L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Etonne1
Jedi SWU

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Etonne1 »

j'ai une autre question sur leia. Dans le dernier la saga en BD, on lit un récit qui parle de la jeunesse de leia, même s'il se passe après la bataille de Yavin. Existe-t-il d'autre récits(comics ou romans de ce genre)?
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

Quineapple ---> les images de sa jeunesse dont tu parles proviennent de deux comics appelés "Tales", disponibles en version française dans le magazine "La Saga en BD" édité par Delcourt. Seulement cela concerne les premiers numéros du mag, et je crois qu'aujourd'hui ils sont plus ou moins épuisés...

Etonne1 ---> euh tout dépend de ce que t'appelles la jeunesse, parce qu'après Yavin... Bon passons, tu pourras trouver ton bonheur dans quelques Saga en BD (dont le dernier paru) et dans la série d'albums Star Wars Rebellion. Y a aussi l'album Les Ombres de l'Empire, qui se passe entre les épisodes 5 et 6.
Etonne1
Jedi SWU

Message par Etonne1 »

merci pour ses réponses alpha63
Quineapple
Padawan

Message par Quineapple »

Zut! J'avais pensé que ca pouvait être ca ... tant pis pour elle, et merci pour ce partage de connaissances ! :jap:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Bon comme l'année dernière je vais offrir un comics SW Delcourt à un pote.
Last year c'était avec le Côté Obscur Dark Maul.
Cette année j'ai envie de le lancer dans les mythiques TotJ.

So juste une question :
Pensez vous qu'il vaut mieux pour qu'il accroche à la série que je lui offre le tome 1 A savoir l'Age d'Or des Sith ou que je lui offre dans l'ordre de parution US à savoir Le tome 3 Le sacre de Freedon Nadd chez Delcourt?

Merci d'avance pour vos réponses que j'éspère nombreuses et argumentées comme l'année dernière :jap:
Ca m'avait bien aidé d'ailleurs mais bon cette année c'est plus facile pour vous de choisir :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Vaut mieux laissé tomber les Totj si tu veut qu'il accroche à SW :diable: Balance lui plutôt du Républic, du Legacy ou encore du Kotor.
Pour ma part, Totj commence à devenir mieux ( ou moins chiant ) à partir du sacre de Freedon. Les deux premiers, sur les Daragon et les anciens Sith m'ont quelque peu saoulé. Mais d'un autre coté, j'ignore à quel point il est préjudiciable de ne pas avoir lu les deux premiers tomes avant pour mieux cerner l'histoire des Sith. Enfin, si tu dit qu'au US ils ont commencé par Le sacre de Freedon, ben moi j'opterais pour çà, et si jamais tu lui passera les deux premiers de chez Delcourt quand il aura fini Redemption...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Je partage l'avis d'onimi dans la première partie du post :
Onimi a écrit :Vaut mieux laissé tomber les Totj si tu veut qu'il accroche à SW Balance lui plutôt du Républic, du Legacy ou encore du Kotor.
De mon côté les TotJ je les ai toujours pas lus (*champ de Force contre les jets de pierres activé* :D )c'est toujours le côté graphique qui me rebute, tout simplement ; alors que je "sais" que c'est bien, et que je vais un jour ou l'autre me chopper l'intégrale chez Delcourt et me l'envoyer en quelques heures !
Mais ça dépend à quel degré ton pote est fan :neutre: s'il aime Star Wars via les films, alors du Legacy par exemple ça risque de le botter davantage ; c'est inédit, t'as l'impression que tu accèdes à l'après-film bien lointain, t'as pas besoin d'avoir trente six références en tête pour être captivé... et c'est relativement agréable à regarder :D Je relance pas le débat sur beau pas beau, mais visuellement, Star Wars, c'est une claque visuelle, à l'origine. Alors Totj peut passionner un adepte de l'UE, après quelqu'un à qui tu fait découvrir ces albums j'en sais rien...
Voilà, c'est ça... "j'en sais rien" ! :paf: :lol:

