Si, ils sont dispo. Par contre je sais pas si y a des sous-titres français sur la Zone 2 anglaise.superbuy a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait un lien pour les Young Indy sur Internet? Parce que ils n'existent même pas en DVD...Gyld Titus a écrit :En gros, je veux presque la même équipe que sur Young Indy.
L'ancienne série live Lucas (morte-née)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
- Dalsk
- Jedi SWU
Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Ouais mais moi je parlais plutôt d'une vraie VF. Ce que je trouve dingue, c'est que cette série a l'air énorme (si j'en crois les dires des membres du forum) mais qu'aucun éditeur ne la sort en VF en France.Dalsk a écrit :Si, ils sont dispo. Par contre je sais pas si y a des sous-titres français sur la Zone 2 anglaise.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
Pas de panique, à mon avis ça arrivera tranquillement. Il faut juste attendre un peu, mais je vois mal TF1 ou M6 par exemple passer à côté d'un tel filon (vu les daubes qu'ils diffusent à longueur de journée...).superbuy a écrit :Ouais mais moi je parlais plutôt d'une vraie VF. Ce que je trouve dingue, c'est que cette série a l'air énorme (si j'en crois les dires des membres du forum) mais qu'aucun éditeur ne la sort en VF en France.Dalsk a écrit :Si, ils sont dispo. Par contre je sais pas si y a des sous-titres français sur la Zone 2 anglaise.
De plus, il y aura le temps de l'adaptation entre USA et France, les délais de diffusion etc. Mais pas de souci, on y aura bien droit!
The Dark Side Is My Destiny
Ouais mais ce qui m'inquiète, c'est que la VF existe justement depuis longtemps et il n'y toujours rien en DVD...carter a écrit : De plus, il y aura le temps de l'adaptation entre USA et France, les délais de diffusion etc. Mais pas de souci, on y aura bien droit!
Et pourquoi pas un "Masters of StarWars" (une sorte de star wars tales à la T.V.), c'est-à-dire un Masters of Horror ou Sci-Fi appliqué à StarWars où à chaque épisode, on a un réalisateur famous qui donne son point de vue sur la saga...Gyld Titus a écrit :Personnellement, plus crédible, j'aurais bien aimé voir Frank Darabont en scénariste de certains épisodes et Joe Johnston en réalisateur d'autres. Niveau réalisation, je pense qu'il est possible de voir David Tattersall
Tobe Hooper, John Carpenter, Georges Romero, etc...
- Sergorn
- Jedi SWU
La série avait été doublée au moment de sa diffusion oui - mais je ne suis pas sûr que les versions "films" des épisodes (rassemblant deux épisodes en un, avec des scènes liants tournées quelques années plus tard) sortie en VHS puis en DVD aient été doublées en Français - et ça expliquerait pourquoi Young Indy se fait attendre en France, les distributeur français étant parfois très frileux pour ce qui est de refaire un doublage, ou même de simplemenet doubler des scènes ajoutées.superbuy a écrit :Ouais mais ce qui m'inquiète, c'est que la VF existe justement depuis longtemps et il n'y toujours rien en DVD...
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Donc si ça se trouve, ça ne verra jamais le jour!Sergorn a écrit : La série avait été doublée au moment de sa diffusion oui - mais je ne suis pas sûr que les versions "films" des épisodes (rassemblant deux épisodes en un, avec des scènes liants tournées quelques années plus tard) sortie en VHS puis en DVD aient été doublées en Français - et ça expliquerait pourquoi Young Indy se fait attendre en France, les distributeur français étant parfois très frileux pour ce qui est de refaire un doublage, ou même de simplemenet doubler des scènes ajoutées.
Il y aurait un problème de continuité pour la série : "difficile de suivre un fil conducteur".bof50634 a écrit :Et pourquoi pas un "Masters of StarWars" (une sorte de star wars tales à la T.V.), c'est-à-dire un Masters of Horror ou Sci-Fi appliqué à StarWars où à chaque épisode, on a un réalisateur famous qui donne son point de vue sur la saga...
- Gyld Titus
- Jedi SWU
Qui a dit que la série aurait un fil conducteur ? Ca peut très bien être des histoires indépendantes les unes des autres avec des personnages récurrents (comme Young Indy
).
