérêt et qui tire en longueur, cela démontre à quel point ROTJ est un chef d'oeuvre scénaristique. Sans parler du fait que la grande ligne de l'intrigue principale est un remake à peine voilé de ANH.Dommage de ne pas avoir sacrifié le scénario, l'écriture, la cohérence des personnages et la mise en scène pour faire des super sauts périlleux de la mort qui tue, encore heureux que les films de la prélogie ont rattrapé le coup.
Tu peux aller loin dans le bashing, moi aussi.
Karen Traviss
Karen Traviss
T'inquiète pas, un type capable de pondre un argumetaire long comme le bras pour défendre la prélogie, c'est bien plus rare.Gorkh a écrit :Franchement mec, change pas, t'es collector.Dommage de ne pas avoir sacrifié le scénario, l'écriture, la cohérence des personnages et la mise en scène pour faire des super sauts périlleux de la mort qui tue, encore heureux que les films de la prélogie ont rattrapé le coup.
Karen Traviss
Karen Traviss
- Sergorn
- Jedi SWU
Pourtant on en trouve bien plus facilement que des mecs capables d'argumenter sur la trilogieDarkseid a écrit :T'inquiète pas, un type capable de pondre un argumetaire long comme le bras pour défendre la prélogie, c'est bien plus rare.
-Sergorn
Ah oui, je ne t'ai pas vu argumenter toi, juste dire "le jeu d'acteurs en vo dans la trilogie est mauvais", on attend les preuves, mais bon faudrait sortir de votre petit monde les gars.
Dans 10 ans, on se souviendra du seigneur des anneaux, de Spiderman, probablement d'Avatar probablement pas de la prélogie.
Dans 10 ans, on se souviendra du seigneur des anneaux, de Spiderman, probablement d'Avatar probablement pas de la prélogie.
Karen Traviss
Karen Traviss
- Sergorn
- Jedi SWU
Lol ? J'argumente déjà plus que toi mon petit, mais après c'est pas bien dur vu la vacuité de tes proposDarkseid a écrit :Ah oui, je ne t'ai pas vu argumenter toi, juste dire "le jeu d'acteurs en vo dans la trilogie est mauvais", on attend les preuves, mais bon faudrait sortir de votre petit monde les gars.
Elle est où ta preuve que le jeu d'acteur dans la Prélogie est mauvais au fait ?
Enfin si tu veux un exemple de jeu d'acteur catastrophique dans l'OT, je t'invite à regarder la fameuse scène du "Votre ami est un mercenaire" dans ANH... assez savoureuse par ailleurs en VF, mais qui est tellement mauvais en VO pour tous les acteurs que ça en est à grincer des dents. Après si tu trouves que c'est du grand jeu d'acteur, je t'invite à développer ta culture cinématographique petit
-Sergorn
- Gorkh
- Jedi SWU
Bon sang Darkseid tais toi ! Juste tais-toi !
Tu n'argumentes pas. Tu envoies juste un paquet de jugement de valeur. Tu es hautain et méprisant. Tu retiens des posts de tes contradicteurs uniquement ce que tu veux. Bref, tu es un troll.
Va troller ailleurs, arrete de faire chier le monde.
Tu n'argumentes pas. Tu envoies juste un paquet de jugement de valeur. Tu es hautain et méprisant. Tu retiens des posts de tes contradicteurs uniquement ce que tu veux. Bref, tu es un troll.
Va troller ailleurs, arrete de faire chier le monde.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Alors ça c'est la meilleureDarkseid a écrit :Ah oui, je ne t'ai pas vu argumenter toi, juste dire "le jeu d'acteurs en vo dans la trilogie est mauvais", on attend les preuves, mais bon faudrait sortir de votre petit monde les gars.
Oser critiquer la prélo parce qu'elle a soit disant, je cites : "un scénar bancal et repose uniquement sur les effets speciaux à outrance", et dire qu'on se souviendra de Spiderman et d'Avatar
Scénar plus moisi qu'Avatar reposant uniquement sur la 3D tu meures!
Après je conçois que certains puissent aimer même si pour moi son succès est une grosse arnaque, mais je trouve que tu n'es même pas cohérent avec toi même!
Et puis accessoirement dans 10 ans, TPM aura 20 ans et Avatar seulement 10 donc pas top comme comparaison
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Bon, vous avez terminé là ?
J'ai l'impression de voir une bande de gamins
De toute façon, Star Wars reste globalement dans les esprits des fans et des amateurs. Après, les autres personnes connaissent mais n'aiment pas.
