TOR : Histoire et Univers
Modérateur : Modérateurs
- Calimero
- Jedi SWU
Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic
" Où et comment être dégouté de la vie et se faire ruiner nos plus beau rêves et espoirs " vous à était présenter par SWU, réalisé par Dolarn Sarkan. Mais c'est vrais que sa semble plus réaliste que notre belle vision idéaliste. GL devrait s'outrager de ça, il à crée les jedi, il pourrait veillé à qu'on les diabolise pas
. Ou alors... t'être que le housing des jedi seront leur appart dans le temple jedi, c'est pas trop irréaliste d'espéré ça non ? Si ? Bon okay, je déprime.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
- Dolarn Sarkan
- Ancien staffeur
Big G. se contreplaque sans doute de TOR donc ce que peuvent y faire des Jedi joués par des gamins de 12 ans ou des mecs de 60 piges, je te laisse imaginer le concept.Calimero a écrit :" Où et comment être dégouté de la vie et se faire ruiner nos plus beau rêves et espoirs " vous à était présenter par SWU, réalisé par Dolarn Sarkan. Mais c'est vrais que sa semble plus réaliste que notre belle vision idéaliste. GL devrait s'outrager de ça, il à crée les jedi, il pourrait veillé à qu'on les diabolise pas. Ou alors... t'être que le housing des jedi seront leur appart dans le temple jedi, c'est pas trop irréaliste d'espéré ça non ? Si ? Bon okay, je déprime.
Le housing dans le Temple...mouais. Dans Galaxie, il n'a jamais été question de modéliser Coruscant à cause de la complexité de la planète et de la difficulté, qui en découle, pour les ordinateurs de "monsieur tout le monde" à l'afficher correctement. Mis à part technique révolutionnaire, ce sera encore le cas pour TOR et on aura uniquement des planètes avec des villes éparses (genre Corellia sur Galaxie où tu traverses Coronet en qqs secondes (ou qqs minutes avec un ordi "normal")).
Bien entendu, je parle dans le vent vu qu'on a encore aucune info à ce sujet. Disons que pour l'instant, ça me parait inconcevable de ne pas permettre le housing (classique) à la classe Jedi/Sith.
Raphus cucullatus
- End of line -
- End of line -
- Calimero
- Jedi SWU
Pas coruscant ? Ce serait un gros moins, les ordi ontt évoluer depuis galaxie quant même, puis ils ont qu'à foutre un truc du style taris dans kotor et sa passerais. Fin ce serais toujours mieux que pas de Coruscant, je vois pas comment on pourrait se passer de Coruscant, c'est la ville capital, si il veule détrôner WoW ils ont intéré à pas être découragé par des difficulté de modélisation et donc d'être tenté par des solution de facilité, et si nous somme tous au combien douteux des possibilité de TOR à détrôné WoW, c'est leur but avoué.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
- Dolarn Sarkan
- Ancien staffeur
Le problème, c'est qu'une planète, aussi capitale soit-elle, doit permettre un tas de truc : habitat, astroport, faune, flore, "donjons", arène de combat pvp, etc.
Et il est plus facile de créer des villes éparses avec de gigantesques étendues de sable/herbe/collines/eau/neige entre elles que de créer du 100% urbain (plusieurs niveaux verticaux praticables, aucun "pattern" multipliable sur une zone vaste, etc) + trafic de véhicules/vaisseaux + lumières.
Ce genre de lieu est possible sur un jeu solo (Taris, Nar Shaddaa en sont les preuves) mais sur un MMO, ça me parait ultra délicat de faire tourner ça.
Quant au fait de détrôner WoW, ce ne sera(it) pas par la modélisation de Coruscant qu'ils y parviendront (drait) mais par l'exploitation d'une licence monumentale, par la création de graphismes attirants, d'un gameplay novateur mais pas exotique, d'une création de personnages élargie mais pas complexe et par des aventures distrayantes mais pas contraignantes.
En gros : rentrer DANS Star Wars rapidement tout en se créant son propre environnement de jeu facilement.
Et il est plus facile de créer des villes éparses avec de gigantesques étendues de sable/herbe/collines/eau/neige entre elles que de créer du 100% urbain (plusieurs niveaux verticaux praticables, aucun "pattern" multipliable sur une zone vaste, etc) + trafic de véhicules/vaisseaux + lumières.
Ce genre de lieu est possible sur un jeu solo (Taris, Nar Shaddaa en sont les preuves) mais sur un MMO, ça me parait ultra délicat de faire tourner ça.
Quant au fait de détrôner WoW, ce ne sera(it) pas par la modélisation de Coruscant qu'ils y parviendront (drait) mais par l'exploitation d'une licence monumentale, par la création de graphismes attirants, d'un gameplay novateur mais pas exotique, d'une création de personnages élargie mais pas complexe et par des aventures distrayantes mais pas contraignantes.
En gros : rentrer DANS Star Wars rapidement tout en se créant son propre environnement de jeu facilement.
Raphus cucullatus
- End of line -
- End of line -
- darktrooper
- Jedi SWU
oui mais personne n'en a rachetéCalimero a écrit :Pas coruscant ? Ce serait un gros moins, les ordi ontt évoluer depuis galaxie quant même
rappelons que c'est les pc portables qui se vendent le plus actuellement
quand au jedi a mon avis il tenteront d'équilibrer le jeu, de toute façon ca reste un jeu donc il suffit pas d'un coup de sabre laser pour trancher un mec en deux .
moralité rejoignez la guilde des, tueurs de jedi
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
- MorVoldAme
- Padawan
- Localisation : Korriban, tout en haut d'une montagne, au plus près des étoiles...
Non il faut espérer que Coruscant soit belle et bien dans TOR , et meme habitable !!!