ça ce serait mortel. Un SW par Carpenter, Cameron ou même Kevin Smith, ce serait classe!bof50634 a écrit :Et pourquoi pas un "Masters of StarWars" (une sorte de star wars tales à la T.V.), c'est-à-dire un Masters of Horror ou Sci-Fi appliqué à StarWars où à chaque épisode, on a un réalisateur famous qui donne son point de vue sur la saga...Gyld Titus a écrit :Personnellement, plus crédible, j'aurais bien aimé voir Frank Darabont en scénariste de certains épisodes et Joe Johnston en réalisateur d'autres. Niveau réalisation, je pense qu'il est possible de voir David Tattersall
Tobe Hooper, John Carpenter, Georges Romero, etc...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Je veux bien mais alors que ce soit une 2ème série alors parce que je trouve que les séries avec un seul et même fil conducteur sont bien meilleures.Gyld Titus a écrit :Qui a dit que la série aurait un fil conducteur ? Ca peut très bien être des histoires indépendantes les unes des autres avec des personnages récurrents (comme Young Indy).
Sinon y'a aussi Brain Invadersbof50634 a écrit :Georges Romero
- Gyld Titus
- Jedi SWU
Et "The Twilight Zone" (la 4ème Dimension), "Alfred Hitchcock Présente", "Les contes de la crypte" ?superbuy a écrit : Je veux bien mais alors que ce soit une 2ème série alors parce que je trouve que les séries avec un seul et même fil conducteur sont bien meilleures.
... Ou pasbof50634 a écrit :Georges Romero
Sinon y'a aussi Brain Invaders
Sinon, je verrais bien des épisodes indépendants les uns des autres avec des personnages différents, genre la BD "Tales from Mos Eisley Cantina", qui est juste splendide...
Ou sinon, des épisodes indépendants, avec des personnages différents, mais liés par un tout petit fil conducteur (par exemple, le même lieu de l'action, des histoires qui s'entrecoupent, à la "Babel"/"21 grammes" ou un grand final qui met en évidence un lien entre toutes ces histoires, ce qui est nettement plus classique).
Ou sinon une série à la "Joséphine Ange Gardien" avec un Ewok à la place de Mimi Mathy ! (Star Wars par TF1, ce serait tellement plus mieux, non ?)
là je dis ouiGyld Titus a écrit :"Alfred Hitchcock Présente", "Les contes de la crypte" ?
mais ce sont des séries de suspens ou horreur par contre et l'effet recherché n'est pas le même!
Dans une série telle que Star Wars, je préfère suivre l'évolution de personnages et voir l'histoire progresser. Je pense d'ailleurs, que c'est ce type de série que Lucas va choisir parce que ça permet de mettre clifhanger. De plus, Lucas est un grand fan de Lost et il a souvent dit que ça l'inspirait. Et pour le cou, Lost : on ne peut pas dire que ça ressemble à de petits épisodes indépendants.
Dans tous les cas, tant que l'on aura pas un minimum d'infos sur ce fameux "fil conducteur" de la série, les suppositions vont aller bon train!
Moi je me demande juste quelle vision Lucas va choisir d'exploiter. Je m'explique: il a précisé qu'il ne s'attarderait pas à suivre des persos principaux, juste les intégrer un tant soit peu à l'intrigue. Alors va t-il rester évasif et nous montrer les différentes visions des deux côtés (Empire et Alliance en train de se développer)? Ou prévoit-il de se focaliser sur un seul de ces aspects?
Moi je pencherai plus pour le suivi d'un groupe de personnages totalement inconnus et sans notoriété quelconque, et à travers ce regard nouveau, on pourrait effectivement suivre l'évolution de l'Empire et de l'Alliance.
Je trouve ce concept pas mal du tout, après à voir!
Moi je me demande juste quelle vision Lucas va choisir d'exploiter. Je m'explique: il a précisé qu'il ne s'attarderait pas à suivre des persos principaux, juste les intégrer un tant soit peu à l'intrigue. Alors va t-il rester évasif et nous montrer les différentes visions des deux côtés (Empire et Alliance en train de se développer)? Ou prévoit-il de se focaliser sur un seul de ces aspects?