C'est assez faux de dire qu'on se souviendra plus de la trilogie que de la prélogie et inversement. Même les pires détracteurs de la prélogie dont je ne fais pas parti se souviendront qu'au final, ça forme un tout, qu'on se fiche un peu que ça soit meilleur ou moins bien que l'une ou l'autre des trilogies.
Ce qui restera c'est la saga Star Wars et non La Prélogie, et La Trilogie.
Ce qui restera, c'est l'histoire d'un jeune homme tourmenté par ses sentiments et ça, ça reste assez l'exemple de la tragédie grecque et j'aime beaucoup personnellement.
Je pense juste que ça aurait pu être encore mieux que ce que c'est là.
J'ai l'impression de voir une bande de gamins
De toute façon, Star Wars reste globalement dans les esprits des fans et des amateurs. Après, les autres personnes connaissent mais n'aiment pas.
C'est assez faux de dire qu'on se souviendra plus de la trilogie que de la prélogie et inversement. Même les pires détracteurs de la prélogie dont je ne fais pas parti se souviendront qu'au final, ça forme un tout, qu'on se fiche un peu que ça soit meilleur ou moins bien que l'une ou l'autre des trilogies.
Ce qui restera, c'est l'histoire d'un jeune homme tourmenté par ses sentiments et ça, ça reste assez l'exemple de la tragédie grecque et j'aime beaucoup personnellement.
Je pense juste que ça aurait pu être encore mieux que ce que c'est là.
- Darth Raziel
- Jedi SWU
Personnellement, si ma préférence va vers la prélogie, pour les raisons que j'ai cité dans mon premier poste, j'ai beaucoup d'affection pour la trilogie (mis à part ROTJ dont les défauts ont tendance à m'agacer) et considère Star Wars comme un tout indivisible 
- Qyamen Jai Sheelal
- Padawan
Moi je suis largement prélogiste... normal quant on est adepte de la csi ^^
Ma préférence est pour les séparatist et donc jusqu'au bout de l'épisode III. Je dois avouer que je n'ai jamais vraiment aimé la trilogie. C'est pas parce que les films datent, mais c''est une question de choix, je n'était jamais vraiment intéressé de l'Empire et des idées de palpy. Peut être d'autre me comprendrons.
Et puis quoi qu'il en soit l'armée droïde est inbattable, une fois organisée et prête au combat (cf. bataille de géonosis, attaque surprise des clowns
).
Ma préférence est pour les séparatist et donc jusqu'au bout de l'épisode III. Je dois avouer que je n'ai jamais vraiment aimé la trilogie. C'est pas parce que les films datent, mais c''est une question de choix, je n'était jamais vraiment intéressé de l'Empire et des idées de palpy. Peut être d'autre me comprendrons.
Et puis quoi qu'il en soit l'armée droïde est inbattable, une fois organisée et prête au combat (cf. bataille de géonosis, attaque surprise des clowns
Member of the Trade Federation
Alors là je rigoles quand même ultra beaucoup.Qyamen Jai Sheelal a écrit :Moi je suis largement prélogiste... normal quant on est adepte de la csi ^^
Et puis quoi qu'il en soit l'armée droïde est inbattable, une fois organisée et prête au combat (cf. bataille de géonosis, attaque surprise des clowns).
D'ailleurs les Jedis sur Géonosis devaient être vraiment fatigués quand on voit comment vise un droïd de la CSI dans TCW.
La plus grosse faiblesse de l'armée droïd c'est son inadaptabilité à s'adapter à la situation.
Si elles ont gagné dans l'arène de géonosis, c'est grâce au nombre point final.
Une fois que les clones arrivent, leur supériorité de réflexion les font gagner.
Ca me fait délirer ton explication mais tout le conflit est organisé par Palpatine donc bon...
Si palpatine n'avait pas proposé à Nute Gunray de créer la CSI, ils n'auraient strictement rien fait.
D'ailleurs, Vador a bien fait de tous les liquider pour leur lâcheté.
Moi je trouve les idées de Palpatine bien plus "louables".
La CSI est constitué de gens cupides sans autres intérêt que l'argent et le profit.
Au moins Palpatine a su orchestré la chute des Jedis avec toute la république.
Dernière modification par DarkNeo le dim. 07 mars 2010 - 13:16, modifié 1 fois.
d'accord avec DarkNéo, sauf sur les idées "louables" de Palpatine!!