EDIT ou oui du Republic c'est très bien comme initiation s'il ne les lit pas encore :oui: je suis parti en vacances avec un pote et j'avais les versions Delcourt avec moi pour les relire, il se les est enfilés tout seul et a été agréablement surpris du truc ! Et il ne connaissait que les films, qu'il aime de manière "normale".
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Darth Piejs a écrit :Bon comme l'année dernière je vais offrir un comics SW Delcourt à un pote.
Last year c'était avec le Côté Obscur Dark Maul.
Cette année j'ai envie de le lancer dans les mythiques TotJ.

So juste une question :
Pensez vous qu'il vaut mieux pour qu'il accroche à la série que je lui offre le tome 1 A savoir l'Age d'Or des Sith ou que je lui offre dans l'ordre de parution US à savoir Le tome 3 Le sacre de Freedon Nadd chez Delcourt?

Merci d'avance pour vos réponses que j'éspère nombreuses et argumentées comme l'année dernière :jap:
Ca m'avait bien aidé d'ailleurs mais bon cette année c'est plus facile pour vous de choisir :D
J'ai moi-même commencé avec l'Age d'Or des Sith que j'avais tout bonnement adoré. Enfin de vrais Sith!
Après, Le sacre de Freedon Nadd est plus logique mais comme je l'avais dit il y a quelques mois sur le sujet approprié, je le trouve assez difficile d'accès et tellement en dessous des deux arcs suivants qu'il ne me semble pas si attractif.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darth Piejs
Ancien staffeur

Mais ça dépend à quel degré ton pote est fan s'il aime Star Wars via les films, alors du Legacy par exemple ça risque de le botter davantage ; c'est inédit, t'as l'impression que tu accèdes à l'après-film bien lointain, t'as pas besoin d'avoir trente six références en tête pour être captivé... et c'est relativement agréable à regarder
Petite clarification :
Mon pote est très fan des films et fan casual de l'UE c'est à dire qu'il lit quelques livres mais pas tous. Pour lui par exemple, SW s'arrète après RotJ et l'accomplissement de la prophétie donc il est hors de question de lui balancer du Legacy qui n'est qu'une repompe de la trilo avec l'Empire Sith et les Jedi exterminés. Bien sûr ce n'est pas vraiment le cas mais c'est vraiment l'impression que ça donne au premier abord.
D'ailleurs Legacy mine de rien contrairement à ce que tu dis, il faut pas mal de références, si tu n'as pas lu les Republic le coup de l'identité de Krayt est completement bidon, idem pour les Jedi survivants de cette periode et si tu ne connais pas les Vongs tu te demande un peu où tu es :transpire:

De plus, il est super fan des Sith et a beaucoup aimé les deux romans Darth Bane, ou encore le roman l'Ascencion de Dark Vador par exemple.

Effectivement Republic c'est sympa pour commencer mais il préfère la Trilo à la prélo donc bon... Et puis sachant qu'il kiffe les Sith justement comme le dit Chap :
J'ai moi-même commencé avec l'Age d'Or des Sith que j'avais tout bonnement adoré. Enfin de vrais Sith!
C'est pour ça que j'ai pensé à l'introduire aux TotJ. Evidemment j'ai aussi pensé à KotOR mais je pense qu'hormis l'aspect visuel TotJ est quand même beaucoup plus spéctaculaire et nous montre pas mal de Sith et des guerres cruciales dans l'histoire de la Galaxie...