Moi je pencherai plus pour le suivi d'un groupe de personnages totalement inconnus et sans notoriété quelconque, et à travers ce regard nouveau, on pourrait effectivement suivre l'évolution de l'Empire et de l'Alliance.
Je trouve ce concept pas mal du tout, après à voir!
- Ares
- Ancien staffeur
Ouais genre Luke et Tank Sunber dans Rebellion, ce serait cool. 
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
- James Bond
- A rejoint la Force
Presque ! J'ai pas regardé les dernières saisons parce que ça a fini par me souler car on ne comprend strictement rien à ce qui se passe, mais il y a tellement de personnages que chaque épisode fait à peu près 3 minutes sur chaque personnage et n'avance pratiquement pas. Résultat : on ne sait plus sur quels persos se focaliser et quand l'histoire avance réellement.superbuy a écrit :Et pour le cou, Lost : on ne peut pas dire que ça ressemble à de petits épisodes indépendants.
Les séries où l'histoire avance d'un pouce par épisode, je trouve ça insupportable. Moi je préfère largement une série qui se focalise sur un nombre limité de personnages, ou alors qui ne parle que de 2 ou 3 personnages dans un même épisode, et surtout qui évolue et qui ne recule pas les principaux évènements à la fin de la saison!
Mais bon je pense que pour ça il ne devrait pas y avoir de problème : on ne devrait pas avoir une série avec une infinité de persos seconds couteaux !
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
C'est à cause des flashback! Après, je te l'accorde : pour Lost c'est un peu extrême...James Bond a écrit :Moi je préfère largement une série qui se focalise sur un nombre limité de personnages, ou alors qui ne parle que de 2 ou 3 personnages dans un même épisode, et surtout qui évolue et qui ne recule pas les principaux évènements à la fin de la saison!
- Lord Draay
- Jedi SWU
Houla! c'est vrai que Lost commencait à devenir vraimment lourd! j'ai définitivement lâché lorsqu'ils ont introduit les personnages de l'arrière de l'avion, et pire encore, les flashforwards (retour vers le futur)..... enfin, ça sera un parfait contre exemple du "too much"qu'il ne faudra pas franchir pour la série live...
the future is on the move, lord Sion
Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
- Gyld Titus
- Jedi SWU
En parlant de Lost... Lucasfilm a pas recruté des scénaristes de Lost pour cette série SW ? On parlait de scénaristes australiens (Tony McNamara, Fiona Seres et Louise Fox), puis de scénaristes anglais (c'est ce qu'a dit le plutôt bon Russel T. Davies, showrunner de "Doctor Who", mais Steven Moffat, l'un des meilleurs scénaristes anglais du moment a déjà refusé le 2ème volet de Tintin pour sa consacrer justement à Doctor Who, donc je doute qu'il puisse être pris sur SW), et je crois qu'on avait parlé de Lost à un moment donné...
Et Lucas vient de se créer un bon petit répertoire de personnes travaillant dans la TV, avec son film Red Tails. Il pourrait retravailler avec cette même équipe. Par exemple, le réal' (Anthony Hemingway), a bossé sur The Wire, Urgence, Battlestar Galactica et le monteur vient de Battlestar Galactica, entres autres. Alors, pourquoi pas reprendre cette même équipe technique sur la série live ? En plus, on peut pas dire qu'ils aient couté cher... (le budget total est "seulement" de 30 millions de dollars).
(ou sinon : *mode rêve* Star Wars par J.J. Abrams *mode rêve off*)
Et Lucas vient de se créer un bon petit répertoire de personnes travaillant dans la TV, avec son film Red Tails. Il pourrait retravailler avec cette même équipe. Par exemple, le réal' (Anthony Hemingway), a bossé sur The Wire, Urgence, Battlestar Galactica et le monteur vient de Battlestar Galactica, entres autres. Alors, pourquoi pas reprendre cette même équipe technique sur la série live ? En plus, on peut pas dire qu'ils aient couté cher... (le budget total est "seulement" de 30 millions de dollars).
