Série jeunesse : Les Jeunes Chevaliers Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
superbuy
Jedi SWU

Re: les jeunes chevaliers jedi

Message par superbuy »

Sinon, la planète de Zekk est vraiment bizarre! Ils sont franchement cons les habitants...Pourquoi ils ne migrent pas :?

Au passage, je déteste ce perso :evil:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Tiens donc. C'est étonnant ça, il a pourtant toujours été très apprécié des fans :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Aerwind
Padawan

Message par Aerwind »

J'aime bien Zekk à partir de l'arc de l'Alliance de la Diversité. Bien sûr, c'est quand il fait pas le petit chien-chien de Jaina :roll:
Onimi a écrit :C'est pas Boba, mais sa fille Aylin.
Waw, je suis pas vite vite, je viens de lire Descendances et j'avais pas fait le lien :transpire:
Qui a dit que les bâtons amphi n'étaient pas mignons?
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Y'a rien qui le dit pour le deviner, juste une petite phrase d'Aylin au début d'un chapitre : " j'ai connu les enfants Solo une fois, mais je doute que eux s'en souvienne"
Enfin, en clair, sans spoiler sur Lotf, elle voulait tuer son père, elle a trouvé un type qui lui ressemblé, elle l'a tué et prit son armure de Mandalore, mais c'était pas lui, juste un clone qui avait déserté.
Aerwind
Padawan

Message par Aerwind »

Ahhhhhhh

Merci Onimi je me sens moins stupide! :D
Qui a dit que les bâtons amphi n'étaient pas mignons?
The Lady D
Jedi SWU

Message par The Lady D »

Je vais m'endormir moins con ce soir. Je me rappelais absolument pas de l'utilisation de la fille de Boba dans Les Jeunes Chevaliers Jedi (faut dire que c'était il y'a fort longtemps) et je n'ai même pas percuté à la lecture de la réplique d'Aylin dans LOTF.
:)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Bah moi non plus, si je n'était pas un fervant utilisateur de Wookiepedia :transpire:
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

Aerwind a écrit :J'aime bien Zekk à partir de l'arc de l'Alliance de la Diversité.
Finalement, vous avez raison. Je me suis lancé dans l'arc narratif sur l'Alliance de la Diversité et c'est vrai que je me suis mis à apprécié Zekk (surtout depuis qu'il est devenu chasseur de primes).

Je dois d'ailleurs avouer que l'arc narratif sur l'Alliance de la diversité est beaucoup plus sympa que le précédent avec son côté politique, les chasseurs de primes, toutes les races extra-terrestres et la planète Ryloth. :oui:

En 1 semaine et demi je suis passé du tome 7 au tome 10. Si j'ai bien compris, il ne me reste plus que le 10 et le 11 pour finir l'arc narratif? :? Après, le dernier arc narratif se compose des tomes 12 à 14... :?
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Indeed.
Et le dernier arc est très très très naze, et ne sert strictement à rien pour le NOJ ou autre roman après les YJK :transpire:
Qrrl
Jedi SWU

Message par Qrrl »

mais si voyons, les tomes 12 à 14 nous font poireauter pour voir enfin la scène qu'on attend tous depuis le début!
Tenel Ka qui roule une pelle à Jacen
enfin c'était mon cas, ça remonte à l'époque de la sortie du tome 14, je pense que maintenant, 9 ou 10 ans plus tard, je m'en battrais un peu les cocotiers :D
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Ben si tu t'en rapellais vraiment, tu saurais que cette scene se déroule à la fin du tome 11 :P
Qrrl
Jedi SWU

Message par Qrrl »

ah? :D
ça m'a vraiment marqué alors ^^
j'étais persuadé que ça se passait après la remise des médailles qui fait d'eux des...padawans?(sérieusement Wtf?) sur Yavin
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Sa ce passe bien sur Yavin, y'a bien une sorte de cérémonie, mais c'est juste après avoir vaincu l'Alliance de la Diversité, donc tome 11 :wink:
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

Onimi a écrit :Et le dernier arc est très très très naze, et ne sert strictement à rien pour le NOJ ou autre roman après les YJK :transpire:
Comme moi il me manque le tome 13, ça ne vaut peut-être pas le cou que j'attaque le dernier arc narratif maintenant. Je me dis que je pourrais passer directement à Vecteur Prime après le tome 11 et revenir au tome 12 le jour où j'aurais enfin dégotté le tome 13... :?
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Ma foi, ça ne te génera en rien si tu fais celà, crois moi :transpire:
Je doute même qu'il y est une seule citation de l'arc 12-14 dans le NOJ.
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

Onimi a écrit :Ma foi, ça ne te génera en rien si tu fais celà, crois moi :transpire:
Je doute même qu'il y est une seule citation de l'arc 12-14 dans le NOJ.
Ok, il me reste 30 pages pour le tome 10 que je vais finir aujourd'hui. Mercredi et Jeudi : c'est le tome 11. Et le 25 décembre : c'est Vecteur Prime (le bouquin que j'attends le plus de tout l'UE Star Wars parce que SALAVTORE :diable: ).