Du coté des Jedi, ils auront sans doute des appartements sur Tython... Si pittoresque soit-il... Mais bon les jedi ne sont pas sensés avoir de l'argent...
Peut-etre que pour jouer à TOR il va falloir un bon voir très bon materiel, se qui éviterait d'avoir des gens qui mettent plusieurs minutes à traveser une ville^...
Du coté des Jedi, ils auront sans doute des appartements sur Tython... Si pittoresque soit-il... Mais bon les jedi ne sont pas sensés avoir de l'argent...
Peut-etre que pour jouer à TOR il va falloir un bon voir très bon materiel, se qui éviterait d'avoir des gens qui mettent plusieurs minutes à traveser une ville^...
_"Mais on peut discuter peut-etre?!?"
_"Nous vous massacrerons jusqu'au dernier!!"
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Si je n'm'abuse, le seul jeu ou l'on a une coruscant fidèle aux films c'est TFU lors de la mission du temple, sérieux c'est magnifique, encore plus quan on regarde par la fenêtre
, dans bounty hunter ou la menace phantome c'est bofbof on ne retrouve pas l'éclat de la ville, dans jedi académy c'est carément immonde on ne reconnait pas du tout la ville, donc s'ils veulent la faire, qu'ils la fasse parfaite, sinon rien, d'ailleurs ça me fait penser, la capitale sith dont-on-ne-connait-pas-le-nom-tout-comme-son-empereur, sera t'elle présente?
Après il est pas impossible que ce genre de planètes fassent partie de missions spéciales, pas une planète habitable mais plus dans le genre du vaisseau sith que l'on voyait dans la dernière vidéo
Après il est pas impossible que ce genre de planètes fassent partie de missions spéciales, pas une planète habitable mais plus dans le genre du vaisseau sith que l'on voyait dans la dernière vidéo
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Ce serait en effet un très bon compromis
Parce que je préfère ne pouvoir explorer qu'un petit bout de planète à la KotOR sur pleins de planètes en plus de quelques planètes entières comme sur SWG que d'avoir pas mal de planètes entières mais moins de planètes dispo au final... Je sais pas si j'étais très clair
La planète Sith je la veut absolument! Korriban nikel mais pas suffisant je veux découvrir les Planètes où Revan a été se frotter aux True Sith! Puis faut dire que le palais claque quand même!
Mais bon seulement une fois après avoir acquis un certain statut. Toujours est il que pour avoir joué un peu à SWG dernierement pour enfin tester un MMO avant la sortie de TOR, ma maison sur Tatooine vers la ferme des Darklighter du côté d'Anchoread, c'est juste un foutoir ou je balance tout ce que j'ai dans mon équipement
Un bébé Saarlac, le casque d'Anakin pendant la course de la Boontha...
D'ailleurs SWG je trouve que c'est pas si nul que certains veulent bien le dire... C'est sûr que c'est loin du niveau d'un KotOR que ce soit scénaristiquement où au niveau de l'immersion! C'est simple y a pas trop de scénar et ça manque cruellement.
Mais ça fait un peu GTA dans SW le mec qui fait des missions pour un peu tout le monde c'est sympa surtout quand tu bosses pour Mara Jade
Bref
Sinon personne n'a répondu à ma question :
TOR va être traduit en français mais du coup je me posais la question : Va t'il être doublé également en français!? Ou juste les sous titres?
De même je pense que la VO sortira plus tôt logiquement et n'est il pas plus interessant de jouer à la version VO lorsqu'on parle anglais? Comment cela se passe t'il vis à vis des autres joueurs?
Parce que je préfère ne pouvoir explorer qu'un petit bout de planète à la KotOR sur pleins de planètes en plus de quelques planètes entières comme sur SWG que d'avoir pas mal de planètes entières mais moins de planètes dispo au final... Je sais pas si j'étais très clair
La planète Sith je la veut absolument! Korriban nikel mais pas suffisant je veux découvrir les Planètes où Revan a été se frotter aux True Sith! Puis faut dire que le palais claque quand même!
Vu comme ça, ça peut être marrant ouai un ptit palaisDe plus imagine Piejs, en tout sith que tu es ( pourriture va ), tu aime le luxe, tu pourrait te faire ton petit chez toi rempli d'esclave Twi'leks et de salle de torture jedi
D'ailleurs SWG je trouve que c'est pas si nul que certains veulent bien le dire... C'est sûr que c'est loin du niveau d'un KotOR que ce soit scénaristiquement où au niveau de l'immersion! C'est simple y a pas trop de scénar et ça manque cruellement.
Mais ça fait un peu GTA dans SW le mec qui fait des missions pour un peu tout le monde c'est sympa surtout quand tu bosses pour Mara Jade
Bref
Sinon personne n'a répondu à ma question :
TOR va être traduit en français mais du coup je me posais la question : Va t'il être doublé également en français!? Ou juste les sous titres?
De même je pense que la VO sortira plus tôt logiquement et n'est il pas plus interessant de jouer à la version VO lorsqu'on parle anglais? Comment cela se passe t'il vis à vis des autres joueurs?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
- MorVoldAme
- Padawan
- Localisation : Korriban, tout en haut d'une montagne, au plus près des étoiles...
Je pense qu'il ne sera malheuresement pas entierement doublé en français, ou alors il va falloir 1 ans voir + après la sortit aux Etats-Unis...
Les sous-titres sont pour moi le + probabe
Les sous-titres sont pour moi le + probabe
- Dolarn Sarkan
- Ancien staffeur
Probablement parce qu'un scénar soutenu n'est pas la base d'un MMO. Dans ce cas, il faut un univers en fond (la Galaxie SW 300 ans après les KoTOR), un fil conducteur (le développement de l'après Traité de Coruscant) et ensuite, chaque joueur a la possibilité de se faire son propre scénario en allant voir tel ou tel NPC, en effectuant telle ou telle mission, en visitant tel ou tel lieu, etc.Darth Piejs a écrit :D'ailleurs SWG je trouve que c'est pas si nul que certains veulent bien le dire... C'est sûr que c'est loin du niveau d'un KotOR que ce soit scénaristiquement où au niveau de l'immersion! C'est simple y a pas trop de scénar et ça manque cruellement.