(ou sinon : *mode rêve* Star Wars par J.J. Abrams *mode rêve off*)
- James Bond
- A rejoint la Force
Je crois que même sans les flash-backs, il y a quand même trop de persos !superbuy a écrit :C'est à cause des flashback! Après, je te l'accorde : pour Lost c'est un peu extrême...James Bond a écrit :Moi je préfère largement une série qui se focalise sur un nombre limité de personnages, ou alors qui ne parle que de 2 ou 3 personnages dans un même épisode, et surtout qui évolue et qui ne recule pas les principaux évènements à la fin de la saison!
Je ne suis même pas allé jusque là !Lord Draay a écrit :Houla! c'est vrai que Lost commencait à devenir vraimment lourd! j'ai définitivement lâché lorsqu'ils ont introduit les personnages de l'arrière de l'avion, et pire encore, les flashforwards (retour vers le futur)..... enfin, ça sera un parfait contre exemple du "too much"qu'il ne faudra pas franchir pour la série live...
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
Moi j'irais jusqu'au bout : la prochaine saison, c'est la fin... 
Si la série pouvait arriver ne serait-ce qu'à la cheville de Lost, ce serait une très grande réussite pour ma part.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Lost c'est nul! C'est devenu n'imp les scénaristes ne connaissent même pas la fin.
J'ai regardé la saison un et j'ai vu un episode de la saison en cours avec ma copine qui suit toujours c'est vraiment n'importe quoi à la base c'était un truc réaliste et maintenant c'est completement fantaisy.
Je veux que la série SW soit beaucoup mieux oui
J'ai regardé la saison un et j'ai vu un episode de la saison en cours avec ma copine qui suit toujours c'est vraiment n'importe quoi à la base c'était un truc réaliste et maintenant c'est completement fantaisy.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Moi aussi, mais je veux Star Wars soit mieux que toutes les séries lives actuelles.Darth Piejs a écrit :Je veux que la série SW soit beaucoup mieux oui
Mais à la fin on aurait une p... de révélation qui est censée raccorder tout ça!Darth Piejs a écrit :J'ai regardé la saison un et j'ai vu un episode de la saison en cours avec ma copine qui suit toujours c'est vraiment n'importe quoi à la base c'était un truc réaliste et maintenant c'est completement fantaisy.![]()
Ce n'est pas parce qu'ils se sont entouré de scénaristes de Lost que la série sera forcément un labyrinthe temporel sans queue ni tête! Et j'ai toute confiance envers tonton Georges pour garder un certain cap.
Quant à Lost, moi j'aime bien, même si à la fin de chaque saison j'en ai effectivement marre de ne rien comprendre, mais à chaque fois que la nouvelle redémarre, je me rue dessus!
Quant à Lost, moi j'aime bien, même si à la fin de chaque saison j'en ai effectivement marre de ne rien comprendre, mais à chaque fois que la nouvelle redémarre, je me rue dessus!
Oui, on prendra juste les bon côtés de LOST : l'ambiance, le suspens et des persos de base assez accrocheurs...carter a écrit :Ce n'est pas parce qu'ils se sont entouré de scénaristes de Lost que la série sera forcément un labyrinthe temporel sans queue ni tête! Et j'ai toute confiance envers tonton Georges pour garder un certain cap.
Ah ben tiens ça c'est typique des détracteurs de LostDarth Piejs a écrit :Lost c'est nul! C'est devenu n'imp les scénaristes ne connaissent même pas la fin.
J'ai regardé la saison un et j'ai vu un episode de la saison en cours avec ma copine qui suit toujours c'est vraiment n'importe quoi à la base c'était un truc réaliste et maintenant c'est completement fantaisy.![]()
Ils voient 1/6 de la série dans le désordre et ils se permettent de critiquer
Cette série fait partie de ce que nous a offert de mieux la télévision depuis le début des années 2000, les scénaristes sont des génies 8)
Et pardon, respect tout ça, mais quand je vois des fans de TCW critiquer Lost ça me donne envie de donner des coups de boule dans mon écran d'ordinateur m'voyez
- Ares
- Ancien staffeur
Ou critiquer AvatarAlpha63 a écrit : Et pardon, respect tout ça, mais quand je vois des fans de TCW critiquer Lost ça me donne envie de donner des coups de boule dans mon écran d'ordinateur m'voyez
Mais d'une façon générale, ça s'appelle manquer de goût. Désolé, je vais vite m'autoflageller.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
T'as du mal comprendre parce que moi j'adore Lost et je suis un grand fan même si je peux reconnaître quelques défauts. C'est pas pour rien que Tonton Lucas est fan de Lost. J'attends d'ailleurs avec impatience la 6ème saison...Alpha63 a écrit :Et pardon, respect tout ça, mais quand je vois des fans de TCW critiquer Lost ça me donne envie de donner des coups de boule dans mon écran d'ordinateur m'voyez
Par contre pour Avatar, ça va être dur de prendre leurs scénaristes pour la série live parce que y'en a pas...