Sinon, je viens d'apprendre dans le tome 10, que Tionne est à moitié humaine : explications :?

Autre question, quand on a vu l'épisode TCW sur Ryloth : ils sont dans la zone chaude? non :?
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Bah, euh, Tionne est une humaine pure, je me demande ou ils ont buggé là... Ou ils ont peut être confondu avec Lusa :transpire:
Quant à Ryloth, je pense que TCW nous a offert encore une petite incohérence, car les Twi'leck vivent dans des montagnes et des souterrains; la zone chaude n'est pas habitable, tout comme la froide d'ailleurs.
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

Alors peut-être se trouvent-ils dans la zone intermédiaire! Par contre les twile'ks habitent bien dans les montagnes dans TCW!
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Ah bon ? Je me rapelle pourtant avoir vu des habitations sur la zone chaude, d'ailleurs, on un clone y trouve une enfant abandonné :?
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

Mais rien n'est précisé dans l'épisode, non? C'est à notre libre appréciation! :cute:
twelveth
Padawan

Message par twelveth »

Je suis bien content de cette superbe série qui met enfin en scène des héros enfants ! :D
Je ne suis d'ailleurs pas du tout embêté pour me les procurer à partir du moment où toute la série est dispo dans la bibliothèque de mon collège !
Je m'en enfile deux par semaines et je vais commencer le 8 (à moins que je lise vol vers l'infini avant ?)
Il n'y a pas d'essai, fais le ou ne le fais pas
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

twelveth a écrit :je vais commencer le 8 (à moins que je lise vol vers l'infini avant ?)
Entre l'alliance de la diversité et les origines de Thrawn, mon coeur balancerait aussi!
twelveth a écrit :toute la série est dispo dans la bibliothèque de mon collège !
les 14 tomes :shock: Quand je pense que je ne peux pas lire le dernier arc à cause du tome 13 introuvable et que certains vont le lire gratos... :grrr:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Petit up.

Mon feedback sur la série jeunesse de 6 romans feat Anakin and Tahiri : Junior Jedi Knights.

Je ne créé pas un topic, je balance ça sur celui des YJK car après tout, les mêmes personnes sont derrières ce projet et très peu de gens l’ont lu en France.

Il s’agit d’une série jeunesse mais contrairement à la Saga du Prince Ken, c’est vraiment très bon. Alors certes, il est clair que niveau écriture, même si c’est en anglais, j’ai clairement ressenti le fait que c’était destiné à être accessible au plus jeunes. Mais là ou SdPKen, est ridicule, cette série tout en permettant aux plus jeunes de la lire, est de qualité et beaucoup plus sérieuse, s’insérant magnifiquement dans la continuité.

Ce qui est sympa c’est qu’en plus je sais que je vais retrouver ces personnages dans le NOJ et il sera d’autant plus appréciable de voir comment ils évoluent avec l’âge. Evidemment comme c’est du jeunesse il n’y a pas de morts et uniquement des Happy Ends mais justement j’ai hâte de voir tout ce beau monde prendre cher dans le NOJ. :sournois:
(PS : Merci de ne pas me balancer des spoilers NOJ voir LotF sur un topic qui n’a rien à voir hein Onimi !) D’ailleurs ça fait vraiment plaisir de lire quelque chose sur lequel on ne connait aucun spoiler ! Quel plaisir qu’Onimi n’ai pas accès à ce qui est uniquement VO. :D :wink:

Malgré le ton léger les deux auteurs successifs arrivent à aborder thèmes interessant comme l’héritage d’Anakin Solo qui porte le nom de Darth Vader et qui doit apprendre que ce n’est pas ses ancêtres mes ses choix qui feront de lui l’homme qu’il deviendra. De même, si le nombre de protagonistes est très réduits, les personnages sont interessants et ont une personnalité crédible et qui leur est propre. Entre Ani l’introverti et Tahiri la pipelette, le contraste est assez saisissant.

J’ai lu ces 6 bouquins en 8 jours et pourtant je n’ai pas lu longtemps, donc ce sont vraiment de petites histoires accessibles. Je recommande vivement cette lecture à ceux qui veulent se lancer dans la VO mais ont peur de ne pas avoir le niveau. Commencez par ça si vous aimez Anakin et Tahiri, c’est simple à lire dispo uniquement en VO et comme ça vous verrez si vous avez le niveau pour passer aux romans « adultes ».