J'ai beaucoup aimé le sacre de Freedon peut-être même plus que l'Age d'Or mais je me demande vraiment quel est celui qui incite le plus à se lire toute la série. Le Sacre de Freedon est quand même l'intro de toute la periode guerre des sith...
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Dans ces cas là les TotJ semblent alors effectivement être le bon choix :jap:
Darth Piejs a écrit :De plus, il est super fan des Sith et a beaucoup aimé les deux romans Darth Bane, ou encore le roman l'Ascencion de Dark Vador par exemple.
Si les romans Bane lui ont plus, du coup Le Côté obscur : Dark Bane (/Jedi vs Sith) serait pour lui un peu une redite, mais s'il l'a pas lu c'est quand même ultra bon de voir la version originale de ces faits en images :oui:
Darth Piejs a écrit :D'ailleurs Legacy mine de rien contrairement à ce que tu dis, il faut pas mal de références, si tu n'as pas lu les Republic le coup de l'identité de Krayt est completement bidon, idem pour les Jedi survivants de cette periode et si tu ne connais pas les Vongs tu te demande un peu où tu es
...J'avoue :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Dalsk
Jedi SWU

Message par Dalsk »

Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver la liste complète de tous les romans VO sortis en hardcover ? (Del Rey/Bantam)
Car je viens de découvrir que Splinter of the Mind's Eye était sorti en 78 en ce format-là.
Et j'aimerai bien compléter la collection des grands formats un jour, donc une liste me serait très utile ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Ici : http://www.starwars-universe.com/livres ... omans#null

Tu as la liste de tous les romans et e-books sortis en VF (et par conséquent en VO) ainsi que ceux sortis uniquement en VO.
J'espère que ça t'aidera!
Etonne1
Jedi SWU

Message par Etonne1 »

je voudrais me mettre dans le comics plus à fond, et je me demandais s'il fallait mieux que je commence par la période Post-ROTJ ou par l'Ancienne république(j'ai déjà lu Legacy)
Dalsk
Jedi SWU

Message par Dalsk »

link224 a écrit :Ici : http://www.starwars-universe.com/livres ... omans#null

Tu as la liste de tous les romans et e-books sortis en VF (et par conséquent en VO) ainsi que ceux sortis uniquement en VO.
J'espère que ça t'aidera!
Merci mais je connaissais cette liste ^^
Mais :
1) Tous les grands formats VO ne sont pas répertoriés (par exemple celui de Splinter of the Mind's Eye n'est pas dans la fiche)
2) A moins de regarder chaque fiche (bon j'exagère ^^) c'est un peu long de construire une liste.
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Etonne1 a écrit :je voudrais me mettre dans le comics plus à fond, et je me demandais s'il fallait mieux que je commence par la période Post-ROTJ ou par l'Ancienne république(j'ai déjà lu Legacy)
Je crois pouvoir dire que deux "Dark forumeurs" (ils se reconnaitront :D ) te répondraient Kotor et Tales of the Jedi (c'est-à-dire en vf chez Delcourt Chevaliers de l'Ancienne République et La légende des Jedi)
Pour ma part je trouve que les 10 tomes de Clone Wars parus chez Delcourt sont vraiment chouettes, ont des persos incontournables (Quinlan Vos par exemple), et, comme l'a rappelé un des deux Dark, ont même des impacts sur Legacy ! (du coup là-dessus pour toi c'est trop tard mais bon :transpire: )
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Message par Gilad Pellaeon »

Sinon t'es pas olbigé de te faire subir le tiers-monde de l'UE et tu peux t'en tenir aux romans.
:lol:
Se permet de rebondir.
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

xximus a écrit :
Etonne1 a écrit :je voudrais me mettre dans le comics plus à fond, et je me demandais s'il fallait mieux que je commence par la période Post-ROTJ ou par l'Ancienne république(j'ai déjà lu Legacy)
Je crois pouvoir dire que deux "Dark forumeurs" (ils se reconnaitront :D ) te répondraient Kotor et Tales of the Jedi (c'est-à-dire en vf chez Delcourt Chevaliers de l'Ancienne République et La légende des Jedi)
Pour ma part je trouve que les 10 tomes de Clone Wars parus chez Delcourt sont vraiment chouettes, ont des persos incontournables (Quinlan Vos par exemple), et, comme l'a rappelé un des deux Dark, ont même des impacts sur Legacy ! (du coup là-dessus pour toi c'est trop tard mais bon :transpire: )
Je confirme tu nettoies ta table de chevet et tu retiens ce mot: KOTOR :D
Les tales of sont eux aussi indispensables, à lire avant kotor en fait, je ne demande même pas si tu as joué au jeu éponyme Kotor je prends ça pour acquis :P
En effet clone wars est une très bonne série, et si tu as lu les legacy tu auras quelques petites surprises
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
maitreikrit
Jedi SWU