- Deltaer Grayh
- Jedi SWU
Ah Lost ! Une de mes trois séries préférées avec Babylon 5 (zut ! J'ai raté dimanche sur une chaîne allemande l'épisode spécial The lost tales, de 2007, avec de nouveau le président Sheridan. Vivement le DVD) et Star Trek Deep Space Nine !
Pour info, la fin de Lost est déjà prévue depuis quelques temps par les scénaristes (je crois que c'était à la sortie de la saison 3 ou de la 4). L'histoire est donc achevée depuis un bon moment. Mais bien sûr, il faut tout regarder à la suite, sinon...
Perso, je ne regarde pas les épisodes à la télé, mais j'attends la sortie du coffret DVD, et je "mange" tous les épisodes en 2-3 jours.
Bien sûr, chaque fin de saison est un moment de frustration intense... Mais cette fois (saison 5) ce fut la dernière 8)
En ce qui me concerne, Lost est un must en matière d'imagination télévisuelle. Certes il y a parfois d'autres séries (notamment SF) qui font preuve d'imagination également, mais elles ne correspondent pas nécessairement à mes goûts, comme par exemple Torchwood, que j'ai adoré au tout début avant de me lasser d'un certain nombre de thèmes abordés dans l'histoire...
Pour moi, le principal personnage de Lost est John Locke, qui le premier rentre en "osmose" avec l'île, quand le leader, Jack, est encore bien loin d'imaginer la "réalité" de l'île.
Les multiples autres personnages apportent une "vie" particulière à la série et tout un tas d'évènements inattendus. Il semblerait toutefois que nombre de personnages secondaires soient des "élus" (cela apparaît dans la dernière saison, notamment grâce aux pérégrinations du mystérieux Jacob), d'où l'explication de leur "destinée" particulière.
Sinon, il y a aussi Evangeline Lilly...
Mais je trouve qu'il y a quand même un bémol. Pour moi c'est le recours à l'antimatière (saison 4) pour expliquer certains évènements qui se passent sur l'île. Scientifiquement, y a un gros problème... Déjà, la seule présence de la "poche" est une aberration, et je ne parle pas de la "roue" et des chignoles qui se brisent en approchant de cette poche. Bizarrement, dans la saison 5, les termes utilisés sont poche d'énergie et non plus d'antimatière (rattrapage des scénaristes ou erreur de traduction ?). Certes on pourrait chipoter ou critiquer le réalisme de nombreux autres aspects de la série (par exemple, la résurrection : autre effet de l'antimatière ?), mais perso, c'est celui là qui me gêne le plus
J'ai très hâte de la suite, où on devrait plus en savoir sur la première (?) civilisation arrivée sur l'île (la statue, le temple, les hyéroglyphes), ainsi que sur Jacob (avec tous ces pouvoirs est-il vraiment mort ?) et sur le personnage apparu au début du double épisode final et sa relation à Locke (dans quelle mesure Locke est-il toujours Locke : s'il paraît être le même à son "retour", il y a un moment où son comportement change suffisamment pour qu'on s'interroge, en particulier lors de la dernière discussion avec Jacob).
Sinon, d'autres petites questions :
Y aura-t-il changement chez le groupe de Locke, suite à l'explosion qui s'est produite 30 ans plus tôt ?