Je diviserais la série en deux parties :

L’arc Golden Globe soit les trois premiers tomes écrits par Nancy Richardson avec Moesta et Anderson derrière elle. Beaucoup de références aux TotJ avec Exar Kun et les Massassi et ça fait bien plaisir. L’histoire du Golden Globe rappelle un peu la quête de Kyle Katarn sur Ruusan pour libérer les esprits prisonniers de la bombe mentale. C’est sympa et j’ai eu la bonne surprise de ne pas les voir réussir dès le premier tome mais de mettre trois tomes pour parvenir à leurs fins.
Gros plus au troisième tome avec les origines de Tahiri dévoilées et un retour intéressant sur Tatooine dans sa tribu. Tahiri est vraiment un nouveau personnage intéressant et l’évolution de sa relation avec Anakin par la suite doit valoir le détour. Surtout sa réaction à ce qu’il se passe dans Star by Star, que je sais malheureusement déjà.

Ikrit est également un nouveau perso assez fun il fait d’ailleurs une « Yoda » à Anakin, lui faisant croire qu’il n’est qu’un petit lapin pour le tester avant de révéler sa véritable identité.
Tionne est également présente et fidèle à elle-même mais ces 3 premiers nums sont surtout centrés sur le duo magique.
On a un autre perso important dans le tome 2 avec Lyric et la découverte des Melody sur Yavin 8. Peut être le bouquin qui m’a le moins plus.

L’arc Moesta :
On a là un stand alone avec Anakin qui se pose des questions donc sur son avenir qu’il craint obscur et un passage intéressant dans la grotte de Dagobah avec des visions d’un possible futur pour Anakin et Tahiri.
Les deux nums suivants sont très bons avec un passage sur Vjun dans la forteresse de Vader Bast Castle et sur Exis Station à la recherche d’un holocron et du sabre d’Obi Kenobi.

On a donc toujours des références aux TotJ et pas mal de références à Dark Empire avec des allusions aux clones de l’Empereur et au séjour de Luke sur Vjun, normal Ani est né pendant Dark Empire et craint le fait que l’Empereur Reborn l’ai réclamé au Côté Obscur en posant la main sur le ventre de Leia enceinte de lui.
Les enfants accompagnes Tionne dans sa recherche d’artefacts car ce sont les deux chouchous, les deux bests et c’est sympa et très respectueux de l’UE.

A noté que lorsque Moesta prends le relais, on a droit à un nombre de personnages principaux plus importants. En plus d’Ani/Tahiri, Tionne prend plus d’importance, Luke aussi même s’il a toujours sa traditionnelle apparition à la fin du bouquin pour écouter les péripéties d’Ani/Tahiri, on en apprend davantage sur Ikrit, pourquoi il ne porte plus un sabre laser et qu’il a été l’élève de Yoda.

Surtout un nouveau personnage et pas des moindres : Uldir que j'éspère revoir par la suite. C’est un thème très intéressant, comment gérer un ado qui a tout quitté pour rejoindre l’Académie et devenir un Jedi, alors qu’en fin de compte il n’a aucun potentiel dans la Force. C’est vraiment bien gérer et le passage où il rejoint Orloc est bien marrant.

Pour revenir sur Orloc qui est un des faux prophètes du CO (retcon) vus dans la Saga du Prince Ken (pas lui, certain des faux prophètes), le personnage est intéressant mais ça m’a un peu enervé que cet usurpateur tienne la dragée haute à une Jedi, un Maître Jedi et deux apprentis plusieurs fois... :roll:
Ikirt fait parfois montre de suffisance, sûrement du à son appartenance à l’Ordre Jedi Prélogique. Qui a dit Windu. :P

En bref une très bonne petite série introductrice de persos majeurs du NOJ. :cute:

Concernant le fait qu’Anakin soit déjà à l’Académie, je ne sais pas encore ce qu’il en est dans les YJK, mais ici, il est dit que Jacen/Jaina sont déjà allé à l’Académie quelque temps et qu’Anakin fait partie de la première promo de Junior... Je ne sais pas si ça règle le truc. :neutre:
Qu'en penses-tu superbuy? Je pourrais surement en dire plus après avoir lu les YJK.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Y'a pas d'incohérences entre YJK et JJK, Anakin rentrant à l'Académie après la fin du second arc de YJK ( 11ème tome )
Darth Piejs
Ancien staffeur

Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Dans ce ca là comment expliques tu que les JJK soient placés avant les YJK dans la chrono? :siffle:
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Dans ce cas, il s'agit d'une incohérence de la chrono.
Il est dit clairement qu'Anakin n'avait pas mis les pieds à l'Académie dans le second arc de YJK. Il n'arrive qu'à partir du troisième arc.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Bah c'est bien ce que je disais, il y a une incohérence. :wink:
Mais que ce soit sur SWU ou wookieepedia les JJK sont listés comme venant avant les YJK. :neutre:
Anakin a 11 ans dedans et Tahiri 9, fait le calcul.
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Moui, ça parait bizarre, surtout que c'est les mêmes auteurs pour les deux séries.
Pourtant quand on lit YJK, y'a pas du tout d'incohérences, Tahiri et Ikrit sont même cité sans erreurs à la fin du dernier tome...
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

Onimi a écrit :Dans ce cas, il s'agit d'une incohérence de la chrono.
Il est dit clairement qu'Anakin n'avait pas mis les pieds à l'Académie dans le second arc de YJK. Il n'arrive qu'à partir du troisième arc.
Je te l'avais déjà dit Piejs que c'était "l'incohérence" de cette série. Mais pour les histoires de chrono, c'est des choses qui arrivent...T'as qu'à voir TCW mais certains arrivent à s'y faire :neutre:
Sinon, c'est sympa de nous avoir parler des persos présents parce que je n'ai pas lu cette série. En gros, y'a Anakin + Tahiri (que je ne connais pas) + 1 pti lapin du NOJ (heinhein : je crois en avoir vu un sur un fond d'écran du NOJ => tout s'expliquerait...). Hé non Onimi je n'attends que tu m'expliques le rôle de ce pti lapin dans le NOJ... :wink:
Darth Piejs
Ancien staffeur

T'enflamme pas Superbuy je te dirais si effectivement il y a incohérence une fois que j'aurais lu les YJK :P
Anderson et Moesta étant impliqués dans les deux projets ça parait improbable tout de même...
10.5 ABY plus 11 ans ça donne 22 ABY. Donc c'est bien avant les YJK qui sont en 23 ABY.

Sinon oui, la couv japonaise que tu as vu, dessus il y a anakin plus vieux avec Ikrit "le lapin" sur ses épaules, et Tahiri "la blonde" plus âgée aussi. Je me demande si elle marche toujours pied nu :lol: (private joke pour les lecteurs de la série. :paf: )
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

Donc si j'ai bien compris, tu t'es déjà fait Une question de survie et les JJK et là tu attaques les YJK :? Tu vas voir ça envoie. Par contre, sur la fin j'en ai pris vraiment marre. Alors est-ce que c'était parce j'étais pressé de commencer Vecteur Prime ou parce que trop répétitif ou trop gentillet (tes fameuses happy end justement) :neutre:
Sinon, HS : je suis bien dans les X-wings comme tu me l'avais conseillé et je dois avouer que si j'ai eu du mal avec le premier tome je commence à vraiment apprécier la série avec le tome 2. :wink:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Alors,

Presque.
Après avoir fini Hand of Thrawn dont je vais ptetr poster une ptite review (plus ptite que pour JJK puisque, tu l'as bien compris, pour JJK peu l'ont lu donc ça permet aux gens de savoir un peu ce qui s'y passe en lisant ma critique, alors que ces deux Zahn, j'étais un des rares à ne pas encore les avoir lu :paf: )
Donc après je me suis fait les 6 JJK et là j'ai lu la nouvelle Red Sky Blue Flame dispo en VF sur SWU avec Jag Fel et les Chiss de l'Empire de la Main, et je fini Fool's Bargain compris dans Survivor's Quest, avec la 501 eme desormais affiliée à l'Empire de la Main.
Donc ensuite je me fais SQ puis les YJK et enfin TADAAAAAAAAAA ; NJO 8)

Ouaip pour les happy end c'est un peu redondant mais faut pas oublier que c'est pour un public plus jeune à l'origine et c'est sympa quand tu sais que le NOJ va venir contraster tout ça, c'est un peu TPM avant ROTS. Et puis il me semble qu'il y a plus de violence et que c'est quand même plus adulte dans les YJK déstinés à un public plus âgé que les JJK. :wink:
Moi je suis dans l'optique de savourer chaque lecture et non pas dans celui de foncer vers le NJO. Après c'est vrai que les séries jeunesses je les lis plus vite quand même et avec moins de concentration ou d'interet que lorsque j'ai un Zahn dans les mains.

