HanSolo35 a écrit :Tu ne comprends pas, je les ai lus en VO et je maintiens.
Ok, je ne peux pas en parler vu que je ne les ai pas lu en VO^^
HanSolo35 a écrit :Quand je parle de Jedi qui se poutrent, je me remets dans le contexte de parution, quand Obi parlait de la guerre noire, j'imaginais autre chose que de la guerre de tranchées. Je voulais du grand, épique.
Bah justement, un combat Jedi/Sith fait pus propre que des guerres de tranchées, avec les membres de l'équipe, des amis, des frères, mort à côté de toi, en sang, et perdant ce qui reste normalement caché dans le corps. Ou le fait d'être dans la boue et d'un coup, une bombe explose ou un mine ou une embuscade.
Ca fait beaucoup plus guerre noir qu'un duel entre sabreur (sabre qui cotérise la plaie) et utilsateur de Force qui, du côté des Sith, ne sont pas super nombreux.
defrai91 a écrit :J'aime bien le coté guerre tactic, description précises des actions, l'aspect armement et technologique, mais il faut que ca reste encré dans l'univers Star Wars (faut du Jedi sabre laser en main et du sith velus, sinon autant lire tom clancy)
Ouais, c'est là ou y'a un léger problème. Star Wars=Jedi et Sith
Bah pas vraiment non. C'est aussi des créatures style Twi'Lek, Vonkor, Hutt, ..., des rebelles, des empires, des Droïdes, et pleins d'autres choses encore.
Si c'est pour rester sur un truc Jedi vs Sith (ce qui revient le plus souvent, le reste servent de chair à canon) autant arrêter tout de suite car ça tourne en rond.
Là, ça tourne en rond (Sith qui déclenche une guerre pour prendre le pouvoir, face à Jedi qui préserve le pouvoir en place ou autre) mais des auteurs/euses comme Traviss permettent d'en voir un peu plus que juste du sabre-laser qui tronche tout ce qui bouge avec les méchants Sith qui veulent dominer et les gentils Jedi qui sauvent encore et encore et encore l'univers.