Que va devenir le groupe de Jack après l'explosion ? Va-t-on retrouver tout le monde à l'aéroport de Sidney au départ du vol 815 tout souvenir disparu ? Ou lorsque Jacob dit à Locke "ils arrivent" parle-t-il du groupe de Jack ?
Quoi qu'il en soit j'espère que la fin de la série sera béton, et ne me décevra pas, contrairement, par exemple, à ce que j'ai ressenti à une époque pour nombre de mangas ou d'OAV japonais, où toute l'histoire s'effondrait dans les derniers moments...
Mais revenons à nos moutons : des scénaristes de Lost pour la série live* : j'applaudis à deux mains (surtout après la remarque de Hurley sur les Ewoks dans la saison 5 : de retour dans le passé, il réécrit la fin de la trilogie, en gommant apparemment les Ewoks [Si mes souvenirs sont bons, il dit : (parce que faut reconnaitre, les Ewoks c'est à ch...)], dans l'espoir de passer le script à Djordj)
*Mais bon, ce n'est jamais une garantie de succès : voir les échecs (annulations à la moitié de la saison), de Crusade après Babylon 5 (Straczinsky) et de Firefly après Buffy (Whedon)
Pour info, la fin de Lost est déjà prévue depuis quelques temps par les scénaristes (je crois que c'était à la sortie de la saison 3 ou de la 4). L'histoire est donc achevée depuis un bon moment. Mais bien sûr, il faut tout regarder à la suite, sinon...
Perso, je ne regarde pas les épisodes à la télé, mais j'attends la sortie du coffret DVD, et je "mange" tous les épisodes en 2-3 jours.
Bien sûr, chaque fin de saison est un moment de frustration intense... Mais cette fois (saison 5) ce fut la dernière 8)
En ce qui me concerne, Lost est un must en matière d'imagination télévisuelle. Certes il y a parfois d'autres séries (notamment SF) qui font preuve d'imagination également, mais elles ne correspondent pas nécessairement à mes goûts, comme par exemple Torchwood, que j'ai adoré au tout début avant de me lasser d'un certain nombre de thèmes abordés dans l'histoire...
Pour moi, le principal personnage de Lost est John Locke, qui le premier rentre en "osmose" avec l'île, quand le leader, Jack, est encore bien loin d'imaginer la "réalité" de l'île.
Les multiples autres personnages apportent une "vie" particulière à la série et tout un tas d'évènements inattendus. Il semblerait toutefois que nombre de personnages secondaires soient des "élus" (cela apparaît dans la dernière saison, notamment grâce aux pérégrinations du mystérieux Jacob), d'où l'explication de leur "destinée" particulière.
Sinon, il y a aussi Evangeline Lilly...
Mais je trouve qu'il y a quand même un bémol. Pour moi c'est le recours à l'antimatière (saison 4) pour expliquer certains évènements qui se passent sur l'île. Scientifiquement, y a un gros problème... Déjà, la seule présence de la "poche" est une aberration, et je ne parle pas de la "roue" et des chignoles qui se brisent en approchant de cette poche. Bizarrement, dans la saison 5, les termes utilisés sont poche d'énergie et non plus d'antimatière (rattrapage des scénaristes ou erreur de traduction ?). Certes on pourrait chipoter ou critiquer le réalisme de nombreux autres aspects de la série (par exemple, la résurrection : autre effet de l'antimatière ?), mais perso, c'est celui là qui me gêne le plus
J'ai très hâte de la suite, où on devrait plus en savoir sur la première (?) civilisation arrivée sur l'île (la statue, le temple, les hyéroglyphes), ainsi que sur Jacob (avec tous ces pouvoirs est-il vraiment mort ?) et sur le personnage apparu au début du double épisode final et sa relation à Locke (dans quelle mesure Locke est-il toujours Locke : s'il paraît être le même à son "retour", il y a un moment où son comportement change suffisamment pour qu'on s'interroge, en particulier lors de la dernière discussion avec Jacob).
Sinon, d'autres petites questions :
Y aura-t-il changement chez le groupe de Locke, suite à l'explosion qui s'est produite 30 ans plus tôt ?
Que va devenir le groupe de Jack après l'explosion ? Va-t-on retrouver tout le monde à l'aéroport de Sidney au départ du vol 815 tout souvenir disparu ? Ou lorsque Jacob dit à Locke "ils arrivent" parle-t-il du groupe de Jack ?