Pour les X Wings t'inquiètes ça pête. Bientôt la prise de Coruscant. 8)
Je ne sais pas si tu as lu le best of de l'UE mais je te fais remarquer qu'il y a 3 evenements du top 20 à 11 qui proviennent de la série X Wings tout de même! :shock:
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

Darth Piejs a écrit :le best of de l'UE
Je n'ai pas envie parce que je n'ai pas envie de me prendre un SPOIL :wink:
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Darth Piejs a écrit :Je me demande si elle marche toujours pied nu :lol: (private joke pour les lecteurs de la série. :paf: )
:oui: :whistle:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Ah bon, bah pas si private que ça la joke alors :transpire:
Merci Onimi.
Ah non, tu m'as dis qu'elle marchait toujours pied nu = spoil NOJ :shock: :lol: :wink:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Alors premier avis après avoir lu les deux premiers tomes et entamé le 3ème.
C'est sympa, logiquement plus adulte que les JJK.
Le premier m'a un peu deçu car assez anecdotique, il sert juste à nous présenter les personnages avec une intrigue moins fantastique et moins trépidante que les dangers auxuqels font face Ani et Tahiri dans les JJK.
D'ailleurs ça a fait ressortir un plus des JJK, on voit tout à travers les yeux d'Anakin qui n'est encore qu'un enfant et ça donne à ses aventures un aspect fantastique assez sympa. Enfin je veux dire le Golden Globe du Temple Sith perdu c'est quand même plus prenant que le vieux TIE écrasé qui fait fantasmer Jaina. :x
D'ailleurs je trouve les jumeaux un peu neuneu pour leur age, ils sont censé avoir 14 piges nop? On dirait qu'ils en ont 2/3 de moins! A 14 à la place de Jace j'aurais plus cherché à sortir avec Tenel Ka qu'à chasser des animaux :lol:

Le deuxième est bien meilleure avec l'Academie de l'Ombre très bon concept!
C'est marrant parce que j'avais un peu l'impression de relire les rares bonne idées de l'Etoile de Cristal par moment, mais, et c'est un comble, en plus adulte!
Je m'explique, encore une fois les enfants Solo sont kidnappés et Brakiss, comme Hethrir en son temps, compte les convertir au CO. Etant donné que Jacen et Jaina sont ados et non plus des gamins des 5 ans, cette histoire a beaucoup plus de potentiel et est beaucoup plus sombre que leurs jeremiades de l'EC. Un comble quand on sait que c'est EC qui est censé être un roman adulte! :transpire:
Donc bon concept reprit sans Waru c'est interessant.

Lowie et surtout Tenel Ka sont des personnages à fort potentiel et je félicite Anderson pour sa bonne utilisation du Marriage de la Princesse Leia. Dathomir, Hapes, Isolder, Nightsisters, Ta'a Chume (ou un truc du genre :paf: ) c'est vraiment du tout bon d'autant plus que j'ai l'impression d'une montée en puissance. Le gros plus c'est qu'on n'est plus limité à seulement Tahiri et Ani, puis Tionne, et Uldir par la suite lorsque Moesta prend les commandes mais on a droit à un beau casting avec Jacen, Jaina, Lowbacca, Tenel Ka, Zekk, Luke, Raynar...

Bref vivement la suite avec Zekk le gamin des rues qui apparait dans le 3 et qui lui aussi devrait être un personnage interessant. :)

Ah et sinon je confirme il y a bien incohérence au niveau du placement des JJK ils sont vraiment pas doués :neutre:
Ca a surement été retconné faudra que je jette un oeil dans mon New Essential Chronology.
gnutix
Jedi SWU

Message par gnutix »

Je pensais proposer à mon petit frère de 9 ans et demi de commencer l'univers Star Wars par ces livres, après avoir vu les films.

Qu'en penses-tu ? C'est digeste et attrayant pour un jeune enfant ? :cute: (à savoir qu'il lit déjà des livres de cette capacité en terme de nombre de pages et densité de texte)
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
Darth Piejs
Ancien staffeur

C'est une bonne idée oui. Bah après c'est pas compliqué hein du moment qu'il sait lire j'ai envie de dire. :transpire:
C'est plus simple à lire que du Denning ou du Zahn on va dire mais bon à 9 ans je lisais du Dumas donc à moins que le niveau au primaire ait singulierement baissé depuis 15 ans oui pas de souci. :wink:
Et puis c'est pas un si ptit enfant, vu que c'est bientôt un pré ado c'est presque plus un enfant :P
En tout cas je pense que c'est une très bonne idée pour les plus jeunes comme entrée dans l'UE effectivement. En même temps c'est un peu le but!
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Tout de même, je dirais qu'il faut avoir au moins lu la trilogie de Thrawn et celle de l'Académie Jedi avant.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Pom pom pom.
Alors finit le tome 3 et débuté le tome 4 et effectivement les choses vont crescendo!
Très satisfait par le côté beaucoup plus adulte que JJK!
J'ai été étonné que le 3 ne se termine pas par un happy end mais par Zekk qui, en toute logique, renie ses amis et part pour l'Academie de l'Ombre étudier les arcanes du CO avec Brakiss.
Idem choqué de voir Tenel Ka se faire couper le bras par Jacen dans le tome 4 :shock:
C'est bon ça! En plus on va avoir droit à Hapes du coup! :)
Non vraiment cette petite série est bien sympathique très respectueuse de l'UE et agréable à lire, je ne m'attendais pas à tant de violence dans des bouquins "juniors".