Message par maitreikrit »

en relisant un vieux "x wing" le tome 2 (je crois ) où wedge visite le musée galactique dans lequel il "voit" en holo la bataille d'Endor on raconte il y a eu un holocauste sur Endor (pas de point Godwin merci :D ) qui a eu pour la disparation des ewoks à cause de l'Alliance rebelle est ce vrai ou c 'est seulement de la progapande impériale post Endor ??
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
Dalsk
Jedi SWU

Message par Dalsk »

Bon moi de mon côté, ne trouvant pas de liste sur les hardcovers, je l'ai faite moi-même :D
La voici, mais je la met parce que j'aimerai bien savoir si je n'ai rien oublié ^^

Splinter of the Mind’s Eye (Février 1978)
Heir of the Empire (Mai 1991)
Dark Force Rising (Mai 1992)
The Last Command (Avril 1993)
Truce at Bakura (Octobre 1993)
The Courtship of Princess Leia (Mars 1994)
The Crystal Star (Octobre 1994)
Children of the Jedi (Mars 1995)
Darksaber (Octobre 1995)
The New Rebellion (Octobre 1996)
Planet of Twilight (Mars 1997)
Shadows of the Empire (Avril 1997)
Spectre of the Past (Novembre 1997)
I, Jedi (Avril 1998)
Vision of the Future (Août 1998)
Episode I – The Phantom Menace (Avril 1999)
New Jedi Order #1 – Vector Prime (Octobre 1999)
Rogue Planet (Mai 2000)
New Jedi Order #5 – Balance Point (Octobre 2000)
Cloak of Deception (Mai 2001)
New Jedi Order #9 – Star by Star (Octobre 2001)
The Approaching Storm (Janvier 2002)
Episode II – Attack of the Clones (Avril 2002)
New Jedi Order #14 – Destiny’s Way (Octobre 2002)
Tatooine Ghost (Février 2003)
Shatterpoint (Juin 2003)
New Jedi Order #19 – The Unifying Force (Novembre 2003)
Survivor’s Quest (Février 2004)
Cestus Deception (Juin 2004)
Jedi Trial (Octobre 2004)
Labyrinth of Evil (Janvier 2005)
Episode III – Revenge of the Sith (Mai 2005)
Dark Lord – The Rise of Darth Vader (Novembre 2005)
Outbound Flight (Janvier 2006)
Legacy of the Force #1 – Betrayal (Mai 2006)
Darth Bane #1 – Path to Destruction (Septembre 2006)
Allegiance (Janvier 2007)
Legacy of the Force #5 – Sacrifice (Mai 2007)
Death Star (Octobre 2007)
Darth Bane #2 – Rule of Two (Décembre 2007)
Legacy of the Force #9 – Invincible (Mai 2008)
The Clone Wars (Juillet 2008)
The Force Unleashed (Août 2008)
Republic Commando #4 – Order 66 (Septembre 2008)
Millennium Falcon (Octobre 2008)
Luke Skywalker and the Shadows of Mindor (Décembre 2008)
Fate of the Jedi #1 – Outcast (Mars 2009)
Fate of the Jedi #2 – Omen (Juin 2009)
Fate of the Jedi #3 – Abyss (Août 2009)
Death Troopers (Octobre 2009)
Darth Bane #3 – Dynasty of Evil (Décembre 2009)