"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
- Gorkh
- Jedi SWU
Heu les gars...Qyamen Jai Sheelal nous fait un "jeu de rôle" là. Pas la peine de croire qu'il y a des arguments derrière ce qu'il dit... D'ailleurs, il annonce directement la couleur : "c'est un choix", "adepte de la CSI"... 
au temps pour moi, si on prend son post du point de vue "jeu de rôle" comme tu dis, ok
... mais objectivement, une armée de droides c'est pas le top, et la CSI c'est des pourris
... mais objectivement, une armée de droides c'est pas le top, et la CSI c'est des pourris
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
C'est pas une raison pour pas écrire correctement.

- Qyamen Jai Sheelal
- Padawan
Bon je vois que mon choix est largement critiqué soite.
Mais je tiens a dire que certes les droides de combat ont leur point faibles, mais je trouve que c'est idiot de critiquer de cette manière la fédération du commerce et la csi.
N'oublions pas que la csi fut crée a cause que la galaxie perdait sa confiance de la République, certes les neimoidiens sont eux mêmes d'excelent , mais la csi montre bien les limites de la République galactique... De plus la csi regroupe énormément de systèmes. Et pour préciser: après la chute de l'Empire Galactique et l'avènement de la Nouvelle République, certaines races brident encore leur contact avec la République, autre autres les skakoans.
Revenons au sujet de l'armée séparatiste, elle est puissante, du fait qu'elle n'est pratiquement que composée de droïde (alors vous allez vous dire ...
euh quesqu'il nous chante là???). Je veux juste mettre l'accent que les pertes sont vite reconquise avec l'usine baktoïd. Les clones bien que les kaminoans parvenaient a raccourcir le temps de formation des clones ne pourras jamais être plus rapide... ce qui est bête c'est que les gens mettent trop d'importance sur le look des combattants.
je crois également qu'au niveau prix l'armée les droïde est moins onéreuse.
Corrigez moi si je ne fait que des gaffes...
@Gorkh: chacun sa préférence, et puis il y a toujours des injustices au sénat galactique. D'ailleurs je comprend pas ce que tu voit par jeu de rôle, si c'est pour essayer de ridiculiser les gens de cette manière....
@ Dark Neo: excuse moi, je me suis mal exprimé, je voulais dire que l'attaque Géonosis fut une attaque surprise, donc l'armée séparatiste ne pouvais pas s'organiser dans les temps et bien sur ce fut une lourde défaite pour elle une fois sur le champs de bataille. Voila où je voulais en venir... ^^
Je sais que palpy est a l'origine de la csi...
Bon je pense qu'il faut bien s'entendre, on nous demande notre avis, je le donne, j'essaye d'argumenter.
Mais je tiens a dire que certes les droides de combat ont leur point faibles, mais je trouve que c'est idiot de critiquer de cette manière la fédération du commerce et la csi.
N'oublions pas que la csi fut crée a cause que la galaxie perdait sa confiance de la République, certes les neimoidiens sont eux mêmes d'excelent , mais la csi montre bien les limites de la République galactique... De plus la csi regroupe énormément de systèmes. Et pour préciser: après la chute de l'Empire Galactique et l'avènement de la Nouvelle République, certaines races brident encore leur contact avec la République, autre autres les skakoans.
Revenons au sujet de l'armée séparatiste, elle est puissante, du fait qu'elle n'est pratiquement que composée de droïde (alors vous allez vous dire ...
je crois également qu'au niveau prix l'armée les droïde est moins onéreuse.
Corrigez moi si je ne fait que des gaffes...
@Gorkh: chacun sa préférence, et puis il y a toujours des injustices au sénat galactique. D'ailleurs je comprend pas ce que tu voit par jeu de rôle, si c'est pour essayer de ridiculiser les gens de cette manière....
@ Dark Neo: excuse moi, je me suis mal exprimé, je voulais dire que l'attaque Géonosis fut une attaque surprise, donc l'armée séparatiste ne pouvais pas s'organiser dans les temps et bien sur ce fut une lourde défaite pour elle une fois sur le champs de bataille. Voila où je voulais en venir... ^^
Je sais que palpy est a l'origine de la csi...
Bon je pense qu'il faut bien s'entendre, on nous demande notre avis, je le donne, j'essaye d'argumenter.
Même moi, qui préfère largement la trilo à la prélo, je trouve que la prélo fait partie de la saga, et à chaque fois que je veux rererere...regarder star wars, je regarde les six films, de TPM à ROTJ.DarkNeo a écrit :Même les pires détracteurs de la prélogie dont je ne fais pas parti se souviendront qu'au final, ça forme un tout, qu'on se fiche un peu que ça soit meilleur ou moins bien que l'une ou l'autre des trilogies.
