j'ai vu qu'il y avait un tome de la série le côté obscur consacré a Dark Bane qui a reçu de très bonne critique de la part des fans, est ce celui la que tu me conseille ?
Non. Ca c'est un supplement. Moi je te conseille les romans en commçant bien évidemment par le premier tome :
http://www.starwars-universe.com/livre- ... ction.html
Dans la BD ça gratte juste la surface de la fin du premier roman. Si tu veux comprendre la naissance de l'Ordre Sith tel qu'il est dans les films et savourer les manipulations Palpatinesque de Bane, cette trilo est pour toi
Mais le synopsis parle de lui même. Ne te fis pas à la critique, elle ne reflete pas l'avis très majoritaire des fans qui considèrent ce roman comme un des meilleurs de l'UE

En plus ça correspond à ce que tu aimes et tu n'auras aucun mal à les trouver car ils sont sortis recemment. Le 3 vient tout juste de sortir aux US c'est dire.
Synopsis : Le désordre régnait au sein de la confrérie des Sith. Leurs dissensions internes ont permis aux Jedi de contrecarrer leurs sombres plans, et d’empêcher leur triomphe. La dernière bataille qui opposa les chevaliers de l’ombre à ceux de la lumière vit la mort de milliers de Jedi… et l’éradication de tous les Sith. Une nouvelle ère commençait pour la galaxie, du moins, c’est ce que dit l’histoire. Mais un homme a survécu. Des cendres de cette guerre émergea Dark Bane, le seul Sith qui avait prévu le destin malheureux mais inéluctable de son ordre, dirigé par des faibles. La leçon a été dure, mais il l’a comprise. Il forgea un nouvel ordre Sith, secret, conspirant dans l’ombre. Qui était-il ? Quels évènements firent de lui le premier instigateur de la revanche des Sith ?
D'ailleurs j'en profite pour passer mon coup de gueule je trouve cette note tout simplement honteuse! Quand je vois que le dernier tome des X Wings a 75%

Pareil pour Rule of Two, il suffit de passer sur les topics appropriés pour voir qu'ils ont été super bien accueuillis dans l'ensemble! Sur SWU dès que c'est pas du Post RotJ faut croire que c'est boycotté