Sinon juste pour dire que finalement il n'y a pas d'incohérences bande de patates car contrairement à vos dires, Anakin précise bien dans le tome 3 qu'il est déjà allé à l'Academie dans des sessions juniors et qu'il va bientôt y retourner pour un entrainement plus serieux :P
Cela d'ailleurs rejoins mon point avec la multiplicité des persos car dans le trois en plus du ptit nouveau très prometteur, j'ai nommé Zekk, on a droit à Han, Leia, Threepio, Chewie et Anakin! A petites doses of course mais c'est bien sympa. :jap:
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

Darth Piejs a écrit :Très satisfait par le côté beaucoup plus adulte que JJK!
N'est ce pas! Sauf que moi j'avais adoré le tome 1 aussi. Je l'avais trouvé rafraichissant parce que justement il ne s'y passait pas grand chose contrairement à tous les romans où à chaque fois il faut sauver la galaxie. J'exagère un peu mais c'était pour moi l'occasion de vivre des aventures à petite échelle et pour commencer la saga.
Darth Piejs a écrit :Idem choqué de voir Tenel Ka se faire couper le bras par Jacen dans le tome 4
J'ai été assez choqué aussi. :neutre:
Darth Piejs a écrit :C'est bon ça! En plus on va avoir droit à Hapes du coup!
Et comme tu le dis, Anderson sait bien reprendre les références de l'UE (Mariage de la princesse Leia, Nouvelle Rébellion,etc...).
Darth Piejs a écrit :Sinon juste pour dire que finalement il n'y a pas d'incohérences bande de patates car contrairement à vos dires, Anakin précise bien dans le tome 3 qu'il est déjà allé à l'Academie dans des sessions juniors et qu'il va bientôt y retourner pour un entrainement plus serieux
OK autant pour moi!
Darth Piejs a écrit :Cela d'ailleurs rejoins mon point avec la multiplicité des persos car dans le trois en plus du ptit nouveau très prometteur, j'ai nommé Zekk, on a droit à Han, Leia, Threepio, Chewie et Anakin! A petites doses of course mais c'est bien sympa.
Zekk = j'ai détesté ce perso à la base et puis au fur et à mesure, j'ai aimé de plus en plus (surtout dans l'arc narratif suivant qui est encore meilleur ou sinon aussi bien).
Et puis pour les persos adultes (Han et Cie), on les voit un petit peu mais à bon escient, sans qu'ils volent la vedette aux YJK...

Bienvennue Piejs dans un cycle sympa. Moi je suis tes pas dans les X-wings et toi tu me succèdes dans YJK... :wink:
Darth Piejs
Ancien staffeur

N'est ce pas! Sauf que moi j'avais adoré le tome 1 aussi. Je l'avais trouvé rafraichissant parce que justement il ne s'y passait pas grand chose contrairement à tous les romans où à chaque fois il faut sauver la galaxie. J'exagère un peu mais c'était pour moi l'occasion de vivre des aventures à petite échelle et pour commencer la saga.
Pas faux mais c'était en comparaison de l'intrigue intimiste des JJK que j'avais trouvé bien meilleure, que le tome 1 m'avait déçu. Cela dit il introduisait bien les persos, il n'étais pas si mal.
Et comme tu le dis, Anderson sait bien reprendre les références de l'UE (Mariage de la princesse Leia, Nouvelle Rébellion,etc...).
Sauf que New Rebellion a été écrit plus tard il me semble pour justement apporter du background à un Brakiss qui sortait de nulle part! Idem pour son apparence bienvenue dans les I, Jedi! :)
Stackpole a été sympa avec Anderson sur ce coup là, ne faisant pas que lui piquer son histoire mais y incorporant son perso des YJK. :transpire:
OK autant pour moi!
:non:
Mode Prof qui corrige un prof :diable: :
Au temps pour moi.
Contre toute logique je te l'accorde!
Zekk = j'ai détesté ce perso à la base et puis au fur et à mesure, j'ai aimé de plus en plus (surtout dans l'arc narratif suivant qui est encore meilleur ou sinon aussi bien).
Et puis pour les persos adultes (Han et Cie), on les voit un petit peu mais à bon escient, sans qu'ils volent la vedette aux YJK...
Moi j'aime beaucoup.
Il est l'antithèse des jumeaux qui sont nés avec une cuillère en or dans la bouche et pour qui la Nouvelle Rep c'est le bien absolu.
Zekk amene des questions matures pour un roman jeunesse à savoir qu'il montre à lui tout seul les limites de la NR qui n'apportent pas prosperité à tous loin de là. Mais aussi le Dark Side n'est pas le mal absolu, il apporte une nouvelle chance à Zekk de connaitre une vie plus trépidante. Ca m'a fait penser à Dessel le pauvre mineur qui n'a que faire d'une Republique qui l'exploite éhontément et trouve sa place parmi les Sith. Tout est un problème d'idéologie et non tout noir ou tout blanc et j'ai été surpris de voir ce bouquin proposer cette double lecture. Bien sûr les gamins ont du lire ça : OMG Brakiss a corrompu Zekk! Mais non, Zekk fait son choix en connaissance de cause et c'était ce qu'il y avait de mieux à faire pour lui.