Quoi qu'il en soit j'espère que la fin de la série sera béton, et ne me décevra pas, contrairement, par exemple, à ce que j'ai ressenti à une époque pour nombre de mangas ou d'OAV japonais, où toute l'histoire s'effondrait dans les derniers moments...
Mais revenons à nos moutons : des scénaristes de Lost pour la série live* : j'applaudis à deux mains (surtout après la remarque de Hurley sur les Ewoks dans la saison 5 : de retour dans le passé, il réécrit la fin de la trilogie, en gommant apparemment les Ewoks [Si mes souvenirs sont bons, il dit : (parce que faut reconnaitre, les Ewoks c'est à ch...)], dans l'espoir de passer le script à Djordj)
*Mais bon, ce n'est jamais une garantie de succès : voir les échecs (annulations à la moitié de la saison), de Crusade après Babylon 5 (Straczinsky) et de Firefly après Buffy (Whedon)
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Nan mais y a pas à chercher, c'est triste mais Locke est mort de chez mort, la personne qu'on voit sur l'île depuis le retour des Oceanic 6 c'est pas lui mais l'ennemi de Jacob qui manipule tout le monde (et surtout John) depuis le début de la sérieDeltaer Grayh a écrit :sur le personnage apparu au début du double épisode final et sa relation à Locke (dans quelle mesure Locke est-il toujours Locke : s'il paraît être le même à son "retour", il y a un moment où son comportement change suffisamment pour qu'on s'interroge, en particulier lors de la dernière discussion avec Jacob).
Mais bon si tu veux répondre c'est pas sur le bon topic, va faire un tour sur celui consacré dans la partie à part SW
- Deltaer Grayh
- Jedi SWU
Pas trouvéAlpha63 a écrit : Mais bon si tu veux répondre c'est pas sur le bon topic, va faire un tour sur celui consacré dans la partie à part SW
Pas convaincu...Alpha63 a écrit :
Nan mais y a pas à chercher, c'est triste mais Locke est mort de chez mort, la personne qu'on voit sur l'île depuis le retour des Oceanic 6 c'est pas lui mais l'ennemi de Jacob qui manipule tout le monde (et surtout John) depuis le début de la série![]()
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Tiens : http://www.starwars-universe.com/forum/ ... t8742.html

De toute façon ce sera confirmé dans deux semainesDeltaer Grayh a écrit : Pas convaincu...
- TheSandman
- Jedi SWU
'tain ca va être long!! 
- Deltaer Grayh
- Jedi SWU
Merci, mais pour moi il y a écrit : "vous n'êtes pas autorisé à lire ce forum"...Alpha63 a écrit :Tiens : http://www.starwars-universe.com/forum/ ... t8742.html
De toute façon, je ne m'informerai sur/regarderai la fin de Lost que lorsque le coffret de la saison 6 sera sorti, afin d'avoir la surprise à ce moment là. Donc même si tu as raison je ne le saurai que dans une dizaine de mois (et, qui sait, peut-être qu'à ce moment là je pourrai même lire le forum dont on parle au paragraphe du dessusAlpha63 a écrit : De toute façon ce sera confirmé dans deux semaines
- tamose
- Jedi SWU
C'est tout simplement un lien vers la partie du forum ou il faut l'accord du Dieu Chadounet pour y entrer^^Deltaer Grayh a écrit :Merci, mais pour moi il y a écrit : "vous n'êtes pas autorisé à lire ce forum"...Alpha63 a écrit :Tiens : http://www.starwars-universe.com/forum/ ... t8742.html![]()
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
Ah mince t'es pas admis j'y avais pas pensé dsl 
- Tagne
- Ancien staffeur
Juste parce que je viens de tomber dessus et que je trouve certains dessins conceptuels magnifiques, voici des liens vers les blogs de deux artistes qui ont bossé sur la série live :
- Fabian Lacey : http://www.fabianlacey.com/gallery.html
- Jonathan Bach : http://jbachdesign.blogspot.com (j'adore les robots sur la 2e page
)
- Fabian Lacey : http://www.fabianlacey.com/gallery.html
- Jonathan Bach : http://jbachdesign.blogspot.com (j'adore les robots sur la 2e page
Do or do not... There is no try!
cool, merci!
je connaissais leur taff mais je savais pas qu'ils bossaient pour la série live. J'ai encore + hate...
je connaissais leur taff mais je savais pas qu'ils bossaient pour la série live. J'ai encore + hate...