Pour la simple raison que la Saga raconte l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa Découverte par les Jedi à sa Rédemption, en passant par son Basculement dans le Côté Obscur. Et puis je trouve qu'il y a une certaine complémentarité entre les deux trilos : la prélo est plus centrée sur les belles planètes civilisées du coeur d'une galaxie en paix, alors que la trilo est plus axée sur des planètes paumées en bordure d'une galaxie en guerre depuis plus de vingt ans. La prélo est une tragédie grecque, alors que la trilo est un récit arthurien. La prélo montre la chute d'une République et d'un Ordre Jedi décadents et vieillissants, alors que la trilo montre la naissance d'une nouvelle République et d'un nouvel Ordre Jedi pleins de promesses.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Ben on critique pas, on constate.Qyamen Jai Sheelal a écrit : Bon je pense qu'il faut bien s'entendre, on nous demande notre avis, je le donne, j'essaye d'argumenter.
C'est quand même ça quoi.
Une armée droïd qui a peut-être une préparation mais qui a une adaptabilité réduite par rapport à une armée de clone.
Les guerres se gagnent souvent sur le terrain et pas avant.
Si je t'ai répondu un peu catégoriquement, c'est que j'ai trouvé tes arguments un peu foireux.
Mais on s'entend bien t'inquiète ^^
- Gorkh
- Jedi SWU
Je dis que t'as l'air de faire un jeu de role parce que tu prends un élément des films et tu le mets sur un piedestal, comme d'autres le font pour l'Empire, d'autres pour la Rebellion, d'autres pour les clones et d'autres pour les Jedi. Ou alors un personnage...
La CSI est un élément de la prélogie. Il est finalement assez intéressant et a de la profondeur quand on sait qu'il ne s'agit que d'un prétexte au récit principal.
Après, tu donnes des explications "in-universe" alors qu'ici, on essaye plutot d'avoir une vision plus cinématographique, ce qui n'empeche pas les messages bourrés de conneries, hein.
Après, chacun peut avoir ses préférences motivées par des raisons précises. Mais dans l'absolu, on s'en fout un peu. C'est comme si je te disais que je préfèrais les BDs de Bilal à celle de Loisel parce que ma couleur préférée est le bleu.
La CSI est un élément de la prélogie. Il est finalement assez intéressant et a de la profondeur quand on sait qu'il ne s'agit que d'un prétexte au récit principal.
Après, tu donnes des explications "in-universe" alors qu'ici, on essaye plutot d'avoir une vision plus cinématographique, ce qui n'empeche pas les messages bourrés de conneries, hein.
Après, chacun peut avoir ses préférences motivées par des raisons précises. Mais dans l'absolu, on s'en fout un peu. C'est comme si je te disais que je préfèrais les BDs de Bilal à celle de Loisel parce que ma couleur préférée est le bleu.
- Qyamen Jai Sheelal
- Padawan
@Gorkh: ton message me fait vraiment marrer...
Gorkh je n'ai absolument rien contre toi, mais les arguments sur lesquels tu te base n'ont même plus rien à voir avec ce que l'on parlais, c'est carrément du hs... Chacun ces préférences, et puis comment veux-tu que j'argumente une cause qui révèle de la fiction (autrement dit de l'histoire fictive de star wars) et en chercher une dans la cinématographie, je vois pas le rapport.
Excuse moi, si par hazard j'ai mal compris quelque chose et puis quoi qu'il en soit a chacun son point de vue...
C'est justement ce que je repprochais dans mon message précédent.Je dis que t'as l'air de faire un jeu de role parce que tu prends un élément des films et tu le mets sur un piedestal, comme d'autres le font pour l'Empire, d'autres pour la Rebellion, d'autres pour les clones et d'autres pour les Jedi. Ou alors un personnage...
Je vois pas où est problème, qu'on parle de ce que tu appelle "in-universe" ou de la vision cinématographique on restera toujours dans la fiction...La CSI est un élément de la prélogie. Il est finalement assez intéressant et a de la profondeur quand on sait qu'il ne s'agit que d'un prétexte au récit principal.
Après, tu donnes des explications "in-universe" alors qu'ici, on essaye plutot d'avoir une vision plus cinématographique.