Surtout un point crucial de ce bouquin c'est Leia dans le tome 2 qui mobilise la flotte Republicaine pour retrouver ses gamins... alors que dans le trois, Zekk et une dizaine de garçons des rues disparaissent et elle s'en contrefout... Deux poids, deux mesures même pour l'héroine de la Rebellion qui voit d'un mauvais oeil que ses enfants fréquentent Zekk alors que son mari est un ancien garçon des rues... Déjà que je n'aime pas Leia, bah avec ça, plus ça va plus son égoisme m'insupporte!

+1 pour le traitement des adultes.
Bienvennue Piejs dans un cycle sympa. Moi je suis tes pas dans les X-wings et toi tu me succèdes dans YJK...
Ouai sauf que toi t'as lu les YJK y a 3/4 mois et que moi j'ai lu les X Wings y a plus de dix ans :D

PS : Enfin superbuy a un avatar crédible! Exit Wicket et le barbu, Enter Corran Horn! :love:
Tu vas moins faire kikoolol comme ça :paf:
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

mais c'est finis c'est JJK à tout va?
si sa veut bien dire ce que je pense honte à vous :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Darth Piejs
Ancien staffeur

mais c'est finis c'est JJK à tout va?
si sa veut bien dire ce que je pense honte à vous
Mais c'est fini ces JJK à tout va?
Si ça veut bien dire ce que je pense honte à vous.

C'est bien ce que tu voulais dire?
Alors déjà, parle français qu'on te comprenne parce que même là, si je comprends bien ton post ce qui est loin d'être gagné, je ne vois pas bien en quoi tu nous reproches de parler des séries Jeune Chevaliers Jedi sur le topic associé :perplexe:
Mais aussi, si tu pouvais laisser ton troll sur les topics TCW ce serait cool histoire de ne pas pourir tout le forum :roll:
:siffle:

Merci :jap:
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Darth Piejs a écrit :Sinon juste pour dire que finalement il n'y a pas d'incohérences bande de patates car contrairement à vos dires, Anakin précise bien dans le tome 3 qu'il est déjà allé à l'Academie dans des sessions juniors et qu'il va bientôt y retourner pour un entrainement plus serieux
Faudra que je les relisent moi, si j'ai sauté un truc pareil. Où alors, c'est un problème de la VF...
Darth Piejs
Ancien staffeur

Non mais c'est parce que je cherchais une explication!
Si tu n'as pas lu les JJK c'est probable de pas faire gaffe à ça.
C'est juste une phrase d'Ani dans le bouquin qui dit qu'il pourra bientôt prendre des repas avec son frère et sa soeur plus souvent car il va retourner à l'Academie et pourra donc manger avec eux.
Ca plus Anakin qui dit dans les JJK qu'il fait partie de la première promo Junior, donc qu'il est allé à l'Academie plus jeune que son frère et sa soeur, pas d'incohérences. :jap:
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

pas vraiment réveille
(et quand je le suis je tape aussi n'importe quoi)