Je me suis arrêté à la fin de cette année ^^
nono-aqua
Jedi SWU

Message par nono-aqua »

lu le vais partir a la librairy la et je voulais savoir vous me conseiller de commencer avec l'histoire de DARK BANE ou une autre ? merci de vos reponse et a+
nono-aqua
Jedi SWU

Message par nono-aqua »

et vous me conseiler les roman ou roman junior?(j'ai 13ans mais je quife star wars donc je sais pas si il y a une diference entre les2)
nono-aqua
Jedi SWU

Message par nono-aqua »

ou les comics book?
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

Tu sais dans les deux dernières pages il doit y avoir 5 fois la même question, à laquelle on a répondu à chaque fois, donc si tu quife star wars olol tu devrais y trouver ton bonheur.
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

On en a aussi fait une page sur le site : http://www.starwars-universe.com/dossie ... seils.html ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
nono-aqua
Jedi SWU

Message par nono-aqua »

donc les dark bane(les premier romans) sont nul?
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Ah bon ?! Renseigne toi (sur le forum, il y a des topics consacrés aux romans sur Dark Bane et sur le site il y a des critiques).
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Euh les 2 premiers romans Dark Bane déchirent (c'est mon avis, mais beaucoup le partagent si j'ai tout compris :D ), je vois pas où t'as lu qu'ils étaient mauvais.
Pour les comics je répondrais pas, vu qu'hormis les Legacy j'ai rien lu d'autres...
Darth Piejs
Ancien staffeur

Je confirme 2 des meilleurs romans de l'UE si ce n'est les meilleurs pour moi!
Ne pas se fier aux critiques moyennes du site à leur sujet.
wedge25
Jedi SWU

Message par wedge25 »

Pour ma part, autant le premier était assez sympa, autant le deuxième m'a déçu.
Pour une fois, alors que je suis plus roman que comics d'habitude, je leur préfère le Jedi vs Sith (Côté Obscur n°9 chez Delcourt), une vraie perle.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
Etonne1
Jedi SWU

Message par Etonne1 »

J'ai deux questions que je voudrais posé, sur la bataille des Jedi de Timothy Zahn. Mara dit que Vador a perdu sa main droite durant la bataille de Yavin, alors qu' Anakin se l'ai fait tranché déjà deux fois. Une main de l'empereur devrait savoir ça non?
Il y a aussi la toute fin du livre, quand Yan et Luke se rende compte que le commando qu'ils ont tué est une commando de clones. Comment ils ont fait pour ne pas le voir :?
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Ouais mais elle peut pas être au courant de la première fois (sur Géonosis) pour 2 raisons :
- primo, Mara a connu Anakin quand il était déjà Vador (dans l'armure et tout)
- secundo, Timothy Zahn ne pouvait pas savoir que George Lucas allait faire perdre un bras à Anakin sur Géonosis, vu que la trilo dont tu parles était écrite avant la sortie de AOTC (enfin, je crois, c'est sous réserve ce 2nd point :D )

Pour ta 2ème question, aucune idée; mais même avec les clones sont détectables via la Force (je sais pas dans quel bouquin Luke dit, alors qu'il voit passer des troupes, qu'il ressent quelque chose de bizarre)...
Etonne1
Jedi SWU

Message par Etonne1 »

c'est dans celui là justement que Luke ressent quelque chose de bizarre.
Et si Mara connait Vador, elle doit quand même savoir qu'il a que des membres robotisés non ?
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Franchement, pas sûr. Beaucoup de gens se demandent ce qui se cache derrière (ou plutôt sous) l'armure de Vador.
D'ailleurs, Mara apprend que Vador=Anakin Skywalker très tard il me semble (bien après la chute de l'Empire).
Mais je peux me tromper :ange:
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