Ah ben alors si tu crois vraiment à ca, tu peut nous mettre tous dans le même panier.ce qui n'empeche pas les messages bourrés de conneries, hein
Gorkh je n'ai absolument rien contre toi, mais les arguments sur lesquels tu te base n'ont même plus rien à voir avec ce que l'on parlais, c'est carrément du hs... Chacun ces préférences, et puis comment veux-tu que j'argumente une cause qui révèle de la fiction (autrement dit de l'histoire fictive de star wars) et en chercher une dans la cinématographie, je vois pas le rapport.
Excuse moi, si par hazard j'ai mal compris quelque chose et puis quoi qu'il en soit a chacun son point de vue...
- Gorkh
- Jedi SWU
Bah...
Après que tu préfères la prélogie, juste à cause de la présence de la CSI, ça me semble heu... léger. Surtout qu'il ne s'agit que d'un point de détail, un prétexte.
Pas grave. Laisse courir, on s'en fout.
Heu... je vois pas où tu reproches ça. Donc de deux choses l'une, soit t'as pas compris ce que j'ai dit, soit j'ai pas compris ce que t'as dit... Tu peux expliciter?C'est justement ce que je repprochais dans mon message précédent.
Non mais, le débat, c'est pas "en quoi la CSI enfonce l'Empire et toutes les autres factions parce que (blabla)". Mais," prélogiste ou trilogiste ou sagaiste, qu'est-ce que vous êtes?". Tu me diras, ce débat est pas forcement plus intelligent hein.Je vois pas où est problème, qu'on parle de ce que tu appelle "in-universe" ou de la vision cinématographique on restera toujours dans la fiction...![]()
Après que tu préfères la prélogie, juste à cause de la présence de la CSI, ça me semble heu... léger. Surtout qu'il ne s'agit que d'un point de détail, un prétexte.
En fait, t'as rien compris à ce que j'ai dit...Ah ben alors si tu crois vraiment à ca, tu peut nous mettre tous dans le même panier.
Pas grave. Laisse courir, on s'en fout.
Nan mais en fait je vais essayer d'expliquer clairement ce que dit Gorkh (même si j'ai pu mal l'interpréter).
Ici, la tendance c'est plutôt de présenter notre point de vue par rapport aux qualités qu'on accorde aux films, alors que toi tu te bases sur un élément de l'univers totalement fictif.
En gros :
Ici on dit : j'adore la prélogie, les effets spéciaux et les acteurs sont beaucoup plus énormes que dans la trilogie !
Toi tu dis : j'adore la prélogie, la CSI elle est beaucoup plus énorme que l'Empire !
Tu comprends que c'est pas le même registre
EDIT : devancé par Gorkh.
Ici, la tendance c'est plutôt de présenter notre point de vue par rapport aux qualités qu'on accorde aux films, alors que toi tu te bases sur un élément de l'univers totalement fictif.
En gros :
Ici on dit : j'adore la prélogie, les effets spéciaux et les acteurs sont beaucoup plus énormes que dans la trilogie !
Toi tu dis : j'adore la prélogie, la CSI elle est beaucoup plus énorme que l'Empire !
Tu comprends que c'est pas le même registre
EDIT : devancé par Gorkh.
- Qyamen Jai Sheelal
- Padawan
Franchement vous etes lourd... je veux insulter personne mais là c'est vraiment des commentaires de troll et je paris que c'est juste une question d'ancienneté... -_- j'ai mieux a faire je vous assure.
je disais:
Et puis voilà si sa gène encore quelqu'un... comme tu l'a dit laissez courir.
tu disais : Je dis que t'as l'air de faire un jeu de role parce que tu prends un élément des films et tu le mets sur un piedestal, comme d'autres le font pour l'Empire, d'autres pour la Rebellion, d'autres pour les clones et d'autres pour les Jedi. Ou alors un personnage...Heu... je vois pas où tu reproches ça. Donc de deux choses l'une, soit t'as pas compris ce que j'ai dit, soit j'ai pas compris ce que t'as dit... Tu peux expliciter?
je disais:
Donc en clair on "vénère" un personnage et on se laisse influencé par ces idées.ce qui est bête c'est que les gens mettent trop d'importance sur le look des combattants.
Ce n'est pas la présence de la csi que je préfère la trilogie, c'est a cause de ces idée, comme dénoncer la corruption et les injustice de la République et bien d'autres idées qui sont de l'ordres plutot de la Fédération du Commerce sont système très developpé pour le commerce intergalactique.Après que tu préfères la prélogie, juste à cause de la présence de la CSI, ça me semble heu... léger. Surtout qu'il ne s'agit que d'un point de détail, un prétexte.
Et puis voilà si sa gène encore quelqu'un... comme tu l'a dit laissez courir.