- Tagne
- Ancien staffeur
http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... live-.html
Petite interview exclusive de Mr Bach, qui a très gentiment accepté de me répondre et a bien voulu que je fasse une actu sur SWU
Petite interview exclusive de Mr Bach, qui a très gentiment accepté de me répondre et a bien voulu que je fasse une actu sur SWU
Si ce mec a déjà bossé 2 ans sur les concepts-arts de la série live ça veut sûrement dire qu'ils sont arrivé à un certain stade de production de la série. L'histoire, les persos, les décors,...sont sûrement déjà bouclés.
Mais qu'entend t-il par vraiment différent. Quand il dit que ça vaut le cou d'attendre, j'espère qu'il se place au niveau d'un fan de Star Wars...
A chaque fois que je vois un petit casque de Boba Fett dans la fenêtre des news :
...
Vive la série live et vivement Célébration V qu'on ait un teaser de la série live.
Mais qu'entend t-il par vraiment différent. Quand il dit que ça vaut le cou d'attendre, j'espère qu'il se place au niveau d'un fan de Star Wars...
A chaque fois que je vois un petit casque de Boba Fett dans la fenêtre des news :
Vive la série live et vivement Célébration V qu'on ait un teaser de la série live.
- Dalsk
- Jedi SWU
Teaser implique tournage.
Et si tournage y avait eu, rapport d'espions auraient fleuris
Et si tournage y avait eu, rapport d'espions auraient fleuris
"Le clonage c'est la vie"
- The Lady D
- Jedi SWU
Oh à mon avis, pour le teaser, je pense qu'il faudra au moins attendre une dizaine d'années, peut être plus. 
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
Oscar Wilde
- Tagne
- Ancien staffeur
On aura au maximum la présentation de concept arts, voire d'une histoire un peu plus détaillée, et pourquoi pas un début de casting et une date de tournage/diffusion, mais je pense pas qu'il faille s'attendre à plus.
En tout cas ca avance et c'est une bonne chose 
Et tout ces concept-arts en mettent plein les yeux, ça aussi c'est important. 
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
- le dieu jedi
- Pigiste
Moué je trouve que les Robot font pas trop Star Wars quand même, on dirait plus des Transformers ou des Gundam...
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
- Tagne
- Ancien staffeur
Ce ne sont pas des concept-arts Star Wars, hein. Juste du travail qu'il a publié sur son blogle dieu jedi a écrit :Moué je trouve que les Robot font pas trop Star Wars quand même, on dirait plus des Transformers ou des Gundam...
- le dieu jedi
- Pigiste
Ah ok, moi je pensais que c'était que du boulot fait pour la série Live. Ah ben ça me rassure du coup 
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
J'espère bien qu'on aura le maximum et ça paraitrait logique d'ailleurs. Parce que s'ils sont prévu le célébration V sans contenu sérieux sur la série live, c'est vraiment des quiches...Tagne a écrit :On aura au maximum la présentation de concept arts, voire d'une histoire un peu plus détaillée, et pourquoi pas un début de casting et une date de tournage/diffusion, mais je pense pas qu'il faille s'attendre à plus.
sur le paysage avec les grands domes verts, on dirait qu'il ya tout plein de sortes de tentes, comme si c'était une sorte de campement de fortune/bidonville ou simplement un marché/souk. J'aimerais que quand il parle de "différent" dans l'univers SW, ça se traduise par montrer les bas-fonds, le petit peuple, un peu à la manière de tatooine, mais sur d'autres planètes. Voir les ghettos, les coupe-gorges, les quartiers populaires, la plèbe... Ce serait raccord avec ce qu'on a comme info sur cette série, et ça pourrait apporter un éclairage intéressant sur l'empire, et la guerre civile... Et Boba Fett trouverait aisément sa place dans tout ça