Question sur "une question de survie" :lol: : c'est pas un peu abusé la manière dont en chient Luke et Mara pour détruire le droideka. Certes, c'est du costaud mais la quand même : 20 pages pour le détruire à 2 srtout quand on connait le niveau de ces 2 jedi... :perplexe:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Mais celui là, je m'en rapelle, était un modèle amélioré, capable d'utilisé son bouclier même en roulant :sournois:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
The Lady D
Jedi SWU

Message par The Lady D »

superbuy a écrit :Question sur "une question de survie" :lol: : c'est pas un peu abusé la manière dont en chient Luke et Mara pour détruire le droideka. Certes, c'est du costaud mais la quand même : 20 pages pour le détruire à 2 srtout quand on connait le niveau de ces 2 jedi... :perplexe:

Le fait que dans TCW, nos jedi mettent 10 secondes à détruire les droidekas ne signifie pas pour autant qu'ils sont inoffensifs. Anakin et Obi, dans TPM, ne cherchent même pas la confrontation, ils fuient dès leur apparition. La série vulgarise ce que la saga cinématographique a apporté. Une Question de survie a été écrit bien avant TCW, et à l'époque, ces robots représentaient bel et bien une menace réelle. En tout cas, ça ne m'avait pas choqué à l'époque ou du moins, j'avais pardonné la longueur du passage en me disant que Mara et Luke étaient tout simplement confrontés à un ennemi qui leur était jusqu'alors inconnu.
Dernière modification par The Lady D le dim. 18 oct. 2009 - 15:25, modifié 1 fois.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

OK :oui:

Je vais me rassurer à partir de vos 2 argus qui me semblent pas mal... :jap:
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

Je viens de terminer "une question de survie". La fin est pas mal parce qu'elle donne vraiment un terme à la période nouvelle république et annonce assez finement la période NOJ.

Nouvelle interrogation par contre : pourquoi les chasseurs stellaires vagarri rentrent-ils dans le dreadnaught alors qu'ils étaient justement en train de réussir à détruire la station Chiss? où est passé le vaisseau de base des vagarri?
nono-aqua
Jedi SWU

Message par nono-aqua »

lu je m'y connais pas dans l'UE et vous me conseiller par les knight of the old republic(et le quel svp) ou les dark bane ou autre(les quel svp ^^) merci
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

Tu peux commencer par les Dark Bane en ce qui concerne les romans car c'est très rythmé et facile à lire. En plus, ça pose bien la base des romans surtout pour les siths... :D

Les KOTOR en BD c'est également très bon...
nono-aqua
Jedi SWU

Message par nono-aqua »

ok donc je vais commencer par les dark bane et normalement j'aurais fini les 2 pour la sortie du 3 je vais le lire en suite je lit les KOTOR et ensuite je verrais sa le fait ou po?
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

Commence par les romans Dark Bane en effet. Après, en BD, c'est au choix : les KOTOR me semble pas mal mais tu peux aussi attaquer avec les clone wars ou même les dark times...

Envoie moi un MP quand tu auras terminé le premier Dark Bane... :wink:
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

TAWAK a écrit :On en a aussi fait une page sur le site : http://www.starwars-universe.com/dossie ... seils.html ^^ !
:idea:

Tu as déjà été voir là comme te l'a conseillé Tawak ? :wink: Sinon n'hésite pas à te balader sur la chronologie, les fiches littérature comics/romans pour te faire une idée de ce que sont ces romans... Et enfin de parcourir les nombreuses pages précédentes de ce sujet, on y trouve un incroyable nombre d'info sur un peu tout justement. SWU est une mine d'or pour tout ça, fais toi plaisir :oui:
Pour ce qui est des Knights of the Old Reoublic et Dark Bane, si tu parles donc des comics, les "deux" sont bien. Après, il faut savoir que Kotor est une série, composée d'albums qui se suivent... donc là t'en conseiller un c'est pas possible, c'est ou bien tous les albums, ou bien autre chose (Tawak par exemple te conseillerait la série de comics Legacy :D )
Pour ce qui est de Dark Bane, paru chez Delcourt dans la collection Côté obscur, comme le soulignait Wedge25 c'est vraiment bon comme comic, et pour te repérer un peu si tu comptais aussi t'attaquer aux romans, ça pose des éléments repris par le 1er roman Dark Bane justement, lui aussi très bon.
Valààààà :wink:
nono-aqua
Jedi SWU