C'est là que TOR semble vouloir se démarquer en proposant une "storyline" un peu plus présente et...immersive.
Je pense qu'il y aura l'option VF voix et l'option voix VO/Subs VF ... Quitte à localiser le jeu en 2 langues (allemand et français), autant le faire complètement.Darth Piejs a écrit :Sinon personne n'a répondu à ma question :
Disons que l'avantage que tu auras, toi petit français qui parle anglais, c'est que tu pourras avoir "accès" aux communautés Fr et anglaise/américaine. Quant à la date de sortie, vu leur politique, je pense qu'elle sera la même pour USA et Europe.Darth Piejs a écrit :De même je pense que la VO sortira plus tôt logiquement et n'est il pas plus interessant de jouer à la version VO lorsqu'on parle anglais? Comment cela se passe t'il vis à vis des autres joueurs?
Raphus cucullatus
- End of line -
- End of line -
- Calimero
- Jedi SWU
Bah ce que j'avais compris des interview moi c'est que ce serais entièrement doublé en français et en allemands en sous titre comme en audio ( d'où le boulot exceptionnelle et enormisime et le fait qu'il se la pète grave ). Secundo une sorti plus tardive ici qu'au US ? Hum je vois plutôt TOR sortir en une sortie mondial vu leur politique comme le dit Dolarn, ils ont déjà commencé le boulot de traduction non ?
Ensuite jouer la version VO pour ceux qui comprennent l'anglais oui, ce sera certes mieux, comme un film est mieux en VO, mais faudra jouer sur les serveur américains et renoncer à tout tes pti pote de SWU
.
Ensuite jouer la version VO pour ceux qui comprennent l'anglais oui, ce sera certes mieux, comme un film est mieux en VO, mais faudra jouer sur les serveur américains et renoncer à tout tes pti pote de SWU
- darktrooper
- Jedi SWU
je vois pas pourquoi !Calimero a écrit : Ensuite jouer la version VO pour ceux qui comprennent l'anglais oui, ce sera certes mieux, comme un film est mieux en VO,
Dans un film t'as la performance de l'acteur et voir brad pitt en vf ca enlève 50% de son taff d'acteur mais dans un jeu t'as d'un coté la voix et de l'autre l'animation et vu qu'il vont pas se faire *** a synchroniser comme de fou les lèvres avec le blabla ca va pas changer grands chose vo et vf (pour peu qu'ont aient pas des aberrations de traductions)
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
- Calimero
- Jedi SWU
Pour peu qu'on est pas des aberrations de traductions comme tu dit, peut être que les contrebandier perdront de leur humour au passage de la VF, ou les sith de leur sadisme. Ou peut être même l'inverse, on verra bien. De toute façon moi, en bon anglophobes que je suis, complètement largué par la moindre petite phrase d'anglais, je prendrais de toute façon la VF ^^.
- MorVoldAme
- Padawan
Vous ne pensez pas que l'on pourra mettre en VOSTFR le jeu ? (Pour ceux qui comprennent partiellement l'anglans
)
Tout en profitant de jouer avec nos potes de SWU
Tout en profitant de jouer avec nos potes de SWU
Probablement que si, même par des techniques détournées... 
WoW permet l'utilisation du client anglophone.
WoW permet l'utilisation du client anglophone.
Chasky
Peut-être que ça va marcher mais à condition de jouer sur un serveur anglophone et dans ce cas, risques de lag. (Si tu continues sur un serveur francophone, ça sera "open franglais" vu que tout ce qui est côté serveur sera en dans la langue de Molière)
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
The Unifying Force
Et il y a quoi, côté serveur ? 
Si tu installes le client anglais, tu auras le jeu (voix et textes) en anglais. Alors après, évidemment, autour de toi, tout le monde verra tout en français mais peu importe, non ?
Si tu installes le client anglais, tu auras le jeu (voix et textes) en anglais. Alors après, évidemment, autour de toi, tout le monde verra tout en français mais peu importe, non ?
Chasky
Ben sur Wow il y a les quêtes, les évènements journaliers... Donc ça peut vraiment faire bizarre.
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
The Unifying Force
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Bioware fait d'excellentes VF donc il n'y a pas de raison de vouloir jouer en VO, qui plus est, personnellement j'aime pas la voix du sith, qui justement fait pas très sith, plus jedi bourin
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Le problème c'est la traduction de certains noms. Je me souviens que Blizzard a eu un sursaut de démence et a cherché à tout traduire, même les noms des villes, quitte à donner dans le n'importe quoi. Stormwind, qui s'appelle Stormwind même en VF depuis Warcraft II et peut-être même le I, est devenue Hurlevent. Idem pour Ironforge, etc...dark_tyrannus_csi a écrit :Bioware fait d'excellentes VF donc il n'y a pas de raison de vouloir jouer en VO, qui plus est, personnellement j'aime pas la voix du sith, qui justement fait pas très sith, plus jedi bourin
Chasky
Sans vouloir lancer de troll, je ne suis pas d'accord sur la qualité des vf dans les KOTOR(les Baldur je m'en moque vu qu'il y a peu de paroles, surtout du texte). La grande raison c'est ce que n'est PAS Bioware qui fait les traductions mais la branche française de l'éditeur (Activision donc) et le doublage est confié à des sociétés "spécialisés" qui emploient des acteurs "non professionnels" (ou alors certains prennent ça par-dessus la jambe, cf Kreia quand elle parle à Atton sur Telos pendant l'entrevue avec Atris).Bioware fait d'excellentes VF donc il n'y a pas de raison de vouloir jouer en VO
L'autre problème c'est que la traduction fait disparaître les jeux de mots. Et ça, en tant que puriste je peux pas laisser passer et ça me tue d'être en France vu que les vo ici c'est la croix et la bannière (plus cher aussi).