détaille moi le sigle JJK :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

Darth Piejs a écrit :Sauf que New Rebellion a été écrit plus tard il me semble pour justement apporter du background à un Brakiss qui sortait de nulle part! Idem pour son apparence bienvenue dans les I, Jedi!
Ho my god :shock: Comme quoi... :neutre:
Darth Piejs a écrit :Mode Prof qui corrige un prof :
Au temps pour moi.
Contre toute logique je te l'accorde!
Ca m'apprendra à acquiescer ce que tu dis. :pfff:
Darth Piejs a écrit :Il est l'antithèse des jumeaux qui sont nés avec une cuillère en or dans la bouche et pour qui la Nouvelle Rep c'est le bien absolu.
Zekk amene des questions matures pour un roman jeunesse à savoir qu'il montre à lui tout seul les limites de la NR qui n'apportent pas prosperité à tous loin de là. Mais aussi le Dark Side n'est pas le mal absolu, il apporte une nouvelle chance à Zekk de connaitre une vie plus trépidante. Ca m'a fait penser à Dessel le pauvre mineur qui n'a que faire d'une Republique qui l'exploite éhontément et trouve sa place parmi les Sith. Tout est un problème d'idéologie et non tout noir ou tout blanc et j'ai été surpris de voir ce bouquin proposer cette double lecture. Bien sûr les gamins ont du lire ça : OMG Brakiss a corrompu Zekk! Mais non, Zekk fait son choix en connaissance de cause et c'était ce qu'il y avait de mieux à faire pour lui.

Surtout un point crucial de ce bouquin c'est Leia dans le tome 2 qui mobilise la flotte Republicaine pour retrouver ses gamins... alors que dans le trois, Zekk et une dizaine de garçons des rues disparaissent et elle s'en contrefout... Deux poids, deux mesures même pour l'héroine de la Rebellion qui voit d'un mauvais oeil que ses enfants fréquentent Zekk alors que son mari est un ancien garçon des rues... Déjà que je n'aime pas Leia, bah avec ça, plus ça va plus son égoisme m'insupporte!
Je suis d'accord avec toi, mais ça faisait un peu trop caricatural pour moi et je trouvais que Zekk était vraiment une tête de con...
Darth Piejs a écrit :Ouai sauf que toi t'as lu les YJK y a 3/4 mois et que moi j'ai lu les X Wings y a plus de dix ans
Excuse mi d'avoir attaquer l'UE il y a 1 an 1/2 :P
Darth Piejs a écrit :PS : Enfin superbuy a un avatar crédible! Exit Wicket et le barbu, Enter Corran Horn!
Wicket est génial et toi non plus tu ne connais pas Jim Morisson : honte à toi... :pfff:
Par contre, pour Corran après la marée des ténèbres et les X-wings, je ne pouvais pas l'ignorer en ce moment.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Ca m'apprendra à acquiescer ce que tu dis.
Rho je lui apprends une règle et il se plaint en plus :o :D
Je suis d'accord avec toi, mais ça faisait un peu trop caricatural pour moi et je trouvais que Zekk était vraiment une tête de con...
C'est ton droit moi c'est Jacen et Jaina que je trouve gosses de riches inbuvables!
Les mecs ils en rien à battre que leur "pote" creve la dalle dans la rue, ils vont juste jouer avec lui dans les bas fonds mais à l'heure du gouter ils retrouvent toujours le chemin du palais :siffle: Et après ils s'étonnent qu'il parte avec Brakiss contre la promesse d'avoir une vie meilleure! :roll: Jaina : "Comment!? Il a trahi la République qui lui offrait pourtant... rien" :transpire:

Mea culpa concernant le côté neuneu de Jacen, il l'est un peu moins que je pensais car dans le tome 3 on sent qu'il est attiré par Tenel Ka, idem pour Jaina avec Zekk. Enfin ça fait attirance de gamin de 10 ans pas d'ado de 14 je persiste!
Excuse mi d'avoir attaquer l'UE il y a 1 an 1/2
C'est assez ironique de ma part car je ne me suis remis à l'UE serieusement que depuis 2 an et demi et que je n'ai toujours pas attaqué le NJO contrairement à toi :wink: :paf:
Wicket est génial et toi non plus tu ne connais pas Jim Morisson : honte à toi...
Par contre, pour Corran après la marée des ténèbres et les X-wings, je ne pouvais pas l'ignorer en ce moment.
Si, je connais! Mais désolé de ne pas me souvenir de sa trogne!
Wicket t'allais bien c'est vrai.
C'est mon tour de dire que je n'aurais pas du te faire un compliment :P
Veuillez me détailler le sigle JJK s'il vous plait mon grand Seigneur Piejs.
JJK=Junior Jedi Knights. YJK=Young Jedi Knights
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

On peut trouver Zekk sympathique dans YJK, mais son intérêt devient carrément moindre dans le NOJ, et médiocre dans Dark Nest. Pour autant que je sache, c'est l'un des persos de l'UE les plus détesté :D
Mais j'adore la scène du diner diplomatique dans le tome 3 de YJK dans lequel il bouffe les feuilles de décoration :lol:
Répondre

Revenir à « Legends »