Message par nono-aqua »

merci pour ces infos les mecs
Dalsk
Jedi SWU

Message par Dalsk »

xximus a écrit :
TAWAK a écrit :On en a aussi fait une page sur le site : http://www.starwars-universe.com/dossie ... seils.html ^^ !
:idea:

Tu as déjà été voir là comme te l'a conseillé Tawak ? :wink:
Tiens je n'avais jamais vu ce dossier.
Je pense quand même qu'il mériterait une mise à jour. Surtout parce que certains romans sont désormais épuisés donc si on conseille des romans que les fans ne trouveront pas, ça ne les aidera pas et ensuite parce que de nombreux autres romans sont arrivés depuis l'écriture du dossier et certains mériteraient d'être nommés.
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Une MAJ est en cours depuis un petit moment :wink: ! Enfin, plus une refonte qu'une simple MAJ :) !
The Lady D
Jedi SWU

Message par The Lady D »

xximus a écrit : Pour ce qui est de Dark Bane, paru chez Delcourt dans la collection Côté obscur, comme le soulignait Wedge25 c'est vraiment bon comme comic
Suis je le seul à penser que c'est une daube où il ne se passe rien? Ou plutôt, je m'exprime mal, c'est à la base une belle promesse (le titre Dark Bane qui fait saliver) qui se révèle au final être une belle arnaque (le comics en lui même où Dark Bane joue les figurants au profit d'une bande de marmots et leurs amis touffus dont on a rien à foutre).
Franchement, vaut mieux direct attaquer les romans -magnifiques- et laisser de côté ce bonus à réserver pour les jours de pluie, au moins, une fois le livre achevé, tu sais pourquoi t'as sorti 8 euros de ton portefeuille.
Dernière modification par The Lady D le lun. 19 oct. 2009 - 19:34, modifié 1 fois.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

The Lady D a écrit :
xximus a écrit : Pour ce qui est de Dark Bane, paru chez Delcourt dans la collection Côté obscur, comme le soulignait Wedge25 c'est vraiment bon comme comic
Suis je le seul à penser que c'est une daube où il ne se passe rien? Ou plutôt, je m'exprime mal, c'est à la base une belle promesse qui se révèle au final être une belle arnaque.
Franchement, vaut mieux direct attaquer les romans -magnifiques- et laisser de côté ce bonus à réserver pour les jours de pluie, au moins, une fois le livre achevé, tu sais pourquoi t'as sorti 8 euros de ton portefeuille.
Moi, j'ai aimé la BD parce que c'était un moyen de visualiser les scènes et les persos du roman... :wink: Sinon, la BD toute seule est un peu limite en effet.
The Lady D
Jedi SWU

Message par The Lady D »

superbuy a écrit :
Moi, j'ai aimé la BD parce que c'était un moyen de visualiser les scènes et les persos du roman... :wink: Sinon, la BD toute seule est un peu limite en effet.
C'est surtout sympa si on souhaite connaître le point de vue de Rain/Zannah et Tomcat. Mais l'intérêt est franchement réduit.
Oscar Wilde
Darth Piejs
Ancien staffeur

une fois le livre achevé, tu sais pourquoi t'as sorti 8 euros de ton portefeuille.
Moi, j'ai aimé la BD parce que c'était un moyen de visualiser les scènes et les persos du roman... Sinon, la BD toute seule est un peu limite en effet.
Idem + 1000
La BD est sympatoche pour visualiser les persos mais les romans sont tellement enormes en comparaison!
Répondre

Revenir à « Legends »