Fin du troll, vous pouvez reprendre une activité normale
Chasky : +1 pour la trad de Wow, mais qu'ont-ils fumé chez Blizzard (ou VU en fait) ?
The Unifying Force
The Unifying Force
- Nydo_Horth
- Jedi SWU
MOi la vostfr si y a je pense que je prendrais. Certe bioware fait de bonne VF mais les VO sont mieux dans la plupart des cas.
Enfin je verrais bien ^^
Enfin je verrais bien ^^
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
C'est clair que pour le coup de tout traduire faut pas abuser, on veut pas d'un jeu à la "milénium condor"
D'un autre côté n'avoir que les sous titre c'est pas la mort, dans certains cas c'est même un plus, y'a qu'à voir MGS
Ps: quand je fais référence à TOR ce n'est jamais à sith lord, c'est toujours à Kotor1, le deux à toujours été...bizarre enfin bref
D'un autre côté n'avoir que les sous titre c'est pas la mort, dans certains cas c'est même un plus, y'a qu'à voir MGS
Ps: quand je fais référence à TOR ce n'est jamais à sith lord, c'est toujours à Kotor1, le deux à toujours été...bizarre enfin bref
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Je viens de découvrir que toute les infos, les videos du site officiel de TOR étaient disponibles en VF...y'a des jours comme ça
, en tout cas je pense que ça veut dire qu'on aura les dialogues en VF no?
EDIT: par ailleurs sur les forum sith, ils ont l'air plutot convaincu qu'il y aura 2 classes de force sensitive par faction, au départ j'aurai cru qu'on se spécialiserait durant l'aventure comme dans Kotor, hors il semblerait qu'on se dirige vers vers un bourin au sabre et un mec plus retranché déchainant la Force, pourtant le guerrier sith m'avait semblé assez équilibré, j'espère qu'on ne se dirige pas vers un "seigneur sith" qui ne ferait que des dégats de zone et serait une vraie bouse de bantha quand on commencerait à lui taper dessus, s'il vous plait ne tombont pas dans la vision étroite et dogmatique de la plupart des mmo
EDIT: par ailleurs sur les forum sith, ils ont l'air plutot convaincu qu'il y aura 2 classes de force sensitive par faction, au départ j'aurai cru qu'on se spécialiserait durant l'aventure comme dans Kotor, hors il semblerait qu'on se dirige vers vers un bourin au sabre et un mec plus retranché déchainant la Force, pourtant le guerrier sith m'avait semblé assez équilibré, j'espère qu'on ne se dirige pas vers un "seigneur sith" qui ne ferait que des dégats de zone et serait une vraie bouse de bantha quand on commencerait à lui taper dessus, s'il vous plait ne tombont pas dans la vision étroite et dogmatique de la plupart des mmo
- MorVoldAme
- Padawan
Je viens de lire sur le site officiel de TOR que l'on pouvait devenir un sith hors la loi qui peu travailler à son propre compte... Génial!!! Pas obligé de suivre les ordres du conseil noir.... Vraiment le jeu promet... J'éspere juste qu'il sera équilibré comme le promet BIOWARE... Parce que je vois pas comment on peut équilibré le jeu... Les siths ont vraiment l'air plus puissant que les chasseur de prime(dans la vidéo) ou tout autre classe... croisons les doights!!
- Bubu01
- Jedi SWU
A priori, tout devrait bien être en français, textes comme dialogues, enfin c'est comme ça que je l'ai compris... Surtout qu'ils ont pris en compte très tôt les différentes langues, puisque comme précisé, les vidéos sont déjà traduites, et on a beaucoup de contenu en français alors qu'on est encore loin de la sortie du jeu.
Il faut savoir que pour WOW, les équipes de traductions font partie du staff Blizzard, ce ne sont pas des sociétés externes. Les traducteurs travaillent donc en étroite collaboration avec les département créatif de Blizzard et ils suivent leurs consignes. Ce sont les auteurs américains qui ont voulu qu'une traduction intégrale soient imposée, pour justement que le niveau d'immersion soit le même dans toutes les langues. Les noms ne sont pas choisi au hasard dans le jeu, ils correspondent toujours au lieux, à l'histoire d'une région ou d'un peuple. Les taurens par exemple ont tous les noms basés sur des éléments les mots cornes, sabot, etc... les elfes sur des éléments correspondant à la nature, etc...
Ce n'est ni plus ni moins que la même façon de penser que Tolkien qui avait donné des instruction pour les traductions du seigneur des anneaux (instructions cependant pas forcément respectées en français).
Alors, le reproche que l'on peut faire à Blizzard dans cette histoire pourrait être effectivement de s'y être pris très tard pour imposer ces traductions. Si l'exemple de Hurlevent posé problème c'est avant tout parce que les joueurs de Wow avaient connu Stormwind pendant 3 ans sur le MMO, plus que parce qu'il était apparu effectivement dans Warcraft I (dont il n'existe pas de VF) et à la fin de l'extenstion de Warcraft II.
Mais au moins, on a maintenant un univers cohérent par rapport à ce qu'il était en VO. En VF la langue des habitants est le français, on VO c'est l'anglais.
Si on se plonge un peu plus dans l'histoire de l'univers de Warcraft, on apprend que les humains ont baptisé leur capitale par rapport au bruit du vent dans les montagnes environnantes. Avec une VF contenant Stormwind, il est difficile de justifier que les habitants aient baptisés une ville dans une langue qui n'existe pas pour eux.
Bref, je félicite Blizzard d'avoir imposé cette mesure impopulaire (et pas seulement en français, mais aussi en allemand, en espagnol, en russe, etc...), qui permet aujourd'hui d'avoir un lexique unique repris dans tous les produits dérivés.
Cela dit, dans le cas de Star Wars, je ne pense pas que le problème se posera. Les noms propres déjà connus n'ont pas de sens particuliers, ce sont des thermes inventés. Skywalker et quelques autres noms de Tatooine (Darklighter, Whitesun) doivent être les seules exceptions...
Alors, là, c'est justement tout le contraire. C'est bien le sérieux et le professionnalisme de Blizzard sur le sujet qui a conduit à une traduction intégrale du jeu, y compris des noms propres. Il faut déjà savoir qu'avant ça, les noms traduits changeaient d'un jeu à l'autre, parfois même à l'intérieur d'un même jeu (dans Warcraft 3, les même noms étaient traduit différemment dans les dialogue et dans les textes de missions).Le problème c'est la traduction de certains noms. Je me souviens que Blizzard a eu un sursaut de démence et a cherché à tout traduire, même les noms des villes, quitte à donner dans le n'importe quoi. Stormwind, qui s'appelle Stormwind même en VF depuis Warcraft II et peut-être même le I, est devenue Hurlevent. Idem pour Ironforge, etc...
Il faut savoir que pour WOW, les équipes de traductions font partie du staff Blizzard, ce ne sont pas des sociétés externes. Les traducteurs travaillent donc en étroite collaboration avec les département créatif de Blizzard et ils suivent leurs consignes. Ce sont les auteurs américains qui ont voulu qu'une traduction intégrale soient imposée, pour justement que le niveau d'immersion soit le même dans toutes les langues. Les noms ne sont pas choisi au hasard dans le jeu, ils correspondent toujours au lieux, à l'histoire d'une région ou d'un peuple. Les taurens par exemple ont tous les noms basés sur des éléments les mots cornes, sabot, etc... les elfes sur des éléments correspondant à la nature, etc...
Ce n'est ni plus ni moins que la même façon de penser que Tolkien qui avait donné des instruction pour les traductions du seigneur des anneaux (instructions cependant pas forcément respectées en français).
Alors, le reproche que l'on peut faire à Blizzard dans cette histoire pourrait être effectivement de s'y être pris très tard pour imposer ces traductions. Si l'exemple de Hurlevent posé problème c'est avant tout parce que les joueurs de Wow avaient connu Stormwind pendant 3 ans sur le MMO, plus que parce qu'il était apparu effectivement dans Warcraft I (dont il n'existe pas de VF) et à la fin de l'extenstion de Warcraft II.
Mais au moins, on a maintenant un univers cohérent par rapport à ce qu'il était en VO. En VF la langue des habitants est le français, on VO c'est l'anglais.
Si on se plonge un peu plus dans l'histoire de l'univers de Warcraft, on apprend que les humains ont baptisé leur capitale par rapport au bruit du vent dans les montagnes environnantes. Avec une VF contenant Stormwind, il est difficile de justifier que les habitants aient baptisés une ville dans une langue qui n'existe pas pour eux.
Bref, je félicite Blizzard d'avoir imposé cette mesure impopulaire (et pas seulement en français, mais aussi en allemand, en espagnol, en russe, etc...), qui permet aujourd'hui d'avoir un lexique unique repris dans tous les produits dérivés.
Cela dit, dans le cas de Star Wars, je ne pense pas que le problème se posera. Les noms propres déjà connus n'ont pas de sens particuliers, ce sont des thermes inventés. Skywalker et quelques autres noms de Tatooine (Darklighter, Whitesun) doivent être les seules exceptions...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
C'est le contraire ! On en entend parler dès la cinématique d'intro. Le fameux "l'armée d'Azeroth, jadis si puissante, gisait parmi les ruines noircies et dévastées du fort de Stormwind..."Bubu01 a écrit :et à la fin de l'extenstion de Warcraft II.
Chasky
- Bubu01
- Jedi SWU
Ah oui, exact, cela dit, aucune mission du jeu n'implique la ville 
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
The Old Republic entièrement en français... même au Québec??
Je me demandais simplement si vous croyez que nous allons trouver le jeu doublé au Québec, car il est certain que nous ne pourrons pas télécharger toutes voix puisque les fichiers seront beaucoup trop gros!!
Par exemple, Fallout 3 est doublé en France mais impossible de le trouver en Français au Québec. Seule solution: télécharger les sous-titres français.
Par exemple, Fallout 3 est doublé en France mais impossible de le trouver en Français au Québec. Seule solution: télécharger les sous-titres français.
Re: The Old Republic entièrement en français... même au Québec??
Pour WoW, tu as la possibilité de télécharger le client dans la langue de ton choix sur le site de Blizzard. Donc je dirais que c'est possible, ouitoule a écrit :Je me demandais simplement si vous croyez que nous allons trouver le jeu doublé au Québec, car il est certain que nous ne pourrons pas télécharger toutes voix puisque les fichiers seront beaucoup trop gros!!
Chasky
- Calimero
- Jedi SWU
Moi y'a un ou deux truc qui me gène chez ce guerrier sith, pas son apparente puissance, je suis sûr que ce n'est qu'une apparence et que les classes sont équilibré, Bioware est trop intelligent pour faire une tel erreur. C'est plutôt le sith qu'il nous ont pendu en lui même.
Déjà le petit sith obéissant, dont la loyauté envers ses maître surprend tout le monde. Déjà ça, ça me fait mal au cul, parce que bon les sith sont censé être ambitieux et vouloir dépassé leurs maîtres, bon y a le fait qu'il peuvent devenir hors la loi et ne plus obéir à leur maître mais ça je pari que c'est quand on est un sith qui décide de suivre une voie lumineuse. Puis j'aimerais que sa sois pas quitte ou double, serviteur fidèle ou hors la loi. Un juste milieu ça peut être cool, désobéissant dans le secret, pour ne pouvoir que mieux trahir leur maîtres et prendre leur place. Mais bon pour ça faudrait que le guerrier sith sois manipulateur et tactique ce qui nous est révélé ne pas être le cas, encore quelque chose qui nous gènes. Si j'ai bien compris on à droit que à des Dark Maul, bourrin et crétin. Mais bordel moi je voulais du sith fourbe, manipulateurs, vil et vicieux. D'ou tiennent-ils que les Sith sont comme ça, au contraire ce sont de grand manipulateurs, plus que diabolique et intelligent ? A la Traya, ou la Sidious, capable d'influer sur la galaxie simplement avec des manipulations diverses sans avoir à dégainé le sabre. Mais non nous on à le droit à du pur maraudeur sith pour jouer ( c'est à peu près ça, du bon bretteur au sabre, mais la force mouef mouef ), pas d'assassins sith, ni de seigneur sith.
De plus je veux bien que le jedi et les sith porte des armure, la cause au temps de guerre, mais faudrait pas abusé non plus, les sith sont blindé avec des armure qui valent celles d'un soldat, il veulent nous faire du Vador bourrin et en armure lourde pour expliquer ça, mais faut pas oublier que Vador dans son armure aurait perdu contre n'importe quel Windu, Dooku où tout autre Sith ou jedi capable de manier le sabre avec vitesse et techniques. Même Dark Maul le bourrin se tiens à la bonne vieille bure.
Je trouve qui dénature un peu les sith, l'Empereur millénaire empli de secret et qui fait ces truc secrètement même derrière le conseil noir ça fait déjà beaucoup plus sith ( n'empêche que je trouve que avec cet empereur de 1300 ans, avec Sion qui pouvais vivre dans son corps mort tant qu'il voulait grâce au côté obscure, Plagueis devient beaucoup moins exceptionnelle. A moins que ce soit Plagueis l'Empereur, sa colle à la " Légende sith dont parlé Sidious
. )
Déjà le petit sith obéissant, dont la loyauté envers ses maître surprend tout le monde. Déjà ça, ça me fait mal au cul, parce que bon les sith sont censé être ambitieux et vouloir dépassé leurs maîtres, bon y a le fait qu'il peuvent devenir hors la loi et ne plus obéir à leur maître mais ça je pari que c'est quand on est un sith qui décide de suivre une voie lumineuse. Puis j'aimerais que sa sois pas quitte ou double, serviteur fidèle ou hors la loi. Un juste milieu ça peut être cool, désobéissant dans le secret, pour ne pouvoir que mieux trahir leur maîtres et prendre leur place. Mais bon pour ça faudrait que le guerrier sith sois manipulateur et tactique ce qui nous est révélé ne pas être le cas, encore quelque chose qui nous gènes. Si j'ai bien compris on à droit que à des Dark Maul, bourrin et crétin. Mais bordel moi je voulais du sith fourbe, manipulateurs, vil et vicieux. D'ou tiennent-ils que les Sith sont comme ça, au contraire ce sont de grand manipulateurs, plus que diabolique et intelligent ? A la Traya, ou la Sidious, capable d'influer sur la galaxie simplement avec des manipulations diverses sans avoir à dégainé le sabre. Mais non nous on à le droit à du pur maraudeur sith pour jouer ( c'est à peu près ça, du bon bretteur au sabre, mais la force mouef mouef ), pas d'assassins sith, ni de seigneur sith.
De plus je veux bien que le jedi et les sith porte des armure, la cause au temps de guerre, mais faudrait pas abusé non plus, les sith sont blindé avec des armure qui valent celles d'un soldat, il veulent nous faire du Vador bourrin et en armure lourde pour expliquer ça, mais faut pas oublier que Vador dans son armure aurait perdu contre n'importe quel Windu, Dooku où tout autre Sith ou jedi capable de manier le sabre avec vitesse et techniques. Même Dark Maul le bourrin se tiens à la bonne vieille bure.
Je trouve qui dénature un peu les sith, l'Empereur millénaire empli de secret et qui fait ces truc secrètement même derrière le conseil noir ça fait déjà beaucoup plus sith ( n'empêche que je trouve que avec cet empereur de 1300 ans, avec Sion qui pouvais vivre dans son corps mort tant qu'il voulait grâce au côté obscure, Plagueis devient beaucoup moins exceptionnelle. A moins que ce soit Plagueis l'Empereur, sa colle à la " Légende sith dont parlé Sidious
- MorVoldAme
- Padawan
NAN mais je crois que la présentation qui est écrite sur le site officiel n'est qu'une idée général du sith... Bioware ne commettrai une erreur si horrible... Un site est sensé vouloir acquérir toujours + de pouvoirs, de puissance... Si on ne peut même pas trahir ces potes siths alors là ça serai galère...
- Calimero
- Jedi SWU
Trahir ces autres potes sith ( sith au pluriel ne prend pas de s ) okay, ça a toujours était la concurence entre les élèves sith pour en sortir les meilleurs, mais je veux pouvoir trahir autant mes maîtres que mes rivals sith. Si on trahis ses potes juste pour impressionner son maître comme un bon toutou arg. Ils donne une image des guerrier sith, bête et bourrin. Moi je veux du sith vils et astucieux, diaboliquement intélligent, puissant dans la force comme au sabres grâce a des technique de bretteur puissante, rapide et oublié, l'héritage des anciens sith quoi. Pas imbattable parce que ultra bourrin au sabre et grossier dans l'utilisation de la force.
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Sur le coup ça m'a fait penser à la confrérie,
Mais t'oublies un truc, ce que l'on nous avait dit dès le départ, on commence apprenti, et pour passer d'un maître à un autre on pourra tuer l'ancien, c'est pas la plus pure tradition sith ça?, qui plus est là tu juges sur 1 dialogue, c'est peut être un peu tot non?,
Mais j'avoue que dans l'allure générale il ne fait pas très sith, néanmoins faut pas oublier qu'on a pas encore vu les ravages du CO sur son visage, tout comme on a pas encore vu à quoi ressemblerait la 2ème classe de sith, ca sera surement une armure légère sous une grosse bure, déjà ça passera mieu
Mais t'oublies un truc, ce que l'on nous avait dit dès le départ, on commence apprenti, et pour passer d'un maître à un autre on pourra tuer l'ancien, c'est pas la plus pure tradition sith ça?, qui plus est là tu juges sur 1 dialogue, c'est peut être un peu tot non?,
Mais j'avoue que dans l'allure générale il ne fait pas très sith, néanmoins faut pas oublier qu'on a pas encore vu les ravages du CO sur son visage, tout comme on a pas encore vu à quoi ressemblerait la 2ème classe de sith, ca sera surement une armure légère sous une grosse bure, déjà ça passera mieu
- MorVoldAme
- Padawan
pas de s à sith.. bon à savoir ça...
Oui je voulait parler de mon maitre où d'un qui l'ouvre un peu trop... ou simplement un que je n'aime pas
2 classes sith ? Cele veut peut etre dire que cette classe n'est en faite qu'un soldat... Cela explique la tete de vin diesel et de l'armure lourde... Le sith de la vidéo c'était un guerrier non ? Parce qu'il m'a donné une bonne image du sith.. quoique un peu trop puissant ^^
Oui je voulait parler de mon maitre où d'un qui l'ouvre un peu trop... ou simplement un que je n'aime pas
2 classes sith ? Cele veut peut etre dire que cette classe n'est en faite qu'un soldat... Cela explique la tete de vin diesel et de l'armure lourde... Le sith de la vidéo c'était un guerrier non ? Parce qu'il m'a donné une bonne image du sith.. quoique un peu trop puissant ^^
- Calimero
- Jedi SWU
Et pas de s à jedi non plus au pluriels ^^.
Bon sinon, ce que voulais dire c'est que cet classe de guerrier sith serait l'opposé du trooper républicain pas du jedi ? Hum non non non à mon avis le guerrier sith est l'équivalent jedi, une seul classe userforce par faction, je suis presque sur de ça.
Bon sinon, ce que voulais dire c'est que cet classe de guerrier sith serait l'opposé du trooper républicain pas du jedi ? Hum non non non à mon avis le guerrier sith est l'équivalent jedi, une seul classe userforce par faction, je suis presque sur de ça.
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Bah bizarrement sur le forum "officiel", ils parlent de deux classes de userforce par faction, par ailleur l'équivalent trooper sera peut être un mando? si ca se trouve tout le monde pourra etre mando, ca sera pas une classe mais un titre, une tierce faction que l'on pourrait rejoindre, une sorte de guilde officielle secessionnisteCalimero a écrit :Et pas de s à jedi non plus au pluriels ^^.
- MorVoldAme
- Padawan
Pouvons-nous espérer le mando sith !!??!!!
Moi je pense qu'il y aura une milice sith, une armé... Dans la vidéo on voit clairement des vaisseau sith, et je ne pense pas que les mandos en fassent partit, dans KOTOR il y avait des soldats sith...
Moi je pense qu'il y aura une milice sith, une armé... Dans la vidéo on voit clairement des vaisseau sith, et je ne pense pas que les mandos en fassent partit, dans KOTOR il y avait des soldats sith...
- Dolarn Sarkan
- Ancien staffeur
L'orthographe, bon sang, appliquez-vous les gars... 
Raphus cucullatus
- End of line -
- End of line -
Re: The Old Republic entièrement en français... même au Québec??
Oui mais les voix que l'ont entends sont celles qui sont sur notre HDD, pas du client serveur! Les écritures ça va mais pas pour les voix, non?Chasky a écrit :Pour WoW, tu as la possibilité de télécharger le client dans la langue de ton choix sur le site de Blizzard. Donc je dirais que c'est possible, ouitoule a écrit :Je me demandais simplement si vous croyez que nous allons trouver le jeu doublé au Québec, car il est certain que nous ne pourrons pas télécharger toutes voix puisque les fichiers seront beaucoup trop gros!!
- Bubu01
- Jedi SWU
Pour Wow, je confirme que tous les audios et les textes sont bien installé sur le disque dur, et non pas stockés sur leurs serveurs. C'est la raison pour laquelle l'installation prends plusieurs giga, et on peut penser que ce sera de même pour TOR (qui devrait donc prendre encore plus de Go). Dans le cas contraire, il faudrait des connexion ADSL de fou pour arriver à charger les audio assez vite
Pour ce qui est du comportement du guerrier Sith, je vous rappelle que dans MMORPG, il y a RPG. Si vous voulez que votre perso soit manipulateur ou bourrin, ce sera en grande partie à vous de faire le boulot. C'est d'ailleurs là tout l'intérêt d'accorder un peu d'importance à l'aspect jeu de rôle. Vous ne maitriserez pas forcément le déroulement des quêtes (encore que vous pouvez choisir celles que vous voulez faire ou non, mais avec le risque de passer à coté d'éléments intéressants de l'histoire), cela dit, dans l'interaction avec les autres joueurs, vous êtes seul maitre du comportement de votre personnage.
Reste à voir les mécanismes qui y aideront. On peut imaginer qu'il mettront en place un système de duel qui pourra aider à progresser. C'est encore beaucoup trop tôt pour le dire.
Pour ce qui est du comportement du guerrier Sith, je vous rappelle que dans MMORPG, il y a RPG. Si vous voulez que votre perso soit manipulateur ou bourrin, ce sera en grande partie à vous de faire le boulot. C'est d'ailleurs là tout l'intérêt d'accorder un peu d'importance à l'aspect jeu de rôle. Vous ne maitriserez pas forcément le déroulement des quêtes (encore que vous pouvez choisir celles que vous voulez faire ou non, mais avec le risque de passer à coté d'éléments intéressants de l'histoire), cela dit, dans l'interaction avec les autres joueurs, vous êtes seul maitre du comportement de votre personnage.
Reste à voir les mécanismes qui y aideront. On peut imaginer qu'il mettront en place un système de duel qui pourra aider à progresser. C'est encore beaucoup trop tôt pour le dire.
- Calimero
- Jedi SWU
Vraiment ? Mais en annonce officiel, ou du moins en infos certaines, ou en spéculations et en quelque choses de absolument pas confirmé ? Par ce que si je suis étonné au plus haut point, j'en suis tout autant très intéressé. Pour la République, qu'elle classe hormis les jedi pourrait être une userforce 0o ? A moins qu'ils mettent les différentes classes de jedi possible, mais là ça aurait été plus intéressant de l'intégrer dans la progression de l'unique classe jedi comme une spécialisation, j'ai d'ailleurs toujours pensé que ce serais ça. Tu es sur pour les 2 classe userforce par faction ?dark_tyrannus_csi a écrit : Bah bizarrement sur le forum "officiel", ils parlent de deux classes de userforce par faction
- Shughart
- Jedi SWU
Pas d'accord, je ne suis. Vador a bien gagné son duel contre le clone de Maul, et je parierai ma main qu'en se livrant au Côté Obscur il pulvériserait n'importe quel opposant. Après tout, il n'est autre que la quintessence du mal ... Son armure peut être un handicap, mais sa foi en la Force ... bref ^^Calimero a écrit : Vador bourrin et en armure lourde pour expliquer ça, mais faut pas oublier que Vador dans son armure aurait perdu contre n'importe quel Windu, Dooku où tout autre Sith ou jedi capable de manier le sabre avec vitesse et techniques. Même Dark Maul le bourrin se tiens à la bonne vieille bure.
Ensuite, en ce qui concerne le guerrier Sith. M'est avis que le descriptif des classes de personnage, en particulier du guerrier Sith, n'est qu'un background vague et généraliste. Après tout, le propre d'un RPG est que chacun s'approprie le personnage et en fait ce qu'il veux, même si les MMO actuels n'offrent pas la même latitude qu'un bon tour de table : les intrigues sont plus souvent troquées pour des règlements de compte, sabre à la main ... ou blaster au poing !
Alors, oui je partage les mêmes espoirs que toi calimero, mais jusqu'à ce que je puisse tester le jeu avec mes propres mimines, je place le niveau ce que j'en attend ... assez bas.
Dernière modification par Shughart le mar. 01 sept. 2009 - 17:13, modifié 1 fois.
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
- Calimero
- Jedi SWU
Vador en armure reste surpuissant, mais sans il l'était encore plus ^^ y a pas de doutes et puis c'est parce qu'il est l'élu et qu'il avait déjà quant même un sacré niveau. Tout le monde peut pas s'en vanté et une armure lourde restera pour un praticien de la force assez handicapant.
PS: j'ai pas l'honneur de m'appeler Chasky et de faire parti du staff =p, tu m'as quoté à son nom ^^.
PS: j'ai pas l'honneur de m'appeler Chasky et de faire parti du staff =p, tu m'as quoté à son nom ^^.
- Coulidorc
- Padawan
- Localisation : Korriban, tout en haut d'une montagne, au plus près des étoiles... Avec MorVoldAme
Une armure lourde ?? pfff... Un sith n'a pas besoin d'armure... Et puis j'ai lu quelque part que Dark Vador ne pouvait pas utiliser les éclaires de la force justement à cause de son armure... Je préfère une bonne vieille cape noir toute trouée... ça doit être mon âme d'hermitte qui prend le dessus...
"Mais je sais parler !
-Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent"
-Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent"
- Nydo_Horth
- Jedi SWU
En faite ca venait pas de l'armure, mais plutot du fait que ... bah il avais plus ses mains 
- MorVoldAme
- Padawan
Et que si il esséyait il s'électrifierai lui même... embetant non ?
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Justement impossible de savoir d'ou ils tiennent ça mais ils en parlent en prennant le fait pour acquis, enfin on verra bien, mais si c'est effectivement le cas ça laisse songeur pour le 2èmeCalimero a écrit :Vraiment ? Mais en annonce officiel, ou du moins en infos certaines, ou en spéculations et en quelque choses de absolument pas confirmé ? Par ce que si je suis étonné au plus haut point, j'en suis tout autant très intéressé. Pour la République, qu'elle classe hormis les jedi pourrait être une userforce 0o ? A moins qu'ils mettent les différentes classes de jedi possible, mais là ça aurait été plus intéressant de l'intégrer dans la progression de l'unique classe jedi comme une spécialisation, j'ai d'ailleurs toujours pensé que ce serais ça. Tu es sur pour les 2 classe userforce par faction ?dark_tyrannus_csi a écrit : Bah bizarrement sur le forum "officiel", ils parlent de deux classes de userforce par faction
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Le nouveau chapitre de la chronologie galactique est en ligne! avec la première image de l'empereur sith!
et peut être une nouvelle classe
désolé pour ceux qui croyaient voir plus qu'une ombre
, faut pas en demander trop non plus
Par contre, à tout les fans de Kotor en comic, vous allez être surppris par le nouveau mandalor number 2
et peut être une nouvelle classe
désolé pour ceux qui croyaient voir plus qu'une ombre
Par contre, à tout les fans de Kotor en comic, vous allez être surppris par le nouveau mandalor number 2